Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 280 sur 304 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 9115
  1. #8371

  2. #8372
    Plutôt d'accord, oui !
    Comme je suis nouveau sur la VR, je suis en train de relire ce topic depuis le début (petit à petit, hein... quasi 300 pages quand même!).
    Et j'ai bien noté que Moss était un Indispensable de toute bonne ludothèque VR !

    Le Sports Starter Pack me fait aussi de l'oeil.
    Le jeu de boxe est apparemment considéré supérieur à Creed, le jeu de Ping Pong est une référence, tout comme le jeu de Golf. A voir donc...

    Je prendrai sans doute Acron plus tard car je comprends que le jeu prend tout son sens en multilocal avec les écureuils sur smartphones et l'arbre avec le casque. Ca attendra un peu...

  3. #8373
    Il y a pas mal de classiques dans la liste, ça dépend surtout à quel genre de jeux tu souhaites jouer.

    Le pack sport est bien, ouais.
    - The Thrill of the Fight est moins enrobé et plus sérieux que Creed, c'est une simple succession de combats sans coups spéciaux et autre. On n'est pas bridé par une jauge d'endurance, c'est sa propre limite physique qui est mise à l'épreuve. Du coup il est réputé comme étant le jeu le plus éprouvant en VR, mais faut surtout éviter de s'emballer et maitriser son rythme.
    - Eleven Table Tennis est effectivement le meilleur du genre, plutôt sérieux par contre.
    - Golf+ n'est pas sorti sur PC, mais je le vois aussi dans les tops.
    Walkabout Minigolf fait référence sur Quest et PC sinon, on y joue régulièrement en multi aux soirées CPC. Hors du pack mais vendu 10 balles en soldes, et suffit que quelqu'un ait un DLC pour que tout le monde puisse y jouer (pas débloquer les balles et clubs bonus par contre, mais seulement esthétique)

    Sinon dans les autres listés, ceux que j'ai bien aimé (sur PC):
    - I Expect You To Die 1&2 (puzzle aventure)
    - The Room VR A Dark Matter (puzzle aventure)
    - Superhot VR (action "tactique", gameplay toujours unique de nos jours)
    - Trover Saves the Universe (action aventure plateforme) même catégorie que Moss mais l'univers n'a rien à voir, donc ça dépend des gouts. Mais faut pas se voiler la face, Moss est quand même plus chiadé de toute façon.

  4. #8374
    Hé! Après des années sur Rift, puis Quest, j'ai enfin reçu un des fameux code 30%....





    ... Juste au moment des soldes... et non applicable sur les soldes ou bundles ?!?

  5. #8375
    Bon,
    Je remets mon message car en essayant de l'éditer hier sur mon téléphone, le forum a décidé tout seul comme un grand que je voulais simplement le supprimer...

    Merci pour le retour!
    Ca m'aide à filtrer un peu ma liste de souhaits !
    Le Sports Starter Pack n'a donc qu'à bien se tenir !

    Concernant les Star Wars, je sais que le cycle des Vader a bonne presse.
    Tales of a Galaxy's Edge a aussi reçu des éloges depuis la sortie du DLC Last Call qui semble au final, finaliser le jeu... Quelle idée de sortir des jeux à moitié finis aussi ! Et de mettre la fin en DLC... ça devient n'importe quoi.

    Je mets par contre en attente Sniper Elite VR dont l'histoire est apparemment mal amenée en jeu.
    Idem pour Acron car son intérêt principal réside apparemment dans le multi en local où les écureuils jouent sur smartphone ou tablette... On verra plus tard.

    En ce qui concerne les puzzle games, je les prendrai peut-être plutôt à moins cher sur Steam. Pas sûr qu'ils soient très rejouables, ce qui limite un peu leur intérêt sur la plate-forme autonome qu'est le Quest 2...

    Autrement, ce pourquoi je voulais éditer hier, c'était juste pour partager la nouvelle qu'une grosse à mise à jour système du Quest 2 est en cours.
    La Rev.41 arrive et ajoute deux éléments principaux :
    - une meilleure gestion du contrôle parental pour mieux protéger les ados;
    - une nouvelle Home, l'ancienne étant remplacée par la Meta Horizon Home qui est censée servir de porte d'entrée au Metaverse voulu par Facebook.

    A+

  6. #8376
    Pour les star Wars, j'ai fini les Vader (pas difficile, c'est vraiment super rapide), et j'ai pris Tales of a Galaxy's Edge (que je n'ai pas fini).
    Les Vader, c'est vraiment à considérer comme une expérience plus qu'un jeu. J'ai bien aimé (pris en promo: le prix normal était une arnaque complète!).
    Tales of est plus un 'vrai' jeu. Ca reste un peu basique et c'est vraiment le côté SW qui fait plaisir. Ceci dit, je suis loin de l'avoir fini, donc peut-être qu'il me reste encore de bonnes surprises à découvrir!

  7. #8377
    Les revues de SW Galaxy's Edge indiquent toutes que c'est le DLC Last Call qui fait passer le jeu dans une autre dimension.
    Donc, si tu es au début, sans doute avant le contenu du DLC, de bonnes surprises t'attendent normalement !
    Dernière modification par DenizAsker ; 23/06/2022 à 15h24.

  8. #8378
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ah j'avais raté Rush, et laissé passer le premier Mount Wingsuit. Mais tu peux tester, il y a une démo dispo, c'est aussi pour ça que je me suis laissé tenter.
    Mais ouais ça me tente bien de prendre Rush du coup, il a l'air plus beau et a de bons retours.
    J'aime bien l'orientation assez sandbox dans la démo de MW2, il y a plein d'objectifs potentiels assez variés, et on fait ce qu'on veut.
    Du coup j'ai pris Rush en soldes.

    C'est plus beau et peaufiné que la démo de Mount Wingsuit 2, par contre les controles sont plus assistés (on peut pas se retourner, partir en vrilles, décrocher, etc.) et le gameplay arcade (boost à charger). À voir si j'ai loupé des options ou des modes de jeu.
    Au début je cherchais à maximiser le boost quitte à prendre des trajectoires plus sinueuses, mais finalement couper au plus direct semble plus rentable. Un peu décevant au premier abord, mais il y a probablement un équilibre à trouver.

    Avoir une campagne est cool, mais j'aurais préféré que les médailles soient sur un chrono plutôt qu'arriver premier contre des IA qui nous attendent.
    Genre la course 2-2 où j'avais pas encore compris comment optimiser ma trajectoire, au début j'étais 4e à genre 2min 20s et le premier finissait en 2min 07s.
    Aux derniers essais ma place variait entre 2-4e alors que mon chrono était à peine au dessus de 2min. Il y a une part de random, mais au final il faut faire un chrono caché, visiblement sous les 1min 55 au moins.

    Dans l'absolu je préfère le style de Mount Wingsuit 2, mais c'est très différent et j'aime bien Rush aussi. À voir sur la durée.

  9. #8379
    J'ai aussi pris MOTHERGUNSHIP FORGE.
    Un roguelite style wave shooter plutôt bien foutu où on se fabrique des flingues foutraques. J'y ai joué moins d'1h et passé le 2e boss, pour l'instant c'est plutôt sympa, et y a une chiée de trucs à débloquer.
    En roomscale ça fait pas mal bouger pour éviter tout ce qui nous arrive dessus (un peu genre bullet-hell) et ne pas se faire surprendre par les ennemis qui arrivent au corps à corps.
    Il y a aussi possibilité d'utiliser de la locomotion pour ceux qui jouent assis ou n'ont pas de place. Je suppose que c'est limité, mais faudra que je teste pour voir. Ma zone fait 2.5x2.5m et ça a l'air ok pour l'instant.
    On peut jouer en coop à 2 (je suppose), à tester à l'occase.

  10. #8380
    Salut,
    Bien envie de me prendre Resident Evil 4 pour mon Quest 2.
    Mais j'hésite aussi a le prendre en remake hd pour pc.
    Est ce que sur le quest 2 il y a la totalité de l'aventure?
    Et est ce que je ne vais pas me faire caca culotte
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  11. #8381
    La version Quest 2 c'est la campagne complète, si j'ai pas raté quelque chose.
    Par contre je n'ai pas vu de retours ici, ni à propos des mods PC https://github.com/praydog/REFramework
    Potentiellement le remaster de RE4 utilisera le même moteur et bénéficiera rapidement du mod sur PC.

    Ça m'étais sorti de la tête ces histoires, et vu que c'est les soldes je vais peut-être m'en prendre un entre RE2, RE3, RE7 et RE8.
    Actuellement c'est RE7 le moins cher (10€), les remakes de RE2 et RE3 à 15€, et RE8 30€.
    Donc probablement RE7, d'autant plus que j'ai joué à RE2 dans ma jeunesse (le seul RE que j'ai fait).

  12. #8382
    J'ai essayé RE7 avec le mod VR, faut pas s'attendre à des miracles non plus.

    Le démarrage dans la forêt a des ombres tramées qui rendent bien dégueu. J'ai bidouillé un peu les options, mais ce que j'ai surtout réussi à faire c'est avoir un rendu stéréo incohérent sur les ombres.
    Les paramètres par défaut restent le meilleur compromis j'ai l'impression, et en intérieur ça va. La lampe torche a un effet bizarre pas très gênant.
    En tous cas ça passe avec une GTX 1070, même si c'est assez flou (upscaling in-game activé par défaut). J'ai parfois quelques textures qui ne se chargent pas bien et restent basse résolution, à vérifier pourquoi.
    Sinon le jeu a des assets plutôt détaillés et variés, on voit la production value par rapport aux jeux VR habituels. L'exploration reste prenante, c'est le principal.

    Au niveau gameplay c'est plus mitigé. On a un corps avec IK mais on ne peut pas interagir avec grand chose, c'est un peu frustrant mais pas étonnant.
    Le début du jeu a pas mal de séquences où il prend le controle de la tête du perso, c'est aussi frustrant en VR et peu déclencher de la cinétose.
    Le mélange des deux fait que les genres de QTE sont assez lourdingues, surtout qu'il n'y a pas de prompt par défaut.
    Pas trop sur si je peux tenter un truc avec le bras IRL, s'il faut appuyer sur un bouton (et lequel ?) pendant que c'est le bordel avec la caméra…
    Faudra peut-être que je vérifie ce que donnent les options.

    Le combat en mêlée est pas terrible façon Skyrim VR, mais c'est toujours mieux que "press RT to attack". On peut aussi parer avec les bras plutôt qu'appuyer sur un bouton, même si ça reste binaire.
    Le gunfight devrait être pas mal vu qu'on peut vraiment viser avec le flingue, même si c'est "press X to reload".

    Vu que dans mon souvenir les RE c'est surtout des shooters, ça peut quand même être sympa.
    Bref j'attends de voir ce que ça donne quand on nous lache un peu la grappe.

    Edit: Quelques commentaires de plus après avoir un peu avancé.
    J'ai désactivé le "Camera Pitch" et c'est mieux dans certains contexte, même si ça pète un peu les cinématiques. Au moins le sol reste en bas.
    Il y a toujours des problèmes de rendu stéréo sur certains effets, ça se voit plus ou moins selon le contexte. Des jeux VR ont aussi ce genre de problèmes, mais ils arrivent mieux à le planquer en général.
    Dernière modification par 564.3 ; 03/07/2022 à 20h40.

  13. #8383
    Arf y a des devs qui ont foiré leur coup de com' (ou alors c'est voulu… de l'école "peu importe la raison du moment qu'on en parle"), tout le monde se fout du jeu en voyant leur vidéo
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...o_update_grab/

    C'est bonne une démonstration de ce qu'il ne faut pas faire en VR:
    - jouer sur un toit-terasse qui a des normes de sécurité laxiste, pas de garde corps assez haut
    - la porte ouverte sur l'escalier pour aller sur le toit
    - pas de dragonne, un controleur qui s'échappe a des risques de finir dans la rue en contre-bas
    - deux personnes qui ont l'air de jouer dans le même espace, mais les zones sont probablement décalées

    Edit: En fait la 2e personne est dans le même référentiel donc ce n'est pas problématique. Pas sur comment l'initialisation est faite mais l'espace in-game correspond beaucoup à l'espace physique. Peut-être simplement en reprenant le guardian, peut-être en personnalisant un peu plus dans le jeu.

    Bon après ils font peut-être bien gaffe, mais c'est ce que je considère faire et en 6 ans j'ai quand même eu divers incidents (rien de sérieux, mais bon…).



    Quelques news du prochain parcours "Labyrinth" pour Walkabout Mini-Golf, ça a l'air cool et il y aura des automates dans les décors.
    En passant, on pourra jouer à 8 au lieu de 5. À voir si ce n'est pas trop long.
    https://www.mightycoconut.com/labyrinth
    Dernière modification par 564.3 ; 06/07/2022 à 15h06.

  14. #8384
    En fait je crois que c'est un peu le principe du jeu d'utiliser la zone irl comme zone ingame. D'où le nom du jeu "House Defender, your house is your fortress". Je me suis fait la réflexion en voyant tous les meubles un peu partout avant de voir le titre.

  15. #8385
    J'ai pris Sniper Elite VR, je l'ai rendu au bout d'1h30 de jeu . (PC Steam, casque quest 2)
    Autant j'ai fait quelques épisodes "2D" et le côté scenario basique scripté ne me dérange pas, autant niveau jouabilité (malgré les derniers patchs et options) c'est pas top.
    - viser/tirer à 2 mains est plus galère qu'autre chose , (meme en mettant un tube en carton entre les manette pour avoir un appui). pas mal de fois ça va pas là où j'ai les mains (même avec bon tracking)
    - hit box horribles, plein de fois en étant proche d'un obstacle, à la lunette c'est completement dégagé, au tir la balle reste coincée dans le vide à qq cm du coin du mur, faut s'exposer à découvert pour tirer :/
    - attraper les objets est toujours galère
    - changer/recharge armes pas fluide, plein de ratés, pas top en pleine fusillade

    bref je voulais un jeu de shoot tranquille et immersif, avancer à mon rythme et peaufiner mes tirs bien planqué, je me bats plus avec les mécanismes de maniement qu'avec les ennemis.

  16. #8386
    reneyvane
    Guest
    Je suis dégouté à chaque fois que je vois mon carton contenant l'ACER VR AH101 dans mon armoire ou quand je regarde dans ma bibliothéque Steam un jeu comme "Skyrim Vr" ou "Alix Vr", je n'arrive jamais à enchainé dans une même semaine plus de deux parties avec le casque et les deux contrôleurs pompent les 4 pilles R6 à une vitesse de dingue. J'ai tenté des piles de marques et acheter un chargeur et ses piles no-names dont le stock ne cesse de fondre toutes les X semaines lorsque le chargeur détecte qu'une fonctionne mal.

    A ce compte-là, j'ai presque autant jouer à mon ex PSVR sur ps4pro, qu'à mon casque Windows sous Win10/RTX3070 !

  17. #8387
    C'est sur qu'au prix des eneloop (les piles "réputées" de Panasonic) t'as vite fait de passer au quest2 et de faire une charge tous les mois
    Oook ?

  18. #8388
    Citation Envoyé par cybercouf Voir le message
    je me bats plus avec les mécanismes de maniement qu'avec les ennemis.
    J'ai souvent l'impression qu'on est avec la VR rendus au même point que la Sega Saturn avec la 3D : la techno est là et elle a l'air de fonctionner, le hardware a tout juste la patate pour faire tourner, et c'est révolutionnaire.

    Par contre on en est aux balbutiements, c'est à dire qu'à part 3 ou 4 jeux qui auront su tirer la quintessence du concept (Tomb Raider, Destruction Derby 2, Tekken 3, Gran Turismo 2, FF7...), on se retrouve derrière avec une pléthore de titres mal branlés, mal adaptés, avec des choix de gameplay malheureux ou mal conçus, et j'imagine que dans 20 ans, on dira que les gens qui se mettaient à la VR en 2020 avaient vraiment de la merde dans les yeux, mais au sens littéral.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  19. #8389
    Pas besoin d'attendre vingt ans, certaines mécaniques en VR commencent déjà à mal vieillir. Et comme tu dis il y a beaucoup de jeux mal branlés, par mauvaise connaissance du support ou juste manque de moyens, et on voit déjà que c'est pas top.

    Ta comparaison est assez bonne, mais j'ai peur qu'on ait pas comme pour la 3D une nouvelle génération de console qui fasse avancer les choses. On aurait pu penser que l'âge d'or allait arriver après l'Index et Alyx, qui ont vraiment poussé les gens à s'y mettre et qui avaient de l'ambition, mais le Quest est arrivé et a tout explosé niveau vente. Donc les gros projets se sont calmés et on a surtout droit à des petits jeux qui tournent sur hardware de téléphone mobile.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #8390
    Ce qui plombe aussi certains jeux VR, c'est que les mécaniques basiques changent entre un fps et un autre FPS. Pour changer d'arme, pour recharger, parfois pour viser,...C'est dommage qu'il n'y ait pas de consensus à ce niveau clairement.

  21. #8391
    Vrai.
    Les manettes toutes différentes dans la disposition des touches et la présence ou non d'un pad tactile, ça aide pas non plus.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #8392
    Pour le coup au niveau controleurs ça se tasse bien, le plus petit dénominateur commun du matos post HTC Vive et PSVR, c'est l'Oculus Touch. En gros tout ce qui est sorti après 2016, même si "beaucoup" de monde l'utilise encore.
    (bon ok, 6.5% de HTC Vive sur les joueurs VR Steam, ça fait pas lourd… même s'il y a des pièges du genre moi qui utilise encore régulièrement ces manettes avec un Index)

    Sinon à mon sens il manque toujours la généralisation du tracking du bassin/torse. Ça améliorerait grandement l'IK (pour les holsters & co) et le "mouselook" VR, plus besoin de se poser la question si on a une locomotion relative au casque ou au controleur (les 2 sont problématiques).
    Et le suivi du regard + rendu fovéal, mais avec le PSVR2 et le Quest Pro je pense qu'on va enfin basculer dans une généralisation de ce genre de capteurs.
    Dernière modification par 564.3 ; 12/07/2022 à 01h26.

  23. #8393
    Si je prends eleven tennis sur oculus je pourrais y jouais aussi à 2 en local avec un casque WMR et mon compte steam? (je l'ai sur steam pas encore sur oculus)
    Dernière modification par Graine ; 12/07/2022 à 19h36.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  24. #8394
    Citation Envoyé par Graine Voir le message
    Si je prends eleven tennis sur oculus je pourrais y jouais aussi à 2 en local avec un casque WMR et mon compte steam? (je l'ai sur steam pas encore sur oculus)
    Je crois que c'est cross-plateform et ils ont mis le tag sur la page Steam. À vérifier quand même éventuellement. J'y ai joué qu'une fois en multi mais c'était Steam/Steam.
    Tu veux y jouer comme eux, la flemme de ramasser la balle ?

  25. #8395
    Je confirme que c'est crossplatform, j'avais joué entre Steam et Quest plusieurs fois

    Sinon Kayak VR: Mirage est enfin sorti et ça fait plutôt envie : https://store.steampowered.com/app/1...yak_VR_Mirage/
    Bien envie de me le prendre pour me rafraichir en cette période, mais vu les graphismes j'ai peur que mon PC prenne feu

  26. #8396
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Sinon Kayak VR: Mirage est enfin sorti et ça fait plutôt envie : https://store.steampowered.com/app/1...yak_VR_Mirage/
    Bien envie de me le prendre pour me rafraichir en cette période, mais vu les graphismes j'ai peur que mon PC prenne feu
    Ouais j'ai déjà passé pas mal de temps sur la démo et je vais le prendre, mais je crois que je vais attendre la fin de la vague de chaleur pour y jouer.
    Ça fait agiter les bras et on se met la pression (au moins faire un parcours pas trop dégueu), c'est pas le bon moment…

  27. #8397
    Ah cool, moi j'avais pas pris le temps d'essayer la démo, ton retour donne envie !
    Après clairement je pense que je vais y jouer en mode exploration hein

  28. #8398
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Ah cool, moi j'avais pas pris le temps d'essayer la démo, ton retour donne envie !
    Après clairement je pense que je vais y jouer en mode exploration hein
    Faut dire que j'aime bien les jeux de time trial, d'autant plus avec une locomotion inhabituelle.
    Fais quand même la démo en jouant éventuellement sur les options pour voir si ça te conviens. Après avoir fait la seule course dispo une tripotée de fois et avoir encore envie d'améliorer des trucs, c'était validé pour mon usage.
    Je ne sais pas si le versant exploration est très conséquent dans le jeu. Les anims d'ambiance se déclenchent comme à la fête foraine en mode course (genre on passe un trigger et paf, anim toujours identique).

  29. #8399
    Sortie en licence MIT d'un framework VR pour Unity qui a l'air assez complet.
    Article https://www.roadtovr.com/ultimatexr-...-unity-vrmada/ et page du projet https://www.ultimatexr.io/
    UltimateXR is a free, open source framework and toolkit for Unity that includes powerful features such as cross-device compatibility, state-of-the-art grab and manipulation mechanics, inclusion through a library of gender- and race-agnostic hands, customizable full body avatar representation, advanced UI components, locomotion mechanics, and much more.
    À une époque j'avais un peu joué avec VRTK, en passant je vois que la boite qui a repris le projet a sorti une v4.

  30. #8400
    Avec le coup de frais de ces derniers jours, j'ai enfin pu jouer à Kayak VR, mais genre 45min parce que j'avais les bras qui commencent à fatiguer, et j'étais mouillé mais pas par l'eau
    C'est toujours aussi plaisant quand on a un bon rythme et qu'on enchaine des passages correctement.
    J'ai fait quelques courses sur les 4 environnements dans diverses conditions, et c'est bien cool. Pour l'instant j'essaie surtout de varier, mais je vais probablement passer pas mal de temps sur chaque tracé pour faire ça proprement.
    Bon, quand j'ai bien merdé sur une course je la relance quand même pour éviter de laisser trainer un ghost bourré
    D'ailleurs sur les premières tentatives, c'est marrant de voir des ghosts pédaler dans la choucroute et se planter dans les rochers. Y en a qui devraient vraiment faire (ou refaire) le tuto.

Page 280 sur 304 PremièrePremière ... 180230270272273274275276277278279280281282283284285286287288290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •