Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44
  1. #1
    Yo les coincoins,

    Parce qu’avec Madame on joue beaucoup à deux
    Et parce que c’est les jeux prévues pour jouer à deux c’est quand même mieux je propose ici un topic pour parler de vos jeux à deux préférés.

    Le topic n'est pas sectaire omet il peux aussi accueillir des jeux qui ne sont pas exclusivement 2 jours du moment évidemment que c'est intéressant a 2.

    Work in progress

    J’ai mis à jour un google sheet ça parait le mieux pour faire tenir toutes les infos :

    https://docs.google.com/spreadsheets...wsg/edit#gid=0
    Dernière modification par Arteis ; 17/02/2024 à 13h39.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  2. #2
    Le comité des joueurs en solitaire se sent profondément blessé par la création de ce topic.

    Mais Targi c'est pas mal. Madame aimera peut-être.

  3. #3
    Le meilleur jeu à 2 c'est Neuroshima Hex . Pas cher, belle courbe d'aprentissage, plein d'extensions pas chères non plus et génial !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4

  5. #5
    Du coup compléter l'OP avec des suggestions de jeux à 2 ou c'est pour la discute ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #6
    Shotten Totten
    Lost cities duel
    7 wonders duel

  7. #7
    Splendor Duel
    Targui (ou Targi, je sais jamais).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #8
    Watergate !

    - - - Mise à jour - - -

    Nevsky ! The british way ! Colonial Twilight !

    - - - Mise à jour - - -

    Pipeline (super a deux, rare pour un jeu économique)

  9. #9
    Bestioles en guerre et son standalon Bestioles en guerre - Bobards, pétards et mouchards.
    Blitzkrieg! et Caesar!
    Terres d'Arle
    Et hop!

  10. #10
    Les gros jeux qui te font l'activité de la soirée : la guerre de l'anneau et star wars rebellion !
    Mon profil steam http://cpc.cx/iLA. Ajoutez moi si vous êtes rousse, belle, célibataire et à l'ouest de la région parisienne. Les autres vous pouvez aussi...

  11. #11
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Shotten Totten
    Lost cities duel
    7 wonders duel
    Même pas Paper Tales

    Moi les jeux que j'ai le plus joué à deux, essentiellement avec ma mère;

    Les précurseurs, quand on avait pas tout le reste :
    - Santorini
    - It's a Wonderful World, on a d'ailleurs fait les deux campagnes
    - Hero Realms, faudrait qu'on fasse les campagnes

    Puis sont arrivé :
    - Cascadia
    - Azul, la version chocolat
    - Akropolis, avec toutes les tuiles
    - Kingdomino, surtout Origins, en 7x7
    - Loco Momo
    - Ark Nova
    - 7 Wonders Duel

    Et les jeux qu'on a depuis peu de temps, ou qu'on joue depuis moins longtemps à deux :

    - Welcome, pas mal de parties avant sur BGA
    - Viticulture
    - Earth
    - Les chateaux de Bourgogne
    - Codex Naturalis
    - Sky Team
    - Mindbug

    Les jeux qu'on jouent uniquement sur BGA :
    - Lost Seas
    - Happy City

    Listes non exautives mais j'ai essayé de noter le principal.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  12. #12
    Citation Envoyé par madgic Voir le message
    Même pas Paper Tales
    Parce que je n'ai cité que des jeux 2 joueurs uniquement

    Mais sinon, Paper Tales bien évidemment

  13. #13
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Parce que je n'ai cité que des jeux 2 joueurs uniquement

    Mais sinon, Paper Tales bien évidemment
    Je me demandais aussi si Artéis ne voulait pas que les jeux exclusifs à 2.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #14
    Ah moi en regardant le titre et l'op, j'ai compris qu'on parlait des jeux qui peuvent se jouer à deux mais pas que les jeux qui se jouent qu'à deux.

    Et si on parle des jeux jouable qu'à deux, qu'est ce qu'on fait des jeux qui joue principalement à deux mais qui peuvent se jouer à plus ? Genre Santorini, Mindbug ou Hero Realms, je pense que ça se joue principalement à deux mais ça se joue à plus aussi.

    Il faut que le maître du topic éclaircisse ce point.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #15
    Oui parce que, 2 joueurs ou plus, autant remplacer hero realms par Cthulhu realms.

  16. #16
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Je me demandais aussi si Artéis ne voulait pas que les jeux exclusifs à 2.
    Ah moi je veux rien du tout c'est un topic pour tous
    Après en vrai si c'est un jeu qui est très bon a deux mais multijoueurs ça me semble quand même rentrer dans les critères.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Le comité des joueurs en solitaire se sent profondément blessé par la création de ce topic.

    Mais Targi c'est pas mal. Madame aimera peut-être.
    C'est un plaisir différent tout seul
    Mon on vous aime quand même les amateurs de plaisir solitaire

  17. #17
    En vrai jeu conçu pour 2 joueurs tu as Twisted Fable. Un deck building qui simule les jeux de bastons des bonnes vieilles d'arcade, avec en protagoniste des princesses et autres héroïnes de contes de fées.

    Ça se joue vite, les règles sont simples, la DA des persos est excellente (c'est modernisé tantôt trash, horreur, pin-up...)

    On aime beaucoup se mettre sur la tronche de temps en temps avec fiston

  18. #18
    En jeu uniquement à 2, Sky team que cite Madgic me semble incontournable. Du placement de dé en coop pour faire atterrir un avion, c'est vraiment une belle proposition.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #19
    Perso, je suis ultra fan de la série des Unmatched, c'est vraiment génial quand tu commences à maitriser les différents persos. Et les règles sont simples, les parties rapides, les figurines sont belles et la DA est tout simplement incroyable (les cartes Alice ou Yennenga sont magnifiques par exemple). Et je viens d'avoir la dernière boite qui rajoute un mode coop qui renouvelle pas mal le jeu. Bon ca fait beaucoup de superlatifs, le jeu a bien sur des défauts (le déséquilibre entre les persos, les strats qui jouent sur la fuite, les sets Marvel on en peut plus aussi), mais c'est dans mon top 5 jeu de tous les temps (et surement pas 5eme).

    Dans le même genre, j'aime aussi beaucoup Dice Throne et surtout MindBug (les extensions viennent d'arriver en plus).

    C'est des jeux qui peuvent se jouer à plus de 2, mais honnêtement c'est quand même mieux en duel. Je rajoute Res Arcana dans le même genre aussi tiens.

  20. #20
    En jeux à 2, y a pas mal d'affrontements/duels, hormis Unmatched j'ai sur mes étagères et pas encore cité :
    - Dual Powers, on rejoue la révolution russe avec Lénine et ce social-traitre de Trotski
    - Skulk Hollow, un affrontement asymétrique à base de cartes entre un colosse et plein de petits renards
    - Jekyll vs Hyde, un jeu de pli asymétrique, ou l'un doit faire en sorte que chaque jouer gagne le même nombre de plis, alors que l'autre cherche à avoir le plus grand écart possible
    - Kulami, un jeu abstrait où l'on pose des billes (avec contrainte) sur des tuiles pour tenter d'en contrôler le plus

    Et puis j'ai Sapporo 1876, difficilement trouvable, et c'est bien dommage parce que ça doit être le seul pose d'ouvriers que je connaisse jouable uniquement à 2. Et en plus il est chouette.

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Et puis j'ai Sapporo 1876, difficilement trouvable, et c'est bien dommage parce que ça doit être le seul pose d'ouvriers que je connaisse jouable uniquement à 2. Et en plus il est chouette.
    La prochaine extension Duel de Barrage va proposer un mode de jeu (carte plus tableau de bonus) exclusif à deux.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #23
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    - Kulami, un jeu abstrait où l'on pose des billes (avec contrainte) sur des tuiles pour tenter d'en contrôler le plus
    Je +1 celui-là.
    Et toujours en jeu abstrait je rajouterais Donuts (ex Insert). Ca me fait mal parce que la DA est immonde mais le jeu est tellement addictif dans sa simplicité qu'il mérite de passer outre.

  24. #24
    Vente de saint valentin chez ludum
    2+1 offert sur une sélection de jeu.

    https://www.ludum.fr/5885-saint-valentin-21?page=1

  25. #25
    De tout les jeux de duels que j'ai pu essayer, mon préféré reste la game Exceed loin devant Unmatched, twisted fables et dice throne pour ne citer que les plus connus.
    J'y retrouve les éléments de jeux de combats comme la frame data, la portée des coups, le placement/déplacement sur l'arène de combat, la garde, les coups EX et les ultras.
    Mais pas dispo en vf

  26. #26
    On joue pas mal à 2 avec ma femme et nos JdS préférés :
    - Spirit Island - temps de jeu entre 1h et 2h, coop, un peu velu mais très très cool
    - Champ d'honneur - temps de jeu entre 15min et 30min, duel, jeu de stratégie un peu abstrait
    - It's a wonderful kingdom - temps de jeu entre 1h-1h30, duel, version duo de it's a wonderful world, y'a de la gestion de ressources et un peu de bluff
    - Micro macro - temps de jeu très variable, coop, c'est des petites enquêtes sympa à faire à 2

    Et dans les déjà cités sur le topic : Unmatched, Shotten totten, Jekyll vs Hyde
    Citation Envoyé par dragou
    J'annonce, cuillère premier éliminé !

  27. #27
    Je ne crois pas avoir vu cité les Unlock mais c'est quand même bien cool !

    Il y'a plein de boîte dispo, et de nos jours en passant par l'occasion, tu peux les acheter, les faire, puis les revendre au même prix, donc loisir gratuit
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #28
    J'aime beaucoup Oltréé.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  29. #29
    Res Arcana pour du duel ? Je trouve pas ça fou perso, on y perd le joyeux bordel de strats différentes que c'est à plus.

    Sinon j'aime bien Star Wars : deckbuilding game et ça a bien pris dans le groupe avec qui je joue. Mais je n'ai pas vraiment de référence sur la catégorie deckbuilding.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  30. #30
    Hâte de voir l'op mise à jour bien propre avec la liste de tous les jeux proposés

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •