Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 284 sur 305 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 491 à 8 520 sur 9121
  1. #8491
    Pour Alyx c'est un tout qui est bien réussi et avec un budget démentiel pour de la VR. Comme si quelqu'un faisait un AAA exclusif Linux ou OSX. La VR se trouve entre les deux dans les stats Steam.
    HL: Alyx c'est 80 personnes pendant 4 ans. Bonelab c'est 20 personnes pendant 2-3 ans (je sais pas trop quand l'équipe a grossi). Et probablement énormément plus de partenaires externes pour Alyx.

    Sinon pour les recommandations de beaux jeux récents en VR:

    Kayak VR: Mirage avait fait pas mal de bruit avec sa photogrammétrie plutôt bien peaufinée.
    J'y joue régulièrement en me rapprochant des médailles d'or, mais toujours des sessions courtes quand j'ai prévu d'en faire une sportive avec douche dans la foulée. Ceux qui n'ont pas envie de challenge on du y jouer 1-2h le temps de visiter et voilà.

    Green Hell VR envoie quand même pas mal au niveau visuel et ambiance. Ce n'est pas non plus un jeu que tout le monde appréciera, assez violent au début, et quand on commence à connaitre les mécaniques semblent un peu grosses (comme sur écran). Le portage a quelques défauts d'ergonomie mais fait bien le taf. J'aimerais bien pouvoir régler la façon de sélectionner/prendre les objets par exemple.

  2. #8492
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Malheureusement assez vrai.
    Je dis "malheureusement" parce qu'il a quand même plus de deux ans maintenant, et on n'a pas grand chose d'aussi ambitieux depuis.

    En jeu qui envoie graphiquement en VR il y a les deux Red Matter. Zéro action dans le premier et pas tant que ça dans le second, mais la technique est top.
    Tu oublies les Lone Echo.

  3. #8493
    Effectivement, je pensais à Red Matter 2 car il vient de sortir, Lone Echo 2 a déjà presque un an.
    D'ailleurs je l'ai toujours pas terminé. Ils l'ont patché ou il y a toujours le problème des textures low-res ? Ca faisait un peu tache dans un jeu comme ça.

    Tiens 1664.3 parle de photogrammétrie, ça me fait penser que j'ai pas relancé The Vanishing Of Ethan Carter VR. Il avait une sacrée gueule à l'époque, mais la version VR n'a jamais voulu marcher.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #8494
    Ah bizarre, tu peux ptet retenter ouais. Je l'ai fait l'année dernière et je crois, pour moi ça marchait bien à part quelques bugs non bloquants.
    Dans les autres portages VR avec des assets de qualité, même si c'est au pad, j'avais bien aimé le travail sur le rendu et l'ambiance de Hellblade: Senua's Sacrifice. Il y avait une sorte de problème d'échelle mais ça ne gène pas vraiment vu qu'on est à la 3e personne.

  5. #8495
    Ok je note, à (re)tester.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #8496

  7. #8497
    De fait, avec le recul, les """vrais""" jeux VR ne me donnent plus envie. Les trucs comme Kayak VR,ou les FPS trop compliqué. Au final, ca me fait penser à cette époque maudite des jeux en FMV. On avait une techno très class et moderne, et on s'en est servi un peu n'importe comment et ca a donné beaucoup de trucs merdiques ou trop ambitieux. Au final, les jeux VR auquel je joue le plus, sont les jeux VR simples (genre Beat Saber, Pistol Whip,...), les adaptations VR de jeux flat (HL2:VR, no man sky, elite, les simu de bagnole,...) et les jeux VR adaptés de concept flat (bah genre Pavlov quoi, c'est Counter Strike en VR, rien de plus, rien de moins)

    Pavlov, c'est l'exemple typique de ce qui doit marcher en VR. Si tu cherches à faire un peu plus, tu tombes sur Onward. Qui en fait un poil trop pour que j'y retourne régulièrement dessus.

    Dès que ca devient trop complexe, je trouve ca raté. Boneworks je n'ai jamais accroché (mais je vais donner sa chance à Bonelabs)


    C'est pour ca, que toute l'excitation autour du modding VR me motive énormément. Ce week-end, j'ai testé Deep Rock Galactic en VR. Et ca marche, c'est simple, c'est immersif. Visuellement c'est parfait. Et surtout la VR apporte des trucs tout con, comme le fait de devoir "lancer" physiquement les flares pour s'éclairer. Pas besoin d'un inventaire compliqué, ou d'un système de recharge d'arme à la con. C'est simple et ca marche.

    Et tous les jeux flat adaptés en VR, je leur trouve de sacré qualités. Pas besoin de grigri supplémentaire.

    Un bon exemple qui ira dans mon sens vous verrez : l'adaptation VR de Horizon machin truc en VR. Ca va donner un jeu sympa, mais sûrement trop court et balisé. Tout le contraire de son modèle.

  8. #8498
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Tiens 1664.3
    C'est un cousin bourré de 564.3 ?

  9. #8499
    Exactement.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    De fait, avec le recul, les """vrais""" jeux VR ne me donnent plus envie.
    Pour moi c'est par période, comme tout type de jeu en fait.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #8500
    Ouais pareil, sur écran je jouais déjà principalement à des petits indés à gameplay, gestion (où je reste principalement sur écran), simu et un gros AAA de temps en temps.

    Par contre Kayak VR, difficile de faire plus simple, y a même pas besoin de bouton hors des menus. Mais faut un peu s'entrainer pour prendre le coup de main et être efficace.
    L'autre jeu que j'aime bien dans le genre c'est Mount Wingsuit 2. Visuellement c'est pas dingue, mais ça fait le taf. Surtout les controles et les feedbacks sont super bien foutus, pour moi c'est le plus important en VR.

    Je vois pas de différence fondamentale entre Pavlov et Onward, c'est quasi le même gameplay (en plus lent pour le second) et une bonne partie des modes de jeu se recoupent.
    Bon faut dire que j'ai quasi une 100e d'heures sur H3VR à coté, où ça rigole moins sur les manipulations du matos.
    Les jeux vachement arcade du genre Serious Sam 3 VR ou Arizona Sunshine, ça passe aussi. Dans le premier cas ça passe mieux parce qu'il faut gérer des vagues complexes, dans le 2e quand même moins bien parce que c'était moins nécessaire de simplifier les manipulations. Je trouve que ça dessert l'aspect survie. À l'opposé il y a Into The Radius où on remplit les chargeurs balle par balle et astique son fusil. Enfin ça fait partie du trip, comme dans Green Hell VR où faut fabriquer chaque flèche et aller les récupérer dans les fourrés / animaux (quand ils se barrent pas avec une flèche dans le cul, j'en ai perdu pas mal comme ça…).

    Deep Rock Galactic j'avais essayé sur écran mais j'ai pas accroché, faudrait ptet que je retente.
    Dernière modification par 564.3 ; 26/09/2022 à 12h51.

  11. #8501
    Hier j'ai acheté Shooty fruity sur Steam à 6€. C'est un jeu de pan pan assez marrant. La subtilité du titre est que vous devez scanner des articles à une caisse et en même temps repousser des vagues d'ennemis.
    Les parties sont assez courtes et c'est bien assez long car assez fatiguant! Pour débloquer les armes les plus puissantes il faut atteindre des paliers d'objets scannés.
    Concon mais sympa.

  12. #8502
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ah c'est cool, du coup ça se passe plutôt bien je suppose.
    Blague à part, ce sera aussi un god game, ou tu tentes un autre genre ? Enfin si tu peux en parler bien sur.
    Ça sera un peu similaire mais aussi assez different.
    Je vais plutôt essayer de réimaginer Dungeon Keeper pour celui-ci mais avec quelques twists interessants et un style visuel très particulier.

  13. #8503
    Ah oui effectivement, je vois bien le lien. Bonne idée en tous cas, j'ai hâte d'essayer ça.

  14. #8504
    Alors moi c'est complètement l'inverse. Je ne joue qu'aux "vrais" jeux VR, j'ai beaucoup de mal avec les portages et mod. Le seul portage auquel je joue est Elite Dangerous, les autres je ne peux pas.

    Et je ne jouais plus qu'à des petits jeux ou des indé avant de tomber dans la VR.

  15. #8505
    Alors, ça donne quoi Bonelab ?
    Je l'ai pris, mais je n'y jouerai pas avant mi-octobre.

  16. #8506
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Alors, ça donne quoi Bonelab ?
    Je l'ai pris, mais je n'y jouerai pas avant mi-octobre.
    J'attends de voir des retours, car Boneworks m'avait vraiment trop fait chier : physique trop présente, body awareness chelou, univers malaisant

    Et j'ai l'impression que c'est exactement pareil pour celui la

  17. #8507
    Salut

    C'est exactement pareil que boneworks , moi j'appelle sa la physique "chewing gum".

    Et je trouve que le feeling des armes est moins bon que boneworks.

    En tous cas ils on bien vendu le trailer , je vais pas spoiler mais un casse tête pour commencé l'histoire (et encore histoire c'est un grand mot) il vont perdre du monde.

    Sinon si vous passez outres ces défauts sa ce joue quand même pas mal , il y a même un clin d'œil a brazil.
    Houla Houlala j'ai mal.

  18. #8508
    Comment est-ce possible de moins biens faire que le premier !!?! Quand tu as la bonne recette, tu la gardes et/ou tu l'améliores !

  19. #8509
    Facile : Tu te méprends ce qui marchait

    C'est assez facile d'identifier pourquoi ton jeu ne marche pas, mais l'inverse est beaucoup plus dur.

  20. #8510
    J'ai vu une histoire à propos du mini-jeu pour commencer l'histoire, ça gueule sur Reddit à ce sujet et ce sera probablement patché rapidement.

    Quelqu'un a fait un post plutôt pas mal parce qu'il est déçu qu'ils aient de nouveau raté des trucs évidents en ayant la tête dans le guidon. Ça manque toujours de playtest externe leurs jeux, même si c'est patché ensuite ça gache le potentiel de démarrage.
    Dans le genre Boneworks avait notamment le problème des points de sauvegarde. Les devs torchaient les niveaux en 10min sans se presser et n'ont pas pensé qu'il y en a qui allaient y passer plus d'une heure, en se faisant engueuler et rater le début du diner parce qu'ils ne peuvent pas sauvegarder.

  21. #8511
    Citation Envoyé par herve Voir le message
    Et je trouve que le feeling des armes est moins bon que boneworks.
    Apres H3VR, difficile de revenir sur d'autres jeux niveau feeling des armes de toute facon.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  22. #8512
    D'ailleurs le dev de H3VR continue de bosser sur ses outils in-game pour créer des scènes/scénarios scriptés. Il fait du boulot super classe, j'ai hate de faire joujou avec tout ça…
    https://www.youtube.com/watch?v=vPaW65ytftQ&t=179s

    Pour les autres, voir les vidéos autours de juin, par exemple:
    - les systèmes qui génèrent/utilisent des signaux https://www.youtube.com/watch?v=wHwa2hoYOy0
    - la gestion des bots et événements spatiaux https://www.youtube.com/watch?v=LNqXsA3cG24

    Quand le set complet et opérationnel sortira en 2023, ça va être assez dingue.

    Ça me fait penser aux systèmes des "jeux" musicaux avec des outils qu'on peut assembler comme on veut, qui ont aussi des UI super classes:
    - SoundStage VR, le premier du genre, le dev est parti bosser chez Google et a tout rendu open source https://www.youtube.com/c/SoundStageVR https://github.com/googlearchive/soundstagevr (fork pour faire un build Linux https://github.com/ChristophHaag/soundstagevr) mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de communauté pour continuer à faire évoluer l'application
    - EXA: The Infinite Instrument, un autre bien complet et multijoueur https://store.steampowered.com/app/6...te_Instrument/
    Dernière modification par 564.3 ; 01/10/2022 à 15h17.

  23. #8513
    Je ne sais pas si ça intéressera grand monde, mais la version 1.24 de SteamVR est passée dans la branche stable.
    https://store.steampowered.com/news/...03239546637211
    La grosse modif est leur gestion du remapping des inputs qui était pétée pour les jeux OpenXR. J'étais passé sur la branche beta pour pouvoir l'utiliser, notamment pour Bonelab.



    En parlant de Bonelab, la sortie du jeu ne se passe pas super.
    Ceux qui n'avaient pas suivi les infos du studios sont déçus qu'il soit plus court et moins novateur que Boneworks, et plutôt orienté sandbox et modding.
    Il y aurait pas mal de détails à revoir, dans l'ergonomie, l'approche du jeu, mais surtout des bugs techniques.

    J'ai commencé à y jouer quelques heures, mais là j'ai eu 2 crashs, un de SteamVR et le 2e du jeu. Je ne sais pas quelle est la cause, mais le reste marche bien.
    Sinon les défauts que j'aimerais voir corriger:
    - le controle des sauts déconne un peu chez moi (mon perso reste accroupi parfois, ou j'ai raté quelque chose)
    - la posture de la main avant sur les fusils est bizarre et a tendance à se "décoller" de façon étonnante selon l'orientation de la manette (pas très grave)
    - revoir le mapping de l'index avec les controleurs de Valve, qu'il se "pose" quand on touche le trigger plutôt que quand on l'enfonce
    Pour l'instant je m'amuse bien quand même, et ils ont toujours eu un bon suivi de leurs jeux. Donc je vais attendre quelques patchs avant de continuer, c'est pas comme si j'avais rien à coté



    Tant que j'y suis, pour ceux qui n'ont pas suivi un mod VR pour Half-Life sortira sur Steam le 19 octobre. Il y a encore du taf, même si le plus gros a l'air ok.
    https://store.steampowered.com/app/1...lfLife_VR_Mod/
    Dommage que ça ne soit pas pour le remake Black Mesa plutôt.

    Dernière modification par 564.3 ; 05/10/2022 à 21h28.

  24. #8514
    Bonelabs est très bon pour ma part. Alors c'est clair c'est du boneworks ni plus ni moins. Ceux qui n'ont pas aimé le 1er n'aimeront pas celui ci et je suppose que si j'avais retourné le premier de fond en comble, celui ci me laisserai sur ma faim avec l’impression de rejouer à la même chose.
    Bref pas de surprise, vous achetez Boneworks 1.5 avec tout ce qu'il a de bizarre et fun.

  25. #8515
    Salut

    J'aimerais bien que l'on m'explique le fun du niveau de la lune de Bonelab ou du passage en kart ?
    Houla Houlala j'ai mal.

  26. #8516
    Y'en a pas.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  27. #8517
    Darth on sait que t'as à peine testé Boneworks et pas lancé Bonelabs, on ne nous la fait pas

    Sinon j'en suis pas arrivé là dans Bonelabs, vais attendre les patchs…

  28. #8518
    Suffit de regarder un peu les tests pour se faire une idée. Comme d'hab c'est un jeu foutraque sans cohérence qui compte sur la commu pour faire des maps.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  29. #8519
    Si j'ai bien suivi c'est demain qu'on sait si on achète le Meta Pro ou pas, non ?

  30. #8520
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Si j'ai bien suivi c'est demain qu'on sait si on achète le Meta Pro ou pas, non ?
    Ce serait étonnant que grand monde en achète par ici, mais ouais on va suivre ça dans la section matos https://forum.canardpc.com/threads/119137
    Il y aura probablement des annonces logicielles aussi, peut-être des nouvelles de certains projets de jeux. Mais ça risque d'être plutôt orienté pro/entreprises et technos du futur (qui ont pour certaines déjà quelques années chez HTC/Varjo, mais bon…).
    Enfin on verra, j'en attend pas grand chose sauf si les journalistes ont pu tester le matos en détail ces dernières semaines et peuvent nous poster des retours détaillés.
    J'espère plus d'infos sur le Quest 3 qui commence à leaker de partout, mais c'est pas gagné.
    Dernière modification par 564.3 ; 10/10/2022 à 12h37.

Page 284 sur 305 PremièrePremière ... 184234274276277278279280281282283284285286287288289290291292294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •