Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 99 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 2958
  1. #2281
    Pour les capteurs, la gamme Aquara est un bon rapport qualité/prix

    Pour les ampoules du plus quali au moins quali (à la louche) : Hue > Innr > Ledvance (ou Osram, je sais plus lequel est le nouveau nom) > Ikea > Lexman.
    C'est surtout pour le rendu des couleurs que c'est important, pour des ampoules blanche la différence est assez minime je trouve.
    Je conseillerais quand même de partir à minima sur des ampoules permettant de modifier la température d'éclairage, c'est pas beaucoup plus cher et c'est quand même plus polyvalent.

  2. #2282
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'en étais arrivé à la même conclusion, merci !
    Sinon niveau ampoules à capteur vous conseillez quoi ? Les Philips Hue sont quand même très très reuch même si je cherche pas à économiser !
    Ampoule avec capteur intégré tu veux dire?

  3. #2283
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Ampoule avec capteur intégré tu veux dire?
    Yep en version RGB, j’ai vu INNR sur le site de domadoo c’est bien ?
    Ah et il me faut aussi des modules pour les volets roulants
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  4. #2284
    INNR c'est pas mal, mais jamais testé avec capteur intégré. Domadoo je connais pas.

    Pour les volets roulants: QS-Zigbee-C01
    J'en ai 5, ils marchent bien.

  5. #2285
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Cool merci du retour !
    J’aimerais autant éviter les solutions propriétaires ça me dérange pas de mettre les mains dans le cambouis.
    Le Pi + Zigbee me tente bien en effet, si des fois je me tâte à mettre des détecteurs de présence par exemple dans l’entrée ça a le mérite d’être évolutif.

    Par contre c’est quoi ce prix du Rasp, c’est devenu cher non?
    Passe donc à la maison, J'ai un Hassio qui tourne sur raspberry pi + conbee. On en discutera

    Enfin, je pourrai te montrer le machin quoi

    Sinon ma bonne surprise du jour: l'imprimante remonte toute seule dans hassio. les jauges des cartouches facilement accessibles c'est bonheur
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 18/01/2022 à 11h01.

  6. #2286
    Hello

    J'ai Verisure qui va passer me faire un devis pour la maison, je ne suis pas sur qu'ils aient du matos intégrable à mon Home Assistant. J'ai trouvé ça https://www.home-assistant.io/integrations/verisure/ mais bon, je suis suspicieux
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #2287
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello

    J'ai Verisure qui va passer me faire un devis pour la maison, je ne suis pas sur qu'ils aient du matos intégrable à mon Home Assistant. J'ai trouvé ça https://www.home-assistant.io/integrations/verisure/ mais bon, je suis suspicieux
    Bah les intégrations propriétaires ça peut être très bien s'ils ont une interface stable et qu'ils s'en occupent (voir qu'ils maintiennent l'intégration eux même), ou complètement instable s'ils changent le contrat d'interface tous les matins et que c'est maintenu par un type tout seul de la communauté. L'intégration Netatmo est pas mal du tout par exemple, alors que l'intégration Enedis Linky marchait un jour sur deux et plus du tout maintenant qu'Enedis a fermé les APIs, ou alors il faut passer par un intermédiaire fort louche...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #2288
    OK...ça promet
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #2289
    Je rejoins ce topic. On vient d'acheter une maison et on emménage en Avril, et je veux en profiter pour automatiser certains systèmes (lumières dans certaines pièces, thermostat, présence, etc.).

    J'ai déjà home assistant + lumières + interconnection avec Harmony dans mon actuel chez moi, mais là ça va ouvrir une tout autre dimension !

  10. #2290
    Hello,

    à fond dans l'automatisation de mon bureau avec un ruban et une ampoule connecté : je cherche une barre lumineuse à mettre au dessus de l'écran compatible Home Assistant pour ajuster la température des éclairages du bureau au fur et à mesure que la journée passe.

    Je pense à la Xiaomi Mi Computer Monitor Light Bar, la télécommande est wifi donc j'imagine qu'il me faudra dans Home Assistant autorisé le wifi (mon serveur n'a pas le wifi mais comme mon switch fait aussi le wifi de la maison, le switch devrait permettre d'être sur le même réseau et donc de se parler).

    J'ai vu ce topic ou il y a eu des hauts et des bas en fonction des versions de la lampe mais me semble ok (à part des petits problèmes résolu par une déco reco).

    Est-ce que quelqu'un dans le topic a une barre lumineuse contrôlé au dessus de son écran ? Qu'elle a été ton choix ? Pourquoi ? Tu es content(e) ?

    PS : j'ai du réinstallé complètement Home Assistant car la version docker a ces limites (pas possible d'ajouter des addons) et bien avec une VM cela marche aussi très très bien HomeAssistant : c'est cool .

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  11. #2291
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message

    Pour les ampoules du plus quali au moins quali (à la louche) : Hue > Innr > Ledvance (ou Osram, je sais plus lequel est le nouveau nom) > Ikea > Lexman.
    C'est surtout pour le rendu des couleurs que c'est important, pour des ampoules blanche la différence est assez minime je trouve.
    Je conseillerais quand même de partir à minima sur des ampoules permettant de modifier la température d'éclairage, c'est pas beaucoup plus cher et c'est quand même plus polyvalent.
    Franchement, j'ai du Hue, Innr et Ledvance à la maison, très clairement, les Innr sont qualitativement un cran en dessous des 2 autres. ( sans compter que c'est aussi les seules sur lesquelles j'ai eu des soucis ).

  12. #2292
    Bon j'ai tout mon rasp, mon conbee du coup node red ou home assistant ?

  13. #2293
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Bon j'ai tout mon rasp, mon conbee du coup node red ou home assistant ?
    Il existe un plugin Node red dans Home Assistant, je l'ai installé mais pas encore utilisé donc je peux pas te faire un retour dessus... mais il existe
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #2294
    Les deux.
    Home Assistant avec l'add-on Node Red

  15. #2295
    Oui, j'utilise ça à 99% pour les automatisations. Je ne fais rein de compliqué ceci dit et c'est assez touffu. Mais ça marche bien.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #2296
    Ah oui le boulet, j'ai du confondre node red et hassio non ?
    Bref j'ai hâte de tester ce soir

  17. #2297
    home assistant c'est plus ou moins la meme chose que hassio.

    Installe home assistant Operating System
    https://www.home-assistant.io/installation/raspberrypi
    les parties "Install Home Assistant Container" et "Install Home Assistant Core" Sont d'autres modes d'installation. Pour avoir testé les 3, tu veux home assistant OS. (par contre ton raspberry ne servira qu'à ça).

    Après ça tu paramètre tom compte, les utilisateurs, et tu navigue dans les fonctionnalités. Dans modules complémentaires tu peux ajouter node-red et Deconz (pour conbee). Tu peux aussi ajouter google sdk pour les commandes vocales si tu veux pas t'embêter à bricoler un jarvis (mais google quoi). StudioCode server qui est pratique pour aller modifier les fichiers de config (mais touche pas trop à ça si tu sais pas ce que tu fais).
    Dans le Deconz (phoscon), tu ajoute les périphériques à faire remonter.
    Dans node-red tu crée tes automatisations / comportements

  18. #2298
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    home assistant c'est plus ou moins la meme chose que hassio.

    Installe home assistant Operating System
    https://www.home-assistant.io/installation/raspberrypi
    les parties "Install Home Assistant Container" et "Install Home Assistant Core" Sont d'autres modes d'installation. Pour avoir testé les 3, tu veux home assistant OS. (par contre ton raspberry ne servira qu'à ça).

    Après ça tu paramètre tom compte, les utilisateurs, et tu navigue dans les fonctionnalités. Dans modules complémentaires tu peux ajouter node-red et Deconz (pour conbee). Tu peux aussi ajouter google sdk pour les commandes vocales si tu veux pas t'embêter à bricoler un jarvis (mais google quoi). StudioCode server qui est pratique pour aller modifier les fichiers de config (mais touche pas trop à ça si tu sais pas ce que tu fais).
    Dans le Deconz (phoscon), tu ajoute les périphériques à faire remonter.
    Dans node-red tu crée tes automatisations / comportements
    Nickel
    Ouais de toute manière le pi sera uniquement pour ça c'est prévu !
    Jarvis ?

  19. #2299
    Perso j'utilise HomeAssistant pour l'interface et la configuration (frontend), mais la plupart des automatisations se passent dans NodeRed (backend).
    Par contre j'ai pas intégré NodeRed dans HomeAssistant, mais l'inverse.

  20. #2300
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Jarvis ?
    Un soft? IA? truc? open source pour gérer des commandes vocales. C'est bien et super puissant, mais un bordel à mettre en place.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Perso j'utilise HomeAssistant pour l'interface et la configuration (frontend), mais la plupart des automatisations se passent dans NodeRed (backend).
    Par contre j'ai pas intégré NodeRed dans HomeAssistant, mais l'inverse.
    C'est ce qu'il y-a de plus sain à faire niveau configuration/automatisations je pense. Il faudrait que je migre celles que j'ai faites avec mon pont Hue pour le dégager d'ailleurs.

  21. #2301
    OK j'ai googler jarvis je viens de comprendre, bon on va rester sur du Google pour l'instant.

    Du coup mieux vaut installer node red en base au lieu ee home assistant ?

  22. #2302
    Pardon je crois qu'on parle de choses différentes:
    - Avec hass.io tu as un module complémentaire NodeRed (dans ce cas HomeAssistant est la "base").
    - Avec un server "normal" (où l'OS est pas hass.io) HomeAssistant et NodeRed sont indépendants.

    Il me semble que dans les deux cas, une fois que NodeRed et HomeAssistant tournent (peu importe l'OS), tu devras intégrer HomeAssistant dans NodeRed.

    Faudrait un paint en fait

  23. #2303
    Si tu installe hass.io (donc l'os home assistant), tu as juste à rajouter le module node-red comme je l'ai dit plus haut.

    Ton installation est plus intéressante pour un power user, mais dans le cas d'Arteis je pense qu'il s'en sortira mieux avec hass.io et le module node-red. Et quitte à prendre de l'xp sur comment tout ça fonctionne, ça reste du home assistant ou du node-red, donc rien de non-migrable sur une installation plus versatile par la suite.

  24. #2304
    Perso j'ai hass.io et j'ai pas rencontré de problème particulier...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  25. #2305
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Si tu installe hass.io (donc l'os home assistant), tu as juste à rajouter le module node-red comme je l'ai dit plus haut.

    Ton installation est plus intéressante pour un power user, mais dans le cas d'Arteis je pense qu'il s'en sortira mieux avec hass.io et le module node-red. Et quitte à prendre de l'xp sur comment tout ça fonctionne, ça reste du home assistant ou du node-red, donc rien de non-migrable sur une installation plus versatile par la suite.
    hass.io est plus abordable oui.
    Par contre quand je suis passé vers une autre installation y'avait aucun moyen de migrer HomeAssistant. Ca marchait uniquement entre hass.io

  26. #2306
    Bon j'ai vraiment galéré hier soir ...
    J'avais perdu la connexion avec la conbee impossible pendant plus de 2 heures de la retrouver.
    Et je trouve HA pas simple à utiliser (ou je suis nul ce qui n'est pas impossible )
    Pour l'instant j'utilise un PI 3b que l'on m'a prêté, j'ai commandé un 4 4go mais il semble hors stock, est-ce qu'un 4 2go suffirait ?

  27. #2307
    un 2Go fait short à Terme.

    Et ouai, c'est pas le moment idéal pour acheter un pi...

  28. #2308
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    un 2Go fait short à Terme.

    Et ouai, c'est pas le moment idéal pour acheter un pi...
    J’ai pris quand même le Pi 2go a priori ça le fait, et sur mon T3 je vais pas avoir des milliards de chose à gérer on verra bien !
    Sinon j’ai essayer de mettre mes lampes en vocal avec se tuto pour le faire gratuitement



    Ca fonctionne pas

    Mais j’ai l’impression que ça vient de l’accès de HA depuis l’extérieur

    J’ai suivi ce tuto aussi mais rien non plus

    Je pense qu’il y a quelque chose que je fais mal dans la box...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  29. #2309
    Je serais toi j'ouvrirais pas Home Assistant depuis l'extérieur. C'est une très mauvaise pratique. L'IoT et la domotique deviennent de plus en plus des portes d'entrée pour accéder à ton réseau.

    Si vraiment tu veux contrôler HA depuis l'extérieur, c'est sans modifier ton routeur et c'est en passant par Nabu Casa.

  30. #2310
    C'est vrai. Tu peux sécuriser ton réseau, mais ça demande de mettre une place quelques trucs pas évidents si t'y connais rien.

Page 77 sur 99 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •