Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 99 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 2956
  1. #2581
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent DeconZ pour gérer les paramètres fins de leurs items. Par ex un calibrage de radiateur, etc...

    Je parle du truc illisible avec les graphes
    J'ai changé la sensibilité d'un capteur de vibrations avec ça. Avant de me rendre compte que ça servait à rien parce que j'écoutais pas les bons évènements en provenance dudit capteur. Voilà.

    Sinon je l'utilise des fois pour vérifier à quoi est connecté un objet qui déconne, mais c'est rare.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  2. #2582
    Le Shelly 1 pour automatiser la porte de garage, c'est fait !

    Y'a des experts Home Assistant sur le topic ?

  3. #2583
    Oui plein, mais est-ce les meilleurs ?

  4. #2584
    Je le saurais quand ils répondront à ma question

    Je cherche à automatiser l'ouverture de la porte de garage de la maison quand mon fils rentre du collège. Donc j'aimerai faire un scénario : il quitte le collège, arrive dans la zone maison, ça ouvre la porte. J'ai pas trouvé comment faire

  5. #2585
    Tu identifies comment sa position? Avec HomeAssistant sur son portable?
    Pour capter le départ du collège faut forcément que HomeAssistant sur son portable tourne en permanence, donc accessible par internet. Pour capter son retour à la maison le Wifi peut être suffisant.

    https://www.home-assistant.io/integrations/zone/

  6. #2586
    Oui j'ai l'application sur son tel, donc la géolocalisation ça marche sans souci.

    Ce que je ne sais pas faire, c'est créer un scénario : quitte le collège depuis moins de 15 minutes, arrive dans la zone maison.

  7. #2587
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Oui j'ai l'application sur son tel, donc la géolocalisation ça marche sans souci.

    Ce que je ne sais pas faire, c'est créer un scénario : quitte le collège depuis moins de 15 minutes, arrive dans la zone maison.
    Mais pourquoi diable essayer de savoir si il quitte le collège ?

  8. #2588
    Est-ce que tu as vraiment besoin de gérer la partie départ du collège ?
    Si non, tu peux juste définir une personne Fiston dans Home Assistant, dont la présence est détectée en utilisant son téléphone comme device. Et tu définis une automatisation, dont le trigger est "Fiston devient @home", tu peux rajouter un filtre d'heure ou de jour pour pas que ça ouvre la porte spontanément alors qu'il n'y a pas lieu juste parce que son téléphone s'est déconnecté un moment du wifi, ou en pleine nuit.

    Le déclencheur:


    Le filtre sur l'heure et les jours de la semaine:





    Pour rajouter l'histoire du collège, voilà comment je ferai :
    - définir une zone Collège
    - définir une entrée manuelle de type booléen "a quitté le collège"
    - Créer une autre automatisation, avec un trigger "quitte la zone collège", qui active le booléen
    - ajouter dans l'automatisation du dessus une condition sur "a quitté le collège" qui doit être vrai pour ouvrir la porte
    - ajouter dans l'automationsation de la porte de garage la remise à 0 de l'entrée "a quitté le collège" (et prévoir d'autres remises à 0 à minuit par exemple)
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #2589
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais pourquoi diable essayer de savoir si il quitte le collège ?
    Parce que je ne veux pas que le garage s'ouvre à chaque fois qu'il arrive à la maison, parce qu'il y va à vélo et il a plein d'autres activités où il va et où il est dans ma voiture par exemple (et je ne gare pas ma voiture dans le garage).

  10. #2590
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Est-ce que tu as vraiment besoin de gérer la partie départ du collège ?
    Si non, tu peux juste définir une personne Fiston dans Home Assistant, dont la présence est détectée en utilisant son téléphone comme device. Et tu définis une automatisation, dont le trigger est "Fiston devient @home", tu peux rajouter un filtre d'heure ou de jour pour pas que ça ouvre la porte spontanément alors qu'il n'y a pas lieu juste parce que son téléphone s'est déconnecté un moment du wifi, ou en pleine nuit.

    Le déclencheur:
    https://i.ibb.co/6W4XrnT/Capture-d-c...2-08-58-00.png

    Le filtre sur l'heure et les jours de la semaine:

    https://i.ibb.co/yVmsySC/Capture-d-c...2-08-58-12.png



    Pour rajouter l'histoire du collège, voilà comment je ferai :
    - définir une zone Collège
    - définir une entrée manuelle de type booléen "a quitté le collège"
    - Créer une autre automatisation, avec un trigger "quitte la zone collège", qui active le booléen
    - ajouter dans l'automatisation du dessus une condition sur "a quitté le collège" qui doit être vrai pour ouvrir la porte
    - ajouter dans l'automationsation de la porte de garage la remise à 0 de l'entrée "a quitté le collège" (et prévoir d'autres remises à 0 à minuit par exemple)
    L'idée du trigger a l'air intéressante.

    Le problème des horaires c'est qu'il ne finit pas tous les jours à la même heure, et si un prof est absent, il peut rentrer 2h plus tôt que prévu. Donc l'idée de "quitte le collège et arrive à la maison", c'est le plus simple comparé à des horaires fixes.

  11. #2591
    Tu lances un timer après le départ du collège, et si avant la fin du timer il arrive à la maison tu ouvres le garage.

    Je comprends que c'est pas la solution, mais il peut aussi ouvrir la porte du garage via HomeAssistant sur son portable quand il rentre du collège, non?

  12. #2592
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu lances un timer après le départ du collège, et si avant la fin du timer il arrive à la maison tu ouvres le garage.

    Je comprends que c'est pas la solution, mais il peut aussi ouvrir la porte du garage via HomeAssistant sur son portable quand il rentre du collège, non?
    Comment j'allais dire exactement la meme chose, si il a home assistant sur son portable pourquoi ne s'en sert-il pas comme telecomande ? J'ajoute que l'on peu creer des profils avec des droits non admin et des tableau de bord différents pour les utilisateurs normaux.
    Apres sinon ya ca : https://www.home-assistant.io/integrations/proximity/

  13. #2593
    Personnellement je vois un vrai avantage des automatisations : avoir sa maison qui réagit toute seule pour s'adapter à toi c'est quand même hyper rigolo
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  14. #2594
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Comment j'allais dire exactement la meme chose, si il a home assistant sur son portable pourquoi ne s'en sert-il pas comme telecomande ? J'ajoute que l'on peu creer des profils avec des droits non admin et des tableau de bord différents pour les utilisateurs normaux.
    Apres sinon ya ca : https://www.home-assistant.io/integrations/proximity/
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu lances un timer après le départ du collège, et si avant la fin du timer il arrive à la maison tu ouvres le garage.

    Je comprends que c'est pas la solution, mais il peut aussi ouvrir la porte du garage via HomeAssistant sur son portable quand il rentre du collège, non?
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Personnellement je vois un vrai avantage des automatisations : avoir sa maison qui réagit toute seule pour s'adapter à toi c'est quand même hyper rigolo
    Pareil ! C'est à la fois un défi techniquement rigolo et c'est trop cool de rentrer du collège et d'avoir ton garage qui s'ouvre tout seul quand même !! On est sur le topic de la domotique, pas sur le topic du "est-ce vraiment indispensable" hein ?

  15. #2595
    La pose de mes nouveaux volets connectés a été décalée au 7 février aaaahhhhh

    Je sais déjà ce que je vais programmer comme automatisations:
    - Fermer tout quand je pars
    - un simulateur de présence en mode "vacances"
    - Fermer tout quand la nuit est tombée
    - Ouvrir les volets des autres pièces quand on se lève (du mouvement détecté dans le couloir devant la chambre à une heure décente du matin)

    On n'a pas de volet sur la porte de la terrasse, donc je peux automatiser la fermeture sans qu'on risque de se trouver fermés dehors bêtement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #2596
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Personnellement je vois un vrai avantage des automatisations : avoir sa maison qui réagit toute seule pour s'adapter à toi c'est quand même hyper rigolo
    A mais moi aussi , mais on parle quand meme de donner l'acces à un logement , je fais pas ça dans ma ville

  17. #2597
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    La pose de mes nouveaux volets connectés a été décalée au 7 février aaaahhhhh

    Je sais déjà ce que je vais programmer comme automatisations:
    - Fermer tout quand je pars
    - un simulateur de présence en mode "vacances"
    - Fermer tout quand la nuit est tombée
    - Ouvrir les volets des autres pièces quand on se lève (du mouvement détecté dans le couloir devant la chambre à une heure décente du matin)

    On n'a pas de volet sur la porte de la terrasse, donc je peux automatiser la fermeture sans qu'on risque de se trouver fermés dehors bêtement.
    Je connais quelqu'un qui a mis des capteurs de pression dans le lit, et si jour de semaine + les 2 capteurs sans personne = ouverture des volets.

  18. #2598
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Je connais quelqu'un qui a mis des capteurs de pression dans le lit, et si jour de semaine + les 2 capteurs sans personne = ouverture des volets.
    Mais lol

    "Chérie les volets se sont fermés à 16H17 et se sont réouverts à 16:24. Il est nul ton amant"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #2599
    J'ai tenté ça :


    Je pense que ça devrait faire le taf... On va voir je vous dis ça ce soir

  20. #2600
    Alors, ça a marché ?

  21. #2601
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Alors, ça a marché ?

  22. #2602
    Un petit pas pour moi, ma première mesure de quelque chose avec HomeAssistant et ESPHome (esp8266) : Consommation du chauffe eau (PZEM) et température / humidité du garage qui l'héberge (DHT11)



    Spoiler Alert!



  23. #2603
    Ah cool, ça m'intéresse ça. Je vais regarder la mesure du chauffe-eau dans les jours qui viennent.
    Pour ma part je viens d'installer un Zlinky (une sorte de clef qu'on branche au compteur Linky) pour avoir la conso instantanée. Un peu galère en config mais je commence à avoir des chiffres pertinents.

  24. #2604
    Citation Envoyé par Eskimon Voir le message
    Un petit pas pour moi, ma première mesure de quelque chose avec HomeAssistant et ESPHome (esp8266) : Consommation du chauffe eau (PZEM) et température / humidité du garage qui l'héberge (DHT11)

    https://i.ibb.co/x7BQzS0/Screenshot-...-Assistant.png

    Ah ben tiens, on est dans le même genre d'aventure :

  25. #2605
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Ah cool, ça m'intéresse ça. Je vais regarder la mesure du chauffe-eau dans les jours qui viennent.
    Pour ma part je viens d'installer un Zlinky (une sorte de clef qu'on branche au compteur Linky) pour avoir la conso instantanée. Un peu galère en config mais je commence à avoir des chiffres pertinents.
    C'est quoi la différence avec la clé Atome de Direct Energie ?

  26. #2606
    Ca a l'air d'être exactement la même chose, je connaissais pas la clef Atome mais le look et l'installation sont identiques en tout cas.

  27. #2607
    Hey, à tout hasard est-ce que certains d'entre vous utilisent un système audio multiroom pour envoyer du son dans une ou plusieurs pièces spécifiques?

    Pour l'instant j'ai réussi à bricoler quelque chose d'approchant avec Mopidy + Snapcast qui a l'avantage d'être simple à mettre en place, mais l'inconvénient c'est que le contrôle est pas super pratique si on veut envoyer l'audio à un client en particulier. Y'a bien une solution qui consiste à passer par l'api de Snapcast pour mute tous les clients sauf celui qu'on veut cibler quand on lance un stream, mais c'est plus du bricolage qu'autre chose j'ai l'impression.

    Bref si y'en a parmi vous qui ont déjà planché sur la question je serais assez curieux de connaître vos retours et les détails de la méthode utilisée.

  28. #2608
    J'ai fait ça pendant un temps avec Balena Sound et des Raspberry pi.

  29. #2609
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai fait ça pendant un temps avec Balena Sound et des Raspberry pi.
    J'ai vu un tuto pour faire des enceintes avec ESP32 et cela ressemble pas mal, j'hésite d'ailleurs a en commander sur AliExpress et quelques metres de ruban led pour faire mumuse

    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #2610
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'ai fait ça pendant un temps avec Balena Sound et des Raspberry pi.
    Parfait merci pour l'info ! Je découvre le projet et ça a l'air génial, surtout au vu du nombre de sources supportées

    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J'ai vu un tuto pour faire des enceintes avec ESP32 et cela ressemble pas mal, j'hésite d'ailleurs a en commander sur AliExpress et quelques metres de ruban led pour faire mumuse
    Ah bah ça y'est maintenant j'ai plus qu'une idée en tête acheter des bandes de led et un arduino

    Cette chaîne est au top d'ailleurs et il me fait beaucoup penser à Neodyme, alias l'homme qui mumurait à l'oreille des bandes de LED de chez Action.

    https://twitter.com/tNeodyme/status/...362855425?s=20

Page 87 sur 99 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •