Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 465 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 13938
  1. #121
    Citation Envoyé par Raphi Le Sobre Voir le message
    P'tain mon frère roule sur la même.
    J'dois avouer que c'est agréable comme conduite. Mais j'pense que passer une heure ou deux, ça doit vite être désagréable (pour les gens grands) (enfin, j'dis ça, j'en sais rien, j'ai roulé 20 minutes au grand max dessus...)
    Avant que je ne change la selle, c'etait surtout un supplice pour le cul... Maintenant ça va... La position de conduite me convient bien (1m80) et n'est pas fatiguante. Le guidon est assez (voir un peu trop) cintré, du coup on est pas trop en avant et en appuie sur les bras...

    @ Paul: je l'ai eu au moment ou les modeles 2008 allaient pas tarder a arriver. Du coup, ils ecoulaient plus ou moins les stocks (comme par hasard, il ne restait que les modeles dde - m'en fout, c'est celle la que je voulais ), je l'ai eu à 5400 €... Chez Kawa, elle est plutot annoncée aux alentours de 6000, mais ça a peut etre changé depuis.

  2. #122
    J'ai adoré le style de l'ER-6 quand elle est sortie, mais maintenant je sais pas si c'est le fait d'en voir une demi douzaine sur chaque parking moto mais je trouve qu'elle a vite vieillie (comme la Z, remarque...)

    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    combien ta kawa ?
    quand je rentre en France je vais sans doute rentrer dans votre club
    Conseil n°1: commence par de l'occasion
    conseil n°2: commence par voir le prix des assurances suivant les modèles, ça calme.

    Citation Envoyé par Dash' Voir le message
    speed four? mais malheureux l'emblême de Triumph c'est son tricylindre.
    Personellement la superduke de ktm me fait de l'oeil
    Carrément, une Triumph ça a 3 pattes.
    Et la SuperDuke, c'est vrai qu'elle a de la gueule c'est indiscutable, mais bon payer le prix d'une Super GT pour pas sortir de la ville c'est gaché je trouve.

    Citation Envoyé par silverglandeur Voir le message
    Par contre Maxwell, tu m'as mis sur le cul avec tes histoires... J'espere qu'il ne m'arrivera jamais le quart de tout ça
    Tu préfèrerais vivre 1000 fois tout ce qu'il m'est arrivé que d'avoir un seul *vrai* accident ...
    Dernière modification par Maxwell ; 17/01/2008 à 15h38. Motif: Fusion automatique

  3. #123
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Carrément, une Triumph ça a 3 pattes.
    Et la SuperDuke, c'est vrai qu'elle a de la gueule c'est indiscutable, mais bon payer le prix d'une Super GT pour pas sortir de la ville c'est gaché je trouve.
    Le truc c'est que j'ai une belle famille qui va faire plusieurs "expéditions" par an.
    Jura, forêt noire, alpes autrichiennes etc... donc elle ne restera pas en ville si jamais j'en prends une.
    En plus sur circuit, elle a l'air de donner méchamment donc ça pourraît être très amusant.
    Enfin je dis ça mais si ça se trouve je vais devoir me prendre un scooter 400 ou plus pour le boulot

  4. #124
    Citation Envoyé par Dash' Voir le message
    si ça se trouve je vais devoir me prendre un scooter
    Ban.


    Options, Dash', Ignorer ce membre.

  5. #125
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Ban.


    Options, Dash', Ignorer ce membre.

    je considère qu'un scooter gros cube est plus une moto qu'une petite 125
    Malheureusement la moto en costard ça passe pas terrible surtout sur Paris où il flotte régulièrement.

  6. #126
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    J'ai adoré le style de l'ER-6 quand elle est sortie, mais maintenant je sais pas si c'est le fait d'en voir une demi douzaine sur chaque parking moto mais je trouve qu'elle a vite vieillie (comme la Z, remarque...)
    C'est vrai que je lis partout que c'est un best seller, et ça a failli me refroidir... Mais j'ai la chance de ne partiquement pas en voir par chez moi . Peut etre aussi que je ne vais pas aux bons endroits...

    Citation Envoyé par Maxwell
    Tu préfèrerais vivre 1000 fois tout ce qu'il m'est arrivé que d'avoir un seul *vrai* accident ...
    Euuuuuuh, a choisir je préfère qu'il ne m'arrive jamais rien... Donc je maintiens, j'espere qu'il ne m'arrivera jamais le 1/4 de ce que tu as vecu. Maintenant c'est sur qu'il vaut mieux plein de trucs-chiants-mais-pas-grave-et-puis-on-en-rira-dans-10-ans qu'une seule gamelle qui te laisse au cimetière ou dans un fauteuil.

  7. #127
    Citation Envoyé par Dash' Voir le message
    http://www.ducati.com/od/ducatifranc...tml?family=822

    speed four? mais malheureux l'emblême de Triumph c'est son tricylindre.
    Elle a un côté cross que je trouve sympa. Elle me parait un poil petite non ? Ou c'est le motard sur les photos qui est grand ?

    La speed four je préférais la ligne, mais sinon c'est mon style de moto préféré. J'avais hésité avec la Z750 et une triumph.
    Mais une fois assis je ne me sentais vraiment bien que sur la bandit, et en tant que débutant total (j'ai pas le permis voiture) c'était important, et je ne regrette pas du tout, j'aurais même du mal à m'en séparer.

    Edit : Vous me faites regarder les liens. Triumph a une gamme street triple en plus de la speed.
    http://www.triumph.co.uk/france/Stre...iple_3580.aspx

    Mais elles sont quand même cheres je trouve.
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 17/01/2008 à 16h27.

  8. #128
    Citation Envoyé par Dash' Voir le message

    je considère qu'un scooter gros cube est plus une moto qu'une petite 125
    Malheureusement la moto en costard ça passe pas terrible surtout sur Paris où il flotte régulièrement.

    Double BAN

    Les scooters c'est pour les tapettes.

    Je prefererais un DT50 qu'un scoot gros cube.


    Sans hesiter une seule seconde.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  9. #129
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Mais une fois assis je ne me sentais vraiment bien que sur la bandit, et en tant que débutant total (j'ai pas le permis voiture) c'était important, et je ne regrette pas du tout, j'aurais même du mal à m'en séparer.
    Décidement on va s'entendre. La mienne pionce depuis cet été dans le garage d'un pote. 94 000 km, je peux pas la vendre. Je paye 2 assurances pour une moto, mais je peux pas me faire à l'idée de la vendre au kilo à la casse du coin

  10. #130
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Double BAN

    Les scooters c'est pour les tapettes.

    Je prefererais un DT50 qu'un scoot gros cube.


    Sans hesiter une seule seconde.
    Ha ouais, c'est sur que passer 4 vitesses pour être à 40 km/h c'est absolument génial. Je crois que les motos 50 cc c'est le truc qui me fait le plus pitié, ça fait un bruit horrible, ça n'avance pas, ça fait méga con, c'est toujours trafiqué donc ça crache une fumée atroce, bref c'est risible.
    Et c'est presque pareil pour les 125, honnêtement si c'est pour ne pas dépasser 110 120, autant prendre un scoot ça t'abimera moins les pompes et ça sera plus confortable.

  11. #131
    De toutes façons plus ça fait de bruit moins ça avance.

    (Joe Bar Team ©)

  12. #132
    Citation Envoyé par Dash' Voir le message
    Ha ouais, c'est sur que passer 4 vitesses pour être à 40 km/h c'est absolument génial. Je crois que les motos 50 cc c'est le truc qui me fait le plus pitié, ça fait un bruit horrible, ça n'avance pas, ça fait méga con, c'est toujours trafiqué donc ça crache une fumée atroce, bref c'est risible.
    Et c'est presque pareil pour les 125, honnêtement si c'est pour ne pas dépasser 110 120, autant prendre un scoot ça t'abimera moins les pompes et ça sera plus confortable.
    Un scooter, ca tient pas la route, le centre de gravité defie les lois de la physique, à la moindre goutte de pluie tu dois prier pour pas glisser.

    J'ai commencé à rouler sur un DT50. C'est meme pas comparable à un scooter 50cc... Au moins t'apprend à faire de la moto.
    Et là je roule en Varaderro 125 paske je suis pauvre (bon ok ca fait mal à l'ego), mais j'echangerai jamais ca avec le plus gros scooter qui existe.
    Et j'me plains pas trop en fait de ma 125. Bon ok je pleure quand je fais de l'autoroute, et suivre les autres motards me manque, mais en ville ca pousse pas mal. Ca fait pas un bruit de moustique (4t), et niveau confort et securité ca pulverise n'importe quel scoot.
    Franchement je deteste vraiment les scooter. Les rares fois où je suis monté sur un, j'ai jamais compris comment les gens pouvaient supporter ca. Tu laches le guidon tu te petes la gueule. J'ai meme pas oser imaginer ce que serait un freinage d'urgence.
    En plus l'argument "confort" qu'on me sort tout le temps franchement j'ai du mal. C'est pas plus confortable qu'un trail ou une routiere. Ca l'est moins meme.
    Deja rien que le fait de rien avoir entre les jambes pour tenir la becane debout ca casse tout niveau confort. Comment peut on etre installé confortablement quand on doit soit meme faire tenir la monture debout?

    En plus les scooter sont souvent synonymes de "automobiliste qui a sont permis depuis 2ans et qui veut lui aussi doubler comme il veut".

    C'est pire que du racisme mais d'experience, le taux de cons en scooter est quand meme incroyable.


    Tient d'ailleur hors sujet : La 125 varradero:

    Y en a qui ont deja essayé ca? J'roule avec depuis un bout de temps c'est la seule 125 que je connaissais.
    Ca accelere tres vite et très fort, mais elle n'a que 5 vitesses. Du coup t'arrives à 130 en fond de 5 et t'as encore de la patate sous la main... Le pignon avant de base est de 14 dents. Moi j'ai deja mis 15 dent car franchement ... 14 tu meurs.. Tu passes les vitesses toutes les demi seconde et arrivé en fond de 5eme tu ruptes sur tu fais pas gaffe.
    Mais 15... je me dis je pourrais pousser à 16. Mais le garagiste de mon pere me dit d'eviter il dit que je vais flinguer le moteur.
    Quelqu'un connait cette moto ? 14 dents ca pue le bridage à deux balles quand meme.

    ps: je me trompe peut etre sur le nombre de dent... Mais bon j'en ai une de plus que la pignon de base en gros...
    Dernière modification par Sheraf ; 17/01/2008 à 18h27.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  13. #133


    Tellement vrai.

    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    C'est pire que du racisme mais d'experience, le taux de cons en scooter est quand meme incroyable.
    Y'avait eu un sondage y'a pas longtemps, en gros la question c'était "qui est le plus dangereux sur la route ?"

    Les motards: "les caisseux."
    Les automobilistes: "les scooters."
    Les scooters: "les scooters."



    Sinon chui trop d'accord avec toi, juste un point: essaies un jour si t'en as l'occasion le T-Max 500, c'est quand même surprenant niveau tenue de route, on dirait un rail. Bon, c'est monté en 120/160 sur du 15" aussi...

  14. #134
    Tiens question bete. A l'originie je m'interessais à la Varaderro 125 (ben ouais moi j'aime bien, je fais qu'est ce que je veux) mais j'ai dû abandonner l'idée car ils fabriquent ces trucs uniquement pour les grand machins.
    J'en reviens à ma question: quelle marques de motos pour un gars de taille normal (c'est à dire la mienne 1m70) ?

    EDIT: Je roule en scoot Burgmann K7 a l'heure actuelle. C'est ma premiere experience du 2 roues j'aime beaucoup et j'envisage le Permis A pour prendre... Un Burgmann 400cc !
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  15. #135
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Tiens question bete. A l'originie je m'interessais à la Varaderro 125 (ben ouais moi j'aime bien, je fais qu'est ce que je veux) mais j'ai dûe abandonner l'idée car ils fabriquent ces trucs uniquement pour les grand machin.
    J'en reviens à ma question: quelle marques de motos pour un gars de taille normal (c'est à dire la mienne 1m70) ?
    Tu t'en fous tu fais pas de la moto pour avoir les pieds par terre de toutes façons.

  16. #136
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Tu t'en fous tu fais pas de la moto pour avoir les pieds par terre de toutes façons.
    ouais enfin tu sais qu'en moto on peut parfois s'arreter? Sisi je te jure, aux feux rouges (mais si les trucs qui changent de couleur), au stop (le gros panneau rouge avec un trait au milieu) au passage pieton etc...
    Bref en plus je suis sec alors si le machin est trop lourd badaboum!
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  17. #137
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Tiens question bete. A l'originie je m'interessais à la Varaderro 125 (ben ouais moi j'aime bien, je fais qu'est ce que je veux) mais j'ai dûe abandonner l'idée car ils fabriquent ces trucs uniquement pour les grand machin.
    J'en reviens à ma question: quelle marques de motos pour un gars de taille normal (c'est à dire la mienne 1m70) ?
    Bah maintenant que j'ai essayé quelques 125, je peux dire que j'ai encore jamais essayé quoi que ce soit qui arrive au niveau de la varadero.
    Je suis pas grand grand (1m78) et elle est, je pense, largement supportable niveau poids et taille pour quelqu'un de plus petit.

    C'est bien simple, c'est aussi maniable qu'un trail. J'ai encore en tete des evitements a faire froid dans le dos en vue spectateur, qui sont passé les doigts dans le nez. Hop derapage, on lache le frein ca part dans la direction que tu veux, meme pas besoin de serrer les dents ni les fesses.
    En plus ce qui est cool c'est qu'on te confond parfois pour un vrai motard avec ca XD
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  18. #138
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Bah maintenant que j'ai essayé quelques 125, je peux dire que j'ai encore jamais essayé quoi que ce soit qui arrive au niveau de la varadero.
    Je suis pas grand grand (1m78) et elle est, je pense, largement supportable niveau poids et taille pour quelqu'un de plus petit.
    Je suis monté dessus franchement c'etait super haut. Pas pour moi, trop petites jambes. Dommage j'aimais beaucoup l'allure.
    Soyons sérieux, quand on est parisien on aime sa ville, on la trompe de temps en temps mais c'est elle avec qui on veut finir nos vies . - Voldain

  19. #139
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Je suis monté dessus franchement c'etait super haut. Pas pour moi, trop petites jambes. Dommage j'aimais beaucoup l'allure.
    tu peux raccourcir l'amorto normalement, et même au pire faire creuser la selle. Sur n'importe quelle moto qui se respecte y'a toujours moyen de gratter jusqu'à une bonne dizaine de cm.

  20. #140
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Y'avait eu un sondage y'a pas longtemps, en gros la question c'était "qui est le plus dangereux sur la route ?"

    Les motards: "les scooters."
    Les automobilistes: "les scooters."
    Les scooters: "les scooters."
    Je te corrige ! Et il me semble que le sondage ne concernant que l'Ile-de-France.
    Perso, ceux que je trouve les plus dangereux sont, du plus au moins, scooters, professionnels de la route (taxis, routiers, bus), automobilistes, motards.

    Sinon, un 125 c'est bien pour Paris ? Car la moto me tente vraiement mais j'ai pas envie de passer le permis moto (et je ne veux pas d'un scooter ).

    EDIT : Enfin, il y a quand même un scooter qui me fait de l'oeil : Aprilia Mojito 50 en version Custom
    Dernière modification par PrinceGITS ; 17/01/2008 à 20h31.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  21. #141
    un 2 roues, c'est le paradis pour Paris, il ne faut pas chercher plus loin.
    Après si t'as envie de prendre une moto ok, mais si c'est que pour Paris quel intérêt? tu seras toujours en train de passer les vitesses, ton embrayage va prendre sévère surtout que tu n'as aucune formation pour le faire. En plus le scoot consomme moins et je suis prêt à parier que l'assurance sera moins chère pour le scoot.
    En 125 pour gens de petite taille, t'as les trucs très moches genre suzuki vanvan ou marauder. Même en faisant 1m40, tu peux l'utiliser.

    @Prince, désolé mais ton scooter ils font le même pour homme?

  22. #142
    si jamais un scoot ce serait sans doute une vespa
    c'est un peu le mac du scooter mais j'aime bien


    ça on s'en fout !

    c'est combien l'assurance pour une kawa ou une triumph triple ?
    j'ai pas besoin des chiffres après la virgule

  23. #143
    Si c'est ta première moto, laisse tomber la street triple, tu en aurais pour plus de 2000 € annuel sur Paris.
    Pour une kawa, tout dépend de ton passif avec les voitures, si t'as déjà une voiture assurée etc...
    Mais je dirais aux alentours de 1000 par an(et ouais, c'est cher) pour une kawa, honda, suzuki 600(er6, cbf600, gsr600).

  24. #144
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message

    Sinon, un 125 c'est bien pour Paris ?
    Oui c'est largement suffisant.

    Apres, perso, j'ai testé plusieurs 125. Je suis tombé sur que des veaux (comparé à la varadero).

    (On m'a parlé d'un autre 125 4t qui valait le coup mais je me souviens plus de tout duquel c'est)
    Donc renseigne toi. Va monter sur les motos dans les concessionaire pour voir quelle taille te convient, et lis quelques reviews pour voir si t'achete pas une daube.

    Les scoot moi je deconseille dans tous les cas mais c'est que mon avis. Ne serait ce que pour la securité, c'est à proscrire.

    Enfin bon ca depend dans quelle optique tu prend le 2 roues aussi. Moi j'aime la moto. C'est pas uniquement un truc qui permet de deplacer mon cul d'un point A à un point B. J'aime faire le trajet.
    Et rouler à scoot c'est très desagréable.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  25. #145
    Ba ça n'a rien à voir et honnêtement la sécurité sur les scoots s'est largement amélioré et à moins de prendre une merde chinoise à 500 €, faut arrêter de dire que c'est dangereux.
    Les scoots avaient l'abs avant les motos(bon sauf les bm mais c'est à part) et j'ai roulé sous des pluies torrentielles avec un 50 sans jamais me crasher en freinant.
    T'aimes pas ok, moi aussi je préfère la moto mais dans un objectif purement citadin, je conseille le scout, tu paieras moins cher, tu prendras moins la flotte, tu te feras pas chier avec le sélecteur et dans beaucoup de cas, ton passager te remerciera.
    Sans compter que les scoots ont un vrai coffre alors que les motos tu peux y glisser un u (et encore) et hop, plus rien.
    Après c'est relativement moche et avec une cape encore plus donc je comprends qu'on aime bien le style moto, d'ailleurs c'est pour ça que j'en ai une

  26. #146
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Et tu verras quand t'auras une moto, ce sera encore mieux.
    Ben j'en ai une, c'est bien pour ça que j'ai écrit "j'en suis" (du verbe êter, pas du verbe suivre sur la route... ). Bon "juste" une 125 certes, mais on peut mourrir aussi bien sur une 125 que sur un gros cube.

    Ma mienne:

  27. #147
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    si jamais un scoot ce serait sans doute une vespa
    c'est un peu le mac du scooter mais j'aime bien
    Si je peux me permettre, le Vespa, je déconseille gros temps.
    Bon je vais me faire lyncher, alors c'est parti...
    Je suis rentré du Canada avec une zolie license de pilote et tout, sauf que ça m'a couté ma voiture entre autre...Donc soit je roule avec le char d'assaut de mes parents...
    Soit un pote me prête son Vespa LX125. Une bien belle bête, surtout à Montpellier, trop la classe blablablaba...
    Tout noir, la selle beige, le casque qui va bien...
    Sauf que bon je suis les conseils de mon père, motard dans sa jeunesse, des chaussures qui vont bien, des gants, un blouson nickel...
    Et surtout je fais gaffe, parce que moi je suis pas un motard, je conduis et je pilote, mais c'est tout...
    2-3mois plus tard, assez à l'aise avec la bestiole, j'ai quand même eu le temps de constater que sous la pluie, ça chie, et que l'adhérence c'est pas ça... Seulement voilà, rien de bien grave, des petites conneries, des erreurs de débutants, pas de chutes, juste des grosses frayeurs, et des leçons retenues...

    Jusqu'à ce que...
    Je pars tranquillement au boulot (un peu de maçonnerie heureusement finie...) et je roule plutôt peinard ce jour là...Faut dire que je me caille un peu, le soleil montpelliérain n'aide pas trop...
    J'arrive peinard à un rond point (rd-point de la Lyre pour les connaisseurs), tranquille je prend la voie du milieu vu que je sors à la 3e...Précisons le rond point est à 3voies...
    Je prends la sortie (2voies...) direction Route de Ganges/St Gély, qui passe à 70km/h...Mon cligno comme il faut, j'ouvre le peu de gaz en grand que peut fournir un Vespa (aka le veau...) et à ce moment là...

    Une polo grise, qui avait fait tout le tour du rond point juste devant moi mais sur la voie à ma droite, se rapproche de ma fourche avant à grand pas...Le temps de faire le calcul, accélération de merde- roue avant au niveau de sa portière arrière -muret sur la gauche - vitesse de rapprochement assez élevée...
    J'ai opté pour le freinage d'urgence...
    Et voilà pourquoi je déconseille le vespa...
    Parce qu'en plus de son accélération de merde, la mania à 2balles, il est LOURD et freine comme un vélo...
    Heureusement j'ai pu freiner assez pour qu'elle me passe devant, mais voilà mon inexpérience n'aidant surement pas, le cul du scoot se met à gigoter gentiment, je fais tout mon possible pour le garder debout aussi longtemps, et d'un coup hop, au tas...
    glissade sur le ventre, j'ai le temps de me dire de garder les poignets à plat autant que possible, et de me dire que ça fait toujours bizarre de glisser ainsi sur le blouson...
    Et de constater que je n'entends aucun son tellement je suis concentré sur le reste...
    Je me relève un peu sonné, le temps de constater que la voiture s'est quand même arrêtée...premier réflexe vite couper le moteur du scoot, 2e je suis con de m'être levé aussi vite...
    La femme dans la voiture arrive, et interloquée me dit s'être arrêtée à cause du bruit...Et ne m'a jamais vu, je devais être pile dans son angle mort, ou elle a carrément pas regardé.

    Moi je stressais un peu pour le scoot du pote, dans la foulée je continue au boulot, c'est le soir seulement que j'ai constaté que j'avais un peu morflé...
    Ma mère ayant quelques soucis (santé et tout...) j'ai préféré ne pas en parler à la maison et donc régler ça tout seul...
    Mais un genou en sang, les chaussures de sécu complètement défoncée, et le blouson un peu brulé, ça confortait pas pour le poignet.
    4jours de maçonnerie que de la main droite (ben oui j'ai niqué le gauche, comme je suis gaucher...) et hop chez le kiné....Elongation des ligaments + entorse + scalphoïde un peu niqué + le tout à remettre en place...

    2 bonnes semaines de course à pied pour remettre le genou, 3semaines de kiné pour le poignet (et le nombre de fois ou j'ai mordu ma fourchette de douleur pour que ça passe inaperçu...)

    Le scoot j'ai du changer le rétro droit qui a pêté au choc alors que je suis tombé à gauche (coup de genou???), le garde boue avant (total 170euros) et là faut que j'aille faire faire un peu de peinture sur l'avant...
    Total des ops, environ 500euros.

    Donc non la moto c'est pas dangereux, on peut s'en sortir easy (l'entrainement de pil' ça aide à rester calme et à prendre des décisions vite), mais le Vespa c'est quand même vraiment de la merde, et que du look!

    Au programme maintenant le permis moto, parce que je rêve d'une italienne, et que pendant mon temps à l'armée on m'a plus ou moins interdit (si vous vous gauffrez tant pis pour votre carrière), alors là....

    edit: les gants aussi sont bons pour la poubelle, par contre le casque n'a pas touché (et donc ma tête/menton) la route une seule seconde...hallucinant..
    Dernière modification par lanef300 ; 17/01/2008 à 22h40.
    La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face! A la chasse BORDEL!

  28. #148
    Citation Envoyé par lanef300 Voir le message
    ...
    Vespa c'est connu pour être casse gueule.
    Mon père qui collectionne les vieux deux roues (il les achète et les retape pour le plaisir) en a 2, et nous a dit un jour, à mon frère et moi, qu'il prèférait qu'on rentre à pied plutôt qu'en Vespa, parce que rien que pour les ramener jusqu'à chez lui en roulant sur l'un d'entre eux, il s'était fait peur à plusieurs reprises, malgré son ancienneté en tant que motard

    Sinon, le coup de la douleur qu'on ressent pas sur le coup, ça arrive assez souvent avec le stress.

    J'me suis planté le matin des oraux du Bac Français en 125, une mercedes qui s'est rabattue sur moi et m'a balancé dans un fossé (sans même s'arréter c'te pute) profond avec ça ce con. J'pète le retro droit, le cligno droit aussi et fend mon garde boue avant et le bout de plastique au dessus du phare. Rien de grave matériellement parlant donc.

    Sur le coup, j'ai commencé à flipper pour mon examen, surtout que je galérais pour sortir la moto à moi tout seul. J'ai perdu une demie heure comme un con, avant qu'une caisse ne s'arrête et que deux types (motards eux aussi) ne viennent me filer un coup de main.

    J'arrive avec une heure de retard, j'suis comme un fou, je stresse à mort. Heureusement, j'étais pas passé. Je passe, tout se passe bien et tout.
    Puis je rentre chez moi, je me déshabille, je commence à avoir mal. J'me dis que c'est le contrecoup de l'accident, que le stress en rajoute etc etc...

    Sauf que quand je vais prendre ma douche, j'vois un énorme hématome en travers de ma poitrine et de mon ventre. Un truc tout noir (oui enfin, vous voyez le genre).
    J'avais heurté le guidon au moment du choc, et assez fortement... Pas de côtes pétées, rien, mais un putain de bleu, et le contrecoup musculaire qui m'a quasiment immobilisé pendant deux jours...
    Sur le coup, j'avais rien senti... Que dalle. Dès le stress de l'examen passé, pouf, retour de la douleur.

  29. #149
    Citation Envoyé par Paul Verveine Voir le message
    c'est combien l'assurance pour une kawa ou une triumph triple ? j'ai pas besoin des chiffres après la virgule
    Si c'est ton premier véhicule assuré à ton nom et surtout ta première moto:

    Kawa, ça peut être trés abordable suivant les modèles.
    Speed Triple: Désolé monsieur nous ne pouvons pas vous assurer.

    Bandit 600, mon cas pour exemple: 750€ au tiers. Aujourd'hui (3 ans sans sinistre) elle me coute une centaine d'euros, la Ducat' 400€

    Citation Envoyé par Castor Voir le message
    Ben j'en ai une
    Pardon je voulais dire une vraie.



    : poissonferré :

  30. #150
    Citation Envoyé par Maxwell Voir le message
    Pardon je voulais dire une vraie.


    Je retire ce que j'ai dit. Les (vrais) motards sont tous des cons, des dangereux, et des je-respecte-rien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •