Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 99 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2946
  1. #241
    C'est ce qui m'amuse la dedans également.
    Y'a un côté bidouille geek qui est vraiment sympa et au final j'y trouve un vrai confort de vie supplémentaire. Suffisant en tout cas pour que l'investissement en vaille la chandelle - à titre subjectif - et je me demande (mais je crois que oui dans mes souvenirs) si ce n'est également pas rentable écologiquement voire financièrement.

    En tout cas, on est déjà deux à avoir suggéré le sujet pour un prochain article de CPC HW.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #242
    J'ai commandé un Ruban LED OSRAM.
    Pour Extérieur et Intérieur, 38€ pour 5 mètres (au lieu de 99€. Voir 37€ en prime livraison lente).

    Je l'ai reçu hier, reconnaissance immédiate via le pont HUE, bien remonté dans Google Mini et Jeedom, les couleurs sont nickels.
    C'est top !
    Seul détail, le logo dans l'appli Hue représente une lampe. Voilà.

    Vu le prix de la gamme extérieur de Hue c'est une super affaire !


    (lien sur l'image)



    Faut que je regarde comment l'installer physiquement sur le bord du mur en crépi.
    Il y a des fixations fournies, pas de l'autocollant.

    Les commentaires négatifs viennent des gens qui l'ont commandé sans avoir de pont et se retrouve avec un ruban blanc On/Off
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  3. #243
    Joli le tarif !

    Vu que tu l'as entre les mains, tu penses qu'il est sécable, j0r possible de réutiliser le bout coupé ? (question con peut-être)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  4. #244
    Alors je suis pas là maison mais je crois qu'il est sécable. Par contre comme pour les hue si tu veux réutiliser le bout va falloir bricoler... Il y aura plus de contrôleur.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  5. #245
    Je confirme que le bout coupé n'est pas réutilisable sans bidouille.
    Perso, ce qui me gène sur les OSRAM, c'est la luminosité qui est bien en dessous des HUE (1000lm vs 1600lm)

  6. #246
    Ok, merci à tous les deux pour les infos !

    Quelques infos sur la bidouille, je n'ai pas creusé mais au débotté de ce que j'ai vu un peu partout :

    - le câblage des rubans est à peu près toujours le même sur 4 fils
    - y'a l'air d'y avoir des contrôleurs "universels" (j0r chez les chinois de mamazon)
    - y'a pléthore de tutos pour commander un ruban sur 4 fils à partir de n'importe quoi
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #247
    Niveau luminosité j'ai pas mis les deux rubans à côté mais ça m'a pas choqué.
    Après le Osram c'est surtout pour faire une lumière d'ambiance extérieur ou le long de meubles que je l'ai pris, pas pour en faire une éclairage principale.

    Niveau bidouille je suis sûr que tu peux faire plein de trucs pas trop difficilement si tu connais un minimum l'électronique ou que tu es débrouillards mais perso je pars de tellement loin et j'ai tellement peu de temps que je vais pas me lancer la dedans
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  8. #248
    Tant que je suis dans le Osram et qu'il y a des promos je me suis commandé cette prise :




    En livraison lente ça la passe à 17€ au lieu de 25€.
    Elle est compatible Hue et donc Jeedom.
    On peut s'en servir en On/Off et dans les routines de l'appli Hue.

    Je vous ferais un retour plus détaillé quand je la recevrais mais je pense qu'il n'y aura pas grand chose à dire de plus.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  9. #249
    J'en ai 2. Y'a effectivement pas grand chose à en dire.
    Je ne sais pas si Jeedom le fait, mais je choppe la conso en plus dans hassio.


    Au fait, si tu as 2 sec, Jeedom ça donne quoi justement ? (si tu en as déjà parlé, désolé)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #250
    bonjour !

    j'ai aussi commandé cette prise Osram mais j'aurais dû mieux lire avant ^^
    elle n'a pas de prise terre et je comptais mettre toute la multiprise dessus donc besoin de la terre...

    je vais la retourner mais du coup, je reste à la recherche d'une prise avec la terre, connectée et compatible Hue

    merci !

  11. #251
    Citation Envoyé par Luunia Voir le message
    elle n'a pas de prise terre et je comptais mettre toute la multiprise dessus donc besoin de la terre...
    Faux, elle à une prise de terre juste pas au format français mais aux format allemand(la prise de terre est sur les cotés) et il existe des prises qui sont compatible avec les deux formats(elles ont une lamelle extérieure).

  12. #252
    Il existe aussi des adaptateurs norme française -> norme (européenne ?) allemande.

    Sinon, les prises commandées IKEA ont une prise de terre.
    Je viens d'en mettre une en fonction, avec une autre prise osram d'ailleurs.
    ça permet d'ailleurs de comparer les deux.
    Elles sont commandées au sein d'un même groupe, toutes les deux par hassio(home assistant pour être précis) et sont à 2m l'une de l'autre.
    Les deux commutent des luminaires. Donc sur le on/off, elles réagissent exactement en même temps (*clac* au même instant et fiat lux pareil) et aussi sonorement. Par contre, la prise Ikea n'a pas l'air de reconnaître l'instruction "toggle", mais c'est sans doute parce que l'intégration n'est pas encore faite à 100% dans deConz.

    Pour ce qui est de la mise en place, difficile à dire vu que c'est nouveau et donc pas encore intégré "nativement" à deConz. Simplement physiquement, la prise de terre FR oblige à mettre la prise avec la protubérance (comme les anciennes prises radio-commandées) vers le bas. Ça peut avoir son importance.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #253
    La prise IKEA fonctionne aussi sur le protocole Zigbee comme l'OSRAM ou en wifi ?

  14. #254
    Elles sont en Zigbee. J'ose à peine imaginer la merde que ce serait en WiFi.

    Après je ne sais pas ce que tu as comme pont (hue, osram,...). Mais je pense qu'elles peuvent se connecter à n'importe lequel au moins comme "lampe" (on/off).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #255
    pourquoi ce serait la merde en wifi ?

  16. #256
    Salut les canards,

    Est-ce que vous savez s'il est facile de faire passer le son d'une fire tv sur une enceinte echo ?

  17. #257
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Faux, elle à une prise de terre juste pas au format français mais aux format allemand(la prise de terre est sur les cotés) et il existe des prises qui sont compatible avec les deux formats(elles ont une lamelle extérieure).
    en effet, il y a 2 morceaux de métal, je suppose que c'est ça qui fait contact pour la terre

    j'ai donc enfin reçu ma prise, 0 pointé à Chronopost qui a fait n'importe quoi...
    il s'avère finalement que ma multiprise n'a pas de terre, donc j'ai pu brancher comme je le souhaitais

    j'ai plusieurs scénarios et je voudrais n'allumer la prise (qui commande une série de lumières complémentaires pour mes vitrines) que sur certains, est-ce possible ?
    j'ai associé la prise à la pièce concernée mais si j'allume la pièce, ça allume la prise et si j'éteins la pièce, la prise se coupe (avec un bruit assez audible d'ailleurs ^^), pas trouvé comment choisir un comportement spécifique à chaque scénario
    la prise apparait dans la conf des scénarios (en mode ampoule) mais pas indépendamment donc je ne peux pas l'éteindre seule

    d'ailleurs, je me rends compte que c'est aussi vrai pour les ampoules (j'en ai 3 dans mon salon par ex), c'est un peu dommage

  18. #258
    Le *clac* audible, c'est malheureusement le cas de toutes ces prises : C'est le bruit du contacteur électro-mécanique (me semble) qui fait interrupteur.

    Avec le soft Hue sur android, tu peux contrôler chaque lumière séparément, mais par défaut l'interface gère/affiche les groupes.
    Donc tu crée un groupe "lumières du salon" avec tes ampoules et un groupe "vitrine" avec ta prise. Tu pourra les commander séparément.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #259
    Perso je la pilote avec Jeedom donc pas le problème.
    J'ai eu un peu de mal à l'associer au début, mais ça a été rapide à partir du moment où j'ai branché la prise à côté du pont (et j'ai appuyé sur le pont au cas où).

    Pour les questions FireTV Echo j'en ai aucune idée, je suis sur du Chromecast GHmini.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  20. #260
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Elles sont en Zigbee. J'ose à peine imaginer la merde que ce serait en WiFi.

    Après je ne sais pas ce que tu as comme pont (hue, osram,...). Mais je pense qu'elles peuvent se connecter à n'importe lequel au moins comme "lampe" (on/off).
    Ha super ! J'irais en prendre une à l'occasion pour tester son intégration avec mon système HUE. Merci !

  21. #261
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    J'ai commandé un Ruban LED OSRAM.
    Pour Extérieur et Intérieur, 38€ pour 5 mètres (au lieu de 99€. Voir 37€ en prime livraison lente).

    Je l'ai reçu hier, reconnaissance immédiate via le pont HUE, bien remonté dans Google Mini et Jeedom, les couleurs sont nickels.
    C'est top !
    Seul détail, le logo dans l'appli Hue représente une lampe. Voilà.

    Vu le prix de la gamme extérieur de Hue c'est une super affaire !


    (lien sur l'image)

    https://images-na.ssl-images-amazon....cL._SX679_.jpg

    Faut que je regarde comment l'installer physiquement sur le bord du mur en crépi.
    Il y a des fixations fournies, pas de l'autocollant.

    Les commentaires négatifs viennent des gens qui l'ont commandé sans avoir de pont et se retrouve avec un ruban blanc On/Off
    Merci pour le retour, je me tâte pour faire un achat avec en vue un Ambilight pour mon écran de tv, couplé avec une distribution RPI appropriée et Hyperion.
    C'est compatible ?
    Pour rendre dépendantes les bandes et sans me faire chier à souder, je pensais me pencher sur l'utilisation de contacteurs dans ce goût-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...ca304d5c9724cc

  22. #262
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Merci pour le retour, je me tâte pour faire un achat avec en vue un Ambilight pour mon écran de tv, couplé avec une distribution RPI appropriée et Hyperion.
    C'est compatible ?
    Pour rendre dépendantes les bandes et sans me faire chier à souder, je pensais me pencher sur l'utilisation de contacteurs dans ce goût-là : https://www.amazon.fr/gp/product/B01...ca304d5c9724cc
    Un retour sur ton projet m'intéresserait bien. Je n'ai pas encore développé cet aspect là, je passe tout par le PC donc hue sync marche bien.. Mais il faudra que j'y passe.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #263
    On verra ce que ça donne oui.
    Je passe moi aussi par le PC avec Hue Sync et une Hue Go, mais du coup ça ne fonctionne pas sur Netflix ni quand je lis un BluRay.
    Et ça ne fonctionne forcément pas sur les JV console non plus.

  24. #264
    le clac n'est pas vraiment gênant, mais c'est vrai que ça surprend au début ^^

    j'ai fini par faire une pièce séparée, ce qui me permet avec ma "télécommande" (un dimmer switch) d'allumer au non les différents éléments (en fin presque, parce que ce n'est pas on/off, c'est un scénario ou dernier état) donc si la prise était allumée ben elle reste allumée ^^

  25. #265
    C'est à ce stade que je me suis senti frustré et que j'ai commencé à monter mon serveur domotique.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #266
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    On verra ce que ça donne oui.
    Je passe moi aussi par le PC avec Hue Sync et une Hue Go, mais du coup ça ne fonctionne pas sur Netflix ni quand je lis un BluRay.
    Et ça ne fonctionne forcément pas sur les JV console non plus.
    Bon ben entre temps le prix est remonté à 80€, donc niet pour moi...

  27. #267
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    C'est à ce stade que je me suis senti frustré et que j'ai commencé à monter mon serveur domotique.
    c'est la prochaine étape mais ça sera pour après l'emménagement, quand on sera propriétaire ^^
    ça va plus tarder

  28. #268
    Bon j'ai un problème avec mon motion sensor Hue:
    Il détecte bien les mouvements mais il merde avec la luminosité.

    Si je passe devant avec un scénario Hue, il m'indique mouvement détecté mais ne fait rien.
    Si je règle le seuil de luminosité il m'indique bien 'se déclenchera' ou pas selon que la lumière ambiante soit forte ou non. Il réagit.
    Si je regarde dans Jeedom et que j'appelle la commande luminosité, elle est toujours au max 17000 et des brouettes.

    Ca vous est déjà arrivé ?
    Vous auriez une idée ? y'a un moyen d'avoir la valeur de luminosité qu'il capte en direct dans l'appli Hue ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  29. #269
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    pourquoi ce serait la merde en wifi ?
    Et voilou la réponse en image...



    C'est le mesh zigbee connecté à RaspBee pendant que j'écris ces mots...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Bon j'ai un problème avec mon motion sensor Hue:
    Il détecte bien les mouvements mais il merde avec la luminosité.

    Si je passe devant avec un scénario Hue, il m'indique mouvement détecté mais ne fait rien.
    Si je règle le seuil de luminosité il m'indique bien 'se déclenchera' ou pas selon que la lumière ambiante soit forte ou non. Il réagit.
    Si je regarde dans Jeedom et que j'appelle la commande luminosité, elle est toujours au max 17000 et des brouettes.

    Ca vous est déjà arrivé ?
    Vous auriez une idée ? y'a un moyen d'avoir la valeur de luminosité qu'il capte en direct dans l'appli Hue ?
    C'est bien le capteur de présence-luminosité dont tu parles ?
    J'ai vu un truc là dessus en cherchant autre chose, vu que je n'ai pas ce capteur -pas encore... Y'avait une histoire de seuil de déclenchement dans hue qui était en fait une valeur de luminosité en JSON... Bref, ça ne t'avance pas des masses jusqu'à ce que je mettes mes pattes sales et palmées dessus si je trouve un bon plan...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #270
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Et voilou la réponse en image...

    http://tof.cx/images/2019/01/17/7069...f9f3e7a6ab.png

    C'est le mesh zigbee connecté à RaspBee pendant que j'écris ces mots...
    Moi je vois aussi le fait que généralement les gens se font un réseau wifi correct chez eux, avec les passerelles quid de la portée ?

    Actuellement j'ai des ampoules connectées en wifi, je sais que du coup n'importe où que je les mette elles seront pilotables.
    Je sais aussi que n'importe quel appareil connecté au réseau peut communiquer directement avec une ampoule.

    Par contre si demain j'achète une passerelle quelconque, quelle garantie j'aurais qu'elle me couvre l'intégralité de l'appartement ? Et quand tu vois le prix des passerelles en acheter plusieurs, qu'il faut aussi alimenter en plus de connecter au réseau, c'est pas vraiment du confort. Surtout que du coup tu te retrouves de nouveau avec la problématique d'une couverture réseau de tout ton logement en plus de la couverture zigbee.
    J'hésite à faire une transition à la solution Ikea pour le connecté, mais la couverture du bidule m'inquiète un peu quand je vois que j'ai du mettre des répéteurs wifi...

Page 9 sur 99 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •