Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 99 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 2956
  1. #2071
    Citation Envoyé par Tiri Voir le message
    Je rebondis là dessus, mais j'aimerais éclairer tout mon salon avec un ruban led, osram fait des rubans de longue taille quelque part ? (Ou alors extensible).
    Je vois pas plus de 3m et j'aurais besoin d'environ 30...
    De mémoire ceux que j'avais vu avaient une longueur de base avec l'alimentation et après tu pouvais acheter des rallonges, mais je pense que c'était par 1m (ou 3m peut-être ?) pour une longueur pareille il va en falloir un tas et ça risque de coûter une fortune...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Que ce soit pas HA ou par la télécommande, les ampoules ne s'activent plus.
    Et ça m'est arrivé avec des Hue ou des Lidl.
    Elles apparaissent en "indisponible" dans HA, donc pas un soucis de télécommande je dirai.
    Oui en effet, elles sont sorties du réseau on dirait.
    Quand j'ai eu un truc similaire sur des capteurs, la vue VNC de Deconz m'a permis de voir qu'ils étaient connectés sur un relai (une ampoule en l'occurrence) qu'on avait tendance à éteindre par erreur, ça peut peut-être venir de là ? Ou alors au contraire elles sont sur ton dongle directement et il est trop loin / avec des interférences ou des obstacles entre et la communication passe mal ? Tu as essayé de refaire un appairage pour voir si ça allait mieux ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  2. #2072
    Ca m'est arrivé quelques fois, des appareils qui sortent du réseau sans vraiment de raison. C'etait toujours niveau Conbee, jamais trouvé la cause.
    Depuis que j'ai mis des modules (pas éteignables donc) un peu partout j'ai plus eu de soucis :fuiteenavant:

  3. #2073
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'ai eu des soucis dans ma première installation à base de ZiGate pour le dongle Zigbee, je perdais des capteurs et des évènements.
    Depuis que je suis passée à ConBee, j'ai eu très rarement des déconnexions au début, quand j'ajoutais beaucoup beaucoup de capteurs chaque jour. Ca fait plus d'un an, et 2 appartements, que ça tourne sans le moindre soucis.
    J'ai eu des coupures de courant, régulièrement quelqu'un appuie sur un interrupteur physique ce qui coupe une lampe qui sert de relai, les capteurs concernés sont off jusqu'à ce qu'on rallume et ensuite tout revient à la normale en quelques secondes une fois la lampe de nouveau alimentée.
    La stabilité et la réactivité de l'ensemble est parfaitement satisfaisante pour moi.
    Super merci à toi d'avoir pris le temps de faire un retour

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Capteurs de mouvement, température, luminosité, fuite, ouverture, vibration : Xiaomi Aqara / Xiaomi Mi
    Lampes et rubans : OSRAM / Ledvance
    Les deux sont pour moi un excellent rapport qualité prix et parfaitement supportés par Deconz.
    Ah bah le hasard fait bien les choses parce que c'est les deux marques que j'ai ciblé aussi dès le début. Avec deux ampoules rgb ledvance smart+ qui fonctionnent au top pour le moment. J'ai juste eu un léger soucis avec un capteur de luminosité aqara qui semblait un peu capricieux suite à une réinstall pour passer sur une version arm64 de Raspbian mais ça s'est réglé assez vite finalement.

    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Que ce soit pas HA ou par la télécommande, les ampoules ne s'activent plus.
    Et ça m'est arrivé avec des Hue ou des Lidl.
    Elles apparaissent en "indisponible" dans HA, donc pas un soucis de télécommande je dirai.
    Je sais pas trop si c'est lié mais j'ai eu un problème assez similaire récemment suite à une maj du kernel sur Raspbian (la version armhf basée sur Debian bullseye). Avec plusieurs objets co dont une télécommande Tradfri qui fonctionnait normalement sauf le bouton luminosité+ qui activait pas d'event quand je cliquais dessus. Et soit l'event était retardé de plusieurs secondes voir plusieurs minutes, soit il se déclenchait seulement quand j'appuyais sur un autre bouton.

    Et en vérifiant, ça vient d'un bug introduit sur certaines versions du kernel Linux qui a été patché récemment. Y'a une issue sur le repo de zigbee2mqtt qui résume assez bien le problème : https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/8663

    Apparemment la version 6.3 de Home Assistant est également touchée par ce problème mais ça a été réglé avec la version 6.4.

  4. #2074
    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Ah bah le hasard fait bien les choses parce que c'est les deux marques que j'ai ciblé aussi dès le début. Avec deux ampoules rgb ledvance smart+ qui fonctionnent au top pour le moment. J'ai juste eu un léger soucis avec un capteur de luminosité aqara qui semblait un peu capricieux suite à une réinstall pour passer sur une version arm64 de Raspbian mais ça s'est réglé assez vite finalement.
    J'oubliais un soucis que j'ai eu : ne jamais mettre un capteur de mouvement PIR face à un miroir... C'est con mais j'avais mis un capteur d'un bout d'un couloir, et dans la pièce à l'autre bout se trouve un placard aux portes en miroir. Le capteur marchait une fois sur 10, sans que je comprenne pourquoi jusqu'à ce que je remarque que je n'avais aucun soucis quand la porte de la pièce était fermée... Bizarrement, une fois placé de l'autre bout du couloir, dos au miroir, plus le moindre soucis de jour comme de nuit !

    Citation Envoyé par M0s Voir le message
    Je sais pas trop si c'est lié mais j'ai eu un problème assez similaire récemment suite à une maj du kernel sur Raspbian (la version armhf basée sur Debian bullseye). Avec plusieurs objets co dont une télécommande Tradfri qui fonctionnait normalement sauf le bouton luminosité+ qui activait pas d'event quand je cliquais dessus. Et soit l'event était retardé de plusieurs secondes voir plusieurs minutes, soit il se déclenchait seulement quand j'appuyais sur un autre bouton.

    Et en vérifiant, ça vient d'un bug introduit sur certaines versions du kernel Linux qui a été patché récemment. Y'a une issue sur le repo de zigbee2mqtt qui résume assez bien le problème : https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/8663

    Apparemment la version 6.3 de Home Assistant est également touchée par ce problème mais ça a été réglé avec la version 6.4.
    Ah ouais je l'aurais pas trouvé celui là, merci pour le feedback !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #2075
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'oubliais un soucis que j'ai eu : ne jamais mettre un capteur de mouvement PIR face à un miroir... C'est con mais j'avais mis un capteur d'un bout d'un couloir, et dans la pièce à l'autre bout se trouve un placard aux portes en miroir. Le capteur marchait une fois sur 10, sans que je comprenne pourquoi jusqu'à ce que je remarque que je n'avais aucun soucis quand la porte de la pièce était fermée... Bizarrement, une fois placé de l'autre bout du couloir, dos au miroir, plus le moindre soucis de jour comme de nuit !
    T'as bien fait d'en parler parce que j'envisageais justement de mettre un détecteur dans un couloir avec un miroir. Ca m'évitera pas mal de grattage de tête pour le coup

  6. #2076
    Autre chose qui peut aider pour le réseau du ConBee, c'est de mettre le dongle USB au bout d'une rallonge et pas directement sur le port USB qui émets pas mal d'interférence. Et éviter les ports USB 3.x et privilégier les 2.0 pour la rallonge/dongle.

  7. #2077
    Ah oui c'est un soucis connu les interférences entre le Pi et le dongle en effet je n'y pensais plus (chez moi le Pi est dans un placard métallique donc je me suis pas posé la question j'ai mis le dongle à l'extérieur)
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  8. #2078
    Oui, j'avais lu ce point. Il est déjà sur une prise USB 2.0 et au bout d'une rallonge. Posé sur une étagère au dessus du RPi. Dans le même meuble.

  9. #2079
    Hello @scie

    Je suis en train d'essayer de faire fonctionner tes interrupteurs hybrides mais je n'y arrive pas.

    Cas simple: j'ai une lampe Salon 1 branchée sur un interrupteur physique, donc chaque fois qu'on active l'interro phy par erreur ça la fout en erreur. J'ai donc remplacé cet interrupteur par un hybride. Il alimente bien la lampe, pas de souci, elle s'allume éteint avec. Par contre elle n'apparaît plus dans les lampes dispos dans HA.

    Est-ce que je dois intervertir la connexion des fils ? (je vais essayer ça)
    Est-ce que je dois le déclare dans HA aussi ? Si oui, tu te rappelles comment ?

    Wala

    EDIT: bon en fait la lampe apparait toujours et je peux la bidouiller quand l'interrupteur la met sur on. Mais le système (sa remote par ex) ne la voit pas quand l'interrupt l'éteint. C'est normal ? J'avais compris qu'il y avait toujours du courant qui passait pour permettre l'activation en mode "off"

    EDIT 2: ouais non en fait ça la fout en rade quand je l'éteins, elle se remet à clignoter comme une débile et il faut que je la redéfinisse dans deCONZ
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #2080
    Ces interrupteurs sont fait pour commander uniquement des lampes traditionnelles, pas des connectées !
    Il coupe électriquement l'alimentation de la lampe donc c'est normal que ton ampoule disparaisse, elle n'est plus alimentée. C'est l'interrupteur qui reste sous tension pour pouvoir être allumé par radio, pas la lampe qui est branchée dessus.
    L'intérêt est de pouvoir commander l'interrupteur à distance pour automatiser / ajouter des interrupteurs sur des lampes traditionnelles, sans changer lesdites lampes.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  11. #2081
    Ah merde, ok, je leur trouverai une autre utilisation

    Oui j'avais compris de travers, c'était con aussi ma façon de voir.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #2082
    Je suis encore tellement deg de pas avoir pu les installer chez moi.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #2083
    Je te rassure, moi non plus
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #2084
    Donc je suis de retour à la case départ

    Mais clairement je ne pense pas qu'il y ait de solution à mon problème, à part replacer les interrupteurs gênants par un obturateur et mettre dessus la remote. Ou les remplacer par un "interrupteur remote" si ça existe. Donc un interrupteur qui laisser passer le courant tout le temps mais agit comme une remote Tradfri par ex
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #2085
    Je suis aussi entrain de chercher une solution similaire.

    Je veux garder les interrupteurs physiques (double va-et-vient donc on/off), tout en ayant la possibilité de dimmer (5 spots).

    En ce moment je reflechis à garder le module branché sur les interrupteurs (sans cablage en sortie), et laisser des ampoules smart branchées en permanence.
    Ensuite sur nodered capter le changement de state du module (par l'interrupteur donc) pour allumer/eteindre les ampoules.

    Ca me parait bof mais jouable.

    Une autre solution serait de combiner module et ampoules connectées, mais en allumant des ampoules smart que je peux dimmer par la suite.

  16. #2086
    Ce qui me saoule en fait c'est que si on acgtive l'inter, alors on met la lampe en off et lorsqu'on la remet on elle a perdu sa config.

    Alors que dans les toilettes, ou la cuisine, j'ai la remote et l'inter, et lorsque la lampe est mise en off avec l'inter tout va bien. J'avais fait ça pour éviter justement les erreurs de manip. donc je ne pige pas pourquoi. En plus j'ai une automatisation dans les WC qui allume la lampe a minima entre 22H00 et 7H00

    Donc ça vient peut-être du bulbe je sais pas. Peut-être qu'il y a des maj à faire.

    Faudrait que je creuse
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #2087
    Tu entends quoi par perdre la config? Elle se remet en luminosité etc par défaut?

  18. #2088
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Mais clairement je ne pense pas qu'il y ait de solution à mon problème, à part replacer les interrupteurs gênants par un obturateur et mettre dessus la remote.
    Bah du coup c'est ce que j'ai fait dans les pièces où les plafonniers sont connectés, à savoir
    - les WC pour allumer en rouge sombre la nuit et pas me brûler les rétines
    - la chambre, pour rajouter 2 remotes sur les tables de chevet (non, ma chambre ne fait pas 50 m², je suis juste très flemmarde)
    - mon bureau pro, parce qu'il était hors de question qu'il ne soit pas un showroom domotique

    Et du coup si jamais le Pi cesse de fonctionner, j'ai les interrupteurs physiques dans un placard donc je changerai en 5 minutes (en râlant fort) et ça me laissera le temps de remonter le système.

    Pour les lampes contrôlées par détecteur de présence j'ai laissé les inter physiques et on ne les utilise pas. Il y a une coupure accidentelle de temps en temps mais c'est pas bien gênant.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  19. #2089
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu entends quoi par perdre la config? Elle se remet en luminosité etc par défaut?
    Au lieu de se rallumer nickel elle se rallume, clignote n'importe comment, fait dim+ dim- etc... ET je dois la suppr dans DeCONZ et la re détecter.

    C'est pratique d'avoir l'inter ET une remote pour certains cas. Et je pige pas pourquoi ça marche dans la cuisine et les WC sans jamais foutre les ampoules en rideau.

    Je sais plus comment j'ai fait en plus Je crois que c'est dans nodered que ça détecte l'alimentation de la lampe et applique la règle. Ca laisse un mini délai, genre 1/2 seconde, mais c'est pratique quand même. Mais cuisine et WC ça ne demande pas des masses d'automatisations; Alors que salon ou chambre c'est là où je voudrais en mettre le plus
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  20. #2090
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ce qui me saoule en fait c'est que si on acgtive l'inter, alors on met la lampe en off et lorsqu'on la remet on elle a perdu sa config.

    Alors que dans les toilettes, ou la cuisine, j'ai la remote et l'inter, et lorsque la lampe est mise en off avec l'inter tout va bien. J'avais fait ça pour éviter justement les erreurs de manip. donc je ne pige pas pourquoi. En plus j'ai une automatisation dans les WC qui allume la lampe a minima entre 22H00 et 7H00

    Donc ça vient peut-être du bulbe je sais pas. Peut-être qu'il y a des maj à faire.

    Faudrait que je creuse
    Non elle ne perd pas sa config, il faut utiliser l'app officel Version 3 et choisir le comportement au démarrage (autrement dit après une coupure de courant où qu'on l’allume avec l’interrupteur d'origine de la pièce ce qui revient au même pour l'ampoule).

    Tu peux choisir :

    -rester éteinte (dans le cas où tu n'utilises plus les interrupteurs classique mais uniquement les télécommandes Phillips il faut choisir ça, ainsi suite à une coupure de courant ça évite que des ampoules ne s'allument toutes seule, même si dans les pièces dangereuse type un escalier de cave je le mettrait pas pour justement que ça se rallume tout seul suite à une coupure)

    -s'allumer quoi qu'il arrive d'une certaine manière (en choisissant la couleur et luminosité, ce qu'il faut que tu utilises toi pour éviter ce qui t'arrives)

    -utiliser le dernier réglage (l'ampoule revient à la couleur / luminosité qu'elle avait avant la coupure)



    A noter, ceci va se croiser avec une autre fonction des lumières qui ne peut être désactivée En effet TOUTES les lumières ou strip incorporent une fonction de "réinitialisation auto temporaire" on va dire (qui est bien pratique). En gros, quand tu remets le courant elle utilise d'abord le comportement au démarrage que tu lui a donné parmi les trois plus haut. Puis, si tu recoupes le courant dans les moins de 5 ou 10 secondes et la rallume, alors elle se rallume en blanc 100% de luminosité. C'est très pratique si tu as une lumière en faible luminosité et que tu veux y voir, tu allume puis éteins puis allume et elle va éclairer (exemple quand tu dis que les lumières doivent etre en basse luminosité la nuit et que finalement tu veux passer en luminosité normale avec l'interrupteur filaire d'origine de la maison), ou si tu as fait un mauvais réglage ect...

    MAIS cela n'efface en rien ta config, c’est juste une fonction supplémentaire et temporaire. Tu éteins et tu attends un peu et quand tu vas rallumer elle va reprendre ton réglage de comportement au démarrage (en gros l'ampoule alterne entre le comportement au démarrage programmé et ce mode reset rapide à chaque boot / démarrage)

    Et donc si on se comprend, tu vas me dire "oui mais dans le cas d'un couloir ou je passe mon temps à allumer et éteindre, je vais donc parfois rallumer trop vite et donc pas dans le bon réglage, et activer ce mode blanc 100% par défaut malgré moi?"

    Et je te dirais oui, dans ce cas là achète des interrupteurs (au moins un ou deux), ou encore mieux, un capteur de mouvement, pour ce couloir ou placard en particulier, qui va faire le taf pour toi.

    Mais sinon si tu captes qu'il faut pas éteindre puis rallumer de suite une lumière avec l'interrupteur qui coupe son courant, tu ne vas jamais "perdre" ta config.

  21. #2091
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Au lieu de se rallumer nickel elle se rallume, clignote n'importe comment, fait dim+ dim- etc... ET je dois la suppr dans DeCONZ et la re détecter.
    C'est pas le signe d'une ampoule qui reprend sa configuration par défaut? Parce que par exemple quand je fais un factory reset sur une ampoule rgb ledvance ça donne plus ou moins la même chose. Elle clignote pendant un moment en changeant de couleur et en variant d'intensité.

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Non elle ne perd pas sa config, il faut utiliser l'app officel Version 3 et choisir le comportement au démarrage (autrement dit après une coupure de courant où qu'on l’allume avec l’interrupteur d'origine de la pièce ce qui revient au même pour l'ampoule).
    Yep c'est sûrement la solution la plus simple, mais on peut utiliser l'appli même si on a pas le pont propriétaire? Après c'est possible aussi de le faire sans l'application en paramétrant soi-même l'ampoule, un exemple. Mais c'est déjà beaucoup moins ergonomique

  22. #2092
    Bah il faut un pont avec HUE oui pour utiliser l'app et faire les MAJ des ampoules ou autre à part p-e si t'as les ampoules bluetooth

  23. #2093
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Non elle ne perd pas sa config, il faut utiliser l'app officel Version 3 et choisir le comportement au démarrage (autrement dit après une coupure de courant où qu'on l’allume avec l’interrupteur d'origine de la pièce ce qui revient au même pour l'ampoule).

    Tu peux choisir :

    -rester éteinte (dans le cas où tu n'utilises plus les interrupteurs classique mais uniquement les télécommandes Phillips il faut choisir ça, ainsi suite à une coupure de courant ça évite que des ampoules ne s'allument toutes seule, même si dans les pièces dangereuse type un escalier de cave je le mettrait pas pour justement que ça se rallume tout seul suite à une coupure)

    -s'allumer quoi qu'il arrive d'une certaine manière (en choisissant la couleur et luminosité, ce qu'il faut que tu utilises toi pour éviter ce qui t'arrives)

    -utiliser le dernier réglage (l'ampoule revient à la couleur / luminosité qu'elle avait avant la coupure)



    A noter, ceci va se croiser avec une autre fonction des lumières qui ne peut être désactivée En effet TOUTES les lumières ou strip incorporent une fonction de "réinitialisation auto temporaire" on va dire (qui est bien pratique). En gros, quand tu remets le courant elle utilise d'abord le comportement au démarrage que tu lui a donné parmi les trois plus haut. Puis, si tu recoupes le courant dans les moins de 5 ou 10 secondes et la rallume, alors elle se rallume en blanc 100% de luminosité. C'est très pratique si tu as une lumière en faible luminosité et que tu veux y voir, tu allume puis éteins puis allume et elle va éclairer (exemple quand tu dis que les lumières doivent etre en basse luminosité la nuit et que finalement tu veux passer en luminosité normale avec l'interrupteur filaire d'origine de la maison), ou si tu as fait un mauvais réglage ect...

    MAIS cela n'efface en rien ta config, c’est juste une fonction supplémentaire et temporaire. Tu éteins et tu attends un peu et quand tu vas rallumer elle va reprendre ton réglage de comportement au démarrage (en gros l'ampoule alterne entre le comportement au démarrage programmé et ce mode reset rapide à chaque boot / démarrage)

    Et donc si on se comprend, tu vas me dire "oui mais dans le cas d'un couloir ou je passe mon temps à allumer et éteindre, je vais donc parfois rallumer trop vite et donc pas dans le bon réglage, et activer ce mode blanc 100% par défaut malgré moi?"

    Et je te dirais oui, dans ce cas là achète des interrupteurs (au moins un ou deux), ou encore mieux, un capteur de mouvement, pour ce couloir ou placard en particulier, qui va faire le taf pour toi.

    Mais sinon si tu captes qu'il faut pas éteindre puis rallumer de suite une lumière avec l'interrupteur qui coupe son courant, tu ne vas jamais "perdre" ta config.
    Hello

    Je comprends ce que tu dis mais je ne vois pas le rapprt :D

    Dans mon cas, elles perdent bien la config puisque je dois les supprimer dans DeCONZ et les re-appairer. Si je ne fais rien elles gardent ce mode clignochiant ad vitam. Même si on les éteint, attend, et rallume.

    Je n'ai pas le pont IKEA ou Hue, j'utilise un Raspi.

    J'ai tenté de faire un système équivalent aux WC par exemple (un state changed sur la lampe) mais ça ne marche pas. Je referai un test ce soir.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #2094
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Je suis aussi entrain de chercher une solution similaire.

    Je veux garder les interrupteurs physiques (double va-et-vient donc on/off), tout en ayant la possibilité de dimmer (5 spots).

    En ce moment je reflechis à garder le module branché sur les interrupteurs (sans cablage en sortie), et laisser des ampoules smart branchées en permanence.
    Ensuite sur nodered capter le changement de state du module (par l'interrupteur donc) pour allumer/eteindre les ampoules.

    Ca me parait bof mais jouable.

    Une autre solution serait de combiner module et ampoules connectées, mais en allumant des ampoules smart que je peux dimmer par la suite.
    Pour ton histoire de va et viens, ça me semble beaucoup plus simple (et moins cher) de mettre un module relai dimmable derrière plutôt qu'un inter et 5 ampoules smarts.

  25. #2095
    Citation Envoyé par ambolic Voir le message
    Pour ton histoire de va et viens, ça me semble beaucoup plus simple (et moins cher) de mettre un module relai dimmable derrière plutôt qu'un inter et 5 ampoules smarts.
    Ca dépend Car parfois tu as besoin de gérer les ampoules indépendamment. Par exemple j'ai un script Movie Night qui éteint toutes les lampes à proximité de la TV, sauf une qu'il met à 50 de luminosité et allume la led TV en bleu.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  26. #2096
    J'y ai pensé, mais ayant déjà des spots non dimmable je suis vite passé à autre chose. Mais je vais rejeter un oeil, merci.

  27. #2097
    D'ailleurs, j'y pense, mais l'avantage de repartir vers l'éclairage directement depuis l'inter ou les micromodules, c'est que ç'est ultra-réactif. Si c'est dans une circulation, c'est pas mal d'avoir du répondant plutôt qu'une ambiance fluocompacte

  28. #2098
    Par contre je ne sais pas du tout comment ça s'installe. Tu mets un boitier derrière l'interrupteur, dans le mur ? J'ai du mal à voir comment je peux alors commander X lampes de la même pièce indépendamment.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #2099
    Sans ponts, et en ayant seulement un RPi avec Hassio, on ne peut pas mettre à jour le FW des ampoules ?

  30. #2100
    Je n'ai pas la réponse, mais elle m'intéresse.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

Page 70 sur 99 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •