Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 101 sur 465 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 001 à 3 030 sur 13938
  1. #3001
    Citation Envoyé par Naya Voir le message
    Peu de chance avec les systèmes modernes de contrôle de traction, ça facilite le pilotage mais tue le spectacle ... dommage.
    Pour pratiquer la moto tous les jours et en voyant comment ils se mettent en danger, je pense que c'est pas un mal si ca peut eviter qu'ils se tuent.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  2. #3002
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai commandé une caméra à embarquer pour peut être faire profiter des meilleurs moment de la conduite parisienne (et les balades, etc... mais les premier trucs que je filmerais c'est mon trajet de boulot)

    Et oui, je tâcherai d'accrocher correctement la cam, en plus je ne filmerai pas mon compteur, moi (d'autant que sur le trajet boulot, je suis pas tellement souvent en excès franc) et si je la paume, elle sera paumée, stout (moins de 10$)
    moins de 10$ ?
    T'as commandé ça où ? Ca m'interresse

  3. #3003
    Ebay !

    Quand je l'aurais reçu, je ferais un retex.

    ---------- Post ajouté à 06h44 ----------

    Citation Envoyé par Naya Voir le message
    Peu de chance avec les systèmes modernes de contrôle de traction, ça facilite le pilotage mais tue le spectacle ... dommage.
    Les aides électroniques en moto GP ont ceci d'intéressant qu'elle n'empeche pas ni les glisses ni les wheelies, ni... On peut mettre un supercalculateur à bord, si t'arrives pleine balle et que tu rentres 2 rapport en penchant la moto, elle va partir en travers. D'autant que la plupart de ces aides ne s'activent pas en ligne droite (ya un capteur d'inclinaison).

    Et l'antidribbling existe depuis longtemps, ils l'avaient en 500, ils l'ont en supermot', ... et ça empeche ni la chute ni la glisse.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #3004
    D'ailleurs si je ne m'abuse l'antidribble sert a éviter que la roue ne tourne moins vite au rétrogradage alors que pour glisser en sm ils mettent plutôt du gaz.

  5. #3005
    L'antidribble sert à éviter le dribble, mais bien déclenché niveau timing, ça facilite la glisse. Idem pour l'antipatinage de course (DTC Ducati, par exemple), géré convenablement, ça aide à la fois sur les glisses et leur sortie. Voir Troy Bayliss, si j'ai bonne mémoire, qui gère remarquablement le DTC.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  6. #3006
    Ayay j'ai de nouvelles plaquettes (3500km que j'évite de freiner de l'avant)...

    Alors elles étaient franchement rincées, mais pas mortes... J'aurais pu freiner plus, et faire le lâche.

    Mais ça fait plaisir de pouvoir à nouveau attaquer (oui, le corollaire de j'ai plus de freins, c'est je roule moins fort).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #3007
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ebay !

    Quand je l'aurais reçu, je ferais un retex.[COLOR="Silver"]
    T'as pas un lien vers l'objet? Tu tapes quoi dans ebay pour la trouver? J'trouve que des trucs hors de prix.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  8. #3008

  9. #3009
    Bon, je me tate pour changer les leviers d'embrayage et de frein avant sur ma becane... Je compte mettre des leviers "2 doigts".
    Je voulais savoir, c'est compliqué a monter?
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  10. #3010
    Oh oui, tu dois avoir besoin d'un outillage conséquent : genre une clé ou un tournevis...

  11. #3011
    Citation Envoyé par punishthecat Voir le message
    D'ailleurs si je ne m'abuse l'antidribble sert a éviter que la roue ne tourne moins vite au rétrogradage alors que pour glisser en sm ils mettent plutôt du gaz.
    Un pistard en supermot' m'avait expliqué que la glisse était réalisée grâce au frein moteur et non à la remise des gaz. Cela me semble plus plausible...

  12. #3012
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Bon, je me tate pour changer les leviers d'embrayage et de frein avant sur ma becane... Je compte mettre des leviers "2 doigts".
    Je voulais savoir, c'est compliqué a monter?
    Non. Ya en genéral un écrou, tu dévisses, tu sors l'axe, tu fait le soigneux pour pas saloper tes fringues avec le gras, pour pas faire tomber l'axe du piston, etc... tu places le remplaçant, tu t'assures que le contact avec le switch (feu stop d'un coté, coupure du démarreur de l'autre) est resté correct, t'enfile l'axe, tu visses, c'est bonPour l'embrayage, je sais pas, j'ai une vraie moto, moi, ie embrayage à commande hydraulique, mais je suppose que c'est pas plus compliqué pour un embrayage à tirage cable.

    ---------- Post ajouté à 13h40 ----------

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Oh oui, tu dois avoir besoin d'un outillage conséquent : genre une clé ou un tournevis...
    Je conseille plutôt la pince multiprise. Mais c'est une préférence personelle.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #3013
    Ok merci, j'ai plus qu'a passer voir mon fournisseur demain et ranger la perceuse et la meuleuse.
    Message conforme à la norme ISO 9002-2000. Ce message ne met en doute que la santé mentale de son créateur et est placé sous son entière responsabilité. B0b0 sent du slip.

  14. #3014
    Citation Envoyé par wardog Voir le message
    Bon, je me tate pour changer les leviers d'embrayage et de frein avant sur ma becane... Je compte mettre des leviers "2 doigts".
    Je voulais savoir, c'est compliqué a monter?
    C'est quoi un levier deux doigts ?

  15. #3015
    Comme un levier 4 doigts, mais plus court.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #3016
    De simples leviers de freins standard, mais plus court. T'as la place de mettre que 2 doigts quoi ...

    Mon avis: Une connerie sans nom. Le jour où t'auras besoin d'écraser la poignée de frein, tes deux doigts, tu pourras te les rentrer bien dans le fondement niveau efficacité de freinage. Et si tu penses pouvoir freiner aussi bien avec 2 doigts qu'avec toute la main, teste le sur un simple freinage au feu rouge: différence garantie.
    Autant sur un vélo ça peut le faire, les vitesses le permettent généralement, autant sur une moto, c'est de la bêtise (et je suis poli !)

    (le prenez pas perso, je dit "tu" par ce que ça passe bien dans la phrase)

  17. #3017
    Citation Envoyé par Cagoule masquée Voir le message
    Un pistard en supermot' m'avait expliqué que la glisse était réalisée grâce au frein moteur et non à la remise des gaz. Cela me semble plus plausible...
    Les deux mon capitaine. Généralement la glisse avant le virage c'est le frein moteur, et après c'est l'accèl.

    A la base les embrayages anti dribble ont pour but d'éviter que lors de rétrogradages secs, la roue arrière perde de l'adhérence et de rebondir sur le bitume.
    Donc d'éviter de glisser.
    Pour caricaturer, on peut voir ça comme un différentiel à glissement limité en moteur et roue arrière. Si le couple exercé par le moteur est trop important, l'embrayage va se désengager un peu.

    ---------- Post ajouté à 14h51 ----------

    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    De simples leviers de freins standard, mais plus court. T'as la place de mettre que 2 doigts quoi ...

    Mon avis: Une connerie sans nom. Le jour où t'auras besoin d'écraser la poignée de frein, tes deux doigts, tu pourras te les rentrer bien dans le fondement niveau efficacité de freinage. Et si tu penses pouvoir freiner aussi bien avec 2 doigts qu'avec toute la main, teste le sur un simple freinage au feu rouge: différence garantie.
    Autant sur un vélo ça peut le faire, les vitesses le permettent généralement, autant sur une moto, c'est de la bêtise (et je suis poli !)

    (le prenez pas perso, je dit "tu" par ce que ça passe bien dans la phrase)
    Clair qu'un gros freinage à doser sur deux doigts ça me tente pas trop...

  18. #3018
    Ya des motos qui freinent pour de vrai. Par exemple ma meule de 155kg et 80ch a des étriers 4 pistons brembo radiaux. Du coup, sans forcer tu pars en stoppie. Celle de wardog fait dans l'étrier 6pistons radial et PR19 à la commande, c'est un peu pareil.

    Maintenant, j'utilise parfois toute la main, du coup, j'ai des Pazzo racing longs. Sachant qu'avec les courts, ya guère que l'auriculaire qui ne passe pas, et encore.

    Et oui, les leviers d'orgine des R1 sont assez laids et TRES longs. Pazzo sont très chers pour des bouts d'alu, mais t'as les combo de couleurs que tu veux.

    Et t'as pensé à changer ton MC pour un brembo à entraxe réglable (plus court : piste, plus long, route) ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  19. #3019
    Tain, sur mon VFR tu met des 2 doigts, tu peux l'attendre longtemps le freinage !

  20. #3020
    Malgré le dual CBS? Non y'a une connerie sur ton freinage, c'est pas possible autrement...

  21. #3021
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Tain, sur mon VFR tu met des 2 doigts, tu peux l'attendre longtemps le freinage !
    Ben déjà, c'est une enclume, ensuite, elle est vieille, ton enclume, si je me souviens bien (pour mémoire, les étriers radiaux sur hypersport 1000, c'est 2003 et la R1 qui a révolutionné l'hypersport, c'est 1998... Voilà le genre d'échelle pour "vieux") enfin, elle n'est plus vraiment optimisée pour taquiner le chrono en course de cote contre une C4 WRC. Les premières VFR taquinaient les hypersports de l'époque. Mais c'était avant la R1.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #3022
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ya des motos qui freinent pour de vrai. Par exemple ma meule de 155kg et 80ch a des étriers 4 pistons brembo radiaux. Du coup, sans forcer tu pars en stoppie. Celle de wardog fait dans l'étrier 6pistons radial et PR19 à la commande, c'est un peu pareil.

    Maintenant, j'utilise parfois toute la main, du coup, j'ai des Pazzo racing longs. Sachant qu'avec les courts, ya guère que l'auriculaire qui ne passe pas, et encore.

    Et oui, les leviers d'orgine des R1 sont assez laids et TRES longs. Pazzo sont très chers pour des bouts d'alu, mais t'as les combo de couleurs que tu veux.

    Et t'as pensé à changer ton MC pour un brembo à entraxe réglable (plus court : piste, plus long, route) ?
    Sur ma vieille demi enclume (210kg de 96), je peux aussi bloquer la roue avant avec deux doigts. Par contre niveau dosage c'est zéro.

  23. #3023

  24. #3024
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'ai failli me faire un piéton ce soir . En plus (et heureusement) je roulais scrupuleusement à 50 à l'heure dans cette petite agglomération de nationale. Je suivais à distance une bagnole et en ville je suis du genre hyper cool. Le gars est sorti droit comme un "i" sur un passage piéton plutôt masqué par une haie, genre (j'ai eu l'impression) à 10 mètres devant moi. Et paf, le freinage réflexe moisi, la roue arrière qui part en godille, je relâche tout, un évitement, je suis passé derrière lui à encore 10 bons kilomètres heures. Il n'a pas levé un sourcil, je me demande s'il m'a seulement vu.

    Heureusement que je roulais à 50.

    Mais heureusement aussi qu'il n'était pas suivi à 50 centimètres par un mioche .
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  25. #3025
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Mais heureusement aussi qu'il n'était pas suivi à 50 centimètres par un mioche .
    Les enfants c'est moins grave : c'est tendre, ça abime moins la bécane.
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    Bah ouais, tu malaxes et t’avale.

  26. #3026
    Dites moi les ptits poulets, pour les possesseurs de blousons d'été, vous les avez chopés où ? (cette question a déjà du être posée 15 fois mais j'ai pas envie de me retaper les 100 pages du topic) ? Je suis allé chez Daffy mais j'ai rien vu qui fasse sauter une braguette. Alors oui, c'est léger mais VRAIMENT léger, genre je gratte avec mon ongle et ça va s'user...
    Pas de cuir si possible, un truc avec des filets d'aération partout, toussa...
    J'ai vu des trucs chez Bering justement sans les renforts aux coudes et aux épaules, ça vaut quoi ça en cas de "Mouche ton nez et dis bonjour au macadam" ?
    Dernière modification par Toto0o0o0o ; 26/06/2010 à 17h17.
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  27. #3027
    Un pote a acheté le sien chez Maxess, un furygan. Je l'ai trouvé léger niveau protection (par rapport à mon Bering), mais c'est vrai que c'est super léger.
    Un nid d'abeille qui couvre juste des protections, tu peux pas faire plus léger sans tomber dans le tee-shirt.

  28. #3028
    Et une panne d'essence sur l'autoroute, je tiens a remercier mon voyant de réserve qui ne c'est pas allumé et sans qui rien n'aurait été possible.

  29. #3029
    Toute panne mérite galère... et puis par cette température c'est tellement plus agréable de pousser la bécane et en plein soleil si possible.
    « Argumenter avec des imbéciles, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné »

  30. #3030
    Perso, j'ai un cuir perforé. A partir de 35km/h c'est supportable, sauf dans le dos, à cause de la dorsale Gericke (une des meilleure au crash test, mais pas aéré)... Je vais peut être essayer en ôtant la dorsale gericke et en mettant la dorsale non intégrée de Dainese.

    Sinon, article M&M de ce mois ci sur les blousons "où qu'on voit au travers". Alors, ils kiffent le Dainese shotgun tex avec la note max du test en aération, protection (4/5, parce qu'aucun n'a de dorsale homologuée fournie d'origine, mais tous ont la poche pour la mettre), 4/5 en confort, 3/5 en aspect pratique (c'est la chie d'ouvrir des poches dainese avec des gants) et 5/5 en finition. Mais 219€ ! Ouch

    Sinon, Furygan Orlando vented, dans le même ordre : 5 - 4 - 5 - 4 - 5 à 139€
    Bering Dundy (j'ai du mal avec Bering avec le résultat d'utilisation de 6mois de leur gants haut de gamme, mais ça a quand même l'air pas mal) : 5 - 4 - 4 - 5 - 5 à 159€ et il a une poche sur les reins avec un imperméable dedans.
    Spyke Steel air : 5 - 4 -5 - 5 - 4 (et la même poche que le bering) à 149€

    Bref, ya du choix (yen a d'autre dans la liste)
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

Page 101 sur 465 PremièrePremière ... 519193949596979899100101102103104105106107108109111151201 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •