Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 68 sur 99 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 2958
  1. #2011
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Effectivement il a pas d'état.
    Il faut que l'appuie sur "On" aille alimenter une variable.

    Tu peux faire ça avec un noeud "Change", et plutot que changer le msg.payload tu peux mettre un "flow" ou "global", qui te permet d'avoir une variable persistante dans ton flow/global.
    OK je crois que je vois

    Edit: non en fait. J'ai mon switch pour les input 1002 (on) et 2002 (off). Mais je dois coller un change derrière les 2 ? Et comment je récupère cette variable en fait pour la tester ?
    Dernière modification par theclaw ; 01/06/2021 à 14h48.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #2012
    Perso j'utilise des variables "input_boolean" dans Hassio, dont je change l'état en fonction d'évènements.
    Cela me permet d'afficher aussi le bouton dans l'interface d'Hassio, à la fois pour avoir son état ou le changer, en plus de l'action sur des télécommandes par exemple.
    Et dans mes flows, j'utilise des noeuds "current state" pour voir l'état courant de l'input_boolean et agir en fonction.

    Je sais pas si mon explication est claire, donc exemple :

    Prenons un input_boolean.mode_nuit
    Quand j'appuie sur une télécommande donnée (évènement) ou quand j'appuie sur le bouton de l'interface Hassio -> je change l'état de mode_nuit
    Quand je détecte du mouvement dans une certaine pièce, je regarde si mode_nuit est on ou off, s'il est on, j'allume en rouge sombre, s'il est off, j'allume en blanc pleine puissance.
    Et comme ça l'activation / désactivation du mode est indépendante de l'utilisation dudit mode.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  3. #2013
    Mais tu les déclares où les variables du coup ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #2014
    Dans "Configuration > Helpers"

  5. #2015
    La doc en anglais : https://www.home-assistant.io/integr...input_boolean/
    En Français le menu c'est Configuration > Entrées, et le type booléen c'est "Interrupteur".

    POur tester, dans Node Red, tu utilises un noeud Current State en choisissant "is" -> "on" ou "off", et ça te fait 2 sorties, celle du haut si l'interrupteur a l'état que tu as demandé, celle du bas s'il ne l'a pas.

    Un petit flow d'exemple tiré de chez moi qui contrôle le mode Nuit lorsque de la présence est détectée dans le couloir:

    Code:
    [{"id":"b98b3143.397528","type":"tab","label":"Flow 1","disabled":false,"info":""},{"id":"8aad7352.fbcad8","type":"server-state-changed","z":"b98b3143.397528","name":"Détection couloir","server":"34e174f3.e8526c","version":3,"exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityidfilter":"binary_sensor.presence_couloir","entityidfiltertype":"exact","outputinitially":false,"state_type":"str","haltifstate":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","outputs":2,"output_only_on_state_change":true,"for":0,"forType":"num","forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false,"ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUnavailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false,"ignoreCurrentStateUnavailable":false,"outputProperties":[{"property":"payload","propertyType":"msg","value":"","valueType":"entityState"},{"property":"data","propertyType":"msg","value":"","valueType":"eventData"},{"property":"topic","propertyType":"msg","value":"","valueType":"triggerId"}],"x":180,"y":100,"wires":[["e815bcb1.3c5778"],[]],"outputLabels":["ON","OFF"]},{"id":"70544eaa.e45938","type":"api-call-service","z":"b98b3143.397528","name":"Scène nuit","server":"34e174f3.e8526c","version":3,"debugenabled":false,"service_domain":"scene","service":"turn_on","entityId":"scene.nuit","data":"","dataType":"jsonata","mergecontext":"","mustacheAltTags":false,"outputProperties":[],"queue":"none","x":590,"y":100,"wires":[[]]},{"id":"3d080ba7.fccdc4","type":"api-call-service","z":"b98b3143.397528","name":"Scène couloir jour","server":"34e174f3.e8526c","version":3,"debugenabled":false,"service_domain":"scene","service":"turn_on","entityId":"scene.couloir_jour","data":"","dataType":"jsonata","mergecontext":"","mustacheAltTags":false,"outputProperties":[],"queue":"none","x":610,"y":160,"wires":[[]]},{"id":"e815bcb1.3c5778","type":"api-current-state","z":"b98b3143.397528","name":"Mode nuit ?","server":"34e174f3.e8526c","version":2,"outputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","entity_id":"input_boolean.mode_nuit","state_type":"str","blockInputOverrides":false,"outputProperties":[{"property":"payload","propertyType":"msg","value":"","valueType":"entityState"},{"property":"data","propertyType":"msg","value":"","valueType":"entity"}],"override_topic":false,"state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","x":390,"y":100,"wires":[["70544eaa.e45938"],["3d080ba7.fccdc4"]],"outputLabels":["Nuit","Jour"]},{"id":"34e174f3.e8526c","type":"server","name":"Home Assistant","version":1,"addon":true,"rejectUnauthorizedCerts":true,"ha_boolean":"y|yes|true|on|home|open","connectionDelay":true,"cacheJson":true}]
    La configuration du noeud "Current state":

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  6. #2016
    Merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #2017
    Salut,

    Côté télérupteurs ( pour les béotiens comme moi : le truc qui fait clac dans votre tableau électrique quand on appuyez sur des interrupteurs "poussoir" ), vous avez des reco ?

  8. #2018
    Citation Envoyé par ambolic Voir le message
    Salut,

    Côté télérupteurs ( pour les béotiens comme moi : le truc qui fait clac dans votre tableau électrique quand on appuyez sur des interrupteurs "poussoir" ), vous avez des reco ?
    On ne fait pas trop dans l'électrique dans ce topic. Tu devrais aller dans le topic des travaux.

    @ les autres qui ont acheté l'inter poussoir phillips, vous avez aussi des allumages intempestifs ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #2019
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Merci !
    T'as aussi Circadian lighting qui fait ça tres bien tout seul.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #2020
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    T'as aussi Circadian lighting qui fait ça tres bien tout seul.
    Ah non il fait pas ce que je veux
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #2021
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    On ne fait pas trop dans l'électrique dans ce topic. Tu devrais aller dans le topic des travaux.

    @ les autres qui ont acheté l'inter poussoir phillips, vous avez aussi des allumages intempestifs ?
    Je parle bien de télérupteurs zigbee ( en gros, des micromodules a mettre en place des télérupteurs dans le tableau elec ) et qui permet de garder son va-et-vient tradi tout en y ajoutant une commande à distance.

  12. #2022
    On est plusieurs à avoir ça.

    Perso pas dans le tableau élec mais direct derrière l'interrupteur. Ca permet au passage d'étendre le réseau Zigbee (et j'aurais pas la place dans les gaines pour tirer tous les inter séparément de toute façon).

  13. #2023
    J'en ai un (xiaomi Aqara, pour changer), mais je l'ai pas encore réinstallé depuis mon déménagement, je suis presque sure qu'il ne rentrera pas derrière l'interrupteur où je voudrais le mettre. Ca va être relou.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  14. #2024
    Vous en avez surement parlé ici mais vous avez une bonne ref pour une caméra d'intérieure ? Pas de protocole bancale et si possible avec une bonne intégration dans hass et synology.
    Dernière modification par wafwafe ; 04/06/2021 à 22h31.

  15. #2025
    Dépend de ce que tu veux faire avec.

    A peu près n'importe quelle cam IP passe ('faut "parfois" utiliser motion eye).
    J'ai pris du chinoisium 1er prix, ça tourne sans problème. Après, question de taille et de résolution désirée.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #2026
    "sans problème" ? T'avais pas mal galéré non ?

  17. #2027
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    "sans problème" ? T'avais pas mal galéré non ?
    Une fois que tu as compris qu'il faut les configurer avec leur app (c'est ça qui est relou), tu les choppes avec MotionEye et ça roule.

    Par contre oui, j'ai un poil galéré et y'a une cam que je n'arrive toujours pas à réappairer - Je sens que je vais en racheter une autre. Elle ne se connecte même plus à son app (l'app la voit mais elle ne produit plus d'image on dirait).

    Après -encore une fois- c'est des machins à 10-20 roros.

    Le plus chiant c'est de récupérer leur IP (donc de les foutre sur ton réseau déjà si tu as choisi autre chose que le traditionnel 192.168.0.x/192.168.1.x) et surtout le port de visualisation.

    Pour ça il faut que tu sortes (ton tel, une tablette -ça ne marche souvent pas avec un ordi) du réseau local, que tu choppes la cam via SON app (le truc relou en fait). Une fois que t'as une IP et le port (souvent le plus chaud à trouver -chercher sur le net).

    Donc oui j'ai galéré au début parce que je déteste installer des apps sur mes tablettes pour configurer le truc. Et là j'ai effectivement une cam out.
    Ensuite ça dépend de ce que tu veux en faire. MotionEye choppe normalement à peu près n'importe quoi. Y'a que ma PTZ qui me fait chier parce que MotionEye ne gère pas les mouvements. Donc il faut que j'utilise l'app, qui ne marche qu'en local. C'est dommage parce que le traking de personnes est vraiment sympa.

    Je vais sans doute en reprendre une ou deux en fixe. Le plaisir de voir ton chez-toi quand t'es à 800 bornes

    J'irai rechercher la ref de la fixe qui tourne bien, mais de là à la conseiller...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #2028
    "sans problème"
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #2029
    Bon c'est quand même bien la misère les caméras. Je m'attendais pas à un marché aussi couvert et important. On a l'impression qu'il y a de tout et n'importe quoi. C'est difficile de bien choisir

  20. #2030
    au fait merci ça a bien marché de faire un booléen. Je le met à turn_on ou turn_off suivant ce que je fais avec l'interrupt Tradfri et ensuite je check l'état avant de checker l'heure et de gérer les lumières.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #2031
    Hello les canards,

    Depuis mes derniers posts je n'ai pas retouché à mon install qui fonctionne assez bien, sur un mini-pc recyclé pour l'occasion sous Home Assistant.
    J'ai un Raspberry Pi 4 qui vient de se libérer, et je lui donnerai bien les clefs de ma domotique pour limiter un peu la conso électrique du bouzin. Je sais qu'il y a une image toute prête qui permet d'installer Home Assistant dessus, je me pose surtout la question sur la re-configuration. Est-ce que les snapshots permettent de réinstaller d'un coup TOUT en passant du premier serveur au raspberry, ou il faut se refaire la config complète étant donné que ce n'est pas la même machine ?

    Merci

  22. #2032
    Pour la config de Hass, si tu restes sur une version docker (donc pas une install avec hassos) j'aurais tendance à dire que ça devrait marcher. Tu ne fais que transférer un container.
    Pour tout ce qui est entités appairées, aucune idée. C'est ce qui me retient de passer de mon Pi3 au Pi4 qui attend dans son coin...

    Donc je suis intéressé aussi par les retours d'expérience.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  23. #2033
    Merci pour le retour, je vais essayer de fouiner un peu sur les forums pour voir et je ferai ça quand j’aurai 5 mins (ok, 2h..). Je repasserai à tout hasard pour le retour d’xp.

  24. #2034
    Je reviens donner quelques news ici, j'ai donc passé mon ancienne install sur un NUC sur mon Pi4, installation faite en classique avec Hassio histoire de pas trop me prendre la tête comme ça avait été le cas avec le NUC.
    Bha impossible de récupérer quoique ce soit de l'ancienne config via les images systèmes, ça plantait systématiquement HA sur le Pi4 (même en prenant juste les paramètres des addons). Donc il a fallu que je retape toute la config de mon install à 0. Bon 2 grosses heures et c'était réglé, mais c'est gênant si on a plus lourd que moi.

    Par contre, j'ai un problème assez particulier maintenant. Au début tout fonctionnait sans problème, accès distant reconfiguré via DuckDNS + Letsencrypt, tout niquel. Sauf que depuis 2 jours, si mon pi4 est connecté au réseau, il me flingue tout ce qui est connecté en Ethernet à la box. Plus rien n'a de connexion. Tout ce qui est en wifi, pas de soucis. Il doit y avoir quelque chose qui met le bazar dans mon DHCP ou un routage foireux (à priori les autres trucs connectés ne parviennent pas à avoir une IP), mais étant donné que tout fonctionnait sans problème pendant plusieurs jours au début, je ne sais pas trop par quel bout prendre le problème. Une idée par hasard ?

  25. #2035
    C'est effectivement possible que ce soit lié à un DHCP ou DNS foireux, les baux de tes précédents appareils ayant expirés ils ne retrouvent plus le réseau.
    Par contre je crois pas qu'il y ait un DHCP/DNS sur Hassio ?

    Quand tu le débranches, tout refonctionne automatiquement ?

  26. #2036
    Oui c'est complètement instant.
    - Je branche le pi4 => Tout ce qui est connecté en Ethernet (ici, mon PC principal + mes Google Wifi + mon pont Hue + mon imprimante) perd directement le réseau
    - Je débranche le pi4 => Tout récupère le réseau instant

    Et le pi4 a bien la connexion quand il est branché, je peux le contacter via l'URL DuckDNS.

    Pour le DHCP non il est géré au niveau de ma Box, mais la config est identique avec ce que j'avais sur le NUC (j'ai juste changé l'adresse MAC associée à l'IP fixe que j'ai mis au Pi), idem pour la config DuckDNS (j'ai juste changé l'adresse associée, il ne mettait pas à jour le certificat). Et surtout pendant plusieurs jours ça a fonctionné sans pb avec le pi sur la même config.

  27. #2037
    Il aurait pas récupéré l'IP de ton routeur d'une manière ou d'une autre ?

  28. #2038
    Ou un truc qui s'est fichu en vrac dans la redirection de port de ton routeur ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #2039
    Dites voir ça existe les chatières zigbee ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #2040
    Nouvelle question: est-il possible de gérer les coupures dz courant ? On en a eu une cette nuit et toutes les lampes zigbee sz sont retrouvées allumées :-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 68 sur 99 PremièrePremière ... 1858606162636465666768697071727374757678 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •