Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 113 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3372
  1. #1
    Classic c'est le wow d'avant, celui que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Enfin si du coup maintenant ils peuvent. Ils le peuvent même de 3 manières différentes puisqu'il y a 2 types de serveurs Classic.


    Woltk Classic est là


    Des infos ici et .

    Il y a 3 serveurs français : 2 PvP, Sulfuron et Amnenar, et 1 PvE : Auberdine.

    Nous en sommes à la phase 3 depuis le 21 juin avec L'épreuve des champions






    Les serveurs Classic Era (ou serveurs Vanilla pour les intimes)


    Ces serveurs sont sortis le 26 août 2019 et depuis toutes les phases de Vanilla y ont été déployées.



    Les serveurs Classic Era (ou serveurs Vanilla pour les intimes) mais Extrêmes

    Serveurs sortis fin août avec quelques règles spéciales, dont la plus notable est l'impossibilité de rez. 2 serveurs internationaux, Stitches et Nek'Rosh

    Des détails ici : https://worldofwarcraft.blizzard.com...?cmsMode=draft



    FAQ :

    Je débarque et ça me tente bien de tester ce classic, je vais où du coup ?

    Les premiers serveurs classic, les classic era, sont maintenant très peu peuplés, aussi je conseille d'aller sur les serveurs LK (sur Auberdine notamment, très bonne ambiance dans l'ensemble).
    J'avais commencé des persos sur Classic, qu'est-ce qu'il se passe si je redébarque ?

    Une fois la mise à jour de pré-lancement déployée, les joueurs pourront choisir entre WoW Classic ou Burning Crusade Classic via l’application de bureau Battle.net. Si vous choisissez WoW Classic, vous serez dirigé vers les nouveaux royaumes Classic Era, qui permettront de profiter du tout dernier contenu de WoW Classic sans avancer vers la nouvelle extension. Les royaumes de Burning Crusade Classic proposeront quant à eux toutes les fonctionnalités de Burning Crusade, dont les races jouables des Elfes de sang et des Draeneï, qui seront disponibles dès le déploiement de la mise à jour de pré-lancement.
    Vous devrez choisir quel type de contenu vous souhaitez explorer avec chacun de vos personnages. À la première connexion avec un personnage sur l’un des clients de jeu, vous devrez confirmer l’activation de ce personnage sur le jeu sélectionné. Une fois votre choix effectué, ce personnage sera indisponible sur l’autre client de jeu, à moins de choisir de le « cloner » via un service optionnel payant.
    Et au fait, ça coûte combien tout ça ?

    Le prix de l'abonnement à wow tout simplement. Cela donne accès à tous les types de serveurs classic mais aussi aux serveurs retail.

    Je veux pas me retrouver tout seul, vous êtes où les canards ?

    Difficile de répondre de manière durable à cela, le mieux est de poser la question sur le topic, les canards qui sont dans le coin (oh oh oh) se manifesteront.





    La base : le manuel du jeu

    Wowhead dispose d'un site Classic, proposant tout son contenu habituel pour cette version du jeu : base de données, guides, outils et news.

    Le site de Millenium dispose d'une section WoW Classic incluant des guides, notamment un guide des donjons listant les quêtes pour chacun d'entre eux.

    CurseForge regroupe un très grand nombre d'AddOns qui pourront vous faciliter la vie en jeu. Ils sont disponibles en téléchargement direct, ou par le biais du client Twitch. Pensez à bien vérifier que vous téléchargez la version Classic de l'addon, pour éviter les problèmes de compatibilité.
    Vous pouvez aussi retrouver des addons sur Legacy WoW ou Warcraft Tavern.

    Si vous vous sentez un peu trop heureux aujourd'hui, et voulez une bonne dose de toxicité pour compenser, vous pouvez visiter les forums officiels de WoW Classic

    Les cartes des donjons pourraient bien vous servir dans les labyrinthes que sont certains donjons de Classic.

    Merci à Maximelene pour la partie ressources bien complète que du coup j'ai gardée.
    Dernière modification par Kiyo ; 09/09/2023 à 16h47.

  2. #2
    Le futur serveur avec 30 joueurs dedans

  3. #3
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    Le futur serveur avec 3 joueurs dedans
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #4
    Bonjour, c'est ici le topic "Classic" ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Kryeg Voir le message
    Le futur serveur avec 3 000 000 joueurs dedans
    Petite mise à jour de 2019.

  6. #6

  7. #7
    Je suis quand même surpris qu'il n'y ai pas plus de canards impatients et que le topic ne soit pas plus... comment dire ... fournie/actualisée

  8. #8
    Ca fait des mois que ca en parle dans le topic de WoW, et surtout, bah on connais déjà le jeu par cœur.

    Donc j'imagine qu'il y en a bon nombre comme moi, qui attendent très fort en silence.

  9. #9
    D'ailleurs, je remet le lien vers le google doc recensant les canards intéressés :

    https://docs.google.com/spreadsheets..._P4/edit#gid=0


    Liste des canards jouant à Classic.

    Le discord Canard.
    Dernière modification par Styo ; 27/08/2019 à 15h29.

  10. #10
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ca fait des mois que ca en parle dans le topic de WoW, et surtout, bah on connais déjà le jeu par cœur.

    Donc j'imagine qu'il y en a bon nombre comme moi, qui attendent très fort en silence.
    On va quand même pas se mélanger avec ceux qui jouent à BFA
    On mérite un topic à part !

  11. #11
    Zerator annonce des serveurs EU, sauf pour les russes par rapport au cyrillique. Je suis un peu déçu, je vais m'en sortir en anglais mais je préfère largement être avec des français.

  12. #12
    Dans un message publié sur les forums officiels, Taepsilum partage les premières informations concernant les royaumes de WoW Classic pour l'Europe. Les développeurs ont préparé plusieurs serveurs, à la fois PvP, PvE et RP.

    Pour Classic, Blizzard ne divisera pas les royaumes par langues. Cela comporte ses avantages et ses inconvénients, mais globalement, les développeurs pensent qu'il s'agit de la meilleure solution pour le titre. Une exception sera tout de même faite pour la langue russe, qui aura des royaumes séparés en raison de l'utilisation de l'alphabet cyrillique. Pour des raisons techniques, cela signifie également que les russes auront leur propre client de jeu, comme cela fut le cas pour The Burning Crusade.

    Les développeurs pensent que cette approche donnera aux joueurs davantage de liberté dans leurs choix et dans la recherche de guildes et d'amis qui correspondent au mieux à leurs centres intérêts.

    source : https://wowclassic.judgehype.com/new...europe-159717/
    Je suis pas content. Ça dénature complètement le côté communautaire de wow vanilla.

  13. #13
    En même temps si ils font pas ça, les serveurs seront déserts trop rapidement

  14. #14
    Ils ont des myriades de serveurs déserts depuis quelques années pour lesquels ils ne font rien sur le wow actuel et ça ne les dérange pas.

    La nouvelle fait en tout cas bien réagir, attendons de voir.

  15. #15
    Surtout qu'il est difficile de prédire le succès du jeu, en France il y a une hype mais on fera le point 3/4mois après la sortie.

    A la base on parlait de 4 serveurs FR sur les streams, 2 pvp 1 pve et 1 rp, je n'imaginais pas des serveurs vides en pvp

  16. #16
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    A la base on parlait de 4 serveurs FR sur les streams, 2 pvp 1 pve et 1 rp, je n'imaginais pas des serveurs vides en pvp
    Oui j'avais les mêmes souvenirs.

    Un poil déçu aussi, espérons qu'ils bougent.

  17. #17
    Un serveur RP-PVP sera disponible en Europe mais exclusivement anglais. On aura tous les détails concernant la liste des serveurs ( noms, types, langues ) avant le week-end.

    https://www.mamytwink.com/actualite/...pvp-en-anglais

  18. #18
    J'ai un peu joué ce soir, un monde fou sur les zones donc pas facile d'xp, j'ai testé le palouf, horrible

  19. #19
    Clair,c'est la folie,totalement injouable!
    Finalement pour une authentique expérience vanilla,je crois qu'il sera préférable de up 2 semaines au moins après le 27 :x
    J'ai mis 1h30 a up lvl 4,acamper unz zone en spammant la touche...c'etait chiant mais le pire c'est le medallion dans le convent,ca m'a rappelé bc et le camping pour les mob unique de quête (celle du gros dard omg),30 minutes a 5 pour espérer cliquer plus vite que les autres.

  20. #20
    Ben c'était ça wow vanilla les enfants
    Idem pour le surpeuplage. Je me souviens que c'était tellement blindé qu'en guilde on se connectait assez tôt ou assez tard pour laisser passer le flux.

  21. #21
    C'était trop bien

    Ce monde effectivement ! J’ai fait une ud, amusant de voir la marée de joueurs déferler du tombeau pendant la cinématique. Ce bonheur

    Je vais essayer de jouer encore un peu ce matin, histoire de prendre une dose avant le 27.

  22. #22
    Premiers Nains à fouler IronForge ici !

    Il y avait déjà des items à l'AH.

    J'suis monté niveau 4 en une grosse demi-heure. Franchement, ça repop super vite dans la zone Naine. Aucun problème pour enchaîner les mobs des quêtes.

    Tout le monde se buff, c'est sympa.

  23. #23
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Ben c'était ça wow vanilla les enfants
    Idem pour le surpeuplage. Je me souviens que c'était tellement blindé qu'en guilde on se connectait assez tôt ou assez tard pour laisser passer le flux.
    Je n'ai jamais connu le peuplement d'hier sur une zone, après je n'ai pas joué à WoW day1 aussi, j'ai du attendre 1 ou 2 semaines.

  24. #24
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Je n'ai jamais connu le peuplement d'hier sur une zone, après je n'ai pas joué à WoW day1 aussi, j'ai du attendre 1 ou 2 semaines.
    Et par rapport au premier jour de BC c'était comment ?

  25. #25
    Petite session à nouveau, encore plein de monde mais aucun lag et pas de difficulté finalement à faire les quêtes. Ça groupe par ci par là, ça échange les loots, ça papote, c'est vraiment sympa.

    Bon par contre j'aurais pas du jouer en fait. Déjà parce que ça me rend encore plus impatiente, jamais j'ai autant voulu qu'on soit à la rentrée, ensuite parce que j'ai créé une guerrière, vu que c'était une classe que j'avais pas envie de jouer, et qu'en fait c'est sympa à jouer quand même. Du coup j'ai envie d'en créer une pour de vrai. Je serai jamais 60.... mais je m'en fiche.

    Vivement

  26. #26
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Petite session à nouveau, encore plein de monde mais aucun lag et pas de difficulté finalement à faire les quêtes. Ça groupe par ci par là, ça échange les loots, ça papote, c'est vraiment sympa.

    Bon par contre j'aurais pas du jouer en fait. Déjà parce que ça me rend encore plus impatiente, jamais j'ai autant voulu qu'on soit à la rentrée, ensuite parce que j'ai créé une guerrière, vu que c'était une classe que j'avais pas envie de jouer, et qu'en fait c'est sympa à jouer quand même. Du coup j'ai envie d'en créer une pour de vrai. Je serai jamais 60.... mais je m'en fiche.

    Vivement
    Attention, le gameplay au niveau 3 n'est pas représentatif du gameplay au niveau 60 !
    Sinon tu n'avais jamais joué de classe de cac ?

  27. #27
    Citation Envoyé par Styo Voir le message
    Et par rapport au premier jour de BC c'était comment ?
    Pire que BC, on avait l'europe sur un même serveur mais en partant vers l'est en direction du Lakeshire tu avais déjà moins de monde. En tout cas ça fait un bien fou de galérer sur un simple loup ou de courir avec une aggro de deux défias.

    Le palouf est intéressant au lvl60? j'ai toujours joué mage et j'ai envie de changer.

  28. #28
    Citation Envoyé par Noxx Voir le message
    Pire que BC, on avait l'europe sur un même serveur mais en partant vers l'est en direction du Lakeshire tu avais déjà moins de monde. En tout cas ça fait un bien fou de galérer sur un simple loup ou de courir avec une aggro de deux défias.

    Le palouf est intéressant au lvl60? j'ai toujours joué mage et j'ai envie de changer.
    Ça dépend, c'est un heal monocible donc un peu monotone. Mais super utile, solide et c'est lui qui fait pencher la balance de l'équilibrage PvE vers l'alliance avec ses auras et autres bénédictions.

    T'as aussi la fameuse bubulle/pdf.

    Ses sorts sont plutôt utiles pour Scholo et Stratholme.

    Il a aussi sans doute le set le plus remarquable de Vanilla, à savoir le T2.

    Bref t'es assuré d'avoir une place en groupe et en raid.

    Moi j'hésite encore avec Nain prêtre et Paladin.

  29. #29
    Citation Envoyé par kennyo Voir le message
    Ça dépend, c'est un heal monocible donc un peu monotone. Mais super utile, solide et c'est lui qui fait pencher la balance de l'équilibrage PvE vers l'alliance avec ses auras et autres bénédictions.

    T'as aussi la fameuse bubulle/pdf.

    Ses sorts sont plutôt utiles pour Scholo et Stratholme.

    Il a aussi sans doute le set le plus remarquable de Vanilla, à savoir le T2.

    Bref t'es assuré d'avoir une place en groupe et en raid.

    Moi j'hésite encore avec Nain prêtre et Paladin.
    Le set T2 a la classe j'avais bien envie de tester le druide en heal et le démoniste.

  30. #30
    J'étais le premier Prêtre du serveur, et un peu plus tard j'ai changé et j'étais le premier Prêtre Ombre... ça me rajeunit pas tout ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •