Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 252 sur 305 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 531 à 7 560 sur 9125
  1. #7531
    Closer look at After The Fall .

    Y'a une video de ~2 minutes qui montre pas mal de chose, ca donne plus envie que ce qu'on a vu precedemment.
    On devrait avoir plus d'info a l'E3, on a UploadVR qui va nous faire sa conf annuelle.

  2. #7532
    Et hop, Facebook se paie Big Box VR (Population One).

    Je me demande ce que ça va donner d'ici quelques années toutes ces acquisitions, ça fera probablement des bons jeux en moins pour les concurrents du Quest. En espérant qu'ils continuent quand même à faire des versions PC, mais ce n'est pas gagné pour les titres suivants.

  3. #7533
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Et hop, Facebook se paie Big Box VR (Population One).

    Je me demande ce que ça va donner d'ici quelques années toutes ces acquisitions, ça fera probablement des bons jeux en moins pour les concurrents du Quest. En espérant qu'ils continuent quand même à faire des versions PC, mais ce n'est pas gagné pour les titres suivants.
    Lone Echo 2 sera le dernier jeu VR pour PC développé par Facebook. Pour la simple et bonne raison qu'il est probablement inadaptable pour Quest2. Les rachats de Facebook, je les vois d'un très mauvais oeil (vu que je ne possède pas de Quest2 ^^), surtout qu'en face, Sony ouvre son catalogue d'exclu au PC. Et du coup à terme ca serait cool de voir leurs exclus sur Steam (genre FarPoint, Blood and Truth,...pas mal de trucs que je jalouse )

  4. #7534
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    ... Sony ouvre son catalogue d'exclu au PC. Et du coup à terme ca serait cool de voir leurs exclus sur Steam (genre FarPoint, Blood and Truth,...pas mal de trucs que je jalouse )
    Quoi ? Est-ce que j'ai bien lu ? Si ça se concrétise, je saute de joie et je croise les doigts pour les 2 titres que tu as nommés !

  5. #7535
    Par contre c'est dommage qu'ils n'aient pas sorti la version VR de RE7, à part s'adapter au SDK steam VR et un peu de travail de rebinding des contrôleurs, je ne vois pas ce qui peut les bloquer.

  6. #7536
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Par contre c'est dommage qu'ils n'aient pas sorti la version VR de RE7, à part s'adapter au SDK steam VR et un peu de travail de rebinding des contrôleurs, je ne vois pas ce qui peut les bloquer.
    À mon avis suffit que quelqu'un file un chèque à Capcom et ça sortira la semaine suivante. Il ne doit plus y avoir de clause d'exclusivité avec Sony, c'est juste qu'ils s'en foutent.

    Ou peut-être qu'ils craignent que les joueurs PC soient plus exigeants et vont hurler au crime s'ils doivent jouer au pad et assis.
    Mais c'est peut-être moi qui m'en fout d'un portage de ce genre, et fait un peu une généralité amplifiée

  7. #7537
    Citation Envoyé par R3dF0x Voir le message
    Quoi ? Est-ce que j'ai bien lu ? Si ça se concrétise, je saute de joie et je croise les doigts pour les 2 titres que tu as nommés !
    Mollo mollo Sony commence a sortir certaines exclus sur PC (Horizon Zero Dawn et Days Gone par exemple) et du coup, ca serait cool qu'ils continuent sur leur lancer et fasse pareil en VR.

  8. #7538
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message

    Ou peut-être qu'ils craignent que les joueurs PC soient plus exigeants et vont hurler au crime s'ils doivent jouer au pad et assis.
    Ah oui non j'avais pas capté que ça se jouait uniquement au pad sur psvr, je pensais qu'ils avaient fait un truc avec les psmove quant même.

  9. #7539
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Ah oui non j'avais pas capté que ça se jouait uniquement au pad sur psvr, je pensais qu'ils avaient fait un truc avec les psmove quant même.
    Nan ils ont pris le chèque de Sony pour la version PSVR, ajouté 2-3 options de confort, et hop fini
    Bon il y a plus de boulot que ça, faut adapter des scènes, faire gaffe à la caméra et aux perfs notamment. Enfin tu le sais mieux que moi

  10. #7540
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Nan ils ont pris le chèque de Sony pour la version PSVR, ajouté 2-3 options de confort, et hop fini
    Bon il y a plus de boulot que ça, faut adapter des scènes, faire gaffe à la caméra et aux perfs notamment. Enfin tu le sais mieux que moi
    Yep mais je partais du postulat que c'était full VR déjà sur PSVR, mais je me suis mal renseigné.

  11. #7541
    Sinon dans les news de ces derniers jours, ce qui me hype le plus c'est Amid Evil VR.
    https://uploadvr.com/amid-evil-vr-support/

    Si c'est aussi bien fait que les portages des Serious Sam, banco
    Mais c'est plus compliqué avec les armes de mêlée (en fait y en a qu'une rellement). Je m'attends pas à quelque chose du niveau de Blade & Sorcery, si ça fait le job c'est déjà bien, c'est principalement un shooter.
    La version écran me fait de l'œil depuis quelques temps mais je n'avais pas craqué. Il y a encore moins de risques que ça arrive avant le mode VR maintenant.

    Dernière modification par 564.3 ; 16/06/2021 à 00h13.

  12. #7542
    C'est pas un jeu assez nerveux ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #7543
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    C'est pas un jeu assez nerveux ?
    Ouais c'est pour ça que je fais une ref à Serious Sam, un portage de FPS old-shool bien réussi.
    Je parle de Serious Sam 3 notamment, pas du wave shooter, qui est cool aussi mais c'est un autre genre.

  14. #7544
    J'ai essayé la démo d'I Expect You To Die 2 ( https://store.steampowered.com/app/1..._You_To_Die_2/ )
    Il s'agit du tuto et d'un tout petit morceau d'une mission (si c'est comme dans le premier, là ça doit à peine en faire la moitié). C'est exactement ce à quoi on peut s'attendre, comme des missions supplémentaires pour le premier, même gameplay mais lieux différents. Pas de mise à jour graphique non plus, je pense que même si c'est un peu son style, sa sortie sur Quest n'y est pas étrangère, le jeu reste très low-poly.
    Le jeu garde la même ambiance, et la nouvelle intro est bien sympa aussi.

    Je conseille fortement de tester si vous ne connaissez pas le premier et pour voir si le style peut vous plaire. Sinon laissez tomber, autant attendre la sortie qui est assez proche (sauf si vous êtes vraiment fan et voulez absolument voir la nouvelle intro et le nouveau bureau).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #7545
    Je le prendrais directement a sa sortie. Le premier m'avait fait passé un chouette moment.

  16. #7546
    Du multiplayer dans Stride



    Par contre c'est un mode infecté comme dans Gorilla Tag, j'espère qu'ils feront d'autres trucs. Le système de parkour est différent donc ça passe, mais Gorilla Tag est le gold standard pour moi.
    Ça serait cool qu'il y ait des modes avec les flingues, éventuellement transformés en genre de tasers, ou peut-être qu'un level design pour pousser au parkour + combat rapproché passerait. Un mode du genre CTF serait peut-être pas mal.

    Par contre ce n'est plus la saison pour ce genre de conneries, même si ça va en ce moment

  17. #7547
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Lone Echo 2 sera le dernier jeu VR pour PC développé par Facebook. Pour la simple et bonne raison qu'il est probablement inadaptable pour Quest2. Les rachats de Facebook, je les vois d'un très mauvais oeil (vu que je ne possède pas de Quest2 ^^), surtout qu'en face, Sony ouvre son catalogue d'exclu au PC. Et du coup à terme ca serait cool de voir leurs exclus sur Steam (genre FarPoint, Blood and Truth,...pas mal de trucs que je jalouse )
    Les jeux Quest 2, c'est une impasse.

    Guitar Hero et consorts c'est bien, mais c'est juste une minuscule niche dans le marché du JV. Et donc elle est condamnée à s'éteindre.
    Pour moi, les jeux mobiles Q2 ne font pas exception.

    Qui parle d'acquérir un Q2 pour jouer à un jeu Q2? Personne... Les gens citent des titres AAA PC, jamais ou presque des jeux adaptés au Q2.
    Ou simplement ils vont vers le Q2 parce que c'est le moins cher et qu'il est très réputé pour ses finitions globales et pour sa facilité d'accès, et qu'ils savent qu'on peut jouer à tous les jeux.

  18. #7548
    Faut plutôt comparer ça au marché des jeux mobiles sur smartphone voir Nintendo Switch.
    En tous cas c'est ce que viserait logiquement Facebook, du mobile et social, si possible adaptable en AR par la suite.
    Genre Beat Saber je le vois bien en AR, avec le mode multi où chacun place sa piste comme il veut et selon la pièce. Ça sera plus marrant de voir les autres IRL que des avatars moisis, et ça reste possible d'intégrer des joueurs distants aussi.
    C'est sur qu'ici on s'en fout plus que la population générale, mais ce n'est pas forcément un connerie de la part de Facebook. Au contraire, tout est bien calculé à partir de chiffres qu'ils ne publient pas.
    Dernière modification par 564.3 ; 24/06/2021 à 14h18.

  19. #7549
    Citation Envoyé par vectra Voir le message

    Qui parle d'acquérir un Q2 pour jouer à un jeu Q2? Personne...
    Je dirai, 90% des gens?

    La très grosse majorité se contentent du shop du quest 2, et puis t'abuses, t'as des bons jeux sur ce store, Population One, Myst ....

  20. #7550
    Ce que je voulais dire: nomme un jeu Q2 auquel les gens qui achètent le casque veulent jouer?
    Ah oui, Half-Life Alyx

  21. #7551
    Arf, ouais ça doit être quelque part entre 0 et 90%, vous nous faites de belles hypothèses là. Faudrait que quelqu'un lance un sondage Twitter pour savoir la vérité

    En tous cas si j'achetais un Q2, je mettrais clairement Beat Saber, Racket NX, In Death, Space Pirate Trainer et quelques jeux du genre dessus.
    Tout ce qui est cool à faire par petite session en déplacement et tourne bien sur la SOC sans trop s'arracher les yeux. Et surtout si on bouge pas mal, pour l'avantage du sans-fil.
    Pour le reste vaut mieux avoir un PC à coté, c'est sur.

    J'ai passé 20h sur HL:A et 160h sur Beat Saber.
    Bon ok, à coté j'ai passé 250h sur DR2, et pas mal sur d'autres simu en VR…
    Enfin pour les trucs gourmands faut un PC, mais ça ne retire rien à l'intérêt du Q2 natif.

  22. #7552
    Je ne dis pas ça uniquement pour être odieux, mais bien parce que ça souligne une faiblesse structurelle.
    Les jeux qui ont du coffre sont sur PC et bientôt PS5. Là, on a des "petits" jeux limités par le SOC et qui, au mieux, durent par la répétition.

    Beat Saber est un petit miracle de la VR qui s'adapte totalement au SOC, mais même lui a été conçu pour le PC à la base.

    L'étroitesse de la ludothèque PCVR est déjà un problème en soi, que FB n'a pas réussi à régler malgré des moyens considérables. Et là, ils trouvent le moyen de créer une scission: y'aura pas d'effet de masse, en tous cas pas grâce à FB et pas dans les années à venir.
    On en est à considérer Sony comme le sauveur de la VR (PC) là...

  23. #7553
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ce que je voulais dire: nomme un jeu Q2 auquel les gens qui achètent le casque veulent jouer?
    Ah oui, Half-Life Alyx

    Tu te plantes totalement, la très grosse majorité de ceux qui ont un Quest 2 n'ont soit pas de pc a coté, soit pas de pc assez puissants pour faire tourner Half Life Alyx. Tu oublies que le Quest 2 a démocratisés la VR pour son coté autonome justement(et le prix).

  24. #7554
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Là, on a des "petits" jeux limités par le SOC et qui, au mieux, durent par la répétition.
    Pour comparer, mais ç'a déjà été évoqué plus haut : les jeux sur téléphone mobile brassent beaucoup d'argent au global.
    C'est peut-être pareil pour le store Oculus, en tout cas c'est hâtif de parler d'impasse. Tant que FB envisagera que ça rapporte suffisamment de pognon (si ça n'est pas déjà rentable), ils pousseront derrière. Vu les moyens de FB on est pas sortis (dans le même genre, voir l'EGS et sa tonne de jeux gratuits ? Ce qui a certainement coûté bonbon et est assez inédit).
    Dernière modification par Kaede ; 24/06/2021 à 22h13.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  25. #7555
    Vous vous plantez tout les deux. Dans les fait on a aucun chiffre. Toute affirmation n'est que pure supposition basé sur vos expériences personnelles et vos ressentis et n'est aucunement représentatif.

    Ceux qui ont acheté un Quest 2 l'ont fait pour différentes raisons qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Comme le prix, le coté autonome mais également le fait de pouvoir le brancher sur un PC. Je pense également qu'il ne faut pas sous-estimé le coté psychologique de ne pas être limité à un store fermé et de pouvoir le brancher au besoin (même si on ne le fait pas forcément).

  26. #7556
    >Casimir: tu tournes en rond dans l'erreur.
    Vrai ou pas, ce que je dis, c'est que les gens achètent un produit "réputé", pas le support qui permet de jouer à des licences-phare.
    Le PCVR en manque, mais c'est byzance par rapport au Q2, et ça ne changera pas de sitôt.

    La différence c'est que le Q2 demande un prix contenu et choisi avec beaucoup de soin, quitte à sabrer dans une partie de l'ergonomie. Ce qui paraissait impensable il y a peu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    (dans le même genre, voir l'EGS et sa tonne de jeux gratuits ? Ce qui a certainement coûté bonbon et est assez inédit).
    C'était la stratégie FB dans une moindre mesure jusque fin 2019.
    Ils ont les myards pour faire ce que fait Epic, qui a toutefois une autre assise dans le JV, mais ils ne mettent pas les mêmes ambitions ni les mêmes moyens.
    Fun fact, un des meilleurs démonstrateurs VR jamais sortis était réalisé par Epic sur commande de FB.

  27. #7557
    Je ne dis pas ça (seulement) pour dire du mal du Quest.
    Il faut bien comprendre qu'on n'adapte pas un jeu du Quest au PC et réciproquement. Tout change: la cible, le CPU, les GPUs, les optis, les textures, le SDK souvent, etc etc: la conversion est un boulot à plein temps et l'expertise n'est pas vraiment la même.

    Ce fut le cas pour Sairento, dont les devs ont passé du temps pour sortir une version Quest au lieu de bosser sur une suite. Tout ça alors qu'il est presque possible de se contenter de la version PC au vu du streaming.

  28. #7558
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Beh moi, j'ai reçu mon Q2 aujourd'hui, mais c'est pas pour jouer au jeux du Q2.

    Et petite pensée pour mon CV1 qui ne se rallumera jamais.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  29. #7559

  30. #7560
    Tout à fait d'accord.
    C'est mon premier casque VR, je choisis mes jeux suivant qu'ils soient "transportables" ou non pour des démos pour les gens. J'ai les gros jeux sur PC auxquels je joue, mais ce ne sont pas forcément les meilleurs expériences. Sans compter les vidéos ou animés prévus pour la VR. A chacun son usage, d’ailleurs je pense que le plus gros de mon temps, je le passe sur netflix ou autre.
    Sans chiffres officiels, ce n'est que pur spéculation tant ce marché reste à part.

Page 252 sur 305 PremièrePremière ... 152202242244245246247248249250251252253254255256257258259260262302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •