Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonjour les canards

    En 2014 , pour pleins de raisons je me suis défait de ma config gaming et je me suis pris un MacBook Pro ( sur lequel j’ai joué par ci par là mais rien de bien gourmand ) .

    Aujourd’hui je souhaiterais me refaire une config sympa .

    Je me suis identifié un panier :

    https://www.materiel.net/panier.nt.h...8886f8ba1de1e0

    J’ai quelques questions en complement :
    - Est il préférable d’ajouter quelques ventilo dans la config ( ou bien est ce suffisant )
    - l’ecran et la CG sont ils suffisamment bon pour jouer avec tout en full ? La qualité d’affichage serait elle aussi bonne que sur l’écran retina du mbp ? ( je parle pas des graphismes du mbp mais juste de la qualité sur de l’utilisation courante ) ou bien faut il prévoir un meilleur écran ?
    - est ce le bon moment pour acheter ou bien j’attend les soldes ? ( je ne suis pas pressé )

    Vos avis et conseils sont les bienvenus
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  2. #2
    Bonsoir,

    La GTX incluse te permettra de jouer en 1440p @ 60 Hz, pas de problème.

    L’écran est IPS WQHD (2560x1440), avec l’IPS tu devrais avoir une bonne qualité d’image.

    Comme c’est un 32 pouce, tu n’auras pas la finesse d’un rétina d’Apple (par exemple leur imac 27 pouce est en 5K). La finesse du WQHD en 27 pouces est bien, en 32 il faut plus de recul.

  3. #3
    Hello,
    Je rejoins la personne précédente, 32 pouces c est très grand.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi des peripheriques aussi chers?

  4. #4
    Merci beaucoup Corto.

    En écran 27 pour aller avec la config, j'étais plutôt parti sur ca :

    https://www.lesnumeriques.com/monite...2763/test.html

    Mais c'est le dernier CPC hardware qui oriente plutôt sur du 32.
    Le modèle AOC au dessus à l'air d'être une pépite mais je me demande si ce n'est pas too much pour ce dernier.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  5. #5
    Citation Envoyé par mathieuB59 Voir le message
    Hello,
    Je rejoins la personne précédente, 32 pouces c est très grand.
    Par contre, je ne comprends pas pourquoi des peripheriques aussi chers?
    Parceque je suis un peu largué et que j'ai pris en vrac ce qui était noté dans le dernier CPC Hardware
    Plus sérieusement sur les claviers, ma seule expérience avec un clavier a 15 euros à été une catastrophe.

    Je suis par la suite tombé fou amoureux du logitech illuminante keyboard, donc je voudrais un truc assez sympa et confort ( mais il y a peut être tout aussi bien et moins cher ).
    Pour la souris je jouais avec logitech G5 refresh ( filaire ) , aujourd'hui je joue avec une G602 ( sans fil ) et je n'ai jamais trouvé mon bonheur sur ce périphérique.
    Pour le casque je pense que c'est excessif, à voir, mais effectivement je n'ai pas besoin d'un truc aussi cher.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  6. #6
    Par contre c'est dommage que tu ais loupé la promo de la G502 sur Amazon(elle était à 35€) en début de semaine et pareil pour le Game One(à 130€ de mémoire).

    En écran CPC Hardware conseillait avant l'AOC Q2775PQU mais il est vendu plus cher, en 32" tu as aussi le LDLC RS32 QHD qui est un bon écran.

    Et CPCHardware à parfois des recommandations étranges, donc il vaut mieux regarder des sources multiples(comme ce forum ).

  7. #7
    Pour le casque, j'avais lu sur le topic du fofo qu'il conseillait l'hyperX Cloud.
    je l'ai en promo à 60€. je regrette pas.

  8. #8
    Merci pour vos retours et conseils.
    Sur le casque il est bien possible que je prenne un poil moins cher du coup.

    Pour le reste je suis encore en train de regarder.
    Il est fort possible que je fasse tout cela en période de soldes pour gagner quelques euros sur la note globale.
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  9. #9
    Je remonte le topic suite aux problèmes actuels soulevés sur la sécurité des procs intel.

    J'ai identifié tous mes composants et j'attends sagement les soldes avant de me lancer dans un achat.
    N'étant pas pressé vaut il mieux attendre la prochaine MAJ de procs, ou bien faut il au contraire en profiter en espérant une baisse de prix un poil plus forte ?
    ID Battle.net : Cubidja#2258

  10. #10
    Ce n'est pas encore l’heure de se refaire un vrai pc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •