Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 298 sur 305 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 911 à 8 940 sur 9131
  1. #8911
    Salut !
    564.3 m'a invoqué, ainsi donc me voici.

    The 7th Guest est très bien, je l'ai terminé en un peu plus de 7 heures. Je ne l'ai pas fait à 100%, mais j'aime bien rechercher les petits trucs, et rester bloqué sur des énigmes sans utiliser l'aide, ah ah.
    Globalement, c'est une histoire bien racontée, avec des acteurs incrustés dans le jeu (du plus bel effet) et des puzzles pas trop compliqués mais bien diversifiés.
    L'ambiance est très réussi, mais il faut aimer prendre son temps.
    L'audio est uniquement en anglais, mais les sous titres marchent bien et sont justes.
    Le système d'aide est très sympa, il dévoile de petites choses sans trop en dire.
    Avec presque aucun bug rencontré, c'est une de mes meilleures expériences en VR de ces derniers mois, mais j'ai raté quelques sorties.

  2. #8912
    Pendant ce temps, Valve sort Steam Link sur l'Oculus Store
    https://steamcommunity.com/games/593...53915991825336
    https://www.meta.com/en-gb/experienc...1245619310585/

    Il y avait des problèmes avec la méthode initiale d'intégration via SteamVR, et Meta n'aidait pas à améliorer les choses, du coup ils font ça en sens inverse.
    Une bonne partie du taf servira probablement pour leur prochain casque VR aussi (s'il n'est pas annulé).
    À voir ce que ça donne dans la pratique, mais ça devrait proposer une meilleur intégration et permettre aux utilisateurs de Quest de ne pas avoir à installer les outils de Meta sur leur PC.

  3. #8913
    Purée, c'est carrément plus pratique.

  4. #8914
    Ouais les retours sont plutôt positifs sur Reddit, concernant la latence et qualité aussi https://old.reddit.com/r/virtualreal...e_really_good/

    Par contre d'autres ralent à cause de l'encodage fovéal, le centre est bien net mais l'optimisation des bords y massacre l'image.
    C'est possible de bidouiller la config pour augmenter la qualité plus loin que le slider de l'UI https://old.reddit.com/r/virtualreal...th_steam_link/

    Enfin c'est clairement une optimisation valable avec du suivi du regard, mais dans le matos cible il n'y a que le Quest Pro concerné.
    Ça serait pas mal qu'ils le publient aussi chez Pico, même si ces derniers espéraient vendre des trucs dans leur boutique pour se refaire.
    Peut-être une fois qu'ils auront amélioré cette version (et si Pico veut bien), leur cible primaire reste Meta vu le parc.

  5. #8915
    J'ai testé rapidement hier soir quand j'ai vu ton post. Et ben c'est pas mal du tout. Ils auraient pu le sortir quelques semaines avant, j'ai l'impression d'avoir acheté Virtual Desktop pour rien.

  6. #8916
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    j'ai l'impression d'avoir acheté Virtual Desktop pour rien.
    J'ai pas encore testé mais pareil.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #8917
    "Steam Link sur l'Oculus Store" en gros ça permet de streamer PC->casque, sans installer aucun soft/drive Oculus/quest sur le PC, mais la qualité n'est pas (encore) aussi bonne qu'avec quest-link c'est ça?

  8. #8918
    Perso je revis grâce à ça
    Dernièrement sur Virtual Desktop j'avais de gros lag / freeze qui me pétait la rétine et le cerveau et sous l'appli Occulus je trouve la qualité graphique pas top.
    La aucun souci , je relance mes jeux VR

    Pour la comparaison avec le Quest Link franchement j'ai jamais vu de grosses différences en cable et en wifi

  9. #8919
    Citation Envoyé par cybercouf Voir le message
    "Steam Link sur l'Oculus Store" en gros ça permet de streamer PC->casque, sans installer aucun soft/drive Oculus/quest sur le PC, mais la qualité n'est pas (encore) aussi bonne qu'avec quest-link c'est ça?
    Je comprends pas non plus.
    Pour que le jeu tourne sur le PC mais qu'on contrôle le jeu avec le casque (tracking de la tête + les contrôleurs !), le PC doit nécessairement "voir" ces trucs. C'est possible sans le soft Oculus, ça ?

    EDIT : ok j'ai compris ... c'est une appli Android à installer sur le casque et qui tourne SUR ce dernier (et communique avec Steam sur le PC).
    C'est peut-être mieux pour jouer aux jeux SteamVR, du coup, meilleure gestion (voire suppression) de la "surcouche" Oculus ? Ca éviterait que les réglages de supersampling du soft Oculus et ceux de SteamVR se "cumulent", par exemple. Des réglages que dans SteamVR et puis c'est tout.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #8920
    Le nouveau gros niveau et contenu pour Take & Hold de Hotdogs, Horseshoes & Handgrenades vient de sortir de beta fermée.



    Pour résumer la vidéo à ceux qui ne connaissent pas, c'est un mode de jeu sur un niveau fixe mais contenu procédural, où on loot des armes et accessoires selon des tables de progression / profils choisis au début. Il y a un système de scoring et des tournois (seed fixe).
    Et sinon le jeu globalement est une sandbox avec une tonne d'armes et tout un bric à brac de modes de jeu selon l'inspiration du dev, avec aussi des mods communautaires.

    Il restera probablement encore des choses à patcher, mais je sais ce que je ferais demain

  11. #8921
    Je me suis fait quelques runs avec le nouveau perso "simple" (me rappelle plus de son nom), bah sa progression est pas facile.
    On démarre avec un couteau, c'est pas mal pour s'habituer à jouer discret (quand on peut) et courir (fuir ou attaquer) si ça se passe mal. Au mieux j'ai perdu au 3e hold.
    J'aurais du repasser au perso suivant, plus facile (une arme de mélée, un flingue et une saucisse de vie), histoire d'aller au bout…

    Sinon vu sur le topic des news, ce FPS scénarisé nommé HEARTSHOT a l'air d'avoir un gameplay pas mal. À suivre.

    Citation Envoyé par KOUB Voir le message
    Le FPS en VR HEARTSHOT sortira le 11 Janvier 2024 en accès anticipé sur Steam :

    https://nofrag.com/heartshot-un-fps-...t-sympathique/

    https://youtu.be/jR9lE5GKztE
    Je mets la vidéo en embedded, ici ça ne va pas fait péter la page


  12. #8922
    Top ! J'ai hâte.
    En plus, on aura aussi en 2024, Gunman Contract (qui devient stand alone au lieu d'être un mods pour HL Alyx).


  13. #8923
    Pour fêter l'arrivée de SteamVR 2.0 et le streaming vers les casques Meta, Steam organise une semaine de soldes VR

  14. #8924
    Hello,

    Quelqu'un aurait-il testé Alyx en SteamVR ? Sur un Quest 2 ou 3 ?

  15. #8925
    Citation Envoyé par BenoitBMC Voir le message
    Hello,

    Quelqu'un aurait-il testé Alyx en SteamVR ? Sur un Quest 2 ou 3 ?
    Oui, sur Quest 3. Quelle est ta question ?

  16. #8926
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Oui, sur Quest 3. Quelle est ta question ?
    Savoir si ça fonctionnait bien en sans-fil maintenant que steamVR est dispo, par rapport à la version câble link.

  17. #8927
    Ca fonctionnait déjà bien en Airlink, pas de raison que ce soit pire avec l'appli Steam.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  18. #8928
    Alors pour jouer sur PC tu as le choix :

    En câblé avec Oculus Link (solution native Oculus, gratuit)
    En wifi avec :
    - Oculus Air Link (solution native Oculus, gratuit)
    - Virtual Desktop (20 balles sur le store Oculus)
    - et maintenant Steam Link (gratuit)

    J'ai pas non plus passé des heures à farfouiller les paramètres de chaque truc et de les tester au poil de cul afin d'y détecter les différences, de créer des graph de performance et de qualité graphique (comme certains peuvent le faire). Parce que plus je me fais vieux plus j'ai la flemme de perdre du temps à paramétrer et tester.

    Après pour aller un peu plus en détails :
    - finalement je n'utilise pas le Oculus Link car maintenant que j'ai goûté au sans fil et bien je préfère sans (quitte à ce que ce soit un peu moins bien graphiquement).
    - J'ai beau modifier le bitrate de Oculus Air Link ça ne change rien
    - je trouve Virtual Desktop plus beau que le Air Link, la modification du bitrate fonctionne mais bizarrement pas celui du codec...
    - Steam Link est encore un peu bugué, micro qui ne fonctionne pas par exemple et j'ai aussi eu un problème sur The Walking Dead dead and sinners où il ne détecte pas que tu as un casque Oculus et pense que tu as d'autres manettes. Ça ne poserait pas de problème si il ne demandait pas de valider ta position en appuyant sur certains boutons qui forcément ne sont pas détectés vu qu'il pense que tu as un autre casque... J'ai testé vite fait avec Alyx et chez moi ça ramait, mais je n'ai pas regardé plus en profondeur que ça.


    Mais dans l'ensemble ils se valent à peu près tous, tu lances, ça marche et c'est ce qu'on veut. Peut-être à part Steam Link mais il vient tout juste de sortir, ça va s’améliorer avec le temps. Tu peux y passer des heures à paramétrer et tester le bordel pour trouver le meilleurs compromis perf/qualité possible.

  19. #8929

  20. #8930
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Nouveau Build your Bundle VR sur Fanatical:
    https://www.fanatical.com/en/pick-an...-vr-collection
    Ah c'est intéressant. J'ai déjà acheté et joué à pas mal de jeux de la liste, mais je suis tenté de bourrer mon backlog avec quelques autres qui me motivent moins…

    Ceux que j'ai fait et que j'ai bien aimé:
    - Another Fisherman's Tale: aventure/puzzle un peu acrobatique par moment mais ça n'est quand même pas un jeu d'action. Un des devs du jeu rode sur le forum
    - I Expect You To Die 2: aventure/puzzle posé dans son fauteuil
    - Trovers saves the universe: aventure/action à la 3e personne, posé dans son fauteuil avec son gamepad
    - Amid Evil VR: fast FPS retro
    - Until You Fall: rogue-lite à l'arme blanche, combats à base de patterns fixes, mais faut gérer avec plusieurs ennemis, les pouvoirs, etc
    - Mothergunship Forge: rogue-lite à base d'assemblage délirant d'armes, sans locomotion (on nettoie des vagues en se "téléportant" de salle en salle en choisissant la destination à la fin de chaque), mais faut esquiver/parer des projectiles ou foutre des patates au corps à corps aussi

    Moyen: Zero Caliber: un FPS comme on en voie pas mal, mais il reste bien foutu

    Sinon Propagation Paradise Hotel (aventure/horreur) est sorti récemment et a de bonnes critiques, ça m'étonne qu'ils le soldent déjà à ce point. Pas trop fan de ce genre de jeu, mais faudrait que je le fasse un jour…
    C'est un jeu français par les devs de Ragnarock (un de mes jeux favoris), donc je compte le prendre hors soldes le jour où je serais motivé. Enfin ça risque d'être jamais, au rythme où ça va…

    Ceux qui me tentent d'essayer: Swam et Toss parce que c'est de l'acrobatie, même si les univers me tentent pas trop. Pixel Ripped peut-être. Battle Group VR, histoire de voir ce que ça donne.



    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je me suis fait quelques runs avec le nouveau perso "simple" (me rappelle plus de son nom), bah sa progression est pas facile.
    On démarre avec un couteau, c'est pas mal pour s'habituer à jouer discret (quand on peut) et courir (fuir ou attaquer) si ça se passe mal. Au mieux j'ai perdu au 3e hold.
    Pour corriger ce retours: dans H3VR Take & Hold je n'avais pas pris le profile que je croyais, c'était le 3e ou 4e de la liste. Et ouais il est calibré pour être plutôt difficile

  21. #8931
    Arizona Sunshine 2 est dispo 48h à l'avance pour ceux qui ont préco.
    J'ai fait 1h de jeu. Visuellement c'est propre, les environnements ont un style à la Overwatch. Du coup, c'est top.

    Le feeling des armes est pas mal et intuitif à l'utilisation (bon, comme le premier). Alors que Crossfire Sierra Squad, c'est une catastrophe avec les Index Controllers.
    La présence du chien en compagnon est pas mal. Je me sens moins seul. Par contre, la lampe torche éclaire pas grand chose. J'ai du augmenter le gamma pour voir quelques choses dans l'obscurité. Et puis en VR, j'ai vraiment pas envie de flipper

    En tout cas, le chien est vachement utile. Par contre, le truc que j'aime moins, c'est la gestion de la durabilité des armes de mélée. Elles se brisent trop rapidement

    Bref, pour le moment, j'adore.

  22. #8932
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ceux qui me tentent d'essayer: Swam et Toss parce que c'est de l'acrobatie, même si les univers me tentent pas trop. Pixel Ripped peut-être. Battle Group VR, histoire de voir ce que ça donne.
    Je te conseille Swarm: c'est un petit jeu très sympa! Les sensations sont super bonnes sans être générateur de nausée...

  23. #8933
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Battle Group VR, histoire de voir ce que ça donne.
    BattleGroup VR est vraiment sympa, en tout cas quand j'y jouait lors de l'Early Access. Et vu qu'en plus le jeu est moddable via le workshop, à toi les vaisseaux Star Wars / Halo / etc...
    Tu as à la fois un côté tactique / stratégie en commandant ta flotte (si tu en as) et le côté, tu commande / pilote ton croiseur et même de tirer manuellement.

    Si ta flotte survit lors des missions, tu fais monter en niveau les commandants et tu peux upgrader ton vaisseau / armement.

  24. #8934
    Hey vous me poussez à la faute là, j'ai du backlog à finir déjà Mais merci pour les retours, je vais revoir mes priorités

    Sur Reddit ça gueule parce qu'il y en a qui trouvent que Arizona Sunshine 2 se plie trop rapidement, mais les chiffres varient grandement.

    Edit: j'y repense parce que je le vois sur le topic des news, mais ça gueule aussi à propos de Arashi: Castles of Sin – Final Cut. Graphismes naze (genre la version PSVR1 en moins floue), gameplay chiant, etc.
    Ce gars là a bien aimé la première itération et espérait pas mal de choses de la version "final cut", mais est super déçu (il espère quand même des patchs) https://www.youtube.com/watch?v=CJuZXQVCK08

    Sinon Steam Link VR a déjà un hotfix qui a l'air pas mal, il règle le problème audio potentiellement, et ils ont ajouté un avertissement dans la branche beta quand un truc est désactivé
    https://steamcommunity.com/games/250...61608062183199
    Citation Envoyé par SteamVR Hotfix 2.1.9
    Fixed some instances where audio or microphone do not work properly.
    Fixed a bug where one or both controllers do not activate in SteamVR.
    Color adjustments for AMD graphics cards. (AMD support is still experimental at this time.)
    https://steamcommunity.com/games/250...61608062238552 (branche beta)
    Citation Envoyé par SteamVR Beta 2.1.10
    Added a warning message when Steam Streaming Audio endpoints are present but disabled.
    Fixed a crash when toggling Steam Link Debug screen.
    Added additional latency and frame information to the Steam Link Debug screen.
    Dernière modification par 564.3 ; 06/12/2023 à 00h01.

  25. #8935
    J'ai craqué et j'ai pris sur Fanatical
    - Propagation: Paradise Hotel
    - I Expect You To Die 2
    - Another Fisherman's Tale

    Je ne te remercie pas FixB en plus j'avais déjà craqué pour Assassin's creed sur Quest et commencé à mettre des trucs soldé dans mon panier Steam. Tant pis, j'offrirais pas de cadeau à Noël !

  26. #8936
    Les cadeaux à Noël, ça sert à rien. Alors qu'un bon backlog de jeux auxquels tu n'as pas le temps de jouer, c'est indispensable !!

  27. #8937
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Alors pour jouer sur PC tu as le choix :

    En câblé avec Oculus Link (solution native Oculus, gratuit)
    En wifi avec :
    - Oculus Air Link (solution native Oculus, gratuit)
    - Virtual Desktop (20 balles sur le store Oculus)
    - et maintenant Steam Link (gratuit)

    J'ai pas non plus passé des heures à farfouiller les paramètres de chaque truc et de les tester au poil de cul afin d'y détecter les différences, de créer des graph de performance et de qualité graphique (comme certains peuvent le faire). Parce que plus je me fais vieux plus j'ai la flemme de perdre du temps à paramétrer et tester.

    Après pour aller un peu plus en détails :
    - finalement je n'utilise pas le Oculus Link car maintenant que j'ai goûté au sans fil et bien je préfère sans (quitte à ce que ce soit un peu moins bien graphiquement).
    - J'ai beau modifier le bitrate de Oculus Air Link ça ne change rien
    - je trouve Virtual Desktop plus beau que le Air Link, la modification du bitrate fonctionne mais bizarrement pas celui du codec...
    - Steam Link est encore un peu bugué, micro qui ne fonctionne pas par exemple et j'ai aussi eu un problème sur The Walking Dead dead and sinners où il ne détecte pas que tu as un casque Oculus et pense que tu as d'autres manettes. Ça ne poserait pas de problème si il ne demandait pas de valider ta position en appuyant sur certains boutons qui forcément ne sont pas détectés vu qu'il pense que tu as un autre casque... J'ai testé vite fait avec Alyx et chez moi ça ramait, mais je n'ai pas regardé plus en profondeur que ça.


    Mais dans l'ensemble ils se valent à peu près tous, tu lances, ça marche et c'est ce qu'on veut. Peut-être à part Steam Link mais il vient tout juste de sortir, ça va s’améliorer avec le temps. Tu peux y passer des heures à paramétrer et tester le bordel pour trouver le meilleurs compromis perf/qualité possible.

    Merci pour ce retour complet ! J'ai testé des mini démos sur un quest 1 ce weekend dans un salon geek, c'était des quest 1 et j'étais déjà bluffé par l'absence de cinétose, et la préhension des objets :-) Donc je suis encore plus tiraillé entre une quest 2 "pas cher"', le quest 3 pour le "top", ou un éventuel quest 3 lite (mais j'ai du mal à voir où il se situerait par rapport au 2 autres... (dsl je diverge c'est hors topic :-))

  28. #8938
    J'avais pas vu que vous en parliez ici.

    J'ai testé Steam Link et pour ma part je trouve ça meilleur est plus confortable que Virtual Desktop et le truc Oculus.

    Sur une grosse session dans Alyx je n'ai eu aucune image qui saute, c'est la première fois depuis que je joue.
    C'était rare mais ça arrivait toujours une ou deux fois par session avant.

    Deuxième point, c'est plus confortable à utiliser avec ma configuration.
    Virtual Desktop est bon, mais je devais lancer le truc sur l'ordi avant de jouer.
    Là je peux allumer simplement le PC et mettre le casque direct sur la tête, Steam link se débrouille avec Steam qui tourne sur le PC (certes j'aurais pu mettre le client VD au démarrage du PC mais il demande constamment d'être mis à jour, donc dans la vraie vie ça marche pas).
    Ma configuration est spéciale car le casque n'est pas dans la même pièce que le PC.
    Mais donc pour mon exemple à moi ce Steam Link apporte un gros confort !

    J'ai une box en wifi6 par contre, depuis le début, donc la connexion a toujours été confortable.

  29. #8939
    Hello les canards,

    Cette sortie de Steam Link pour les casques VR me refait un peu plonger dans cet univers, je suis équipé d'un vieux casque WMR HP, et le (re)setup obligatoire avant toute session a mis à mal mon enthousiasme sur la durée.
    Je suis comme BenoitBMC, je louche sur les Meta Quest 2 à pas cher, uniquement pour du PCVR en Wifi.

    Ca me semble être une très bonne option en rapport qualité/prix pour mon utilisation visée, avec je pense un upgrade depuis mon WMR.
    J'ai bon ou je me fourvoie ?

  30. #8940
    Si tu as un bon Wifi ça me parait pas déconnant.
    Le Quest 2 est bien mieux qu'un WMR première gen.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 298 sur 305 PremièrePremière ... 198248288290291292293294295296297298299300301302303304305 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •