Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 99 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 2958
  1. #871
    J'ai le regret de te souhaiter la bienvenue parmi les gens perdus, qui se retrouvent à intégrer tout et n'importe quoi parce que c'est trop cool t'entends Et ça c'est juste avant l'achat compulsif de capteurs en tout genre...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  2. #872
    Prises, c'est ON/OFF. Si tu veux de la variation (intensité/chaleur/couleur) c'est le luminaire qui doit le supporter (donc Zigbee ou WiFi).

    En tout cas, content. Un adepte de plus qui réalises qu'en fait c'est simple, inutile, coûteux mais indispensable !
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  3. #873
    Je le savais avant

    Va juste falloir que je m'habitue à manger les tickets Leroy-Merlin et autres Castos AVANT de rentrer à la maison avec mes nouvelles acquisitions

    Bon après la TV ça m'intéresse parce que du coup ça doit être possible (j'imagine) de tester la luminosité (dehors) pour ensuite allumer ou non les lampes qui vont bien, suivant l'heure aussi (genre à minuit tu peux mettre à 10%, avant ça 25).

    MOUAHAHAHAHAHAHAHA

    Plus le sapin qui s'éteint à minuit tout seul. Et démarre quand il fait nuit.

    IM-PA-RABLE

    Et lancer le robot ménage quand on est partis de la maison

    FATALITY !
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  4. #874
    Pour les lumières de la TV, tu peux soit te baser sur l'addon HACS "circadian Lightning" (qui utilise la position du soleil) pour régler la température et l'intensité des lumières, tu peux aussi utiliser le sensor "sun.sun" qui te dit si le soleil est levé ou couché et un tas d'autres infos. Tu peux bien sur ajouter un capteur de luminosité à tout ça, et utiliser l'heure courante.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  5. #875
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Pour les lumières de la TV, tu peux soit te baser sur l'addon HACS "circadian Lightning" (qui utilise la position du soleil) pour régler la température et l'intensité des lumières, tu peux aussi utiliser le sensor "sun.sun" qui te dit si le soleil est levé ou couché et un tas d'autres infos. Tu peux bien sur ajouter un capteur de luminosité à tout ça, et utiliser l'heure courante.
    Ah ben ouais évidemment, j'y avais pensé...

    Sinon on peut faire démarrer sa TV à une heure précise ? J'imagine que oui. Je vais chercher, juste pour le lol.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  6. #876
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ah ben ouais évidemment, j'y avais pensé...

    Sinon on peut faire démarrer sa TV à une heure précise ? J'imagine que oui. Je vais chercher, juste pour le lol.
    Si tu peux allumer ta TV via Hassio, bien sur tu peux déclencher ce que tu veux à une heure précise. Si tu ajoutes un moteur d'automatisation plus poussé que celui de base, type NodeRed que Daedaal a déjà évoqué (c'est un simple addon qui s'installe tout seul sur le même Pi via l'interface d'Hassio), tu peux aussi gérer des délais (faire ça X minutes après tel évènement ou telle action), des fréquences (faire ça toutes les X heures), etc.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #877
    Dans une semaine, quand je vais rentrer chez moi y'aura la télé qui lance Netflix, le mixeur qui me fait un smoothie, mon ordi qui me dit les courses à faire et toutes les lampes qui clignotent. Et le robot aspi qui dessine hello par terre.

    Et le chat en arrêt cardiaque
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  8. #878
    Alros NodeRed, je ne sais pas par quel bout commencer.

    C'est un addon d'hass, c'est surtout l'IDE (integrated Development Environment, comme Visual Studio de MS...) développé par IBM (si, ça existe encore) spécifiquement pour l'IoT. C'est simplement une tuerie en termes de fonctionnalités.

    Tu veux une lampe qui s'allume quand ta fille se lève et que les parents sont devant la TV ? 3s de prog.
    En rouge si vous dormez... bah... c'est la même chose, juste un paramètre à changer.
    Un truc qui met la ventilation à fond quand t'as passé plus de 10min dans la SdB ? Ou en fonction du taux d'humidité ? 3s pareil
    Un mail = le salon qui clignote 2s en rouge avant de revenir à la couleur initiale ? Même combat
    Fini un download et un petit blink sur une ampoule ?
    Un fichier texte (j0r log) qui change ? Ton host de domaines qui merde sur l'IP de ton serveur ? Tu plip une lumière ou tu te fous une notification, y compris en pusbullet.
    En fait, n'importe quelle interaction avec ton serveur peut être contrôlé avec NodeRed. Avec une finesse qui ne dépend que de toi. Les outils à dispo sont énormes.

    C'est un peu le caca de la domotique, c'est surpuissant. NodeRed c'est un truc qu'a développé IBM pour être interopérable et répondre à toutes les contraintes de l'IoT. Y'a pas un serveur domotique qui ne l'intègre pas. Ou alors c'est simplement de la merde comme serveur.

    Par contre, je ne ferai pas plus d'explications dessus aujourd'hui. Y'a quelques concepts à expliquer avant et vaut mieux que tu profites de ton installation avant de s'y plonger. Tu aura les clefs pour comprendre tout ça en faisant ta config
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  9. #879
    Déjà là j'en suis à piger comment HACS fonctionne (ie pourquoi il me montre pas le truc que je viens d'install) On verra après quand j'aurai des lampes et tout le toutim

    - - - Mise à jour - - -

    Ah ben ayé, j'avais du mal cliquer :/
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #880
    Mécépavré
    Bon je vais vous quitter les canards, j'ai posé une question innocente sur les smartlock y'à 2j, et je commence a imaginer tout ce que je pourrais domotiser chez moi.
    Je quiite le train avant de me faire hyper plus en avant, et si dans un mois j'y pense encore je viendrais poser des questions de noob :D

    (et puis j'ai un rpi qui prend la poussière, si c'est pas dommage)

  11. #881
    Join me and together we'll rule the galaxy...
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  12. #882
    Je suis en train de regarder la localisation pour tester des trucs. Avec HACS j'ai installe un iPhone Device Tracker et du coup j'ai l'impression qu'il me voit bien à la maison.

    J'ai un person.<homeassistantName> (dans developer tools) qui me dit state: home et m'indique une latitude et longitude. Ca me dit aussi gps_accuracy: 65 (mètres ? comme ça je dirais feet mais bon pas sur). Du coup c'est un peu minable comme précision

    Mais c'est marrant.

    Faut que je passe à un test sur si je suis sur mon wifi.

    - - - Mise à jour - - -

    Tiens apparemment dans les intégrations possibles y'a la Bbox. Je vais tester ça.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  13. #883
    Mais mais mais mais ! Vous êtes fous !
    Je venais suite aux conseils de Daedaal qui expliquait son install dans le topic des travaux, et c'est PIRE que ce que j'imaginais ! Vous me faites trop rêver là, moi qui venait simplement pour parler de mes hue que je dois rebrancher dans mon nouvel appart, je viens de bookmarquer les liens partagés sur les dernières pages.

    Mais avant, une petite question très basique : j'ai un appart qui s'étire en longueur, avec le hub hue dans l'entrée (avec la box), et les chambres sont à l'autre bout. Est-ce que les lampes communiquent entre elles pour faire des "ponts" de communication, ou est-ce qu'il faudrait un répétiteur ?
    Si il y a pas besoin de répétiteur, est-ce que le pont peut être fait entre des hue et des innr ?

    Merci d'avance !

  14. #884
    Bordel autant y'a des trucs qui paraissent simples autant d'autres...

    Je vois ma TV dansle dashoard, je peux la démarrer et la manipuler, mais par contre elle est pas listée dans les appareils connectés. Je pige pas. Et du coup je me rappelle pas comment elle s'est ajoutée Ah si, le component webostv dans configuration.yaml

    Pareil, j'ai du rajouter un switch avec platform: wake_on_lan pour que le service soit dispo. Mais du coup j'ai un switch dans le dashboard, qui démarre la TV quand je l'active. Je suis pas sur d'avoir raison sur la manière de faire.

    Et le tracking du tel ça me rend fou. Il me semble que ma présence était pas détectée avant, j'ai ajouté iPhone Device Tracket depuis HACS (avec les lignes qui vont bien dans configuration.yaml) et il me semble que du coup ça voyait la loca du téléphone. Sauf que si je vire les lignes de code, voire que je vire l'intégration dans HACS j'y ai quand même accès. Mais j'ai l'impression que ça chope le téléphone en tant que device connecté, pas par le biais de HACS

    Vis ma vis de débutant
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  15. #885
    Si je voulais installer une lampe/ampoule qui s'allume sur une durée de X minutes à une certaine heure (genre éteinte à 06:44, allumage en douceur à 06:45, complètement allumée à 07:00, et éteinte à 07:30) il me faudrait quoi?
    J'ai déjà un (vieux) raspberry que j'aimerais utiliser (je me doute que niveau perf ça sera limite, mais c'est juste pour tester en attendant d'en prendre un plus récent).
    J'ai aussi du Wifi

  16. #886
    Je pense qu'il te faut juste u'e ampoule et un pont :-) (et installer hass.io)
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #887
    Bon je vais faire une piscine moi.
    Ca s'automatise pour être utile et sans se ruiner ?
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  18. #888
    En fait je réalise que le plus compliqué c'est presque de visualiser les scenarii qu'on veut.

    Y'a des trucs cons genre allumer les lumières du bureau en fonction de la luminosité quand on bosse à l'ordi (avec un bouton connecté j'imagine) mais il y a aussi des trucs plus complexes, même les lumières du salon pour la télé ça demande de bien réfléchir avant pour pas acheter du matos inutile.

    Et je parle même pas du scenario pour le couloir des WC et SdB

    Sinon vous avez des recommandations pour des bandes à LED et comment les installer pour que ça soit pas moche ? J'en vois mais c'est genre 25€pour 2 mètres Et comme j'ai pas de faux plafond je peux difficilement les planquer pour ne voir que la lumière (c'est moins moche)

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et désolé si ça fait redite mais c'est un truc que j'ai pas encore assimilé, je ne suis jamais trop sur que les trucs que je vois vont être compatibles. Pour Hue ou TradFi c'est bon, mais typiquement il y a des trucs chez Leroy MErlin, j'imagine que c'est bon aussi, mais quel "paramètres" regarder ?

    Typiquement: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...cm-e1503535037
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #889
    Citation Envoyé par blueray Voir le message
    Mais mais mais mais ! Vous êtes fous !
    Je venais suite aux conseils de Daedaal qui expliquait son install dans le topic des travaux, et c'est PIRE que ce que j'imaginais ! Vous me faites trop rêver là, moi qui venait simplement pour parler de mes hue que je dois rebrancher dans mon nouvel appart, je viens de bookmarquer les liens partagés sur les dernières pages.

    Mais avant, une petite question très basique : j'ai un appart qui s'étire en longueur, avec le hub hue dans l'entrée (avec la box), et les chambres sont à l'autre bout. Est-ce que les lampes communiquent entre elles pour faire des "ponts" de communication, ou est-ce qu'il faudrait un répétiteur ?
    Si il y a pas besoin de répétiteur, est-ce que le pont peut être fait entre des hue et des innr ?

    Merci d'avance !
    Aucun problème de portée.
    Tant que tes ampoules respectent la norme Zigbee, tu te fous éperdument de leur marque (enfin sur ce point précis) elles communiqueront en mesh (donc tant que t'en as au moins une sur le pont, elle transmettra aux autres à sa portée et ainsi de suite).

    De ce que j'ai pu lire sur les forums US, les mecs qui ont besoin de répéteur bossent sur des surfaces de plusieurs centaines de m².
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #890
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Si je voulais installer une lampe/ampoule qui s'allume sur une durée de X minutes à une certaine heure (genre éteinte à 06:44, allumage en douceur à 06:45, complètement allumée à 07:00, et éteinte à 07:30) il me faudrait quoi?
    J'ai déjà un (vieux) raspberry que j'aimerais utiliser (je me doute que niveau perf ça sera limite, mais c'est juste pour tester en attendant d'en prendre un plus récent).
    J'ai aussi du Wifi
    Pour faire ça, il te faut au minimum :
    - un raspberry Pi supporté par Hassio (même vieux, pour faire ça ça suffira amplement s'ils fournissent une image pour ton modèle, sinon je ne me prononce pas)
    - installer Hassio
    - une ampoule connectée
    - si elle n'est pas Wifi, le pont qui va avec (Zigbee : ConbeeII, pour les autres protocoles je ne connais pas les standards).

    Quand tu allumes une ampoule, tu peux définir la durée de la transition depuis son état précédent. Déclencher à heure fixe, pour l'allumage comme pour l'extinction, c'est la base. Donc il est bien possible que tu n'aies besoin de rien d'autre. Sinon, il se peut bien qu'il existe un addon qui fait ça (en cherchant "simulateur d'aube" je dirai), sinon c'est rien du tout à faire avec Node Red en demandant d'augmenter la luminosité de X% toutes les Y minutes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Bon je vais faire une piscine moi.
    Ca s'automatise pour être utile et sans se ruiner ?
    Sur Twitter je vois souvent passer des gens qui ont utilisé ESPHome (une carte commandée par Hassio, connectée en Wifi après la première programmation, sur laquelle tu peux brancher des quantités de capteurs standards ESP8266/ESP32) pour connecter leur piscine (et souvent leur arrosage automatique de pelouse aussi).
    Ca coûte une misère, et ça peut rapidement te donner la température de l'eau, commander la pompe, les lumières... si tu as une bâche qui s'enroule et se déroule avec un moteur tu peux aussi le commander, etc.
    Je n'ai pas encore joué avec ça, mais un ami a connecté la vieille chaudière de sa maison de vacances comme ça en un rien de temps. Ca a l'air vraiment puissant et la gamme des capteurs compatibles est immense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Bordel autant y'a des trucs qui paraissent simples autant d'autres...

    Je vois ma TV dansle dashoard, je peux la démarrer et la manipuler, mais par contre elle est pas listée dans les appareils connectés. Je pige pas. Et du coup je me rappelle pas comment elle s'est ajoutée Ah si, le component webostv dans configuration.yaml

    Pareil, j'ai du rajouter un switch avec platform: wake_on_lan pour que le service soit dispo. Mais du coup j'ai un switch dans le dashboard, qui démarre la TV quand je l'active. Je suis pas sur d'avoir raison sur la manière de faire.
    Si ça fonctionne pour ce que tu veux en faire, te pose pas trop de questions, si un jour ça te limite de faire comme ça il sera toujours temps de chercher une autre solution. Mais sur le papier, ça me paraît bien, le switch pouvant être commandé dans les automatisations, je pense que c'est la bonne manière de faire.

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Et le tracking du tel ça me rend fou. Il me semble que ma présence était pas détectée avant, j'ai ajouté iPhone Device Tracket depuis HACS (avec les lignes qui vont bien dans configuration.yaml) et il me semble que du coup ça voyait la loca du téléphone. Sauf que si je vire les lignes de code, voire que je vire l'intégration dans HACS j'y ai quand même accès. Mais j'ai l'impression que ça chope le téléphone en tant que device connecté, pas par le biais de HACS

    Vis ma vis de débutant
    Le tracking des téléphones j'ai du mal aussi. Surtout pour l'iPhone de Monsieur, sur lequel il ne veut pas installer l'app Hassio, qui se connecte et se déconnecte du Wifi quand ça lui chante. Impossible de baser une automatisation sur un changement d'état, ça fait n'importe quoi.
    Et pour mon Android, la veille profonde a un peu le même effet, je n'ai pas trop de passage en absent intempestifs, par contre parfois j'ai un délai de plusieurs minutes avant qu'il détecte que je suis chez moi. Faudrait sûrement que je couple ça aussi au Wifi pour améliorer.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  21. #891
    @scie: pour Androïd tu as utilisé quelle intégration ? J'ai vu OwnTracks, il faut installer une app sur le tel c'est ça ?

    - - - Mise à jour - - -

    Ah et je viens de réaliser qu'en fait j'ai 2 devices iPhone, un par l'app sur le tel et un par iCloud que j'ai installé en intégration. C'est pour ça. Fun fact: ils remontent pas le même niveau de batterie
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  22. #892
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Pour faire ça, il te faut au minimum :
    - un raspberry Pi supporté par Hassio (même vieux, pour faire ça ça suffira amplement s'ils fournissent une image pour ton modèle, sinon je ne me prononce pas)
    - installer Hassio
    - une ampoule connectée
    - si elle n'est pas Wifi, le pont qui va avec (Zigbee : ConbeeII, pour les autres protocoles je ne connais pas les standards).

    Quand tu allumes une ampoule, tu peux définir la durée de la transition depuis son état précédent. Déclencher à heure fixe, pour l'allumage comme pour l'extinction, c'est la base. Donc il est bien possible que tu n'aies besoin de rien d'autre. Sinon, il se peut bien qu'il existe un addon qui fait ça (en cherchant "simulateur d'aube" je dirai), sinon c'est rien du tout à faire avec Node Red en demandant d'augmenter la luminosité de X% toutes les Y minutes.

    - - - Mise à jour - - -



    Sur Twitter je vois souvent passer des gens qui ont utilisé ESPHome (une carte commandée par Hassio, connectée en Wifi après la première programmation, sur laquelle tu peux brancher des quantités de capteurs standards ESP8266/ESP32) pour connecter leur piscine (et souvent leur arrosage automatique de pelouse aussi).
    Ca coûte une misère, et ça peut rapidement te donner la température de l'eau, commander la pompe, les lumières... si tu as une bâche qui s'enroule et se déroule avec un moteur tu peux aussi le commander, etc.
    Je n'ai pas encore joué avec ça, mais un ami a connecté la vieille chaudière de sa maison de vacances comme ça en un rien de temps. Ca a l'air vraiment puissant et la gamme des capteurs compatibles est immense.
    Merci!
    Le Pi est catégorisé "non recommandé" mais ça pourrait le faire.
    Si j'ai bien compris, les ampoules Zigbee forment un Mesh, donc si le serveur avec le pont est trop loin je peux toujours en mettre plusieurs pour "aller" couvrir ou je veux? (c'est comme ça que ça commence )
    Ca porte loin une ampoule Zigbee?
    Je suppose que si je veux en mettre comme éclairage principal dans une pièce il me faut aussi un interrupteur compatible Zigbee?

    Sinon les ampoules Wifi semblent bien moins chères que les compatibles Zigbee, la différence de prix est justifiée?

  23. #893
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Si j'ai bien compris, les ampoules Zigbee forment un Mesh, donc si le serveur avec le pont est trop loin je peux toujours en mettre plusieurs pour "aller" couvrir ou je veux? (c'est comme ça que ça commence )
    Ca porte loin une ampoule Zigbee?
    Je suppose que si je veux en mettre comme éclairage principal dans une pièce il me faut aussi un interrupteur compatible Zigbee?
    C'est exactement comme ça que ça fonctionne en effet.
    Niveau portée, aucune idée, ça dépend aussi beaucoup de ton environnement (comme pour le wifi, interférences, épaisseur et composition des murs, ...), je dirai de tester d'abord avec uniquement le pont et une ampoule, et d'envisager d'ajouter des intermédiaires si ça ne fonctionne pas.


    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Sinon les ampoules Wifi semblent bien moins chères que les compatibles Zigbee, la différence de prix est justifiée?
    Les puces Wifi sont dans tous et n'importe quoi donc c'est forcément moins cher, mais c'est pas du tout fait pour.
    Pas de gestion de l'économie d'énergie, pas de notion de mesh, tu ne contrôles pas avec quoi ton bazar en chinoisium communique une fois que tu lui as donné accès à ton réseau...
    Après, de mon point de vue, on parle d'ampoules à 30 balles, c'est cher, mais si on va par là, de toute façon la domotique c'est 100% superflu, donc autant faire les choses bien et utiliser des technologies prévues pour l'usage, au moins pour la majorité de l'installation. Si j'ai choisi de partir sur un serveur domotique hébergé chez moi, géré par moi, c'est pas pour avoir des trucs qui font n'imp avec mon réseau, disons.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #894
    'tain comme c'est galère de savoir à quoi on a affaire comme matos J'ai l'impression que je vais démarrer avec du Ikea et Hue, et je verrai ensuite pour le reste. Y'a tellement de trucs qui tombe dans la catégorie chinoiserie
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  25. #895
    Personnellement j'utilise cette page pour connaître la compatibilité des devices avec mon pont ConBeeII : https://github.com/dresden-elektroni...ported-Devices
    Si un device n'est pas listé dessus, j'oublie tout de suite.
    L'avantage du Zigbee c'est aussi que au pire, le truc marche pas, mais si tu l'as pas payé cher c'est pas bien grave, mais a priori y'a pas de grand risque que ça donne accès à autre chose vu que c'est pas connecté au net. Alors qu'en Wifi...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  26. #896
    Parlant de chinoisium WiFi (donc de l'habituel Tuya) c'est simple : Tu n'as pas d'accès direct au bouzin. Ça passe obligatoirement par leurs serveurs.

    Exemple : Mon thermostat (Tuya donc) ne peut pas être utilisé à distance sans accès au net. Sauf à flasher le firmware du bouzin et curieusement nos amis 'tinois rendent le processus le plus difficile possible. Selon la ref exacte de la puce (pas la marque, hein... La ref du composant) et le firmware (qui se met à jour sans te demander ton avis) ça peut aller d'un flashage OTA (over the air, donc à distance) relativement simple jusqu'à la soudure pour shunter certains trucs et rajouter un port USB pour monter le firmware.

    Ensuite le WiFi n'est pas fait pour ça. La domotique demande de la stabilité donc de la redondance (le mesh par ex.), pas de la vitesse ou du volume de données qui sont eux prioritaires dans le protocole WiFi.
    Tu t'en fous que ton tel se déconnecte 1/2s sur une page web, tu ne le remarquera même pas. Par contre cette 1/2s est intolérable quand il s'agit de commander un luminaire ou réagir à un changement d'état.

    Y'a ensuite la sécurité : Le mec qui rentre sur ton WiFi a accès à tout ton réseau avec un protocole complet qui lui permet de faire à peu près ce qu'il veut. Le boulot pour exploiter du Zigbee et finir par rentrer dans ton réseau informatique est quand même "un peu" plus complexe.
    D'ailleurs on recommande généralement d'utiliser un second réseau WiFi pour les appareils domotiques qui l'utilisent histoire de l'isoler du réseau domestique.

    Bonus, au delà de l'aspect commande à distance il ne faut pas oublier qu'on parle de luminaires. Une ampoule de merde lowcost premier prix aura des caractéristiques (temps de réaction, nombre d'allumages, etc) très nettement inférieures à une ampoule d'une marque correcte (y'a eu un comparatif dans un CPCHW). C'est une fausse économie.

    Bottom line, sans aller jusqu'à dire que plus c'est cher plus c'est qualitatif y'a quand même des prix plancher en dessous desquels c'est jeter du fric par la fenêtre.
    J'ai tenté les ampoules 'tinoises lowcost. Elles sont reparties le lendemain à l'expéditeur. L'appairage Zigbee était instable (WTF), les commandes appliquées quand elles en avait envie... Sympa d'allumer ta barre de 3 spots et de les voir s'illuminer en 3s dans n'importe quel ordre alors que toutes les ampoules ont reçu la même instruction au même moment.

    J'en profite pour répondre à theclaw, le produit LM que tu cites se connecte en BT (y'a le logo sur l'emballage). Donc c'est no-go. Quand tu cherches un produit Zigbee, ben normalement tu trouves le logo Zigbee sur l'emballage :



    La mention compatible "Phillips Hue" est aussi un bon indicateur.

    Pour les rubans lumineux, ben c'est exactement la même danse que pour les ampoules question marques, prix et qualité.
    J'ai du Hue et du Osram/Ledvance et ouais tu vas avoir du mal à trouver quelque chose en dessous de 30€ les 2m-2m50 pour du RGBW (hors promo).

    En ce qui concerne leur positionnement, comme tu le dis il faut que le ruban projette sur une surface. Donc tout dépend de l'agencement. Dans le salon je les ait foutues au sol derrière les tuyaux du circuit de chauffage. Ça fait à peu près le taf.
    Chambre, le ruban est collé sous le lit et coin² TV c'est un bout derrière la TV et un ruban tout le long du mur derrière les meubles.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    'tain comme c'est galère de savoir à quoi on a affaire comme matos J'ai l'impression que je vais démarrer avec du Ikea et Hue, et je verrai ensuite pour le reste. Y'a tellement de trucs qui tombe dans la catégorie chinoiserie
    Les marques recommandables :
    - Hue
    - Osram/Ledvance
    - Innr
    - Ikea

    Avec des grosses pincettes parce qu'il y a un peu tout et n'imp et que je n'ai pas testé : Yeelight qui a l'air d'être la marque de luminaire de Xiaomi.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #897
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    En ce qui concerne leur positionnement, comme tu le dis il faut que le ruban projette sur une surface. Donc tout dépend de l'agencement. Dans le salon je les ait foutues au sol derrière les tuyaux du circuit de chauffage. Ça fait à peu près le taf.
    Chambre, le ruban est collé sous le lit et coin² TV c'est un bout derrière la TV et un ruban tout le long du mur derrière les meubles.
    Faut un Paint...

    Autre truc que je voudrais faire mais pour le moment je vois pas:

    J'ai une pièce à vivre coupée en deux par un mur avec une ouverture (paint incoming). La plus petite partie sert de bureau en ce moment et j'ai 2 lampadaire et une lampe sur pied Ikea, très jolies. Je compte y coller des lampes connectées of course. Dans l'idée je voudrais que la luminosité dépende de la luminosité ambiante (donc de l'autre moitié de pièce j'imagine, sinon ça marche pas). Oui mais comment faire en sorte que ça ne s'allume que si je suis assis au bureau (et si besoin en terme de luminosité) e pas seulement quand passe à coté par ex ?

    Piaf: c'est quand même cool qu'Ikea fasse pas de la merde mais j'imagine qu'ils ont bien vu le potentiel
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  28. #898
    J'ai une larme à l’œil quand je vois l'activité sur ce topic.
    Ça faisait longtemps :D

  29. #899
    Est-ce que vous auriez un "tuto" ou un bon guide d'introduction sur tout ça les canards? (comment ça j'avais dit que je reviendrai dans un mois)
    Du genre la base : il faut une UC qui contrôle le tout si j'ai bien compris, sur laquelle on installe un système qui gère les différents capteurs et objets connectés?

    Grâce à la liste github de ScieSauteuse, j'ai trouvé une serrure connectée de listée, je me suis dit banco. Par contre les complications commencent lorsqu'il faut choisir le type de système qui fonctionne avec. Z-Wave, c'est zingbee, c'est ça? (vraie question de noob)

  30. #900
    Citation Envoyé par wafwafe Voir le message
    J'ai une larme à l’œil quand je vois l'activité sur ce topic.
    Ça faisait longtemps :D
    Pareil.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 30 sur 99 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •