Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 99 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 2958
  1. #1621
    Foirage complet.

    Le Pi4 a refusé de boot avec le HAT et la SD d'origine.

    Rollback sur le PI3.
    (mais je l'aurai... je l'aurais un jour !)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #1622
    Rollback opérationnel (heureusement).

    Je décomposerai le bourdel demain à la lumière du jour (je déteste travailler avec une maglite entre les dents si ce n'est pas dans des conditions de survie).

    Hypothèse principale : Grosse merde dans mon DHCP qui n'a pas rétabli les bonnes adresses.
    Hypothèse secondaire : L'image pour Pi3 est incompatible avec un Pi4. Mais je n'y crois pas un seul instant
    Hypothèse majeure : Daedaal est un con.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1623
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Perso j'ai viré le ventilo, beaucoup trop bruyant, et au final la température monte pas tant que ça à part quelques pics vers 65°c quand je fais des upgrades, ça tourne vers 57°C boitier ouvert donc je vois pas l'intérêt.
    Viré le ventilo aussi
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1624
    Je viens d'installer Home Assistant sur mon nouveau Pi4B (voir page précédente), auriez vous quelques sites en FR (bien que je sois à l'aise avec l'Anglais) qui soient bien foutus pour les débutants ?

    Faites vous une sauvegarde de HA sur un NAS ? Si oui comment faites vous ?

    Merci

  5. #1625
    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Je viens d'installer Home Assistant sur mon nouveau Pi4B (voir page précédente), auriez vous quelques sites en FR (bien que je sois à l'aise avec l'Anglais) qui soient bien foutus pour les débutants ?

    Faites vous une sauvegarde de HA sur un NAS ? Si oui comment faites vous ?

    Merci
    Y'a une communauté hass francophone. Mais je ne vois pas bien ce qu'il y a à découvrir. Le système est très user friendly, j0r édition WYSIWYG pour l'interface.
    Si tu nous dit ce que tu veux faire, y'a un paquet de canards qui pourront t'aiguiller.

    Pour la sauvegarde, je fais ça manuellement mais il existe des outils. Scie pourra t'en dire plus, je crois qu'elle a implémenté ce genre de chose.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #1626
    Dans le Supervisor y a un onglet snapshot, mais si j'ai bien compris ce menu est disponible que sur Hass.io ?

  7. #1627
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Y'a une communauté hass francophone. Mais je ne vois pas bien ce qu'il y a à découvrir. Le système est très user friendly, j0r édition WYSIWYG pour l'interface.
    Si tu nous dit ce que tu veux faire, y'a un paquet de canards qui pourront t'aiguiller.

    Pour la sauvegarde, je fais ça manuellement mais il existe des outils. Scie pourra t'en dire plus, je crois qu'elle a implémenté ce genre de chose.
    Merci pour la communauté, je passe de Jeedom à HA et je voulais apprendre (vite) par moi même et aller piocher les bonnes astuces dès le départ.

    Pour l'instant je coince avec les intégrations de mes lampes Hue et de ma clé Zigbee Phoscon - j'ai pu faire une intégration pour les deux mais je n'ai pas de retour sur HA (batterie) par ex et sur mon dashboard j'ai un panneau JAUNE/ORANGE "entité non disponible"

  8. #1628
    Putain ça y est
    Je peux enfin contrôler mes chauffages par Home Assistant

    Maintenant si je veux pinailler un peu faut que je regarde comment avoir le retour d'état des chauffages pour être très propre.

    J'en ai chier, j'y ai passer des soirées, mais ça fonctionne

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jfamiens Voir le message
    Merci pour la communauté, je passe de Jeedom à HA et je voulais apprendre (vite) par moi même et aller piocher les bonnes astuces dès le départ.

    Pour l'instant je coince avec les intégrations de mes lampes Hue et de ma clé Zigbee Phoscon - j'ai pu faire une intégration pour les deux mais je n'ai pas de retour sur HA (batterie) par ex et sur mon dashboard j'ai un panneau JAUNE/ORANGE "entité non disponible"
    Pour tes lampes Hue tu as le pont Hue ou tu le fait directement depuis Phoscon ?

  9. #1629
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Putain ça y est
    Je peux enfin contrôler mes chauffages par Home Assistant

    Maintenant si je veux pinailler un peu faut que je regarde comment avoir le retour d'état des chauffages pour être très propre.

    J'en ai chier, j'y ai passer des soirées, mais ça fonctionne

    - - - Mise à jour - - -



    Pour tes lampes Hue tu as le pont Hue ou tu le fait directement depuis Phoscon ?
    J'ai les lampes HUE sur le pont directement et des prises OSRAM+ sur le Phoscon. Je viens de m'apercevoir que le niveau de batterie vient de remonter sur mes 2"dimmer". J'attends de voir pour les 3 capteurs.

  10. #1630
    Bon j'ai acheté une ampoule Osram Smart chez Amazon Warehouse...
    J'ai passé une bonne heure remplie d'insultes en essayant de l'appairer (5 cycles de 5 secondes on + 5 secondes off, seriously?) et toujours sans succès même en suivant des vidéos de youtoubeur comme un idiot.
    Je suis à deux doigts de jeter l'éponge quand je regarde l'ampoule de plus près: Xanlite chépakoi
    Rempli d'optimisme je me dis bon j'essaye de trouver comment l'appairer, tout n'est pas perdu. Elle est même pas smart

    Une heure à allumer et éteindre une ampoule alacon


  11. #1631


    De mon côté j'ai repris une tentative de migration. Je crois que je vais me flinguer. Pas de boot avec mon Hat sur le Pi4.

    Je dois rater un truc. Je tente une install propre de HA, je lui reclaque le HAT et si ça ne marche toujours pas je me commande un conbee.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #1632
    Clair le combee c'est 40€, ça vaut pas le coup de se flinguer un WE
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #1633
    Il est commandé...

    Je rage quand même de pas caler pourquoi le HAT ne fonctionne pas.
    On va dire que ça me fera le backup en cas de besoin.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #1634
    wokay... le système a senti la menace on dirait...

    Ça boot avec le hat. Reste à voir ce que je récupère.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  15. #1635
    Bon ben c'est encore un rollback sur le Pi3.

    Y'a un truc que je calle pas et ça m'énerve
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #1636
    Je reviens vers vous, je suis en train de passer d'un Pi3 / Jeedom à Pi4B avec HA - deux IPs différentes sur mon réseau local (IP figées) - je perds "fréquemment" l'accès à HA (alors que le PI est bien accessible via VNC Viewer" - Quelle commande faites vous pour qu'il redémarre proprement (HA) ?

    J'ai branché mes clés USB sur le Pi4B (1x Z-Wave, 1x DECONG et 1x Bluetooth) - en faisant l'intégration du Z-Wave HA me demande un chemin - que faut il mettre ?? Ma clé Z-wave est sur "Bus 001 Device 003"

    Je patauge un peu !

    Merci

  17. #1637
    Sur le pi 4, le bluetooth est intégré directement (ca n'a pas de rapport, mais ca peut te permettre de virer un dongle)
    sinon, comment as tu installé HA ? avec docker ?

    pour trouver le chemin, tu peux tenter un :
    Code:
     ls /dev/serial/by-id/
    et tu devrais réussir a identifer ton dongle
    et tu mets ce chemin, sinon tu peux utilisé (une fois le nom trouvé)
    Code:
    ls -l /dev/serial/by-id/xxx
    et ça devrait te retourner quelque chose du genre :
    Code:
     lrwxrwxrwx 1 root root 13 Dec  6 18:14 /dev/serial/by-id/xxx -> ../../ttyACM0
    et dans ce cas, ton chemin, ça sera /dev/ttyACM0

  18. #1638
    Citation Envoyé par fritruc Voir le message
    Sur le pi 4, le bluetooth est intégré directement (ca n'a pas de rapport, mais ca peut te permettre de virer un dongle)
    sinon, comment as tu installé HA ? avec docker ?
    Non, installation manuelle https://www.home-assistant.io/docs/i.../raspberry-pi/ car je pensais mettre jeedom et d'autres paquets sur le Pi4B (en tout cas, un Pi4B pas dédié à HA)

    J'ai retrouvé l'accès à HA en suivant les quelques lignes utiles trouvées ici

    J'ai modifié le fichier /etc/systemd/system/home-assistant@homeassistant.service

    [Unit]
    Description=Home Assistant
    After=network-online.target
    [Service]
    Type=simple
    User=%i
    WorkingDirectory=/home/%i/.homeassistant
    ExecStart=/srv/homeassistant/bin/hass -c "/home/%i/.homeassistant"

    [Install]
    WantedBy=multi-user.target

    Restart=on-failure
    RestartSec=5s
    Puis j'ai rechargé / redémarré HA

    Citation Envoyé par fritruc Voir le message
    pour trouver le chemin, tu peux tenter un :
    Code:
     ls /dev/serial/by-id/
    et tu devrais réussir a identifer ton dongle
    et tu mets ce chemin, sinon tu peux utilisé (une fois le nom trouvé)
    Code:
    ls -l /dev/serial/by-id/xxx
    et ça devrait te retourner quelque chose du genre :
    Code:
     lrwxrwxrwx 1 root root 13 Dec  6 18:14 /dev/serial/by-id/xxx -> ../../ttyACM0
    et dans ce cas, ton chemin, ça sera /dev/ttyACM0
    J'ai installé https://picockpit.com/ qui est gratuit jusqu'à 5 PIs et qui donne des infos utiles sur le PI une fois la clé API récupérée pour trouver l'info sur le port USB (donnée plus haut) - j'ai saisi le chemin donné et cela semblait être OK mais le service ne démarre pas
    Dernière modification par jfamiens ; 14/12/2020 à 06h43.

  19. #1639
    Faudrait voir les status/logs de systemd et de homeassistant (si y'en a).

    Le service démarre pas ou homeassistant démarre pas?

  20. #1640
    entre nous, je trouve bien plus simple d'installer HA avec docker genre en suivant ce genre de guide https://community.home-assistant.io/...bian-10/200253
    l'avantage pour moi d'utiliser docker: ton système reste clean, et la version supervised est la même que celle utilisé dans hassio. Et rien ne t’empêche d'installer jeedom, dans son docker, ou n'importe quel autre service

    je connaissais pas picockpit cela dit.

  21. #1641
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Faudrait voir les status/logs de systemd et de homeassistant (si y'en a).

    Le service démarre pas ou homeassistant démarre pas?
    HA démarre mais je dois avoir un souci avec la clé Z-Wave

    2020-12-14 05:27:09.393 Always, OpenZwave Version 1.4.3469 Starting Up
    2020-12-14 05:27:17.449 Info, Setting Up Provided Network Key for Secure Communications
    2020-12-14 05:27:17.451 Info, mgr, Added driver for controller /dev/ttyACM0
    2020-12-14 05:27:17.451 Info, Opening controller /dev/ttyACM0
    2020-12-14 05:27:17.451 Info, Trying to open serial port /dev/ttyACM0 (attempt 1)
    2020-12-14 05:27:17.453 Info, Serial port /dev/ttyACM0 opened (attempt 1)
    2020-12-14 05:27:17.454 Detail, contrlr, Queuing (Command) FUNC_ID_ZW_GET_VERSION: 0x01, 0x03, 0x00, 0x15, 0xe9
    2020-12-14 05:27:17.454 Detail, contrlr, Queuing (Command) FUNC_ID_ZW_MEMORY_GET_ID: 0x01, 0x03, 0x00, 0x20, 0xdc
    2020-12-14 05:27:17.454 Detail, contrlr, Queuing (Command) FUNC_ID_ZW_GET_CONTROLLER_CAPABILITIES: 0x01, 0x03, 0x00, 0x05, 0xf9
    2020-12-14 05:27:17.454 Detail, contrlr, Queuing (Command) FUNC_ID_SERIAL_API_GET_CAPABILITIES: 0x01, 0x03, 0x00, 0x07, 0xfb
    2020-12-14 05:27:17.454 Detail, contrlr, Queuing (Command) FUNC_ID_ZW_GET_SUC_NODE_ID: 0x01, 0x03, 0x00, 0x56, 0xaa
    2020-12-14 05:27:17.454 Detail,
    ......
    J'ai repris à zéro, en installation l'image sur carte SD (passage à Hass.io avec le Superviseur). J'ai le même problème et en fouillant un peu il semble que ma clé AEOTEC pose un petit problème au chipset USB - il faut le mettre sur un dongle. Pour l'instant cela ne change rien
    Dernière modification par jfamiens ; 16/12/2020 à 17h42.

  22. #1642
    Arf, j'ai reçu une fournée de jouet Xiaomi de ma commande Banggood, aucun soucis pour mes détecteur de mouvement qui sont vraiment d'une qualité supérieur à ceux d'Ikea, idem pour les détecteurs d'ouverture.
    Mais j'ai aussi commandé un interrupteur filaire connecté, il marche au poil, mais il rentre pas dans l'encastrement de l'interrupteur existant

  23. #1643
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Arf, j'ai reçu une fournée de jouet Xiaomi de ma commande Banggood, aucun soucis pour mes détecteur de mouvement qui sont vraiment d'une qualité supérieur à ceux d'Ikea, idem pour les détecteurs d'ouverture.
    Mais j'ai aussi commandé un interrupteur filaire connecté, il marche au poil, mais il rentre pas dans l'encastrement de l'interrupteur existant
    Les détecteurs de mouvement tu as pu les comparer à des Hue ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #1644
    Malheureusement j'en ai pas du tout pour comparer

  25. #1645
    Est-ce que tes détecteurs donnent la température comme les Hue ? Si oui, la température te semble correct ?

  26. #1646
    Alors dans Phoscon je vois une température, mais pas dans HA.
    Par contre elle m'a l'air un peu pétée, je doute qu'il fasse 27° dans mon bureau.
    J'ai le même reproche sur la partie luminosité, la variation est correcte, mais la valeur brut me semble bizarre. La toutes les lumières allumée il m'indique 29 lux alors que d'après Wikipédia la loi impose un éclairage d'au moins 200 lux dans un bureau.
    Et il fait pas si sombre que ça dans mon bureau

  27. #1647
    Pour le Hue je pense qu'il sous-estime la T° d'environ 1°. Pour la luminosité ça m'a l'air correct, ça ne se refresh que toutes les 3-4 minutes par contre, c'est un peu dommage, je n'ai pas trouvé cmment forcer le refresh.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #1648
    Vous connaîtriez des spots pour plan de travail cuisine ? Je dois être nul en mots-clés mais je tombe toujours sur des m.... qui n'ont rien à voir (ie encastrables, moi je veux pas encastrable, je veux vissable/scotchable )
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #1649
    C'est ampoules GU10 que tu veux ou autre chose ?

  30. #1650
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    C'est ampoules GU10 que tu veux ou autre chose ?
    Non non Des spots ronds tout prêts par exemple. Ouais non ça va devoir être encastré et ça ira pas. Ou alors une réglette. J'en ai une déjà mais pas connectée. Et la 2e est morte
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 55 sur 99 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •