Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 99 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 2958
  1. #1891
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Vous utilisez des têtes thermostatiques connectées avec vos radiateurs ? J'envisage ça pour mon appart' vu que la chaudière est centralisée pour l'immeuble et que je n'ai pas la main sur le thermostat.
    Elles coûtent une blinde mais tu dois pouvoir en trouver chez Neatmo.
    Perso je me contente d'un thermostat contrôlé. Les robinets servent juste à faire varier la température cible en fonction des pièces. Je ne contrôle que la chaudière.
    La température de tes pièces tu ne la change pas tous les jours, l'intérêt de domotiser ça me parait assez faible.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #1892
    Ben c'est bien mon problème: La chaudière est collective. Mon seul moyen de réguler les radiateur c'est le robinet thermostatique. Du coup en les connectant je pourrais mettre un profil pour être à 19 le jour, 16/17 la nuit dans la chambre et 14/15 ailleurs la nuit.

  3. #1893
    Si tu as une copro qui chauffe trop je peux comprendre. Par contre, la nuit, ailleurs que dans la chambre, ça n'a pas d'intérêt : à priori tu n'y es pas.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  4. #1894
    Même si ils ne chauffent pas trop, les relevés sont pris deux fois l'an sur les calorimètres des radiateurs. En mettant un peu d'intelligence dessus y'a moyen de faire des économies substancielles.

  5. #1895
    J'ai le même soucis dans mon nouvel appartement, chauffage collectif sans comptage individuel (donc j'aurais 0 retour sur investissement) et ça chauffe beaucoup trop en autre parce que les têtes soit ont 40 ans soit sont cassées. J'ai acheté des têtes netatmo, c'est cher mais un copain en a et en est très content. Je ne les ai pas encore installées j'attends la fin des travaux pour éviter de les endommager.
    Il existe surement d'autres marques qui en font mais j'ai pas trop cherché.

    Maintenant mon soucis c'est que j'ai une pièce sans chauffage, je veux ajouter un radiateur électrique dedans, mais j'en chie pour trouver un truc domotisable, le module fil pilote c'est franco français et ça existe qu'en zwave (et j'aurais bien aimé éviter d'avoir une 3eme techno radio).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  6. #1896
    Si jamais tu cèdes sur le fil pilote, j'ai réussi a bricoler quelque chose en Enocean et FHEM (un moteur de domotique Allemand a priori) en intermédiaire.
    Enocean > FHEM > MQTT > Home Assistant

    Mais oui pareil, je suis très étonné du manque d'offre sur du chauffage domotisé.

  7. #1897
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    J'ai le même soucis dans mon nouvel appartement, chauffage collectif sans comptage individuel (donc j'aurais 0 retour sur investissement) et ça chauffe beaucoup trop en autre parce que les têtes soit ont 40 ans soit sont cassées. J'ai acheté des têtes netatmo, c'est cher mais un copain en a et en est très content. Je ne les ai pas encore installées j'attends la fin des travaux pour éviter de les endommager.
    Il existe surement d'autres marques qui en font mais j'ai pas trop cherché.

    Maintenant mon soucis c'est que j'ai une pièce sans chauffage, je veux ajouter un radiateur électrique dedans, mais j'en chie pour trouver un truc domotisable, le module fil pilote c'est franco français et ça existe qu'en zwave (et j'aurais bien aimé éviter d'avoir une 3eme techno radio).
    Prise connectée?

    Si le chauffage est trop puissant tu peux toujours ajouter un module switch directement dans la prise.

  8. #1898
    A priori Nodon ne devrait plus tarder à livrer ses modules Zigbee (Enfin !).
    Espérons que leur modules fil pilote Zigbee en fasse partie. ( https://www.inpact-hardware.com/arti...ocean-sur-pile )
    Prenez un chewing gum Émile !

  9. #1899
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Même si ils ne chauffent pas trop, les relevés sont pris deux fois l'an sur les calorimètres des radiateurs. En mettant un peu d'intelligence dessus y'a moyen de faire des économies substancielles.
    Alors effectivement, si les charges sont individualisées ça peut se comprendre. Faudrait voir avec un expert si c'est vraiment intéressant/efficace. Parce que, écologiquement, j'imagine que la chaudière tournera pareil, non ?
    Perso je ne peux même pas l'envisager : chauffage au sol collectif, pas d'individualisation.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  10. #1900
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Alors effectivement, si les charges sont individualisées ça peut se comprendre. Faudrait voir avec un expert si c'est vraiment intéressant/efficace. Parce que, écologiquement, j'imagine que la chaudière tournera pareil, non ?
    Perso je ne peux même pas l'envisager : chauffage au sol collectif, pas d'individualisation.
    J'imagine que la chaudière tournera pareil quoi qu'il arrive. Mais vu que les charges sont individualisées... J'imagine qu'en ayant une conso pilotée assez intelligemment, y'aura moyen de réduire ma part.

  11. #1901
    Citation Envoyé par soulflydeath Voir le message
    A priori Nodon ne devrait plus tarder à livrer ses modules Zigbee (Enfin !).
    Espérons que leur modules fil pilote Zigbee en fasse partie. ( https://www.inpact-hardware.com/arti...ocean-sur-pile )
    Ca serait vraiment top! Après bientôt j'aurais plus besoin de chauffage avant l'hiver prochain, et si je fonctionne avec un radiateur non piloté pendant 1 an le temps de trouver une bonne solution ou qu'ils se bougent le fondement et sortent leurs modules, c'est acceptable pour moi.

    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Alors effectivement, si les charges sont individualisées ça peut se comprendre. Faudrait voir avec un expert si c'est vraiment intéressant/efficace. Parce que, écologiquement, j'imagine que la chaudière tournera pareil, non ?
    Perso je ne peux même pas l'envisager : chauffage au sol collectif, pas d'individualisation.
    Pareil, mais au moins avec des radiateurs donc je peux mettre des têtes thermostatiques. C'est du coup uniquement pour le confort.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  12. #1902
    Je reste perplexe sur l'utilité de ces trucs (surtout vu le coût des modules).
    Intellectuellement je peux comprendre mais au final même avec un chauffage central tu as généralement un thermostat. Tu le remplace par un truc connecté qui va gérer la température d'eau dans les tuyaux et tu as les robinets des radiateurs pour gérer la température de chaque pièce en proportion de la température globale. C'est pas le truc que tu fais varier (le robinet) 5 fois par jour.

    Les actionneurs sont mécaniques sur des radiateurs à eau. Normalement t'as déjà fermé plus ou moins les radiateurs en fonction des pièces. Si tu commande ta chaudière (donc via le thermostat), le seul intérêt c'est qu'elle se coupe quand tu n'es pas là.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  13. #1903
    C'est un vieil appartement. visiblement, la chaudière de l'immeuble balance et tu règle dans chaque pièce avec les robinet sur les radiateurs. Y'a pas de thermostat central pour l'appartement ou pour les pièces.

  14. #1904
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Je reste perplexe sur l'utilité de ces trucs (surtout vu le coût des modules).
    Intellectuellement je peux comprendre mais au final même avec un chauffage central tu as généralement un thermostat. Tu le remplace par un truc connecté qui va gérer la température d'eau dans les tuyaux et tu as les robinets des radiateurs pour gérer la température de chaque pièce en proportion de la température globale. C'est pas le truc que tu fais varier (le robinet) 5 fois par jour.

    Les actionneurs sont mécaniques sur des radiateurs à eau. Normalement t'as déjà fermé plus ou moins les radiateurs en fonction des pièces. Si tu commande ta chaudière (donc via le thermostat), le seul intérêt c'est qu'elle se coupe quand tu n'es pas là.
    Je n'ai pas de thermostat. Je n'ai pas d'alimentation générale. Je n'ai pas de chaudière individuelle, c'est du collectif pour tout l'immeuble. Chaque radiateur est indépendant et 3 des 4 têtes thermostatiques sont cassées, donc ça chauffe à fond en permanence et je ne peux pas fermer sans changer les têtes de toute façon.
    Donc pour moi l'intérêt par rapport à des têtes ordinaires, c'est de rajouter une température de consigne en fonction du jour et de l'heure (ce que fait normalement un thermostat), et du coup en fonction de la présence aussi (et des jours de travail / repos pour celui de mon bureau pro, quand j'aurais trouvé une solution pour le piloter).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #1905
    Je suis curieux de vos retours alors.

    Sur la conso je serais étonné que ce soit rentable avant quelques années (surtout vu le tarif des Neatmo), je fais du geofencing sur ma chaudière (dès que je pars elle s'éteint), je n'ai pas vraiment de différence sur mes factures.

    Remarque je recherche une nouvelle baraque donc possible que j'y passe aussi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #1906
    Je pense qu'avec une chaudière individuelle tu te fais moins chier en mettant une couche d'intelligence directement dessus. Et pour moins cher.

    Après, on parle des netatmo, mais si y'a des têtes thermostatiques zigbee moins cher ailleurs, pourquoi pas. J'ai pas spécialement besoin d'afficher la température sur la tête ou autre frivolités.


    Edit:

    J'ai passé home assistant de ma VM vers un container docker. ça tourne. Seul souci: Je n'ai pas le bouton supervisor pour ajouter les addons. quel est le fuck ?
    Spoiler Alert!




    bon, c'est tout vu. J'ai pas installé la version supervised. Mais du coup, il semble qu'elle soit pas supportée dans un container.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 23/03/2021 à 18h38.

  17. #1907
    Effectivement. Tu as Hass d'un côté (que tu peux installer sur n'importe quoi) et hass.io qui tourne avec son propre système d'exploitation.
    Le superviseur est seulement dispo avec hass.io.

    Après franchement vu le coût d'un Pi une machine dédiée n'est pas déconnante. J'ai beau avoir un serveur (fichiers, musique et autres), je préfère largement séparer la partie domotique plutôt que me faire chier avec docker. Pas les mêmes utilisations.

    J'ai tendance à considérer que la domotique c'est un truc qui doit être autonome. Pépouze dans son coin². Si tu commence à mêler ça a ton réseau tu vas générer des "interférences" inutiles. Ton serveur tombe ? Dommage pour tes lumières. Choppe un Pi, fous hass.io dessus et laisse le bouzin faire son taf. Ça reboot largement plus vite qu'un PC, c'est plus facile à installer et au moins tu sais que la machine dédiée n'est pas occupée à autre chose quand tu veux allumer la lumière de tes chiottes.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #1908
    Bah... un coup de vlan et t'as pas d'interférence réseau. ça demande un poil plus de config, mais c'est pas non plus la mer à boire.

    Et le principe de la containerisation c'est justement de n'avoir que le hardware comme SPOF. Si ton pi lâche... t'as plus de loupiottes quoi qu'il arrive.

    Là ou tu peux sécuriser le truc, c'est en faisant un cluster avec failover. Si un Rpi tombe, l'autre prend le relai. J'ai jamais eu l'occasion de bosser sur des technos du genre en dehors d'esx. Et encore, pas vraiment en avancé.
    C'est vraiment dommage qu'il faille passer par hassio pour avoir les addons. en container, y'aurait moyen de faire un joli truc avec du windows server core.
    Dernière modification par Anonyme220622 ; 24/03/2021 à 00h30.

  19. #1909
    Je suis passé de Pis à un serveur avec plusieurs VM dont une dédiée domotique, mais c'est pas non plus le même délire niveau config.

  20. #1910
    Hello,

    Depuis 2 ou 3 jours je n'ai plus accès à mon HA depuis l'app de l'iPhone (a server with the specified hostname couldn't be found). De même, depuis le PC et ce depuis hier, je n'ai accès que par l'interface locale (l'IP). Avant depuis le PC je passais par l'adresse duckdns. C'est duckdns qui plante ?

    J'ai tout à jour, je précise. J'ai d'ailleurs perdu l'accès par le PC en faisant hier l'update du core et de l'OS.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #1911
    Il a pas changé d'IP ?
    Du coup ton ouverture de port depuis l'extérieur ne pointe plus vers la bonne.

    C'est mon problème en ce moment, j'ai quelque soucis avec ma box SFR et ma configuration réseau est assez instable.
    Donc je perds régulièrement quelques ampoules Wifi, et les communications MQTT.

    D'ailleurs j'en profite pour reposer ma question du topic du réseau, quelqu'un aurait un conseil d'achat de routeur ? Je veux pouvoir gérer mon DHCP, faire des ouverture de port et du prérouting, pour ne dépendre de la box de l'opérateur pour toute cette partie la.

  22. #1912
    J'ai réactivé ce matin nabu casa et ça me dit

    Connect to your Home Assistant instance remotely.

    Connection failed: No response from instance

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Il a pas changé d'IP ?
    Du coup ton ouverture de port depuis l'extérieur ne pointe plus vers la bonne.

    C'est mon problème en ce moment, j'ai quelque soucis avec ma box SFR et ma configuration réseau est assez instable.
    Donc je perds régulièrement quelques ampoules Wifi, et les communications MQTT.

    D'ailleurs j'en profite pour reposer ma question du topic du réseau, quelqu'un aurait un conseil d'achat de routeur ? Je veux pouvoir gérer mon DHCP, faire des ouverture de port et du prérouting, pour ne dépendre de la box de l'opérateur pour toute cette partie la.
    Ben écoute non puisque je peux y accéder avec l'IP:8123

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben si je vais sur duckdns.org c'est down chez moi donc je pense que j'ai trouvé

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre j'y accède (à duckdns) en 4G depuis le tel, donc ça serait ma Bbox qui filtre ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  23. #1913
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Je suis passé de Pis à un serveur avec plusieurs VM dont une dédiée domotique, mais c'est pas non plus le même délire niveau config.
    Je pense que je vais me prendre un truc pour faire ça plus propre que sur des vieilles blades chinées dans les casses de datacenter.
    Tu es parti sur quel matériel ?

  24. #1914
    Citation Envoyé par snot Voir le message
    Je pense que je vais me prendre un truc pour faire ça plus propre que sur des vieilles blades chinées dans les casses de datacenter.
    Tu es parti sur quel matériel ?
    J'utilise un ancien PC sur i7-2720QM / 16go de RAM sur lequel j'ai installé une Debian 10 (venant de raspbian/osmc ca se fait bien).
    La VM domotique tourne avec 3 CPUs et 2go de RAM et c'est overkill (Homeassistant + Deconz + NodeRed dessus, tout avec Docker).

  25. #1915
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Hello,

    Depuis 2 ou 3 jours je n'ai plus accès à mon HA depuis l'app de l'iPhone (a server with the specified hostname couldn't be found). De même, depuis le PC et ce depuis hier, je n'ai accès que par l'interface locale (l'IP). Avant depuis le PC je passais par l'adresse duckdns. C'est duckdns qui plante ?

    J'ai tout à jour, je précise. J'ai d'ailleurs perdu l'accès par le PC en faisant hier l'update du core et de l'OS.
    duckDNS est tombé hier, j'ai eu le soucis.
    Et avec la joie des caches DNS, j'ai du reboot la box ce matin, mais ça remarche.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #1916
    Faudrait que je me trouve une petite carte mère pour mettre mon vieux 2700k dessus et me faire une plateforme dans un petit boitier.

  27. #1917
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Par contre j'y accède (à duckdns) en 4G depuis le tel, donc ça serait ma Bbox qui filtre ?
    Je suis chez Bouygues aussi, j'ai du reboot le BBox ce matin pour qu'il retombe sur ses pieds. J'ai eu une notif d'incident de leur part hier, mais ça semble rétabli depuis le reboot ce matin tout marche niquel.
    Je pense pas que la BBox filtre, je pense plus à un cache DNS qui veut pas se mettre à jour ou le routing local qui chie.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  28. #1918
    Ouais là j'ai rajouté 2.2.2.2 et 8.8.8.8 en DNS sur la box et ça passe. Je la rebooterai ce soir.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #1919
    Ca intéresse quelqu'un des interrupteurs Tuya Zigbee sans neutre, 1 voie, compatible ConBee?
    J'en ai 5, neufs, ils rentrent pas dans les boites électriques de mon futur appart parce qu'elles sont 1mm trop petites...
    Je suis deg, j'en ai déjà un double voie dans mon appart actuel qui était passé niquel du coup j'ai commandé à la confiance, échec.

    ->La pitite annonce dans la section qui va bien : https://forum.canardpc.com/threads/1...0#post13345720
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  30. #1920
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Ca intéresse quelqu'un des interrupteurs Tuya Zigbee sans neutre, 1 voie, compatible ConBee?
    J'en ai 5, neufs, ils rentrent pas dans les boites électriques de mon futur appart parce qu'elles sont 1mm trop petites...
    Je suis deg, j'en ai déjà un double voie dans mon appart actuel qui était passé niquel du coup j'ai commandé à la confiance, échec.

    ->La pitite annonce dans la section qui va bien : https://forum.canardpc.com/threads/1...0#post13345720
    C'est les trucs qui restent allumés même éteint pour faire passer les automatisations ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 64 sur 99 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •