Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 305 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 9131
  1. #8581
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'aurais surtout pensé à Sairento en fait.
    Ouais ça y fait penser aussi vu l'univers et le jeu aérien, mais le gameplay devrait être plus proche de Stride vu que c'est le même studio et que c'est leur jeu qui marche le mieux.
    Avec une épée au lieu d'un flingue, et quelques mécanismes en plus du genre le sorte de dash quand on est à portée.

  2. #8582
    Y'a épées et flingues chez Sairento, le roi du genre.

  3. #8583
    C'est pas vraiment le même genre en fait, là c'est plutôt un runner / du parkour (enfin j'espère, si c'est comme Stride), alors que Sairento est plutôt un beat/shoot-em-all.
    Dans le premier faut faire des enchaînements de cascades précises avec le bon timing pour améliorer un chrono, dans l'autre ça sert à éviter les coups ou avoir une position favorable dans une arène à vider.

  4. #8584
    Tiens j'avais pas suivi que Saints & Sinners: Chapter 2 était déjà sorti sur Quest.
    Pour une fois c'est eux qui font beta-testeur, et on jouera peinard à une version peaufinée en février (bon ils peuvent foirer des trucs spécifiques au PC)
    https://uploadvr.com/saints-sinners-chapter-2-patch/

  5. #8585
    Bon y a pas de topic dédié à ce jeu, faudrait ptet que je le fasse du haut de mes 60h de jeu, mais le pack Nuclear Blast est sorti
    https://store.steampowered.com/bundl...ar_Blast_RAID/

    - Battle Beast - "Eye of the Storm" - [04:26] - Difficulty 3/5/7
    - Beast In Black - "One Night in Tokyo" - [03:07] - Difficulty 2/7/9
    - Eluveitie - "Ambiramus" - [02:53] - Difficulty 2/4/8
    - Epica - "Abyss of Time - Countdown to Singularity" - [05:20] - Difficulty 3/6/9
    - Equilibrium - "Revolution" - [04:16] - Difficulty 4/7/9
    - Equilibrium - "Rise Again" - [03:51] - Difficulty 4/6/8
    - Korpiklaani - "Vodka" - [02:59] - Difficulty 2/5/7 (déjà fan en custom )
    - Korpiklaani - "A Man with a Plan" - [02:59] - Difficulty 3/5/9
    - Symphony X - "Nevermore" - [05:30] - Difficulty 3/7/10

  6. #8586
    Tiens une petite astuce qui a vachement bien marché sur moi:

    Quand je fais de la VR, j'ai toujours au bout d'une grosse heure ou deux mal à un oeil (le gauche, toujours), et quand ça arrive je peux pas dire "encore 5mn pour finir le truc en cours" (ou alors juste vraiment 5mn), parce que même si je peux jouer relativement longtemps avant que ça n'arrive, dés que ça commence ça se met à empirer assez vite. C'est une douleur musculaire comme si mon oeil forçait à un angle pas naturel.

    Aussitôt que j'enlève le casque, le soulagement est immédiat. En quelques secondes je peux passer de "super mal" à "comme si il s'était jamais rien passé".

    Dans un premier temps j'avais lié ça à un casque un peu trop déporté sur le côté. J'avais remarqué que plus la douleur venait vite et forte, plus les traces du casque après coup étaient de traviole sur mon front en me regardant dans le miroir. Mais ça m'avançait pas beaucoup: même en le sachant, j'arrivais pas à ajuster mon casque plus droit à l'aveugle. Et je vais pas demander à quelqu'un de m'ajuster le casque à chaque fois.

    Bon ben finalement j'ai trouvé le truc:

    Le jour où j'ai eu le casque, j'ai serré à mort la lanière supérieure pour que ça se solidarise à mon crane le mieux possible. J'ai relâché un bon centimètre et ça tient tout aussi bien. Quant aux lanières latérales, en plus d'être foutu de traviole je n'avais pas mis la même longueur de chaque côté, d'où le déséquilibre. Pareil: en plus de les rééquilibrer j'ai lâché un peu de mou.

    Du coup je sais pas si c'est parce qu'il est plus droit (j'ai plus de grosse lignes rouges marquées au visage pour comparer maintenant) ou si c'est parce que j'ai tout simplement moins de pression, mais le problème n'est plus réapparu depuis une quinzaine de jour que j'ai réajusté les lanières. J'ai pas fait de session hyper longue non plus, mais au moins maintenant je m'arrête par manque de temps libre et non par impossibilité physique.

  7. #8587
    Hello ! Tu parles de quel modèle de casque ?

    Pour ma part avec le Quest 2 ca va. Cependant j'ai des jours où je ne supporte pas très longtemps son port, et d'autres où j epeux jouer plusieurs heures sans souci.

    Mais globalement, et malgrè l'achat de l'option quui permet d'améliorer le confort, je trouve le casque un peu inconfortable.

  8. #8588
    J'ai un DK2, un poil plus lourd que la plupart des casques qui ont suivi mais le système de lanière semble commun a beaucoup de casques même actuels.

    Je pensais passer à un Reverb 2 mais j'attend en vain depuis 1000 ans un Reverb 3 qui réglerait les derniers soucis, en particulier de tracking (le tracking occulus avec des manettes de CV1 est juste parfait)

    Et puis il y a cette histoire de plusieurs modèles de qualité différentes sous la même dénomination commerciale qui me semble un peu étrange, pour ne pas dire autre chose.

  9. #8589
    Promo sur des jeux sur le store Oculus pour info.

    J'ai pris le derneir jeu Star wars avec le DLC, qui parait t'il, est incontournable.

  10. #8590
    After the fall : c'est bien en solo? ou c'est juste un wave shooter zombie? (promo steam)
    Hubris : il y en a qui ont testé avec le patch de Noël? les tirs sont mieux? (mais pas de promo)

  11. #8591
    Citation Envoyé par cybercouf Voir le message
    After the fall : c'est bien en solo? ou c'est juste un wave shooter zombie? (promo steam)
    Hubris : il y en a qui ont testé avec le patch de Noël? les tirs sont mieux? (mais pas de promo)
    After The Fall : en solo ca doit être un peu chiant, ce n'est pas vraiment un wave shooter, mais plutôt un L4D ultra light, mélangé avec du Killing Floor. L'avantage c'est qu'il y a l'air d'avoir du monde, et donc même si tu es seul, tu peux créer un groupe rapidement.

  12. #8592


    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  13. #8593
    Bizarre les artefacts qu'on voit assez souvent. On pourrait croire à un type de reprojection, mais ils ont une forme bizarre et en général les plugins ne les enregistrent pas. Faut les choper en sortie vidéo puis dewrapper l'image.
    Ça a l'air cool, surtout le boulot sur l'UI, mais au niveau perf ça fait peur.

  14. #8594
    Depuis hier je me suis mis à EMUVR, ça marche plutôt bien et c'est assez simple d'utilisation. Par contre j'ai un problème, je n'arrive pas à faire tourner les jeux NeoGeo. Quelqu'un a une solution?

  15. #8595
    Pas essayé...

    En passant, Furolith, ancien de Les Numériques et nouveau rédacteur en chef adjoint de CPC hardware, aime bien la VR
    Son jeu du moment c'était The Last Clockwinder dans l'émission CPC: https://www.youtube.com/watch?v=jqnc1lqz30E&t=5719s
    Au moins quelqu'un dans l'équipe a l'air de suivre le sujet, même si c'est sur son temps libre.
    Ackboo et Ellen Replay s'étaient intéressés à quelques jeux et genres à l'occasion, mais pas vraiment plus.

    Edit: Sinon la dans le topic du GOTY 2022 j'ai fait un recap des jeux VR sortis en 2022 que j'ai bien aimé (y en a auxquels je joue qui sont encore en EA, ou surtout sortis avant…) mais ça fait déjà une liste intéressante pour qui débarquerait.
    Viré les jeux sur écran de la citation.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Une floppée de jeux VR, certains ça m'a surpris qu'ils soient "sortis" cette année (tri dans mon inventaire Steam).

    Pas trop eu envie de ventiler tous mes points, j'ai pris les 3 plus marquants pour moi, pas forcément les plus abordables:
    - The Last Clockwinder: 2 points. Aventure / puzzle basé des chaines de clones, design très agréable. Voir l'avis de Furolith dans la dernière émission CPC.
    - IronWolf VR: 2 points. Simulateur de sous-marin où on manipule les instruments, ambiance bien rendue. Mode challenge et campagne ouverte. Ils avaient plein de projets pour améliorer le jeu, mais un des devs est malheureusement décédé. Tout a été mis au propre et le jeu est sorti d'early access dans la tristesse.
    - Kayak VR: Mirage: 2 points. Simulateur de kayak. Environnement super beau, gameplay bien foutu, mais ça reste un jeu de course avec pas beaucoup de circuits, j'espère qu'ils vont l'étendre.

    Et les autres jeux VR que j'ai bien aimé et auxquels j'aurais bien donné des points:
    - Deisim. God-game bien sympa développé par un canard, pour faire une pause entre des FPS et simulateurs. Voir https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=107838
    - STRIDE. Jeu de parkour/shoot. Bizarrement il est sorti d'EA cette année alors qu'on attend encore la campagne pour 2023. Mais le jeu de base est déjà très bien si on aime le genre.
    - Compound. FPS avec design à l'ancienne et une mécanique style rogue-lite. Très bien peaufiné.
    - Mothergunship: Forge. Wave shooter, rogue-lite où on se fabrique des assemblages d'armes et de bonus selon ce qu'on loot. Bien foutu avec une pseudo-campagne et trucs à débloquer à long terme pour donner envie d'y revenir.
    - Vox Machinae. Simulateur de mecha. On customize son armement, et tout se controle "à la main". L'histoire/narration de la campagne est bof mais ça varie les plaisirs, sinon il y a pas mal de modes de jeux contre des IA et en PvP.
    - Mount Wingsuit 2. Simulateur de wingsuit. Gameplay bien foutu et moins assisté que dans d'autres jeux du genre, plein de tracés et d'objectifs, pas super beau mais ça fait bien le taf.
    - Bonelab. Simulateur de sac de viande à géométrie variable. Action/aventure/puzzle/sandbox. J'aime bien l'ambiance et le gameplay où on joue avec le moteur physique, mais ce n'est pas du gout de tout le monde.
    - Green Hell VR. Aventure/survie, portage de la version écran plutôt bien foutue (mais pas votable du coup…). Même s'il resterait du polish à passer et qu'il a les mêmes qualités / défauts, j'étais content de le redécouvrir dans ce contexte.

    Dans ma wishlist, des hits que je compte bien faire plus tard (parmi d'autres):
    En VR:
    - Moss: book II. Aventure/puzzle à la 3e personne.
    - RedMatter II. Action/aventure à ambiance oppressante.
    - Wanderer. Aventure/puzzle avec du voyage temporel.
    - Half-Life 2 VR Mod. Pas vraiment un simple mod vu que Valve leur a donné accès aux sources du jeu, plutôt un portage complet. Mais il restait quelques trucs sur la roadmap qui me font attendre avant de le refaire.
    Edit: j'ai un peu mis à jour le post en ref
    Dernière modification par 564.3 ; 08/01/2023 à 21h10.

  16. #8596
    Citation Envoyé par Skyounet1664 Voir le message
    Depuis hier je me suis mis à EMUVR, ça marche plutôt bien et c'est assez simple d'utilisation. Par contre j'ai un problème, je n'arrive pas à faire tourner les jeux NeoGeo. Quelqu'un a une solution?
    Salut

    Emu vr sa fonctionne avec Retroarch ,tu doit choisir le bon core avec le game scanner , enfin je suppose j'utilise emuvr que pour les jeux en light gun.
    Pour l'arcade en VR je préfère largement New Retro Arcade Neon.
    Houla Houlala j'ai mal.

  17. #8597
    J'avoue avoir un peu de mal à trouver l'intérêt de se coller un casque VR sur la tronche pour jouer à des jeux émulés sur un écran virtuel plutôt que directement sur son vrai écran de PC.

  18. #8598
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'avoue avoir un peu de mal à trouver l'intérêt de se coller un casque VR sur la tronche pour jouer à des jeux émulés sur un écran virtuel plutôt que directement sur son vrai écran de PC.
    J'ai pas testé mais je vois bien l'intérêt pour l'ambiance, t'as la machine virtuelle modélisée et un décors éventuellement personnalisable. Et peut-être importer des assets du genre un scan de bouquin de soluce d'époque.
    Dans le genre j'ai joué qu'à Duck Season, mais c'est pas vraiment de l'émulation même s'il y a l'ambiance (et un peu plus)

  19. #8599
    Outre l'ambiance, je trouve le rendu des jeux beaucoup plus proche de ce qu'on avait sur nos vieux écran. C'est vraiment sympa de visualiser sa machine, sa cartouche, l'insérer dans la machine. Y a un vrai truc nostalgique qui se produit (chez moi en tout cas).
    Du coup effectivement faut que je creuse du côté de Retroarch, je suis étonné que l’émulateur Neo ne fonctionne pas direct. Bizarre.

  20. #8600
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Dans ma wishlist, des hits que je compte bien faire plus tard (parmi d'autres):
    En VR:
    - Moss: book II. Aventure/puzzle à la 3e personne.
    - RedMatter II. Action/aventure à ambiance oppressante.
    Dommage de pas les avoir faits avant de voter. Si tu as bien aimé leurs premiers opus, ces seconds sont les mêmes en mieux.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  21. #8601
    Citation Envoyé par Skyounet1664 Voir le message
    , je suis étonné que l’émulateur Neo ne fonctionne pas direct. Bizarre.
    Parce que pour le Neo geo il faut peut être le bios de la machine ?
    Qui ne sera pas fournit non plus dans retroArch d'ailleurs si c'est le cas.

  22. #8602
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Dommage de pas les avoir faits avant de voter. Si tu as bien aimé leurs premiers opus, ces seconds sont les mêmes en mieux.
    En fait c'est des jeux que j'aime bien mais pas mon genre favoris. Déjà là j'ai eu du mal à choisir à qui donner des points.
    C'est comme pour les GOTY sur écran, j'ai tendance à laisser trainer les jeux d'aventure (définition générale) et les faire au compte goutte. Genre CP77 en 2022.

    À coté un jeu mécanique comme Mount Wingsuit 2 ou sur écran Exanima que j'ai (enfin) démarré récemment, je les lance sans hésiter de temps en temps avec un podcast en fond, et au final j'y passe des heures…
    Bon faut dire qu'un moteur physique, un bon gameplay et des têtes à éclater (dans MW2 la mienne vs le sol), c'est mon péché "mignon".

  23. #8603
    Wow ils y vont franchement pour faire tourner Grid: Legends sur le SOC du Quest 2.
    Visuel basique, cible de rendu à 1080x1188 36FPS + reprojection permanente pour tenir les 72Hz. Et je ne vois pas s'il y a du rendu foveal statique en plus, mais ce n'est pas en mode "arrache les yeux" au moins.
    https://old.reddit.com/r/OculusQuest...esolution_fps/

    Je vais moins me plaindre du rendu de DR2 avec ma GTX 1070

    Bon après si c'est fun à conduire, ça reste mieux que rien quand on n'a pas de PC.

  24. #8604
    Vous attendez quoi comme jeu en 2023 ?
    je vois pas grand chose d’intéressant perso, j'espère que le PS VR2 apportera un nouveau souffle à tout ça.

  25. #8605
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Vous attendez quoi comme jeu en 2023 ?
    je vois pas grand chose d’intéressant perso, j'espère que le PS VR2 apportera un nouveau souffle à tout ça.
    Alors pareil, pour 2023, j'aimerais déjà finir mon backlog 2022 (Red Matter, puis attaquer le 2, Half Life 2 VR et me mettre un peu sérieusement à Until You Fall). J'ai une backlog tellement longue en VR (Espire 1, Budget Cuts 1 et 2,Ancient Dungeon VR Into The Radius, Naked Sun, Deep Rock Galactic, reprendre Subnauctica, YupiterGrad,...)

    Après, clairement, j'espère que Sony va continuer à proposer son catalogue de jeux sur Steam et qu'il en profitera pour intégrer des jeux VR dessus.

    Et j'espère très franchement que Meta va lâcher la VR, avec leur casque cheapos, leur metavers à la con, leurs jeux mobile tout moche et trop cher. Depuis le rachat et l'abandon de la VR "standard" (à savoir, avec un PC ou une console au cul), c'est franchement ultra décevant. Un abandon de la VR de leur côté recentrerait clairement la VR sur le jeu, et les moddeurs ont pu nous montrer qu'on pouvait encore sortir de nos jours de simples mods d'excellents jeux (HL2 VR et Deep Rock Galactic par exemple), pour qu'on continue à s'éclater.


    Ah, et que Valve aussi se sorte les doigts pour nous sortir un autre jeu, avec un SDK et du multi aussi. Parce que HL : Alyx c'est bien joli, mais ca a plus mis un coup d'arrêt au marché VR qu'autre chose, là où les Half Life ont chamboulé l'industrie à chaque fois

  26. #8606
    Dans les trucs que j'attends en 2023, même si j'ai aussi du lourd en backlog/wishlist:
    - Les updates de mes jeux en EA favoris: Blade and Sorcery, H3VR. Des qu'il y a un gros update j'y repasse des heures. B&S sortira peut-être d'EA cette année, ou au moins un premier jet du mode campagne.
    - La campagne pour STRIDE, même si je n'en attends pas grand chose. Et Red Flowers du même studio, actuellement en beta sur Quest.
    - Un peu dans l'idée, la sortie de Hellsweeper VR ("suite" de Sairento)

    D'autres sur lesquels je vais moins me jeter dessus, mais wishlistés quand même:
    - We Are One dont j'ai bien aimé la démo
    - Vertigo 2, j'ai bien aimé le 1 même si ça reste un jeu d'aventure/action/puzzle pas très ambitieux techniquement
    - Yupitergrade 2, bon le 1 est toujours dans ma wishlist…
    - Hello Neighbor VR Search and Rescue pourrait être pas mal

    Et j'ai du zapper des choses, c'est ce qui me vient en tête ou est dans ma wishlist Steam.
    Dernière modification par 564.3 ; 18/01/2023 à 22h10. Motif: liens

  27. #8607
    H3VR ça vaut quoi aujourd'hui? J'avais testé il y a quelques années, mais mon pc ne suivait pas.

  28. #8608
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    H3VR ça vaut quoi aujourd'hui? J'avais testé il y a quelques années, mais mon pc ne suivait pas.
    Tres bon, mais faut le prendre comme un "bac a sable" avec 2-3 modes de jeu, pas comme un jeu ordinaire.

    Globalement, le take and hold est amelioré (Et il existe quantité de mods pour le rendre encore plus complet), il y a des grappins, pleins de nouvelles armes, une UI qui se refait petit a petit, un mode TF2 bien decalé...

    Si tu l'as deja dans ta biblio et que tu aime les jeux de tir, ca vaut la peine de le reinstaller, et eventuellement de rajouter des maps/persos via des mods
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #8609
    Le gros truc dans H3VR pour 2023 (si tout se passe bien), c'est un système de setup de scène avec plein d'outils in-game pour scripter des événements, avec support du workshop Steam.

    Le dev a pas mal montré ça autours de l'été, puis a fait une pause pour soucis de santé, et en novembre/décembre s'est concentré sur l'événement "meatmass". En gros une scène avec pas mal de cibles et un calendrier de l'avent avec des armes, puis à Noël un paquet d'armes sous le sapin. Parfois c'est un mode de jeu complet, mais même quand ça reste léger comme cette année j'y passe des heures à me balader et faire le con avec les nouveaux jouets (en plus y a un petit train là).

    Edit: ce soir je referais peut-être un post dans le topic dédié avec les événements marquants, même si au final il n'y a pas eu grand chose de neuf à part la scène de Noël et le début de déploiement des outils de setup de scène
    https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=13882588

  30. #8610
    On savait déjà que pas mal de monde jouait à Gorilla Tag (derniers chiffres: 2.3M utilisateurs mensuels, 760k le jour de Noël), mais en plus il a rapporté 26M$ en vendant des conneries cosmétiques
    https://www.roadtovr.com/gorilla-tag...-active-users/

    S'il y en a qui veulent jouer avec les gamins des autres, c'est le bon endroit (bon comme tous les jeux multi dispos sur Quest, surtout un peu cartoon comme ça)
    J'y avais passé pas mal d'heures au début, la locomotion est vraiment bien foutue.

Page 287 sur 305 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •