Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Un ami et moi avons acheté Arma 3. On voudrait juste jouer ensemble. Quel est le moyen le plus simple ?
    Jouer sur un même serveur ? Coop de préférence ?

  2. #2
    Pas mal de choses sont possibles :

    - Il y a beaucoup de missions/scénarios téléchargeables sur le steam Workshop et qui sont jouables en coop : on peut en distinguer quelques uns qui sont sympas pour prendre le jeu et ses mécanismes en main, du plus simple au plus compliqué : Tu as les Terrorist Hunt tout simples pour se faire la main(une portion de map, des ennemis placés, faut faire le ménage dans le style des bonnes vieilles missions coop de R6V2), je recommande ensuite les Dynamic Recon Ops ou Dynamic Combat Ops (sur Altis, Tanoa...ça existe pour plusieurs maps), qui permettent de structurer un peu plus les opérations et pourquoi pas d'embarquer quelques AI avec vous et de les gérer. Enfin, tu as aussi de très bonnes missions comme Antistasi, Dynamic Universal War System (DUWS) ou les Whole Lotta (Stratis/Altis qui sont jouables en coop si je me souviens bien) qui te mettent dans le cadre d'une mission/mini campagne au long cours, avec objectifs à choisir, un peu d'histoire...escarmouches ou engagements de plus grande envergure... Il faudra passer par un serveur que tu vas créer pour une mission multi et ton compère pourra te rejoindre. C'est un excellent moyen de progresser et d'améliorer son niveau de jeu ou sa tactique avec des IA, avant d'aller en multi avec des choses comme le King of the Hill ou le Wasteland entre autres.

    - Tu as quelques modes de jeu coop/multi qui sont proposés avec ARMA 3 Vanilla et que tu peux configurer pour de la coop : le End Game par exemple, qui te demandera d'aller sécuriser des objectifs rapidement, retrouver certains Items...C'est également bon pour se faire une partie assez rapide et prendre le jeu, ses divers mécanismes, en main : en multi, tu peux créer une partie, choisir une map et voir les modes de jeu qui te sont proposés. Certains fonctionnent avec des AI, d'autres pas. Ca permettra de faire le tri.

    - L'éditeur et les mods : Si tu as fait les anciens ARMA, tu vas vite reprendre tes marques et quelques mods. L'éditeur seul permet de faire soi-même des missions coop aux petits oignons avec de la pratique, tu as des outils comme Zeus qui sont bien pratiques, l'éditeur est désormais en 3d et il te suffira de sauvegarder tes créations sous "missions multijoueurs" pour pouvoir y accéder en créant un serveur...Cependant quelques mods seront vite indispensables si tu veux créer facilement des scénarios, un cadre de jeu en coop : je pense par exemple au mod MCC qui te permet de créer des missions en quelques clics ou de façon plus poussée, puis à l'excellent mod ALIVE qui te permet de configurer relativement facilement, à l'aide de quelques modules que tu vas placer dans l'éditeur, un cadre de jeu qui va prendre toute une map, impliquer plusieurs factions, dans un conflit global. Tout est géré par l'IA, les déploiements, la logistique, tu peux faire des missions de style "bloc contre bloc", insurgency, CTI (Capturer toute une ile, objectif après objectif)...Le système va créer et te donner des missions régulières et aléatoires à remplir sur la map, tu peux appeler des renforts, des frappes hors map, demander un support aérien ou autre...C'est très bien fait. (Avec des mods de la qualité de RHS pour les factions américaine, russe et quelques sous-factions c'est parfait)

    - Le multijoueur bien sûr et ses innombrables possibilités, ou alors les "clubs" de joueurs si vous voulez une expérience de jeu en mode réaliste : chaîne de commandement, échanges radio, la totale. Il faudra vous adapter en termes de mods (ACE/TFAR..., chaque équipe a son modset). Prenez le temps de découvrir le jeu et de progresser un peu avant d'en arriver là.

    Une petite recommandation rapide de quelques mods pour la suite:

    - CBA A3 (c'est un prérequis pour pas mal de mods)
    - CUP maps (CORE et MAPS) : Pour retrouver les maps des anciens ARMA dans ARMA 3.
    - RHS (AFRF/USAF pour avoir Russes et USA au minimum, GREF et SAF pour avoir les sous factions. Unités, armes, véhicules, blindés, avions ou hélicos...c'est un super mod)
    - le JSRS soundmod, incontournable.
    - le SMA weapons, qui est un bon pack d'armes.
    - Tu as quelques mods pour l'IA qui sont assez sympathiques, comme par exemple VCOM ou ASR. Tu verras un peu plus tard pour ça.
    - ACE mod, qui te sera souvent demandé dans les teams (plein de choses, un côté blessures/soins plus évolué, pas mal de petites modifications de gameplay).

    Oh et, l'équipe des Canards a un bureau de recrutement juste à côté

    Have fun
    Dernière modification par Megiddo ; 15/12/2017 à 15h32.

  3. #3
    Citation Envoyé par VoleurMiracle Voir le message
    Un ami et moi avons acheté Arma 3. On voudrait juste jouer ensemble. Quel est le moyen le plus simple ?
    Jouer sur un même serveur ? Coop de préférence ?
    Salut. Si vous voulez juste jouer en ensemble sans personne d'autre et que vous avez pris Arma 3 avec l'extension APEX, vous pouvez jouer la campagne APEX qui est conçue pour être jouée en COOP. Sinon, l'un de vous peut héberger une partie (création d'un serveur via le navigateur de serveurs) et jouer une des missions COOP intégrées aux jeu. Ensuite, il existe pas mal de missions COOP pour un petit nombre de joueurs sur le steam workshop. En revanche, un certains nombre d'entre elle nécessiteront le téléchargement de mods pour pouvoir être jouées.
    Dernière modification par Sparfell ; 15/12/2017 à 17h36.
    Communauté ArmA Grèce de Canards et son Discord, soyez les bienvenus !

  4. #4
    Merci beaucoup pour vos réponses très fournies.

    J'ai enfin compris qu'il faut que j'héberge une partie pour jouer avec mon pote.
    Je vais tester les missions indiquées.

  5. #5
    Citation Envoyé par VoleurMiracle Voir le message
    Merci beaucoup pour vos réponses très fournies.

    J'ai enfin compris qu'il faut que j'héberge une partie pour jouer avec mon pote.
    Je vais tester les missions indiquées.
    Ahhhh, enfin une solution !! Dans le même cas que VoleurMiracle, cela fait 2 semaines que l'on est bloqué avec mes amis pour jouer ensemble sur ArmA3... On est des noobs.. On s'est équipé comme des fous : nouveaux PCs, casques sans fil audio et j'en passe... On était au taquet mais à 2 doigts de lasser tomber lol... Mais là c'est bon, maintenant qu'on a les solus, on va pouvoir s'y mettre

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •