Bonjour à tous, Si je ne suis pas au bon endroit je m'excuse par avance.
L'objet de mon post : Educateur au sein d'une structure de protection de l'enfance je m'aperçois que la culture vidéoludique des adultes de l'encadrement et des jeunes est pauvre.
- J'ai une culture vidéoludique plutôt solide ( j'ai des ordi depuis 30 ans / connu les années lan de l'époque : starcraft et cs notamment / suis abonné a canard et continu a jouer a pas mal de jeux, notamment les tag difficile - hé oui les fameuse trois vies et puis game over ou congratulation de l'amiga mon façonné d'une certaine manière -).
- J'ai bien des idées pour le scolaire : calculatice / http://www.teteamodeler.com / Jclick
- Mais en tablettes je suis vraiment débutant débutant (je n'en ai jamais eu en main) et même si j'ai un hs canard sur les applis tablettes tout lien conseil / vers des choses un peu précises pourrait m'aider :
* En fonction de l'âge des enfants
* Es-ce du réflexe (genre runner), de la réflexion (genre lemmings) etc.
J'ai bien entrevu une cohorte de ftp vraiment abrutissant mais je cherche plutôt quelque chose a faire ensemble et d'un peu stimulant sans être trop haut au niveau du challenge (et je ne cours pas après le gratuit forcement: quand c'est gratuit c'est toi le produit comme dirait l'autre)
Merci / bonne année / bonne fin de semaine