Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 99 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 2958
  1. #1651
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Pour le Hue je pense qu'il sous-estime la T° d'environ 1°. Pour la luminosité ça m'a l'air correct, ça ne se refresh que toutes les 3-4 minutes par contre, c'est un peu dommage, je n'ai pas trouvé cmment forcer le refresh.
    En fait ça dépend des détecteurs, mais Phillips annonce -2/+2 d'écart max. Cet écart pouvant être compensé dans HA.
    Pour la luminosité, elle se met à jour dans 2 cas qui sont non réglables :
    - Temps fixe (genre 3 ou 4 minutes)
    - Lorsqu'un mouvement est détecté

  2. #1652
    Merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #1653
    Question:

    J'ai le flow suivant:

    Code:
    [{"id":"d4b2c17c.0d562","type":"server-state-changed","z":"afae1d55.0fff2","name":"Movement ?","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityidfilter":"binary_sensor.motion_sensor_office","entityidfiltertype":"exact","outputinitially":false,"state_type":"str","haltifstate":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","outputs":2,"output_only_on_state_change":true,"for":"","forType":"num","forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false,"ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUnavailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false,"ignoreCurrentStateUnavailable":false,"x":110,"y":1380,"wires":[["1a55529.a5190ad"],[]]},{"id":"1a55529.a5190ad","type":"within-time-switch","z":"afae1d55.0fff2","name":"","nameInt":"","positionConfig":"3bb971b0.cfb1be","startTime":"7:30","startTimeType":"entered","startOffset":0,"startOffsetType":"none","startOffsetMultiplier":60000,"endTime":"01:00","endTimeType":"entered","endOffset":0,"endOffsetType":"none","endOffsetMultiplier":60000,"timeDays":"*","timeOnlyOddDays":false,"timeOnlyEvenDays":false,"timeMonths":"*","timedatestart":"","timedateend":"","propertyStart":"","propertyStartType":"none","propertyStartCompare":"true","propertyStartThreshold":"","propertyStartThresholdType":"num","startTimeAlt":"","startTimeAltType":"entered","startOffsetAlt":0,"startOffsetAltType":"none","startOffsetAltMultiplier":60000,"propertyEnd":"","propertyEndType":"none","propertyEndCompare":"true","propertyEndThreshold":"","propertyEndThresholdType":"num","endTimeAlt":"","endTimeAltType":"entered","endOffsetAlt":0,"endOffsetAltType":"none","endOffsetAltMultiplier":60000,"tsCompare":"0","x":310,"y":1380,"wires":[["9869cc85.2d97a"],[]]},{"id":"9ca5c421.16a978","type":"api-call-service","z":"afae1d55.0fff2","name":"On","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"light","service":"turn_on","entityId":"group.office_lamps","data":"{\"brightness\":150,\"color_temp\":328}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":830,"y":1240,"wires":[[]]},{"id":"9869cc85.2d97a","type":"api-current-state","z":"afae1d55.0fff2","name":"Lumin <= 90","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"outputs":2,"halt_if":"90","halt_if_type":"num","halt_if_compare":"lte","override_topic":false,"entity_id":"sensor.office_luminosity","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":510,"y":1320,"wires":[["9ca5c421.16a978"],["64990ac6.0d5b64"]]},{"id":"c3913869.d66468","type":"api-call-service","z":"afae1d55.0fff2","name":"Turn Off","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"light","service":"turn_off","entityId":"group.office_lamps","data":"{}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":880,"y":1460,"wires":[[]]},{"id":"64990ac6.0d5b64","type":"api-current-state","z":"afae1d55.0fff2","name":"Lumin <= 130","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"outputs":2,"halt_if":"130","halt_if_type":"num","halt_if_compare":"lte","override_topic":false,"entity_id":"sensor.office_luminosity","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":660,"y":1400,"wires":[["d508ce34.a893e"],["c3913869.d66468"]]},{"id":"d508ce34.a893e","type":"api-call-service","z":"afae1d55.0fff2","name":"Table On","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"light","service":"turn_on","entityId":"light.ct_office_table","data":"{\"brightness\":150,\"color_temp\":328}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":900,"y":1360,"wires":[[]]},{"id":"6a3a2c70.4b1d84","type":"server","name":"Home Assistant","legacy":false,"addon":true,"rejectUnauthorizedCerts":true,"ha_boolean":"y|yes|true|on|home|open","connectionDelay":true,"cacheJson":true},{"id":"3bb971b0.cfb1be","type":"position-config","name":"Is it night time ?","isValide":"true","longitude":"0","latitude":"0","angleType":"deg","timeZoneOffset":"99","timeZoneDST":"0","stateTimeFormat":"3","stateDateFormat":"12"}]




    Or je voudrais insérer un test après les tests de luminosité, basé sur la brightness des lampes (en gros pour pas que ça change si j'ai modifié la brightness après qu'elle ait été mise à 150). Je ne sais pas comment récupérer l'info de brightness.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1654
    Si tu as 2-3 jours, je regarde. Là je ne suis pas chez moi donc pas évident de tester même si j,ai accèsau système.
    Normalement tu devrais pouvoir chopper la valeur de luminosité de l'ampoule au lieu de celle du capteur de présence. Il me semble que c'était la température découle Ier qu'onne récupérai pas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  5. #1655
    J'ai triché, j'ai intercalé un moche double test sur la condition "on" de mes 2 lampes de bureau et en gros ça n'allume à 150 que si tout est éteint. Si une des 2 est déjà allumée, soit elle est à 150 soit elle a été modifiée et donc on n'y touche pas.

    Mais je n'ai pas trouvé de node permettant de tester en même temps x conditions sur des entités différentes. Par exemple si machin est allumé et truc est sur rouge ou bleu alors faire ça
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1656
    il est temps pour moi de m'yu mettre vraiment
    ce que j'ai :
    6 luminaire ajouté dans phoscon
    j'ai une telco tradfri ronde
    l'idee c'est d'utilser les fleche guache droite pour changer de groupeet d'uliser le bouton on off pour alumer chaque groupe et les bouton dimmer pour varier l'intensité
    a priori ca se fait pas dans phoscon, donc je fait ca ou ?
    je cherche ici un debut de piste avant de googler et mater des videos de tuto

  7. #1657
    NodeRed
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #1658
    A votre avis ce truc marche avec une config HA + ConbeeII ? Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas mais bon...

    https://www.amazon.fr/Contr%C3%B4leu...s%2C144&sr=8-6
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #1659
    A priori oui. C'est une grosse ampoule quoi.

  10. #1660
    Dites voir, vous utilisez vos Hue pour éclairer une pièce ? Ou plutôt pour mettre une petite lumière d'ambiance ?
    Je trouve qu'avec une seule ampoule, même en mode Lumineux sur l'appli Hue, le résultat final est quand même assez léger

  11. #1661
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites voir, vous utilisez vos Hue pour éclairer une pièce ? Ou plutôt pour mettre une petite lumière d'ambiance ?
    Je trouve qu'avec une seule ampoule, même en mode Lumineux sur l'appli Hue, le résultat final est quand même assez léger
    J'éclaire la chambre parentale avec une seule lampe, madame ne se plaint pas

  12. #1662
    La chambre, ça devrait pouvoir se faire.
    Mais pour la salle à manger par exemple, avec une seule ampoule, on trouve que ça ne suffit pas.

  13. #1663
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    La chambre, ça devrait pouvoir se faire.
    Mais pour la salle à manger par exemple, avec une seule ampoule, on trouve que ça ne suffit pas.
    Je suis d'accord, par contre Philips a sorti du nouveau matériel avec des appliques etc. Il faut plus d'une lampe sur certaines pièces.

  14. #1664
    Bon je suis à donf dans nodered mais je trouve pas un truc.
    Les habitants de mon appart ne sont pas habitués à utiliser la tradfri plutot que le mural. Du coup quand j'éteins a la telco ya un petit malin qui touche à l'Inter et qui râle.
    Je cherche à faire un flow qui se déclenche quand l'ampoule passe en ligne. En gros si l'ampoule se connecte au conbee et qu'elle est à 0 bah elle passe a 100.
    Une idée de l'évent déclencheur?

  15. #1665
    Le petit malin qui râle il a juste à ré appuyer sur l'inter et c'est marre.

    Sinon je ne vois pas ce que tu veux faire avec ton flow
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #1666
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Dites voir, vous utilisez vos Hue pour éclairer une pièce ? Ou plutôt pour mettre une petite lumière d'ambiance ?
    Je trouve qu'avec une seule ampoule, même en mode Lumineux sur l'appli Hue, le résultat final est quand même assez léger
    Ouais (enfin pas que du Hue, hein...). En fait pour toutes mes pièces vu que je n'ai plus que des ampoules connectées.

    J'utilise les plafonniers classiques (et je t'accorde que souvent une seule ampoule c'est un peu juste - Tu as du 800lm max) ou pour cuisine et salle à manger j'ai des réglettes de 3 spots (3x300lm par réglette donc 900lm).
    Par contre j'ai énormément d'éclairages direcctionnels : Lampe de lecture, de travail, etc...

    Comme de toute façon tout est commandé de manière centrale, une même telco peut te permettre d'activer le niveau de luminosité adéquat selon ton usage.
    Par exemple un clic sur le smart button de mon bureau allume le plafonnier, un dblclic n'allume que les lampes de travail en ambiance et j'ai un cube sur le bureau qui me met dans les différents scénarios : travail sur papier (un spot à 100% blanc sur le bureau, un autre en ambiance), travail à l'écran (un spot en ambiance + hue bloom), full (tout en blanc 100%)...

    En fait, regarde la puissance de tes ampoules (en lumen) et tu aura une idée de combien il te faut d'ampoules pour avoir le niveau de luminosité que tu souhaites.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    il est temps pour moi de m'yu mettre vraiment
    ce que j'ai :
    6 luminaire ajouté dans phoscon
    j'ai une telco tradfri ronde
    l'idee c'est d'utilser les fleche guache droite pour changer de groupeet d'uliser le bouton on off pour alumer chaque groupe et les bouton dimmer pour varier l'intensité
    a priori ca se fait pas dans phoscon, donc je fait ca ou ?
    je cherche ici un debut de piste avant de googler et mater des videos de tuto
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    NodeRed
    Ceci.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    A votre avis ce truc marche avec une config HA + ConbeeII ? Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas mais bon...

    https://www.amazon.fr/Contr%C3%B4leu...s%2C144&sr=8-6
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    A priori oui. C'est une grosse ampoule quoi.
    Pareil.
    Ils indiquent une compatibilité ZLL et tu as la liste de tous les ponts habituels dans le descriptif.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #1667
    Ca m'a l'air pas mal alors.

    D'autant que j'ai remplacé la led strip chinoisium de la chambre de ma fille par une Hue et que j'ai récupéré l'autre pour la mettre sous notre lit. Mais même au mini elle est un poil forte comme même. Et en plus je ne peux pas jouer sur la variation puisque pas zigbee ni quedalle. Y'a un potar à main donc c'est limité: https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1 Il me faudrait un potentiomètre connecté qui régule ce qui est envoyé à la led et je mettrais celle ci au max, mais même pas sur que ça marche

    En attendant ça s'allume quand je vais pisser et quand je vais me coucher
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1668
    J'ai trouvé un moyen correct de passer en mode "vacances", je désactive les Flow en entier dans node red. Ça se fait en 8 clic pour mes 8 flows et c'est réglé.

  19. #1669
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Le petit malin qui râle il a juste à ré appuyer sur l'inter et c'est marre.

    Sinon je ne vois pas ce que tu veux faire avec ton flow
    j'explique mieux alors
    j'ai en gros un plafonnier pour bien eclairer et des autre lampe pour l'ambiance.
    Scénar classique :
    touts est allumé, on mange, les gamines vont se coucher, on éteint le plafond on baisse l'ambiance et comme on est geek (et que c'est un peu le but) on fait ca avec un téléphone ou la telco, on va se pieuter on éteint tout à la telco (appuis long relaché sur la tradfrii).
    Du coup la j'ai toutes les lumière etiente mais sous tension.
    le lendemain quelqu'un veut allumer la lumière il va a l'inter et coupe le jus (l'ampoule passe déconnectée) , puis rallume mais ca marche pas parce que le dernier état connu de l'ampoule c'est off.
    L'idée c'est de détecter que l'ampoule est réentrée dans le reseau, et si elle est "off" bah de l'allumer.

  20. #1670
    C'est bizarre que le rallumage ne fasse rien
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #1671
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est bizarre que le rallumage ne fasse rien
    Dépend des ampoules, le statut à la mise sous tension peut parfois être défini (chez Hue il me semble déjà).

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    j'explique mieux alors
    j'ai en gros un plafonnier pour bien eclairer et des autre lampe pour l'ambiance.
    Scénar classique :
    touts est allumé, on mange, les gamines vont se coucher, on éteint le plafond on baisse l'ambiance et comme on est geek (et que c'est un peu le but) on fait ca avec un téléphone ou la telco, on va se pieuter on éteint tout à la telco (appuis long relaché sur la tradfrii).
    Du coup la j'ai toutes les lumière etiente mais sous tension.
    le lendemain quelqu'un veut allumer la lumière il va a l'inter et coupe le jus (l'ampoule passe déconnectée) , puis rallume mais ca marche pas parce que le dernier état connu de l'ampoule c'est off.
    L'idée c'est de détecter que l'ampoule est réentrée dans le reseau, et si elle est "off" bah de l'allumer.
    A mon avis jamais très humble, c'est jouable (notamment) dans NodeRed mais il y a peu de chances que ce soit aussi instantané que tu le veuilles :
    Hass sait faire la différence entre un device présent ou non présent sur le réseau. Donc l'info existe, elle doit être récupérable via un state: changed ou un trigger state. Dans ce cas, c'est ensuite facile de lui dire de s'allumer.

    Une autre solution, qui a le mérite de la simplicité et de la rapidité de mise en oeuvre, c'est simplement de foutre un morceau de scotch sur l'interrupteur en position "on"...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ca m'a l'air pas mal alors.

    D'autant que j'ai remplacé la led strip chinoisium de la chambre de ma fille par une Hue et que j'ai récupéré l'autre pour la mettre sous notre lit.
    *snip*

    En attendant ça s'allume quand je vais pisser et quand je vais me coucher
    Dis-donc toi... Tu te serait pas foutu de moi il y a quelques pages quand j'ai mentionné avoir mis une lumière rasante sous le pieu ?
    (ça marche bien hein ? )

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    J'ai trouvé un moyen correct de passer en mode "vacances", je désactive les Flow en entier dans node red. Ça se fait en 8 clic pour mes 8 flows et c'est réglé.
    Il doit y avoir un node qui permet de désactiver/activer un flow. Comme ça tu gardes un flow actif qui active/désactive en fonction de ton état (par exemple géré par une dropdown list j0r "maison/vacances" ou mieux : Avec du geofencing ).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #1672
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    le lendemain quelqu'un veut allumer la lumière il va a l'inter et coupe le jus (l'ampoule passe déconnectée) , puis rallume mais ca marche pas parce que le dernier état connu de l'ampoule c'est off.
    L'idée c'est de détecter que l'ampoule est réentrée dans le reseau, et si elle est "off" bah de l'allumer.
    C'est quelle marque?
    Toutes mes ampoules s'allument quand elles sont mise sous tension (Hue, Innr, Osram, ...).

  23. #1673
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    C'est quelle marque?
    Toutes mes ampoules s'allument quand elles sont mise sous tension (Hue, Innr, Osram, ...).
    en fait c'est un dimmer monté sur un luminaire (le bazard a 8 ampoule j'avais pas trop envie de tout prendre en connecté)

  24. #1674
    Mais tu as raison j'en ai pris un autre pour un autre lampadaire qui se comporte comme tu le decrit si il est hors tension il se rallume meme si son état d'avant était éteint

  25. #1675
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais tu as raison j'en ai pris un autre pour un autre lampadaire qui se comporte comme tu le decrit si il est hors tension il se rallume meme si son état d'avant était éteint
    Toi... tu dois savoir que je peux te faire foutre une grosse baffe à distance, non ?...

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    A mon avis jamais très humble, c'est jouable (notamment) dans NodeRed mais il y a peu de chances que ce soit aussi instantané que tu le veuilles :
    Hass sait faire la différence entre un device présent ou non présent sur le réseau. Donc l'info existe, elle doit être récupérable via un state: changed ou un trigger state. Dans ce cas, c'est ensuite facile de lui dire de s'allumer.

    Une autre solution, qui a le mérite de la simplicité et de la rapidité de mise en oeuvre, c'est simplement de foutre un morceau de scotch sur l'interrupteur en position "on"...
    Fout un bout de scotch et c'est marre.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #1676
    Pour la luminosité je suis d'accord, 1 seule ampoule chez moi c'est niquel pour une chambre mais insuffisant pour un bureau, j'ai une lampe d'appoint en plus. Dans la pièce à vivre j'ai une dizaine de spots.
    Et au printemps j'emménage dans un nouvel appartement donc ça va y aller niveau domotique, détecteurs de mouvements etc, on va faire des travaux alors je vais pouvoir me lâcher !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #1677


    Peut-être que tu trouvera comment faire marcher la finite state machine de NodeRed d'ici là...

    (je suis jalousie en fait... J'en ai plus que marre de cet appart mais je dois attendre la vente de ma baraque avant de chercher autre chose)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #1678
    Y en a qui arrive a changer des icones dans Lovelace en fonction d'un état ?
    Genre la j'ai un dropdown et je voudrais que l'icone s'adapte en fonction de la valeur sélectionnée.
    Et j'ai aussi un bouton qui va envoyer une commande par MQTT, et je voudrais qu'il s'éclaire en fonction de la valeur actuelle du broker MQTT.

    J'ai trouvé plusieurs pistes, mais impossible à faire fonctionner

  29. #1679
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Toi... tu dois savoir que je peux te faire foutre une grosse baffe à distance, non ?...



    Fout un bout de scotch et c'est marre.
    Alors non pas de scotch ça passe pas du côté de madame.
    Pour ce qui est de savoir si le device est sur le réseau ou non j'ai pas trouvé. J'ai pas de changement de state a la mise sous tension (enfin disons que j'ai pas su le détecter)
    Après c'est pas trop grave j'ai fait une intégration à l'arrache d'un dimmer dans le plafond ça marche bien.
    J'ai donc une tradfri qui avec ses 5 boutons contrôle mes lampes en on off

    Prochaine étape trouver comme passer en variable le nom des entités dans un event call et je pourrais me servir intelligement de la telco

  30. #1680
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Prochaine étape trouver comme passer en variable le nom des entités dans un event call et je pourrais me servir intelligement de la telco
    NodeRed.

    Je ne vois pas trop ce que tu veux faire en fait (disons que j'en ai une petite idée et si elle est juste tu n'es pas encore bien dans la logique du bouzin).
    Tu veux faire varier les entités concernées par un même appui de bouton ? Tu définis ton critère et tu route selon la réponse.
    Un même bouton peut tout à fait allumer certaines lampes si il fait 20°C dehors et d'autres si il fait -10°C.

    - - - Updated - - -

    En tout cas joyeux noyel les canards domotiques.
    Que papa noël vous foute plein d'ampoules, de capteurs et de rubans lumineux dans vos chaussons.

    ok, il va déclencher le système d'alarme, toutes les lumières de la maison et sans doute la cafetière en passant par la cheminée... Mais bon...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 56 sur 99 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •