Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 304 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 9115
  1. #5581
    Bon, plus j'avance, plus j'aime bien ce Boneworks. Il a ce côté Portal meets Half Life. N'empêche, il a vraiment besoin de checkpoint. Certains niveaux sont long soit en longueur ou soit parce que je passe mon temps à analyser les puzzles.
    Je commence un peu à m'habituer à la physique ragdoll de l'avatar bien que ça casse parfois l'immersion.

  2. #5582
    Bon j'ai encore avancé de 2 niveaux dans Boneworks: 1h45 et 1h10. Je traine plus ou moins, mais je ne m'acharne pas sur les challenges planqués dans les coins.
    Il y a des passages bien cools, mais globalement ça reste assez moyen quand même. Heureusement qu'ils n'ont pas trop rallongé la sauce, et qu'on passe assez rapidement à autre chose.
    Les ennemis sont très couillons, mais j'ai réussi à crever deux fois quand même. Il y avait des checkpoints pas loin.

    Entre les deux j'ai fait du Beat Saber: une passe sur le pack Green Day, qui m'a globalement laissé une impression assez moyenne.
    Et j'ai fait quelques niveaux à 90/360° sur l'OST, c'est bien, ça rafraîchi un peu la recette sans être une révolution. En passant il y a pas mal de niveaux 90/360 sur les DLCs aussi, ils ont ventilé.

  3. #5583
    Bon j'ai testé Boneworks ce weekend (déjà 6h de jeux ) et ouais c'est un genre de proof of concept au final. Et je comprend mieux les avertissements sur la page steam et au démarrage du jeu car c'est assez particulier. Il y a pas mal de mouvement subit et non contrôlé ce qui peut-être rédhibitoire pour les gens sensible. Je le déconseille clairement au débutant.
    Quand on bouge les bras de bas en haut et en particulier quand on a des objets en main, la hauteur de la vue bouge légèrement mais je ne vois pas trop pour quelles raisons. Peut-être que c'est lié à ce corps virtuel qui se balance. Les mains virtuelles qui se décalent par rapport aux mains réels afin de créer un sentiment de lourdeur quand on tient des objets ou quand elles heurtent un objet lourd ou un mur. Elles ne traversent absolument rien, ce qui créé un décalage qui peut être perturbant quand on rencontre un obstacle. Les sauts, les glissades, l'escalade. Ça peut être assez éprouvant pour ceux qui sont sensible.

    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais avec le virtual crouching on peut marcher sur la pointe des pieds ! Ça sert à rien mais je me suis marré pendant 5 minutes à me prendre pour un rat d'opéra à faire des petits saut et me réceptionner sur la pointe des pieds.
    Par contre le gros point faible pour moi c'est les flingues, ils sont laborieux à manipuler (à part le pistolet). Le pistolet mitrailleur une fois sur deux j'enlève le chargeur alors que je voulais le prendre à deux mains ou en voulant réarmer (assez frustrant en plein combat surtout quand ils arrivent au corps à corps). Pour le fusil je pensai qu'il se heurtait au corps quand je visai jusqu'à ce que je comprenne que c'est fait exprès pour améliorer la visé (parce qu'il se bloque pile à l'endroit où l’œil est bien en face de la mire) mais je trouve que c'est plus perturbant qu'autre chose.

    Bref maintenant quand les ennemis sont désarmé je me les fait au corps à corps. Bien plus gratifiant et jouissif et tu réalises qu'il y a mille et une façon de les buter ! N'importe quel objet est une arme. Hache, pied de biche, fusil (en donnant des coups de crosse), parpaing, brique, poêle, tonneau, etc... Voir même à main nu et là ça m'éclate ! Enfin c'est surtout eux que j'éclate , la tête contre le mur en les chopant une main à la taille et l'autre à épaule, un peu d'élan et paf. Un petit saut, je les penche en avant et leur tête embrasse le sol. Les prendre par les chevilles, reculer d'un coup pour les mettre au sol et ensuite plusieurs solutions possible : continuer à tenir d'une main une des chevilles et utiliser une arme contondante de l'autre (assez efficace) ou tourner sur soi même tout en prenant de l'élan et les faire valdinguer contre un mur. Ce que j'aime bien faire aussi c'est de courir vers un ennemi, faire un saut, m'accroupir en plein vol juste avant de les heurter pour les mettre au sol. Quand j'y pense j'aurais bien aimé que l'on puisse donner des coups de pied. Ça m'aurait bien éclaté de me déplacer en faisant des petit sauts de cabri tout en distribuant des coup de tatanes dans la tronche le tout sur la pointe des pieds comme un danseur !

    Une fois qu'on accepte ce corps virtuel, la physique des objets parfois un peu bizarre, que c'est pas vraiment un jeu mais quelque chose d'expérimental et un peu bac à sable (il n'y a qu'à voir la gestion du corps qui est assez discutable pour en faire une expérience qui soit parfaitement confortable et plaisant en VR) et bien on prend son pied !

  4. #5584
    Je viens de craquer pour Blade & Sorcery.
    Le jeu a l'air franchement répétitif à la longue, mais purée que c'est bien fait. Je pense que tous les autres jeux à épée peuvent aller se rhabiller...

    Bon, par contre, au bout d'une heure, même en T-shirt et sous le ventilo, je crève de chaud et je suis crevé. Car plus le niveau de difficulté augmente, plus il faut ruser et frapper vite et fort pour tromper la garde de l'adversaire.

  5. #5585
    Ouaip, globalement le corps à corps dans B&S est mieux foutu que Boneworks.

    Notamment pour la prise en main des armes, au début j'étais un peu frustré de pas pouvoir faire glisser ma prise le long de l'arme en utilisant la gravité, mais on s'en sort en faisant un lacher/reprise façon jonglerie.
    Et pour latter les ennemis au sol, faut se la jouer Mario plutôt que leur foutre des coups de pieds. Au final c'est fun aussi, d'ailleurs c'est comme ça que j'ouvre la plupart des caisses de munitions.
    Les bras élastiques de notre perso dans Boneworks sont plus gênants globalement aussi.

    Le seul réel avantage de Boneworks c'est que les ennemis ont des mouvement définis physiquement (comme Gorn). Quand quelque chose gène le mouvement, la réaction est plutôt cohérente, mais globalement ils sont assez patauds.
    Dans B&S les mouvements sont scriptés, donc quand ils sont gênés ça fait des trucs bizarres. Par contre dans le cas général les mouvements sont plus dynamiques et stables.

    Finalement l'IA de ceux de B&S est plutôt correcte pour du jeu, même si j'aimerais quand même de meilleurs comportements. Et il y a un mod qui les rend plus réactifs. À coté ceux de Boneworks c'est des sacs de frappe, même si on peut se faire submerger (dans B&S c'est la difficulté principale à gérer aussi).

    Enfin ça reste une approche différente, c'est bien d'avoir de la variété. Faudrait de meilleures IA surtout. J'attends encore un jeu de combat à l'arme blanche qui donne un bon challenge en 1v1 ou à la limite 1v2. Pour l'instant c'est B&S qui s'en approche le plus.
    En boxe on est mieux lotis, mais il y a moins de problèmes à gérer.
    Dernière modification par 564.3 ; 15/12/2019 à 15h10.

  6. #5586
    Dans B&S je retrouve le meme "probleme" que dans Boneworks c'est le manque de force quand on frappe. Clairement j'ai mis un grand coup de taille, bah dans le jeu ça a juste fait plouf sur le bras du mec et surtout très très en retard avec mon geste.

  7. #5587
    J'avance plutôt bien dans Boneworks. Effectivement comme beaucoup l'ont dit, il y a des soucis au niveau de la physique (mais on s'y habitue) et des checkpoints.
    Il y aussi des problèmes au niveau des contrôles à mon avis. Des fois on doit utiliser le grip en + de la gâchette pour attraper un objet. C'est pas toujours intuitif.
    On ne peut pas non plus activer le slow motion en se déplacant (pas sur le Rift S en tout cas) vu que c'est mappé sur X.

    Mais moi ce qui me chagrine le plus c'est la campagne solo :
    - Les puzzles sont pas toujours intéressant et sont parfois un peu laborieux à réaliser
    - Les environnements sont vraiment monotones. J'ai rien vu à part des décharges et des bâtiments industriels.
    - Il y a une histoire ? Pas de NPC, pas de dialogue, pas de "scripts"
    - Le level design est + que moyen
    - Je dois être à plus de la moitié du jeu, mais j'ai rencontré que 3 types d'ennemi, sans aucune déclinaison, et tous plus cons les uns que les autres.
    - Peu d'armes différentes (sauf arme de mélée)
    - Progression mal pensée. On se retrouvé dés le début avec des fusils d'assaut et surtout des centaines de munitions. Jamais on ne se retrouve dans une situation un peu tendue où on dois compter nos balles.

    Pour un jeu qui a l'air de s'inspirer de Half Life, ça la fout mal car on en est à des années lumière.

    Après ça reste un studio indépendant, et j'étais surement trop hypé par les vidéos de présentation. Mais quand même... vivement HL:Alyx...

  8. #5588
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Dans B&S je retrouve le meme "probleme" que dans Boneworks c'est le manque de force quand on frappe. Clairement j'ai mis un grand coup de taille, bah dans le jeu ça a juste fait plouf sur le bras du mec et surtout très très en retard avec mon geste.
    Ouais c'est le problème des jeux qui veulent donner une sorte de poids aux armes. Ça n'est pas naturel, mais faut s'habituer à faire un mouvement plus lent et ample.
    Dans Gorn c'est l'arme qui se plie si on va trop vite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Visslar Voir le message
    - Les environnements sont vraiment monotones. J'ai rien vu à part des décharges et des bâtiments industriels.
    Ouaip, j'espère qu'il y aura quelque chose de plus sympa sur la fin.

  9. #5589
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Dans B&S je retrouve le meme "probleme" que dans Boneworks c'est le manque de force quand on frappe. Clairement j'ai mis un grand coup de taille, bah dans le jeu ça a juste fait plouf sur le bras du mec et surtout très très en retard avec mon geste.
    Oui tout simplement car tu tiens une manette qui pese 250gr, alors que l'arme pèse plusieurs kilos. Donc tu ne peux pas partir du principe que le jeu est en retard c'est ton mouvement qu'il ne considère comme pas réaliste, et tu dois adapter et simuler toi meme le poids de l'arme.

  10. #5590
    Dans Bonework si vous trouvez des seaux vous pouvez les utiliser comme casque. On y voit pas grand chose mais c'est utile pour faire des coups boules. J'ai essayé la clé à molette comme arme mais c'était pas fameux, le type a réussis à me tuer.

    J'ai aussi tenté de capturer ma dernière session avec OBS pour éventuellement la mettre en ligne mais comme un couillon j'ai oublié de virer le curseur de la souris qui reste planté en plein milieu de l'écran...

  11. #5591
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Dans Bonework si vous trouvez des seaux vous pouvez les utiliser comme casque. On y voit pas grand chose mais c'est utile pour faire des coups boules. J'ai essayé la clé à molette comme arme mais c'était pas fameux, le type a réussis à me tuer.

    J'ai aussi tenté de capturer ma dernière session avec OBS pour éventuellement la mettre en ligne mais comme un couillon j'ai oublié de virer le curseur de la souris qui reste planté en plein milieu de l'écran...
    Ah, j'aime bien la clé à molette. En général je garde quand même le pied de biche, mais ma préférée c'est le couteau. Un peu comme les dagues dans B&S: pas beaucoup d'inertie et ça se plante bien. En plus dans Boneworks j'ai l'impression qu'il fait beaucoup de dégats.

    J'ai encore joué 1h45 (quasi 9h au total) et il doit me rester 2 niveaux. Faut qu'il y ait de grands changements pour le final, parce que là je commence à en avoir marre des couloirs semi-industriels. Ils ont trop rallongé la sauce à mon gout.

    Sinon il y a une scène qui a foutu mon PC à genoux (pas vraiment un spoiler, description générique): dans une sorte de hall on voit la tours avec l'horloge à travers une verrière avec une pluie battante. J'ai activé l'auto-scaling de la résolution -> bouillie de pixels et toujours de la reprojection. C'est mon CPU qui devait être en pleine crise.
    On dirait que c'est la flotte sur la verrière, ils ont peut-être foutu un effet de particule calculé par le CPU. Quand je regardais suffisamment vers le sol plus de problèmes.

  12. #5592
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui tout simplement car tu tiens une manette qui pese 250gr, alors que l'arme pèse plusieurs kilos. Donc tu ne peux pas partir du principe que le jeu est en retard c'est ton mouvement qu'il ne considère comme pas réaliste, et tu dois adapter et simuler toi meme le poids de l'arme.
    J'ai pas vraiment vu d'implémentation réaliste, disons que c'est un pis-aller. Typiquement c'est une sorte d'inertie assez générique. Une fois qu'on a pris le coup de main, au niveau gameplay ça passe bien et ça permet d'équilibrer l'utilité des armes.

    Il y a peut-être de légères différences selon le mouvement parfois, mais par exemple lever une arme lourde devrait être difficile (dépend surtout de la force et de la technique), le maintenir très fatiguant, et donner un coup une fois dans cette posture devrait être super facile et rapide. Le problème c'est qu'il faudrait entre autres simuler la force et l'endurance du perso, sinon ça devient surpuissant.

  13. #5593
    La version avec sauvegarde est prévue pour 2020, mais des fichiers à DL de sauvegarde traînent sur le net. Y'a eu une update avec les sauvegardes actives avant la date prévue?

  14. #5594
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    La version avec sauvegarde est prévue pour 2020, mais des fichiers à DL de sauvegarde traînent sur le net. Y'a eu une update avec les sauvegardes actives avant la date prévue?
    Le seul truc que j'ai vu c'est l'annonce d'un patch pour janvier et les releases notes des hotfix ne contiennent pas de solution temporaire.
    En général il me faut autours d'1h30 pour faire un niveau, parfois un peu moins ou un peu plus et je prends mon temps. Il y en a un qui était vachement court (ptet 30 min ?).
    Enfin, je n'essaie pas de les rincer complètement non plus, parfois je vois une grosse caisse "challenge", je tente 1 ou 2 essais et je passe à la suite.
    En connaissant les niveaux, il parait qu'il faut en général moins de 30min.

    Sinon contrairement à ce que j'ai dit il semblerait qu'on puisse faire glisser la prise sur une arme, mais il faut la tenir à deux mains. On ne peut pas le faire à une main en utilisant la gravité ou un mur, comme dans B&S. Bon, la technique lacher/reprise marche bien sinon, mais ça reste un peu risqué si un ennemi approche. Parfois je le fais quand même, ça reste une occase de se faire un combat freestyle plutôt que de le one-shot proprement comme un robot (j'ai tendance à jouer safe vu que je ne sais pas ce qui m'attend).
    De même, j'achète pas d'arme en début de niveau, c'est l'occasion de me forcer à faire quelques combats à la brique ou autre

    Bon, vivement que je débloque le sandbox, histoire de me faire quelques challenges au gré de mes envies sans risque de me retrouver au checkpoint en tentant une cascade.

    Edit: Sinon la fin du jeu risque d'être problématique avec mon CPU (i5-4590), j'en vois qui se plaignent sur les forums Steam. Il y a déjà une scène où c'était limite injouable sans raison vraiment justifiée (un effet de pluie ?). J'espère qu'ils vont faire des optimisations ou permettre de désactiver des trucs pas vraiment nécessaires. C'est dommage, le jeu tourne bien sinon et je n'ai pas eu de bugs. Quelques "glitchs" avec la physique mais rien de grave.
    Dernière modification par 564.3 ; 16/12/2019 à 01h56.

  15. #5595
    Le jeu est pas toujours fluide tout au min sur mon PC tout neuf (i7 9700K + NVIDIA GeForce RTX 2080). Donc je pense qu'il a quand même de bons soucis d'optimisation, surtout vu ce qu'il affiche quand ça rame...

  16. #5596
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Le jeu est pas toujours fluide tout au min sur mon PC tout neuf (i7 9700K + NVIDIA GeForce RTX 2080). Donc je pense qu'il a quand même de bons soucis d'optimisation, surtout vu ce qu'il affiche quand ça rame...
    Bizarre, j'ai aussi un 9700k mais avec une GTX 1080 + 32 Go, je n'ai pas constaté de ralentissements et j'y joue tout aux max sauf les ombres.

  17. #5597

  18. #5598
    Citation Envoyé par Bopnc Voir le message
    Tu es sur quel casque ?
    Un HTC Vive + module sans fil + Index Controller et j'approche de la fin du jeu.

  19. #5599
    Bon ben remboursement pour moi et Boneworks La sauce n'a pas pris. Le jeu est très bon et il va surement influencer les FPS VR des deux prochaines années mais en l'état. Ca ne m'amuse pas.

    L'univers ne m'attire pas, trop bizarre, trop louche. Le corps modélisé, mauvaise idée. Je m'amuse bien plus et je m'investis bien plus dans Espire 1 VR (alors que ce dernier est beaucoup moins "realiste" gestion physique). Et pour les niveaux qu'il faut faire pendant 1h 1h30 car pas de checkpoint, c'est complètement rédhibitoire pour mon temps de jeu le soir.

  20. #5600
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Un HTC Vive + module sans fil + Index Controller et j'approche de la fin du jeu.
    Je suis sur le rift S de mon côté. Je vais essayer de mettre à jour les drivers pour voir.

  21. #5601
    Allez, ce WE je reposte des reviews sur des jeux / bétas récents. J'ai prévu:
    Ski Jumping Pro VR
    LIZ: Before the Plague
    Vader Immortal: Episode III
    WW2 Zombie Range VR
    Giant Life
    bus driver simulator
    The Lost
    Espire 1: VR Operative
    The Curious Tale of the Stolen Pets
    Doctor Who: The Edge Of Time
    Imaginator

    Si vous avez un titre en tête ou un jeu que vous avez vu passé et que vous voulez mon humble avis, n'hésitez pas à le nommer!
    D'ailleurs Espire_1_VR_Operative était censé être un hit de fin d'année, et j'en entends pas plus parler que ça, ça présage donc pas que du bon.

  22. #5602
    Le retour du testeur fou !
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #5603
    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Allez, ce WE je reposte des reviews sur des jeux / bétas récents. J'ai prévu:
    Ski Jumping Pro VR
    LIZ: Before the Plague
    Vader Immortal: Episode III
    WW2 Zombie Range VR
    Giant Life
    bus driver simulator
    The Lost
    Espire 1: VR Operative
    The Curious Tale of the Stolen Pets
    Doctor Who: The Edge Of Time
    Imaginator

    Si vous avez un titre en tête ou un jeu que vous avez vu passé et que vous voulez mon humble avis, n'hésitez pas à le nommer!
    D'ailleurs Espire_1_VR_Operative était censé être un hit de fin d'année, et j'en entends pas plus parler que ça, ça présage donc pas que du bon.
    Perso je suis fort curieux du jeu Doctor Who

  24. #5604
    Vous vous souvenez de l'expérience Star Wars développé par un étudiant, vous savez celle où vous participez à la bataille de Yavin IV (destruction de la 1e Death Star).
    Et bien, une nouvelle version vient de sortir.



    Ca se télécharge ici :
    http://saltyhash.org/2019/12/13/proj...ardust-update/

  25. #5605

  26. #5606
    Trois semaines de retard, tain ils me rendent ouf les sites de VR FR :D

  27. #5607
    Pixel Ripped 1989 qui m'avait franchement plu sortira la version 2 courrant 2020 avec Pixel Ripped 1995.

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...m?t=1576586603

  28. #5608
    Westworld awakening, jeu qui a pour base la série du même nom, qui a d'excellents retours est à -67%, à 8e sur steam.

    Le mod GTA V est enfin dispo pour steamVR, bon il y beaucoup de défauts (manette ou clavier/souris, performances assez moches) mais c'est toujours ça.

    Bigscreen lance en association avec paramount des séances de ciné payantes dans votre casque dans 10 pays (United States, Canada, United Kingdom, Germany, France, Spain, Sweden, Netherlands, Australia, and Japan). Les films changent le vendredi, il y a des nouvelle salles à thèmes (star trek...), mode privé/publique pour regarder avec des gens, cross plateformes et accessible sur à peu prés tout les casques du marchés sauf PSVR et GearVR, le GO n'ayant qu'un mode privé pour l'instant.
    Pas encore mater les prix, ni si il y a de la VF, je vais aller y faire un tour de ce pas.
    C'est vraiment une bonne nouvelle je trouve, un premier pas vers du contenu et une expériences sociale bien sympathique !
    edit : bon ya que des anciens films actuellement, je ne vois pas trop l'intérêt. De plus les choix sont restreints par pays, Interstellar c'est USA et Canada par exemple. C'est un gros contraste avec le contenu gratuit fourni par les utilisateurs, ce soir j'ai maté the last jedi sur une room fr sans payer.

    trailer de lancement :




    Sinon, j'ai pas assez de temps et beaucoup trop de jeux. Obduction, Bonework, Asgard, Stormland, Moss, Westworld et encore une cinquantaine de jeux que je ne touche que rarement.
    Je touche du doigt le manque de temps, mais surtout le fait que la VR prend de la place et fatigue.
    Je ne peux pas vraiment jouer en journée dans le salon, car je suis en plein milieu. Je joue donc le soir, mais il faut que je ne sois pas trop claqué, car alors je m'oriente plutôt vers un truc plus doux. Et si jamais je joue, si l'expérience est un peu physique, ça ne va pas durer plus de 2 heures.
    Par exemple, ce soir j'ai testé big screen, puis je suis parti sur Pistol whip en mode hard avec le dead eye, putin ça m'a ruiné. Si on ajoute à ça la cinétose, la lourdeur du casque, la fatigue occulaire qui peuvent parfois m'atteindre, c'est quand même un loisir pas vraiment facile à intégrer dans sa vie de tout les jours.
    Le jeu vidéo va devenir un loisir d'athlète, les jeunes de demain vont avoir de quoi faire.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 18/12/2019 à 01h45.

  29. #5609

  30. #5610
    Boneworks terminé au bout de 10h sans trop cherché à fouiller, juste avant la soirée du Lundi . Ce n'est pas la killer apps, il a des trucs gênant mais c'est sympa. L'histoire est WTF et encore, je n'ai pas compris la finalité.
    Je testerai le sandbox pour voir s'il est plus intéressant ou pas que Blade & Sorcery.

    Sinon, j'ai pris StormLand.

Page 187 sur 304 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197237287 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •