Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 166 sur 304 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 951 à 4 980 sur 9120
  1. #4951

  2. #4952
    J'ai fait quelques sessions d'Until You Fall depuis qu'il supporte l'Index sans bidouille (reste à changer le modèle 3D), et j'aime bien.
    C'est bien foutu et la progression est plaisante, entre les upgrades de matos et une meilleur connaissance des séquences d'attaques. Maintenant je roule sur les premiers niveaux en 2 temps 3 mouvements, et j'arrive à la 3e phase du premier combat de boss.
    Typiquement j'essaie d'aller trop vite à casser la garde et je me prends quelques coups, sur la durée ça ne pardonne pas.

    En parallèle je fais la campagne de Battlewake, et je suis un peu déçu.
    Le gameplay est sympa, mais la campagne n'apporte pas grand chose aux missions de base. Disons qu'il y a un peu de mise en ambiance avec de la narration, mais c'est tout. J'espérais quelque chose de plus chiadé et varié.
    Enfin ça fait quand même un objectif bien déterminé, c'est le principal. Il y a des missions où je n'ai pas eu 3 étoiles, à refaire si je suis motivé.

    Tant que j'y suis, pour ceux qui ont raté l'info, Borderlands 2 VR sort le 22 octobre sur PC. Je ne sais pas trop si je vais le prendre, surtout s'ils font payer plein pot. Il y a plusieurs périodes où j'y ai joué sur écran, mais à chaque fois je me suis lassé. En cumulé j'y ai joué 25h quand même.
    Dernière modification par 564.3 ; 22/09/2019 à 11h59.

  3. #4953
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Tant que j'y suis, pour ceux qui ont raté l'info, Borderlands 2 VR sort le 22 octobre sur PC. Je ne sais pas trop si je vais le prendre, surtout s'ils font payer plein pot. Il y a plusieurs périodes où j'y ai joué sur écran, mais à chaque fois je me suis lassé. En cumulé j'y ai joué 25h quand même.
    J'avais peur qu'ils fassent une exclu epic comme pour le 3.
    J'ai l'impression que le style de jeu peut se porter particulièrement bien à la VR. Le cell shading, le côté bourrin, les armes dingos. J'ai déjà fait la version classique quelques fois mais je risque de me laisser tenter full price quand même. =D


    Sinon je viens de faire la première heure de jeu de HellBlade en VR et c'est une chouette expérience, le jeu s'y prête bien. Peut-être pas aussi joli que la version non-vr mais beaucoup plus immersif.
    Je suis un peu déçu d'avoir fait le jeu en version classique avant l'annonce, car c'est pas vraiment le jeu le plus rejouable au monde, mais pour quelqu'un qui ne l'a pas encore fait ça peut être cool.
    Niveau point négatifs, les passages "cinématiques" abandonnent la VR et montre un écran classique dans le casque (les transitions sont cependant assez agréable, c'est pas une coupure brusque) et il n'y a pas vraiment eu d'adaptation des commandes pour reconnaître les touch (visible dés le démarrage du jeu qui demande de valider l'orientation du casque ou j'ai du le faire au clavier).

  4. #4954
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    J'ai fait quelques sessions d'Until You Fall depuis qu'il supporte l'Index sans bidouille (reste à changer le modèle 3D), et j'aime bien.
    C'est bien foutu et la progression est plaisante, entre les upgrades de matos et une meilleur connaissance des séquences d'attaques. Maintenant je roule sur les premiers niveaux en 2 temps 3 mouvements, et j'arrive à la 3e phase du premier combat de boss.
    Typiquement j'essaie d'aller trop vite à casser la garde et je me prends quelques coups, sur la durée ça ne pardonne pas.
    Cet après-midi j'ai passé ce niveau et suis arrivé au milieu du tableau. Il y a de nouveaux types d'ennemis intéressants et j'ai débloqué une nouvelle arme. Je commence aussi sérieusement à affiner mes stratégies avec les pouvoirs des armes et les bonus random.
    Vraiment bien ce jeu si on apprécie le genre.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    J'avais peur qu'ils fassent une exclu epic comme pour le 3.
    Peut-être qu'ils maximisent la com' par shitstorm en l'annonçant sur Steam pour le rendre exclusif EGS la veille de la sortie

    Mais les plus optimistes peuvent supposer que c'est pour faire une grosse réduc à ceux qui ont la version écran dans leur bibliothèque.

    Et qu'il y aura du coop. Et que Randy va livrer les fichiers déguisé en Père Noël

    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Sinon je viens de faire la première heure de jeu de HellBlade en VR et c'est une chouette expérience, le jeu s'y prête bien. Peut-être pas aussi joli que la version non-vr mais beaucoup plus immersif.
    Ça me fait penser que je ne l'ai toujours pas fini, je dois être aux 3/4… mais ouais, je l'ai découvert en VR et c'est bien impressionnant.

  5. #4955
    Petit retour sur dead effect 2 VR:

    https://store.steampowered.com/app/6...d_Effect_2_VR/

    Pour ceux qui connaissent, la version VR est la conversion complète de la version bureau. Il y a juste le maniement des armes qui est modifié pour la VR. Il y a du teleport et du freemove classique. Mais sinon visuellement ils n'ont pas fait de concession (mais ça se ressent dans les eprfs si vous voulez jouez en ultra). Les interfaces avec les panneaux de commande de l'enviro se font plus naturellement, en mode écran tactile. Les dailogues aussi, c'est un peu plus bizarre. Les options par contre se font en mode plan et pointeur du contrôleur, c'est le seul truc qui casse un peu l'immersion.

    Soit dit en passant c'est quant même une bonne surprise. C'est pas le jeu du siècle mais c'est un bon fps niveau sensation, c'est une sorte de de mélange entre doom 3 et dead space fait par un petit studio indé. C'est du vaisseau spatial et du zombie mais c'est pas mal réalisé niveau LD, un peu moins niveau animations.

    C'est assez stressant, il gère bien les armes à deux mains et les armes de mêlée et il a l'air assez long. J'ai passé 4-5 heures sur la version bureau et j'en suis à la moitié . Donc la durée de vie doit dépasser les 10 heures pour la campagne solo en mode HARD ( il y a encore 2 modes au dessus, cauchemar et enfer), avec en plus des maps de survie et autres vagues. Il gère aussi la coop.

  6. #4956
    Perso j'ai vite lâché.
    Il est assez moche avec les réglages de base je trouve, et de manière générale pas tellement bien converti en VR.
    Ca reste un shooter efficace pour le déplacement et le tir (c'est déjà pas mal) mais je l'ai trouvé bien basique dans sa conception: on n'est pas loin du wave shooter avec des phases exploration chiantes et des combats bien compartimentés.
    On évolue dans des niveaux avec des textures fortement inspirées de Doom 3, sans tout ce qui faisait de Doom 3 un jeu surprenant et addictif.

    Pas de gros reproche à faire, juste ce sentiment de 'meh' au bout de deux missions. Le fait de tester toutes les armes dispo relance l'intérêt, mais les niveaux sont tellement 'meh'...

  7. #4957
    Je trouve que les niveaux s'améliorent au bout de 5-6 missions où on découvre des zones du vaisseau un peu différentes, les jardins hydroponiques, les niveaux inondés.

    Par contre oui, si tu peux pas jouer en ultra avec au moins 150% de résolution et aa activé, l'alliasing pique les yeux. Niveau optim on a vu mieux, mais sur une bonne config, c'est assez joli.

  8. #4958
    J'ai fini le jeu il y a longtemps, et j'ai trouvé que c'était sympa mais trop répétitif et laborieux.
    Le loot et les skills ne m'ont pas semblé avoir un grand impact sur le gameplay, c'était surtout pour suivre la courbe de progression. En gros du busy work.
    Mais bon, je ne l'ai pas laché pour autant, le gameplay est quand même suffisamment plaisant. Peut-être parce que je n'avais pas mieux sous la main en VR à ce moment là, aussi.

  9. #4959
    C'est un peu ça pour moi: après avoir fini Robo Recall, je serais plus intéressé par Raw Data personnellement.

  10. #4960
    En Novembre, les développeurs de The Gallery et de The Hand Lab, vont sortir Pistol Whip. Un jeu où Beat Saber rencontre Super Hot.


  11. #4961
    Ça a l'air sympa comme ça, mais j'ai peur que ça file un peu la gerbe...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #4962
    Ca sent surtout le jeu avec 2h de durée de vie...

    Pour eux qui accrochent a Robot Recall et qui veulent un truc aussi nerveaux et plus complet, je vous conseille vraiment de jeter un oeil a Sairento VR, plutot que Raw Data (qui commence à prendre de l'âge)

    Espire 1 VR
    (le simulateur de Metal Gear Solid) qui devait sortir aujourd'hui a été décalé à on ne sait pas trop quand...
    Entre ca, et les preview mi figue mi raison, ca sent un peu la merde quand même.
    Dernière modification par Zapp le Grand ; 24/09/2019 à 09h22.

  13. #4963
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message

    Pour eux qui accrochent a Robot Recall et qui veulent un truc aussi nerveaux et plus complet, je vous conseille vraiment de jeter un oeil a Sairento VR, plutot que Raw Data (qui commence à prendre de l'âge)
    .



    Sairento fait partie des jeux fantôme que personne n'aborde ici.
    J'ai beaucoup joué à la version lite et je trouve le principe du jeu génial, bien qu'exigeant.
    J'ai récemment acheté la version full en promo à 20€ mais je manque de temps en ce moment.

  14. #4964
    Sinon hier, j'ai testé assez rapidement Red Matter, que j'avais acheté en promo à 13€.
    C'est vraiment très beau, on ne nous a pas menti. Tout a été pensé pour bien rendre dans un casque VR, et tout rend très bien. Le qualificatif de 'plus beau jeu en VR' n'est pas usurpé, même si perso je préfère le rendu de Robo Recall dans un genre très différent.
    Après, la locomotion est plutôt à chier, même si ça fait partie de l'ambiance et du lore (combinaison spatiale, gravité un peu faible). En gros, on fait des sauts plus ou moins lents pendant lesquels on regarde les décors... on s'habitue.
    Le gameplay, c'est surtout explorer la station pour dégotter des clés, puis résoudre une série d'énigmes pour débloquer l'ouverture de portes en réparant les nombreux mécanismes qui les activent (les clés ouvrent certaines voies nécessaires, mais c'est l'énigme qui prime). Le rendu des objets avec lesquels on interagit est excellent, et on voit bien là le souci du détail. Le rendu haptique est un peu moins bon.

    La DA est très bonne, et le rendu de tous les éléments est excellent. Mais on se contente surtout de résoudre des puzzles et de micro-manager les équipements embarqués sur la combi. Bref, on se fait légèrement chier dans un environnement de luxe. Mais ça vaut vraiment le coup quand-même.

  15. #4965
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ca sent surtout le jeu avec 2h de durée de vie...

    Pour eux qui accrochent a Robot Recall et qui veulent un truc aussi nerveaux et plus complet, je vous conseille vraiment de jeter un oeil a Sairento VR, plutot que Raw Data (qui commence à prendre de l'âge)

    Espire 1 VR
    (le simulateur de Metal Gear Solid) qui devait sortir aujourd'hui a été décalé à on ne sait pas trop quand...
    Entre ca, et les preview mi figue mi raison, ca sent un peu la merde quand même.
    A voir pour Pistol Whip. Si les niveaux sont générés procéduralement, on aura plus de 2h de jeu.

    Pour Espire 1, j'étais tout excité à le pré-chargé jusqu'à que je vois la news sur Steam

  16. #4966
    Salut !
    J'avais craqué pour un VALVe index à sa sortie. C'est un joli bond en avant par rapport au Vive, sans avoir un wow effect aussi prononcé.
    Du coup, je viens me faire un peu de pub ici, j'ai un Vive + delux audio à vendre ici:

    Espire-1 me tentais bien, dommage pour le report.

    A fisherman's tale
    , encore en promo sur steam, est une belle histoire / jeu de casse tête qui dure un peu moins de 2 heures. Très sympa pour faire découvrir la VR à sa moitié aussi.

  17. #4967
    Oh mais c'est demain l'Occulus Connect 6

  18. #4968
    Citation Envoyé par lithomostys Voir le message
    Salut !
    J'avais craqué pour un VALVe index à sa sortie. C'est un joli bond en avant par rapport au Vive, sans avoir un wow effect aussi prononcé.
    Du coup, je viens me faire un peu de pub ici, j'ai un Vive + delux audio à vendre ici
    Tu peux en parler dans le topic hardware aussi.

    Citation Envoyé par lithomostys Voir le message
    A fisherman's tale, encore en promo sur steam, est une belle histoire / jeu de casse tête qui dure un peu moins de 2 heures. Très sympa pour faire découvrir la VR à sa moitié aussi.
    +1, c'est pas long mais à pas cher il vaut grave le coup.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #4969
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Sinon hier, j'ai testé assez rapidement Red Matter, que j'avais acheté en promo à 13€.
    C'est vraiment très beau, on ne nous a pas menti. Tout a été pensé pour bien rendre dans un casque VR, et tout rend très bien. Le qualificatif de 'plus beau jeu en VR' n'est pas usurpé, même si perso je préfère le rendu de Robo Recall dans un genre très différent.
    Après, la locomotion est plutôt à chier, même si ça fait partie de l'ambiance et du lore (combinaison spatiale, gravité un peu faible). En gros, on fait des sauts plus ou moins lents pendant lesquels on regarde les décors... on s'habitue.
    Le gameplay, c'est surtout explorer la station pour dégotter des clés, puis résoudre une série d'énigmes pour débloquer l'ouverture de portes en réparant les nombreux mécanismes qui les activent (les clés ouvrent certaines voies nécessaires, mais c'est l'énigme qui prime). Le rendu des objets avec lesquels on interagit est excellent, et on voit bien là le souci du détail. Le rendu haptique est un peu moins bon.

    La DA est très bonne, et le rendu de tous les éléments est excellent. Mais on se contente surtout de résoudre des puzzles et de micro-manager les équipements embarqués sur la combi. Bref, on se fait légèrement chier dans un environnement de luxe. Mais ça vaut vraiment le coup quand-même.
    Je viens de rempiler pour une session.
    Donc, je pense que c'est un des plus beaux jeux VR tout court, et techniquement devant Robo Recall.
    La contrepartie, c'est qu'il n'y a pas de NPC ou d'objets mobiles animés. Mais ça permet d'avoir de super-textures et des effets de lumière/reflets de haute qualité.

    C'est vraiment un jeu à énigmes avec des déplacements mous. Les énigmes sont sympa et variées, mais c'est pas transcendant non plus. Au final, c'est très bien fait et très beau, un beau souci du détail, et globalement agréable à jouer.
    Probablement une démo technique de qualitance pour faire la propagande de la VR. D'autant que, selon moi, le jeu peut facilement être joué assis, ce qui est un avantage pour les débutants ou les gros-culs fatigués par une journée de travail.

  20. #4970
    Dans la catégorie histoire/casses têtes, j'ai entamé "Groundhog Day: Like Father Like Son" cette semaine.
    Les contrôles ne sont pas très précis, mais c'est sympa.

    C'est la suite du film "The Groundhog Day" (Un jour sans fin) avec Bill Murray: On y joue son fils, revenu en ville la veille de la fête de la marmotte pour un hommage à feu son père, et qui se retrouve dans la même situation, à redémarrer encore et encore la même journée.
    Il se passe donc divers événements qu'il faudra corriger au fil des boucles, en faisant les bonnes actions, via des dialogues ou en réussissant divers mini-jeux.

    L'ambiance est agréable et c'est plutôt bien écrit.

  21. #4971
    Citation Envoyé par Oyooh Voir le message
    Dans la catégorie histoire/casses têtes, j'ai entamé "Groundhog Day: Like Father Like Son" cette semaine.
    Les contrôles ne sont pas très précis, mais c'est sympa.

    C'est la suite du film "The Groundhog Day" (Un jour sans fin) avec Bill Murray: On y joue son fils, revenu en ville la veille de la fête de la marmotte pour un hommage à feu son père, et qui se retrouve dans la même situation, à redémarrer encore et encore la même journée.
    Il se passe donc divers événements qu'il faudra corriger au fil des boucles, en faisant les bonnes actions, via des dialogues ou en réussissant divers mini-jeux.

    L'ambiance est agréable et c'est plutôt bien écrit.
    Il me tente bien celui-là, quid de la durée de vie ?

  22. #4972
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Il me tente bien celui-là, quid de la durée de vie ?
    Pour l'instant, je ne peux pas m'avancer sur ce sujet, je n'ai joué qu'1h30 environ.
    Les devs parlaient de 8h de jeu je crois.

  23. #4973
    Citation Envoyé par lithomostys Voir le message
    Salut !
    J'avais craqué pour un VALVe index à sa sortie. C'est un joli bond en avant par rapport au Vive, sans avoir un wow effect aussi prononcé.
    Du coup, je viens me faire un peu de pub ici, j'ai un Vive + delux audio à vendre ici:

    Espire-1 me tentais bien, dommage pour le report.

    A fisherman's tale
    , encore en promo sur steam, est une belle histoire / jeu de casse tête qui dure un peu moins de 2 heures. Très sympa pour faire découvrir la VR à sa moitié aussi.

    Je cherche un deluxe audio strap seul, au cas ou... :D

  24. #4974
    Pour les timides qu'ont encore rien posté, n'hésitez pas à suggérer votre liste de jeux préférés sur le topic qui va bien:
    https://forum.canardpc.com/threads/1...post-your-hits!

    C'est con, mais y'a pas mal de bons jeux qui ont des 'scores' de merde faute de canards qui ont voté pour eux (et possèdent le jeu).
    En gros, il faut assez de votes pour gommer des aberrations statistiques, alors n'hésitez pas et viendez

  25. #4975
    Moi j'ai très peu de jeux VR et encore moins que j'ai lancé mais j'essayerais de compléter avec le peu que j'ai testé.

  26. #4976

  27. #4977
    C'est fait, j'ai posté ma liste

    Merci pour le lien, mais j'ai déjà une WL Steam bien remplie avec pas mal de titres VR. C'est pas l'argent qui manque (quoique...) mais surtout le temps de jeu !

    D'ailleurs dans le topic des recommandations, je vois que des jeux Oculus comme Lone Echo et Robo Recall sont parmi les plus cités. On peut y jouer sur WMR ou c'est impossible ?

    J'ai du mal à comprendre ces histoires de compatibilité VR vu que certains titres non WMR sur Steam marchent quand même...

  28. #4978
    La plupart des jeux Steam embarquent deux versions du jeu: une avec le SDK Oculus (plus rapide) et l'autre avec le SDK SteamVR (plus rarement une version native WMR). L'éditeur du jeu n'est pas obligé de fournir plusieurs versions mais c'est ce qui se fait.
    Pour les jeux de l'Oculus Store, tu m'as compris. Tout repose alors sur la stabilité de Revive... De mémoire, ces jeux-là sont réputés compatibles mais j'ai jamais essayé.

  29. #4979
    Il y a longtemps, les fondateurs d'Oculus (qui ont démissionné depuis) avaient dit que leur boutique supporterait les autres casques quand OpenXR serait finalisé.

    Maintenant que c'est le cas, on peut espérer un support natif des concurrents les plus populaires. J'espère qu'ils vont en parler à l'OC6 d'ailleurs, même s'il reste probablement pas mal de boulot de toutes parts.
    Faudra adapter l'ergonomie des jeux, comme c'est le cas avec OpenVR. Donc pas sur que ça marche très facilement.

  30. #4980
    STOPPEZ LES ROTATIVES

    Lone Echo à "seulement" 30 balles

    Je pensais pas le voir soldé un jour


    Vader Immortal: Episode 2
    vient de sortir.
    Mais ces sorties de ouf' gueudin t'as vu?

Page 166 sur 304 PremièrePremière ... 66116156158159160161162163164165166167168169170171172173174176216266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •