Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 99 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 2958
  1. #1501
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    AU pire j'ai un pont Hue qui doit trainer. Je te l'envoie si tu as besoin.
    Ca sert toujours

    J'attends les promos de vendredi de toutes façons, va falloir scruter.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  2. #1502
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message

    Une ampoule connectée OSRAM dans une lampe de bureau ordinaire. Elle me sert à plein de trucs : elle s'allume en vert 15 secondes quelques minutes comme rappel avant une réunion, j'avait aussi fait un truc où elle s'allumait 15s en bleu pour me rappeler de faire mes exercices de kiné à intervalles réguliers pendant que je bossais, et bien sur de lampe d'appoint sur le bureau. J'ai encore d'autres idées liées à mon taf, comme câbler ça avec des webhooks pour me notifier quand y'a des trucs qui partent en vrille, mais j'ai pas creusé encore.
    Ahah tu me fais rêver ! J'adore (bon je suis loin d'être au niveau de faire ce genre de trucs, mais c'est inspirant!).

  3. #1503
    Vous auriez une idée pour augmenter/diminuer la température d'une lampe par incréments ? Je vois pas comment faire dans Node Red, je ne maitrise pas du tout les variables.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #1504
    Tu veux le faire automatiquement ou au bouton ?
    J'ai plusieurs flow pour ça.

    Mais la finalité c'est ça :



    La c'est en %

  5. #1505
    Sur un bouton, mais là tu gère la luminosité, ça je sais faire. Mais il n'y a pas le même chose pour la T°, i.e pour aller de froid à chaud progressivement.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #1506
    Ah oui, j'ai mal lu.
    Pour la température je ferais un "current-state" qui va te sortir te sortir la température actuelle et un "function" pour la modifier.
    Mais j'ai pas bricolé ça pour décrire plus en détail.

  7. #1507
    Ouais je ne sais pas encore gérer les fonctions, je n'ai pas eu le temps de m'y plonger.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #1508
    Je suis passé chez IKEA chopper une ampoule qui me manquait et j'ai ai profité pour prendre quelques interrupteur et détecteur de mouvement et je galère à mort à les appairer avec Phoscon

  9. #1509
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ca sert toujours

    J'attends les promos de vendredi de toutes façons, va falloir scruter.
    Ouaip. Si y'a du Hue 3 ampoules RGBW + pont à 80€ comme souvent... C'est un bon deal

    Pour ton histoire d'incrémentation, on a fait ça avec les cubes si tu te rappelles (ou que tu remontes le topic).
    C'est jouable aussi avec avec un looptimer comme ce que Nortifer a fait.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Nortifer Voir le message
    Je suis passé chez IKEA chopper une ampoule qui me manquait et j'ai ai profité pour prendre quelques interrupteur et détecteur de mouvement et je galère à mort à les appairer avec Phoscon
    T'as écrasé un chat noir en y allant ?
    C'est parfois un peu chiant sur l'appairage mais pas de là à galérer.

    Ça bloque sur quoi ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #1510
    Typiquement l'incrémentation je voudrais le faire avec une remote TradFri et les < >. Je vois pas comment, il faudrait que je stocke la valeur de T° quelque part puis que je la récupère si je rappuie sur un < >.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #1511
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Typiquement l'incrémentation je voudrais le faire avec une remote TradFri et les < >. Je vois pas comment, il faudrait que je stocke la valeur de T° quelque part puis que je la récupère si je rappuie sur un < >.
    Tu fais ça avec un node change et tu stocke dans une variable. Mais ton incrémentation elle dépend de l'état de l'ampoule, donc tu peux aussi la récupérer à la volée avec un current_state.
    Et même tu t'en fous. Tu incrémentes.

    Spoiler Alert!

    [
    {
    "id": "6c46fbec.35c814",
    "type": "switch",
    "z": "4b80f8af.2d7c68",
    "name": "Side action",
    "property": "payload.event.gesture",
    "propertyType": "msg",
    "rules": [
    {
    "t": "eq",
    "v": "3",
    "vt": "num"
    },
    {
    "t": "eq",
    "v": "5",
    "vt": "num"
    },
    {
    "t": "eq",
    "v": "6",
    "vt": "num"
    },
    {
    "t": "eq",
    "v": "7",
    "vt": "num"
    },
    {
    "t": "eq",
    "v": "8",
    "vt": "num"
    }
    ],
    "checkall": "true",
    "repair": false,
    "outputs": 5,
    "x": 710,
    "y": 140,
    "wires": [
    [],
    [],
    [
    "71f6dfce.1109d8"
    ],
    [
    "c5c14a7f.d1f478"
    ],
    [
    "ce578088.b850f"
    ]
    ],
    "outputLabels": [
    "Flip",
    "Slide",
    "Dbl tap",
    "Rotate CW",
    "Rotate CCW"
    ]
    },
    {
    "id": "a01012ef.c4c508",
    "type": "api-call-service",
    "z": "4b80f8af.2d7c68",
    "name": "Kitchen Toggle",
    "server": "5e15d80f.6e2588",
    "version": 1,
    "service_domain": "light",
    "service": "toggle",
    "entityId": "group.kitchenspots",
    "data": "{"brightness_pct":100,"profile":"concentrate" }",
    "dataType": "json",
    "mergecontext": "",
    "output_location": "",
    "output_location_type": "none",
    "mustacheAltTags": true,
    "x": 1060,
    "y": 140,
    "wires": [
    []
    ]
    },
    {
    "id": "71f6dfce.1109d8",
    "type": "api-call-service",
    "z": "4b80f8af.2d7c68",
    "name": "Circadian Off",
    "server": "5e15d80f.6e2588",
    "version": 1,
    "service_domain": "switch",
    "service": "turn_off",
    "entityId": "switch.circadian_lighting_kitchen_circadian",
    "data": "",
    "dataType": "json",
    "mergecontext": "",
    "output_location": "",
    "output_location_type": "none",
    "mustacheAltTags": false,
    "x": 890,
    "y": 140,
    "wires": [
    [
    "a01012ef.c4c508"
    ]
    ]
    },
    {
    "id": "c5c14a7f.d1f478",
    "type": "api-call-service",
    "z": "4b80f8af.2d7c68",
    "name": "Kitchen+",
    "server": "5e15d80f.6e2588",
    "version": 1,
    "debugenabled": false,
    "service_domain": "light",
    "service": "turn_on",
    "entityId": "group.kitchenspots",
    "data": "{"brightness_step_pct":10}",
    "dataType": "json",
    "mergecontext": "",
    "output_location": "",
    "output_location_type": "none",
    "mustacheAltTags": true,
    "x": 880,
    "y": 180,
    "wires": [
    []
    ]
    },
    {
    "id": "ce578088.b850f",
    "type": "api-call-service",
    "z": "4b80f8af.2d7c68",
    "name": "Kitchen-",
    "server": "5e15d80f.6e2588",
    "version": 1,
    "debugenabled": false,
    "service_domain": "light",
    "service": "turn_on",
    "entityId": "group.kitchenspots",
    "data": "{"brightness_step_pct":-10}",
    "dataType": "json",
    "mergecontext": "",
    "output_location": "",
    "output_location_type": "none",
    "mustacheAltTags": true,
    "x": 880,
    "y": 220,
    "wires": [
    []
    ]
    },
    {
    "id": "5e15d80f.6e2588",
    "type": "server",
    "name": "Home Assistant"
    }
    ]


    Là c'est sur la rotation du cube mais c'est pas conditionné à la rotation elle même juste à l'event. Comme si tu réagissais à un appui sur < >
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #1512
    Déjà j'ai eu la confirmation que mon premier détecteur était au mieux défectueux, au pire déjà utilisé puisque les piles étaient déjà dedans et il faisait aucune lumière.

    Mais sinon j'arrive petit à petit à appairer, mais j'ai du le faire 20 fois. Je relançait l'appairage de temps en temps devant mon film, ça m'aura pris que 3 heures (et il me manque un détecteur encore)

    Au passage j'avais aussi commandé un détecteur de mouvement/luminosité Xiaomi et en comparant il me semble bien plus réactif

  13. #1513

  14. #1514
    Salut par ici.
    Encore novice dans le domaine, je souhaiterai équiper l'appartement de quelques ampoules/rubans connectés.

    Configuration très simple pour l'instant :
    Quelques ampoules dans le salon pour changer l'ambiance, tamiser la lumière, ...
    Un ruban sous le lit avec détecteur pour que je puisse aller me coucher sans utiliser le flash du téléphone quand Mme dort déjà (comment ça se passe quand on a un chat pour que ça ne s'allume pas en permanence ?)

    Est-ce qu'il y a une raison de préférer les Hue aux Xiaomi ?
    Des choses à savoir quand on débute avant de se lancer ?

  15. #1515
    Pour le chat pas facile, faut ruser pour que le détecteur ne le voit pas. Au ras du sol pas gagné

    Après avec Node Red tu peux décider que l'activation par détection ne se fait que de 23h00 à 01h00 par ex.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  16. #1516
    Le chat je peux te répondre dans quelques jours, je suis en train de mettre en place des détecteurs de mouvement.
    Sur mes premiers tests ça a l'air d'aller en fonction de la hauteur a laquelle tu le met et je pense de la qualité.
    J'ai vu mon détecteur Xiaomi réagir à mon chien (genre Jack Russel), mais aussi mon détecteur IKEA ne pas réagir à mon chat.
    Et je trouve le détecteur Xiaomi bien plus performant en général.
    Du coup je l'ai posé sur une table comme ça il ne voit pas le sol tout simplement.

    Je débarque aussi avec une question
    J'ai une ampoule qui s'est désynchronisée sur un rail de 5 ampoules. Si je la reset, ça va aussi reset toutes les autres ampoules.
    Est-ce que Phoscon/HA va retrouver ses petits automatiquement ou je vais devoir refaire toute la conf ?

  17. #1517
    si tu renommes les entités pareil, ça devrait aller
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  18. #1518
    Ah ben même pas, il a tout remis en place.
    J'ai rien eu à faire de plus

  19. #1519
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Un ruban sous le lit avec détecteur pour que je puisse aller me coucher sans utiliser le flash du téléphone quand Mme dort déjà (comment ça se passe quand on a un chat pour que ça ne s'allume pas en permanence ?)
    Pour le chat, tu peux gérer la sensibilité de la détection sur les détecteurs HUE. J'ai mis le mien au plafond de mon couloir et ça fonctionne impec'
    Pour le ruban (toujours pour le HUE), madame le met en thème "veilleuse" le temps que j'aille me coucher et c'est juste suffisant pour pas se prendre les coins du lit.

  20. #1520
    Ikea et Xiaomi peuvent fonctionner ensemble ?
    Ou il faut un pont spécifique pour que tout ce beau monde fonctionne de concert sans avoir 5 applications différentes ?

  21. #1521
    En fait, ça dépend de bcp de chose.
    Est-ce que tu veux juste une seule application sur ton téléphone ? Est-ce que tu as un serveur domotique de disponible ? Si oui, tu peux prendre une clé zigbee et rassembler tout tes entités compatible au même endroit. Sinon, ça devient un peu la merde en effet.

  22. #1522
    Pour l'instant j'ai absolument rien. Donc je suis ouvert à toute proposition.
    Par contre, pour la madame qui vit avec moi, il faut que ça passe par une seule application.
    Déjà que la commande de la box android c'est compliqué, si en plus je lui dis que le salon faut passer par cette appli, la chambre par celle là, je vais pas m'en sortir ^^

  23. #1523
    Y'a plein de Hue black friday sur mamazone
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  24. #1524
    Ca demande de bricoler, mais au final c'est ce sur quoi je suis parti :
    - un raspeberry pi + conbee pour l'infra
    - home assistant pour le soft
    - des ampoules hue, des ikea, des Xiaomi
    - des interrupteurs Ikea

    Avec ça je peux gérer toutes mon éclairage depuis l'application home assistant avec plusieurs scénario d'automatisation (genre en journée le bouton allume à 100%, la nuit à 10%)
    J'arrive aussi a piloter ça avec Google home.

    Par contre ça m'a pris quelques jours pour tout mettre en place. Mais maintenant que c'est fait, j'ajoute des ampoules et des scénarios très rapidement.
    A la base j'avais commencer à mettre en place un serveur de domotique basé sur une box ferme (Enki de Leroy Merlin), et je suis assez vite arrivé au limite de la chose.
    Mais en une soirée tout était en place, c'est l'avantage.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Pour l'instant j'ai absolument rien. Donc je suis ouvert à toute proposition.
    Par contre, pour la madame qui vit avec moi, il faut que ça passe par une seule application.
    Déjà que la commande de la box android c'est compliqué, si en plus je lui dis que le salon faut passer par cette appli, la chambre par celle là, je vais pas m'en sortir ^^
    En réalité, si tu souhaites juste piloter 3 lumières avec 2 interrupteurs, je te conseillerais plutôt un ecosystème unique et simple.
    Moins cher et plus rapide à mettre en place.

    Ensuite, si tu veux/pense vouloir quelque chose de plus complet à l'avenir, tu pourras intégrer ta domotique dans un serveur de domotique (home assistant par ex)

  26. #1526
    Donc pour l'instant, pour 3 pauvres ampoules, autant partir sur l'option Xiaomi qui est l'offre d'entrée la moins chère.
    Si ensuite je sens que je veux pousser un peu le truc, regarder pour lancer un vrai serveur domotique.

  27. #1527
    Oui, et Xiaomi c'est du Wifi, donc pas besoin de pont.

  28. #1528
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Ikea et Xiaomi peuvent fonctionner ensemble ?
    Ou il faut un pont spécifique pour que tout ce beau monde fonctionne de concert sans avoir 5 applications différentes ?
    Tout le monde t'a déjà répondu en fait

    Tradfri (ikéa), Hue, Ledvance (osram) et Xiaomi - en tout cas au moins une partie de leurs produits utilisent le même protocole : Zigbee.
    Tout ce qui utilise ce protocole est (théoriquement) interopérable.

    Si tu les gardes nus sans serveur domotique, oui tu auras besoin de plusieurs interfaces (une par marque grosso-modo). Tu peux fédérer tout ça avec un même serveur domotique. Tu n'aura alors qu'une seule interface pour tous les contrôler (et dans la nuit les amener ?).

    Le plus simple est de chopper un Pi, un ConbeeII et de ne pas acheter les ponts de chaque gamme. De toute façon, si le sujet t'intéresse un peu tu finira par le faire.

    En ajoutant 2-3 capteurs et un peu d'intelligence dans la prog (NodeRed par exemple), madame te remerciera de ne pas chercher la lumière quand elle va aux toilettes la nuit ou de la laisser dormir sans lumière quand t'es en train de finir un jeu dans la pièce à côté (hein wafwafe ).



    Le SEUL intérêt de Hue c'est HueSync (mais à priori le détecteur de présence a l'air sympa aussi). Ce sont des ampoule de qualité, mais Ledvance ou Innr font la même chose à la moitié du prix.
    L'un des gros intérêts du serveur domotique custom est justement de pouvoir mixer les marques en fonction des besoins.

    Pour faire un topo rapide sur les marques :
    Hue : Ampoules RGBW, détecteur de présence (selon les retours ici)
    Ledvance (Osram), Innr : Ampoules RGBW
    Xiaomi : Détecteurs de présence, telcos, capteurs météo, capteurs d'ouverture
    Tradfri (Ikéa) : Telcos (moins cher y'a pas), ampoules YCMK (mais le rendu couleur est merdique), capteurs de présence
    Dresden Elektronik : ConbeeII comme pont universel

    Dans l'état actuel du marché -et à ma connaissance- le reste c'est de la merde. Valables sur certaines applications mais pour débuter je déconseille fortement, y'aura que de la frustration à la clé.


    -------------Le bulletin d'info dont tout le monde se fout ---------------

    J'avais fait un topo sur les ampoules mais comme on est des feignasses je reprend.
    Dans l'idée :

    White : C'est juste la variation d'intensité. Sans intérêt
    White avec variation de chaleur : La base. Pas vraiment pertinent en domotique à mon sens
    RGB/YCMK : Ampoules couleur. Y'a de la variation d'intensité et de chaleur de blanc. On est sur la base qui devient intéressante. A ma connaissance y'a que Ikea qui fait du YCMK et c'est pas top si on sort des couleurs standards.
    RGBW : On prend du RGB et on y rajoute une led blanche. Chez Hue ça s'appelle "rich color" et le terme n'est pas usurpé. Le rendu lumineux est de bien meilleure qualité que du RGB classique.
    Dernière modification par Daedaal ; 04/12/2020 à 16h32.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #1529
    Bon, avec les multiples ampoules proposées par Xiaomi avec toutes des noms similaires, c'est pas facile de s'y retrouver.
    Il y a une version à favoriser par rapport à une autre ?
    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'ampoules qui soient Wifi (pour une utilisation immédiate) mais également Zigbee si je venais à améliorer mon installation domotique.

  30. #1530
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé d'ampoules qui soient Wifi (pour une utilisation immédiate) mais également Zigbee si je venais à améliorer mon installation domotique.
    Ca serait effectivement une bonne idée.
    C'est une bonne pratique d'avoir toutes tes entités sous le même protocole. Et puis la domotique en wifi, c'est moche.

Page 51 sur 99 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •