Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 88 sur 99 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 611 à 2 640 sur 2956
  1. #2611
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Parfait merci pour l'info ! Je découvre le projet et ça a l'air génial, surtout au vu du nombre de sources supportées



    Ah bah ça y'est maintenant j'ai plus qu'une idée en tête acheter des bandes de led et un arduino

    Cette chaîne est au top d'ailleurs et il me fait beaucoup penser à Neodyme, alias l'homme qui mumurait à l'oreille des bandes de LED de chez Action.

    https://twitter.com/tNeodyme/status/...362855425?s=20
    J'ai oublié de te répondre, merci du partage.

    Mais je reviens avec une question : j'ai migré mon homelab. Je suis passé de Proxmox à Unraid (pour tester voir plus si affinité). J'ai backup mon Home Assistant et j'ai restaure mais cela ne fonctionne pas, comme ci il connaissait mes appareils mais il ne les trouvait pas. J'en suis arrivé à la conclusion que je veux isolé mon Home Assistant sur un hardware séparé qui sera dédié à ça + (comme ça quand je pete mon Home Lab je pete pas mon Home Assistant) mettre en place Alermo afin d'avoir une maison plus sécurisé. Au début j'ai pensé à un PI4 8Go puis j'ai vu les prix des Pi et j'ai pleuré. Je voudrais une solution qui consomme "peu", j'ai vu un nuc sur Amazon à 99 euros qui je pense ferait très bien l'affaire => https://www.amazon.fr/gp/product/B09FNWK4YV/
    à 109 euros => https://www.amazon.fr/gp/product/B09YTRWJQM/
    à 59 euros => https://www.amazon.fr/Khadas-Basic-A...dp/B082G86KXQ/ vu les avis sur celle-ci je n'irais pas mais y a d'autres alternatives : Banana PI, Orange PI enfin vous avez compris l'idée

    Bref, vous hébergez comment votre home assistant ? PI4 ? NUC ? Autre ?

    Merci

    EDIT => https://www.home-assistant.io/blog/2...ome-assistant/ ce topic est hyper intéressant .
    Dernière modification par ook4mi ; 02/05/2023 à 15h22.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  2. #2612
    J'avais commencé sur un PI4 4Go mais avec ssd pas SD Card vu que ce n'est pas conseillé sur le long terme. Et finalement j'utilise un vieux NUC DN2820FYKH que j'utilisais comme home theater avant de prendre une Apple TV. Ça marche impec.

  3. #2613
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    J'avais commencé sur un PI4 4Go mais avec ssd pas SD Card vu que ce n'est pas conseillé sur le long terme. Et finalement j'utilise un vieux NUC DN2820FYKH que j'utilisais comme home theater avant de prendre une Apple TV. Ça marche impec.
    Tu as un watt metre, est-ce que tu sais la consommation électrique ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #2614
    Pas sur le NUC, par contre après avoir changer toute les ampoules de la maison mis de l'extinction automatique partout et des triggers d'extinction, je suis passé de 63€/mois à 54€/mois donc j'estime la conso du nuc comme négligeable au vue des résultats.

  5. #2615
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Pas sur le NUC, par contre après avoir changer toute les ampoules de la maison mis de l'extinction automatique partout et des triggers d'extinction, je suis passé de 63€/mois à 54€/mois donc j'estime la conso du nuc comme négligeable au vue des résultats.
    C'est propre, bien joué

    Merci pour ta réponse
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  6. #2616
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Pas sur le NUC, par contre après avoir changer toute les ampoules de la maison mis de l'extinction automatique partout et des triggers d'extinction, je suis passé de 63€/mois à 54€/mois donc j'estime la conso du nuc comme négligeable au vue des résultats.
    Donc je reviens avec ma question à la con systématique: tu as viré tous les inter physiques ou tu es en hybride ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #2617
    Le plus grand ennemi du physique c'est le scotch. Les interrupteurs physique sont toujours présent, par contre il y'a (outre Siri pour tout allumer) des interrupteurs (majoritairement Hue/Ikea & Aqara) un peu partout (entrée des pièces et lieux stratégiques). en fait j'ai surtout laissé les classiques pour les tiers qui passe à la maison et ne sont pas habitués (a.k.a. nos parents :D).
    En plus j'ai interdiction de toucher aux lumières de la cuisine par la cuisinière en chef.

    D'ailleurs je viens de passer ma mère en full connecté pour ses lumières, l'approche est vraiment complètement différentes entre des personnes âgées et des vieux jeunes.

  8. #2618
    OK, je demande parce que j'ai souvent (et toujours) des problèmes de déco.clignotement quand une personne non habituée ou étourdie utilise l'inter physique.

    J'avais acheté un truc Philips qui se met derrière l'inter pour plus ou moins contourner le souci mais je n'ai pas encore testé. J'atends un voyage longue durée de ma chérie Je ne me rappelle plus trop comment c'est censé marcher par contre.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #2619
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    OK, je demande parce que j'ai souvent (et toujours) des problèmes de déco.clignotement quand une personne non habituée ou étourdie utilise l'inter physique.

    J'avais acheté un truc Philips qui se met derrière l'inter pour plus ou moins contourner le souci mais je n'ai pas encore testé. J'atends un voyage longue durée de ma chérie Je ne me rappelle plus trop comment c'est censé marcher par contre.
    Par clignottement, tu veux dire un flash rapide au moment d'allumer, ou un vrai clignottement ?

  10. #2620
    disons que si une erreur d'inter arrive quand on rallume il y a parfois des lampes qui se mettent à clignoter comme si elles tentaient de s'appairer mais n'y arrivaient pas. Parfois ça marche quand même. C'est assez bizarre.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #2621
    Ah ouai, c'est chelou normalement il faut plusieurs coup d interrupteurs. A moins que ce que la marque que tu utilises fasse ça pour montrer le ré-appairage. Perso j'ai du Lexman / Ikea / Hue et ça blink que si y'a une scène avec une luminosité différente de celle activé lors de l'activation de l'interrupteur (par exemple en soirée elles sont allumées à 20% et en rouge à partir de 22h)

  12. #2622
    Ca me l'a fait avecIkea et Hue, mais pas toute. Bizarre.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #2623
    Ca m'arrive aussi des lumières qui perdent la synchro quand on appuis sur mes boutons

  14. #2624
    Curieux en effet ! J'ai aussi des erreurs d'inter à la maison mais j'ai jamais eu de clignotement de mon côté (hue/ikea).
    Peut-être un détail mais je n'utilise pas de pont, tout est sur la Conbee.

  15. #2625
    Salut les canards et canardes domoticiennes.

    J'ai actuellement rien comme équipements chez moi mais je voudrais m'y mettre avec un scénario pour débuter.

    Je voudrais que la lumière des toilettes s'allument avec une faible intensité la nuit.
    C'est une ampoule GU10.

    A priori je suis pas ultra chaud de partir sur du Hue par ce que ça coûte un bras leur écosystème.
    Du coup de ce que je pige il faut partir sur un système qui gère ce genre de scènes.
    J'ai demandé à des potes et chez Ikea l'application Tradfi ne semble pas gérer ça.

    Du coup ça me dérange pas de faire tourner un Home Assistant si il faut, j'ai un nuc qui traine.
    Mais je peche sur ce qu'il me faut ensuite.
    J'imagine
    - une ampoule GU10 connectée dimable
    - un dongle ou une passerelle qui correspond à la technologie de l'ampoule

    De ce que je pige un truc en ZigBee semble être ce qu'il faut.
    Mais je sais pas quoi acquérir ensuite.
    Des recommandations ?


  16. #2626
    Hello, si c'est pour un système avec juste une ampoule et un interrupteur ou détecteur, je vois trois options du moins chiant au plus complexe

    Soit un ecosysteme fermé d'une même marque (genre du chinois comme Aquara, Sonoff), avec l'inconvénient que t'es enfermé dans cette marque.
    Le bon côté c'est que c'est relativement plug&play, et ce sont des marques qui restent sur du protocole standard, donc ça reste futur proof

    Soit un truc semi-ouvert avec du Enki de Leroy Merlin. C'est simple a mettre en place, tu peux facilement mixer plusieurs marques, mais ça va s'essouffler des que tu veux faire des scénarios plus complexe

    Soit du Home Assistant, avec un dongle Conbee pour supporter le Zigbee. C'est lourd (surtout pour une ampoule et un interrupteur) a mettre en place, mais après tu fais relativement ce que tu veux.

  17. #2627
    Le truc c'est que visiblement dimmer une lampe en fonction de l'heure bah c'est pas un scénario aussi basique que ça de ce que je pige.
    Ça semble pas possible avec du Ikea, et je sais pas comment savoir quel écosystème propose ça avant d'acheter

    En soit Home Assistant me fait pas trop peur, surtout en démarrant doucement.


  18. #2628
    J'ai commencé par le même use case
    Si tu es confiant sur Home Assistant, ça me semble top vu que tu as déjà le matos pour le faire tourner l'investissement est raisonnable.
    Ensuite un dongle : Conbee II sans hésitation
    Et pour l'ampoule n'importe quoi de compatible Conbee. Perso j'ai beaucoup de Osram/ledvance, bien moins cher que Hue et existe en GU10. Mes télécommandes pour remplacer les inters physiques sont du Xiaomi Aqara, de même que la plupart des autres capteurs type température ou ouverture de porte/fenêtre.

    Personnellement comme j'ai pas mal d'automatisations complexes j'utilise l'add on NodeRed dans Home Assistant mais ça doit pouvoir se faire avec les autom natives donc un peu plus facile d'accès au début et ensuite tu pourras soit mélanger les deux soit migrer sans soucis, rien n'est bloquant.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  19. #2629
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'ai commencé par le même use case
    Si tu es confiant sur Home Assistant, ça me semble top vu que tu as déjà le matos pour le faire tourner l'investissement est raisonnable.
    Ensuite un dongle : Conbee II sans hésitation
    Et pour l'ampoule n'importe quoi de compatible Conbee. Perso j'ai beaucoup de Osram/ledvance, bien moins cher que Hue et existe en GU10. Mes télécommandes pour remplacer les inters physiques sont du Xiaomi Aqara, de même que la plupart des autres capteurs type température ou ouverture de porte/fenêtre.

    Personnellement comme j'ai pas mal d'automatisations complexes j'utilise l'add on NodeRed dans Home Assistant mais ça doit pouvoir se faire avec les autom natives donc un peu plus facile d'accès au début et ensuite tu pourras soit mélanger les deux soit migrer sans soucis, rien n'est bloquant.
    Ouai, je suis sur une Conbee II aussi, c'est top.
    Histoire que t'es plusieurs avis voici ce que j'ai :en ampoules pour du low cost, je prends du Ikea pour les blanc et du Lexman (leroy) pour la couleur. En inter, je suis majoritairement sur du Dimmer Hue (car avant quasi tout était Hue chez moi), du mini switch Aqara et du motion Sensor Aqara. Les boutons scenario et les Dimmer simple de Ikea c'est vraiment pas mal (8€ de mémoire). Pour le détecteur d'ouverture (sachant que j'ai qu'une porte à surveiller c'est un Netatmo qui vient avec ma Caméra Welcome, le seconde Caméra est une Aqara qui fait Hub aussi du coup.

    Il faut juste que tu fasses gaffe selon ce que tu veux utiliser comme intégrations pour ta clé, par exemple certains appareils ne marchait pas avec la couche ZHA ou DeconZ, du coup je suis passé en Zigbee2MQTT. Il faut aussi penser en Amont si tu utilise un assistant vocal, par exemple j'ai du changer des trucs car on est en full Siri et du coup j'avais besoin de choisir des produits remontable dans Homekit.

  20. #2630
    Salut à tous

    J'ai un souci avec mon instance cloud Nabu Casa. Impossible de me connecter.

    Je ne vois pas ce qui a pu foirer. Hier j'ai voulu config l'app sur mon nouve téléphone, j'ai entré l'adresse nabu casa manuellement et là ça refuse de se co. Je peux me connecter à mon compte sur leur site, mais impossible d'accéder à l'UI. Si je me connecte depus mon réseau à l'instance On Prem impossible de démarrer l'accès cloud. Il récupère ma abonnement nickel mais derrière non ça ne démarre pas. Evidemment j'ai tout redémarré plein de fois, le Pi, la box etc... J'ai même viré le SSL dans le fichier config mais ça n'a rien changé si ce n'est que je ne pouvais plus accéder au fichier config donc j'ai du remonter un snapshot et je n'accédais à rien du tout. Au bout d'une heure et quelques j'ai fermé les yeux et éteint rallumé lePi et hop l'on prem est revenue. Pas la cloud évidemment.

    Bref, vous avez connu ça ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #2631
    Nabu Casa c'est payant de mémoire, ce serait pas ton moyen de paiement qui a expiré ?

  22. #2632
    Nope, toute la partie administrative est ok.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #2633
    En parlant de ça depuis la dernière fois j'ai un peu buché mon installation.
    J'ai récupéré un Dell Optiplex que j'avais récupéré contre 1€ symbolique auprès d'un ancien employeur.
    J'ai pris une clef ZigBee Sonoff, des ampoules, prises et détecteurs Tradfri.

    J'ai installé Home Assistant + zigbee2mqtt + Mosquitto, ça tournait bien ... Mais j'ai tout refait pour gérer proprement le tout avec docker compose et Portainer. Il me reste à paramétrer le backup de tout ça.

    Je vais pouvoir commencer à faire quelques automatisations


  24. #2634
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Salut à tous

    J'ai un souci avec mon instance cloud Nabu Casa. Impossible de me connecter.

    Je ne vois pas ce qui a pu foirer. Hier j'ai voulu config l'app sur mon nouve téléphone, j'ai entré l'adresse nabu casa manuellement et là ça refuse de se co. Je peux me connecter à mon compte sur leur site, mais impossible d'accéder à l'UI. Si je me connecte depus mon réseau à l'instance On Prem impossible de démarrer l'accès cloud. Il récupère ma abonnement nickel mais derrière non ça ne démarre pas. Evidemment j'ai tout redémarré plein de fois, le Pi, la box etc... J'ai même viré le SSL dans le fichier config mais ça n'a rien changé si ce n'est que je ne pouvais plus accéder au fichier config donc j'ai du remonter un snapshot et je n'accédais à rien du tout. Au bout d'une heure et quelques j'ai fermé les yeux et éteint rallumé lePi et hop l'on prem est revenue. Pas la cloud évidemment.

    Bref, vous avez connu ça ?
    Nope, mais on dirait que ton instance cloud est en vrac et que le système n'arrive pas à la remonter. Est-ce qu'ils ont un support côté Nabu Casa qui pourrait t'aider? J'ai pas l'impression que ça vienne de chez toi.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #2635
    Ouais je suis avec le support, ils sont réactifs mais pas super helpful pour le moment

    Ca tourne en rond: j'accède à mon Pi par l'IP, je peux pas lancer le service cloud donc depuis Nabu il ne peut pas non plus.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #2636
    OK j'ai trouvé.

    J'ai désactivé IPv6 et c'est bon.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #2637
    Petite question de béotien:
    J'envisage de me prendre des ampoules connectées, j'ai un appart très lumineux, j'utilise très peu mes plafonniers, plutôt des petites lampes pur avoir le minimum le soir donc je me suis dit que ce serait l'idéal pour juste avoir l'intensité/couleur voulu sur le moment dans mon salon, bureau et chambre. D'ou ma question , quid des interrupteurs? on peut continuer à allumer/éteindre de cette façon sans perdre à chaque fois la connection avec l'appli ? Parce que je vous avoue que devoir être obligé à chaque fois de passer par mon tel pour éteindre/allumer la lumière plutôt que juste appuyer sur l'interrupteur en passant...
    (ma question est peut être couillon mais je commence juste à m'intéresser à ce domaine )

    "Some flies are too awesome for the wall."

  28. #2638
    L'interrupteur coupant l'alimentation de l'ampoule, tu dois soit ajouter un interrupteur dédié et ne plus utiliser les anciens, soit ajouter "dans" l'interrupteur un module qui fait tampon (genre ça pour HUE https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/.../8719514318021). Perso après 2-3 semaines avec du scotch sur l'interrupteur tout le monde a pris le pli et utilise les nouveaux interrupteurs à la maison.

  29. #2639
    Tu peux tout à fait garder tes interrupteurs. Un fois remis sur on, ton ampoule sera de retour dans l'appli. Evidement sur off pas d'interactions possible.
    Après selon les ampoules tu peux lui dire de se rallumer comme elle a été éteinte ou selon une scène prédéfinie.

  30. #2640
    Mouais, chez moi quand j'ai des invités qui ne comprennent pas qu'il ne faut pas appuyer sur le bouton avec du scotch ça m'arrive régulièrement d'avoir des ampoules désynchro

Page 88 sur 99 PremièrePremière ... 3878808182838485868788899091929394959698 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •