Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 20 sur 306 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 9175
  1. #571
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Je viens de finir Lone Echo et put*in cette claque ! Surement l'un des meilleurs jeu VR.
    Tout est parfait, les graphismes sont beau, c'est net, c'est propre. Le système de déplacement génial, j'ai pris un malsain plaisir à me déplacer trèèès lentement dans l'espace par petit coup des thrusters de poignet. Juste un petit coup pour donner une pichenette d'impulsion et me laisser dériver dans les coursives tout en me tournant pour observer le moindre recoin. Mais quel pied !

    Et je ne m'attendais vraiment pas à cette deuxième partie du jeu dont j'ai pris un plaisir fou à découvrir. J'ai trop envie de me refaire un run pour trouver toutes les espèces de sondes et parcourir le moindre recoin.

    Si vous hésitez, n'hésitez plus : foncez. Ce jeu est une perle. Au pire dans l'espace personne ne vous entendra crier votre mécontentement !
    Il faut aussi pointer le fait que le level design du jeu est fait de manière très intelligente, pour donner au joueur cette sensation de liberté en apesanteur sans pour autant le perdre dans ses repères ou lui filer la gerbe. Si t'essaies Mission ISS par exemple, t'as très vite fait de perdre tout repère dans l'ISS, ce qui peut provoquer un malaise, en plus de rendre le jeu pénible (on est toujours "perdu" alors que c'est minuscule). Tandis que dans Lone Echo, la station entière est conçue avec un sens de gravité, tout en disposant de point d’intérêt (tiroir, console, objets etc) placé en haut/bas. Resultat, tu vas dans une aile, et t'es capable de revenir en arrière sans problème.
    Et pour couronner le tout, c'est que le sens de la station coïncide avec le plan des anneaux de la planète, qui donnent ainsi un repère de sol absolu quand tu sors dans l'espace. Et le détail qui tue : le soleil est placé à une latitude par rapport à ce plan qui ressemble à ce qu'on a sur terre.
    Résultat on peut faire quasiment tout le jeu sans avoir à gérer le roulis (qui il me semble n'est même pas configuré par défaut). Bref un chef-d'oeuvre d'astuce de ce coté là, on sent que les devs ne se sont pas contenter d'appliquer la VR à un jeu, mais ont vraiment réfléchit le jeu entier pour la VR.

    Et perso, mon petit plaisir, c'est de donner une légère impulsion à un objet dans le vide spatiale, et essayer de le rattraper en mode Kerbal Space Program en gérant l'inertie. Je conseille aussi de faire l'exploration de l’astéroïde sont les extracteurs sont en panne.

  2. #572
    Rapport a Lone Echo, je me demande si je me suis paumé ou si le jeu bug, mais je n'arrive plus à avancer. J'ai fait deux missions dans l'espace
    Spoiler Alert!
    J'ai tenté d'aller voir l'anomalie, puis retour arrière, ensuite, j'ai trouvé le conteneur radioactif, et j'ai remis l'énergie dans la zone de minage. Puis j'ai choisi un objectif près de la station, je suis rentré, la gonzesse m'a accueilli mais je n'ai plus d'objectifs maintenant, la gonzesse ne me parle plus, et je ne peux plus sortir de la station...

  3. #573
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Rapport a Lone Echo, je me demande si je me suis paumé ou si le jeu bug, mais je n'arrive plus à avancer. J'ai fait deux missions dans l'espace
    Spoiler Alert!
    J'ai tenté d'aller voir l'anomalie, puis retour arrière, ensuite, j'ai trouvé le conteneur radioactif, et j'ai remis l'énergie dans la zone de minage. Puis j'ai choisi un objectif près de la station, je suis rentré, la gonzesse m'a accueilli mais je n'ai plus d'objectifs maintenant, la gonzesse ne me parle plus, et je ne peux plus sortir de la station...
    Spoiler Alert!

    C'est pas la chaîne de découpage à aller voir ? (le long tunnel avec les lasers qui découpent les bloc de minerais, à l'avant de la station, et qui est en rade) C'est bizarre que tu ne puisse pas sortir par contre.

  4. #574
    J'ai eu un bug moi aussi, mais d'un autre genre :
    Spoiler Alert!
    la première fois que je suis sorti de la station pour rejoindre le Fury et aller à la rencontre de l'anomalie, il a fallu lancer un test de diagnostique sur le vaisseau. Sauf que le test n'a jamais voulu se lancer, ça restait bloqué à 0%... J'ai essayé de fermer le jeu et de le relancer ça n'a rien changé. J'étais à deux doigts de recommencer au début quand je me suis dis perdu pour perdu, autant tenter de rejoindre un autre Fury près de la zone où sont entreposé les caisses et là miracle : ça a déclenché la mission sur place. Par contre je suppose qu'il y avait une mission de déclenché après avoir tenté de rejoindre l’anomalie disant d'aller sur chaque site, sauf que chez moi elle ne s'est jamais déclenché...

  5. #575
    Vous avez test la démo de Contagion VR ?

    En free locomotion, dans "l'espace de menu" le déplacement fonctionne mais impossible de tourner, et une fois la partie lancée, plus rien ! Plus de déplacement et toujours pas de rotation, j'ai rien trouvé sur le sujet quelqu'un a été confronté a ca ?

  6. #576
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Vous avez test la démo de Contagion VR ?

    En free locomotion, dans "l'espace de menu" le déplacement fonctionne mais impossible de tourner, et une fois la partie lancée, plus rien ! Plus de déplacement et toujours pas de rotation, j'ai rien trouvé sur le sujet quelqu'un a été confronté a ca ?
    J'ai fait la démo et le free locomotion fonctionne. Par contre, à certains moment clé de la démo, tu ne peux pas déplacer pendant quelques secondes (donc, au tout début puis un peu plus tard). Le développeur est au courant de ce problème mais pas sur qu'il le corrigera sur la démo.

    Pour info, je joue avec un HTC Vive.

  7. #577
    12 mois d'exclu (soit-disante?) PSVR se finissant donc aujourd'hui...
    verra t on une annonce d'une version de Resident Evil 7 sur PC VR ???
    (dans les heures, le jours, les semaines qui viennent)
    le suspense est à son comble

    l'Actu
    VR 100% Gaming : https://univrcity.fr

  8. #578
    Si annonce, il y a. Le jeu a intéret à gérer les motions controller et le free locomotion. Si c'est pour y jouer au pad, c'ay nul !

  9. #579
    J'ai testé vite fait Contagion VR à l'instant et qu'est-ce qu'il rame bordel ! Quand j'ai allumé la TV c'était encore pire avec la video... J'ai arrêté à ce moment.
    J'ai pourtant mis les graphismes au minimum. Mais à part ça il est plutôt joli et ça donne envie de voir la suite.

  10. #580
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    J'ai testé vite fait Contagion VR à l'instant et qu'est-ce qu'il rame bordel ! Quand j'ai allumé la TV c'était encore pire avec la video... J'ai arrêté à ce moment.
    J'ai pourtant mis les graphismes au minimum. Mais à part ça il est plutôt joli et ça donne envie de voir la suite.
    Chez moi, le jeu était fluide sauf dans le Menu principal où j'avais quelques ralentissements.

  11. #581
    J'ai aussi pas mal de reprojection et quelques pertes de frames par moment (CPU à fond, i5 4590). J'ai fait un bug report sur le forum et un dev a dit qu'il referait une passe sur l'optimisation avant le prochain patch. En attendant il recommande de mettre le super sampling du compositeur SteamVR à 0.6, mais pour moi ça n'a pas changé grand chose.

    Pour les phases où on ne peut pas bouger, c'est qu'on doit regarder avec insistance quelque chose dans la scène. Il y a une sorte de timer qui apparait. C'est assez naze, ils vont sans revoir ça vu que beaucoup de monde s'en plaint (je croyais aussi à un bug dans l'entrée de l'appart…).
    En plus de l'optimisation, le système de controle et d'inventaire est à améliorer, les interactions avec le décors pas super satisfaisantes. Mais on s'y fait.

    En tous cas j'aime bien l'ambiance, pour ce qu'on en voit. Faut espérer que ça ne finisse pas en shooter à couloirs des familles.

  12. #582
    La démo de Contagion VR est disponible en coop?

  13. #583
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Si tu veux de l'asymétrique, tu peux regarder Mass Exodus (2 à 5 joueurs)
    Ah yes j'ai testé la démo c'est assez sympas ! Je savais pas qu'on pouvait aller jusqu'à 5 joueurs par contre, du coup il faut 4 pc ?

    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Je viens de finir Lone Echo et put*in cette claque ! Surement l'un des meilleurs jeu VR.
    Tout est parfait, les graphismes sont beau, c'est net, c'est propre. Le système de déplacement génial, j'ai pris un malsain plaisir à me déplacer trèèès lentement dans l'espace par petit coup des thrusters de poignet. Juste un petit coup pour donner une pichenette d'impulsion et me laisser dériver dans les coursives tout en me tournant pour observer le moindre recoin. Mais quel pied !

    Et je ne m'attendais vraiment pas à cette deuxième partie du jeu dont j'ai pris un plaisir fou à découvrir. J'ai trop envie de me refaire un run pour trouver toutes les espèces de sondes et parcourir le moindre recoin.

    Si vous hésitez, n'hésitez plus : foncez. Ce jeu est une perle. Au pire dans l'espace personne ne vous entendra crier votre mécontentement !
    Damned il n'est que sur Occulus, et je peux pas l'émuler, le logiciel occulus me dit que j'ai pas la bonne CG ou le bon CPU plutot je sais plus...

  14. #584
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Ah yes j'ai testé la démo c'est assez sympas ! Je savais pas qu'on pouvait aller jusqu'à 5 joueurs par contre, du coup il faut 4 pc ?
    Nop, 4 manettes ou 3 manettes + 1 clavier, et les rogues jouent en Ecran splitté.

    En plus simple et coop, tu as aussi Black Hat Cooperative avec un joueur VR dans un labyrinthe et un joueur sur le PC qui a le plan et qui voit les ennemis, les pièges cachés...Tu peux jouer en mode easy en te parlant, ou l'opérateur sur PC peut communiquer uniquement avec le clavier.

  15. #585
    Oh top top top l'écran splitté ! Il faut juste que je change la lampe de mon vidéo proj et ça sera parfait !

    Je viens de mater une vidéo de Black Hat Cooperative et ça a l'air bien bien fun effectivement ! :D Merci pour les conseils

  16. #586
    Est-ce que quelqu'un avec un WMR a réussi a faire fonctionner le mod VR d'un Dirt ? 4 ou Rally. La vr n étant pas native sur les dirt, le faire fonctionner ne coulerais pas de source.

    Question plus tendencieuse, le mother mod non officiel de Alien Isolation fonctionne t'il sur WMR sur un malentendu ? Si oui comment le lance t'on ?

  17. #587
    Dirt Rally marche nativement en VR sur un Oculus Rift via steam, donc ca doit être pareil sur un WMR à mon sens.

  18. #588
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Dirt Rally marche nativement en VR sur un Oculus Rift via steam, donc ca doit être pareil sur un WMR à mon sens.
    Ils utilisent le SDK Oculus même sur Steam, faut installer ReVive.

  19. #589
    Oui je viens de trouver grâce a un tuto sur steamcommunity.

    Il faut effectivement installer l'appstore d'occulus, ce qui permettra d'installer revive, ensuite il faut configurer l'exe du jeu de son choix avec revive et lancer le jeu normalement (en rapide).
    Cela ouvre du coup un dome steam (celui qui apparais quand le steamvr met du temps à se lancer), dans lequel on aura un écran mod cinema du jeu.

    Cela permet de jouer a Dirt en VR (quand on est en course uniquement). Et ce qui est génial, énorme cerise sur le gateau, c'est que du coup le mod mother vr de Alien Isolation fonctionne. Je vai prendre un pied de malade.
    Et je viens de comprendre que je vai pouvoir enfin aussi acheter et jouer a Lone Echo exclu Oculus.

    Euh........je suis aux anges

  20. #590
    Attention quand même, Alien c'est le seul jeu qui m'a filé la gerbe en VR, et en moins de 5 minutes.... C'est clairement pas optimisé... ce serait bien qu'il s'en occupent sérieusement d'ailleurs (je sais pas si c'est prévu)

  21. #591
    Ah ?

    En fait je venais de tester Dirt Rally, j'ai eut eut un peu de mal justement, alors quand je suis passé sur Alien Isolation, j'ai trouvé cela plus tolérable en comparaison (malgré le fait de jouer assis avec déplacement a la manette).
    On verra bien a la longue. Mais je pense que je vai gerber plus souvent à cause du xenomorphe que du motion sickness.

  22. #592
    Tant mieux alors, perso j'avais pas du tout apprecié l'experience...
    Il est si bon ce jeu, c'est que j'aiemerais tellement le faire en VR....

  23. #593
    Alien Isolation en VR c'est mort. Déjà que je me suis chié dessus quand j'ai testé sans VR alors même que j'avais pas encore rencontré de Xenomorphe, c'est pas la peine que je teste en VR ^^

  24. #594
    Citation Envoyé par SeigneurMorgoth Voir le message
    Oui je viens de trouver grâce a un tuto sur steamcommunity.

    Il faut effectivement installer l'appstore d'occulus, ce qui permettra d'installer revive, ensuite il faut configurer l'exe du jeu de son choix avec revive et lancer le jeu normalement (en rapide).
    Cela ouvre du coup un dome steam (celui qui apparais quand le steamvr met du temps à se lancer), dans lequel on aura un écran mod cinema du jeu.

    Cela permet de jouer a Dirt en VR (quand on est en course uniquement). Et ce qui est génial, énorme cerise sur le gateau, c'est que du coup le mod mother vr de Alien Isolation fonctionne. Je vai prendre un pied de malade.
    Et je viens de comprendre que je vai pouvoir enfin aussi acheter et jouer a Lone Echo exclu Oculus.

    Euh........je suis aux anges
    Tu partages le lien du tuto?
    Frag or frag not, there is no try.

  25. #595
    D'ailleurs, je suis un peu perdu au niveau matos informatique dernièrement, quel CPU est conseillé pour le Vive ET compatible Oculus pour installer reVive ? Ca va me couter un bras si j'upgrade ? j'ai un Phenom II actuellement et il commence à dater ...

  26. #596
    En CPU, que se soit pour le Vive ou le Rift, c'est conseillé d'avoir un Intel Core i5 4580 ou équivalent. J'ai un i7 930, et ça tourne bien. Le plus important étant le GPU où il faut au minimum une GTX 970. Pour être plus confortable dans les jeux à venir ou dans les jeux actuels (usage du super sampling), alors il faut s'orienter vers une GTX 1070 et gamme supérieur.

  27. #597
    Je n'ai pas retrouvé sur steamcomunity, mais voici le même tuto en français, posté par "Touno71" sur Hardware.fr

    Le tuto forum était dans le but de pouvoir grâce a "revive" de jouer à DIRT en VR avec un WMR, mais cela marche aussi pour Alien Isolation en VR, donc je pense qu'il va servir a jouer a plein de jeux VR de steam qui ne sont "calibré" que pour Oculus et qui ne marchent pas avec windows mixed reality (y compris les mod vr non officiel qui seraient développé autour de l'oculus). Parce que j'ai acheté et donc constaté DIRT, mais sur les forum steam, de nombreux joueurs on eut le même problème avec d'autres jeux non nativement VR : tu lance, ça se lance en normal, tu va dans steamvr, tu lance, cela ne se lance qu'en "mode cinema". Visiblement a chaque fois la solution c'est bien le logiciel "revive".

    Le deuxième lien est une vidéo complémentaire et complètement connexe qui explique en installant l'oculus store + revive comment jouer aux jeux de l'oculus store sur WMR via steamVR.

    Donc je conseille de suivre la video d'abord, qui vous permetra d'intégrer à steamvr votre "nouveau" catalogue de jeu "oculus store". Puis une fois fait, de suivre les petite étape du tuto DIRT (en sautant celles que vos avez déjà fait avec la video) pour faire fonctionner les jeux steam cette fois, mais qui ne sont compatible que Oculus et pour lesquels vous auriez des problèmes.



    Bon alors ça y est j'ai réussi.
    Voilà la marche à suivre:
    Tout d'abord il faut installer cette version de revive :
    https://github.com/LibreVR/Revive/releases/tag/1.1.12
    Ensuite une fois installé il faut lancer Steam VR et sur le moniteur normal aller en bas à droite sur la barre des tâches, dérouler la flèche et il y a une icône revive.
    Cliquer avec bouton droit de la souris et faire "patch..."
    Aller chercher le fichier "drt.exe" dans le répertoire d'installation de Dirt Rally et faire ok.
    Une fois cela fait éteindre Steam VR.
    Dans la fenêtre Steam à gauche dans la colonne de bibliothèque de jeux aller à Dirt Rally et cliquer droit, faire propriété.
    Décocher l'option " utiliser mode cinéma..." et fermer.
    Voilà plus qu'à relancer Steam VR et relancer Dirt Rally sur le pc ,il y aura un message d'alerte faire ok.
    Le jeu va se lancer en 2d sur un écran dans une sorte de dôme blanc.
    C'est normal une fois que vous aurez lancé la spéciale ce sera en 3D.
    N'oubliez pas d'affecter une touche dans les options de commande du jeu pour la recentrage de la vue VR.
    Ensuite rien ne vous empêche de mettre à jour votre revive, mais n'oubliez pas que le jeu doit nécessairement être patché avec la version donnée plus haut.
    Bon jeu
    Vidéo sur youtube :
    https://www.youtube.com/watch?v=tpocw06zfLs&t=297s

  28. #598
    du gameplay pour ARK Park VR :



    c'est bien ce que j'avais peur, encore un enième wave shooter
    mais là apparemment sans aucune ambition , on s'emmerde ferme
    si c'est tout comme ça, ça sera sans moi...

    l'Actu
    VR 100% Gaming : https://univrcity.fr

  29. #599
    Est ce que vous auriez des conseils si on veut se bastonner un peu avec des armes blanches de façon un peu tactique?
    J'avais bien envie de partir sur Gorn, mais j'ai eu des comptes rendus plutôt négatifs, qu'en pensez vous?

  30. #600
    Citation Envoyé par fwoueddd Voir le message
    Est ce que vous auriez des conseils si on veut se bastonner un peu avec des armes blanches de façon un peu tactique?
    J'avais bien envie de partir sur Gorn, mais j'ai eu des comptes rendus plutôt négatifs, qu'en pensez vous?
    Ah c'est marrant Gorn semble un must have partout où j'en entends parler. Il permet même de jouer avec un pote qui a une manette en local.

    Sinon, tu as Fruit Ninja VR, des fois c'est tactique, il faut couper des bananes glacées qui te font rentrer en Bullet time !!! (mais blague à part, c'est un super jeu)

Page 20 sur 306 PremièrePremière ... 1012131415161718192021222324252627283070120 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •