Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 25 sur 26 PremièrePremière ... 1517181920212223242526 DernièreDernière
Affichage des résultats 721 à 750 sur 765
  1. #721
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    Tu ferais pas du SpaceCorp 2025-2300 @Pataplouf ?
    Avec plaisir, je gardais ce jeu dans mon buffer.

    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Jeudi 17 novembre ça t'irait ? Je sais pas si j'aurais le temps de regarder les vidéos d'ici là mais je vais essayer.
    17 novembre ! On prévoit large, mais ok si ça t'arrange.

  2. #722
    Dès que l'extension sort, on s'organise ça si tu veux, j'ai déjà une autre victime intéressé.

  3. #723
    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    17 novembre ! On prévoit large, mais ok si ça t'arrange.
    La semaine prochaine je suis en UCGC avec d'autres canards donc je prévois qu'il me faudra le début de la semaine d'après pour me remettre des courtes nuits.

  4. #724
    @LePoulpe Vendu!

    @Rekka Ça laisse le temps de trouver un ou deux cobayes supplémentaires, vu qu'on a changé de page je reposte au cas où quelqu'un ne l'aurait pas vu.

    Citation Envoyé par Pataplouf Voir le message
    Je cherche un ou plusieurs joueurs pour jouer à HighFrontier 4 all.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un jeu sur la conquête spatiale assez complexe et réaliste. On accumule les brevets, on lance une fusée dans l'espace, on essaye de coloniser des astres et de développer des technologie futuristes. On y trouve des chinois fourbes, des rats psychiques, des homo sovieticus, du suicide assisté en zéro gravité, et bien pire encore... des thèmes en général assez chers à Phil Elkund.

  5. #725
    Je me grefferais bien, mais ça dépend surtout de la plage horaire.

    Top pour SpaceCorp 2025-2300

  6. #726
    Ça ne me dérange pas de faire plusieurs sessions, c'est un moyen pour moi d'expérimenter par procuration mon rêve de vivre dans une ColoBulle Flottante sur Vénus.

  7. #727
    Je ne te remercie pas, étant fan des Pax, j'ai vu que 500nuancesdegeek.fr faisait une VF de HighFrontier 4 all et des Pax (Renaissance et Viking) du coup j'ai craqué pour compléter ma salle de la honte.

  8. #728
    Ouaip c'est par eux que j'ai pris la VF. Faut pas être pressé par contre.

  9. #729
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Ouaip c'est par eux que j'ai pris la VF. Faut pas être pressé par contre.
    Elle est en route, a ce qui se dit. Franchement, j'ai vu pire comme projets.

    Je serais tenté, pour préparer l'arrivée de ma VF comm Rekka, mais j'ai pas TTS. Je vous dis ça d'ici là si ça me fait franchir le pas.

  10. #730
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Elle est en route, a ce qui se dit. Franchement, j'ai vu pire comme projets.

    Je serais tenté, pour préparer l'arrivée de ma VF comm Rekka, mais j'ai pas TTS. Je vous dis ça d'ici là si ça me fait franchir le pas.
    Si besoin, j'ai un ou deux comptes Steam avec TTS dessus, donc que ça ne soit pas un frein pour toi.

  11. #731
    Non mais en même temps, ce serait une bonne occasion de franchir le pas.

  12. #732
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Elle est en route, a ce qui se dit. Franchement, j'ai vu pire comme projets.

    Je serais tenté, pour préparer l'arrivée de ma VF comm Rekka, mais j'ai pas TTS. Je vous dis ça d'ici là si ça me fait franchir le pas.
    Oh oui ça y'a toujours pire. Moi je trouve juste qu'ils pourraient communiquer un peu plus mais après je suis pas pressé comme pour tous les KS que je fais donc bon...

  13. #733
    Bon on peut être 4, c'est formidable. On reste sur une unique soirée le 17 pour commencer ?

    Pour TTS c'est le genre d'appli qui se trouve à 5 euros en solde un peu tout le temps et n'importe où. Si en plus LePoulpe vous fait profiter de ses largesses, venez nombreux.

  14. #734
    Finalement la partie a eu lieu à 4 joueurs, bon chiffre pour tester le jeu en multi.

    J'avais peur que les règles soient difficiles à expliquer, mais je crois qu'elles ont été intégré rapidement par les joueurs, j'ai évidement fait beaucoup de supervision, mais une fois en route, nous n'avons pas eu besoin de phases "relecture du manuel". On a joué uniquement avec les règles de base et le module zéro (politique), ce qui est un minimum je pense pour l’intérêt de la partie. Les modules 1 et 2 ajoutent du contenu incroyables, mais ils sont aussi assez complexes à expliquer, je me les réserve pour une future partie. Quant au module 3, sur la guerre, je le garde uniquement si je trouve des joueurs furieux. C'est un jeu a réserver pour des joueurs motivés et capable de rester concentrés pendant plusieurs heures par contre.

    J'avais aussi peur que le rythme soit lent et ce fut un peu le cas, mais sans l'être à la fois, puisque tout le monde a eu l'occasion de lancer une fusée durant la soirée alors qu'on a seulement joué 10 tours (sur les 48 prévu pour une partie courte !), et il s'est quand même passé pas mal d'événements. L'aspect négociation est très présent et permet d'économiser du temps en gagnant des actions sur les tours des autres joueurs. Après des négociations sans pitié, j'ai fini très riche, au dépend du joueur du centre spatial du Nigeria qui en contrepartie a obtenu de nombreux brevets et qui a pu rapidement partir à la conquête de la galaxie dans sa fusée à dirt, permettant au continent africain d'être le premier à envoyer un homme marcher sur Cérès. Une très belle aventure humaine, qui nous a fait à tous verser une larme.

    A la différence de pas mal de retours que j'ai pu lire sur internet et qui parlent de partie lente à démarrer avant la fin du premier cycle (12 tours/ans donc), on a quand même explorer et claim plusieurs astres en moins de 10 ans et si la partie devait continuer je pense qu'on a la possibilité de développer des fusées avec un haut niveau technologique et d'accomplir de grands exploits.

  15. #735
    Ouais c'était bien cool comme soirée. Je suis bien content de cette première session découverte et je suis chaud pour continuer la partie pour pouvoir enfin faire mon usine sur Mars. Au final, c'est pas si compliqué que ça (en tout cas jusqu'à maintenant ) et avec un peu d'habitude, les tours doivent quand même assez bien s'enchaîner vu qu'on a qu'un déplacement et une seule opération. Bref, je suis bien content de l'avoir backé et j'ai hâte qu'il arrive.

  16. #736
    Idem.....et chaud pour faire une partie avec vous en attendant l'arrivée du all in
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  17. #737
    On va essayer de finir celle là et j'en relancerai une. Vu qu'on sera de plus en plus rodés, ça devrait aller vite.

  18. #738
    Partie de Ark Nova à trois sur TTS ce soir (boîte physique à la maison), c'était très très très cool, hâte d'en refaire d'autres.

  19. #739
    Je ne sais pas ce que j'ai fichu mais je m'étais désabonné de la discussion.

    En tout cas, très sympa comme première soirée, à HF4A et à TTS.
    TTS marche bien, c'est fluide, c'est cool.
    HF est formidable. Ce n'est pas si compliqué mais il faut réussir à intégrer toutes les formules et certains petits trucs pas forcément instinctifs. Mais on a eu un bon guide, merci Pataplouf.
    La difficulté c'est quand même cette map pour l'instant. Faut arriver à s'y repérer, à ne pas s'y perdre.
    Et puis, les couches des autres modules doivent bien aider à simplifier les choses.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  20. #740
    Partie de HighFrontier terminée, après 3 sessions, soit plus ou moins 10 bonnes heures de jeu.

    L'apprentissage des règles a été étonnamment rapide et nous n'avons quasiment jamais été bloqué par un point de règle ou une incompréhension. Les règles de base sur les mouvements et la conception de fusée sont claires et agréables, les détails viennent après, ce qui permet de commencer une partie et d’approfondir sur la durée sans que ce soit trop contraignant ou injuste pour les autres joueurs, il faut néanmoins rester alerte sur les points de règles.

    Les factions ont été distribué au hasard. Mug avec le centre spatial du Nigeria, Silence avec l'Agence Spatiale Européenne, Rekka avec les suédois et moi (Pataplouf) avec la Nasa.

    La première phase du jeu se déroule autour d'enchères pour obtenir des brevets. Je ne suis généralement pas très fan des système d'enchères, mais là pour le coup j'aime bien. C'est fluide et retors, mais on peut toujours obtenir de quoi jouer, il faut surtout s'adapter et ne pas chercher à tout prix à obtenir une carte spécifique. J'ai perdu la plupart des mes enchères au début, mais ça a été compensé par les aquas obtenues en compensation qui m'ont permis plus tard de m'imposer sur d'autres enchères ou d'acheter des faveurs auprès de joueurs financièrement démunis. Avant même la fin du premier cycle on a tous été en mesure de tenter des trucs dans l'espace et ça c'est cool.

    Mug a rapidement pris la tête de l'exploration spatiale avec sa fusée africaine à dirt direction Cérès, Rekka a suivi avec une fusée plus classique pour se poser sur Mars. J'ai réussi de mon côté à créer un engin très lourd mais performant qui m'a emmené jusqu'aux lunes de Saturne, le pauvre silence a eu plus de mal à démarrer, se payant un event négatif et devant attendre un alignement parfait des astres avant de s'envoler avec sa fusée sous motorisée.

    La partie a suivi son cours, il y a eu quelques guéguerres entre partisans de la liberté et ceux de l'individualité, la liberté l'a finalement emporté. L'argent gouverne le monde... Mug a fait main basse sur toutes les voiles solaires et les techno légères pour se créer des fusées monstrueuses à base de 15 modules différents, créant un trafic bordélique pas possible autour de Cérès, il a eu un peu de malchance en essayant de sortir de son berceau, en tentant une malheureuse prospection sur une comète par exemple. Rekka a privilégié une voie plus classique et efficace en industrialisant Mars avec une rigueur toute germanique. Silence a difficilement atteints les confins de la ceinture d’astéroïdes, pour voir les composants de sa fusée fondre à cause d'une tempête solaire, mais, beau joueur, il ne s'est pas laissé démonter et a poursuivi sa mission avec un léger retard de quelques années. Pour ma part, j'ai créé une base de ravitaillement sur Japet (Iapertus), puis je suis ensuite parti industrialiser Titan. Ce fut long et complexe, j'ai du faire des choix et des sacrifices, mais j'ai pu développer les premières technologies de pointe. Encore fallait-il les ramener sur terre pour en faire quelque chose.

    Durant la dernière session, Rekka s'est lancé dans la colonisation de Hertha, astre de type M. J'en ai profité pour faire un peu de lobbying politique et produire ma nouvelle raffinerie de type M (justement) dans son usine. Une fois récupérée, j'ai négocié la présidence de l'assemblée contre un peu de monnaie (tradition que l'on suivait depuis le début de la partie), ces deux actions m'ont autorisé à coloniser en un temps très court la totalité de la Lune. Rekka, un peu vexé par mon attitude cavalière, s'en est allé coloniser tout aussi rapidement Mercure, il a été un peu moins rapide à quitter la planète et l'attraction pesante du soleil. Silence a sauvé l'honneur de l'ESA en plantant son drapeau sur quelques astéroïdes tout en tentant sans succès d'inverser la tendance de l'assemblée pour grappiller quelques points de victoire. Et Mug a finalement quitté l'ambiance pesante de Cérès pour coloniser, au nom de l'Afrique, les étendues riantes de Callisto à distance respectable des radiations mortelles de son astre mère.

    Alors que la partie touche à sa fin, je tente un désastreux survol de Vénus qui finit dans une explosion toute kerbalienne, au loin sur Callisto les tam-tam résonnent alors que vient de naitre le premier enfant extra-terrestre, annonçant un avenir glorieux pour l'humanité.

    La partie a été longue et disputée, je trouve le jeu excellent et parfaitement calibré, mais il ne faut pas avoir peur des règles denses (mais relativement fluides) et de passer plusieurs heures/soirée sur un jeu. Ma première estimation d'une partie qui devrait durer entre 4-6 heures était fausse, je pense qu'il faut compter entre 2 et 3 heures par joueur, surement plus si on joue avec les modules 1 et 2, beaucoup plus avec le module 3.


  21. #741
    Ça l’air génial ! Si vous refaite une explication de règles je veux bien être présent mais sans faire la partie, j’aurai pas le temps de la finir.


  22. #742
    C'était trop cool! Je suis bien content d'avoir pris la VF lors du KS. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et c'était encore à l'époque où je tentais des trucs sur KS sans trop me renseigner avant (mais je savais quand même que le jeu avait une bonne réputation et quand j'ai vu le plateau j'étais ). Du coup j'ai vraiment hâte qu'il arrive. La partie a effectivement été assez longue mais une fois qu'on connait, ça peut pas mal s'accélérer. Y'a qu'à voir sur celle qu'on a faite, en 2 sessions de 3h on était à un peu plus de la moitié du jeu et on l'a bouclé lors de la 3ème session. Les tours s'enchaînaient beaucoup plus vite et on avait chacun notre petit objectif à boucler avant la fin.

    Je suis pas non plus forcément fan des jeux d'enchères et de négo mais bizarrement, sur celui-ci c'est passé crème. Merci Pata pour les explications de règles et merci à tous mes valeureux adversaires pour cette superbe partie. Encore une fois, c'est les Américains qui gagnent parce qu'ils avaient plus de budget que les 3 autres réunis et qu'ils ont fait du lobbying pour profiter du travail des autres.

  23. #743
    Citation Envoyé par Kohtsaro Voir le message
    Ça l’air génial ! Si vous refaite une explication de règles je veux bien être présent mais sans faire la partie, j’aurai pas le temps de la finir.
    Propose une date un soir et je te fais ça.

  24. #744

  25. #745

  26. #746
    Ce jeu est vraiment génial. Merci à toi Pata pour les explications de règles/conseils et à vous tous pour cette partie.

    Le jeu est dense avec son format bac à sable et ses multiples points de règles, actions possibles. On a clairement fait qu'effleurer tout le potentiel. Mais ça reste fluide à jouer et c'est déjà suffisant pour débuter la course à l'espace. Les modules (extensions) ont encore beaucoup à offrir et ça permet d'ajouter petit à petit. Il y a quand même un petit côté frustrant sans, sur une partie courte, les outils étant plus restreints.

    Je suis aussi en attente de récupérer ma version fr, j'avais hâte mais la partie a bien confirmé que je ne faisais pas d'erreur. Maintenant c'est encore pire.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  27. #747
    En passant, c'était ma première partie sur TTS. Bon, c'est clair que ça ne vaut pas un jeu physique. Mais pour des jeux longs, pour jouer à distance, voir pour jouer seul sans avoir à gérer tout le matériel, c'est sûr que ça a ses propres avantages. Pas mécontent d'avoir franchi le pas.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  28. #748
    Vos retours donnent bien envie d'essayer en tous cas

  29. #749
    Merci bien pour cette mise en bouche de High Frontier. Les différentes possibilités de fusées ont l'air intéressantes et déterminantes sur la capacité à explorer les coins du système solaire.

    Tout ça m'a donné envie de rejouer à Leaving Earth.


  30. #750
    Perso j'ai préféré High Frontier à Leaving Earth. Je trouve que tu sais quand même plus quoi faire et comment. Leaving Earth c'est cool hein, une petite partie lancée à 1h du mat lors des UCGC c'est toujours rigolo surtout avec les erreurs de calculs qui en découlent mais je pense que je préfère High Frontier (même si j'ai fait qu'une seule partie avec seulement le module 0 ).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •