Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 99 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 2958
  1. #1531
    Pour les ampoules je crois qu'ils ne font que du Wifi.
    Et je crois pas que ça existe à la fois Wifi et Zigbee

  2. #1532
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Bon, avec les multiples ampoules proposées par Xiaomi avec toutes des noms similaires, c'est pas facile de s'y retrouver.
    Il y a une version à favoriser par rapport à une autre ?
    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'ampoules qui soient Wifi (pour une utilisation immédiate) mais également Zigbee si je venais à améliorer mon installation domotique.
    Un truc qui soit multi-protocole (j0r WiFi + Zigbee) je ne crois pas en avoir déjà vu.
    Comme le dit wafwafe, de toute façon le WiFi n'est pas fait pour ça. Le bluetooth non plus au passage.

    De toute façon je ne pense pas que la progressivité que tu imagines soit une solution intéressante, même financièrement. Il y a peu de surcoût pour du Zigbee (à part la partie serveur pour laquelle tu vas raquer un gros billet de 100 environ si tu n'as pas déjà une partie du matos : Pi + pont + carte SD rapide + alim), les produits WiFi ou BT de qualité valent à peu près le tarif de leurs contreparties Zigbee.
    Ils resteront utilisables si tu te lances (tu peux commander n'importe quoi depuis un serveur) mais tu vas maudire tes ampoules WiFi au bout de 2h à force de perdre la connexion et de les voir ne pas faire ce que tu veux.
    Si c'est du BT, tu peux te préparer à en chier rien que pour les faire reconnaître.

    Tu peux trouver des kits 2-3 ampoules + pont pour des tarifs abordables (<100€) et ça te permettra de démarrer dans de bonnes conditions si tu ne veux pas te lancer dans la mise en place d'un serveur. Le pont en fera office et tu pourra de toute façon le réutiliser après.

    Par exemple, un kit Hue 2 ampoules RGBW + pont à 85€ : https://www.amazon.fr/Philips-d%C3%A.../dp/B07XC1RTXQ
    Tu auras un produit de qualité qui ne devrait pas te frustrer immédiatement en essayant de le mettre en place.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #1533
    Ok parfait. Merci pour les précisions.

  4. #1534
    Bon les canards ... A force de vous lire (et parce que j'ai des congés à occuper ), l'envie de rendre mon bureau un peu plus intelligent me titille... Je ne vous félicite pas
    J'ai déjà quelques ampoules hue mais ça se limite à piloter via alexa l'allumage de mon éclairage, c'est tout (on ne se moque pas).

    J'ai lu quelques pages mais je suis un peu perdu sur ce qu'il est possible de faire dans ma situation. En gros j'ai déjà les éléments suivants :

    - Un pont HUE v1 (merci obsolescence programmée) pour le bureau + Un pont HUE v2 dans le salon (en cours de commande)
    - Des HUE GU10 et des E27 White dans le salon et le bureau
    - Des HUE IRIS dans le bureau
    - Des dimmer switchs HUE
    - Du Alexa echo / echo show partout (merci les promos )
    - Une alarme somfy
    - Un Synology DS1019+

    Ce que j'ai cru comprendre, c'est que pour automatiser tout ce beau monde il faut utiliser Home Assistant (Hass.io).
    Je vois qu'une image docker existe pour les synology... Est-ce que c'est canard-approved ? La communication vers les éléments se fait au travers du pont hue ou est-ce qu'il faut un module zigbee ? (surtout si j'ajoute du osram dans un futur proche... le prix des hue )

    Merci d'avance les coincoins
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  5. #1535
    T'as plein de truc pour automatiser, des apps proprio HUE, des tierces, des trucs comme IFTTT
    En fait faut surtout définir ce que tu veux faire et ensuite tu vas utiliser telle ou telle app

    Sinon j'ai 2 ponts neuf V2 à vendre au cas (j'en ai 3 en tout et un seul me suffit)

  6. #1536
    Tu peux normalement déjà tout piloter via ton app Hue vu que tes ampoules sont déjà appairées dessus et qu'elles sont du même métal.
    Monter un serveur domotique, c'est juste se passer de l'app propriétaire pour bénéficier de fonctions bien plus avancées, faciles d'accès et gratos (si tu restes sur les serveurs open source). Ça évite de te trimballer dans 15 sous-menus version "friends of Hue" pour trouver une fonction basique.

    Tu n'as pas besoin de deux ponts Hue. Zigbee fonctionne en mesh. Chaque periph est à là fois récepteur et émetteur donc la portée n'est un soucis que sur de très grandes surfaces (après si tu as une baraque de 300m² au sol sur 3 étages... oui peut-être qu'il faudra y penser).
    Tu peux sans soucis intégrer ton/tes ponts Hue avec un serveur domotique. C'est fait pour.

    Vu que tu n'as que du Hue pour l'instant, pas besoin de prendre un dongle Zigbee supplémentaire. Si tu veux étendre à d'autres marques... Bah le pont Hue peut marcher. Ou pas.
    Perso, je garde les ampoules Hue sur mon pont Hue, le reste passe sur mon autre pont Zigbee (oui tu peux cumuler les ponts selon les protocoles), parce que l'appairage est plus simple (pour ceusses qui ne connaissent pas, y'a quand même des apps pour forcer l'appairage avec un pont Hue... Dont des payantes... Pour une fonction de base : Appairer tes entités à ton pont... ) et que ça me remonte toutes les infos du protocole au lieu de ce que Philips a décidé que j'aurais envie de voir.

    J'ai tendance à recommander le ConBeeII comme pont universel pour ce qui n'est pas ampoules Hue. Avec les retours de canards et ceux que j'ai pu voir dans des communautés autres, ça fait à peu près consensus (et c'est compatible avec ton syno).

    Aucune idée pour l'image Synology, j'ai monté le truc avec un Pi et mon stockage de fichier se fait sur une vieille bécane à côté. Normalement puisque ça passe par docker, y'a pas de raison que ça foire.
    On a discuté un peu du sujet pages 45-47 avec Colargol.

    Pour ce qui est du serveur domotique (software), on est beaucoup ici à utiliser Home Assistant (HA/hass/hass.io) mais ce n'est pas le seul.

    Quelques raisons qui ont présidé à mon choix, mais chacun voit midi à sa porte :
    - C'est réactif, en tout cas un poil plus que OpenHab qui est l'autre gros bouzin open source
    - Le modèle économique est assez propre (pas d'addons payants, juste un éventuel abo à 5$/mois pour l'accès à distance et l'intégration simple de google home/alexa. Les deux pouvant se faire sans ça)
    - La communauté est assez grosse pour trouver des infos sans trop de problèmes (en parlant anglais c'est mieux. Mais y'a un forum fr récent)
    - Il y a un système de certification des addons (auquel cas ça passe pépouze sans config) mais reste ouvert à n'importe quel autre type d'intégration/store non officiel
    - Il intègre nativement NodeRed qui est un outil TRES puissant de programmation domotique. Quand je dis nativement c'est que tu ne constatera pas de différence entre une automatisation native HA et ce que NodeRed lui compile

    Dans la communauté francophone "habituelle" c'est plutôt Jeedom qui a été utilisé pendant longtemps parce que c'est produit en Licornie donc plus facile d'accès aux non-anglophones. Ça a été cité dans un CPC HW. On a vaguement échangé avec Dandu sur ce choix.
    Mon opinion perso à moi que j'ai :
    - T'auras beau faire tout ce que tu veux, ça ne sera jamais aussi réactif qu'une communauté internationale (donc anglophone) pour ce qui est d'intégrer de nouvelles choses/protocoles.
    - Possible que ça intègre mieux des trucs franco-franchouillards. Mais qui utilise encore un minitel de nos jours ?
    - Le modèle économique à base de store qui vend des intégrations (4€ pour chopper tes périphs d'une marque donnée ou pour avoir météofrance dans ton interface ou...) me fait gerber. C'est 4 lignes de script et les communautés open source gratuites font mieux que ça pour 0€TTC. On ne rémunère pas un travail en l'occurrence. Je paie mes 5$ avec plaisir pour HA parce que j'ai parfois/souvent besoin d'y accéder à distance et que depuis le temps que je l'utilise c'est normal de rémunérer Frenk et les autres pour leur taf qui a été bénévole jusqu'à il y a peu de temps.
    Bref... là je m'embarque dans tout ce que je hais chez Jeedom (et ça vaut pour d'autres sans doute) mais le choix t’appartient au final.

    Dans tous les cas... Bienvenue. T'as déjà commencé à rentrer un ongle dans l'engrenage et si tu te laisse prendre le bras, tu devrais pouvoir trouver du support ici pour t'aider.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    T'as plein de truc pour automatiser, des apps proprio HUE, des tierces, des trucs comme IFTTT
    En fait faut surtout définir ce que tu veux faire et ensuite tu vas utiliser telle ou telle app

    Sinon j'ai 2 ponts neuf V2 à vendre au cas (j'en ai 3 en tout et un seul me suffit)
    Le truc que tu ne précises pas c'est que la majeure partie des apps Hue/tierces sont payantes....
    Et IFTTT c'est uniquement online si ma mémoire ne me fait pas défaut. Donc pas payant à la base sauf avec ta personne.

    Mais pourquoi pas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #1537
    Pendant encore 3 jours y a une super promo sur les détecteurs de mouvement Aquara sur Banggood :
    https://www.banggood.com/fr/Original...-1177007.html?

    Et Lidl se lance dans la domotique compatible Zigbee :
    https://www.lidl-shop.be/fr-BE/acties/lidlsmart-w2050

  8. #1538
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Et Lidl se lance dans la domotique compatible Zigbee :
    https://www.lidl-shop.be/fr-BE/acties/lidlsmart-w2050
    Je... J'ai plus besoin de rien... Mais je sens qu'il va falloir que je teste...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #1539
    Vous avez réussi à setup une prise Tradfri avec HA ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #1540
    Ouaip.
    Plusieurs je crois mais je ne les utilise plus depuis quelques temps.

    Tu coince où ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  11. #1541
    Euh...ben comment je les paire sans la passerelle Ikea ?

    Deconz les voit pas.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1542
    Alors j'ai ultra galérer la dernière fois à appairer mes interrupteurs. Je m'y suis pris bien 20 fois ...
    Du coup essaye de persévérer.

  13. #1543
    C'est bon, trouvée, en fait faut chercher dans light
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #1544
    Du coup, autre question, je peux forcément l'allumer par ex à 17:00, je ne trouve pas le bon node pour ça par contre.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #1545
    L'app hue est quand même très restreinte en termes de scénarios et de connexions vers des systèmes tiers...
    Je vais essayer homeassistant, histoire de mettre les mains dans le cambouis !

    Merci pour toutes les infos
    Profil Steam
    WiiU : Yourgi | 3DS : 2036-8909-3129

  16. #1546
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Du coup, autre question, je peux forcément l'allumer par ex à 17:00, je ne trouve pas le bon node pour ça par contre.
    Tu peux utiliser un "inject"

    Spoiler Alert!
    [{"id":"fb5b4f9e.b56d5","type":"inject","z":"eb635f de.7c362","name":"Fermeture volet 22h","props":[{"p":"payload"}],"repeat":"","crontab":"00 22 * * 1,2,3,4,0","once":false,"onceDelay":0.1,"topic":"" ,"payload":"d","payloadType":"str","x":160,"y":420 ,"wires":[["7d44dcff.feabb4","ba742ec7.38107","fbf6bb6d.5f58f 8","bd5c552a.51baf8"]]}]

  17. #1547
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est bon, trouvée, en fait faut chercher dans light
    Je crois que c'est commun à toutes les prises ça. Elles apairaissent comme lights et pas comme switch.
    En même temps, un switch c'est un bouton qui contrôle quelque chose alors qu'une prise c'est une entité qui laisse passer le courant comme une ampoule.

    (oui, je théorise tout le temps... )
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  18. #1548
    J'ai fait des automations direct dans Hass en fait, c'est plus simple.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Tu peux utiliser un "inject"

    Spoiler Alert!
    [{"id":"fb5b4f9e.b56d5","type":"inject","z":"eb635f de.7c362","name":"Fermeture volet 22h","props":[{"p":"payload"}],"repeat":"","crontab":"00 22 * * 1,2,3,4,0","once":false,"onceDelay":0.1,"topic":"" ,"payload":"d","payloadType":"str","x":160,"y":420 ,"wires":[["7d44dcff.feabb4","ba742ec7.38107","fbf6bb6d.5f58f 8","bd5c552a.51baf8"]]}]
    Ah mais oui !! Merci !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #1549
    Quelqu'un aurait une méthode propre pour dans une boucle tester si mon détecteur de mouvement est en off depuis au moins 10 minutes ?
    La je fais 2 tests consécutif mais c'est assez moche

  20. #1550
    Ca ?

    Code:
    [{"id":"8a670f09.44bcd","type":"server-state-changed","z":"104b2044.660fe","name":"No Movement","server":"6a3a2c70.4b1d84","version":1,"exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityidfilter":"binary_sensor.motion_sensor_lobby","entityidfiltertype":"exact","outputinitially":false,"state_type":"str","haltifstate":"off","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","outputs":2,"output_only_on_state_change":true,"for":"2","forType":"num","forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false,"ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUnavailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false,"ignoreCurrentStateUnavailable":false,"x":230,"y":700,"wires":[["3737d954.441096"],[]]},{"id":"6a3a2c70.4b1d84","type":"server","name":"Home Assistant","legacy":false,"addon":true,"rejectUnauthorizedCerts":true,"ha_boolean":"y|yes|true|on|home|open","connectionDelay":true,"cacheJson":true}]
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  21. #1551
    Presque, celui la ne marche qu'en début de flow.
    J'en ai besoin au milieu moi

  22. #1552
    Citation Envoyé par yougi Voir le message
    Un Synology DS1019+

    Ce que j'ai cru comprendre, c'est que pour automatiser tout ce beau monde il faut utiliser Home Assistant (Hass.io).
    Je vois qu'une image docker existe pour les synology... Est-ce que c'est canard-approved ? La communication vers les éléments se fait au travers du pont hue ou est-ce qu'il faut un module zigbee ? (surtout si j'ajoute du osram dans un futur proche... le prix des hue ))
    J'ai tout monté sur mon Syno avec des images docker aussi (cf mon post sur le topic des NAS). Si jamais tu as des questions

  23. #1553
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Presque, celui la ne marche qu'en début de flow.
    J'en ai besoin au milieu moi
    Tu peux expliquer ce que tu cherches à faire avec des mots ? Que je comprenne pourquoi "au milieu".
    Ton flow se déclenche par message (et peut lancer des boucles hors flow), il n'y a pas de boucle de message en fait. Donc si tu veux lancer un truc à t+0 et vérifier à t+10 si tu dois le stopper, tu vas soit attendre t+10 sur ton premier message, soit avoir un autre élément déclencheur qui te permettra de tester l'état de ton détecteur (et de récup l'historique) sur le second message et faire ce que tu veux.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  24. #1554
    J'essaye dans mon bureau que la luminosité s'adapte toute seule.
    Donc je quand détecte un mouvement dans mes heures de travail, le message rentre dans une boucle pour augmenter ou baisser légèrement l'intensité de l'éclairage en fonction de la mesure.
    Et quand mon détecteur de mouvement est en off, on sort de la boucle.

    Sauf que comme dans mon bureau je passe pas mon temps à faire des squats, je voulais mettre une tolérance pour dire qu'il faut qu'il soit sur off au moins 10 minutes avant d'éteindre la lumière.

    Pour l'instant ça ressemble à ça :
    Spoiler Alert!
    Code:
    [{"id":"15254e8.5089db2","type":"server-state-changed","z":"e1740332.c53fa","name":"Mouvement Bureau","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"exposeToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon","value":""}],"entityidfilter":"binary_sensor.presence_4","entityidfiltertype":"exact","outputinitially":false,"state_type":"str","haltifstate":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","outputs":2,"output_only_on_state_change":true,"for":0,"forType":"num","forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false,"ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUnavailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false,"ignoreCurrentStateUnavailable":false,"x":130,"y":1080,"wires":[["662923e2.be19dc"],["fd3569a9.5016e8"]]},{"id":"d11e087a.a34df8","type":"api-current-state","z":"e1740332.c53fa","name":"Luminosité ambiante","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"outputs":1,"halt_if":"","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"sensor.lightlevel_3","state_type":"num","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":600,"y":920,"wires":[["304380b.c890a8"]]},{"id":"12567150.73fdcf","type":"switch","z":"e1740332.c53fa","name":"Between 25-30","property":"data.state","propertyType":"msg","rules":[{"t":"lt","v":"25","vt":"num"},{"t":"btwn","v":"25","vt":"num","v2":"30","v2t":"num"},{"t":"gt","v":"30","vt":"num"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":3,"x":1183,"y":920,"wires":[["5d87b4c2.b9d52c"],["d11e087a.a34df8"],["5c422e99.bbb76"]]},{"id":"5c422e99.bbb76","type":"api-call-service","z":"e1740332.c53fa","name":"Bureau -3%","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"light","service":"turn_on","entityId":"light.lumiere_bureau","data":"{"brightness_step_pct":-3}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1373,"y":980,"wires":[["d11e087a.a34df8"]]},{"id":"e89253d0.9af34","type":"delay","z":"e1740332.c53fa","name":"Delay 5m","pauseType":"delay","timeout":"5","timeoutUnits":"minutes","rate":"1","nbRateUnits":"1","rateUnits":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5","randomUnits":"seconds","drop":false,"x":980,"y":1020,"wires":[["894d1cce.6767"]]},{"id":"894d1cce.6767","type":"api-current-state","z":"e1740332.c53fa","name":"Mouvement Bureau","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"outputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"binary_sensor.presence_4","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":1191,"y":1060,"wires":[["d11e087a.a34df8"],["e65e439.03089c"]]},{"id":"df2ad658.3d0198","type":"delay","z":"e1740332.c53fa","name":"1 msg/5 sec","pauseType":"timed","timeout":"5","timeoutUnits":"seconds","rate":"1","nbRateUnits":"5","rateUnits":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5","randomUnits":"seconds","drop":true,"x":1001,"y":920,"wires":[["12567150.73fdcf"]]},{"id":"fd3569a9.5016e8","type":"time-range-switch","z":"e1740332.c53fa","name":"Heure de travail","lat":"50.61962","lon":"3.05639","startTime":"8:30","endTime":"19:00","startOffset":0,"endOffset":0,"x":361,"y":1220,"wires":[[],["bedd73c8.a9f5d"]]},{"id":"662923e2.be19dc","type":"time-range-switch","z":"e1740332.c53fa","name":"Heure de travail","lat":"50.61962","lon":"3.05639","startTime":"8:30","endTime":"19:00","startOffset":0,"endOffset":0,"x":360,"y":980,"wires":[["d11e087a.a34df8"],["17c0cb37.ac18e5"]]},{"id":"ea884265.0e741","type":"api-call-service","z":"e1740332.c53fa","name":"Bureau 10%","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"light","service":"turn_on","entityId":"light.lumiere_bureau","data":"{"brightness_pct":10,"kelvin":2500}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":730,"y":1020,"wires":[[]]},{"id":"17c0cb37.ac18e5","type":"time-range-switch","z":"e1740332.c53fa","name":"Nuit","lat":"50.61962","lon":"3.05639","startTime":"00:30","endTime":"07:00","startOffset":0,"endOffset":0,"x":550,"y":1060,"wires":[["ea884265.0e741"],["88306cfa.398aa"]]},{"id":"88306cfa.398aa","type":"api-call-service","z":"e1740332.c53fa","name":"Bureau 80%","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"light","service":"turn_on","entityId":"light.lumiere_bureau","data":"{"brightness_pct":80,"kelvin":2500}","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":730,"y":1100,"wires":[[]]},{"id":"304380b.c890a8","type":"api-current-state","z":"e1740332.c53fa","name":"Mouvement bureau","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"outputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"binary_sensor.presence_4","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"","override_data":"none","blockInputOverrides":false,"x":810,"y":920,"wires":[["df2ad658.3d0198"],["e89253d0.9af34"]]},{"id":"d2c79b98.653ec8","type":"api-call-service","z":"e1740332.c53fa","name":"Bureau off","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debugenabled":false,"service_domain":"light","service":"turn_off","entityId":"light.lumiere_bureau","data":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_location":"","output_location_type":"none","mustacheAltTags":false,"x":1390,"y":1180,"wires":[[]]},{"id":"d017b1d2.b4fef","type":"api-current-state","z":"e1740332.c53fa","name":"Mouvement Bureau","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"outputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt_if_compare":"is","override_topic":false,"entity_id":"binary_sensor.presence_4","state_type":"str","state_location":"payload","override_payload":"msg","entity_location":"data","override_data":"msg","blockInputOverrides":false,"x":1190,"y":1140,"wires":[["d11e087a.a34df8"],["d2c79b98.653ec8"]]},{"id":"e65e439.03089c","type":"delay","z":"e1740332.c53fa","name":"Delay 5m","pauseType":"delay","timeout":"5","timeoutUnits":"minutes","rate":"1","nbRateUnits":"1","rateUnits":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5","randomUnits":"seconds","drop":false,"x":980,"y":1120,"wires":[["d017b1d2.b4fef"]]},{"id":"5b460a6c.c0a2c4","type":"server","name":"Home Assistant","addon":true}]



    EDIT : J'ai simplifié en utilisant effective le state node et une variable de flow
    Dernière modification par Nortifer ; 07/12/2020 à 10h17.

  25. #1555
    Sinon, petite découverte du jour, y a un store de node dans Node Red :
    https://flows.nodered.org/node/node-red-contrib-weekday

  26. #1556
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    J'essaye dans mon bureau que la luminosité s'adapte toute seule.
    Donc je quand détecte un mouvement dans mes heures de travail, le message rentre dans une boucle pour augmenter ou baisser légèrement l'intensité de l'éclairage en fonction de la mesure.
    Et quand mon détecteur de mouvement est en off, on sort de la boucle.

    Sauf que comme dans mon bureau je passe pas mon temps à faire des squats, je voulais mettre une tolérance pour dire qu'il faut qu'il soit sur off au moins 10 minutes avant d'éteindre la lumière.

    Pour l'instant ça ressemble à ça :
    Spoiler Alert!
    [{"id":"15254e8.5089db2","type":"server-state-changed","z":"e1740332.c53fa","name":"Mouvement Bureau","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"ex poseToHomeAssistant":false,"haConfig":[{"property":"name","value":""},{"property":"icon", "value":""}],"entityidfilter":"binary_sensor.presence_4","enti tyidfiltertype":"exact","outputinitially":false,"s tate_type":"str","haltifstate":"on","halt_if_type" :"str","halt_if_compare":"is","outputs":2,"output_ only_on_state_change":true,"for":0,"forType":"num" ,"forUnits":"minutes","ignorePrevStateNull":false, "ignorePrevStateUnknown":false,"ignorePrevStateUna vailable":false,"ignoreCurrentStateUnknown":false, "ignoreCurrentStateUnavailable":false,"x":130,"y": 1080,"wires":[["662923e2.be19dc"],["fd3569a9.5016e8"]]},{"id":"d11e087a.a34df8","type":"api-current-state","z":"e1740332.c53fa","name":"Luminosité ambiante","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1," outputs":1,"halt_if":"","halt_if_type":"str","halt _if_compare":"is","override_topic":false,"entity_i d":"sensor.lightlevel_3","state_type":"num","state _location":"payload","override_payload":"msg","ent ity_location":"data","override_data":"msg","blockI nputOverrides":false,"x":600,"y":920,"wires":[["304380b.c890a8"]]},{"id":"12567150.73fdcf","type":"switch","z":"e17 40332.c53fa","name":"Between 25-30","property":"data.state","propertyType":"msg"," rules":[{"t":"lt","v":"25","vt":"num"},{"t":"btwn","v":"25 ","vt":"num","v2":"30","v2t":"num"},{"t":"gt","v": "30","vt":"num"}],"checkall":"true","repair":false,"outputs":3,"x": 1183,"y":920,"wires":[["5d87b4c2.b9d52c"],["d11e087a.a34df8"],["5c422e99.bbb76"]]},{"id":"5c422e99.bbb76","type":"api-call-service","z":"e1740332.c53fa","name":"Bureau -3%","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debuge nabled":false,"service_domain":"light","service":" turn_on","entityId":"light.lumiere_bureau","data": "{"brightness_step_pct":-3}","dataType":"json","mergecontext":"","output_lo cation":"","output_location_type":"none","mustache AltTags":false,"x":1373,"y":980,"wires":[["d11e087a.a34df8"]]},{"id":"e89253d0.9af34","type":"delay","z":"e1740 332.c53fa","name":"Delay 5m","pauseType":"delay","timeout":"5","timeoutUnit s":"minutes","rate":"1","nbRateUnits":"1","rateUni ts":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5","r andomUnits":"seconds","drop":false,"x":980,"y":102 0,"wires":[["894d1cce.6767"]]},{"id":"894d1cce.6767","type":"api-current-state","z":"e1740332.c53fa","name":"Mouvement Bureau","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"ou tputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt _if_compare":"is","override_topic":false,"entity_i d":"binary_sensor.presence_4","state_type":"str"," state_location":"payload","override_payload":"msg" ,"entity_location":"data","override_data":"msg","b lockInputOverrides":false,"x":1191,"y":1060,"wires ":[["d11e087a.a34df8"],["e65e439.03089c"]]},{"id":"df2ad658.3d0198","type":"delay","z":"e174 0332.c53fa","name":"1 msg/5 sec","pauseType":"timed","timeout":"5","timeoutUni ts":"seconds","rate":"1","nbRateUnits":"5","rateUn its":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5"," randomUnits":"seconds","drop":true,"x":1001,"y":92 0,"wires":[["12567150.73fdcf"]]},{"id":"fd3569a9.5016e8","type":"time-range-switch","z":"e1740332.c53fa","name":"Heure de travail","lat":"50.61962","lon":"3.05639","startTi me":"8:30","endTime":"19:00","startOffset":0,"endO ffset":0,"x":361,"y":1220,"wires":[[],["bedd73c8.a9f5d"]]},{"id":"662923e2.be19dc","type":"time-range-switch","z":"e1740332.c53fa","name":"Heure de travail","lat":"50.61962","lon":"3.05639","startTi me":"8:30","endTime":"19:00","startOffset":0,"endO ffset":0,"x":360,"y":980,"wires":[["d11e087a.a34df8"],["17c0cb37.ac18e5"]]},{"id":"ea884265.0e741","type":"api-call-service","z":"e1740332.c53fa","name":"Bureau 10%","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debug enabled":false,"service_domain":"light","service": "turn_on","entityId":"light.lumiere_bureau","data" :"{"brightness_pct":10,"kelvin":2500}","dataType": "json","mergecontext":"","output_location":"","out put_location_type":"none","mustacheAltTags":false, "x":730,"y":1020,"wires":[[]]},{"id":"17c0cb37.ac18e5","type":"time-range-switch","z":"e1740332.c53fa","name":"Nuit","lat":" 50.61962","lon":"3.05639","startTime":"00:30","end Time":"07:00","startOffset":0,"endOffset":0,"x":55 0,"y":1060,"wires":[["ea884265.0e741"],["88306cfa.398aa"]]},{"id":"88306cfa.398aa","type":"api-call-service","z":"e1740332.c53fa","name":"Bureau 80%","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debug enabled":false,"service_domain":"light","service": "turn_on","entityId":"light.lumiere_bureau","data" :"{"brightness_pct":80,"kelvin":2500}","dataType": "json","mergecontext":"","output_location":"","out put_location_type":"none","mustacheAltTags":false, "x":730,"y":1100,"wires":[[]]},{"id":"304380b.c890a8","type":"api-current-state","z":"e1740332.c53fa","name":"Mouvement bureau","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"ou tputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt _if_compare":"is","override_topic":false,"entity_i d":"binary_sensor.presence_4","state_type":"str"," state_location":"payload","override_payload":"msg" ,"entity_location":"","override_data":"none","bloc kInputOverrides":false,"x":810,"y":920,"wires":[["df2ad658.3d0198"],["e89253d0.9af34"]]},{"id":"d2c79b98.653ec8","type":"api-call-service","z":"e1740332.c53fa","name":"Bureau off","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"debug enabled":false,"service_domain":"light","service": "turn_off","entityId":"light.lumiere_bureau","data ":"","dataType":"json","mergecontext":"","output_l ocation":"","output_location_type":"none","mustach eAltTags":false,"x":1390,"y":1180,"wires":[[]]},{"id":"d017b1d2.b4fef","type":"api-current-state","z":"e1740332.c53fa","name":"Mouvement Bureau","server":"5b460a6c.c0a2c4","version":1,"ou tputs":2,"halt_if":"on","halt_if_type":"str","halt _if_compare":"is","override_topic":false,"entity_i d":"binary_sensor.presence_4","state_type":"str"," state_location":"payload","override_payload":"msg" ,"entity_location":"data","override_data":"msg","b lockInputOverrides":false,"x":1190,"y":1140,"wires ":[["d11e087a.a34df8"],["d2c79b98.653ec8"]]},{"id":"e65e439.03089c","type":"delay","z":"e1740 332.c53fa","name":"Delay 5m","pauseType":"delay","timeout":"5","timeoutUnit s":"minutes","rate":"1","nbRateUnits":"1","rateUni ts":"second","randomFirst":"1","randomLast":"5","r andomUnits":"seconds","drop":false,"x":980,"y":112 0,"wires":[["d017b1d2.b4fef"]]},{"id":"5b460a6c.c0a2c4","type":"server","name":" Home Assistant","addon":true}]



    EDIT : J'ai simplifié en utilisant effective le state node et une variable de flow
    L'import du flow me donne une erreur (vaut mieux le mettre entre balises code en plus des balises spoiler sinon le forum doit foutre la merde dans le texte je pense). Mais si ça marche chez toi c'est cool.

    Je sais que c'est chiant de foutre une image du flow en plus, mais c'est vachement plus simple à lire quand on ne veux pas/pas le temps d'importer le bouzin.
    En plus, le gus qui tombe là en découvrant risque de s'imaginer qu'il y a whatmille lignes de code à saisir.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #1557
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Et Lidl se lance dans la domotique compatible Zigbee :
    https://www.lidl-shop.be/fr-BE/acties/lidlsmart-w2050
    Je... J'ai plus besoin de rien... Mais je sens qu'il va falloir que je teste...
    Pas encore dispo en France.
    Pour les ampoules, je suis dubitatif quand même si tant est que la notice soit exacte.
    Ils annoncent un IRC de 95 ce qui les mettraient au niveau de Hue pour 13€ l'ampoule (800lm) contre 50€ chez Phillips(800lm) et 20€ chez Ikea(600lm).

    A voir quoi...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  28. #1558
    Celle d'Ikea ne sont pas très lumineuses en tout cas c'est clair (no pun intended)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  29. #1559
    Je viens de lire ailleurs qu'à priori les trucs Lidl c'est une association avec Tuya.
    Donc la marque blanche chinoise (OK ça sonne curieux cette succession de termes).
    Là où Xiaomi cherche à attaquer le moyen-haut de gamme, Tuya c'est le fournisseur de composants pour les randoms qui veulent proposer des produits connectés...

    A mon avis ça va être au mieux de la même qwalitance que Tradfri et vendu sensiblement au même prix en Licornie.
    Possible qu'il y ait de bonnes affaires cela dit.



    (ils sont cons, une asso avec Dresden Elektroniks m'aurait fait baver. Là...)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  30. #1560
    On attendra ton retour

    Moi niveau telco je n'ai pas encore vu mieux que les Tradfri, donc je suis pas contre une alternative, mais si c'est du cheapos je préfère pas.

    Et je cherche un bon dimmer (genre un truc qui tourne), pas trouvé. J'utilise le cube pour ma fille ceci-dit, mais elle joue pas vraiment avec, grmbl.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 52 sur 99 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •