Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 8 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 221

Discussion: Dominions5: UnPlanA4

  1. #1
    J'ouvre un sujet pour une nouvelle partie. On ne sera que 4 et le but sera de maintenir un bon rythme le plus longtemps possible (24 h au début, 48 h au bout d'un moment).

    Ere: middle
    Choix des nations: les nouveaux sur la série choisissent leur nation, les anciens devront choisir parmi 2 nations tirées au hasard dans les restantes
    Carte: aléatoire avec beaucoup de provinces par joueur, histoire d'éviter les rushs, plus fréquents sur les petites parties
    Indépendants: 7

    La page du jeu est ici: http://www.llamaserver.net/gameinfo....me=UnPlanA4Bis

    Les fichiers maps sont ici: UnPlanA4.map
    UnPlanA4.rgb
    UnPlanA4_winter.rgb
    Dernière modification par babebibobu ; 14/01/2018 à 17h36.

  2. #2
    Hello

    Bien content de trouver une nouvelle partie qui s'organise, j'avais loupé le coche des précédentes !

    Je découvre la série avec Dominions 5, je n'ai fait que quelques partie solo, et je meurs d'envie de découvrir le multi.

    Ton plan à quatre me parait pas mal pour commencer

  3. #3
    Juste un petit conseil: si vous ne partez pas sur des alliances fixes, mettez un nombre impair de joueur afin de rendre la diplomatie plus fluide et vivante.

  4. #4
    Citation Envoyé par Groneb Voir le message
    Hello

    Bien content de trouver une nouvelle partie qui s'organise, j'avais loupé le coche des précédentes !

    Je découvre la série avec Dominions 5, je n'ai fait que quelques partie solo, et je meurs d'envie de découvrir le multi.

    Ton plan à quatre me parait pas mal pour commencer
    Bienvenue! Commence déjà à réfléchir à la nation qui te tenterait et à la tester au moins sur des débuts de partie (10-15 tours) avec les indépendants à 7.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jaguar Flemmard Voir le message
    Juste un petit conseil: si vous ne partez pas sur des alliances fixes, mettez un nombre impair de joueur afin de rendre la diplomatie plus fluide et vivante.
    Le but est d'aller vite et de ne pas trop passer de temps à faire de la diplo. J'ai déjà testé des parties à 4 sur dom4 et je trouve que le nombre est sympa.

  5. #5
    Hello, je suis bien motivé aussi :]
    Je suis de niveau débutant/intermédiaire et je prendrais bien Abysia qui la seule nation que je connais vraiment!
    Est-ce possible?

  6. #6
    Citation Envoyé par babebibobu Voir le message
    Bienvenue! Commence déjà à réfléchir à la nation qui te tenterait et à la tester au moins sur des débuts de partie (10-15 tours) avec les indépendants à 7.
    Je fais ça J'hésite entre Pythium, Marignon et Sceleria, c'est ce que j'ai le plus joué en MA.

    Sinon, mis à part les indépendants à 7, tous les autres paramètres sont par défaut ? Parce que j'aime bien jouer avec une fréquence de site plus élevé, avec plus de gemmes, on est moins limité pour essayer de nouvelles choses.

    À vous de voir !

    @BillyBrouillard : Content qu'il y ait un autre débutant

  7. #7
    Citation Envoyé par BillyBrouillard Voir le message
    Hello, je suis bien motivé aussi :]
    Je suis de niveau débutant/intermédiaire et je prendrais bien Abysia qui la seule nation que je connais vraiment!
    Est-ce possible?
    Pas de problème!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Groneb Voir le message
    Sinon, mis à part les indépendants à 7, tous les autres paramètres sont par défaut ? Parce que j'aime bien jouer avec une fréquence de site plus élevé, avec plus de gemmes, on est moins limité pour essayer de nouvelles choses.
    On passe les événements aléatoires au niveau common en MP. Je ne tiens pas forcément à modifier la fréquence des sites mais, si tout le monde y tient, pourquoi pas?

  8. #8
    Moi non plus je ne suis pas forcement pour plus de sites magiques mais je m'adapterais à l'avis de la majorité... :]
    Déjà que indépendant à 7 ça me fait un peu flipper!! :D

  9. #9
    J'ai assez de temps pour gérer une seconde partie pour ma part. Ce sera ma deuxième en multi.

    Par contre pour la gestion du hasard je te proposerais d'éliminer les civ marines du pool.

  10. #10
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    J'ai assez de temps pour gérer une seconde partie pour ma part. Ce sera ma deuxième en multi.

    Par contre pour la gestion du hasard je te proposerais d'éliminer les civ marines du pool.
    Super, on est 4! BillyBrouillard part sur Abysia, je vous laisse choisir vos nations puis je tirerai la mienne au hasard. Si l'un d'entre vous choisit une nation marine, je laisserai les nations marines dans le pool, sinon je les vire.

  11. #11
    OK, je regarde ce soir ce qui me tente et je reviens le dire sur le topic. Je laisse ses trois choix à Groneb, et bien sûr Abysia à Billy.

  12. #12
    Uruk me tente bien, ambiance sumérienne.

  13. #13
    Coucou,

    Si vous partez finalement sur un nombre impair, je vous rejoindrais bien avec C'tis ou Machaka

  14. #14
    Citation Envoyé par Humakt Voir le message
    Coucou,

    Si vous partez finalement sur un nombre impair, je vous rejoindrais bien avec C'tis ou Machaka
    Désolé, je préfère qu'on reste sur une toute petite partie. Peut-être une autre fois?

    Bon, je viens de faire mon tirage au sort. J'aurai le choix entre arcoscephale et nazca.
    Dernière modification par babebibobu ; 09/01/2018 à 22h40.

  15. #15
    Non pas de problème.
    bon courage

  16. #16
    Du coup pour moi c'est bueno et on commence quand vous voulez!! :D

  17. #17
    Après mûre réflexion, je représenterai la fière nation de Pythium ! Pas forcément la plus simple à jouer je crois, mais c'est la plus fun pour moi

    Et je peux démarrer quand vous voulez à partir de jeudi

  18. #18
    Je partirai sur Nazca.

    J'ai édité le 1er post avec la page de la partie sur llamaserver et des liens pour télécharger la carte qu'on utilisera. J'ai laissé les graphes on car je pense que ça peut aider les débutants mais n'hésitez pas à me dire si vous préférez qu'ils soient off.

    Je n'ai pas encore pu regarder ma nation mais je me débrouillerai pour pondre un pretender d'ici demain soir.

  19. #19
    Je suppose qu'il faut télécharger les trois fichiers indiqués ?

    Est-ce normal si en tentant de télécharger le site me demande une adresse mail ?

  20. #20
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Je suppose qu'il faut télécharger les trois fichiers indiqués ?

    Est-ce normal si en tentant de télécharger le site me demande une adresse mail ?
    Oui, les 3 fichiers. Par contre, l'adresse mail ce n'est pas normal, j'ai dû faire une erreur, je vais créer de nouveaux liens.

    C'est fait, dites-moi si ça marche.

  21. #21
    Ça marche. Il me reste à savoir dans quel dossier je dois les placer.

  22. #22
    Tu démarres dom5. Tu vas dans tools et manuals et tu cliques sur open user data directory et tu colles les fichiers dans le dossier map.

  23. #23

  24. #24
    Citation Envoyé par BillyBrouillard Voir le message
    Pretender envoyé!
    Pareil!

  25. #25
    Pretender envoyé pour moi aussi

  26. #26
    Mesilim attend vos hommages (je sais, je prend Uruk et je choisis un nom d'un roi d'une autre cité).

  27. #27
    C'est parti! Je règlerai l'intervalle sur 30 h avec quickhost, signalez-moi sur le sujet si vous avez une impossibilité.

  28. #28
    Et sinon niveau diplomatie, on fait comment? Et par quel canal?

    Et aussi quelles sont les conditions de victoire? Combien de trônes en jeu et combien pour gagner?
    Dernière modification par BillyBrouillard ; 12/01/2018 à 00h29.

  29. #29
    Tour 2 commencé.

    Les conditions de victoire c'est 8 points de trône sur 12.

    Pour la diplo c'est vous qui voyez, mais je ne suis pas fan des possibilités en jeu.

  30. #30
    Je pense que la diplo est plus simple à faire par MP mais chacun fait comme il veut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •