Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 250 sur 304 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 471 à 7 500 sur 9118
  1. #7471
    Mmh... la proposition a du sens, mais je déteste le pixel art en général. Du coup, d'emblée je le sens pas du tout.
    En bon rétrograde / vieux con, j'estime que le montant de fric dépensé pour avoir PC+écrans+casque VR+fauteuil et accessoires est censé amener à des félicités vidéoludiques sans commune mesure avec ce que nous expérimentions sur NES ou Game Boy.
    Là j'ai envie de Premium Bowling, de Racket NX, de The Climb 2, etc.... mais les tentatives de ARPG en VR me douchent pas mal... (je viens de mater un stream de l'alpha de Zenith, le MMO pas laid mais vide...) et c'est pas si grave.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Skyounet1664 Voir le message
    C'est un peu triste je trouve. On peut avoir accès à des univers originaux et c'est un jeu de ping pong l'expérience ultime?
    Y a tout un tas d'expériences, mais arriver sur Eleven à placer un service comme tu sais les faire sur une vraie table, alors que tu as 4 minutes de temps de jeu à peine, c'est se sentir réellement transposé dans un univers virtuel. Pas déguisé en épouvantail cartoon et pas en train de te battre avec des commandes artificielles (mention spéciale au quart de tour automatique).
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  2. #7472
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Mmh... la proposition a du sens, mais je déteste le pixel art en général. Du coup, d'emblée je le sens pas du tout.
    L'idée est justement de voir si l'effet VR te permet de passer outre cet a priori. Comme c'est gratuit, ça ne coûte rien hormis une heure à tester.

  3. #7473
    Je vais prévoir de tester ça un soir de la semaine, ça peut être une expérience originale.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  4. #7474
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    Mmh... la proposition a du sens, mais je déteste le pixel art en général. Du coup, d'emblée je le sens pas du tout.
    En bon rétrograde / vieux con, j'estime que le montant de fric dépensé pour avoir PC+écrans+casque VR+fauteuil et accessoires est censé amener à des félicités vidéoludiques sans commune mesure avec ce que nous expérimentions sur NES ou Game Boy.
    Là j'ai envie de Premium Bowling, de Racket NX, de The Climb 2, etc.... mais les tentatives de ARPG en VR me douchent pas mal... (je viens de mater un stream de l'alpha de Zenith, le MMO pas laid mais vide...) et c'est pas si grave.

    - - - Mise à jour - - -



    Y a tout un tas d'expériences, mais arriver sur Eleven à placer un service comme tu sais les faire sur une vraie table, alors que tu as 4 minutes de temps de jeu à peine, c'est se sentir réellement transposé dans un univers virtuel. Pas déguisé en épouvantail cartoon et pas en train de te battre avec des commandes artificielles (mention spéciale au quart de tour automatique).
    On avait deja eu le debat, mais je vais me repeter. Une table de ping pong, c'est la chose la plus abordable au monde que tu peux faire en VR. C'est assez ouf ce manque d'ambition quand même. Alors je n'ai pas touché au jeu, mais au vue du trailer, les décors eux-même sont d'une tristesse... Racket Fury a au moins un enrobage SF.

    Mais là, on est en VR, on peut LITTERALEMENT vous proposer absolument tout, devenir un super héros qui vole, combattre une armée de robots, devenir star du X (et oui, faut pas l'oublier ca), se transformer en assassin ninja qui se téléporte et découpe ses adversaires en bullet time. Même les FPS manquent d'ambition en VR, la plupart sont des shooters "réalistes". Alors oui, c'est marrant de recharger un AR comme dans la réalité, et de rejouer dans la map DUST2 en VR, mais le medium peut apporter tellement plus, c'est dommage non?

  5. #7475
    Citation Envoyé par Oldnoobie Voir le message
    avec des commandes artificielles (mention spéciale au quart de tour automatique).
    Laisse le tour sur soi-même en dehors de ça, c'est très pratique pour se repositionner dans la pièce. Et un jeu roomscale qui ne gère pas cette fonction c'est super chiant.

    Je comprends ce que tu veux dire, c'est pour ça que je préfère les jeux roomscale avec TP à ceux à contrôle au stick (l'impression vraiment d'être dedans et pas juste de contrôler un drone), mais les déplacements en VR sont forcément une histoire de compromis. A part avoir une technologie de Ready Player One je vois pas trop ce qu'on peut faire de mieux actuellement, les tapis ça a pas l'air d'être ça, en plus de couter une couille.
    La téléportation n'est pas trop naturelle, mais une fois la zone changée se déplacement dedans de façon "normale", c'est le top pour moi. Forcément ça limite l'action possible à la taille de la zone de jeu.
    Le système de déplacement de Lone Echo est marrant pour ça, pas de TP, c'est pas vraiment du roomscale, et pas de déplacement au stick sauf pour tourner

    Pour ce qui est des graphismes, ça me gêne pas d'être dans un monde à la modélisation simple, le plus important pour moi c'est une bonne gestion du roomscale et de la physique... et qu'on ne voit pas le gros pixels de l'écran. Je préfère un truc cartoon et bien lisse à un truc "photoréaliste" mais où on voit clairement qu'on est devant un écran.

    Si vous voulez de beaux jeux qui vous changent d'univers sans être stylisés, faut jouer à Lone Echo et Red Matter.
    Mais je trouve que certains s'en sortent très bien aussi pour proposer du dépaysement avec une patte graphique "spéciale", genre Paper Beast, FORM, Scanner Sombre...

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    On avait deja eu le debat, mais je vais me repeter. Une table de ping pong, c'est la chose la plus abordable au monde que tu peux faire en VR. C'est assez ouf ce manque d'ambition quand même. Alors je n'ai pas touché au jeu, mais au vue du trailer, les décors eux-même sont d'une tristesse... Racket Fury a au moins un enrobage SF.
    Ca reste "impressionnant" de jouer au ping-pong dans 2m² avec une raquette et une balle réaliste.
    Je l'aime bien Eleven. C'est l'équivalent du moment détente avec les potes où tu te pose autour de la table de ping, pas besoin de plus qu'une balle qui fait poc.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    devenir star du X (et oui, faut pas l'oublier ca)
    Du coup faut un environnement et des graphismes réalistes ou pas ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #7476
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    mais le medium peut apporter tellement plus, c'est dommage non?
    Je te proposerais cette réponse : quand tu fais un shooter réaliste, la réalisation des maps va potentiellement plus vite, c'est plus facile à appréhender, et pour le joueur, le réalisme apporte l'immersion, même si les limites d'un gameplay VR (déplacements etc) peuvent ensuite amoindrir cette immersion, elle reste satisfaisante.
    Si tu fais un shooter futuriste, il faut que tu proposes un feeling crédible pour déclencher la fameuse suspension consentie d'incrédulité. Si ton gameplay est pas nickel, tout de suite ça va moins bien se passer au niveau de l'appréciation par le joueur.

    Pour le ping pong par exemple, j'ai + envie de me croire vraiment en train de jouer au ping pong, que de me retrouver avec une raquette fluo à taper une balle lumineuse sur une table triangulaire sur de la musique techno, face à un avatar en forme de robot.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  7. #7477
    Pour le rendu, la référence reste HL: Alyx je pense. Il y en a d'autres qui font du bon boulot, ou du plus fantaisiste, mais ça n'est pas aussi bien foutu.
    Après c'est en général des jeux d'aventure assez linéaires où chaque scène coute une blinde à faire, donc c'est vite plié.
    Au final je passe plus de temps sur les simus et les jeux d'arcade (bon ok, comme sur écran).
    La différence principale pour moi c'est que les jeux de gestion restent sur écran et les jeux de sport en VR.

    Je n'avais pas fait de tennis de table depuis le lycée, et je m'amuse bien avec Racket Fury et Eleven. Il y a pas mal de décors fantaisistes dans ce dernier aussi, on n'est pas obligé de rester dans l'appart-mezzanine même si pour moi c'est déjà dépaysant comparé à ma cage à lapin
    Sinon dans les jeux de sport/raquette j'aime bien Racket NX aussi, pour le coup avec un gameplay genre squash / casse brique uniquement possible en VR, et qui est bien fun.

  8. #7478
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    on n'est pas obligé de rester dans l'appart-mezzanine même si pour moi c'est déjà dépaysant comparé à ma cage à lapin
    J'avoue avoir déjà passé une petite dizaine de minute dans la maison Steam juste à profiter du paysage...

  9. #7479
    Il parle de l'environnement par défaut sur Eleven.

    Mais sur les premières sessions, je crois qu'on a tous bloqué un peu pareil rien qu'avec l'environnement Windows ou Steam.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  10. #7480
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Il parle de l'environnement par défaut sur Eleven.

    Mais sur les premières sessions, je crois qu'on a tous bloqué un peu pareil rien qu'avec l'environnement Windows ou Steam.
    J'avais bien compris, je comparais juste

    La maison Windows pas plus que ça, mais la maison Steam me rappelle chaque fois que la montagne me manque ^^'

  11. #7481
    Par contre j'ai fait une demande de refund sur Oculus Store... c'est weird. Genre ils me disent qu'ils me répondent sous 5 jours. Sauf que je n'ai immédiatement plus accès au jeu et qu'il n'apparaît plus dans mes apps installées.
    C'est pile l'inverse de Steam, qui te refund dans l'heure, mais ensuite tu désinstalles toi-même.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  12. #7482
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'avoue avoir déjà passé une petite dizaine de minute dans la maison Steam juste à profiter du paysage...
    Ah ouais je ne l'utilise pas par défaut, mais parfois je lance l'appli pour visiter des décors. Il y a de supers environnements avec des trucs animés, interactifs et tout.

    Dans Eleven j'ai un peu testé les autres décors mais j'aime bien l'appart de base. Ça donne une ambiance confortable, j'ai l'impression de jouer chez un pote.

    Au niveau ambiance j'aime bien aussi https://store.steampowered.com/app/2...Sports_Bar_VR/ faudrait que je le relance.
    J'avais lu des retours comme quoi le multi déconnait maintenant, mais je n'ai jamais testé. S'il y en a qui ont le jeu on pourrait essayer à l'occase.
    Je suis un peu une burne au billard (le jeu d'origine), mais y a d'autres activités (où je suis une brelle aussi).

  13. #7483
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    La maison Windows pas plus que ça, mais la maison Steam me rappelle chaque fois que la montagne me manque ^^'
    La maison Windows m'avait déjà fait un effet wahou, et je laissais les potes se promener dedans avant de lancer un jeu, rien que pour montrer la techno. C'est plus immersif que de lancer direct un Beat Saber par exemple.

    Sinon des fois après une session "sport" où j'ai transpiré, sur BoxVR par exemple, j'aime bien aller sur la terrasse de la maison Steam, comme si j'allais prendre l'air.
    Bon, ça marche pas vraiment.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  14. #7484
    La version extended de la maison steam avec la cheminée est pas mal, il y a des fauteuils à côté du coup on peut se caler son fauteuil irl sur celui en vr.

    Il manque juste des bouquins à lire et un chat à caresser au coin du feu.

  15. #7485
    Larcenauts, un shooter par équipe 6v6 avec des persos aux pouvoir variés va sortir cet été sur Quest et PC. C'est fait par ceux qui ont sorti Farpoint sur PSVR. J'y connais pas grand chose dans ce genre de jeux mais ça a l'air bien foutu… enfin on verra.


  16. #7486
    Sinon, si vous aimez le multi, vous pensez quoi de Déméo ? A part pour le côté immersif, la VR apporte quelque chose par rapport à un écran classique ?

  17. #7487
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Sinon, si vous aimez le multi, vous pensez quoi de Déméo ? A part pour le côté immersif, la VR apporte quelque chose par rapport à un écran classique ?
    Ah je l'avais vu passer dans les news aussi, mais j'attends de voir ce que ça vaut.
    Pour préciser de quoi il s'agit: un RPG type dungeon crawler tours par tours avec une vue façon "tabletop". https://store.steampowered.com/app/1484280/Demeo/
    Dans ce genre de jeu, en multi l'intérêt de la VR c'est aussi de pouvoir déconner et communiquer naturellement avec les gestes. Genre pointer quelque chose ou autre.

    Edit: en fait ce que j'avais vu concernait le premier pack de contenu (gratos) prévu pour cet été
    https://uploadvr.com/demeo-module-rat-king/
    Ils sortent le jeu avec un premier jet de contenu, peut-être pas énorme, et désamorcent ceux qui vont râler là dessus.
    Enfin on verra les retours. Si le jeu est bien foutu et que ça reste cool en solo, je me laisserais peut-être tenter.
    Dernière modification par 564.3 ; 06/05/2021 à 00h24.

  18. #7488
    C'est solo aussi, pas uniquement multi ?

  19. #7489
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est solo aussi, pas uniquement multi ?
    Ouais en solo tu controles plusieurs persos. C'est du tours par tours donc c'est pas gênant.

  20. #7490
    Quelques options sympa dans la dernière beta de SteamVR:
    - Un slider pour restreindre le FOV, pour avoir un meilleur niveau de sampling sur une plus petite surface. Un peu comme Pimax mais plus fin et généralisé.
    - Une option pour forcer l'échelle. Parfois possible dans les jeux ou autre bricolage, mais c'est pratique pour ceux qui avaient des pbs d'échelle dans des jeux mal foutus.

    Enfin je vais pas passer sur la branche beta pour ça, mais quand ça sera stable j'essaierais de bidouiller le FOV pour voir ce que ça donne.
    Il y a potentiellement une partie qui est calculée et que je ne vois pas ou peu, mais ça va probablement pas changer grand chose…

  21. #7491
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Larcenauts, un shooter par équipe 6v6 avec des persos aux pouvoir variés va sortir cet été sur Quest et PC. C'est fait par ceux qui ont sorti Farpoint sur PSVR. J'y connais pas grand chose dans ce genre de jeux mais ça a l'air bien foutu… enfin on verra.

    https://www.youtube.com/watch?v=tGdGKtOIAI4
    Il y a une interview des devs sur UploadVR: https://uploadvr.com/larcenauts-interview/
    Ça a l'air de pas être des rigolos, et je suis curieux de ce que va donner le gameplay.
    Je rêve peut-être un peu, mais j'espère qu'il y aura des bots pas trop nazes et une peut-être campagne solo/coop aussi (au pire à la Unreal Tournament).

    C'est cool d'avoir une locomotion et des pouvoirs un peu plus fun que du shooter militaire des familles. Aussi ce qui me tenterait pour Population One, s'ils font du chacun pour soi et pas squad obligatoire.

  22. #7492
    J'ai relancé le casque, avec toujours des dizaines et des dizaines de jeux achetés en attente
    2 jeux à retenir pour l'instant: Brass Tactics et 1976 Back to Midway!

    Aerofly RC 8

    https://store.steampowered.com/app/1.../aerofly_RC_8/



    Cest un jeu de simulation d'avions téléguidés qui coûte la modique somme de 80€. Clairement, c'est un vrai jeu (d'écran plat j'entends) initialement, ils ont "juste" intégré un mode VR qui fait très bien le taf'. Donc il faut voir la VR ici exactement comme pour dans Fly Simulator. Et pour en parler convenablement, il faut aussi être un adepte du genre. Le jeu est fait pour être joué au Hotas ou carrément à la manette téléguidée reliée en BT / filaire (oui oui ça existe).



    On pilote un peu plus de 200 modèles différents (90 sans les addons) qui comportent avions, hélicoptères, quadricoptères, dirigeables, planeurs, ... Le tout dans une cinquantaine d'environnements variés (porte avion, piste d'aviation locale ou internationale, terres paradisiaques ensoleillées, plage, ...) dit 4D. C'est la plupart du temps des lieux pris en photos et modélisés en 3D.
    La conduite se fait à partir d'un point fixe, comme si vous utilisiez la vue tour de contrôle d'un jeu d'avion. Si vous êtes pas habitué du genre (et donc des commandes inversées quand l'engin revient vers vous), la vue qui suit l'avion, bien plus proche d'une vue à la 1ère personne, vous permettra de retrouver vos repères.



    La conduite est aisée. La puissance des engins est bien plus permissive que la conduite d'avions réels. Aucune difficulté à voler sur le dos en enchainant les rotations, les contraintes subies en réel sont bien moins importantes sur ces petits modèles. Par contre ça reste de la simulation pure, suffisant pour s'amuser après quelques minutes d'entrainement. Même si le jeu est essentiellement fait pour être utilisé en mode vol libre, il y a quelques options de vol de précision où il faut passer dans des portes pour varier un peu les plaisirs.

    Je me suis bien amusé, c'est varié et facile à prendre en main (même si très dur à maitriser), mais c'est avant tout un jeu dédié aux amateurs du genre, surtout pour 80€.


    1976 Back to Midway

    https://store.steampowered.com/app/1...ack_to_midway/



    Il s'agit d'un shoot'em up à scrolling vertical digne de l'ancien temps. Installé dans un cockpit d'avion, vous dirigez en vue du dessus votre avion, soit avec le joystick de votre pad, soit avec le joystick de votre vue immersive. Les ennemis défilent, et il faut à la fois porter attention pour éviter les très nombreux tirs ennemis tout en les détruisant. Des missions secondaires sont présentées en début de mission, comme "tuer X ennemis avec un tir Y ou être touché moins de X fois" et vous rapporteront des pièces d'or. Ces pièces peuvent être dépensées entre chaque mission pour avoir des améliorations qui permettront de faciliter le jeu au fur et à mesure des avancées (plus de puissances sur les tirs, tirs latéraux automatiques, auto réparation, ...).

    En ramassant certains bonus, le jeu vous basculera sur une vue à la première personne avec un vol classique, sans vue du dessus. Pour une durée d'une minute environ, il faudra cette fois-ci en 3d (donc sur tous les plans) continuer de détruire les ennemis tout en évitant les tirs. Présent 2 à 3 fois sur chaque niveau, cette nouvelle feature permet de varier un peu du jeu classique et ajoute du dynamisme.



    Il y a une soixantaine de missions réparties sur 16 décors différents. La prise en main est aisée et rapide, le fun immédiatement accessible y compris pour les novices de la VR. Ca reste en dehors des phases à la 1ère personne un jeu d'écran plat intégré dans un cockpit d'avion, mais l'adaptation est très bien faite.

    Actuellement en promo à 6,24€, c'est clairement un bon choix!



    Floor Plan 2

    https://store.steampowered.com/app/1.../Floor_Plan_2/



    C'est un jeu d'énigmes très largement plutôt réservé aux enfants. Nouvelle recrue d'une entreprise, vous devez la sauver de la faillite en résolvant des énigmes pour retrouver un objet précieux qui lui rendra sa fortune.
    Dans un environnement très coloré, le jeu est entièrement doublé en français textuellement. D'un point de vue sonore, les personnes parlent une langue inconnue, et seules des bulles à côté de leurs têtes permettent d'échanger. On est un peu dans une ambiance Muppet Show visuellement, et l'humour un peu potache reste agréable.



    D'une durée de 5h environ, les énigmes se succèdent et peuvent résolues dans l'ordre de son choix. En effet, il faut utiliser un ascenseur pour se rendre d'un monde à l'autre, et l'ordre est libre.
    Les déplacements se font par téléportation sur des places prédéfinies. Il est donc possible d'y jouer assis, et inutile de se déplacer réellement en dehors du fait de se baisser pour saisir des objets.
    Comme dans de nombreux jeux à inventaire, le joueur dispose à sa taille d'un sac banane dans lequel il peut ranger 3 objets collectés pour les utiliser à des moments clés pour résoudre une énigme.
    A tout moment, il est possible d'appeler un interlocuteur pour avoir de l'aide sur le blocage auquel on est confronté. Le niveau des énigmes est progressif et reste plutôt simple.

    Le jeu est sympa si vous aimez les jeux d'énigme et que l'ambiance un peu enfantine ne vous dérange pas. Pour 21€ actuellement, ça reste cependant un peu cher!


    Brass Tactics

    https://www.oculus.com/experiences/r.../?locale=fr_FR



    Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel type jeu de plateau de guerre médiéval uniquement en VR.
    Visuellement, c'est joli. De très nombreux détails, dans les décors comme dans les animations, viennent alimenter le plateau de jeu.
    Le jeu met dans les mains de chaque protagoniste un château qui lui sert de base, et des tours actives ou passives sur le terrain qui lui permettront de créer des unités ou de prendre la main sur la zone pour acquérir plus de ressources.
    Le jeu intègre un système d'amélioration des unités. Il existe ainsi un peu plus d'une dizaine d'unités différentes, et autant d'améliorations possibles.

    La campagne solo, avec une histoire dispensable, reste très agréable pour une durée de vie d'environ 6h avec des doublages audio entièrement en français. Surtout, et c'est plutôt rare, elle peut-être jouée en coop. Le jeu permet bien sûr du jeu vs AI en simple match, et du Joueur contre joueur en ligne ou contre des amis.
    La prise en main est aisée et très bien pensée, vraiment intuitive. D'un simple clic, on peut monter ou descendre le plateau de jeu pour se positionner, et on peut également déplacer la caméra sur le champs de bataille à notre convenance.
    Le fait de maintenir un bouton et de passer sur une ou plusieurs unités vas automatiquement les sélectionner, et il n'y aura plus qu'à leur indiquer où se rendre ou qui attaquer.

    Le jeu est bâti sur une triade de puissance, avec les archers qui battent les guerriers, ces derniers qui battent les cavaliers, et ceux-ci qui battent les archers. En dehors de cette triade, des unités spéciales seront proposées au fil des améliorations ou des missions comme des canons ou des robots.
    En multijoueur, le fait de voir le joueur adverse se déplacer et toucher ses pions est un plus non négligeable, autant tactiquement que pour l'immersion en elle même dans le cadre d'un jeu de plateau à deux.

    Pour une trentaine d'euros, c'est l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer, sans particulièrement être fan de RTS!
    Dernière modification par Brice2010 ; 14/05/2021 à 17h01.

  23. #7493
    Merci pour tous ces comptes-rendus !

    Il y a une erreur sur le dernier lien (https://store.steampowered.com/app/1.../aerofly_RC_8/ au lieu du lien qui nous amènerait sur la page du jeu sur le store Oculus).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  24. #7494
    C'est juste qu'il voulait vraiment nous refiler son jeu d'avions.

  25. #7495
    Haha merci pour l'avoir signalé

    J'ai pas mal hate que certains jeux sortent. Y'a notament 2 simu' de char avec Steel Crew et Armored Front.
    Y'a bien sûr Sniper Elite Vr pour lequel j'espère qu'ils se louperont pas.
    Un jeu de paintball sportif qui peut etre fun.
    Et deux jeux d'action avec Axe Gang et Undead Citadel.

    Ils sont tous en version "soon", donc bon j'attends! J'ai loupé de grosses sorties à venir?

    Edit: j'ai fais quelques heures sur Medal of Honor que j'avais loupé. C'est beau et fun. J'avais lu des critiques sur les chargements à répétition. Mais bordel, qu'est-ce qu'ils ont branlé? Garantie sans spoil, à un moment ça charge, la mission apparait "découvrir l'âge de X". Et là, aucun mouvement possible, aucune réponse à apporter, on mate 2 mecs discuter puis chargement "mission réussie". C'était facile la résistance en fait Puis le jeu de 100GO, ça doit être optimisé avec le ***
    Dernière modification par Brice2010 ; 14/05/2021 à 23h15.

  26. #7496
    Merci pour tes retours, des jeux pas très connus en plus.

    Sinon il y a un jeu où on devait piloter une forteresse volante en équipe possible écran/VR qui me bottait bien dans le genre véhicules de la mort. Mais je ne sais pas où ça en est, ça risque de pas sortir de si tôt.
    Edit: ah je l'ai retrouvé, mais pas de news pour l'instant https://www.microprose.com/games/the-mighty-eighth/

    Autre sujet: des chercheurs ont listés / classé les modes de locomotion en VR. J'avais aussi commencé à prendre des notes dans un fichier mais ils ont plus détaillé que moi et ajouté pas mal de méta-données. Bref du beau boulot
    https://locomotionvault.github.io/ via (RoadToVR)

  27. #7497
    Ça fait un moment que le simulateur de b17 en equipe n'a pas donné signe de vie. Meme sur le topic microprose parlant des futurs jeux annoncés en meme temps, les insiders n'ont aucune info. Ça sent le sapin. Ou l'huile de moteur brulée.

  28. #7498
    Allez seconde fournée Justement sur des jeux peu connus pour aider à faire le tri sur ceux dont on entend peu parler!

    Crypto Mining Simulator

    Lien steam ici



    Oui monsieur, j'ai honte de rien! Ca vient de sortir sur tous les casques fin avril pour la modique somme de 8€ et des poussières. Mais si tu sais miner de la crypto monnaie, t'es blindé donc tu t'en fous tu fais comme moi t'achètes tout!
    Bon du calme... Certes on fera vite le tour de ce jeu, ça sera pas le jeu de l'année, mais c'est suffisant pour s'éclater quelques heures, c'est sympa, joli, et ça fait le job.

    Sans avoir besoin d'une histoire ou d'une quelconque intro, vous débarquez dans votre hangar vide. Derrière vous une porte qui vous téléporte directement dans un magasin informatique dans lequel chaque étagère dispose de plusieurs dizaines d'équipements réellement existant de tout type: ram, cpu, CG, alim', SSD, ventilos en tout genre, ... Faiblard de votre petite bourse d'étudiant initialement, vous allez devoir créer une première configuration vous permettant de miner de la crypto monnaie. L'argent acquis vous permettra bien entendu d'améliorer votre équipement ou de créer de nouvelles machines. Le jeu intègre un système de "missions" dans lesquelles des gens vous demandent pour une somme fixe de leur monter une machine capable de miner un certaine quantité de crypto monnaie. Plus vous tirerez les coûts vers le bas, plus vous vous mettrez de bénéfice dans la poche pour en profiter à votre compte. L'objectif étant bien sûr d'avoir le plus de revenus au plus bas prix en prenant en compte la consommation électrique et l'usure des matériaux.



    Une fois les achats fait, vous devez placer les différents éléments aux bons endroits, et effectuer les câblages correctement (il s'agit d'un simple clic et validation).
    Pour les plus connaisseurs / amateurs de risques, il est possible d'overcloaker ou modifier les différentes pièces sur des paramétrages précis pour optimiser vos revenus, au dépens de la fiabilité et de la durabilité du système.
    Les graphismes sont plutôt réussis, et représentent bien les différents matériaux.
    Les déplacements se font au joystick, et les manipulation avec les gâchettes par simple clic / glissé déposé.
    Le jeu n'est proposé qu'en anglais mais le niveau nécessaire frôle le 0.

    Les principales crypto monnaies sont présentes, et le jeu intègre un système de variation des différentes devises.
    Comme je l'ai dit en intro, c'est pas le jeu de l'année mais ça fait le job, surtout si vous tombez dessus en promo!



    VolleyBall Fever VR

    Le lien steam ici



    C'est un petit jeu sympa en accès anticipé depuis 2 ans (donc qui y restera probablement) existant sur tous les casques du monde pour la somme de 12,49€. N'y connaissant rien au volley ball, et ne regardant pas le beach volley féminin pour ses exploits sportifs ( ), il s'agit ici de match en 4v4 sur la plage. Il n'est pas possible de se déplacer puisque chacun des 4 joueurs occupe un poste déterminé. Le déplacement dans son salon permettra juste sur quelques dizaines de centimètres en jeu de se "réaxer" pour prendre le ballon dans l'axe souhaité. Ainsi, seul la direction de la frappe, en dehors de son alignement vertical (smash, cuillère, tir tendu, ...) aura un impact.
    Il suffit de balancer le pad au moment du choc avec la balle pour la renvoyer. Pour le service, un mouvement vers le haut pour lancer la balle, puis il faudra la frapper.
    A chaque perte de point par son équipe, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour occuper le rôle suivant. On occupera ainsi soit un des deux postes au filet qui consiste à se passer la balle pour smasher, mais aussi à contrer les tirs adverses. Pour cela, il faut soit sauter en vrai, soit activer l'option qui permet de sauter en appuyant sur une touche.
    Il est possible de jouer à 2 en ligne en coop, pas en versus.
    Graphiquement, c'est à la lignée entre minecraft et team buddies. Simpliste, mais ça permet de se concentrer sur l'essentiel, le jeu.
    Facile à prendre en main, sans fioriture, et qui ne cherche pas à être une simulation.
    Un jeu correct.


    Pale Lands VR

    Le lien steam ici



    Un jeu de shoot de zombie cartoon pseudo comique sortir en 2018 et toujours en accès anticipé (qui le restera lui aussi probablement) sur tous les casques pour 5€.
    Il s'agit de détruire une invasion zombie qui veut s'en prendre à votre village dans lequel vous être barricadé en utilisant et combinant de nombreuses armes et décors, avec à la fois une touche humoristique, mais également un peu trash dans un environnement cartoonesque.
    Graphiquement, c'est très coloré et ça reste propre. Les environnements sont destructibles, et les armes sont bien modélisées et sont assez délirantes, en plus de pouvoir être combinée (par exemple une poule de lancer avec un arc classique, ca donne un arc qui lance des poules...).

    Pas de déplacement possible directement. Pour passer d'un lieu de tir possible à un autre (souvent d'une tour à une autre), il suffira de tirer dessus. Pour recharger ses armes, il suffit d'effectuer un mouvement vers son dos. Clairement, le jeu est orienté shoot rapide, très arcade, et veut vous noyer dans l'action en permanence. Chaque niveau se compose de vagues successives, avec 4 tours à défendre et des batiments du village à défendre. La perte de ces derniers n'entraine rien, alors que la perte des tours ne vous permettra plus de vous y téléporter, réduisant vos angles de défense possible.
    Il y a 5 types de zombies différents avec des points faibles spécifiques. Certains sont des sacs à PV alors que d'autres misent tout sur la vitesse.

    L'idée était bonne, mais le jeu est clairement abandonné. Il n'y a donc qu'un seul vrai environnement en dehors de quelques recolorations, et il n'y a au final que peu de variation d'armes et de monstres.
    Pas de mode multi / coop, peu de niveau donc jeu court...
    Pour le prix d'un demi café à Paris intra muros, ou si on vous l'offre, vous vous amuserez quelques temps ou pour faire essayer la VR, c'est tout.

  29. #7499
    Merci pour tes retours. Le volley aurait pu m'intéresser mais vu la gueule de mon lustre après pavlov je vais oublier les jeux ou on passe son temps les bras en l'air.

  30. #7500
    Il y a mod VR pour Subnautica Below Zero: https://www.nexusmods.com/subnauticabelowzero/mods/118
    Façon Outer Wilds un hack Unity, donc plus clean que du VorpX, mais ça reste du control au pad (pour l'instant au moins).
    D'après les retours sur Reddit c'est quand même déjà moins pété que le mode VR officiel de Subnautica (sans les mods tiers qui corrigent pas mal de choses).

    En passant, le mod pour Outer Wilds a l'air d'avoir encore progressé, je vais finir par arrêter d'attendre:
    https://github.com/Raicuparta/nomai-vr/releases/ (changelog)
    https://outerwildsmods.com/mods/nomaivr/ (présentation générale)

Page 250 sur 304 PremièrePremière ... 150200240242243244245246247248249250251252253254255256257258260300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •