Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 85 sur 99 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 521 à 2 550 sur 2958
  1. #2521
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    C'est un peu plus évolué, ça permet d'envoyer entre 4 et 6 ordres différents (hors gel, eco, confort et off - et confort -1°, confort -2°)
    Par contre y a 2 ans quand j'ai cherché, je n'avais aucune ref en Zigbee.
    Bon il y a un certain niveau de bricolage mais :


    Du coup pour passer ton radiateur en arret ou horsgel il te faut juste un relais zigbee et une diode pour le passer en eco il faut juste envoyer une phase.
    Je l'ai deja fait avec un rasp (j'avais pas mis le doigt dans le zigbee a l'epoque) pour piloter les radiateurs d'une maison de campagne (faire la mise en chauffe depuis l'autoroute ). Du coup ca doit etre possilbe de faire la meme chose en zigbee.

  2. #2522
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Pour les évènements, faut passer par les webhooks. J'ai pas de souci de mon côté en tout cas
    Je veux bien que expliques un chouilles, car j'ai eu beau activer le mode dev et activer les webhooks, je n'avais rien comme entité sur la Welcome...

  3. #2523
    Bon ben la Netatmo je vais prendre ça je pense alors

    Il me faut aussi une petite caméra, même sur batterie, pour check le serpent. Vous auriez des suggestions ? Parce que la Netatmo est un peu overkill
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #2524
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Rien à voir, je cherche un module Zigbee pour controler un radiateur électrique via fil pilote. Il existe pas mal de ref mais si vous avez des recommandations
    Ca ? Il me semble que Sonoff fait de la bonne cam' non ? https://www.amazon.fr/gestion-chauff.../dp/B09JL1ZJ77 (bon indisponible mais ca donne une ref à chercher déjà)

    Bon après je débute dans la domotisation, je récupère les clés de la maison que bientôt alors je suis encore au stade de "faire l'inventaire de tout ce que je veux faire" (et le pilotage du chauffage en fait parti)

  5. #2525
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Je veux bien que expliques un chouilles, car j'ai eu beau activer le mode dev et activer les webhooks, je n'avais rien comme entité sur la Welcome...
    Tu ne trouveras pas de nouvelle entité en activant les webhooks. C'est à toi d'exploiter leur contenu en surveillant les events de type "netatmo_event". A l'intérieur de ces évents, se trouve un JSON qui contient toutes les informations.
    De mon côté, je préfère parse le contenu du JSON dans NodeRed plutôt que dans Home Assistant même si ça doit être possible aussi.

    => Si tu ne reçois pas d’évent, pense à vérifier si tes webhooks ne sont pas "ban" côté Netatmo car quand plusieurs webhook n'arrivent pas à destination, Netatmo les désactives. C'est donc à toi de retourner sur ton écran d'admin et de les réactiver.

  6. #2526
    Citation Envoyé par Eskimon Voir le message
    Ca ? Il me semble que Sonoff fait de la bonne cam' non ? https://www.amazon.fr/gestion-chauff.../dp/B09JL1ZJ77 (bon indisponible mais ca donne une ref à chercher déjà)

    Bon après je débute dans la domotisation, je récupère les clés de la maison que bientôt alors je suis encore au stade de "faire l'inventaire de tout ce que je veux faire" (et le pilotage du chauffage en fait parti)
    J'ai lu tout et son contraire sur SONOFF du coup je sais pas trop quoi penser. J'ai trouvé du Legrand aussi. Surement plus fiable mais aussi plus cher.

  7. #2527
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Tu ne trouveras pas de nouvelle entité en activant les webhooks. C'est à toi d'exploiter leur contenu en surveillant les events de type "netatmo_event". A l'intérieur de ces évents, se trouve un JSON qui contient toutes les informations.
    De mon côté, je préfère parse le contenu du JSON dans NodeRed plutôt que dans Home Assistant même si ça doit être possible aussi.

    => Si tu ne reçois pas d’évent, pense à vérifier si tes webhooks ne sont pas "ban" côté Netatmo car quand plusieurs webhook n'arrivent pas à destination, Netatmo les désactives. C'est donc à toi de retourner sur ton écran d'admin et de les réactiver.
    Node Red, c'est une des prochaines étapes mais je suis tellement pas motivé :D.

    Je suis en train de regarder Shortumation en plus en ce moment, du Node Red light intégré à HA. Ca a l'air sympa.
    https://github.com/asosnovsky/Shortumation

  8. #2528
    Ha oui ça ressemble pas mal effectivement ! J'aimerais aussi me débarrasser de NodeRed pour tout rapatrier dans HA mais certains de mes flows sont vraiment trop complexes pour les refaire en yaml
    D'ailleurs, je crois que dans les dernières versions de HA, il y a une option visuelle pour mieux comprendre ses automatisations.

  9. #2529
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    Ha oui ça ressemble pas mal effectivement ! J'aimerais aussi me débarrasser de NodeRed pour tout rapatrier dans HA mais certains de mes flows sont vraiment trop complexes pour les refaire en yaml
    D'ailleurs, je crois que dans les dernières versions de HA, il y a une option visuelle pour mieux comprendre ses automatisations.
    J'ai fait le mouvement inverse, pour avoir tout au même endroit, vu que mes automatisations sont souvent trop complexes pour du YAML, j'ai tout mis dans NodeRed, même les trucs très simples.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  10. #2530
    Dites, actuellement je bricole sur une RPi3, mais j'ai l'impression qu'elle galère (et je suis vraiment au stade 0 du bricolage, à juste tester quelques trucs ESPHome).
    Si je voulais basculer vers du NUC d'occasion, c'est à partir de quel proco qu'on est équivalent ou mieux qu'un RPi ?

  11. #2531
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'ai fait le mouvement inverse, pour avoir tout au même endroit, vu que mes automatisations sont souvent trop complexes pour du YAML, j'ai tout mis dans NodeRed, même les trucs très simples.
    Pareil, HA me sers uniquement d'interface/configuration

  12. #2532
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'ai fait le mouvement inverse, pour avoir tout au même endroit, vu que mes automatisations sont souvent trop complexes pour du YAML, j'ai tout mis dans NodeRed, même les trucs très simples.
    En fait le Yaml est tellement puissant que je suis pas sur que trop complexe pour dyu yaml ca existe, par contre c'est tellement pas intuitif que je te comprend.
    C'est un defi perso pour le lol, migrer un de mes flow nodered un poil complexe en yaml

  13. #2533
    Coucou tout le monde,

    Je remet une pièce dans la machine du "utiliser un NUC plutôt qu'une Rpi". J'ai repéré sur LBC (pour 70€ à côté de chez moi) ce modèle là GB-BXBT-1900 (240Go de SSD, 8Go de RAM, proco Celeron, alim fournie). On est d'accord que ca fait largement jeu égale avec une RPi 4 non ? (je tourne sur de la RPi 3 actuellement, mais j'ai rien fait de sérieux encore).
    Est-ce qu'il y a un risque que j'ai des soucis de drivers sur ce genre de matos (genre pour utiliser une passerelle zigbee ou autre) ou "non, on s'en fout, pas de raisons que le proco/CM fasse le difficile" ?

  14. #2534
    Hello les canards, j'avais fait une brève incursion sur ce topic il y a quelques semaines pour prendre quelques infos, et je risque de revenir nettement plus souvent maintenant
    Mes travaux se terminent, et mon rpi sort du carton on va pouvoir commencer à faire joujou.

    J'ai une première question, qui est pleine d'espoir :

    La maison que j'ai achetée a été rénovée, en 2 parties : une partie réno complète (dont l'elec) et une en réno partielle. Dans la partie qu'on a gardé, il y a 3 radiateurs atlantic Divali connecté (sans le bridge), et dans la nouvelle partie j'ai acheté du thermor connecté (pourquoi pas du Atlantic a nouveau pour faire simple me demanderez-vous sûrement, car j'ai eu un bon prix ). La question est donc : est-ce que le bridge cozytouch fourni par Thermor sera connectable avec mes radiateurs atlantic ? A priori oui mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire la dessus. D'ailleurs c'est peut-être un peu overkill car tous mes radiateurs sont sur des prises connectées avec fil pilote. Ca pourrait être suffisant mais je ne peux gérer que des plages de programmation avec ça, avec l'appli legrand j'arrive pas a lancer mon chauffage en avance quand je suis en week-end et que je rentre chez moi par exemple.

    Et sinon j'ai une install avec pas mal de netatmo dans la partie réno complète (spots, prises, volets et un portier + caméra exterieure) ça devrait donner pas mal de possibilités.

    J'ai aussi dans la partie existante un boitier DLC qui semble tout le temps alimenté, il y a aucun interrupteur qui le coupe. J'imagine donc que je vais pouvoir y mettre une lumière connectée. D'ailleurs auriez-vous une reco la dessus? Ca va être la suspension la plus visible de la maison car entre la partie cuisine et salle à manger - mieux vaut mettre un boitier connecté derrière une suspension classique ou alors direct une ampoule connectée (mais esthétiquement c'est pas forcément très joli de ce que j'ai vu)

  15. #2535
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    En fait le Yaml est tellement puissant que je suis pas sur que trop complexe pour dyu yaml ca existe, par contre c'est tellement pas intuitif que je te comprend.
    C'est un defi perso pour le lol, migrer un de mes flow nodered un poil complexe en yaml
    Oui je suis d'accord pour la puissance du langage.
    Mais entre le temps qu'il faut pour faire une automatisation dans Node vs en script, on est loin. Je comprends ton défi perso du coup :D

    Mais aujourd'hui, j'aime pas trop mon architecture : Interrupteur -> Conbee II -> Home assistant -> Node red -> Home assistant -> Conbee -> Ampoule mais le plugin Conbee de NodeRed fait des dingueries trop souvent :/

  16. #2536
    Bah clairement t'as certains matos qui disparaissent sans logique, genre une prise smart Ikea. Pof, d'un coup faut la re-appairer. Je pense m'en débarrasser de celle-là d'ailleurs.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #2537
    Hello les canards, j'ai enfin mon rpi avec hass.io dessus, j'ai réussi à connecter quelques loupiotes ikea (ampoules directement, sans passer par le bridge) grâce à mon conbee2.
    On m'avait conseillé, sur ce même topic d'intégrer les périphériques zigbee via deconz, quel est l'avantage par rapport à une intégration zigbee directe ? J'ai bien installé l'add-on Deconz, j'ai fait quelques scènes et tout mais je ne trouve pas ça très pratique de devoir aller dans le plugin pour gérer mes loupiotes plutôt que d'avoir ça dans mon dashboard home assistant. Est-ce que je passe à côté d'un truc ?

  18. #2538
    Moi j'utilise juste DeconZ pour intégrer/Apairer les trucs, ensuite je fais tout ou presque dans NodeRed.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #2539
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Hello les canards, j'ai enfin mon rpi avec hass.io dessus, j'ai réussi à connecter quelques loupiotes ikea (ampoules directement, sans passer par le bridge) grâce à mon conbee2.
    On m'avait conseillé, sur ce même topic d'intégrer les périphériques zigbee via deconz, quel est l'avantage par rapport à une intégration zigbee directe ? J'ai bien installé l'add-on Deconz, j'ai fait quelques scènes et tout mais je ne trouve pas ça très pratique de devoir aller dans le plugin pour gérer mes loupiotes plutôt que d'avoir ça dans mon dashboard home assistant. Est-ce que je passe à côté d'un truc ?
    Alors deja, on dit deconz mais en fait c'est plutot phoscon (l'autre app de conbee). Mais a priori tu es passé par la pour connecter ton ampoule .
    En fait il faut voir le truc comme ca: le conbee est un routeur zigbee, il permet donc a tous les appareil zigbee de discuté entre eux et surtout il sert de passerelle entre le reseau zigbee et le reseau ethernet de ton domicile. Ce reseau est controllable par home assistant. Par contre pour ajouter un periphérique sur le reseau zigbee il faut utilisé un app du conbee. la creation de scène ensuite fait double emplois entre Home assisant et deconz et surtout il me semble que dans deconz on ne voit que les truc zigbee, ca t'interdit par exemple le declenchement d'un scénario lorsque ton smarphone est connecté a ton wifi (et donc tu es à la maison)

  20. #2540
    Merci pour vos retours, c'est bien ce que j'avais compris je vais abandonner Deconz pour le moment du coup. Je me sens pas encore d'attaquer Nodered, je vais faire quelques automatisations de base et on verra.

  21. #2541
    Est-ce que ça existe des inter avec un écran LCD sui permettent d'afficher des trucs Home Assistant ? J'en vois sur aliexpress mais ça a l'air d'être juste pour du thermostat. Alors qu'un écran LCD qui afficherait par ex la carte Lampte pour une lampe ça serait cool.

    Je vais youtuber
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #2542
    Quelqu'un saurait expliquer à quoi sert MQTT et zigbee2mqtt ? Par rapport à utiliser Deconz, NodeRed, etc...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #2543
    MQTT c'est un protocole de communication assez standard dans la domotique a priori.
    Si je me trompe pas, MQTT est un cran plus haut que Zigbee

    Du coup zigbee2mqtt c'est un traducteur permettant de faire communiquer un équipement Zigbee avec un équipement MQTT (ou vis-versa)

  24. #2544
    Ouais j'ai l'impression que je pourrais faire des tonnes de truc avec que Deconz ne fait pas. Typiquement avoir accès à plein d'infos de ma tête thermostatique de rad.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #2545
    il n'y a pas d'équipement MQTT, c'est juste un broker de message pour appareil Zigbee.
    Avec ta clé ConbeeII, tu peux aussi utiliser MQTT.

  26. #2546
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ouais j'ai l'impression que je pourrais faire des tonnes de truc avec que Deconz ne fait pas. Typiquement avoir accès à plein d'infos de ma tête thermostatique de rad.
    Ca en fait partie et y'a d'autres avantages intéressants comme le nombre d'appareils supportés, le support des MAJ OTA ou le fait qu'apparemment l'appairage est plus simple. Mais surtout le fait de pouvoir utiliser MQTT.

    Et comme disait Nortifer et wafwafe un broker MQTT c'est un protocole de communication sur lequel chaque appareil va avoir un canal de discussion unique (topic) auquel on va se connecter pour recevoir des infos ou en envoyer (système de publish / suscribe). Avec Zigbee2MQTT qui lui va se charger de faire le pont entre les couches.

    Par exemple si ta tête thermostatique détecte que la température a changé, elle va envoyer un message que Zigbee2MQTT va traduire et transférer à MQTT. MQTT va ensuite envoyer le message sur le réseau à destination de tous les clients comme NodeRed qui auront souscrit au topic. Et avec NodeRed tu vas pouvoir réceptionner l'info et automatiser une action en conséquence.

  27. #2547
    Deconz fait ca aussi non?
    En tout cas dans NodeRed c'est possible de capter tous les event deconz (state change etc.) qui sont envoyés par les entités,

  28. #2548
    Oui t'as raison, Deconz et NodeRed peuvent déjà directement dialoguer via un websocket sans avoir besoin d'intermédiaire. D'ailleurs Deconz et Zigbee2MQTT font exactement le même job, c'est juste qu'ils ont chacun une approche différente pour communiquer avec les clients. Et MQTT apporte des fonctionnalités supplémentaires qui sont normalement pas dispos avec un websocket.

  29. #2549
    MQTT de ce que je vois, apporterait des infos supplémentaires sur les appareils, que Deconz ne sait pas me fournir. Ou alors je ne sais pas comment.

    Genre le calibrage de la tête, récupérer la t° de la tête, etc... Actuellement avec Deconz et NodeRed je ne sais pas faire.

    Ceci dit mon install de Zigbee2MQTT ne marche pas, impossible de le démarrer. J'ai passé 3 jours sur le net à tout tester. LE seul truc qu'il me reste à faire c'est downgrade Deconz mais je ne sais pas faire.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #2550
    Tu vois rien dans Phoscon non plus?
    Pour les volets roulants par exemple, le calibrage se fait uniquement dans Phoscon en envoyant une commande au module.
    Par contre que les infos de l'entité ne remontent pas c'est bizarre en effet. Dans HomeAssistant tu vois rien non plus?

Page 85 sur 99 PremièrePremière ... 3575777879808182838485868788899091929395 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •