Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 304 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 9114
  1. #31
    Y a des canards qui ont testé Arktika .1 ?

  2. #32
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Petite question pour ceux qui aurait fait les deux:
    L'expérience lone echo me tente bien, mais j'ai testé "echo arena" (qui serait un multi basé sur le même moteur?) et j'ai eu la gerbe dans le lobby ou je me suis retrouvé à rebondir d'un mur à l'autre.
    Est-ce que certains ont eu une expérience similaire dans lone echo?

    Aussi, je ne pense pas l'avoir vu dans le topic jusqu'à présent, mais pour moi la plus grosse surprise VR :
    Eleven: Table tennis VR
    Si certains font du tennis de table "en vrai", c'est assez bluffant des sensation de jeu que l'on retrouve. Le multi marche étonnamment bien (quand il n'y a pas trop de lag) et je n'ai rencontré aucun malaise dedans. Une vraie simulation.
    Ca m'a fait pareil sur le début en multi, avec les rebonds, mais ca s'estompe très rapidement, et dans le solo, le gameplay est assez posé et calme donc aucun soucis. Par contre, en multi, j'avoue que ca va des fois un peu trop vite.

    Pour ArtkitaV1, je lai pris et demandé un remboursement, le jeu est au final très basique, bonne ambiance, mais réalisation un peu moyenne, et des bugs assez gênants. Et le debut avec les deux flingues qui se ressemblent MAIS qui ont une méthode de rechargement différente, j'ai trouvé ca très con comme idée.

    A voir quand il retombera en promo a 15€ si je le relaisse tenter

  3. #33
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Petite question pour ceux qui aurait fait les deux:
    L'expérience lone echo me tente bien, mais j'ai testé "echo arena" (qui serait un multi basé sur le même moteur?) et j'ai eu la gerbe dans le lobby ou je me suis retrouvé à rebondir d'un mur à l'autre.
    Est-ce que certains ont eu une expérience similaire dans lone echo?

    Aussi, je ne pense pas l'avoir vu dans le topic jusqu'à présent, mais pour moi la plus grosse surprise VR :
    Eleven: Table tennis VR
    Si certains font du tennis de table "en vrai", c'est assez bluffant des sensation de jeu que l'on retrouve. Le multi marche étonnamment bien (quand il n'y a pas trop de lag) et je n'ai rencontré aucun malaise dedans. Une vraie simulation.
    Je n'ai pas Eleven: Table tennis, mais Racket Fury Table Tennis VR est dans le même genre. Le feeling est vraiment bon comme en vrai. Et l'IA se débrouille vraiment bien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Y a des canards qui ont testé Arktika .1 ?
    Yep mais avec un HTC Vive. Je ne l'ai pas testé dernièrement, mais quand je l'ai testé day one, on se contente de changer de position en se téléportant dans des zones préfixé par les dévs. Visuellement, il est correcte. J'ai moins été impressionné que Lone Echo.

  4. #34
    Stand out est tout moche, mais vraiment, sa map assez petite et les armes assez basiques.
    Mais les parties s’enchaînent vite, et il y a pas mal de monde en ce moment. Vous devriez tester !
    Dernière modification par Rodwin ; 12/12/2017 à 02h58.

  5. #35
    Bon aller les gars, faites pété les retours sur Fallout 4 VR ! Et sur Rift de préférence
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  6. #36
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Bon aller les gars, faites pété les retours sur Fallout 4 VR ! Et sur Rift de préférence
    Visiblement ça marche mais pour les contrôles aux Touch c'est pas terrible...
    Id_Steam : the_djewom

  7. #37
    Non mais quand je parle de retours, je veut dire les vôtres.
    Ce lien je l'ais vu sur la page précédente, et le post sur ETR aussi ^^

    Mais bref, je vient de le prendre sur GamesPlanet, et si ces cons veulent bien se bouger le fion a valider ma commande (leur systeme est merdique, il faut qu'une personne de chez eux valide manuellement les commandes apparemment jamais vu ça sur un site de vente de jeux.) Mais bref, 45€ au lieu de 60 sur Steam, c'est déjà plus raisonnable.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  8. #38
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Non mais quand je parle de retours, je veut dire les vôtres.
    Ce lien je l'ais vu sur la page précédente, et le post sur ETR aussi ^^

    Mais bref, je vient de le prendre sur GamesPlanet, et si ces cons veulent bien se bouger le fion a valider ma commande (leur systeme est merdique, il faut qu'une personne de chez eux valide manuellement les commandes apparemment jamais vu ça sur un site de vente de jeux.) Mais bref, 45€ au lieu de 60 sur Steam, c'est déjà plus raisonnable.
    Oue, mais impossible de se rétracter, et sur la VR, c'est limite ma préoccupation principale ^^ Je pense que tous les canards attendent les premiers vrais retours (spoiler : ca marche du tonnerre, mais il faut un gamepad à portée sur le Rift, car quelques soucis dans les menus)

    J'attends de voir sur la durée, si un jeu aussi long et dense peut se faire en VR.

  9. #39
    Bon, ma commande a été validée, download en cours sur Steam !

    Pour ce qui est du gamepad, ça tombe bien j'ai celui de la Xbox One qui étais livré avec le Rift quand je l'ais acheté
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  10. #40
    Ca ne vous casse pas l'immersion de voir flotter les controlleurs dans le jeu, de ne pas voir les mains de votre avatar et de voir flotter vos armes et le pipboy ?

  11. #41
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ca ne vous casse pas l'immersion de voir flotter les controlleurs dans le jeu, de ne pas voir les mains de votre avatar et de voir flotter vos armes et le pipboy ?
    J'avoue que quand tu passes de Sairento ou RoboRecall, ou Lone Echo, qui modélisent les armes, mains, bras et même le corps pour certains, revoir un jeu aussi basique ca fait bizarre. Mais une fois en jeu, en général, ca ne gêne pas tant que ca.

  12. #42
    Vous avez trouver comment on frappe a la matraque au Touchs ?
    Et il n'y a pas moyen d'avoir un mode de rotation continue au lieu de cette merdasse de rotation par a coups de 45° ?

    Et sinon le pipboy flotte juste devant mon torse quand non utilisé, ça fait bizarre.

    Bref, vivement des mods pour arranger le boulot de sagouins que semble avoir fait Bethesda sur ce portage, même si ça reste jouable on vois bien que les mecs ont fait le maximum pour rendre le truc chiant a jouer sur Oculus Rift, sans compter des choix de design qui laissent a penser qu'ils n'ont jamais mis les mains sur un jeu VR moderne.

    Edit: Ha et j'ai parfois des "écrans gris" lorsque je regarde dans certaines directions, quelqu'un sait d'ou ça vient ? Ca me le faisais aussi sur certains autres jeux, peut-être les pertes momentanées de tracking.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  13. #43
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    peut-être les pertes momentanées de tracking.
    Oué c'est ça.

  14. #44
    Pareil, le coup de devoir presser le bouton des sticks/trackpads pour devoir interagir est un peut con, le systeme de Dead Effect 2 est largement meilleur.
    C'est a se demander par moment si les gars n'ont pas fait exepres de saboter leur jeux juste pour emmerder Oculus, ou alors c'est juste des nazes.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  15. #45
    C'est juste des nazes. Doom VFR est déjà pas super bien adapté en VR. Et quand j'ai vu des vidéos de Skyrim et Fallout 4 VR, je me dis que Bethesda n'a rien foutu. Ils se sont contenté du strict minimum.

  16. #46
    Ou alors ils l'ont d'abord développé en utilsant l'API steam prévue pour le Vive (et les casque WMR) et l'utilisation avec l'Occulus est forcément plus aléatoire puisque non étudiée à la base ...

    Voyons voir lequel est le plus crédible, un portable pour une autre plateforme ce qui induit un comportement étrange au lancement sur occulus ? Ou un sabotage volontaire d'une plateforme qui comporte "juste" un poil moins de 50% du marché ?

    Sinon, certains l'ont testé sur un casque WMR ? Il me tente bien ce jeu (j'ai volontairement zappé fallout 4 pour l'instant, donc ça serait pour le découvrir/faire intégralement en VR )

  17. #47
    Citation Envoyé par poulpator Voir le message
    Y a des canards qui ont testé Arktika .1 ?
    Acheté en promo 15 € il y a qq jours.
    Le jeux est superbe ... mais j’adhère pas du tout au mode de téléportation ! Et surtout, on se fait ch..., les situations ne sont pas du tout crédibles et dès que tu t'achètes le laser pour ton gun, le jeux devient encore plus facile.
    Bref, comment gâcher un gros potentiel. Jeux "trop casual" pour moi.

  18. #48
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Ou alors ils l'ont d'abord développé en utilsant l'API steam prévue pour le Vive (et les casque WMR) et l'utilisation avec l'Occulus est forcément plus aléatoire puisque non étudiée à la base ...

    Voyons voir lequel est le plus crédible, un portable pour une autre plateforme ce qui induit un comportement étrange au lancement sur occulus ? Ou un sabotage volontaire d'une plateforme qui comporte "juste" un poil moins de 50% du marché ?

    Sinon, certains l'ont testé sur un casque WMR ? Il me tente bien ce jeu (j'ai volontairement zappé fallout 4 pour l'instant, donc ça serait pour le découvrir/faire intégralement en VR )
    Nan, même sur l'HTC Vive, du moins dans Doom VFR, les intéractions avec le décor est vraiment bidon. On a beau avoir des mains, mais pour intéragir avec les écrans / levier / bouton, on doit utiliser un pointeur laser. :/

  19. #49
    Je parlais de Fallout 4 VR, sur lequel l'accent a été plus mis à priori. Doom VFR est sorti bien plus rapidement après son annonce, et n'a pas de freelocomotion sans le pad, ce qui n'est visiblement pas le cas de fallout (ce n'est qu'un exemple pour montrer l'attention apporté au dev du portage sur ces deux jeux).
    Clairement le portage de doom a été torché, celui de fallout, vu sa sortie toute récente, c'est encore trop tôt pour se prononcer, et j'ai envie de croire qu'ils ont salopé doom pour se consacrer entièrement à Fallout (qui est bien plus grand public, et donc peu engendrer bien plus de vente pour noël)

  20. #50
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Non mais quand je parle de retours, je veut dire les vôtres.
    Ce lien je l'ais vu sur la page précédente, et le post sur ETR aussi ^^

    Mais bref, je vient de le prendre sur GamesPlanet, et si ces cons veulent bien se bouger le fion a valider ma commande (leur systeme est merdique, il faut qu'une personne de chez eux valide manuellement les commandes apparemment jamais vu ça sur un site de vente de jeux.) Mais bref, 45€ au lieu de 60 sur Steam, c'est déjà plus raisonnable.
    Je le vois à 53,99€ sur Games Planet...

  21. #51
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Ou alors ils l'ont d'abord développé en utilsant l'API steam prévue pour le Vive (et les casque WMR) et l'utilisation avec l'Occulus est forcément plus aléatoire puisque non étudiée à la base ...

    Voyons voir lequel est le plus crédible, un portable pour une autre plateforme ce qui induit un comportement étrange au lancement sur occulus ? Ou un sabotage volontaire d'une plateforme qui comporte "juste" un poil moins de 50% du marché ?

    Sinon, certains l'ont testé sur un casque WMR ? Il me tente bien ce jeu (j'ai volontairement zappé fallout 4 pour l'instant, donc ça serait pour le découvrir/faire intégralement en VR )
    Ce n'est pas une plateforme différente: On est sur PC, après les gué-guerres débiles entres fabricants de périphériques ne devrais pas impacter les utilisateurs (déja que le marché de la VR n'est pas énorme...)
    Bref: C'est des nazes, je suis désolée mais pour faire moins bien qu'un portage d'un jeu mobile quand on est une boite de la taille de Bethesda, il faut vraiment en tenir une couche.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sellig Voir le message
    Je le vois à 53,99€ sur Games Planet...
    Il faut passer par la version .UK, 38£.

  22. #52
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Je parlais de Fallout 4 VR, sur lequel l'accent a été plus mis à priori. Doom VFR est sorti bien plus rapidement après son annonce, et n'a pas de freelocomotion sans le pad, ce qui n'est visiblement pas le cas de fallout (ce n'est qu'un exemple pour montrer l'attention apporté au dev du portage sur ces deux jeux).
    Clairement le portage de doom a été torché, celui de fallout, vu sa sortie toute récente, c'est encore trop tôt pour se prononcer, et j'ai envie de croire qu'ils ont salopé doom pour se consacrer entièrement à Fallout (qui est bien plus grand public, et donc peu engendrer bien plus de vente pour noël)
    Ce n'est pas les mêmes équipes, ni le même moteur à priori.

    Pour Doom ils ont fait des choix discutables qui peuvent se reconfigurer assez facilement, comme on l'a vu. Mais il y a aussi des défauts du moteur, qui n'est pas pensé pour la VR et son interaction plus "tactile". J'avais espéré qu'ils fassent les modifs nécessaires, vu que c'était un jeu dédié à la VR et pas un simple portage, mais finalement ce n'est pas le cas…

    Pour Skyrim et Fallout, c'est du portage au chausse-pied, donc j'en attendais moins. Vu les retours, c'est déjà assez bien que ça ne déconne pas trop, même s'il y aurait encore énormément de boulot pour que ce soit au niveau des jeux dédiés VR.

  23. #53
    Ha, et je précise que même sur Vive, le fait de ne pouvoir tourner au contrôleur que par a coups, le système d'interaction moisie, le fait de voir les contrôleurs et non ses mains,...
    Enfin c'est du travail de sagoin quoi, il va falloir attendre des mods.

  24. #54
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Bref: C'est des nazes, je suis désolée mais pour faire moins bien qu'un portage d'un jeu mobile quand on est une boite de la taille de Bethesda, il faut vraiment en tenir une couche.
    Ouaip, mais c'était largement moins complexe à mon avis. Les outils utilisés étaient plus standard, et déjà utilisés par ailleurs pour du dev VR.
    Pour Bethesda, c'est des moteurs maison pas conçus pour la VR, et ils n'ont probablement pas mis assez de moyens pour tout refaire. Edit: sans compter potentiellement repasser sur tous les objets du jeu pour ajouter des infos en rapport à leur préhension/utilisation autrement que par un curseur/laser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Ha, et je précise que même sur Vive, le fait de ne pouvoir tourner au contrôleur que par a coups, le système d'interaction moisie, le fait de voir les contrôleurs et non ses mains,...
    Enfin c'est du travail de sagoin quoi, il va falloir attendre des mods.
    Pour les déplacements et d'autres détails, ils rajouteront probablement des options plus tard comme ils l'ont fait pour Skyrim PSVR. Et des ajustement de paramètres/options pour Rift, Windows MR, etc.
    Pour les interactions, ça risque d'être plus compliqué (et encore plus pour les moddeurs).
    Dernière modification par 564.3 ; 12/12/2017 à 14h46. Motif: ajustement des objets aussi

  25. #55
    Les interactions encore c'est pas le plus genant, si déjà ils règlent le soucis de la rotation uniquement par accoups et le manque de clarté/pratique des contrôles aux touchs, ce sera déjà plus acceptable.
    Mais bon, quand ont vois le résultat sur Doom VFR il y'a quand même de quoi se dire qu'on a affaire a une sacré bande de branquignoles (si tout le gameplay restais a inventer encore, seulement ont a déjà tellement mieux ailleurs).

  26. #56
    Bethesda, ce sont les joueurs/moddeurs/bidouilleurs qui finissent tous leurs jeux, c'est pas nouveau.

  27. #57
    Bon ben en tous cas il y'a déjà un patch dispo dans la branche bêta du jeu pour régler un soucis de résolution et 2-3 autres trucs.
    Sinon quelqu'un connais une commande de lancement sous steam pour virer l'anti-aliasing ?

  28. #58
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Sinon, certains l'ont testé sur un casque WMR ? Il me tente bien ce jeu (j'ai volontairement zappé fallout 4 pour l'instant, donc ça serait pour le découvrir/faire intégralement en VR )
    Ça pose moins de problèmes qu'avec le Rift vu que les manettes ont des trackpads. Un mec a l'air assez content sur Reddit après avoir testé avec 2 GPUs sous les specs demandées par Bethesda, mais ça doit piquer les yeux: https://www.reddit.com/r/WindowsMR/c..._works_on_wmr/

    En passant, il y en a un qui s'est imprimé des supports pour améliorer la prise en main: https://www.reddit.com/r/WindowsMR/c...ler_ergonomic/

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Bon ben en tous cas il y'a déjà un patch dispo dans la branche bêta du jeu pour régler un soucis de résolution et 2-3 autres trucs.
    Sinon quelqu'un connais une commande de lancement sous steam pour virer l'anti-aliasing ?
    Ils sont au taquet, mais ça gueulait un max sur ces histoires… Certains contournaient les paramètres de rendu par défaut avec le panneau de controle NVidia sinon.

    Pour l'anti-aliasing, il y en a qui modifient le fichier .ini plutôt. Visiblement il y a plusieurs options https://www.reddit.com/r/oculus/comm...a_through_the/

  29. #59
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ça pose moins de problèmes qu'avec le Rift vu que les manettes ont des trackpads. Un mec a l'air assez content sur Reddit après avoir testé avec 2 GPUs sous les specs demandées par Bethesda, mais ça doit piquer les yeux: https://www.reddit.com/r/WindowsMR/c..._works_on_wmr/

    En passant, il y en a un qui s'est imprimé des supports pour améliorer la prise en main: https://www.reddit.com/r/WindowsMR/c...ler_ergonomic/

    - - - Mise à jour - - -



    Ils sont au taquet, mais ça gueulait un max sur ces histoires… Certains contournaient les paramètres de rendu par défaut avec le panneau de controle NVidia sinon.

    Pour l'anti-aliasing, il y en a qui modifient le fichier .ini plutôt. Visiblement il y a plusieurs options https://www.reddit.com/r/oculus/comm...a_through_the/
    Merci.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  30. #60
    Hello !
    Je discutais de mon ressenti de Fallout 4 VR, et je me suis dit que ça pourrait aussi vous intéresser.
    Pour référence, j'utilise la version Beta du jeu sur une 970 avec 8Go de RAM et un vieil i5. Mon HTC Vive tourne là dessus depuis un an sans problème, mais je ne monte jamais le Supersampling.

    J'ai donc craqué, 60€ pour le simple portage en VR d'un vieux jeu sympa.
    J'ai d'abord été déçu par le manque d’interaction avec les objets du monde. Impossible de prendre un cendrier dans la main, de le faire tourner et de le reposer.
    Non, les manipulations se font par un pointeur qui sort de vos contrôleurs, et plus tard de vos armes. Si vous cliquez sur un objet interactif, soit ça déclenche le script prévu, soit ça le place dans votre inventaire. Et c'est à peu près tout (sauf à déplacer les cadavres).
    C'est donc assez limité.
    J'ai aussi trouvé le point de vue un peu bas, et les objets un peu gros, donnant parfois l'impression d'incarner un enfant, disons un ado. L'immersion s'en trouve amoindrie, et encore plus quand vos mains sont remplacées par les contrôleurs dans le monde du jeu. Ça fait un peu tâche, mais ce n'est pas irréparable.
    Enfin, les temps de chargement. Il n'y en a pas beaucoup, mais ils sont looooongs ! Beaucoup trop. C'est peut-être un problème sur ma config, mais je n'y crois pas vraiment. J'ai même vu plusieurs fois l'écran de chargement de SteamVR (le monde gris dans lequel apparaît la bannière du jeu) lorsque je consultais le contenu de quelques conteneurs (bureaux, coffres etc.). Ce n'est pas gênant pour jouer, ça coupe simplement l'immersion.

    Et pourtant, tout ça ne m'a pas empêché de passer deux bonnes heures de suite dans un très bon jeu au monde ouvert, aux histoires riches et aux personnages intéressants.
    Fallout 4 est déjà à la base, de mon point de vue, un très bon jeu. Cette version VR n'en est qu'un portage assez moyen.
    Et pourtant le plaisir de s'y plonger est décuplé par cette nouvelle façon de jouer. Frapper ses ennemis au corps à corps par des mouvements de bras, aligner les mires de ses armes pour viser, même la simple promenade, debout dans ce décor post-apocalyptique, tout prend une nouvelle dimension dans nos casques hors de prix.
    Je n'ai ressenti aucune cinétose, peut-être parce que je commence a être bien habitué maintenant (je joue régulièrement), mais aussi parce que les mouvements rapides de la tête sont accompagnés d'un rétrécissement du FOV.
    J'ajoute qu'il existe quantité d'options relatives aux déplacements ou à l'utilisation du Pipboy.
    De quoi adapter votre Fallout VR à vos goûts.
    Graphiquement, ce n'est pas au niveau de Fallout 4 normal, ou au moins du souvenir que j'en ai. Mais le rendu est largement acceptable, fourni, et la distance d'affichage est confortable. Les textes, que ce soient les sous titres, les écrans du pipboy ou les moniteurs accessibles dans le jeu, sont tout à fait lisible. Le tout est rendu avec des performances honnêtes, surtout si l'on considère que j'ai un PC modeste.
    Il m'a semblé que le son manquait de spatialisation. Que votre interlocuteur soit à gauche ou à droite, vous l'entendrez comme s'il était en face de vous.

    Pour conclure, je dirais que 60€ pour un portage de cette qualité, c'est cher. Mais 60€ pour avoir ce niveau d'immersion dans à un superbe monde ouvert, ça peut valoir le coup. Pour ma part, je considère mon achat comme un vote, une invitation à en avoir encore plus, un "Give me more!".

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •