Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 99 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 2958
  1. #1081
    On recommence :

    Ton détecteur de présence met 60s à se réinitialiser (donc repasser à off). Pendant tout ce temps, son état c'est "on".

    La tentation c'est de se baser sur le statut du détecteur pour commander tes ampoules.
    On => tu allumes
    Off => tu éteints

    Donc tu aura un cycle de 60s.

    Au lieu de te baser directement sur le "Off", tu mets un timer d'une seconde et tu testes à nouveau l'état de ton détecteur. Comme on a passé les 60s de réinitialisation il est en Off si il n'a plus rien détecté (=> donc tu peux couper) et il est à nouveau en On si tu es toujours sur le trône et que tu as bougé assez pour qu'il redétecte une présence. Dans ce cas, c'est reparti sur un nouveau cycle de 60s avant qu'il ne revienne en off.

    Même test, t'as fini ta grosse commission, y'a plus de mouvement. Le capteur est à Off à t+60s et à t+61s donc tu éteins.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  2. #1082
    #boulet

    Donc attends je résume:

    t0: Mon détecteur me détecte et allume la lumière
    t0+60s, il repasse en off de toutes façons

    Donc le truc c'est de temporiser 1 seconde pour lui permettre de me réacquérir si je suis ts là, c'est ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Je vais me prendre un capteur de présence de plus et le foutre sous mon bureau comme tu disais. J'ai celui des WV que j'utilise pas, je vais tester ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Pendant que j'y pense, il y a un truc qui me chagrine avec les capteurs.

    Là j'en ai 2 que j'ai appairés dans le conbeeII. Là ils s'appellent Sensor Office et Sensor Lobby.

    Dans Home Assistant, quand je vais dans Configuration-Entities, et que je tape sensor je vois:

    Sensor Office binary_sensor.corridor_1 (avant il était corridor)

    Sensor Lobby binary_sensor.tradfri_motion_sensor

    Bref d'où viennent ces noms d'entités à la con ? Et est-ce possible de les changer ?


    Trouvé, c'est dans les dev tools.
    Dernière modification par theclaw ; 07/10/2020 à 14h36.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #1083
    Eh ben le week-end a été prolifique je vois :D

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    #boulet

    Donc attends je résume:

    t0: Mon détecteur me détecte et allume la lumière
    t0+60s, il repasse en off de toutes façons

    Donc le truc c'est de temporiser 1 seconde pour lui permettre de me réacquérir si je suis ts là, c'est ça ?
    C'est ce que je comprends oui.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  4. #1084
    :D

    Retour d'expérience des 61 secondes: le TradFri est pas über sensible si on reste là, il passe off, mais 1 seconde ça n'est pas assez pour lui permettre de te redétecter. Je vais tester avec 90 secondes.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  5. #1085
    T'as tout bon sur la logique du capteur. Ils marchent en général comme ça.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    :D

    Retour d'expérience des 61 secondes: le TradFri est pas über sensible si on reste là, il passe off, mais 1 seconde ça n'est pas assez pour lui permettre de te redétecter. Je vais tester avec 90 secondes.
    Avant de changer le timing du second test, change l'orientation du capteur.
    Mais comme dit à propos des ampoules, Ikéa spas forcément le haut du panier. Ceci dit, le détecteur (ikéa aussi) que j'ai incorporé dans le tableau qui orne mes chiottes me capte sans soucis dans la fraction de seconde qui suit le retour à Off.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Eh ben le week-end a été prolifique je vois :D
    Tant qu'il a été bénéfique, c'est un BMDJ/WE
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  6. #1086
    Bon alors là maintenant je l'ai un peu bougé et il me capte arrive mais il me vois pas partir, t'as raison faut tester les emplacements.

    (lol il vient juste de pas me capter et éteindre mes lampes cet andouille)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #1087
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bon alors là maintenant je l'ai un peu bougé et il me capte arrive mais il me vois pas partir, t'as raison faut tester les emplacements.

    (lol il vient juste de pas me capter et éteindre mes lampes cet andouille)
    Vu que celui-là me capte à chaque fois que je vais pisser...


    (c'est juste un capteur ikea désossé pour passer à travers de la toile)

    Ça doit effectivement être une question de placement.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #1088
    C'est du trial and error, là il me voit tjs quand je suis parti, je pense que mon flow n'est pas bon.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  9. #1089
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    Le topic va maintenant retomber dans les limbes jusqu'à la prochaine question.
    Quand je vous disait qu'au final c'était simple.
    popopop, attends que je recoive mon matos, les questions de noob vont pleuvoir

  10. #1090
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    popopop, attends que je recoive mon matos, les questions de noob vont pleuvoir
    Tu crois pas si bien dire

    Hass tourne sur mon Pi, mais je sais pas trop comment ajouter mon ampoule. J'ai réussi à la pairer via deCONZ mais pas de contrôle de couleur.
    Directement dans Hass ça se fait via ZHA?

  11. #1091
    Utilise Node Red ;-)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #1092
    C'est pas un peu trop avancé?

    Je voudrais juste pouvoir allumer/régler/éteindre une ampoule à partir de mon ordi ou téléphone. J'ai pas d'interrupteur, je vois pas vraiment par où commencer dans NodeRED.

  13. #1093
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Tu crois pas si bien dire

    Hass tourne sur mon Pi, mais je sais pas trop comment ajouter mon ampoule. J'ai réussi à la pairer via deCONZ mais pas de contrôle de couleur.
    Directement dans Hass ça se fait via ZHA?
    Si ton ampoule est connectée à Deconz, elle a dû remonter dans les entités de hass. Elle devrait être accessible dans l'interface avec tous les réglages qu'elle propose.
    L'interface est accessible via n'importe quel browser, et il y a une app pour ton téléphone.

    Ou alors je n'ai pas compris la question...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #1094
    A noter que ZHA et deCONZ sont 2 intégrations différentes qui toutes deux permettent de dialoguer avec le pont ConBeeII. ZHA est générique et supporte différents ponts, deCONZ est spécifique au Conbee.
    Pour ma part, j'utilise ZHA parce que j'avais commencé avec un autre pont (ZiGate) qui s'est avéré instable, et quand je suis passée au ConBee j'ai eu la flemme de refaire toutes mes automatisations basées sur les évènements ZHA, un simple ré-appairage et renommage des entités à l'identique a suffit.
    Je crois que Daedaal utilise deCONZ, ce que je conseillerai, il est spécifique mais du coup le support est meilleur.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #1095
    Non c'était ça. J'ai redémarré deCONZ, puis l'intégration a marché. Par contre je vois toujours pas de contrôle de couleurs.

    Y'a un autre moyen de connecter l'ampoule que deCONZ?
    Peut-être que l'ampoule est merdique ou défectueuse, mais j'en n'ai pas d'autre pour tester.

    Edit: Merci, je vais réessayer ZHA juste pour voir (j'avais pas réussi à pairer)

  16. #1096
    Question con, t'es sur que ton ampoule propose le contrôle de la couleur ?
    Remarque bête mais qui m'a induite en erreur au tout début : dans Hassio il faut que l'ampoule soit allumée pour que l'interface affiche les contrôles spécifiques tels que luminosité, température de couleur et couleur RGB.
    Si tu veux tu peux poster un screenshot de ce que Hassio affiche pour ton ampoule quand tu cliques sur son nom dans l'interface, et qu'elle est allumée.

    Tu peux regarder aussi comment afficher les clusters zigbee de ton ampoule avec deCONZ. Les Clusters Zigbee indiquent les fonctionnalités que l'ampoule a indiqué avoir lorsqu'elle a été connectée au pont.
    Dans la liste des clusters de ton ampoule tu dois trouver le cluster "0x0300", qui correspond au contrôle de la couleur. S'il n'y est pas, c'est que ton ampoule n'a pas indiqué fournir le contrôle de la couleur.
    S'il y est et n'apparaît pas dans l'interface, essaye de reset ton ampoule, de supprimer l'appareil et ses entités de ZHA, et de refaire l'appairage au pont.

    Par exemple sur une ampoule uniquement dimmable, j'ai :

    Code:
    {
      "node_descriptor": "NodeDescriptor(byte1=1, byte2=64, mac_capability_flags=142, manufacturer_code=48042, maximum_buffer_size=64, maximum_incoming_transfer_size=0, server_mask=0, maximum_outgoing_transfer_size=0, descriptor_capability_field=3)",
      "endpoints": {
        "3": {
          "profile_id": 49246,
          "device_type": "0x0100",
          "in_clusters": [
            "0x0000",
            "0x0003",
            "0x0004",
            "0x0005",
            "0x0006",
            "0x0008",
            "0x1000",
            "0xfc0f"
          ],
          "out_clusters": [
            "0x0019"
          ]
        }
      },
      "manufacturer": "OSRAM",
      "model": "Classic A60 W clear - LIGHTIFY",
      "class": "zigpy.device.Device"
    }
    Pas de cluster "0x0300" dans les "in_clusters" (clusters d'entrée du point de vue de l'ampoule, correspondant aux commandes qu'on peut lui envoyer).

    Et pour une ampoule avec contrôle de couleur :

    Code:
    {
      "node_descriptor": "NodeDescriptor(byte1=1, byte2=64, mac_capability_flags=142, manufacturer_code=4489, maximum_buffer_size=82, maximum_incoming_transfer_size=82, server_mask=11264, maximum_outgoing_transfer_size=82, descriptor_capability_field=0)",
      "endpoints": {
        "1": {
          "profile_id": 260,
          "device_type": "0x010d",
          "in_clusters": [
            "0x0000",
            "0x0003",
            "0x0004",
            "0x0005",
            "0x0006",
            "0x0008",
            "0x0300", <-- contrôle de couleur
            "0x0b05",
            "0x1000",
            "0xfc0f"
          ],
          "out_clusters": [
            "0x0019"
          ]
        },
        "242": {
          "profile_id": 41440,
          "device_type": "0x0061",
          "in_clusters": [],
          "out_clusters": [
            "0x0021"
          ]
        }
      },
      "manufacturer": "LEDVANCE",
      "model": "CLA60 RGBW Z3",
      "class": "zigpy.device.Device"
    }
    Dernière modification par scie_sauteuse ; 08/10/2020 à 09h40.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  17. #1097


    Je pense que l'ampoule merde. D'après le constructeur, elle doit clignoter rouge après un reset/appairage, ce qu'elle fait pas.

    D'après deCONZ elle est censée le faire:

  18. #1098
    Ton tableau @Daedaal

    - - - Mise à jour - - -

    Par contre, pour ton histoire de timer sur les capteurs, pour celui de HUE, ça ne semble pas s'appliquer (à moins que ce ne soit pas un simple PIR).
    J'ai justement un souci la-dessus où même si je continue de bouger dessous, un coup il me dit qu'il détecte un mouvement au bout de 10sec, parfois 20sec, parfois 30sec. C'est un peu bizarre. Et comme je coupe la lumière au bout de 15sec, je me retrouve souvent dans le noir (à noter que c'est dans un couloir).

    Je vais y passer un peu de temps ce week-end et vous direz de quoi il en ressort.

  19. #1099
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    https://i.ibb.co/PZnh4VX/Untitled.png

    Je pense que l'ampoule merde. D'après le constructeur, elle doit clignoter rouge après un reset/appairage, ce qu'elle fait pas.

    D'après deCONZ elle est censée le faire:
    https://i.ibb.co/HYPH4gS/2020-10-08-09-44-56-Window.png
    Donc, tu as le contrôle de la température de couleur, mais pas le RGB. Intéressant.
    Est-ce que tu aurais, par exemple, accès à un numéro de série de ton ampoule pour vérifier que c'est bien le bon modèle par rapport à celui que tu as acheté ? Par exemple s'il y avait eu un soucis à l'emballage, ou si c'est du reconditionné, et que tu as hérité d'une ampoule blanche à réglage de température, à la place d'une ampoule RGBW ?
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  20. #1100
    Tu as la ref exacte de ton ampoule ?
    Je ne crois pas avoir déjà vu une entité envoyer les mauvais descripteurs de ses capacités/qu'ils soient mal remontés dans hass. "color temperature light" c'est variation de température, pas variation de température et de couleur.

    [edith] Grillé par notre modo connectée.


    (J'utilise effectivement Deconz, mais uniquement pour l'intégration. Il reste dans son coin, j'ouvre Phoscon pour lancer un appairage et basta. C'est Scie qui est familière avec l'intimité du protocole et autres clusters, on est bien au delà de mon niveau)
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  21. #1101
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Tu as la ref exacte de ton ampoule ?
    Je ne crois pas avoir déjà vu une entité envoyer les mauvais descripteurs de ses capacités/qu'ils soient mal remontés dans hass. "color temperature light" c'est variation de température, pas variation de température et de couleur.

    [edith] Grillé par notre modo connectée.


    (J'utilise effectivement Deconz, mais uniquement pour l'intégration. Il reste dans son coin, j'ouvre Phoscon pour lancer un appairage et basta. C'est Scie qui est familière avec l'intimité du protocole et autres clusters, on est bien au delà de mon niveau)
    Je crois pas avoir déjà vu d'incohérence de clusters non plus, mais en même temps j'ai principalement 2 marques de périphériques (OSRAM/LEDVANCE pour les ampoules, Xiaomi pour les capteurs et les télécommandes, + 1 interrupteur Tuya) donc ce n'est pas un échantillon très vaste ^^
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  22. #1102
    Je pense effectivement m'être fait refourger une ampoule sans contrôle RGB (je vois qu'une mention white sur la base de l'ampoule) du coup j'en ai recommandé une.
    Celle que j'ai suffira d'ici là pour me faire la main.

    Merci!

  23. #1103
    Salut les canards,

    Je commence à avoir pas mal de trucs à la maison maintenant type "maison connectée" que j'utilise peut être à 10% des capacités, et je suis entrain de réfléchir à organiser tout ça pour avoir quelque chose de plus intelligent.

    Aujourd'hui j'ai :
    - Pas mal de produits Hue, pont compris, pas vraiment de scénarios configurés, en général j'ai une couleur quelque part et j'allume ou éteins. Basta.
    - Quelques ampoules Ikea en complément, greffées au pont Hue
    - Des prises Osram, greffées au pont Hue
    - Un Thermostat Netatmo pour le chauffage central
    - Je suis entrain de faire installer des modules de clim Mitsubishi avec option wifi, ce qui les rend contrôlable avec une appli smartphone (MEL Cloud)
    - Plusieurs enceintes Alexa ou Google Home

    - Des volets électriques Somfy contrôlés par des télécommandes Smoove Origin.

    - Ce que je prévois pour le futur: des capteurs de présence pour allumer certaines lampes quand on se lève la nuit, des capteurs de température & hygrométrie, des caméras intérieures.


    La première chose que je cherche à faire, c'est contrôler à minima à la voix l'ouverture / fermeture de ces volets électriques, voir de contrôler ça à distance et en automatique (selon ensoleillement par exemple).
    L'idée c'est aussi d'avoir une solution centralisée, où il y a toutes les options pour tout ce qui est contrôlable, sans avoir besoin de passer par 50 applis.

    Pour les volets, à priori j'ai vu qu'il existe une box domotique Somfy, qui coûte un bras, mais que ça serait également faisable avec ce type de produit. Est-ce que des canards ont déjà tenté ça ? Ca doit se connecter je suppose sur une box domotique (type Raspberry sous Jeedom) ? (EDIT: A priori je viens d'avoir ma réponse, c'est du IO Homecontrol sur mes volets, non compatible avec ce module et fermé bien comme il faut. Si un canard a une soluce alternative, je prends)

    Pour la solution centralisée, de ce que j'en ai compris pour le moment (soyez indulgent je découvre), le plus simple serait de passer par une solution Jeedom ?
    Pour le pilotage de tout le matériel, toujours si j'ai bien compris, il existe plusieurs protocoles (comme celui avec la fréquence un peu spéciale de mes volets), et qu'il faut ajouter un module supplémentaire à un raspberry pour piloter tout ça depuis un seul endroit. Y'a quelque chose d'à peu près universel aujourd'hui, du moins qui permet de piloter tout ce que j'ai, ou faut multiplier les modules ?

    Merci pour l'expertise
    Dernière modification par Ewestyr ; 08/10/2020 à 12h04.

  24. #1104
    Pas le temps tout de suite mais Jeedom, pour moi c'est un gros NON (modèle économique de chie).

    N'importe quelle solution open source et vraiment communautaire fera la même chose et sans doute mieux que des connards qui te vendent une intégration 5€ alors que c'est 3 lignes de paramètres.

    Dès que j'ai 5 min je regarde les différents éléments de ton installation (très belle visiblement) et les moyens de la contrôler.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #1105
    Ohhhh merci pour le lien pour les volets Somfy RTS ça peut peut-être me servir ça !
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #1106
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    C'est pas un peu trop avancé?

    Je voudrais juste pouvoir allumer/régler/éteindre une ampoule à partir de mon ordi ou téléphone. J'ai pas d'interrupteur, je vois pas vraiment par où commencer dans NodeRED.
    C'est clairement avancé mais ça permet de commencer à se gratter la tête sur les nodes et tout, parce qu'au bout d'un moment tu mettras d'autres trucs
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  27. #1107
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est clairement avancé mais ça permet de commencer à se gratter la tête sur les nodes et tout, parce qu'au bout d'un moment tu mettras d'autres trucs
    Du coup, pour nuancer les propos de theclaw, si tu as déjà une idée de se que tu veux faire plus tard, peut-être que simplement tout gérer dans HASS peut suffire. J'ai des cas plus ou moins complexe d'automatisation chez moi, et je m'en sors très bien avec les solutions offertes par HASS qui sont pour le coup moins complexe que NodeRed à prendre en main (en plus de t'éviter une énième intégration à mettre en place/maintenir).
    En plus le yaml, c'est facile et rigolo

  28. #1108
    Ca a l'air très fun en effet.
    Par contre mon Pi est vraiment trop lent, tout est un peu galère.

    Vous conseilleriez quoi? Pi4, 2go suffisent?

  29. #1109
    C'est ce que j'ai et vu sa charge je dirai que c'est presque overkill (et ça chauffe, je ne peux pas le laisser en passif et le mettre dans une boite).
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  30. #1110
    Moi je l'ai mis dans une boite, j'ai un Pi 4 4Gb, mais le ventilo tourne jamais Faut que je vérifie les branchements.

    node-red c'est touffu et velu, j'en utilise 1%, ça fait 1 semaine max que je suis dessus. Mais ça doit être bien satisfaisant au final. Déjà là, rien que pour gérer des senseurs et quelques lampes je m'amuse bien

    Seul truc, j'ai l'impression qu'il ne voit pas tous les long press de mes remotes tradfri, donc je pourrais avoir à en programmer certains en hass.

    (et j'ai tjs pas résolu mon truc de cycle de couleurs)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

Page 37 sur 99 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •