Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 277 sur 305 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 281 à 8 310 sur 9128
  1. #8281
    Vous le lancez comment pour l'avoir en VR ? je n'ai qu'un black-Screen sur mon casque .

  2. #8282

  3. #8283
    De Redout, je l'ai choppé forcement sur EGS, mais il n'est pas natif en VR, il y a une manip ?

    EDIT : ok, j'ai trouvé, je laisse ça la, ça pourrait servir à d'autres

    Dernière modification par Le Doyen ; 15/05/2022 à 08h32.

  4. #8284
    Ça faisait des années que j'hésitais à prendre Redout, mais je passe mon temps sur DR2 en jeux de course (je préfère le rallye dans les forêts/montagnes/etc ).
    Faudra que je l'essaie quand même à l'occase, sauf si je ne le lance jamais comme 99% de mon backlog EGS…

    Sinon 2 puzzle games qui ont l'air sympa dans les sorties à venir:
    - Shores of Loci, un genre de Puzzling Places mais avec des décors imaginaires plutôt que de la photogrammétrie. Et surtout, une sortie PC le 24 mai.
    - The Last Clockwinder, où on joue avec des clones de soi même en replay (genre Transpose que j'avais bien aimé) sortira le 2 juin (PC et Quest 2)

  5. #8285
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    - Shores of Loci, un genre de Puzzling Places mais avec des décors imaginaires plutôt que de la photogrammétrie. Et surtout, une sortie PC le 24 mai.
    J'attends de voir, on ne peut pas dire non plus que la vidéo de présentation soit très parlante.
    Dans l'absolu, le fait que ce soit des images par ordinateur permettrait une génération rapide de puzzles, mais j'ai peur que cela fasse du même coup trop artificiel, car un des points forts de PP est quand même de présenter de vrais objets et notamment monuments intéressants à connaître qui font un peu voyager.

  6. #8286
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    J'attends de voir, on ne peut pas dire non plus que la vidéo de présentation soit très parlante.
    Dans l'absolu, le fait que ce soit des images par ordinateur permettrait une génération rapide de puzzles, mais j'ai peur que cela fasse du même coup trop artificiel, car un des points forts de PP est quand même de présenter de vrais objets et notamment monuments intéressants à connaître qui font un peu voyager.
    C'est pas le même délire ouais, dans tous les cas ça dépend des designers. J'attendrais les retours pour connaître la qualité de la réalisation, mais que ce soit basé sur du réel ou qu'on voyage dans l'imaginaire des créateurs, ça me va aussi.

  7. #8287
    Voilà une vidéo pour Shores of Loci



    Je trouve ça intéressant ! Et comme le disait 564.3, c'est différent de Puzzling Places

  8. #8288
    Bon je suis assez triste même si j'attendais quelques patchs pour acheter le jeu, la beta avait pas mal de qualités...
    Le studio JoyWay abandonne le développement d'OUTLIER https://steamcommunity.com/games/159...79247141134249

  9. #8289
    J'ai un peu joué à Dragon Fist: VR Kung Fu cet aprem. Pour changer des jeux de boxe, un jeu orienté arts martiaux.
    Edit2: Je viens de voir qu'il y a une démo sur la page Steam s'il y en a qui veulent tester. Pas sur du contenu, probablement le tuto, quelques persos et décors.

    Visuellement ça ne casse pas des briques, mais au moins ça tourne bien.

    C'est du combat en arène contre 1 à 3 ennemis, qui ont des comportements assez différents. Il y a une sorte de campagne avec plusieurs niveaux de difficulté.
    Chaque perso a un pouvoir, du classique coup de poing plus balaise à se siffler une rasade de gnole pour regagner de la vie (drunken master), en passant par la boule de ki.
    Il y a quelques persos occidentaux aussi, dont une sorte d'Indiana Jone dont le pouvoir est de sortir un flingue et tirer une balle. Enfin ça ne fait pas plus mal qu'un coup spécial d'un autre adversaire, un headshot ne fini pas le combat.
    Pareil pour le perso dont le pouvoir est de lancer un couteau, on peut en planter plusieurs dans la tronche de l'adversaire et ça le picotera juste un peu.

    Le gameplay est un peu bizarre mais c'est fun. On fout quelques coups dans les bras pour se faire une ouverture, et paf, manchette à la carotide ou doigt dans l'œil. Ou bon coup de latte dans l'entre-jambe. C'est pas du sport ni de la rigolade, y a pas de règles, que des points faibles
    Mais quand on met un adversaire KO (il perd une icone cœur), on doit s'éloigner avec respect avant de reprendre le combat, alors que juste avant on lui avait bousillé les 2 yeux et mis un bon coup par derrière dans la nuque.
    Les feedbacks restent assez simple, il y a des icones de statut quand il y a un effet (du genre quand on éclate les genoux, coudes, yeux, coupe le souffle…), et ça modifie un peu le comportement de l'adversaire (genre déplacement plus lent).
    Quand on fout un bon coup dans les baloches, c'est un peu triste d'avoir simplement une icone ajoutée sur la barre de vie de l'adversaire, et qu'il perde de la vie le temps de se remettre.
    Edit: les grosses mandales ont tout de même un bon effet visuel, un peu trop "jeu vidéo" à mon gout, mais ça reste satisfaisant

    À voir sur la durée, mais la phase découverte est sympa en tous cas.
    Dernière modification par 564.3 ; 22/05/2022 à 22h58. Motif: y a une démo!

  10. #8290
    Citation Envoyé par R3dF0x Voir le message
    Voilà une vidéo pour Shores of Loci

    https://www.youtube.com/watch?v=k9Ml6XQzzwE

    Je trouve ça intéressant ! Et comme le disait 564.3, c'est différent de Puzzling Places
    Le jeu vient de sortir. Quelqu'un s'est-il lancé dessus ?

  11. #8291
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Le jeu vient de sortir. Quelqu'un s'est-il lancé dessus ?
    Je l'ai acheté mais je n'y jouerais que demain, entre deux jeux énervés. Si je ne reste pas bloqué trop longtemps sur le jeu de Kung-Fu

  12. #8292
    Je regarde les évaluations (version Quest), qui sont globalement positives, avec 5 avis à 5 étoiles et un avis à 2 étoiles.
    Manque de bol pour moi, le seul avis qui parle d'une comparaison avec Puzzling Places est celui à 2 étoiles.

    I've been waiting months for this release, following their endless teasers on their FB page. Now that it's here I hate to say I just don't love it.

    Fairly or not, I'm comparing this to Puzzling Places, which uses the same concept except with real world locations and a much greater variety of puzzles. Puzzling pieces give you a very satisfying click when fitted together, as well as a soundtrack of evolving ambient noise recorded at the location, rather than the same relaxing but monotonous music. I find Loci's choice of bashing rocks together to be very unpleasant by comparison. Whereas Loci feels more challenging, that's only because you're looking at puzzle pieces that are all made up of the same elements, rocks, stairs, the occasional structural landmark. Consequently I don't feel like I'm solving it due to my own skill so much as bashing rocks together until something fits. That's not rewarding. Also after I put together a good-sized island, it didn't seem like you could peer inside hallways like you can with Puzzling Places, it all becomes a solid structure.

    It's a shame because the visuals really are quite stunning and I was very excited when I first booted it up, but if the puzzles aren't interesting then that doesn't mean much. My friend bought it this morning and she seems to be almost done with it, which is a pretty brief experience for the money. I'm requesting a refund because I'd rather spend it on Puzzling Places DLC.
    Et si je vais sur le Discord du jeu :

    My quick impressions after a few scenes and perhaps half an hour playing:

    The artwork is stunning and the music is nice. The game play is not at all compelling and lacks whatever it is that makes Puzzling Places so enjoyable. Also, perhaps the frame rate is low as things feel a bit unsteady and uncomfortable for me (Quest 2).
    Du coup, sachant qu'en plus la version Quest est plus chère (15€) que la version Steam, avec en plus une durée de vie avec les puzzles de base apparemment bien courte, ça ne me pousse pas trop vers l'achat, en tout cas sans promo dessus, sauf à ce qu'il y ait d'autres avis comparatifs qui sortent, mais en positif cette fois.

    Après, peut-être aussi que c'est une erreur de faire la comparaison avec PP, peut-être que la philosophie du jeu est simplement différente et faut-il aborder ce jeu sous un autre angle que le puzzle pur et dur.
    Dernière modification par Maalak ; 24/05/2022 à 23h38.

  13. #8293
    Premières impressions sur Shores of Loci

    Je ne pourrais pas comparer avec Puzzling Places tant qu'il n'est pas sorti sur PC

    J'ai fait la première zone, et le gameplay mérite quelques améliorations.
    Ils ont voulu rendre les pièces physiques avec un force-grab un peu assisté et beaucoup d'inertie, mais dans la pratique c'est un peu la foire.
    L'effet quand on frotte les pièces entres elles est pas mal, les collisions ok (un peu trop simpliifées), mais c'est un peu galère qu'elles flottent en l'air avec une sorte de zone de répulsion. Ça rebondi trop dans tous les sens et fait partir les choses en vrilles parfois. J'en ai perdu 2x sous le terrain de jeu, obligé de faire un reset de la scène.

    Sinon l'ambiance est plutôt cool mais ça ne tue pas non plus. Le jeu sur les échelles et la mise en scène est bien trouvée. La durée de vie n'a pas l'air folle effectivement, à voir s'ils sortent du complément.

    Bref, de toute façon je vais attendre quelques patchs avant de relancer, en espérant qu'ils améliorent l'ergonomie.
    Pour d'autres jeux VR j'ai attendu des patchs pendant des années (Doom VFR notamment) avant de me les faire en mode "bon, tant pis".

  14. #8294
    Mais c'est vraiment comparable à Puzzling places qui est un pur puzzle 3D?
    J'ai regardé la page Steam et je ne sais pas trop quoi en penser de Shores of loci.

  15. #8295
    Citation Envoyé par Skyounet1664 Voir le message
    Mais c'est vraiment comparable à Puzzling places qui est un pur puzzle 3D?
    J'ai regardé la page Steam et je ne sais pas trop quoi en penser de Shores of loci.
    C'est aussi du puzzle 3D, mais je ne sais pas à quel point ils sont comparables ou pas. L'enrobage de Shores of Loci est cool, mais le plus important reste le gameplay.

    De ce que j'ai vu de Puzzling Places, on a toutes les pièces d'un coup et elles restent où on les met (pour organiser l'espace de jeu) sans inertie ni collisions.

    Dans Shore of Loci ils ont essayé de rendre ça physique et flottant avec inertie. Les pièces arrivent par petit paquets et il faut toutes les placer pour avoir le lot suivant. Le principe est d'éviter que ce soit le bordel avec la physique, mais déjà là ça part en vrilles.
    Il y a du pour et du contre dans l'idée, mais avec l'implémentation actuelle je ne suis pas fan. J'espère qu'ils vont réussir à améliorer ça, peut-être diminuer les forces physiques (collisions / répulsions) d'une façon ou d'une autre.

  16. #8296
    Dommage, je ne trouve pas tout ça engageant finalement, alors qu'il aurait pu être intéressant d'avoir une autre vision du puzzle 3D que celle offerte par PP, qui reste donc assez largement la référence du genre pour ce que je comprends.

  17. #8297
    Est-ce qu'il y a des canards qui ont essayé Vrocker ?
    https://store.steampowered.com/app/1143750/VRocker/

    J'ai essayé la démo, mais je ne suis pas convaincu pour le moment. Sinon, vous utilisez d'autres moyens de locomotions de ce type?

  18. #8298
    Pas testé celui là non, avant j'avais vu passer Natural Locomotion https://store.steampowered.com/app/798810/ qui a l'air plus complet mais pas testé non plus.

    Dans le genre j'avais essayé Freedom Locomotion VR https://store.steampowered.com/app/584170/ dont le dev avait un peu fait le buzz sur Reddit. C'est une lib et démo plutôt que quelque chose qui s'intègre à d'autres jeux façon "hack".
    Mais bon, ça ne m'avait pas plus enthousiasmé que ça.

  19. #8299
    Faut que j'essaye plus en détail. Jeune bien l'idée...

    Sinon, nouveau bundle VR Fanatical:
    https://www.fanatical.com/en/pick-an...our-own-bundle

  20. #8300
    Merci pour l'info FixB ; me suis pris Paper Beast, The Walking Dead Onslaught et Torn
    3 jeux pour 6$ CAD, c'est des peanuts

  21. #8301
    C'est effectivement pas mal du tout pour ce prix.
    J'avais déjà presque fini Torn sur Viveport Infinite (et je ne m'y serais pas remis, même si j'avais bien aimé), et j'avais juste testé Paper Beast sans avoir le temps de trop avancer.
    Perso, je me suis pris 10 jeux! J'avais déjà Raw Data, Battle Wake, Sprint Vector, Craft Keep VR.
    Du coup, je me suis pris:
    Touring Karts
    The Walking Dead Onslaught - Deluxe Edition
    Star Shelter
    Paper Beast
    Kittypocalypse
    Journey For Elysium
    House Flipper VR
    Gadgeteer
    Electronauts - VR Music
    Abode 1 & 2 Bundle

  22. #8302
    Mouais, c'est bien pour se constituer une petite collection, mais je me rends compte que ça fait finalement comme la bibliothèque Steam classique, on accumule et en fait on joue toujours aux mêmes jeux en laissant les autres dans le fond du backlog.

  23. #8303
    Ça dépend : je joue quasiment qu'en VR en ce moment et il y a des petits jeux sympas à essayer je trouve. Je te dirais dans 6 mois si j'ai beaucoup profité ou pas

  24. #8304
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Premières impressions sur Shores of Loci

    L'effet quand on frotte les pièces entres elles est pas mal, les collisions ok (un peu trop simplifiées), mais c'est un peu galère qu'elles flottent en l'air avec une sorte de zone de répulsion. Ça rebondi trop dans tous les sens et fait partir les choses en vrilles parfois. J'en ai perdu 2x sous le terrain de jeu, obligé de faire un reset de la scène.
    Bon ça ne traine pas, ils ont sorti un hotfix
    https://steamcommunity.com/games/184...80253160181253

    Citation Envoyé par Shores of Loci Fri, May 27, 2022 @ 7:41 PM CEST
    Fixes the issue where puzzle pieces would be delivered at/below the floor height for some users, based on playspace configuration.

  25. #8305

  26. #8306
    Je ne l'avais pas vu passer, mais Jetborne Racing est actuellement en promo à 2.45€ (son prix le plus bas toujours).
    A ce prix ça se tente !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #8307
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je ne l'avais pas vu passer, mais Jetborne Racing est actuellement en promo à 2.45€ (son prix le plus bas toujours).
    A ce prix ça se tente !
    J'ai bien aimé mais je ne l'ai pas poncé non plus. Il me reste les courses les plus difficiles à finir correctement, et une à finir tout court je crois… à un moment ça ne rigole plus.
    Et en ce moment il y a tous les jeux de bagnole en promo.



    Sinon partout dans les news: le 2 juin pendant la conf Sony "State of play", il y aura du teasing de jeux VR histoire d'amorcer un peu de hype.
    Ils disent mettre pas mal de pognon sur la table pour s'assurer un bon démarrage, et prévoient de continuer à monter en puissance ensuite.
    https://www.videogameschronicle.com/...-launch-games/
    “Right now, there is a considerable amount of money being spent on partnerships with independent and other third-party developers to secure a considerable pipeline of attractive VR content at the launch of PlayStation VR2,” said SIE president Jim Ryan.
    “That energy, that effort and that money will continue to grow as the installed base of PlayStation VR 2 headsets grows also.”
    Bon, rien de bien étonnant… on verra quand les exclusivités sortiront sur PC, surtout.
    Dernière modification par 564.3 ; 27/05/2022 à 22h28.

  28. #8308
    Testé Jetborne Racing, rien compris au départ, puis ça va un peu mieux passés les premiers virages quand on a compris qu'on ne peut pas "tourner" (sur pitch, yaw, roll, on n'a que pitch et roll en fait c'est ça ?).

    Par contre j'ai énormément de mal avec les contrôles. Je trouve problématique le fait de manier un joystick virtuel via les VR controllers : on n'est jamais exactement dessus, on se décale, etc. (sans feedback haptique, c'est toujours foireux ce genre de trucs. Comme quand on met les mains "dans" un mur & co).
    J'ai d'ailleurs mis un moment à comprendre que, probablement pour compenser ce placement forcément inexact, pour le pitch, il ne faut pas "tirer" ou "pousser" horizontalement sur le joystick (c'est comme ça dans la vraie vie non ?) mais incliner la manette.
    J'ai pas non plus trop compris pourquoi parfois le jeu a un effet vignette qui se déclenche : on n'a pas le droit d'être sur le côté trop longtemps ?
    Et pas compris non plus à quoi servait le frein. Ca freine que dalle ?

    Bref ça fait beaucoup de questions, vous aurez compris que je suis pas mal paumé (limite découragé en fait ...) par l'absence de tuto.
    Si je m'écoutais je configurerais la manette et je laisserais tomber les controllers VR mais je ne sais pas si c'est la meilleure façon de profiter du jeu.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  29. #8309
    Ouais faut s'y faire, c'est la même façon de controler l'avion que dans VTOL (discussion dédiée https://forum.canardpc.com/threads/1...-les-opticiens!)
    Il faut utiliser le joystick virtuel comme un joystick réel, le plus simple c'est de le poser sur des accoudoirs ou autre. Il y en a qui bricolent un petit support, voir impriment/achètent des trucs dédiés (pas testé) https://www.protubevr.com/en/66-joystick
    Mais là il n'y a pas besoin du tableau de bord, donc les controleurs VR sont moins pertinants. C'est seulement du pilotage au poil de cul, je préfère quand même un vrai joystick.
    Le freinage sert un max pour prendre les virages serrés. Au début c'est peut-être mieux de faire quelques tours "simplement" puis optimiser petit à petit sa trajectoire par rapport à son ghost.
    Le vignettage se désactive. Il y a aussi un effet voile noir/rouge quand on se prend trop de G positifs/négatifs, mais ça fait partie du gameplay. Comme les avions qui décrochent etc. Le pilotage doit être assez fin et tenir compte des limites de l'engin et du pilote.

  30. #8310
    Merci pour toutes ces infos !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 277 sur 305 PremièrePremière ... 177227267269270271272273274275276277278279280281282283284285287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •