Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 99 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 2958
  1. #2161
    Il y a une solution pour que les capteurs de mouvements Aqara ne prennent pas un compte le passage d'un chat ?

  2. #2162
    Vendre son chat ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  3. #2163
    Soit le mettre suffisamment haut pour qu'il ne prenne pas en compte le sol, soit le mettre sur quelque chose qui lui empêche de voir le sol (genre un bureau).

  4. #2164
    J'ai des lumières sur détecteurs (Aqara aussi) chez moi, et quand j'ai gardé un chat cet été il ne les déclenchait pas... Essaye peut-être de changer leur position pour qu'ils soient moins orientés vers le sol ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #2165
    Sur les capteurs de mouvement HUE, tu peux modifier la sensibilité (soit via l'appli, soit en envoyant un message json). Peut-être existe il la même chose sur Aqara.

  6. #2166
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    C'est capteur d'inclinaison/vibration Aqara. J'utilise la fonction inclinaison : le capteur est posé sur la tranche dans la boîte et quand du courrier tombe dessus ça le fait tomber et envoie un évènement de changement d'état.
    Vibration c'est pas viable il est trop sensible en immeuble ça vibre tout le temps, les lourdes portes d'entrée, les travaux...
    Ouverture ça marche sur une boîte individuelle, mais dans un panneau de boîte d'immeubles ça détecte pas le courrier simple passé par la fente de la boîte sans ouvrir, et à l'inverse ça détecte l'ouverture du panneau complet de boîte même si rien n'est mis dans ma boîte en particulier.
    Hm à considérer plutôt que le Shelly alors... (apparemment il pique en conso de piles, faute au wifi)
    Mais c'est pas un poil périlleux du coup ?
    Le fixer sur le cache de la fente ne ferait pas l'affaire aussi ? (Ou ça bloquerait l'entrée ?)

  7. #2167
    Citation Envoyé par Badger Voir le message
    Hm à considérer plutôt que le Shelly alors... (apparemment il pique en conso de piles, faute au wifi)
    Mais c'est pas un poil périlleux du coup ?
    Le fixer sur le cache de la fente ne ferait pas l'affaire aussi ? (Ou ça bloquerait l'entrée ?)
    J'ai pas de cache sur la fente de la boîte, et je veux éviter au maximum que le capteur gène le passage des lettres dans la fente histoire de pas emmerder le facteur. Posé à l'intérieur, à la rigueur ça peut poser question aux livreurs de colis mais généralement soit ils le poussent au fond de la boîte ou sur le côté soit ils le posent par dessus le colis donc ça fonctionne bien. Quand personne le fout à la poubelle, je veux dire.
    Qu'entends-tu par "périlleux" ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #2168
    Risquer de faire tomber le capteur, de la boîte par exemple

  9. #2169
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'ai pas de cache sur la fente de la boîte, et je veux éviter au maximum que le capteur gène le passage des lettres dans la fente histoire de pas emmerder le facteur. Posé à l'intérieur, à la rigueur ça peut poser question aux livreurs de colis mais généralement soit ils le poussent au fond de la boîte ou sur le côté soit ils le posent par dessus le colis donc ça fonctionne bien. Quand personne le fout à la poubelle, je veux dire.
    Qu'entends-tu par "périlleux" ?
    J'avais un capteur de vibration sur ma boite aux lettres, cela marchait pas trop mal!

  10. #2170
    Bon, je cherche depuis un moment, mais je commence un peu à me perdre dans toutes les références, donc je viens ici:
    Avez-vous des références à conseiller pour des rubans led connectés de grande taille (+5m) qui peuvent être groupés ?
    Je voudrais faire tout mon salon (installation ancienne, pas de plafonnier) comme ça pour l'éclairer mais il me faut environ 30m de ruban pour ça.

  11. #2171
    T'es sur que c'est assez puissant ?

    Sinon les Hue sont pas al il me semble.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #2172
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    T'es sur que c'est assez puissant ?

    Sinon les Hue sont pas al il me semble.
    On aura dans tous les cas 2 à 3 lampes à ampoule, ce serait pour du complément.

    Les Hue sont pas mal, mais pour le salon entier ça ferait environ 1200€...

    En fait je cherche plus du concept DIY pour avoir le meilleur rapport qualité prix, mais c'est l'enfer pour s'y repérer.
    J'ai isolé les rubans leds SK6812 comme ce qu'il me faut (RGBW) mais pour le contrôle, l'alimentation, impossible de trouver quelque chose de complet.
    Dernière modification par Tiri ; 20/11/2021 à 17h33.

  13. #2173
    Histoire de changer...

    J'ai vu ça pour contrôler des rubans, je ne sais pas si ça correspond mais ça y ressemble :
    https://shelly.cloud/products/shelly...ed-controller/

    Je veux bien savoir, si c'est le cas

  14. #2174
    Les OSRAM/LEDVANCE Smart+ sont très bien (j'en ai installé un chez moi y'a pas 10 minutes ^^), 50€ le kit de démarrage d'1m80, 13€ les 2 rallonges de 60cm. Je crois que tu peux ajouter 3 rallonges max, ce qui fait 70€ pour 3.6m. Tu peux grouper dans ton gestionnaire, dans l'app OSRAM/LEDVANCE, Hassio ou quoi que tu utilises pour commander.
    Pour 30m, ça fait un peu plus de 600€, c'est moitié moins cher que du Hue, mais ça reste une belle somme et surtout il te faudra un tas de prises pour alimenter tout ça...
    Tu peux regarder chez INNR aussi, je connais pas leur gamme mais c'est réputé un bon rapport qualité prix.

    Par contre si tu te passes de la couleur, tu peux prendre un ruban pour l'extérieur, je pense que pour une grande longueur tu en trouves à bien moins cher (exemple pris au pif sur Google: 90€ les 50m), et mettre une simple prise connectée pour allumer et éteindre (LEDVANCE toujours: 25€)


    Moi je suis toujours emmerdée avec mes têtes thermostatiques Netatmo. L'appartement chauffe quasiment tout seul en ce moment (merci l'effet de masse de l'immeuble et les tuyaux d'alimentation de chauffage dans le sol). Les radiateurs sont neufs, et les corps de vanne thermo aussi, et ils ont doc été très très peu manipulés. Quand ils sont ouverts en plein le clapet thermostatique colle un peu (difficile à manœuvrer à la main). Donc les rares fois où les vannes s'ouvrent pour chauffer, après la vanne est pas assez puissante pour refermer et se fout en sécurité... J'en ai inondé un de WD40, sans amélioration (à part que mon salon pue le WD40 maintenant). Cette histoire de chauffage me prend la tête depuis 8 mois, je commence à être lassée (m'enfin, au moins j'ai du chauffage, ce qui était pas gagné y'a un mois, donc on a quand même une nette amélioration).
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 20/11/2021 à 21h39.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #2175
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'en ai inondé un de WD40, sans amélioration (à part que mon salon pue le WD40 maintenant).
    Drôle d'amélioration

    T'aurais eu des fils pilotes, j'aurais pu t'aider avec mes modules enOcean, mais pas sur ce que tu as.
    J'ai l'impression que le chauffage, c'est vide la galère a domotiser au final

  16. #2176
    J'ai acheté il y a 2 ans, des bandeaux led OSRAM Smart+ (Flex 3P Multicolor pour la ref complete) et il commence déjà à déconner avec des micro-clignotements assez agaçant.
    Au niveau des couleurs (puisqu'il est RGBW), c'est vraiment pas dingue. Heureusement, il est au dessus d'un plan de travail donc je lui en demande pas grand chose. Pareil pour la luminosité, il est pas suffisant pour faire de l'éclairage seul.

    Niveau prix, il est 2x moins cher que du HUE par contre ! Donc en fonction de l'utilisation, ça peut être intéressant.

    J'ai un autre bandeau (HUE cette fois) derrière ma tête de lit et c'est quand même autre chose..

  17. #2177
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Drôle d'amélioration
    Ouais, 1/10 would not recommend
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  18. #2178
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    J'ai acheté il y a 2 ans, des bandeaux led OSRAM Smart+ (Flex 3P Multicolor pour la ref complete) et il commence déjà à déconner avec des micro-clignotements assez agaçant.
    Au niveau des couleurs (puisqu'il est RGBW), c'est vraiment pas dingue. Heureusement, il est au dessus d'un plan de travail donc je lui en demande pas grand chose. Pareil pour la luminosité, il est pas suffisant pour faire de l'éclairage seul.

    Niveau prix, il est 2x moins cher que du HUE par contre ! Donc en fonction de l'utilisation, ça peut être intéressant.

    J'ai un autre bandeau (HUE cette fois) derrière ma tête de lit et c'est quand même autre chose..
    J'ai un Osram+ acheté il y a un peu moins d'un an, pour mettre derrière la TV. J'ai juste fait un script "Movie Night" qui réduit une lampe, éteint toutes les autres et met la LED sur bleu foncé. Pour le moment ça marche, sauf que hier j'ai du la re-appairer dans DeConz. Mais sinon rien à dire
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #2179
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    J'ai un Osram+ acheté il y a un peu moins d'un an, pour mettre derrière la TV. J'ai juste fait un script "Movie Night" qui réduit une lampe, éteint toutes les autres et met la LED sur bleu foncé. Pour le moment ça marche, sauf que hier j'ai du la re-appairer dans DeConz. Mais sinon rien à dire
    Ça me rassure un peu parce que j'en ai un autre dans le placard (c'était une offre x2)...

  20. #2180
    Hier en voulant faire une update d'un add-on, celle-ci a échoué avec un message d'espace insuffisant. J'ai juste à rajouter une carte SD sur le Pi ? Ou il faut migrer sur une carte plus grosse ? :fear:

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben en fait suffisait de virer des backups
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #2181
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hier en voulant faire une update d'un add-on, celle-ci a échoué avec un message d'espace insuffisant. J'ai juste à rajouter une carte SD sur le Pi ? Ou il faut migrer sur une carte plus grosse ? :fear:

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben en fait suffisait de virer des backups
    En parlant de ça et si ça peut t'aider (ou d'autres canards au passage), y'a une solution vraiment très simple pour soit backup la carte SD d'un Pi soit migrer d'une carte vers une autre.

    En gros t'as juste besoin d'un adaptateur SD -> USB et d'un logiciel comme Win32 Disk Imager. Ensuite ça se résume à éteindre le Pi, retirer la carte sd, la brancher au PC et créer une image qui fera office de backup. Même processus pour restaurer un backup ou faire une migration en copiant cette fois l'image sur la carte.

  22. #2182
    Sachant que l'adaptateur SD -> USB tu l'as déjà probablement vu qu'il est nécessaire pour faire la première installation du Pi.
    Sinon, j'ai mon premier capteur de température qui est arrivé à court de pile, après plus de 3 ans d'activité. Je trouve ça honnête.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  23. #2183
    Hello les canards,

    j'aimerais automatiser progressivement ma maison car avec l'age je deviens de plus en plus flémard =D (ou j'ai envie d'un nouveau joujou : au choix ).

    Niveau HUB / système : Ayant un Homelab dans le garage, je pensais mettre en place une VM Jeedom ou Domotics avec une interface usb <-> Zigbee (vu que cela semble mieux que le Wifi). Je veux absolument éviter une passerelle propriétaire et une application propriétaire... Si je veux du Zigbee c'est pour le côté "Libre" afin de paramétrer comme je veux avec les règlages que je veux et pas être bloqué car il manque une option... Si y a en plus moyen de faire des logiques / boucles dans Node Red -> cela serait le pied. (Le rêve est qu'à la fin l'aspirateur passe automatiquement et soit contrôlé par le réseau domotique).
    Beaucoup de forum conseille la clef Conbee Zigbee 2 -> https://www.amazon.fr/Dresden-ConBee...dp/B07PZ7ZHG5/ Est-ce que des canards l'ont chez eux ? Sont-ils heureux ? Si y en a qui en vend une à prix canard je suis grave intéressé.

    Niveau choix des produits connecté : je pense clairement me tourner vers Lidl (surtout pour les prises qui sont compatible avec une grande puissance, parfait pour automatiser l'éclairage extérieur et intérieur de Noel). (Si j'ai bien compris, je peux oublier les produits Action qui ne seront pas compatible. Et aussi vers Xiaomi, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs gammes en fonction des protocoles, bluetooth / wifi / zigbee donc j'ai vachement intêret à faire gaffe pour pas me planter).

    Niveau assistant vocal : je pense me tourner vers Alexa. Les Amazon Echo sont souvent en promo, progressivement j'en mettrais un dans la cuisine, un dans le salon et un à l'étage. L'autre piste est l'assistant Google qu'on trouve aussi régulièrement en promo : j'aime beaucoup les produits Apple mais le prix n'est pas le même, sauf si avec l'Apple TV il y a moyen de tout inter connecté de manière efficace mais à 99 euros l'enceinte : le respect de ma vie privé coute cher...

    Est-ce que j'ai tout bon ou alors je suis à côté de mes pompes ? Mon objectif est d'avoir un bon rapport qualité prix. J'ai pas les moyens d'y mettre un rein tout de suite donc je veux étaler dans le temps mes achats d'ou mon idée d'acheter du Xiaomi (bon j'ai aussi Lidl en tête car les produits sont au catalogue et je suis proche de la frontière Belge donc je peux commander sur eShop Belge).

    Merci pour votre aide.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  24. #2184
    Alors, pour le logiciel de gestion, personnellement je préfère nettement Home Assistant, dont le modèle économique me convient mieux : tout est open source et gratuit, très bien maintenu, et je paye un abonnement de 5€ par mois pour la passerelle cloud qui permet l'intégration Google Home et Alexa sans le moindre effort. Je préfère nettement à devoir payer pour certains plugins comme Jeedom. J'en suis super contente, depuis 2 ans que je l'utilise.

    Pour le choix du Zigbee, je valide complètement, j'ai fait le même pour les mêmes arguments et ça fait parfaitement le job.
    Pour le pont, ConBee sans hésitation, super stable, longue portée, excellent suport, rien à dire. C'est pas open source, mais le seul open source que jai testé (ZiGAte) était nettement moins stable et avec une portée moindre.

    Niveau gamme, personnellement je ne connais pas du tout les produits Lidl. Mes lumières sont pour la plupart des OSRAM/Ledvance, dont je trouve le rapport qualité prix correct, et Xiaomi pour les capteurs, excellents. Tous les constructeurs font du Zigbee et du Wifi au minimum, en effet faut pas se tromper ^^

    Pour l'assistant vocal j'ai un google home mini, dont je me sers très peu finalement, ça fait le taf mais c'est la partie la plus dispensable de mon installation, de loin. J'utilise parfois l'assistant google sur mon téléphone quand je suis pas dans la pièce de l'assistant mais c'est anecdotique. J'ai testé Alexa chez un ami, je vois pas trop de différence entre les deux. A voir si tu veux vendre ton âme à Google ou à Amazon :D

    En ton cas ton plan me semble très bien. Je te conseillerai d'identifier d'abord un use case important, par exemple "faire une lumière automatique dans ce couloir chiant", et le faire, et ensuite ajouter du matériel et des use case petit à petit. Si tu rencontres des difficultés ou que tu te rends compte que du matos que tu as choisi est pas bon, tu n'en auras acheté qu'un seul, ça sera plus facile de changer et moins cher. Et tu verras les bénéfices petit à petit. Le début est toujours un peu laborieux, installation du Pi, prise en main du logiciel + éventuellement de NodeRed, installation du pont, etc., mais après ça va de plus en plus vite. Maintenant ajouter une nouvelle lampe ou capteur et l'intégrer dans un flux de gestion et un tableau de bord, ça me prend quelques minutes

    Un dernier truc : ne néglige pas les sauvegardes, si ton Pi crame ça fait suer de devoir reprendre de 0 et selon comment est faite ton installation ça peut être pénible
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #2185
    En complément de ce super résumé, j'avais cru voir que les produits Lidl s'en sortaient plutôt bien mais que le plus gros problème c'était d'arriver à en trouver. En guise d'alternative tu as les prises Ikea Tradfri qui sont vraiment pas chers et de très bonne qualité aussi.

  26. #2186
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Alors, pour le logiciel de gestion, personnellement je préfère nettement Home Assistant, dont le modèle économique me convient mieux : tout est open source et gratuit, très bien maintenu, et je paye un abonnement de 5€ par mois pour la passerelle cloud qui permet l'intégration Google Home et Alexa sans le moindre effort. Je préfère nettement à devoir payer pour certains plugins comme Jeedom. J'en suis super contente, depuis 2 ans que je l'utilise.

    Pour le choix du Zigbee, je valide complètement, j'ai fait le même pour les mêmes arguments et ça fait parfaitement le job.
    Pour le pont, ConBee sans hésitation, super stable, longue portée, excellent suport, rien à dire. C'est pas open source, mais le seul open source que jai testé (ZiGAte) était nettement moins stable et avec une portée moindre.

    Niveau gamme, personnellement je ne connais pas du tout les produits Lidl. Mes lumières sont pour la plupart des OSRAM/Ledvance, dont je trouve le rapport qualité prix correct, et Xiaomi pour les capteurs, excellents. Tous les constructeurs font du Zigbee et du Wifi au minimum, en effet faut pas se tromper ^^

    Pour l'assistant vocal j'ai un google home mini, dont je me sers très peu finalement, ça fait le taf mais c'est la partie la plus dispensable de mon installation, de loin. J'utilise parfois l'assistant google sur mon téléphone quand je suis pas dans la pièce de l'assistant mais c'est anecdotique. J'ai testé Alexa chez un ami, je vois pas trop de différence entre les deux. A voir si tu veux vendre ton âme à Google ou à Amazon :D

    En ton cas ton plan me semble très bien. Je te conseillerai d'identifier d'abord un use case important, par exemple "faire une lumière automatique dans ce couloir chiant", et le faire, et ensuite ajouter du matériel et des use case petit à petit. Si tu rencontres des difficultés ou que tu te rends compte que du matos que tu as choisi est pas bon, tu n'en auras acheté qu'un seul, ça sera plus facile de changer et moins cher. Et tu verras les bénéfices petit à petit. Le début est toujours un peu laborieux, installation du Pi, prise en main du logiciel + éventuellement de NodeRed, installation du pont, etc., mais après ça va de plus en plus vite. Maintenant ajouter une nouvelle lampe ou capteur et l'intégrer dans un flux de gestion et un tableau de bord, ça me prend quelques minutes

    Un dernier truc : ne néglige pas les sauvegardes, si ton Pi crame ça fait suer de devoir reprendre de 0 et selon comment est faite ton installation ça peut être pénible
    Merci beaucoup, home assistant semble parfaitement répondre à mes attentes et y a une application iOS. Alexa ou Google devront attendre car là : Coobee II = 40 euros + 6 prises connecté Lidl = 60 euros : total = 100 euros. Le budget est épuisé

    Quand je parle d'un Homelab c'est pas un Pi mais un HP ML350p G8 donc je peux facilement faire du raid voir d'autres délires pour être sur de rien perdre.

    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    En complément de ce super résumé, j'avais cru voir que les produits Lidl s'en sortaient plutôt bien mais que le plus gros problème c'était d'arriver à en trouver. En guise d'alternative tu as les prises Ikea Tradfri qui sont vraiment pas chers et de très bonne qualité aussi.
    Raaaaah les prises Ikea sont moins cher mais moins joli. Perso avec le magasin en ligne en Belgique : c'est rare de ne jamais trouver un produit. Parfois cela prend plusieurs semaines, mais j'ai toujours tout eu ce que je voulais.

    Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  27. #2187
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Perso avec le magasin en ligne en Belgique : c'est rare de ne jamais trouver un produit. Parfois cela prend plusieurs semaines, mais j'ai toujours tout eu ce que je voulais.
    Ah oui t'es chanceux, en France on peut pas commander en ligne :/

  28. #2188
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Quand je parle d'un Homelab c'est pas un Pi mais un HP ML350p G8 donc je peux facilement faire du raid voir d'autres délires pour être sur de rien perdre.
    J'ai un serveur maison aussi, mais j'ai installé toute la domotique sur une VM séparée. C'était un peu de configuration au niveau de l'USB pour le Conbee mais au final je pense que ca vaut le cout (Backup, cloisonnement etc)

  29. #2189
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    J'ai un serveur maison aussi, mais j'ai installé toute la domotique sur une VM séparée. C'était un peu de configuration au niveau de l'USB pour le Conbee mais au final je pense que ca vaut le cout (Backup, cloisonnement etc)
    Mon serveur fait tourner Proxmox et je vais lui faire une VM dédié. Tu as quoi comme hyper viseur (vue que tu parles de VM)
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  30. #2190
    Hello bon j'ai pas réussi à installer en créant une VM, il m'aurait fallu convertir .img en .iso. Ayant déjà un environnement Docker qui tourne, j'ai pris le container et connecté déjà 3 prises + installe de Home Assistant sur les téléphone pour les utiliser comme télécommande. Cela marche niquel, je vais me renseigner et aller plus loin mais c'est très intuitif

    Merci à toutes et tous pour votre aide.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

Page 73 sur 99 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •