Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 170 sur 304 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 071 à 5 100 sur 9112
  1. #5071
    On ne sait rien. Valve sort un jeu quand il a envie, soit un par décennie.
    Je me demande même si on doit croire Valve quand il parle de sortir 2 jeux d'ici la fin de l'année; je pense qu'il fallait traduire par 'fin du siècle'.

    Quand tu regardes ce qu'Oculus a réussi à faire sortir depuis 4 ans alors que c'est pas son métier, tu vois que c'est plus que ce que Valve a sorti toutes plates-formes confondues.
    Ils font juste tourner la planche à billets de la boutique Steam; ils ne savent plus développer un jeu. Ils ont perdu tout mon respect en tant qu'éditeur.

  2. #5072
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On ne sait rien. Valve sort un jeu quand il a envie, soit un par décennie.
    Je me demande même si on doit croire Valve quand il parle de sortir 2 jeux d'ici la fin de l'année; je pense qu'il fallait traduire par 'fin du siècle'.

    Quand tu regardes ce qu'Oculus a réussi à faire sortir depuis 4 ans alors que c'est pas son métier, tu vois que c'est plus que ce que Valve a sorti toutes plates-formes confondues.
    Ils font juste tourner la planche à billets de la boutique Steam; ils ne savent plus développer un jeu. Ils ont perdu tout mon respect en tant qu'éditeur.
    Je ne sais pas si c'est comparable, justement parce qu'Oculus est éditeur (ils n'ont fait aucun dev de jeu en interne, uniquement des expériences/applis à ma connaissance) alors que Valve n'est pas éditeur (ils font tout en interne).
    Parfois ils laissent d'autres utiliser leurs licences et/ou certaines personnes de chez Valve collaborent au projet, mais je ne suis pas sur qu'ils les aident financièrement. Bon, ils ont quand même du commander et financer la démo Aperture Hand, mais c'est juste une expérience gratos de 5min.
    À coté de ça ils ont fait un max de R&D et ont aidé Oculus à se lancer, puis certains ont changé de boite (du genre Abrash).

    Enfin de toute façon je ne suis pas la hype qu'essaie de faire VNN, j'attends que le jeu sorte et on verra.

  3. #5073
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    On ne sait rien. Valve sort un jeu quand il a envie, soit un par décennie.
    Je me demande même si on doit croire Valve quand il parle de sortir 2 jeux d'ici la fin de l'année; je pense qu'il fallait traduire par 'fin du siècle'.

    Quand tu regardes ce qu'Oculus a réussi à faire sortir depuis 4 ans alors que c'est pas son métier, tu vois que c'est plus que ce que Valve a sorti toutes plates-formes confondues.
    Ils font juste tourner la planche à billets de la boutique Steam; ils ne savent plus développer un jeu. Ils ont perdu tout mon respect en tant qu'éditeur.
    Ah si on sait quand meme pas mal de choses pour un jeu Valve encore non annonce. On est loin d'une annonce mais pour qui suit assidûment l'actualite autour de Valve et de leur flagship peut quand meme se faire une idee de ce qui se passe, la video de VNN resume plutot bien la chose.
    Rien de sur bien évidement mais je doute qu'on soit sur une mauvaise piste.
    J'ai une vision assez similaire a celle qui partage en fin de video : Valve ne veut pas juste sortir un jeu mais (re)-definir les bases d'une nouvelle approche de notre medium comme l'a pu faire Half-life 1/2 a l'epoque. Y'a de la place pour ca, et quoi de mieux qu'un nouvel opus.
    Par contre demande du temps, du taff et de l'iteration.

    C'est pas comparable avec Occulus comme la explique 564.3 et est-ce qu'au final ca va atteindre son objectif ? On en sait rien, effectivement.

  4. #5074
    Oculus vient de sortir AW et c'est de la bombe. Stormland suit, Lone Echo 2 également. Et avant y'avait Robo Recall et Lone Echo, plus plein de jeux mineurs.
    En face, rien avant la fin de la décennie. Plus de 15 ans depuis HL2, plus rien ne m'étonne: merci pour les casques et SteamVR, mais ces types sont du vent.

  5. #5075
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oculus vient de sortir AW et c'est de la bombe. Stormland suit, Lone Echo 2 également. Et avant y'avait Robo Recall et Lone Echo, plus plein de jeux mineurs.
    En face, rien avant la fin de la décennie. Plus de 15 ans depuis HL2, plus rien ne m'étonne: merci pour les casques et SteamVR, mais ces types sont du vent.
    Mec, beaucoup sont déçus par Valve, moi le premier. Je leur en veux d avoir basé le renouveau du contenu de la VR sur des indés et de ne pas avoir sorti la grosse Bertha, au moment de la sortie du Vive. Il y a bien eu the Lab, qui reste pour moi l une des meilleures démo VR, même si elle a un peu vieilli, c est dire le niveau.
    Maintenant si ya quelque chose qu on doit reconnaître chez Valve, c est qu ils sont des pionniers. Que ce soit half life, le 2, steam, les casques VR, le roomscale, et maintenant l index, à chaque fois, ils posent ce qui deviendra les bases pour toute une industrie.
    Je ne sais pas si tu te rends compte mais c est monstrueux, et cela ne concerne pas que la création de jeux vidéo. Ces types respirent pour defricher l inconnu. Alors oui, question jeu vidéo, c est pas folichon ces dernières années, mais peut être qu ils n avaient plus rien à dire. Et comme par hasard ça correspond au moment où ils commencent à s investir dans la VR. Sans luckey, sans carmack, sans Valve, on ne sera jamais la où on en est actuellement. Je te trouve un peu rapide pour cracher dans la soupe. Perso je leur fait largement confiance sur la qualité du titre, par contre pour le temps de réalisation c est autre chose. Mais je crois qu on préfère tous un jeu bichonné aux petits oignons, qu un jeu passable ou simplement bien. Faire un chef d oeuvre c est pas rien. Et de toute façon, les utilisateurs qui détestent attendre et qui prennent ce qui vient, on sait ce que ça a donné : les early alpha qui ne finissent jamais et les DLC prématurés.
    Et même si je doute, je leur fait toujours confiance vu le travail qu ils abattent pour lancer la VR.
    Ces types qui ne remuent que du vent, proposent actuellement le meilleur casque du marché (même si perfectible). Ils sont les principaux concurrents à Oculus sur 3 tableaux : Hardware/software et plateforme de vente de contenu. Il ne manque plus que les jeux vidéos, et c'est ce qu'ils sont en train de faire. Alors oui, ça serait cool qu'ils financent la VR en tant qu'éditeur comme Oculus, mais apparemment ce n'est pas leur façon de faire. Pour l'instant leurs choix leur ont plutôt réussis, alors laissons leur le bénéfice du doute.
    Édit : ce message semble plus dur que je ne pensais. Je ne nie pas la problématique, oculus pousse énormément pour le contenu et bravo à eux, et je te comprends. Mais n allons pas trop vite en besogne.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 17/10/2019 à 09h13.

  6. #5076
    Aucun souci pour le matos et l'écosystème primaire. Mais pour le logiciel jeu, c'est pratiquement du vent, désolé.
    Ils ont pris l'habitude de ne sortir des jeux que quand ils voulaient, et conclusion ils n'en sortent plus. Et comme ils sont assis sur un puits de pétrole, ça n'est pas un problème.

    Je pense qu'ils sont un peu l'équivalent de ce qu'on a vu sur le dernier Mass Effect: une équipe de développement qui teste et jette des trucs des années durant sans rien sortir. Sauf que Bioware a su les forcer a sortir un truc quand-même en une année (*), et que là ça sortira pas faute du coup de pied. Juste pour précision, c'est Oculus qui a lancé le projet initial avant tout le monde -même si Valve a finalisé avant, et les gens que tu cites boss(ai)ent pour Oculus et pas Valve.

    En matière de jeux, les derniers exploits datent de beaucoup, beaucoup trop loin pour qu'ils méritent un quelconque crédit de nos jours. Rien ne me ferait plus plaisir que de voir deux jeux gros-budget-moyen+ sortir d'ici la fin de l'année grâce à Valve comme prévu, mais j'attends de voir car zéro crédibilité sur les délais.



    (* ok, c'était pas bon, mais au moins la licence est débloquée maintenant; on n'est plus obligé d'attendre 20 ans le messie).
    Dernière modification par vectra ; 17/10/2019 à 11h41.

  7. #5077
    Je reprends le point de 564.3, Valve et Occulus ne sont pas reelement comparables sur la production de JV. Sur le hardware, tu peux mais pas vraiment sur la prod de JV.
    Occulus n'a jamais sorti de jeux, ils payent des studio externes pour le faire, ils editent quoi.
    Valve lui produit ses propre jeux en interne et n'edite pas.
    Donc on a 1 studio vs N studio, en terme de productivite c'est juste deux mondes differents.
    Les mecs n'ont rien propose en JV depuis the lab et c'est dommage, j'aurai aime qu'ils participent aux premiers efforts de guerre avec les petits indes mais au final assez peu : pas mal de studio solides ont quand meme pu faire quelques visites chez Gabe pour parler VR.

    Je suis egalement d'accord sur le fait que Valve en tant que developpeur JV, ce sont des genies d'une autre generation. Mais j'ai confiance, ce sont les types a l'origine du Roomscale, ca fait 4 ans que les mecs pousse le hardware et meme si ca fait longtemps, on se rappel tous des jeux qu'ils ont sorti.
    Rien de gagne donc, je comprends ton point de vue mais pour moi si il y a un acteur qui peut pull le "flagship" et re-definir les standards de la VR, c'est eux.
    Ca fait juste 4 ans qu'ils prennent des notes, suivent les avancees et peaufinent tout ca. Moi ca me va.

  8. #5078
    La communauté est heureusement là pour faire le taf:
    https://www.roadtovr.com/half-life-2...-and-htc-vive/
    Remastered ‘Half-Life 2’ Coming to Vive & Rift with VR Controller Support via Revamped Mod


    En ce qui concerne les jeux concrets attendus, voilà une liste:
    https://www.roadtovr.com/the-biggest-vr-games-2020/
    A un moment, on évoque un jeu mystère de Valve: à supposer qu'on les croie sur la date (), ça peut aussi être un portage VR d'un célèbre jeu de cartes

  9. #5079
    Pour l'histoire d'Oculus, il y a un bouquin qui est sorti dont des passages ont été repris ici et là. Valve avait des années d'avance technologique en VR quand Oculus a commencé à parler de son Kickstarter, et ils avaient des ingés comme Abrash dans leurs rangs. Ils ont aidé Oculus sur pas mal d'éléments technologiques. Tout au plus ça a aussi poussé Valve à sortir quelque chose avec HTC, plutôt que d'attendre d'arriver au niveau technologique de l'Index ou je ne sais quoi.
    Maintenant ils se tirent la bourre sur divers aspects de R&D, et c'est probable qu'Oculus ait beaucoup plus de ressources. Par contre c'est rare que Valve montre des travaux en cours, alors qu'Oculus le fait régulièrement. Peut-être pour rassurer les actionnaires de Facebook, mais on profite aussi de cette ouverture sur ce qu'ils font.

    Coté jeux, je me répète un peu, mais on ne peut pas comparer: Oculus ne fabrique pas de jeux mais participe à leur financement, et Valve en fabrique mais ils ne sont pas encore sortis.
    Valve n'a jamais eu l'air intéressé par faire le boulot d'éditeur: miser financièrement sur des projets tiers dont ils n'ont pas vraiment le controle, puis récupérer les bénefs si ça marche. Tout ce qu'ils font c'est proposer des outils, de l'assistance technique, de la mise en valeur sur leur boutique, et ce genre de choses.

    En gros si Valve avait mis plus de fric qu'Oculus pour obtenir l'édition de Lone Echo, je ne sais pas si la VR s'en serait beaucoup mieux porté. D'ailleurs Oculus s'est fait gratter les futurs productions du studio qui fait Stormland par Sony. Est-ce que c'est mieux pour le marché de la VR, je n'en sais rien…
    Bon statistiquement plus il y a de financement sur le marché mieux c'est, faut encore que ça se concrétise par des bons jeux et pas seulement des jeux à "gros" budget.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La communauté est heureusement là pour faire le taf:
    https://www.roadtovr.com/half-life-2...-and-htc-vive/
    Remastered ‘Half-Life 2’ Coming to Vive & Rift with VR Controller Support via Revamped Mod
    Ce qui est marrant c'est que la version VR de HL2 pour le DK1 d'Oculus a été faite par Valve.
    Puis ils ont mis ça au placard parce que ça ne correspond pas à leurs critères d'une expérience de qualité en VR.
    Voir https://www.kickstarter.com/projects...e/posts/484475
    Half Life 2 (VR Beta) Officially in the Rift

    Joe Ludwig dropped into the Oculus Forum to share the news -- Valve has officially released beta Oculus support for their groundbreaking classic, Half Life 2 (including Episode 1, Episode 2 and OSX support)!

  10. #5080
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Coté jeux, je me répète un peu, mais on ne peut pas comparer: Oculus ne fabrique pas de jeux mais participe à leur financement, et Valve en fabrique mais ils ne sont pas encore sortis.
    Valve n'a jamais eu l'air intéressé par faire le boulot d'éditeur: miser financièrement sur des projets tiers dont ils n'ont pas vraiment le controle, puis récupérer les bénefs si ça marche. Tout ce qu'ils font c'est proposer des outils, de l'assistance technique, de la mise en valeur sur leur boutique, et ce genre de choses.
    Non mais j'ai bien compris la nuance, mais perso je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de sens.
    Ce sont les moyens alloués à la réalisation des jeux, la qualité du recrutement et la volonté de sortir à une date donnée qui vont nous donner du concret, et pas juste des protos à usage interne. A ce jeu-là, Valve est encore grand perdant, contre Oculus et contre Sony.
    Que les jeux soient réalisés en interne ou pas, je vois pas ce que ça change pour nous, et je doute que ce soit un critère de qualité pertinent au vu de la complexité que peuvent prendre ces projets, leur gestion, le recrutement, les accords de sous-traitance. Bref, OSEF. Si Valve recrute massivement des devs junior pour les mettre dans des préfa avec une vague supervision de la part de leurs devs senior, c'est pas dit que ça donne un meilleur résultat que sous-traiter à un éditeur en vue, qui lui-même peut contracter à tout va (etc).

  11. #5081
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Non mais j'ai bien compris la nuance, mais perso je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de sens.
    Ce sont les moyens alloués à la réalisation des jeux, la qualité du recrutement et la volonté de sortir à une date donnée qui vont nous donner du concret, et pas juste des protos à usage interne. A ce jeu-là, Valve est encore grand perdant, contre Oculus et contre Sony.
    Que les jeux soient réalisés en interne ou pas, je vois pas ce que ça change pour nous, et je doute que ce soit un critère de qualité pertinent au vu de la complexité que peuvent prendre ces projets, leur gestion, le recrutement, les accords de sous-traitance. Bref, OSEF. Si Valve recrute massivement des devs junior pour les mettre dans des préfa avec une vague supervision de la part de leurs devs senior, c'est pas dit que ça donne un meilleur résultat que sous-traiter à un éditeur en vue, qui lui-même peut contracter à tout va (etc).
    On est bien d'accord que ça n'a pas de sens de comparer l'activité d'Oculus et de Valve.

    Valve n'est pas productiviste, ils font ce qui enthousiasme les leaders de la boite (Gabe Newell et ceux qui sont influents, même s'ils ont une structure "à plat"). Après que ça marche commercialement ou pas, ce n'est pas grave. Ils n'ont pas d'actionnaires, prennent des risques qu'ils peuvent se permettre de prendre sur leurs fonds propres et n'ont pas d'obligation de résultat.

    Ça donne des comportements bizarres comme aider gracieusement Oculus à se lancer, offrir leurs technos en open sources sans royalties ni attache, etc.

    J'avais lu une interview d'une ingénieur qui bossait dans une équipe de R&D en AR chez Valve. Elle y a passé quelques années à faire des protos & co, puis à un moment Valve/GabeN a décidé que ce n'était plus un secteur qui l'intéressait. Du coup elle est partie fonder une boite avec d'anciens collègues et d'autres personnes, mais pas les mains vides comme on pourrait s'y attendre, ils ont gardé tout le fruit de leur travail pour Valve (techno, protos, etc).

    C'est frustrant quand on en espère beaucoup d'eux, mais j'ai arrêté de suivre la hype. Je les prends comme un studio de développement comme un autre, sauf qu'il est en roue libre et n'a de comptes à rendre à personne. Déjà je suis très content qu'ils aient sorti l'Index.

    Ceux qui m'ont plus déçus sur cette génération c'est Microsoft. Ils avaient démarré quelque chose d'intéressant mais on dirait que ce n'était fait qu'à moitié et qu'ils ont laissé tombé dans la foulée. J'espère que ce n'était qu'un ballon d'essai et qu'ils reviendront plus fort pour une V2, qui sortira aussi sur leur prochaine console.

  12. #5082
    Pour l'histoire, il semble bien que Palmer Luckey, Carmack et Valve aient partagé et croisé des infos sur la tech depuis le début. Et la VR doit beaucoup à Valve qui a lâché gratos un tas de R&D. Comme le soulève 564.3, ils ont un fonctionnement très particulier, que ce soit en orga interne, en gestion de projet, en motivations premières ou tout simplement pour les brevets.
    Ils ont poussé pour la VR, puis le roomscale/contrôleur, car à l'origine le projet de Palmer, c'est VR assise avec clavier/souris ou manette. C'était flagrant lors de la sorti du Rift et des premiers contenus.
    Dernièrement, ils apportent des innovations intéressantes comme le tracking des doigts, le contrôleur avec sangle que l'on peut lâcher, les écouteurs décollés. Et leur casque marque le coup d'un IPD réglable, d'un réglage distance oeil/lentille pour le fov ou les lunettes, et de la possibilité d'avoir un rafraichissement haut. C'est important pour la suite à mon avis.

    De plus, comme la soulevé Gabe, ce qu'il veut c'est redéfinir le JV à la Nintendo, avec un hardware spécifique couplé à un software adapté. Ca fait quelques années qu'ils bossent sur les knuckles et je suis curieux de voir ce que ça va donner. Pour la com, ils font ça quand ils veulent, ça va a contrario de beaucoup de boites, mais encore une fois c'est signe de liberté et je n'ai aucun problème avec ça. On verra bien ce qu'il va sortir, mais les enfoncer maintenant, alors qu'ils ont dis clairement bosser sur 3 projets n'a aucun sens.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 18/10/2019 à 00h39.

  13. #5083
    Ah mais sur le hard et le soft du hard, ils font du très bon boulot, c'est pas le problème. C'est juste que comme tu le dis, ils ne sont pas dans l'optique de développer des locomotives du JV RV. Au mieux, ils aident un peu tout le monde, mais c'est surtout du côté de Sony et d'Oculus qu'on voit sortir des jeux flagship pour la VR. Sur Steam, on voir arriver des jeux indé ou simple-a dans la catégorie VR: c'est bien, mais heureusement qu'il y a des AA voire AAA aussi (ailleurs).
    Qu'ils étudient le gameplay du futur, je veux bien, mais bon maintenant aussi y'a du boulot. Le marché ne tient pas par l'opération du saint-esprit, et j'ai l'impression qu'ils testent des POC de gameplays qu'ils ne mettront finalement pas en oeuvre eux-mêmes (en soi c'est bien si les autres en bénéficient).

  14. #5084
    J'ai été excessivement déçu lors des 3 années qui ont suivi la sorti du Vive que Valve n'ait quasiment pas bougé un doigt pour le contenu. Et je te comprends tout à fait. Tout comme j'ai changé d'avis sur Oculus. C'est bien qu'ils soient là pour pousser la VR grand public, et surtout autonome. Et c'est très bien qu'il finance du contenu. Mais je ne leur fais pas du tout confiance sur la suite des opérations, que ce soit sur la sécurité des données personnelles qui est un problème encore plus important en VR (boytracking, eyetracking, facial tracking, ça peut aller encore beaucoup plus loin, on rentre vraiment dans l'intimité et notre fonctionnement biologique), ou que ce soit sur l'ouverture de leur store.
    Après il faut reconnaître, que malgré le fait que le contenu s'étoffe, il n'y a clairement pas le contenu qui fait la grosse différence.
    On a un ensemble d'expériences très intéressantes, chacunes avec leurs gros défauts propres, mais pas encore l'expérience qui va regrouper toutes les qualités. Ne serait qu'un Metaverse potable, qui a été teasé par Sony et Facebook, qui n'existe pas à l'heure actuelle. Il reste énormément à faire, il reste encore à créer pousser les interactions bien plus loin que ce qu'on voit jusqu'à présent.
    Donc je fais confiance à Valve sur ce point, ils vont repousser les limites et proposer quelque chose de nouveau, car c'est leur coeur de métier à mon avis.
    Le but c'est de proposer des choses qui vont devenir une base de réflexion pour les autres et ainsi évoluer par palliers.
    Pour en revenir à Valve/Oculus, je trouve ça intéressant d'avoir 2 stratégies différentes, ça nourrit la VR, et les opposer n'a pas vraiment de sens à l'heure actuelle où justement on a besoin de repousser les limites dans tout les sens.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 18/10/2019 à 00h40.

  15. #5085
    Boh j'y crois encore qu'Oculus va ouvrir son store et services pour le matos qui aura des drivers OpenXR. C'est aussi dans leur intérêt, il n'y a pas de raison qu'ils s'en privent.

    Sinon au final, il n'y a quand même pas beaucoup d'exclu Oculus dans le top des jeux VR. Mais au moins ils ont essayé.
    D'autres allaient sortir de toute façon, mais Oculus a proposé un contrat d'exclusivité temporaire probablement du type avance sur royalties, et sont sortis partout ensuite. C'est toujours bien pour les boites qui gèrent ça, du moment qu'ils arrivent à maintenir les prix sur la durée et qu'ils ont bien négocié.

    Je n'ai jamais vu d'article sur leurs opérations, mais on dirait qu'il y a des contrats de type édition (Oculus Studio) et d'autres de type distribution (exclusivité temporaire).

  16. #5086
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Boh j'y crois encore qu'Oculus va ouvrir son store et services pour le matos qui aura des drivers OpenXR. C'est aussi dans leur intérêt, il n'y a pas de raison qu'ils s'en privent.

    Sinon au final, il n'y a quand même pas beaucoup d'exclu Oculus dans le top des jeux VR. Mais au moins ils ont essayé.
    D'autres allaient sortir de toute façon, mais Oculus a proposé un contrat d'exclusivité temporaire probablement du type avance sur royalties, et sont sortis partout ensuite. C'est toujours bien pour les boites qui gèrent ça, du moment qu'ils arrivent à maintenir les prix sur la durée et qu'ils ont bien négocié.

    Je n'ai jamais vu d'article sur leurs opérations, mais on dirait qu'il y a des contrats de type édition (Oculus Studio) et d'autres de type distribution (exclusivité temporaire).
    Pour le store, on verra. A mon avis le store existe pour vendre leur hardware avant tout et contrôler le contenu, pas pour faire de l'argent en premier lieu.
    Pour les exclus temporaire, il y a eu superhot et dirt rally non ?
    En ce qui concerne les exclus totales, yen a 3 belles quand même, Robo Recall, Lone Echo et Asgard. Stormland, Medal of Honor, Assassin creed, Splinter Cell sont au tournant également.

  17. #5087
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Pour le store, on verra. A mon avis le store existe pour vendre leur hardware avant tout et contrôler le contenu, pas pour faire de l'argent en premier lieu.
    Pour les exclus temporaire, il y a eu superhot et dirt rally non ?
    En ce qui concerne les exclus totales, yen a 3 belles quand même, Robo Recall, Lone Echo et Asgard. Stormland, Medal of Honor, Assassin creed, Splinter Cell sont au tournant également.
    Dirt Rally VR était dispo day one sur Steam (bon, c'est un patch gratos du jeu de base), par contre il reste lié à l'API d'Oculus à ce jour, peut-être plus par "flemme" que par contrat, vu comme ils galèrent à patcher la moindre chose.
    Bizarrement le 2 était natif SteamVR day one. Il y a quelques bonus quand on le prend chez Oculus, mais on est emmerdé pour les DLCs notamment. Je ne le compterais pas dans la liste.

    Ok pour Superhot VR, une exclusivité temporaire de distribution qui est sortie partout. Pas sur de ce que ça implique, ils ont probablement eu une avance sur les ventes et un bonus. On ne sait pas s'ils en avaient besoin ou si c'était opportuniste.

    Je ne crois pas qu'Asgard soit au niveau de Robo Recall et Lone Echo, mais on verra avec plus de recul et peut-être quelques patchs.
    Stormland devrait être très bien aussi, on jugera sur pièce.

    J'ai plus de doutes que Medal of Honor et les jeux Ubi soient des jeux "Oculus Studios", mais j'ai peut-être raté des infos.

  18. #5088
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Dirt Rally VR était dispo day one sur Steam (bon, c'est un patch gratos du jeu de base), par contre il reste lié à l'API d'Oculus à ce jour, peut-être plus par "flemme" que par contrat, vu comme ils galèrent à patcher la moindre chose.
    Bizarrement le 2 était natif SteamVR day one. Il y a quelques bonus quand on le prend chez Oculus, mais on est emmerdé pour les DLCs notamment. Je ne le compterais pas dans la liste.

    Ok pour Superhot VR, une exclusivité temporaire de distribution qui est sortie partout. Pas sur de ce que ça implique, ils ont probablement eu une avance sur les ventes et un bonus. On ne sait pas s'ils en avaient besoin ou si c'était opportuniste.

    Je ne crois pas qu'Asgard soit au niveau de Robo Recall et Lone Echo, mais on verra avec plus de recul et peut-être quelques patchs.
    Stormland devrait être très bien aussi, on jugera sur pièce.

    J'ai plus de doutes que Medal of Honor et les jeux Ubi soient des jeux "Oculus Studios", mais j'ai peut-être raté des infos.
    My bad pour dirt rally.
    Superhot a été financé par Oculus juste avant de sortir, un peu comme fait Epicgames en ce moment. C'était donc plus la cerise sur le gâteau qu'une véritable manne financière pour dev. D'ailleurs le studio et Oculus en ont pris plein la gueule sur les réseaux sociaux.
    Medal of Honor semble quant à lui exclusif depuis le début au travers d'un partenariat avec Respawn, qui a ensuite été racheté par EA et pu utiliser la franchise MOH, si j'ai bien suivi.
    Et les jeux UBI sont bel et bien exclusifs au travers d'un partenariat, il semble.

    D'ailleurs j'ai oublié une belle exclu, Vader immortal, qui quand même, est une franchise intéressante.

    C'est intéressant de voir le fonctionnement de Valve et de Steam remis en cause et attaqué par les exclusivités, que ce soit au travers d'Oculus ou Epicgames. Est ce que Valve va continur son bonhomme de chemin en attendant de voir ce qu'il se passe, ou bien vont ils changer de stratégie ?

  19. #5089
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    C'est intéressant de voir le fonctionnement de Valve et de Steam remis en cause et attaqué par les exclusivités, que ce soit au travers d'Oculus ou Epicgames. Est ce que Valve va continur son bonhomme de chemin en attendant de voir ce qu'il se passe, ou bien vont ils changer de stratégie ?
    Le problème c'est que si Valve commence à mettre ce genre de pratiques en œuvre, ils risquent de se prendre un procès pour abus de position dominante.

    Déjà qu'ils s'en prennent pour une pratique qui est faite par toute l'industrie (Google, Apple, Amazon, Nintendo, Sony, Microsoft,…): l'impossibilité de revendre ou céder ses licences dématérialisées. Quoique pour Nintendo, je crois que les jeux démat' sont liés à la console (si on la pète on les paume, mais on peut revendre/céder du coup) et pas à un compte personnel.
    Mais je sors du sujet là…

  20. #5090
    Grosse promo sur le catalogue Survios .

    Le Sprint Vector tombe a 8€, peut etre un bon candidat pour nos soirees ? Surement des gens ici qui l'ont, vous en pensez quoi ?

  21. #5091
    Tous en promo sauf Westworld

  22. #5092
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Le Sprint Vector tombe a 8€, peut etre un bon candidat pour nos soirees ? Surement des gens ici qui l'ont, vous en pensez quoi ?
    Je l'ai et j'aime bien, par contre ça fait au moins autant transpirer que le lancer de couteaux aux prisonniers dans Pavlov. J'ai surtout joué en time trial et challenge solo.
    Faudrait que je réessaie depuis que j'ai changé de controleurs d'ailleurs, il me manquait quelques étoiles parmi les challenges les plus durs.
    Sinon en course contre les bots ou en ligne, il y a des bonus et c'est plutôt sympa pour ce que j'y ai joué.

    En autre jeu de course qu'on pourrait se faire en multi avec des bonus comme ça, il y a V-Racer Hoverbike qui est moins complexe et fatiguant. À se rappeler s'il y a une solde pour motiver ceux qui hésitent. Enfin idem, j'y ai surtout joué en time trial contre des ghosts.

    Peut-être voir l'avis de quelqu'un qui joue plus en mode bonus / combat que moi.

  23. #5093
    Tant qu'on y est dans les jeux de course, aujourd'hui il y a eu une annonce d'un jeu de ski/snowboard/wingsuit Powder VR qui sort en EA en décembre.

    Il y en a déjà eu mais qui avaient l'air encore moins bien finis et trop mécaniques.
    Celui là me tente plus, mais je crois que j'attendrais quand même les retours de journalistes et/ou Steam.

  24. #5094
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je ne crois pas qu'Asgard soit au niveau de Robo Recall et Lone Echo, mais on verra avec plus de recul et peut-être quelques patchs.
    Je reviens sur le sujet parce que RoadToVR vient d'en faire un article.
    https://www.roadtovr.com/asgards-wra...nce-lone-echo/
    Il y avait divers défauts listés dans les critiques et retours d'Asgard's Warth, mais visiblement ça ne l'a pas empêché d'avoir le même score Metacritic que Lone Echo.

    En passant ils font un point sur d'autres gros jeux qu'Oculus a édité et qui ont plus ou moins fait un four. Les moins ambitieux ne sont pas mentionnés, mais n'auraient pas fait mieux je crois.
    Dans les prochains ils listent bien Medal of Honor, mais pas les jeux Ubi (rien d'officiel ni de proche, on verra la nature du partenariat).
    Ils ne parlent pas non plus des contrats d'exclusivité temporaire de distribution, mais c'est logique dans ce contexte.

  25. #5095
    Promo sur le catalogue des jeux VR sur steam

    J'hesite a me prendre the wizard a -40%
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  26. #5096
    Je viens de me prendre les 2 vader immortal que je n'avais jamais fait, et bien... franchement les deux dojos sont géniaux. Je ne pense pas trouver de meilleur wave shooter à l'heure actuelle. Ou bien c'est l'univers star wars qui transcende le genre je ne sais pas. Ca doit être ça, parce que les dojos sont bien limités quand même.
    Spoiler Alert!
    Je chipoterais en disant que j'aurais bien aimé ne pas avoir d'auto aim, cad mettre un peu plus de physique dans mes gestes, et de pouvoir utiliser la force des deux mains après un lancer. Mais quand bien même, je prends mon pied. Quel dommage que l'histoire soit courte, reste un couloir avec très peu d'interactivité, et qu'on n'utilise pas les capacités apprises dans le dojo, j'espère que ce sera le cas dans la bataille finale.

    Graphiquement, j'avais un peu peur à cause de sa sortie sur Quest, mais le jeu reste très beau et son ambiance est parfois grisante malgré la linéarité et les limites de gameplay flagrantes.
    Pour un fan de star wars, ça peut valoir l'achat du Quest à lui tout seul.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 20/10/2019 à 03h46.

  27. #5097
    J'ai pris le premier épisode mais même pour un gros fan de Star Wars ca reste une petite entube. J'attends qu'ils sortent tous les épisodes a un prix raisonnable.

    Sinon, pour ceux qui sont équipés en VR et qui ne vont donc pas forcément sur le topic du matos, j'y parle du système de cable management que j'ai acheté dernièrement.

    Ca ressemble à ca :


    Et donc c'est un système de 6 câbles, qui s'accrochent au plafond sans percer, avec un système ventouseux (mais qui marche sur de la peinture, je pense qu'il y a une légère colle adhésive mais jai pu les retirer sans soucis)

    C'est discret (on peut enlever la partie noire et il ne reste alors qu'un petit crochet de visible), c'est simple à positionner, et c'est abordable

    Et une fois une jeu? Bah pour la première fois en deux ans, il m'était IMPOSSIBLE de savoir dans quel sens j'étais dans un jeu qui bouge bien (Sairento VR). Le mécanisme rend les cables complètement INVISIBLES une fois en VR. C'est du wireless. Mais vraiment. Ca peut arriver qu'on sente que ca tire un peu mais c'est très rare et surtout très léger. Bref, un truc a 15 balles qui redonne une nouvelle dimension à votre setup VR.

  28. #5098
    Ouaip, pour Vader Immortal j'attends la sortie de l'épisode 3, qu'ils nous fassent un bundle complet.
    Et éventuellement que ça sorte sur Steam, parce qu'à priori c'est un contrat d'exclusivité temporaire de distribution.
    En tous cas ce n'est pas un jeu qu'Oculus édite, et ça serait étonnant que Disney ne le sorte pas sur le reste du marché (notamment PSVR).

  29. #5099
    @Zapp
    merci pour le lien, je vais sûrement me laisser tenter, le câble m'emmerde pas mal en ce moment.
    Après une grosse problématique du câble c'est qu'il s'enroule et se vrille. Ainsi il s'abime et il faut le "défroisser". Si je tourne de façon consécutive dans le même sens, il faut réaliser la procédure inverse pour neutraliser la vrille du câble. Les crochets ne résolvent pas ce problème.

    En ce qui concerne Vader, c'est toujours pareil, il faut voir d'où on vient et ce qu'on a. Par rapport à un Asgard, que beaucoup de critiques portent au ciel comme le premier jeu VR avec un réel contenu, c'est sûr que 20e ça fait cher payé.
    Maintenant dans les années 80/90, c'était un réel rêve de gosse d'avoir ce genre d'expérience, ça n'excuse pas tout mais quand même. Il y a peu, un casque spécifique Star wars était vendu (le lenovo star wars), pour bien plus que ça. Et c'est le genre d'expérience qu'on aurait même pas eu à Disney il y a 10 ans en faisant la queue 1 heure.
    Je sais bien que beaucoup d'utilisateurs VR chevronné, se voit un peu comme les vaches à lait du secteur, mais Asgard va peut être rebattre les cartes, et de toute façon, personnellement j'ai bien kiffé, et je suis sûr que mes potes vont apprécier le dojo également. Dans ce sens là, 20e c'est pas cher payé. Si par contre on recherche l'expérience Star wars ultime, alors là vous allez bien retombé sur terre.

  30. #5100
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    @Zapp
    merci pour le lien, je vais sûrement me laisser tenter, le câble m'emmerde pas mal en ce moment.
    Après une grosse problématique du câble c'est qu'il s'enroule et se vrille. Ainsi il s'abime et il faut le "défroisser". Si je tourne de façon consécutive dans le même sens, il faut réaliser la procédure inverse pour neutraliser la vrille du câble. Les crochets ne résolvent pas ce problème.

    En ce qui concerne Vader, c'est toujours pareil, il faut voir d'où on vient et ce qu'on a. Par rapport à un Asgard, que beaucoup de critiques portent au ciel comme le premier jeu VR avec un réel contenu, c'est sûr que 20e ça fait cher payé.
    Maintenant dans les années 80/90, c'était un réel rêve de gosse d'avoir ce genre d'expérience, ça n'excuse pas tout mais quand même. Il y a peu, un casque spécifique Star wars était vendu (le lenovo star wars), pour bien plus que ça. Et c'est le genre d'expérience qu'on aurait même pas eu à Disney il y a 10 ans en faisant la queue 1 heure.
    Je sais bien que beaucoup d'utilisateurs VR chevronné, se voit un peu comme les vaches à lait du secteur, mais Asgard va peut être rebattre les cartes, et de toute façon, personnellement j'ai bien kiffé, et je suis sûr que mes potes vont apprécier le dojo également. Dans ce sens là, 20e c'est pas cher payé. Si par contre on recherche l'expérience Star wars ultime, alors là vous allez bien retombé sur terre.
    Alors j'ai deux rallonges et sur ma session de jeu, je n'ai pas vu les câbles se tortiller, après, il est possible qu'instinctivement, jessayais de tourner dans le jeu à l'envers (avec l'habitude d'avoir le câble dans les pattes)

    Pour Vader Immortal, je suis d'accord. J'ai d'ailleurs pris le premier épisode, qui me semblait "convenable" pour le prix. Mais la, niveau scénario, il n'y a apparemment pas grand chose, et ca fait cher le dojo franchement.

    Je rappelle que 10€, on obtient Pavlov VR

Page 170 sur 304 PremièrePremière ... 70120160162163164165166167168169170171172173174175176177178180220270 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •