Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 305 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 9131
  1. #391
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est marrant que tu portes Lone Echo en étendard du gameplay VR, car je peux te dire pareil hein, tu enlèves la VR, tu vires également le déplacement en zéro-Gravité, le décor de jeu impressionnant, et les mecaniques de gameplay et tu te retrouves avec un jeu franchement moyen, avec des énigmes coconnes, et 0 skill pour tout le reste. (seul les dialogues sont vraiment top).
    Non, j'en fait quand même pas l'étendard du gameplay VR, je dis juste que c'est un jeu qui ne s'est pas contenté de copier des vieilles recettes et qu'il s'est mise en adéquation avec le medium. Il a innové un minimum et il se trouve que ce minimum est également le maximum qu'on nous a offert. C'est terrifiant.

    D'ailleurs, je n'ai pas lancé Lone Echo depuis un moment car je n'y ai pas trouvé un intérêt suffisant pour le lancer à la place d'autres jeux qui m'offrent plus (et qui sont non VR, tu l'auras deviné).

    Voilà. La mode des graphismes 3D dans les années 2000 n'a rien révolutionné et la majorité des jeux qui sont sortis à ce moment étaient de sombres bouses qui n'offraient d'intérêt que parce qu'elles utilisaient l'effet WOW de la 3D. Il n'en reste que ce furent de sombres bouses.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Lone Echo est vraiment un mauvais exemple. Rien n'empêche de proposer le même type de déplacement sur un jeu non-VR. Le vrai plus de la VR c'est d'être dans le jeu, de ressentir ce stress, de pouvoir se mettre à couvert et tirer en toute liberté et sans aucune contrainte technique.
    J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je disais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai un ennemi dans un batiment, j'ai un petit trou sur un mur, je suis capable de pointer mon flingue dans le trou et viser naturellement un bandit et le tuer sans qu'il soit conscient de ma présence et ça, en non VR c'est un poil plus compliqué de faire ça.
    Oai, mais c'est pas suffisant pour en faire un truc intéressant.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  2. #392
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    J'ai l'impression que tu n'as pas compris ce que je disais.
    Tu parles de sensations mais le système de déplacement de Lone Echo n'a rien d'exceptionnel en soit. Si tu as ces sensations dans Lone Echo c'est surtout parce que tu es dans le jeu et non plus un spectateur. Et ça s'applique sur les autres jeux VR qui l'exploite bien (notamment les survival horror / jump scare).

    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Oai, mais c'est pas suffisant pour en faire un truc intéressant.
    Oui, ce n'est pas suffisant. Mais à te lire, la VR n'apporte rien finalement alors que son but premier c'est surtout l'immersion. Alors oui, il y a pleins de jeux VR qui l'exploite mal.

  3. #393
    Voilà. La mode des graphismes 3D dans les années 2000 n'a rien révolutionné et la majorité des jeux qui sont sortis à ce moment étaient de sombres bouses qui n'offraient d'intérêt que parce qu'elles utilisaient l'effet WOW de la 3D. Il n'en reste que ce furent de sombres bouses.
    C'est clair, d'ailleurs, il ne reste AUCUN RELIQUAT des premières cartes accélératrices 3D de l'époque hein, à part que c'est devenu l'élément central de nos ordinateurs, et le premier poste de dépense lorsqu'on se monte une UC.

    J'ai passé à l'époque des dizaines d'heures sur Incoming, qui n'était qu'un railshooter de plus, mais qui avec la 3DFX avait une putain d'immersion, des effets de lumière de dingue, des centaines d'ennemis à l'écran.

    Après, il y a aussi le fait que l'univers du JV est énorme, et que je pense qu'on a quasiment fait le tour de la question en terme de gameplay. Witcher 3 par exemple, t'enlèves les graphismes de ouf et la 3D, et hop, tu tombes sur un action RPG tout à fait classique, qui n'a rien inventé depuis les Zelda.

    Je ne vois pas ce que la VR peut "inventer" de plus, elle permet d'améliorer des concepts que l'on a, que ca soit des jeux de tirs, des RPG à la première personne, des jeux de plate-forme.

    Elle innove avec les jeux à gameplay asymétrique, elle se cherche (en 2016, on ne jurait que par les TP alors que le free locomotion est devenue la norme en 2017), elle adapte d'excellents jeux (Talos Principle ou Payday2, excellents de base, et qui deviennent magiques en VR, sans parler des jeux de bagnole ou des simulateurs spatiaux). Mais c'est un truc qu'elle a en commun avec l'industrie "classique"

  4. #394
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Oui, ce n'est pas suffisant. Mais à te lire, la VR n'apporte rien finalement alors que son but premier c'est surtout l'immersion. Alors oui, il y a pleins de jeux VR qui l'exploite mal.
    Je vais essayer de réexpliquer : la VR-est une techno qui apporte beaucoup, au point qu'on ne fait que gratter la surface de l'iceberg. Pour aller en profondeur, il va falloir innover. Hors, les jeux actuels se contentent de gratter la surface sans innover.

    Ce ne sont que des surcouches à l'effet WOW qui n'ont d'intérêt que parce qu'elles offrent un accès à cet effet WOW. Elles n'ont pas d'intérêt en elles-même. Et c'est con.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mais c'est un truc qu'elle a en commun avec l'industrie "classique"
    Il n'y a pas besoin d'être une tête en quoi que ce soit pour savoir, dès les 5 premières minutes d'essai de n'importe quel casque VR, que l'avenir ce sont les jeux en VR. C'est le problème. On n'est plus des mecs qui découvront quelque chose pour la première fois. On a 200 ans d'innovation derrière nous, on sait pertinemment qu'on peut aller loin avec cet outil. On sait également qu'on peut aller loin, et très très vite.

    Et si on le fait pas, c'est par principe de rentabilité. On va faire un pas, et le rentabiliser au max. Et quand on aura essoré tout ce qui est possible d'essorer, on en fera peut-être un second.

    Nope.

    Désolé mais ça marche pas, ça marche plus. En tout cas, non, je ne suis pas capable de m'enthousiasmer pendant des années sur un truc qui fait du sur-place.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    C'est clair, d'ailleurs, il ne reste AUCUN RELIQUAT des premières cartes accélératrices 3D de l'époque hein, à part que c'est devenu l'élément central de nos ordinateurs, et le premier poste de dépense lorsqu'on se monte une UC.
    Tu sais pertinemment que c'est pas le sujet et que je ne dis pas le contraire. Je parle d'effet de mode, d'intérêt de ce que l'on nous propose, et d'exploitation à outrance d'un effet WOW.

    Il faut reposer les bases de la conversation : 75 % des jeux VR n'ont d'intérêt que parce qu'ils offrent un accès à l'outil technologique VR. C'est ton propre constat, celui que tu as fait.

    Tu as le droit de t'en accommoder, le mien est celui de considérer ça comme un gâchis.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  5. #395
    Bah je suis désolé mais
    -aller chercher ses flingues à la ceinture
    -tirer à l'arc
    -recharger son arme "manuellement" (et oser comparer ca au gameplay d'une wii...Sérieux)
    -faire des signes dans le vide pour lancer un sort
    -Diriger un avion sans HOTAS hors de prix, tout avec les Touch, j'en parle pas (sans compter qu'on est au début des contrôleurs haptiques, vivement la suite j'avoue)
    -éviter les balles en bullet time
    -se déplacer en zero gravité pour jouer au foot dans un environnement 3D
    -simuler un effort qui te force à te dépenser (The Climb, les jeux de tir à l'arc, Sparc,...)


    ce n'est pas de l'effet wow, ce n'est pas simplement gratter à la surface, c'est le coeur du gameplay qui est réinventé. Ou alors tu nous expliques ce que tu attends de la VR pour le jeu vidéo, ce qu'elle va et peut apporter de plus

    - - - Mise à jour - - -

    Il faut reposer les bases de la conversation : 75 % des jeux VR n'ont d'intérêt que parce qu'ils offrent un accès à l'outil technologique VR. C'est ton propre constat, celui que tu as fait.
    Non pas du tout, je dis juste qu'en effet, la grosse majorité des bons jeux en VR ne marchent qu'en VR, et n'auraient pas d'intéret en dehors de la VR. Tous comme les premiers jeux full compatible 3DFX, ne réinventaient rien du tout, et on a du attendre un paquet de temps avant d'avoir un gros intéret au passage du calcul déporté de la 3D sur des cartes spécifiques

  6. #396
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ou alors tu nous expliques ce que tu attends de la VR pour le jeu vidéo, ce qu'elle va et peut apporter de plus
    Du prOn. Allez, arrêtez de tourner autour du pot

  7. #397
    Rien que pouvoir pointer/tirer/agir dans une direction que tu ne regardes pas à un instant T, dissocié vue et action tu peux faire ça uniquement en VR.

    La sensation d'immersion et de présence tu ne pourras l'avoir qu'en VR.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  8. #398
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Rien que pouvoir pointer/tirer/agir dans une direction que tu ne regardes pas à un instant T, dissocié vue et action tu peux faire ça uniquement en VR.

    La sensation d'immersion et de présence tu ne pourras l'avoir qu'en VR.
    Ca j'avoue, quand tu flingues deux mecs avec tes bras tendus dans une direction opposée, c'est vraiment génial.

    - - - Mise à jour - - -

    Rappel:

    Soirée Oculus Jeudi 4 Janvier.

    Si on se retrouve a 4 ou moins, on tatera du coop (qui est déjà bien stressant) et si on est plus, on ira faire du PVP (prévoyez les cachets)

    On se rejoindra directement ingame, afin de profiter du système de communication vraiment chiadé (je laisse le suspense pour ceux qui ne connaissent pas)

    Si vous aimez bien Arma3, préparez à le désinstaller après cette soirée, vous êtes prévenus. Et n'oubliez pas de faire le tuto en solo, ou vous n'allez rien biter au jeu.

  9. #399
    Correction, ce n'est pas soirée Oculus mais Onward

  10. #400
    A propos de Onward ou de Gorn fait à la base par 1 ou 2 gars.
    http://www.etr.fr/actualite/5774-ste...les-temps.html
    Jolie pactole, en plus d'être encourageant pour la suite.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  11. #401
    Pas dispo ce soir. Entrainez vous bien !

  12. #402
    Je me demande combient ça a couté à Bethesda de faire F4 en VR... en tout cas vu comme ça, ça ne ressemble pas trop à un flop.
    Sinon, pour les Onward et autres jeux fait par un ou deux mecs dans leur cave et qui rapportent 1M$ ou plus; C'est cool pour eux. Mais comment avec ce que ça a rapporté ils ne fondent pas un studio plus costaud pour implémenter plus de contenu ?

  13. #403
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Iron Wolf est en soldes jusque ce soir... Des retours de canard ? Faites nous rêver
    L'immersion () est au top, les graphismes passent très bien, il y a un vrai intérêt en multijoueur et du stress à chaque ping!
    Les développeurs ont réussi à bien condenser en une mini-roomscale tout le sous-marin (salle de navigation, salle de tir, salle des torpilles, salle moteurs, le pont (avec son canon AA).
    Profil Steam : Serpi

  14. #404
    Citation Envoyé par Stix Voir le message
    Je me demande combient ça a couté à Bethesda de faire F4 en VR... en tout cas vu comme ça, ça ne ressemble pas trop à un flop.
    Sinon, pour les Onward et autres jeux fait par un ou deux mecs dans leur cave et qui rapportent 1M$ ou plus; C'est cool pour eux. Mais comment avec ce que ça a rapporté ils ne fondent pas un studio plus costaud pour implémenter plus de contenu ?
    Pour le dév d'OnWard, il bosse maintenant chez Valve.

  15. #405
    Désolé, pas dispo ce soir pour moi non plus pour du Onward
    si jamais une petite session ce week-end je serais dispo normalement.

  16. #406
    Les devs "seuls", en général c'est juste les initiateurs et/ou les seuls permanents sur le projet.
    Ils embauchent des gens quelques mois pour les aider, prennent des prestations sur un sujet précis, achètent des assets, etc.

    Par exemple le mec qui a démarré Gorn bosse dans un studio où ils sont une 12e. Dans les devlogs il y a 3-4 personnes qui parlent de leur boulot sur le jeu.
    Le dev de H3VR bosse aussi avec d'autres gens, il en parle régulièrement dans ses devlogs.
    Le dev d'Onward a fait un passage chez Valve, et fait aussi référence à d'autres gens dans les news Steam.

    Disons qu'avec leurs recettes ils peuvent voir venir, mais en restant sur ce mode de fonctionnement.


    Sinon à propos de la qualité et les ambitions des jeux VR en général, je ne sais pas si le ratio est pire que sur les jeux PC ou console normaux.
    Il y a moins de marché, moins de moyens, moins de volume de production. Pour avoir la poignée de pépites qu'on a ailleurs, faut un gros volume, avec typiquement une large majorité qui bétonne ou se plante.
    Ça viendra… ceux qui sont pressés n'ont pas beaucoup de choix à part se faire cryogéniser ou investir des millions dans les studios qui leurs semblent prometteurs (edit: et attendre de toute façon).
    Dernière modification par 564.3 ; 04/01/2018 à 21h15.

  17. #407
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bah je suis désolé mais
    -aller chercher ses flingues à la ceinture
    -tirer à l'arc
    -recharger son arme "manuellement" (et oser comparer ca au gameplay d'une wii...Sérieux)
    -faire des signes dans le vide pour lancer un sort
    -Diriger un avion sans HOTAS hors de prix, tout avec les Touch, j'en parle pas (sans compter qu'on est au début des contrôleurs haptiques, vivement la suite j'avoue)
    -éviter les balles en bullet time
    -se déplacer en zero gravité pour jouer au foot dans un environnement 3D
    -simuler un effort qui te force à te dépenser (The Climb, les jeux de tir à l'arc, Sparc,...)
    Moi aussi je suis désolé mais…

    Qu'on puisse faire tout ça dans un jeu, c'est sympa. C'est cool. Mais basé un jeu là-dessus, non, c'est pas suffisant. Si tu as déjà fait du tir sportif ou de l'airsoft (ou de l'escalade pour The Climb), ce sont des gestes que tu as déjà fait des centaines de fois. Ça ne suffit pas à rendre un jeu intéressant. Pour qu'un jeu soit intéressant il faut quelque chose en plus.

    Donc non, je suis pas d'accord, ça a beau être cool, le problème c'est que les jeux VR qu'on nous sert actuellement ne proposent pas ce truc en plus et se contentent d'artifices plaisants mais pas suffisant pour un gameplay novateur. Alors que tout est prêt pour ça, et c'est le plus dommage.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Rien que pouvoir pointer/tirer/agir dans une direction que tu ne regardes pas à un instant T, dissocié vue et action tu peux faire ça uniquement en VR.

    La sensation d'immersion et de présence tu ne pourras l'avoir qu'en VR.
    Faut aussi lire ce que je dis, et faire l'effort de comprendre. J'ai jamais dit le contraire, il est certain que la VR apporte beaucoup. Mais tourner la tête et être capable de tirer ailleurs que là où_tu regardes ne suffit pas pour faire d'un jeu un jeu intéressant.

    En gros, on fait des trucs comme en vrai. Ok. Et alors ? C'est suffisant pour en faire un bon jeu ?
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  18. #408
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    En gros, on fait des trucs comme en vrai. Ok. Et alors ? C'est suffisant pour en faire un bon jeu ?
    Quand on a ni un avion, ni un sous-marin, ni des armes chez soi pour les piloter/utiliser en vrai, je dirais que oui, si l'amusement est là.
    Profil Steam : Serpi

  19. #409
    Bon, je vais prendre le problème à l'envers alors. Tu prends n'importe quel jeu PC. Tu rajoutes la VR et le jeu est tout de suite meilleur.
    Un jeu de bagnole
    un FPS
    Un simulateur Spatial
    Un jeu de plate-forme

    Même si derrière, ca n'amènera rien niveau gameplay, ca rajoute une immersion et un degré d'implication inquantifiable. Même un truc aussi bête que Blazerush (un clone de Rock and Roll Racing) est sublimé en VR.

    Et à côté de ca, tu as des jeux qui apportent des choses, en terme de gameplay, qui ne sont pas forcément tous très aboutis, qui sont moyens quand tu les compares à leur équivalent non VR, mais qui posent justement les bases de tout ca. Après, soit tu es un early adopter et tu te jettes tête la première avec un casque qui nous fera tous marrer dans 5 ans niveau performance, soit tu attends que tout soit la d'ici quelques années (et tout sera là d'ici quelques années)

    Qu'on puisse faire tout ça dans un jeu, c'est sympa. C'est cool. Mais basé un jeu là-dessus, non, c'est pas suffisant. Si tu as déjà fait du tir sportif ou de l'airsoft (ou de l'escalade pour The Climb), ce sont des gestes que tu as déjà fait des centaines de fois. Ça ne suffit pas à rendre un jeu intéressant. Pour qu'un jeu soit intéressant il faut quelque chose en plus.

    Donc non, je suis pas d'accord, ça a beau être cool, le problème c'est que les jeux VR qu'on nous sert actuellement ne proposent pas ce truc en plus et se contentent d'artifices plaisants mais pas suffisant pour un gameplay novateur. Alors que tout est prêt pour ça, et c'est le plus dommage.
    Bah oue, le dimanche en général, quand je ne fais pas d'airsoft, je vais rejoindre mon Pote Thomas Pesquet pour des entrainements en zero Gravité, ou je vais à Poudlard pour perfectionner un peu mon lancer de sorts j'avoue

  20. #410
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Faut aussi lire ce que je dis, et faire l'effort de comprendre. J'ai jamais dit le contraire, il est certain que la VR apporte beaucoup. Mais tourner la tête et être capable de tirer ailleurs que là où_tu regardes ne suffit pas pour faire d'un jeu un jeu intéressant.

    En gros, on fait des trucs comme en vrai. Ok. Et alors ? C'est suffisant pour en faire un bon jeu ?
    J'ai jamais dis le contraire non plus.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  21. #411
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Quand on a ni un avion, ni un sous-marin, ni des armes chez soi pour les piloter/utiliser en vrai, je dirais que oui, si l'amusement est là.
    Ce n'est pas parce qu'une simu te propose de piloter un sous-marin que ça en fait une bonne simu. Ou : ce n'est pas parce que tu fais de l'airsoft tous les week-end que le plaisir que tu prends est celui de manipuler tes répliques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Même si derrière, ca n'amènera rien niveau gameplay, ca rajoute une immersion et un degré d'implication inquantifiable. Même un truc aussi bête que Blazerush (un clone de Rock and Roll Racing) est sublimé en VR.
    J'ai jamais dit le contraire, je dis juste que ça suffit pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Après, soit tu es un early adopter et tu te jettes tête la première avec un casque qui nous fera tous marrer dans 5 ans niveau performance, soit tu attends que tout soit la d'ici quelques années (et tout sera là d'ici quelques années)
    Tu peux prendre plaisir à être un early adopter, ça n'en rend pas les jeux meilleurs pour autant.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  22. #412
    Bon et bien soirée très sympa sur Onward à trois canards. On a pu tester les deux modes PVE.

    Le mode Hunt est très classique mais assez bizarrement équilibré, on doit tuer x ennemis sur une map du jeu, pas grand chose à dire, ca marche bien, ca permet de se familiariser avec le jeu. Le choix du niveau est essentiel, dans la ville c'est un peu chiant car cest tout plat, mais la map dans le désert, je trouve que ca s'adapte beaucoup mieux.

    Puis après, on est partis faire de l'Evac, là on se retrouve sur une map assez petite, et il faut tenir le coup jusqu'à ce qu'un hélico arrive (en général, loin de notre position) et se dépêcher de le rejoindre. Et ca marche du tonnerre. On affronte des vagues illimitées d'ennemis, il faut compter ses munitions, se couvrir dans les déplacements. Vraiment du bon taf pour un mod tout simple. Et le reloading toujours aussi stressant sous le feu ennemi. Dédidace à la flashbang que je me suis fais péter à la gueule en voulant prendre ma seringue

    Si vous avez joué il y a longtemps, les devs ont pas mal modifié le gameplay, ils ont simplifié la prise de la seringue (mais pas suffisamment encore pour moi ><) Le système vocal marche super bien, lorsqu'on est à côté, on s'entend, mais si on s'éloigne, il faut alors utiliser la radio ingame, (ce qui nous empêche de tenir notre arme à deux mains)

    Et i lfaut VRAIMENT que je me fasse un gunstock pour ce jeu.

  23. #413
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bah oue, le dimanche en général, quand je ne fais pas d'airsoft, je vais rejoindre mon Pote Thomas Pesquet pour des entrainements en zero Gravité, ou je vais à Poudlard pour perfectionner un peu mon lancer de sorts j'avoue
    Non mais faire comme si est plaisant 5minutes. Après il faut quelque chose de plus. Avec la VR, on va dire que l'effet plaisant monte à 30 minutes, mais on retombe toujours sur le même problème ensuite : il faut quelque chose en plus.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  24. #414
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'une simu te propose de piloter une station spatiale que ça en fait une bonne simu.
    Ou : ce n'est pas parce que tu vas à Poudlard tous les week-end que le plaisir que tu ressens est celui de tracer des arabesques dans l'air avec tes mains.
    Oui, bon après, si ta seule réponse c'est de dire que c'est pas bien, bah c'est pas bien, qu'est-ce que tu veux que je te dise à un moment :D Sur un Dungeon Crawler, faire des signes pour appeler et lancer un sort, se protéger physiquement des attaques avec un bouclier magique, c'est génial c'est immersif, et oui, le jeu sans ca serait très moyen mais encore une fois, ca ne veut rien dire, tu ne peux pas juger un jeu en amputant arbitrairement une partie de son gameplay.

  25. #415
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Je n'ai pas joué à Doom et Fallout 4 Vr donc je ne peux pas faire de comparaisons mais ils ont le mérite d’être de bon jeux à la base.

    Alors que From Other Suns sans vr vous y joueriez?

    -C'est moche et ça se permet de ramer en multi.
    -Pas de sauvegardes, alors que ça prend des heures de terminer une partie.
    -C'est buggé. On a eu un canard qui a spawné dans un mur et moi j'avais une console qui ne fonctionnait qu'une fois sur 2.
    -Les ennemis sont des sacs à PV immondes. parfois plusieurs minutes de piou piou pour abattre un boss.
    -On meurt en 2 coups sans comprendre comment.
    -Des hitbox moisies. (Tu te mets à couvert derrière un obstacle? Tu prends quand même des coups et tes propres tirs vont t'exploser à la gueule.)
    -Absolument zero coop. Vu le peu de possibilités de contrôle du vaisseau un joueur peut s'en charger d'une seule main.
    -Aucune interaction avec le décor.


    Bref, il y a bien mieux de disponible.

    Du genre IronWolf Vr ça ne vous tente pas?
    Je suis d'accord sur F.O.S, sans VR ce serais une sombre merde, avec c'est a peine correcte.
    Il y'a un GROS manque d'interraction, l'équilibrage est vraiment pas top.

    Et comme tu dit, le jeu se permet de ramer ! Quand tu vois ce qu'il affiche (comparativement a Robo Recall par exemple, qui lui est super fluide) tu te dit que les mecs sont quand même de gigantesques brelles en optimisation (ou allors qu'ils ont bâcler le travail pour sortir le bousin le plus vite possible) !
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  26. #416
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Ça ne rend pas l'argument caduque, c'est même terrifiant.
    Je plussoie !
    Ce n'est pas par ce qu'une grosse partie de l'industrie fait de la merde que ça devient quelques chose d'acceptable, ce genre d’arguments a le don de m'hérisser le poil !


    Et si, je suis désoller mais ce jeu est moche, moins qu'un Pulsar L.C, mais moche quand même: La D.A est générique a souhait et simpliste.


    Apres le jeu a quand même quelques qualités hein, par exemple ils ont eu l’intelligence de ne mettre que des armes a une mains, hélas ils ont gâcher ça en ne mettant AUCUNS système de visé ! Ni iron sight, ni lunette/reflex sight, ni pointeur laser, nada !

    Non, ce jeu est du travail de sagoins, point.
    Il n'y a qu'a voir Dead Effect 2 VR en comparaison, qui est bien meilleur niveau gameplay FPS alors que c'est un simple portage de jeu mobile, c'est dire !
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  27. #417
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui, bon après, si ta seule réponse c'est de dire que c'est pas bien, bah c'est pas bien, qu'est-ce que tu veux que je te dise à un moment :D Sur un Dungeon Crawler, faire des signes pour appeler et lancer un sort, se protéger physiquement des attaques avec un bouclier magique, c'est génial c'est immersif, et oui, le jeu sans ca serait très moyen mais encore une fois, ca ne veut rien dire, tu ne peux pas juger un jeu en amputant arbitrairement une partie de son gameplay.
    On est d'accord, tout comme tu ne peux pas attribuer des qualités à un jeu si les seules qualités qu'il a ne viennent pas de son gameplay mais de la technologie sur laquelle il repose.


    Cette discussion (allégorie) :

    la_Vieille : « La VR aporte quelque chose, mais la majorité des jeux se contentent de ce plus de la VR sans rien apporter à côté.

    Zapp : Mais ce que tu fais en VR, tu peux pas le faire dans les jeux normaux.

    la_Vieille : Oui, mais les jeux se contentent de la VR sans rien apporter d'autre. La va leur ajoutée est liée à la technologie, pas au gameplay proposé.

    Zapp : Mais tu peux bouger, esquiver, dégainer ! Ça tu peux pas le faire dans les jeux normaux.

    la_Vieille : Oui, mais ça n'en fait pas des bons jeux pour autant !

    Zapp : Non, mais après si t'aime pas la VR hein… »

    Donc pour conclure, j'aurais aimé te faire prendre conscience que si 85% des jeux n'ont pas d'autre intérêt que de se passer en VR, c'est que 85 % des jeux reposent sur l'effet VR et n'ont rien à proposer d'intéressant par eux-même. Ce qui est problématique et certainement emblématique d'un certain marché.

    Bon, c'est pas grave hein, c'est dommage par contre que la conversation tourne en rond. Arrêtons là.
    Dernière modification par la Vieille ; 05/01/2018 à 11h27.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  28. #418
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Cette discussion (allégorie) :

    la_Vieille : « La VR aporte quelque chose, mais la majorité des jeux se contentent de ce plus de la VR sans rien apporter à côté.
    J'avoue celle-là est quand même collector ca apporte quelque chose mais ca n'apporte rien à côté

    Tu voudrais que ca apporte quoi de plus par exemple? C'est quoi pour toi le prototype de jeu VR qui te ferait dire "whaou ca y est, on est!"

    Et encore une fois, non désolé, autant en 2016, quand on avait QUE le casque VR chez Oculus et qu'il fallait jouer assis, ou alors on avait le HTC Vive et The lab qui se finit en 20min. On pouvait entendre ce genre d'arguments, mais l'arrivée du roomscale et des contrôleurs Touch a complètement changé la donne. Ca n'apporte pas que de l'immersion mais ca apporte du gameplay.

  29. #419
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Le truc c'est qu'en VR tu vis le jeu, tu n'es plus spectateur devant ton écran. Et rien que ça, ça vaut tout l'or du monde.
    Nan, la VR apporte un gros plus, on est bien d'accord, mais un level design merdique reste un level design merdique, VR ou pas.
    De même pour la D.A, le Scénar, etc...

    Le truc c'est qu'une fois qu'on ce sera habitués au gameplay VR, la grosse majorité des jeux actuels n'aurons plus aucuns intérêt.
    Par exemple Arizona Sunshine: La DA est correcte (mais sans plus), mais le L.D ne casse vraiment pas des briques, le scénar est inexistant, les dialogues passables et la durée de vie ridicule. Et bien si la je m'amuse dessus comme un petit fou, je ne pense pas y revenir le jour ou l'on aura enfin un FPS de qualité a se mettre sous la dent.


    Edit: Pourtant il suffit de voir Lone Echo pour se dire qu'il est possible de faire des jeux VR interessants en eux même, et non juste de part leur gameplay VR.
    Mon code Referral Star Citizen : STAR-GJSY-PJPL
    Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !

  30. #420
    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Nan, la VR apporte un gros plus, on est bien d'accord, mais un level design merdique reste un level design merdique, VR ou pas.
    De même pour la D.A, le Scénar, etc...

    Le truc c'est qu'une fois qu'on ce sera habitués au gameplay VR, la grosse majorité des jeux actuels n'aurons plus aucuns intérêt.
    Par exemple Arizona Sunshine: La DA est correcte (mais sans plus), mais le L.D ne casse vraiment pas des briques, le scénar est inexistant, les dialogues passables et la durée de vie ridicule. Et bien si la je m'amuse dessus comme un petit fou, je ne pense pas y revenir le jour ou l'on aura enfin un FPS de qualité a se mettre sous la dent.
    Ca, je suis carrément d'accord. Le gros soucis actuel des jeux VR est qu'ils vieillissent EXTREMEMENT vite. C'est assez fou. Arizona Sunshine, je l'ai pris en promo, je me le suis fait remboursé au bout de 20min de jeu, c'est vieillot alors que l'an dernier, il faisait partie des meilleurs jeux VR. Pareil pour Raw Data, qui fait vraiment daté comparé aux derniers jeux sortis.

Page 14 sur 305 PremièrePremière ... 46789101112131415161718192021222464114 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •