Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 269 sur 304 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 041 à 8 070 sur 9114
  1. #8041
    Ok t'as déjà les bonnes pistes. Décision pas facile alors, de toute façon c'est un pari...
    Bizarre que l'optique soit autant coupé/éloignée sur la zone intérieur, normal qu'il y ait moins de recoupement stéréo dans ce cas.
    Sinon pour le FOV global la comparaison choque forcément après l'Index, qui est le casque "normal" avec le plus grand. Ça reste un petit écart par rapport aux casques "requin marteau" du genre Pimax/XTAL, mais quand on passe de l'un à l'autre ça doit être assez évident.

    Je sais pas si t'as vu dans la section matos (d'ailleurs on devrait plutôt parler là bas quand il n'est pas question de jeux), j'ai posté la vidéo d'un Youtuber francophone qui a mesuré le FOV perçu (subjectif) de pas mal de matos en comparaison du Varjo Aero:
    https://forum.canardpc.com/showthrea...0#post13667910
    https://youtu.be/gQJUdtFvjYo?t=675 la vidéo en question avec le timestamp pour ses mesures de divers casques. Il dit que 102°H c'est bof alors que c'est quand même mieux que beaucoup, mais en vertical il a 80° et n'avait jamais vu autant restreint.
    Par contre il ne parle pas de la forme de l'image et du recoupement stéréo. Sur les casques de 2016 par exemple le Rift était connu pour avoir une zone visible plutôt carré et le Vive arrondie.

  2. #8042
    A 2k€ le casque, pour moi, ce serait assez vite décidé.

    On va arriver à une période d'évolution globale dans la technologie des casques, alors autant garder ses sous pour des versions abouties, et probablement en plus moins chères si on laisse Apple de côté. Quitte à devoir se contenter d'un Q2 à 350 balles à côté qui fera suffisamment bien le taf en attendant .

  3. #8043
    Comme d'hab ça dépend du budget dispo et de ce qu'on fait avec le casque. On n'est pas sur de ce qui va sortir cette année sur PC, mais c'est pas gagné qu'il ait un concurrent niveau densité de pixel.
    Un Reverb G2 fait probablement l'affaire ou peut-être le Vive Pro 2 en intermédiaire avec d'autres qualités/défauts, mais je n'ai pas vraiment suivi les retours (à part les journalistes qui disaient "lentilles pas terribles").

  4. #8044
    Oui je vais continuer sur le topic Hardware VR

  5. #8045
    Bonjour.
    Apres avoir passé environ 7 heures incroyable sur half life Halyx, j'ai voulu varier les plaisirs avec d'autres fps...

    Pavlov et zero caliber.

    Bon apres mon expérience de fps sur Half life j'ai vite pris le coup de main au niveau des mouvements et ... quand j'ai eu l'occasion de tester une arme a deux main ça a été la cata.
    Non pas par rapport à devoir simuler le fait de tenir l'arme (je dois vraiment avoir l'air con ) mais pour viser !

    Quand j'utilise la mire ou un reflex et que je ferme un oeil je vois très flou et c'est super désagréable à moyenne distance.
    Je m'y prends peu etre mal ?
    Ou alors c'est normal au vu de la résolution du valve index pour les moyennes distances ?

    Du coup je joue avec des pistolets en mode John Wick mais en mode xcom 2 en début de partie (chance de toucher très basses)


    Pourtant j'ai retesté sur half life et je n'est pas ce problème (peut etre parce que les combats sont de courtes distances ?)

  6. #8046
    Selon les jeux les lunettes de visée ont des pseudo effets d'optique plus ou moins contraignants, genre faut être bien aligné et à la bonne distance de la lunette pour voir net.

    Dans Pavlov il y a le choix entre plusieurs lunettes, passes au stand de tir et essaies un peu tout. J'ai tendance à garder un simple point rouge sans grossissement et tirer sur 2 pixels au loin en croisant les doigts.
    Il y en a aussi avec 2 viseurs, une lunette x4 dans l'axe et point rouge sans grossissement à 45°.

  7. #8047
    Laisser tomber le double flingue. A part pour la rigolade c'est très imprécis et tu vas te faire rouler dessus. Le recul du flingue est plus important que si tu le tiens à deux mains.

  8. #8048
    J'ai jamais fermé un oeil en VR pour viser, cela dit je le fais pas non plus dans la réalité, je garde ma vision périphérique pour etre sur qu'un gamin ne va pas pas passer dans ma ligne de tir et se prendre une fleche de nerf dans l'oreille.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  9. #8049
    Ok merci les gens.

    Les points rouges j'ai énormément de mal je vois trop flou quand la cible est à 20 metres .
    Les fusils à la mire (surtout les pistolet ) pareil, cela dit je ne sais pas si dans la réalité c'est compliqué je ne me rends pas compte de la distance

    Si ca se trouve je me plain pour rien et c'est complétement normal d'avoir du mal.

    EDIT:
    Yen a qui sont chaud
    https://youtu.be/9ihMYVqa2Xg?t=34

    C'est sportif en tout cas.

  10. #8050
    Pourtant les points rouges, c'est ce qui est le plus facile/simple.

  11. #8051
    Ah oui même avec la mire classique tu vois flou également ? C'est bizarre. Tu alignes bien les deux mires ? Ton casque est bien positionné ? Tu es bien dans le sweet spot ?

    N'hésites pas à tester les flingues mire et viseur dans le training shooter et à passer les lundi soir , on te formera dans les larmes et le sang .

    En règle général, pour viser précisément, je ferme un oeil. Mais il m'arrive comme Darth de garder les deux ouverts. Dans ce cas là c'est plus une question d'habitude je pense.

    Citation Envoyé par R3dF0x Voir le message
    Pourtant les points rouges, c'est ce qui est le plus facile/simple.
    C'est ce que je dirais aussi. Perso je mets toujours le viseur holographique avec la croix et le rond.

  12. #8052
    Pas mieux que le crabe.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  13. #8053
    Attendez c'est quoi le sweet spot ?
    Quand je vise et bé je regarde de la tete penché de traviole en fait.
    Je suis pas en face à mon casque.

  14. #8054
    Ah ,je viens de voir que Project Wingman est dans le GAME PASS.
    Du coup c'est installé. J'espère que ça marche en VR avec un manip car pour l'instant hélas non.
    Pareil pour le joystick non reconnu.
    J'ai l"impression que la version du store n'est pas compatible WMR.
    Dernière modification par Graine ; 16/01/2022 à 21h16.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  15. #8055
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    Attendez c'est quoi le sweet spot ?
    Quand je vise et bé je regarde de la tete penché de traviole en fait.
    Je suis pas en face à mon casque.
    Je comprends pas bien ce que tu fais, normalement le casque est fixé à la tête et ne devrait pas bouger.

    Le "sweet spot" c'est d'avoir l'œil aligné avec le centre de la lentille (la zone la plus nette) dans le casque.
    En général ça se règle par rapport à l'écart inter-pupillaire, pour que chaque œil soit en face de chaque lentille dans l'axe horizontal.
    Selon le casque, il faut aussi un peu ajuster comment on le serre à la tête pour que les lentilles soient en face dans l'axe vertical.

    En général faut un peu bidouiller avec le casque pas serré pour voir ce qui est net ou pas. Puis se débrouiller pour que ça tienne comme ça quand le casque est serré, le tout en restant confortable.
    Comme repère, typiquement prendre des écritures d'un menu système ou autre élément détaillé. Bouger la tête (et le casque collé) dans tous les sens en gardant les yeux fixé sur les écritures, les yeux bougent pour voir comment ça rend quand on s'approche des bords des lentilles. Le but est que la zone nette soit bien centrée sur les deux yeux, sinon ajuster l'écart inter-pupillaire et le placement du casque.
    Pour l'écart inter-pupillaire une façon simple est tenir le casque pour qu'un œil voit net, puis régler jusqu'à ce que c'est le cas pour l'autre aussi. Éventuellement aller un peu plus loin et revenir, pour s'assurer que c'est bien centré.
    Dernière modification par 564.3 ; 16/01/2022 à 22h05.

  16. #8056
    Bon je viens de tester et ouais regarder droit permet une meilleure qualité.

    En gros je visais en tournant les yeux, pas totalement en face des lunettes.
    Ca change la vie.

  17. #8057
    Ouais globalement même si la zone nette des lentilles s'améliore depuis 2016, il vaut mieux bouger la tête que les yeux pour regarder à travers la zone la plus nette.

  18. #8058
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    En gros je visais en tournant les yeux, pas totalement en face des lunettes.
    Ca change la vie.
    Ah oui ça c'est une des premières habitudes à prendre avec la VR, regarder droit et bouger la tête plutôt que les yeux.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #8059
    Sinon aucune info pour la VR avec le store Xbox et plus précisément le Game PASS? (Pour Project wingman)?
    Désolé d'insister.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  20. #8060
    Aucune idée, je peux juste te dire que Tetris Effect du Gamepass fonctionne correctement via SteamVR. Tu peux toujours tenter voir si ça fonctionne chez toi aussi? Si pas, ça voudrait dire que y'a un blème quelque part chez toi.

  21. #8061
    Dac merci.
    Dernière modification par Graine ; 18/01/2022 à 20h51.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  22. #8062
    Visiblement la VR est en projet mais toujours pas dispo.(sur le store) Je vais acheter sur Steam mas gounflas.
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  23. #8063
    Les premiers retours sur hitman vr sont pas très bon. Pas de roomscale déjà, la ceinture d'outils qui suit pas les mouvements si tu as le malheur de tourner autrement qu'en snap sur le joystick. Bref c'est fait pour du psvr, pas pour du pc.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

  24. #8064
    Ah c'est ballot, prévu pour être joué vautré dans un canapé en fait. Il y avait ce genre de problèmes pour Skyrim VR ou No Man Sky par exemple. À voir s'ils vont patcher ou s'il faudra modder, mais vaut mieux attendre…

  25. #8065
    Bon, voici mon avis sur ce Hitman 3 en VR. Et bah putain, c'est pire que la version PSVR.
    Pleins de mauvais points :
    * le jeu ne bascule pas automatiquement en VR dès que le casque est connecté et SteamVR branché. Il faut attendre que le jeu nous propose de basculer en VR s'il détecte un casque.
    * les graphismes sont légèrement mieux que sur PSVR mais très loin de tous les jeux PCVR. A côté, Beat Saber / Super Hot sont magnifiques. Le jeu ne propose pas suffisamment d'options graphiques en VR.
    * les contrôles que se soit pour naviguer dans les menus ou in-game sont AFFREUX !! Mais, les dévs ont fait quoi en 1 an ?! Même si sur PC VR on peut enfin utiliser nos 2 mains, les intéractions sont extrêmement limités.
    * le roomscale est quasi absent. En fait, le jeu utilise les mêmes contrôles que sur PSVR, à savoir penser pour y jouer avec la manette. Du coup, pas de recharge manuelle des armes, pas de possibilité de grimper avec nos 2 mains
    * le corps de notre avatar est bombé vers l'avant, comme sur Arizona Sunshine. C'est affreux pour bouger et notre Agent 47 se tortille n'importe comment, c'est même pire que BONEWORKS (mais lui, c'est assumé)

    Bref, je ne vous le recommande absolument pas. J'ai lâché le jeu au bout de 30 min, alors que sur PSVR, j'ai du faire au moins une bonne dizaine d'heures. Il y avait moins d'emmerde pour les menu et pour bouger / viser / attaquer malgré les contrôles via la dualshock en mode controlleur VR.

  26. #8066
    Ah ouais, chaud...

    Merci pour le retour.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #8067
    C'est dingue ca quand même, alors que tu as pleins de mods amateurs qui te rajouent du room scaling avec gestion des contrôleurs sur des jeux absolument pas prévus pour à la base...Ca me sidère ce niveau, Et ca fait chier aussi quand tu te dis que la majorité des joueurs VR de chez Sony considèrent que c'est "CA" la VR.

  28. #8068
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est dingue ca quand même, alors que tu as pleins de mods amateurs qui te rajouent du room scaling avec gestion des contrôleurs sur des jeux absolument pas prévus pour à la base...Ca me sidère ce niveau, Et ca fait chier aussi quand tu te dis que la majorité des joueurs VR de chez Sony considèrent que c'est "CA" la VR.
    Alors, je n'ai pas lu les retours de joueurs PSVR. Mais même les exclu PSVR font mieux qu'Hitman 3. J'espère vraiment qu'IO prévoit d'améliorer la partie VR. Mais vu leur lenteur, en 1 an d'exclu EGS / PSVR, les dévs ont juste réussit à proposer de faire bouger le bras gauche indépendamment de la droite (qui est la main dominante).

  29. #8069
    Ça se comprend qu'ils aient fait une version PSVR en mode fauteuil/gamepad vu les limites des PS Moves, RE7 l'a aussi fait et a été encensé.
    Mais c'est du gachis qu'ils n'aient pas mieux bossé la version PC et potentiellement PSVR2, il me tentait bien sur le principe…

    On verra dans les mois qui viennent, mais s'ils corrigent à peine les plus gros bugs, faut espérer que des modeurs fassent le taf à leur place. Je ne sais pas si le moteur qu'ils utilisent est facilement modable, mais une partie du boulot est déjà fait au moins.

    Sinon le studio qui fait la version VR de Green Hell tease un peu. J'ai fini le jeu sur écran, mais je me le reprendrais bien si la version VR est correcte et tourne potablement avec ma GTX 1070.
    https://store.steampowered.com/news/app/1782330/

  30. #8070
    1 an de taf pour ça c'est une honte, surtout a 60 balles.
    Pyr0bear ©2021 "J'aime les trucs durs"

Page 269 sur 304 PremièrePremière ... 169219259261262263264265266267268269270271272273274275276277279 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •