Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 305 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 9132
  1. #8311
    Je viens de tester Pistol Whip du dernier Humble Bundle VR.
    Mais...
    Ces gens ont tout compris à la VR, tant à ses qualités qu'à ses limitations. Ce truc doit être jouable sur n'importe quel casque avec un tracking correct, et c'est vraiment sympa (et crevant).

  2. #8312
    Salut

    Il y en as qui on testé IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad en VR ? Il est en promo a moins de 8 euros sur steam.
    Houla Houlala j'ai mal.

  3. #8313
    Citation Envoyé par herve Voir le message
    Salut

    Il y en as qui on testé IL-2 Sturmovik: Battle of Stalingrad en VR ? Il est en promo a moins de 8 euros sur steam.
    J'y ai pas mal joué. C'est très bien optimisé pour la VR. Le jeu propose un large panel de difficulté en fonction de ton XP sur les simu. On atteint jamais la fidélité et la difficulté d'un DCS cependant ce n'est pas de l'arcade. Donc en 1 heure de vol on largue 2, 3 bombes ou on shoot 2 avions ennemis.

    Tu trouvera plus d'info sur le topic des simu de combat.

  4. #8314
    Merci pour tas réponse je joue qu'a flight simulateur en VR avec un bon vieux cessna en ballade , c'est juste pour testé le fun du combat surtout en vieux zingue.
    Si c'est bien optimisé VR c'est déjà une bonne chose parce que flight simulateur c'est tendu du string pour être fluide sur certaine scène en VR.
    Houla Houlala j'ai mal.

  5. #8315
    Citation Envoyé par herve Voir le message
    Merci pour tas réponse je joue qu'a flight simulateur en VR avec un bon vieux cessna en ballade , c'est juste pour testé le fun du combat surtout en vieux zingue.
    Si c'est bien optimisé VR c'est déjà une bonne chose parce que flight simulateur c'est tendu du string pour être fluide sur certaine scène en VR.
    Incomparable avec flight simulator.

    J'ai passé une centaine d'heure sur IL2 en VR. J'y ai pris beaucoup de plaisir ça tourne comme un charme.
    Malgré une 3080 j'ai du en tout et pour tout passer 1 heure max sur flight simulator en VR tellement ça me semblait injouable à côté de IL2 et DCS.
    DCS fonctionne aussi plutôt bien en VR d'ailleurs. Tu peux essayer, il y a 2 avions gratuit. Le modèle économique est particulier : la base du jeu est gratuite, tu payes les avions et les maps.

  6. #8316
    Si l'arcade ne te dérange pas et t'aime bien les Ace Combat, tu as Project Wingman qui est entièrement jouable en VR.

  7. #8317
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Si l'arcade ne te dérange pas et t'aime bien les Ace Combat, tu as Project Wingman qui est entièrement jouable en VR.
    Attention pour Project Wingman, sauf patch depuis mon essai, les menus ne gèrent ni les contrôleurs ni les HOTAS. Du coup il faut forcément avoir un clavier ou un pad sous la main pour naviguer.

  8. #8318
    Alors, je ne sais plus si j'avais testé avec mon Hotas X52, mais en tout cas, je jouais qu'au pad. Par contre, oui, pas de support des motions controllers.

  9. #8319
    Salut
    Merci pour la suggestion , oui j'ai vu pour les controllers c'est marqué sur la fiche steam.

    J'ai l'habitude de jonglé avec les contrôles , je joue beaucoup a euro truck et american truck et c'est pareil en VR , menu a la souris.
    Houla Houlala j'ai mal.

  10. #8320
    C'est probablement un bug qui sera corrigé, ou une correction d'une sous-évaluation précédente, mais dans les stats actuelles il y a eu un bond d'utilisateurs Steam avec un casque VR.
    https://store.steampowered.com/hwsurvey

    Steam users with VR Headsets 3.24% (+1.35%)

    Mes milestones à dépasser étaient:
    - OSX 2.20%
    - French 2.49%

    Ça serait cool si ça se confirme, mais je n'y crois pas trop…

  11. #8321
    Salut,
    J'ai acquis récemment un Meta Quest 2 pour une première expérience VR. Et pour l'instant, j'avoue que je suis impressionné ! Quelle claque !
    Le côté totalement autonome du Meta Quest 2 est aussi vraiment un plus car mon PC actuel aurait sans doute beaucoup de souci à faire tourner des jeux en VR.

    Je vois qu'aujourd'hui la promotion journalière sur l'appli Oculus porte sur "Until you fall".
    Les commentaires laissés sur l'appli sont plutôt positifs.
    Du coup, je venais vous demander votre avis aussi.

    J'ai commencé à relire ce fil de discussion depuis le début et j'ai noté que des jeux comme Gorn ou Gladius ont l'air sympa (ou en tout cas avaient l'air sympa en 2018).
    Est-ce que "Until you fall" est au-dessus en comparaison aujourd'hui ?

    Merci d'avance,

  12. #8322
    Le gamepaly de Until you fall est très différent. Il est plus "mécanique", on doit parer les coups précisément comme demandé (ou éventuellement reculer). C'est un rogue-lite où on progresse dans une suite d’arènes en ligne droite, les choix se font sur les bonus et leurs combinaisons, avec du déblocage et upgrade d'arme entre les sessions.

    Je l'aime bien aussi, disons que c'est un autre style de jeu pour moi. Les autres ont un combat libre basé sur le moteur physique.

    Gladius est peut-être le moins bien fini, et moins bien en général, encore qu'il faudrait que je le reteste. Je ne l'ai pas mis dans ma liste (voir lien en signature), mais ce n'est pas un mauvais jeu.
    Gorn a une ambiance et un design particuliers. Le développement est fini, il y a une campagne, etc.

    Dans le genre, j'ajouterais aussi:
    Hellsplit: Arena: encore en développement mais a une campagne avec une progression
    Blade & Sorcercy: le mode dongeon est beaucoup plus sympa que les arènes des autres jeux, mais actuellement il vaut encore mieux aimer le "sandbox". Pas encore de campagne avec progression, mais on s'en rapproche.
    Dernière modification par 564.3 ; 03/06/2022 à 13h45.

  13. #8323
    Super!
    Merci pour le retour! Il me reste encore quelques heures pour me décider.

    EDIT = merci également pour la liste ! Ca va m'aider à découvrir quelques grands jeux.

    PS : quand les jeux sont disponibles aussi bien sur Steam que sur Quest, vous prenez quelle version ? (pour ceux qui ont un Quest bien sûr).
    La version Steam qui sera peut-être visuellement plus belle, mieux définie, avec plus d'effets... ou la version Quest pour l'aspect autonome de la bête ?

    RE EDIT = je suppose que tout dépend de la qualité du portage fait sur le Quest (et notamment si le jeu est dispo Quest 1 ou pas, ie concessions graphiques plus fortes par rapport au matériel embarqué plus limité. Je m'attends donc à ce que la réponse soit : "Ben, ça dépend...".
    Dernière modification par DenizAsker ; 03/06/2022 à 15h13.

  14. #8324
    Ben ça dépend...

    Sans rire sur steam en link/airlink ça suce quand même sacrément les ressources donc si ton pc est pas récent tu peux avoir du mal a avoir une experience potable face a du natif quest moins joli mais mieux géré. Apres les communautés sont différentes donc certain jeux sont bien plus interessant en link que la version castré quest.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  15. #8325
    Vu que j'ai pas de Quest, c'est vite vu
    Ma liste de jeux reste un peu hasardeuse, avec des avis périmés qui trainent et d'autres que j'ai zappé. Enfin ça reste mieux que rien, et au pire je peux donner des précisions.

    Sinon ouais, ça dépend.

    Visuellement ça sera forcément moins bien sur un SOC mobile que sur un PC de PGM. Sur un PC de Mme Michu, ça dépend si on envisage d'upgrader ou pas.
    De plus parfois les devs doivent massacrer un peu plus que le rendu, par exemple sur B&S il y a moins d'ennemis à la fois. Les mods sont probablement moins pratiques à gérer, et moins nombreux.

    Pour Until You Fall ça peut valoir le coup de le prendre sur Quest, même quand on a un bon PC. Le jeu est identique (moins beau), il n'y a pas de mods & co, et ça permet de se faire une session à l'hotel quand on voyage.
    Ceci dit, je ne serais pas contre un petit donjon puis une arène B&S, même en mode dégradé. Mais je ne lacherais pas la version PC pour autant.
    Faut éventuellement prendre la version à laquelle on compte le plus probablement jouer, puis l'autre si on devient accro.

    Edit: L'autre critère peut être que sur PC les jeux sont probablement moins chers, entre les soldes et les bundles. Ça compense pas le prix d'un GPU à 1000 balles par contre, ou alors faut acheter des jeux à tours de bras
    Il n'y a pas besoin d'un GPU à ce tarif non plus, je suis encore sur une GTX 1070, ça passe même si j'aimerais bien avoir mieux. Et c'est toujours laaargement mieux qu'un XR2 dans une boite à savon.
    Faut aussi voir que si dans les années qui viennent d'autres casques mobiles sont très concurrentiels par rapport au matos de Meta, on pourra probablement continuer à streamer les jeux PC. Par contre c'est loin d'être gagné que les jeux Quest tournent dessus…
    Dernière modification par 564.3 ; 03/06/2022 à 15h46.

  16. #8326
    Merci pour le retour !
    Je retiens qu'il va falloir que je mette à niveau mon PC... Oups...
    Un AMD FX 8350, limite limite, et surtout un crossfire sans doute mal supporté de AMD HD 7870.
    Et je retiens également qu'il faudra que je me renseigne jeu par jeu.

  17. #8327
    J'ai commencé à jouer à The Last Clockwinder, et c'est du beau boulot. On verra sur la longueur, mais j'ai hate de m'y remettre.
    https://store.steampowered.com/app/1...t_Clockwinder/

    Le seul truc qui m'a un peu gêné pour l'instant c'est la vibration au ciblage de la téléportation. Ils pourraient la faire beaucoup plus courte.
    Et éventuellement ajouter de la locomotion en glissade selon la direction du stick et orientation du controleur, mais dans un jeu d'aventure/puzzle ça ne me manque pas spécialement.
    Dernière modification par 564.3 ; 03/06/2022 à 19h24.

  18. #8328
    J'ai pas compris ce que c'était comme type de jeu. Tu peux expliquer?

  19. #8329
    Citation Envoyé par Skyounet1664 Voir le message
    J'ai pas compris ce que c'était comme type de jeu. Tu peux expliquer?
    C'est un jeu de puzzle à base de chaines de production avec des clones de soi même.
    Genre on s'enregistre faire un echainement, ça laisse un clone faire l'opération en boucle.
    Le truc fun c'est optimiser, en faisant quelques tricks à l'occasion (genre un panier de l'autre bout de la salle), ou rajouter des conneries du genre un salut, au lieu d'attendre les bras ballants pendant les temps morts. Puis ensuite on regarde ça tourner et on est content. Bon en vrai il y a des objectifs du genre faire tant de fruits par minute avec tant de clones. Pour l'instant c'est facile, mais c'est le début et je suppose que ça se complexifie. Et il y en a qui vont passer des heures à tout maximiser au poil de cul.
    L'univers et la narration sont cool aussi, et pas intrusifs si on est là juste pour les puzzles.

    Sur un principe similaire j'avais bien aimé Transpose, mais au lieu d'avoir une chaine de production on résout un but à chaque fois (genre mettre des trucs dans des machins pour débloquer un clone qui passe une clé à un autre etc., pour au final alimenter une machine), avec des contraintes plus franches sur le nombre de clones, et une gestion de timeline longues et actions plus complexes. Par contre l'univers de Transpose est plus froid. À vraiment comparer quand j'aurais fini Clockwinder, mais c'est assez différent de toute façon.

  20. #8330
    Hello tout le monde, j'ai commencé Resident evil 4 via Oculus mais j'ai beaucoup de mal au niveau graphique, ca pique les yeux... Ca vaut le coup que je me force un peu ou vaut mieux un refund ?
    Je veux bien faire un effort si l'histoire est top, mais entre les graphismes et le manque d'interactions avec les décors, c'est chaud...

    Merci

  21. #8331
    J'ai pas vu de retours sur RE4VR ici, vu que c'est une exclusivité Quest. Enfin, pas mal de monde en a un, mais peut-être pas des fans du genre.
    Sur PSVR2 y aura de la VR dans RE4 remaster (mais pas le jeu complet bizarre), et RE8 complet. Sur PC il y a déjà un mod qui a l'air pas mal pour RE8, mais j'ai pas le jeu et ça m'étonnerait que mon GPU suffise (ou en mode gros pixels).

    Sinon j'ai fini la campagne de The Last Clockwinder, et ça reste cool jusqu'au bout. Il faut en gros 5h sans prendre le temps de maximiser les salles.
    Je crois que je me suis arrêté au 2e niveau d'efficacité à chaque fois, vais me faire une 2e passe histoire de finir tout ça proprement.
    Il faut quand même être agile et précis pour faire de bon echainements dans la durée d'enregistrement, c'est pas seulement un jeu de réflexion. Et bien gérer les timings. Enfin on peut toujours recommencer une séquence jusqu'à la faire parfaite. Ou laisser les trucs crades à récupérer pour le suivant…
    Bref, pour moi c'est dans les jeux VR à recommander

  22. #8332
    Je viens de finir Lone Echo.
    J'ai malheureusement fait une sorte de pause à peu près aux 2/3, puis tardé à le finir (entre autres parce la petite pièce toute fine à l'avant de mon Rift S, servant à passer le strap, a pété et ça m'a pas mal dégoûté ... en + de diminuer d'un cran le confort à l'avenir), mais c'était un super moment.
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en terme de gameplay, j'ai été agréablement surpris.
    Et côté réal', rien à redire c'est très propre.

    Je le mets tout en haut de ma liste de jeux VR favoris, aux côtés de Alyx !

    Quelqu'un sait pourquoi sa suite est aussi "mal" notée comparativement au 1 sur le store Oculus ? Quasi 5 étoiles (4.7 ?) pour LE et LE2 tourne au tour de 4. Les gens ont l'air de surtout remonter des problèmes techniques, et de performance.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #8333
    Lone Echo 2 ; perso, je lui enlèverais déjà 2 étoiles parce que le doublage Français n'y est pas !!!
    Sinon pour le reste, je ne sais pas puisque je ne l'ai pas acheté justement parce que ; pas Full FR.
    Dernière modification par R3dF0x ; 06/06/2022 à 00h20.

  24. #8334
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je viens de finir Lone Echo.
    J'ai malheureusement fait une sorte de pause à peu près aux 2/3, puis tardé à le finir (entre autres parce la petite pièce toute fine à l'avant de mon Rift S, servant à passer le strap, a pété et ça m'a pas mal dégoûté ... en + de diminuer d'un cran le confort à l'avenir), mais c'était un super moment.
    Je ne savais pas à quoi m'attendre en terme de gameplay, j'ai été agréablement surpris.
    Et côté réal', rien à redire c'est très propre.

    Je le mets tout en haut de ma liste de jeux VR favoris, aux côtés de Alyx !

    Quelqu'un sait pourquoi sa suite est aussi "mal" notée comparativement au 1 sur le store Oculus ? Quasi 5 étoiles (4.7 ?) pour LE et LE2 tourne au tour de 4. Les gens ont l'air de surtout remonter des problèmes techniques, et de performance.
    Pour ma part, j'étais super excité quand on se
    Spoiler Alert!
    téléporte la première fois dans la navette d'intervention.
    Je m'attendais à avoir de l'action. Finalement, j'ai été deg Cela dit, j'ai quand même adoré le jeu.

  25. #8335
    Pas fait Lone echo 2, j'ai adoré le 1er, surtout la première partie. La deuxième était un peu moins intéressante et beaucoup moins folle que ce que l'histoire laissait présager.
    Néanmoins, on est clairement dans le haut du panier des jeux VR et c'est ce qui manque à ce support. Trop de "petits jeux".

  26. #8336
    Ouais Lone Echo est excellent !

    J'ai pas encore fini le second
    Pour moi il est dans la lignée du premier pour l'instant. Dans les points négatifs on sent que le jeu n'a pas été fignolé comme il aurait du l'être. Pas de VF comme déjà dit (ça me dérange pas mais c'est quand même une preuve du manque de moyens mis pour terminer le jeu), et quelques soucis de finition techniques par moment (par exemple des textures qui ne se chargent pas et restent en low-res). Aussi le jeu est moins original que le premier, forcément. Tout ça doit expliquer la note.
    Ca reste un très bon jeu mais c'est le dernier qui ne soit pas un jeu Quest des studios Oculus Meta, on sent qu'ils ont un peu abandonné les gros jeux.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #8337
    Lone echo 2 et Medal of Honor VR, ce sont des jeux PC qui ont été abandonné par Meta, ca coincide avec leur passage "full quest". Du coup, service minimal sur les jeux qui ne pouvaient pas être transposés sur l'architecture du Quest (même si Medal of Honor est arrivé récemment sur Quest2)

  28. #8338
    Je ne sais pas quelle est la nature du contrat avec les devs, peut-être que la deadline ne pouvait pas bouger.
    Après au niveau qualité et finition, ils ont investi dans pas mal de bides depuis le début quand même. Mais ils ne controlent pas réellement le développement, ils étaient au mieux éditeur (Lone Echo) sinon investisseur (MoH).
    À voir ce que le rachat de Ready At Dawn par Oculus a changé, Lone Echo 2 est sorti 1 an après. Je ne sais pas ce qu'ils font depuis, on verra ça dans quelques années peut-être.

  29. #8339
    En manque de bon petits jeux solo un poil scénarisés (parce que bon, découper des Younglings avec un double sabre laser dans Blade and Sorcery ca va bien deux minutes), j'ai pris ce pack sur steam

    https://store.steampowered.com/bundl...mer_VR_Bundle/

    Alors, selon les review, pas les jeux de l'année, mais pour le prix, surement quelques heures bien gaulés d'étripages d'hérétique à coups de bolter et d'épée. Et franchement, quand on y pense, est-ce que ca ne serait pas un peu ca, la définition du bonheur?

  30. #8340
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sur PC il y a déjà un mod qui a l'air pas mal pour RE8, mais j'ai pas le jeu et ça m'étonnerait que mon GPU suffise (ou en mode gros pixels).
    C'est vraiment gourmand gourmand tu crois? Praydog j'ai vu que ça fonctionnait pour les remakester de RE2, RE3 et RE7, et DMC5 sur PC aussi, ça donne quand même envie.

Page 278 sur 305 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •