Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 99 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 2958
  1. #121
    Ouais, du coups il me fallait voila, un simple relais (radio ou CPL) et on en trouve, les premières gammes de début de la domotique faisaient ça d'ailleurs, c'est le truc que tu vois en DUT domotique en cours no 1 XD . Et pourtant, à trop vouloir du raffiné ces gammes sont mourantes devant les google machin et autre Hue truc, moi ça me va les bidules raffinés contrôlés par box avec des scenarios et tout, si et seulement si les trucs simples coexistent à bas coût à coté
    Là j'ai que du haut cout

    Bon après je pense que je vais tester un couple de modules wattlet pour juger du bidule, mais ça fait un peu mal au derche quand même ...

    Ou alors je pose des goulottes et des câbles dans la maison en désespoir de cause ...

  2. #122
    Ah ben tiens y'a Google now qui m'a proposé ça dans les cartes, c'est pour toi https://blog.domadoo.fr/71175-prise-...tee-domotique/

  3. #123
    En soit c'est pas tellement l'article qui est intéressant mais ce qu'ils utilisent : http://qubino.com/products/onoff-switches/

    On dirait qu'on peut les brancher à la prise avec la sortie du module (Q) et mettre un autre module directement dans le boitier des interrupteurs reliés aux input des modules (I1/2/3).


    - - - Mise à jour - - -

    Ça à l'air vachement plus simple et plus paramétrable que les wattlets

  4. #124
    C'est vrai, c'est pile ce que je cherche, donc c'est bien un concurrent que j'avais zappé. Malheureusement ça ne m'aide guerre vu qu'il coûte 50~60€ pièce, soit un poil plus cher que le watlet
    Tristance infinie ...

    C'est abusé ces prix ...

  5. #125
    Je viens de passer de Free à Bouygues, comment je peux reconfigurer mon pont ?
    Il est en ethernet mais l'appli me permet pas de le retrouver vu qu'il est pas sur le réseau Wifi.

    https://account.meethue.com/bridge me propose juste de le désactiver, pas de le configurer ...

  6. #126
    When the bridge it powered on, just press the pinhole button on the back of the bridge for 10 seconds.

    After that you will see the bridge rebooting and will be factory new afterwards.

  7. #127
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Je viens de passer de Free à Bouygues, comment je peux reconfigurer mon pont ?
    Il est en ethernet mais l'appli me permet pas de le retrouver vu qu'il est pas sur le réseau Wifi.

    https://account.meethue.com/bridge me propose juste de le désactiver, pas de le configurer ...

    Le pont n'est pas wifi mais Ethernet only, du coup je capte pas.

  8. #128
    Bon j'ai réussi en le désactivant puis en le réactivant.
    J'ai pas trop compris non plus, en gros le pont était bien en ligne mais l'application n'arrivait plus à faire le lien.

  9. #129
    Ok.


    Sinon je me suis remis à Google assistant, et je n'avais pas vu mais y'a moyen de faire des raccourcis personnalisés et c'est vraiment le bien.


    Ca permet par exemple d'avoir des commandes ultra simple en place des vraies commandes :

    -ok google, salon : allume les lumières du salon

    -ok google, home cinema : il allume l'ensemble TV / ampli (via la commande "allumer home cinema")

    -ok gogole hallogène : il allume ma lampe hallogène

    -ok google hot : il allume la hotte de la cuisine (oui il reocnnait hot et pas hotte sans contexte faut un peu le feinter)

    -ok google, bonne nuit (ou a demain, ou goodnight, on peut mettre plusieurs mots à chaque raccourcis c'est une bonne idée)


    J'ai aussi fait des trucs genre : "ok google bleu" > il allume toutes les lumières en bleu


    Par contre (putain c'est pas folichon quand même ce truc, c'est vraiment pas poussé en dehors de la reconnaissance vocale sans faille ou presque), par contre donc la commande "lumière" qui me sert à allumer toutes les lumières les allume dans leur état précédent. Du coup j'ai fait une commande "allumer lumière en blanc", mais là ça n'allume pas les prises Osram (donc l'halogène, la hotte par exemple).

    Bref pas moyen de faire une commande cumulé genre allumer le home cinéma + le strip derrière la TV uniquement, des macros quoi. Vous pensez qu'il y a moyen de faire les macros sous IFTTT et ensuite de créer un raccourcis via Google assistant? Je vais tester pour voir.

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui aussi, vous savez s'il est possible de lui dire de foutre en luminosité maximum d'un coup? Là si les lumières sont dimmés il faut augmenter la luminosité pallier par pallier et il y en a 6, du coup c'est HYPER long et compliqué de passer d'une lumière basse à maximum, j'ai pas trouvé de commande type "ok google luminosité maximum lumière bureau", c'est uniquement "ok google, augmenter luminosité lumières bureau", et comme y'a 6 paliers pour arriver ua max ça te donne l'impression de disputer une finale de Motus...

    - - - Mise à jour - - -

    Bon en tout cas on peut lier IFTTT Google assistant pour créer des shortcut vers les scènes (de l'app HUE j'espère), ça sent bon tout ça

  10. #130
    Pour la luminosité, c'est "règle la luminosité des lumières sur 100%" chez moi (Avec le raccourci: "Ok google, Aziz Lumiere !")
    Dartyman, Dartyman, Il renseigne les vieilles dames, Est-ce qu'il peeeeer-dra son calme ? Bien sûr que non c'est Dartyman ! Preeeeeeeend gaaaaard' ! Car Dartyman est lààààà !


  11. #131
    P'tain t'es un champion mec merci!

    Je résume les commandes vocales :

    -diminuer/augmenter luminosité lumière de XX% (va faire le calcul et arriver donc au résultat souhaité)



    -passer / mettre luminosité lumières à XX% (ne va pas faire de calcul et va aller directement à la luminosité demandée, oui il faut dire la luminosité des lumières pour qu'il comprenne)



    Encore merci
    Dernière modification par superlag ; 06/03/2018 à 05h41.

  12. #132
    Yo vous savez si on peut lui dire (Google assistant) de changer la couleur des lumières allumées UNIQUEMENT sans qu'il n'allume toute la maison?

  13. #133
    Tu peux lui dire de changer les lumières d'une ampoule ou d'un groupe.
    Mais comme tu ne peux pas mettre une ampoule dans plusieurs groupe ça ne va probablement pas te satisfaire ...

  14. #134
    Vous avez des plans pour des interrupteurs pas cher? Il m'en faudrait 2 ou 3 voir 4, et aussi un détecteur ou deux de mouvements éventuellement. Le kit boulanger est intéressant mais je n'ai que trop d'ampoules désormais (d'ailleurs j'ai deux ampoules gen 2 à vendre au cas).

  15. #135
    Chez Leclerc pendant les prochaines soldes ...
    Chaque année tu as Ampoule White + Dimmer à 18e environ.

  16. #136
    Ouais j'y pensais je vais jamais à Leclerc mais je vais y aller cette année

  17. #137
    J'ai reçu un Amazon Echo Gratos de chez amazon.

    J'utilisais très rarement ok google sur le téléphone car pas hyper convaincu.

    Il manque encore beaucoup d’interactions avec de nombreux services et à terme a voir si elle aura autant de connaissances que tout ce que google peut savoir sur nous.

    Néanmoins, cela peut être pratique. J'imagine que pour une personne avec un handicap cela peut être vraiment hyper utile au bout du compte ce genre d'assistant. Et pour nous autres également en mode feignasse.

    Elle dit bonjour, la date l'heure, le temps, les flash infos. Connectée à "Tune in" donc "Alexa met moi latina ou france info", çà marche parfaitement. Les rappels marchent bien également.
    Vous ajoutez des "skills" depuis l'application amazon de votre téléphone. Ils sont peut nombreux et l'application est bien plus développée en anglais.
    Elle se connecte au réseau wifi de votre maison pas besoin que vous soyez là avec votre téléphone (il me semble qu'elle créer un nouveau réseau wifi mais pas certain de la chose).

    "Alexa rappelle moi que je dois partir dans 10 minutes".
    "Alexa dis moi un poème" Assez bluffé d'ailleurs par la voix, les intonations, le ton et les pauses lorsqu'elle récite son poème. Bluffant.
    Monte le son, baisse le son...

    Souvent, faire une pause comme si vous appeliez quelqu'un, donc je vérifie qu'Alexa est bien là avant de lui poser sa question. "Alexa ?"
    Un petit cerclage bleu s'allume quand elle vous écoute et s'illumine en tournant lors de sa recherche.

    La voix est plus agréable et plus naturelle que celle de google je trouve. Maintenant à voir la suite mais le matin pour avoir son flash info venant de plusieurs médias avec son horoscope et la météo en buvant son café, c'est plutôt pas mal.

    Chose dommage, concernant la musique, il faut être spotify premium (mais deezer et amazon unlimmited sont présents également) pour pouvoir profiter des services d'Alexa. A la limite c'est presque tentant du coup. En espérant que ce soit ouvert dans le futur aux utilisateurs gratuits mais je vois mal amazon laissé passer de la pub spotify sur son enceinte.

    Avec un peu d'imagination on s'amuse à trouver toutes sortes d'utilité et d'un coup on a envie de se mettre doucement à peut être pas un appartement connecté mais à des choses pour se faciliter la vie et le quotidien. Genre "Alexa lance la bouilloire" au levé . Elle a les skills "Hue / Logi circle et Tp Link Kasa". A voir à quoi cela peut servir. J'ai une idée pour Hue ^^.

    Maintenant un mini Alexa dans toutes les pièces et connectées entre elles çà peut être pas mal.

    Ah et elle répond au merci et dis des blagues aussi.

    Voici la bête qui se branche au 220v directement. C'est pas de l'usb/micro usb.



    23/03/18 je rajoute des petites choses.


    - Possibilité de connecter votre echo dot à votre téléphone depuis l'application Alexa. Attention, vous n'aurez que le multimédia, pas les appels. "Alexa Pause/alexa reprise" marche très bien lorsq de l'écoute de musique/podcast.

    - J'ai testé un truc rigolo hier en me barrant du boulot. Depuis votre téléphone et l’application alexa, vous pouvez :

    - laissez un message vocal sur votre écho dot. A ce moment là, l'Echo chez vous signalera le message avec un petit halo jaune tournoyant". "Alexa lis mes messages" et vous recevez le message audio envoyé.
    - Possibilité d'appeler directement Votre Echo Dot depuis votre téléphone (icone message et "Drop in" vous connecte directement). Ma femme était flippée, les chats aussi ! En fait vous êtes en lien direct, il y a une petite sonnerie mais vous n'avez pas à décrocher de l'autre côté. Ça peut surprendre la première fois.
    Le son est très bon depuis de la 4G, nickel !! Pas d'espionnage possible, halo vert tournoyant sur l'écho.

    - Elle ne lit pas les messages textes. En espérant que çà vienne, çà peut être pratique.

    @superlag Il y a de çà quelques semaines j'ai reçu un mail me demandant si je voulais participer a l'expérience, je n'ai jamais rien demandé ni jamais montré mon intérêt pour ce genre d'objets ou que ce soit :

    Vous avez été sélectionné(e) pour nous aider à façonner l’expérience Alexa en France. Profitez de cette occasion unique ! L’aventure sera divertissante et, en échange de votre aide, vous recevrez gratuitement votre Amazon Echo.

    Echo est une enceinte contrôlée entièrement par votre voix. Elle est toujours disponible, rapide et s’utilise d’une simple commande vocale. Alexa est l’intelligence qui donne vie à Echo. Elle peut répondre à vos questions, jouer de la musique, lire les nouvelles, vous donner les prévisions météo et programmer des alarmes ou minuteurs.

    À ses débuts, les capacités d’Alexa seront limitées mais nous ajouterons continuellement de nouvelles fonctionnalités. Il se peut qu’Alexa ne vous comprenne pas toujours ou qu’elle ne vous réponde pas de la façon attendue. Restez patient(e), continuez d’essayer les nouvelles Skills développées par nos équipes et à lui poser des questions. Alexa a été conçue pour s’améliorer au fil du temps. Plus vous interagissez avec elle, plus Alexa se perfectionnera en s’adaptant à votre langage, votre vocabulaire et vos préférences personnelles.

    Vous souhaitez participer ? C’est simple, il vous suffit de confirmer votre intérêt en cliquant sur le lien ci-dessous dans les sept jours suivant la réception de cet e-mail pour répondre à un bref questionnaire. Si vous êtes sélectionné(e), nous vous offrirons gratuitement un Amazon Echo. Chaque semaine, nous vous enverrons des suggestions de nouvelles choses à essayer par e-mail.
    Oui elle est offerte gratuitement

  18. #138
    En gros c'est la même chose Home mini et Alexa.
    Les différences doivent être à la marge, j'espère qu'ils ne feront pas une guerre d'exclusivités...

  19. #139
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    En gros c'est la même chose Home mini et Alexa.
    Les différences doivent être à la marge, j'espère qu'ils ne feront pas une guerre d'exclusivités...
    Je n'ai pas cette réponse ne connaissant pas et donc ne pouvant faire de comparo mais j'ai bonne espoir de voir une évolution du truc dans le bon sens d'ici la release officielle.

    Pour info pour les paranos (refrés), il y a un bouton physique pour qu'elle n'écoute plus. On ne peut pas lui dire d'arrêter d'écouter en vocal il faut appuyer sur le bouton physique. Après vous me direz est ce qu'elle arrête vraiment d'écouter ou fait juste la sourde d'oreille pour faire genre ? ^^

    Bon, j'ai craqué et j'ai pris une prise TP-Link HS110(FR) pour faire joujou avec le truc. Ça va me coûter cher la flemme je le sens

    Mais çà existe les multiprises connectés ? Parce qu'une prise par appareil on est pas rendu avec les tonnes de trucs qu'on peut avoir sur des multiprises.

  20. #140
    Ce que tu décrivais pouvais être utilisé pour expliquer la version Google quasi au mot près.

    Par contre tu as mis le doigt ...
    C'est finit pour ton budget !

  21. #141
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message

    Pour info pour les paranos (refrés), il y a un bouton physique pour qu'elle n'écoute plus. On ne peut pas lui dire d'arrêter d'écouter en vocal il faut appuyer sur le bouton physique. Après vous me direz est ce qu'elle arrête vraiment d'écouter ou fait juste la sourde d'oreille pour faire genre ? ^^
    De toute façon si j'ai bien compris, tout le principe du truc c'est qu'elle obéit à la voix. Donc si on veut couper le micro, autant ne pas prendre cette machine

  22. #142
    Pour les prises électrique connecté pas de multi mais il suffit de mettre une prise connectée en amont ou sur chaque sortie.
    Perso je conseille les Osram Smart Plug+ parce qu'on peut les intégrer dans HUE de philips.

    Pour Alexa tu as fait comment pour l'obtenir? J'ai lu que Amazon en avait un gros stock à envoyer gratos pour la beta, je pensais faire parti du lot avec mes 700 commandes / 15000+ euro chez eux, mais non : /

    Du coup je l'ai installé sur mon smartphone y'a un mois ou quoi, y'avait déjà un peu de Français dedans, mais au final ça marchait pas super

    - - - Mise à jour - - -


  23. #143
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Pour les prises électrique connecté pas de multi mais il suffit de mettre une prise connectée en amont ou sur chaque sortie.
    Perso je conseille les Osram Smart Plug+ parce qu'on peut les intégrer dans HUE de philips.

    Pour Alexa tu as fait comment pour l'obtenir? J'ai lu que Amazon en avait un gros stock à envoyer gratos pour la beta, je pensais faire parti du lot avec mes 700 commandes / 15000+ euro chez eux, mais non : /

    Du coup je l'ai installé sur mon smartphone y'a un mois ou quoi, y'avait déjà un peu de Français dedans, mais au final ça marchait pas super

    - - - Mise à jour - - -

    Merci c'est bon à savoir. J'ai répondu à ta question dans mon texte plus haut à la fin. ^^

    Sinon pour ma bouilloire, je crois que c'est mort. Elle n'a pas une position on/off par défaut, on peut choisir la température de l'eau et y a un bouton physique pour l'allumer donc je doute que cela puisse marcher ou alors c'est de la magie. Zut. Bon apparemment c'est pour des raisons de sécurité ce que je peux comprendre. Bon va falloir que je trouve une autre utilité à ma prise.

  24. #144
    Bon elle est rigolote cette petite prise TP link HS110 en fait.

    Allez même pas eu besoin de lire la notice. Hop, je branche la prise intelligente sur ma multiprise et comme je suis malin, je branche une petite multiprise 3 sur la prise connectée. 2 lampes sur la multiprise.

    Application android TP link KASA sur le téléphone. Compte enregistré. On détecte la prise, c'est facile avec le réseau wifi. On teste => jour/nuit, çà marche en appuyant sur le bouton dans l'application. On créer 2 scènes. Jour et nuit.
    Après on lance l'application Alexa sur le téléphone, on va dans les skills et on active le skill TP Link Casa. Hop il se connecte à votre compte TP link, c'est bon. On va dans maison connecté. On ajoute un groupe (chambre, salon, cave, la mère à pipo....) et on ajoute on appareil qui est détecté pour ce groupe. C'est très simple. Après on va dans scène et il détecte les différents scnéarios. On enregistre.

    "Alexa, éteins le salon" =>nuit.
    "Alexa, allume le salon"=> jour.



    Ça marche ! Ça va me coûter un bras, j'ai acheté une multiprise

    Question. On a une skill HUE avec Alexa. Peut on à votre avis juste acheter les ampoules hue et donc se passer du pont Hue ou le pont est obligatoire même avec Alexa ? Ce serait une belle économie. Maigs je pense que non. Par contre les ampoules Tp Link marchent directement avec alexa et sans pont. Mmmm çà se réfléchit.

    Merci

    Je commence à envisager a changer les interrupteurs dans toutes les pièces pour mettre des connectés pour les plafonniers !!!!

  25. #145
    Concernant la musique : "Alexa connecte toi sur mon téléphone".

    Elle se connecte en bluetooth sur mon téléphone (bluetooh activé bien sur).

    Bon, vous ne pouvez pas interagir sur votre téléphone depuis Alexa mais un jour qui sait.

    Vous pouvez lancer manuellement de la musique, un podcast, ce sera repris sur votre enceinte Echo dot.

    Stop/reprise marche à la voix. Précédent suivant ne marche pas.

    Elle n'est connectée qu'en multimédia, donc pas de prise d'appel ou d'appel possible.

    Petite expérience. Connexion en bluetooth sur mon PC çà marche. Je peux lancer le son sur l'enceinte cool.

    Par contre elle ne sera pas connectée à 2 périphériques en même temps. Il faudra choisir. Mais çà peut carrément dépanner.

  26. #146
    Pour les prises connectés elles sont à un bon prix là (18 euro / pièce)

    https://www.amazon.fr/dp/B077VNL75Z?th=1

  27. #147
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Pour les prises connectés elles sont à un bon prix là (18 euro / pièce)

    https://www.amazon.fr/dp/B077VNL75Z?th=1
    Vi merci j'ai pris le lot justement va falloir que je teste maintenant.

  28. #148

  29. #149
    Bonjour, je n'arrive pas à trouver une information :
    Est-ce que les Bandeau à LED connecté Osram Lightify Flex RGBW sont compatibles avec les TV Ambilight ? (en complément des autres luminaires de la pièce)

  30. #150
    Citation Envoyé par Graouu Voir le message
    Pas mal de TP link dont la prise connectée HS 110 en promo chez amazon à 24.99e.
    Donc mauvaise idée vu que c'est le même prix que les Osram mais sans être compatible HUE.

    Citation Envoyé par poilauk Voir le message
    Bonjour, je n'arrive pas à trouver une information :
    Est-ce que les Bandeau à LED connecté Osram Lightify Flex RGBW sont compatibles avec les TV Ambilight ? (en complément des autres luminaires de la pièce)
    A partir d'un pont HUE, oui je pense, de toute façon tu as 15 jours pour renvoyer donc tu déballes proprement et fais un test et au pire ça repart.

Page 5 sur 99 PremièrePremière 123456789101112131555 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •