Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 304 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 9118
  1. #5551
    Les mecs sur steam qui disent l'avoir fini ont une dizaine d'heures de jeu.

    Perso, j'ai joué que trente minutes, mais je suis vraiment dubitatif. Les commentaires steams sont hyper élogieux, mais j'ai du mal à voir en quoi un jeu ou tu galères à ramasser et manipuler une pauvre batte de base ball peut être le must absolu de la manipulation en VR. Et ceux qui parlent d'immersion grâce au corps entièrement simulé, alors que le corps en question vient s'interposer sur la moitié des actions...

    Je vais continuer parce que j'ai peut être raté des trucs, et qu'il faut sans doute prendre des habitudes, mais pour le moment la maniabilité me fais plus penser à Human Fall Flat qu'a Sékiro, très franchement.
    Dernière modification par Bopnc ; 12/12/2019 à 16h37.

  2. #5552
    T'as résumé le truc, c'est une démo technique bourré de soucis mais pas un jeu véritablement. Ca va faire 4h que j'ai posé le casque et la gerbe est toujours la. Tuez moi !

  3. #5553
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    T'as résumé le truc, c'est une démo technique bourré de soucis mais pas un jeu véritablement. Ca va faire 4h que j'ai posé le casque et la gerbe est toujours la. Tuez moi !
    Ca ressemble plus a un probleme de reglage alors dans ton cas.
    Frag or frag not, there is no try.

  4. #5554
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    T'as résumé le truc, c'est une démo technique bourré de soucis mais pas un jeu véritablement. Ca va faire 4h que j'ai posé le casque et la gerbe est toujours la. Tuez moi !
    Bah d'un coté dans la description du jeu :
    BONEWORKS is an Experimental Physics VR Adventure. Use found physics weapons, tools, and objects to fight across dangerous playscapes and mysterious architecture.
    Et un peu plus bas ils préviennent bien que :
    ATTENTION: This game demonstrates advanced VR mechanics and concepts, players are recommended to have previous VR experience and understanding of common VR gameplay principles before proceeding.


    Donc peut-être pas à mettre entre les mains des premiers venus dans la VR, surtout si c'est du freelocomotion only.

  5. #5555
    Vous utilisez quoi comme matos VR pour avoir de tel soucis de gerbe et être incapable de tenir un objet correctement dans Boneworks?

    Avec le set Valve index + controllers, c'est le pied de mon côté niveau prise en main et cinétose alors que je suis habituellement super sensible en free locomotion.

  6. #5556
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Personne ne l'a encore fini pour nous faire un retour complet (et surtout sur la durée de vie) ?



    Tu vas attendre longtemps, il est pas vraiment en early access !
    Je me disais aussi que j'aurais dû vérifier avant de taper mon message

    Je vais donc attendre quelques patches avant de passer à la caisse.

  7. #5557
    De toute façon, à partir du moment où un jeu te rends malade physiquement, c'est compliqué d'être objectif.
    Perso j'ai mis du temps avant de pouvoir jouer à des jeux comme ça, sans réel problème. Darth, je te conseille des petites sessions où tu t'arrêtes avant de te sentir mal, d'ouvrir la fenêtre pour qu'il fasse froid, et de jouer d'abord à des jeux moins demandant, ou connus pour moins filer la gerbe en smooth locomotion (comme Onward et Asgard). Je ne te conseille pas de continuer à t'infliger des sessions comme celle que tu viens de vivre, tu vas commencer à développer une intolérance. Et je déconne pas, à l'époque d'Alien Isolation, il me suffisait de passer à coté du Dk2 et de sentir l'odeur de la mousse pour que corps enclenche les symptomes de la cinétose (baîllements, chaleur, bide retourné, mal au crâne, vertiges etc.).

  8. #5558
    Clairement un jeu qui demande d'avoir ses VR-legs.

    Garde ca dans un coin, fait toi plaisir sur des trucs plus legers en locomotion (genre Pavlov le lundi soir ) et tu pourras en profiter plus tard.

  9. #5559
    Pas eu de soucis de cinetose sur HTC Vive avec un ordi à la config moyenne. Et j'ai plutôt kiffé d'avoir un corps, ça change tout à l'immersion, faut juste s'y faire un peu !

  10. #5560
    Hey béh !
    Les retours sur Boneworks sont déplorables, c'est abusé après le nombres de vidéo test durant l'alpha Oo, du coup vu les problèmes de physique de ce que j'ai compris, c'est toujours en alpha beta le jeu ?
    Sorry, j'ai pas bien suivi....d'apres vous, vaut'il ses 25 euros pour l'instant ou il faut encore attendre un peu ? Merci


    Sinon petit retour sur le jeu budget cuts qui est un jeu d'infiltration humoristique, avec l'arrivé du 2, j'ai enfin fini le 1 il y a quelques semaines après 5h heures de jeu, je ne sais pas si ça vient de mes 30 piges mais putain j'avais mal partout, entre le fait qu'on passe notre temps accroupie. C'est clairement pas un jeu a jouer pendant l'été sauf si vous avez la clim

    J'ai sorti une vidéo découverte/test sur ma petite chaîne si ça vous intéresse
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  11. #5561
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    De toute façon, à partir du moment où un jeu te rends malade physiquement, c'est compliqué d'être objectif.
    Perso j'ai mis du temps avant de pouvoir jouer à des jeux comme ça, sans réel problème. Darth, je te conseille des petites sessions où tu t'arrêtes avant de te sentir mal, d'ouvrir la fenêtre pour qu'il fasse froid, et de jouer d'abord à des jeux moins demandant, ou connus pour moins filer la gerbe en smooth locomotion (comme Onward et Asgard). Je ne te conseille pas de continuer à t'infliger des sessions comme celle que tu viens de vivre, tu vas commencer à développer une intolérance. Et je déconne pas, à l'époque d'Alien Isolation, il me suffisait de passer à coté du Dk2 et de sentir l'odeur de la mousse pour que corps enclenche les symptomes de la cinétose (baîllements, chaleur, bide retourné, mal au crâne, vertiges etc.).
    Autant hier j'ai joué 1h et a force de devoir sauter pour passer ces putains de puzzle j'ai senti le gerbouillou arriver. Autant la j'ai rushé pour essayer de finir le musée bah en moins de 10mn j'étais par terre.
    Gorn me le fait plus faiblement aussi, Blade and Sorcery également, Arizona pas du tout. Vive la téléportation dans mon cas. Faut que je ressorte le volant pour tester Assetto Corsa histoire de m'achever.

    Si je suis trop sensible a 90% des jeux bien, je revendrais la bete.

  12. #5562
    Ouais quand on est sensible, Boneworks c'est l'enfer. Même pour moi qui ne le suis pas spécialement, il y a des moments où ce n'est pas agréable (genre l'escalade où on est agité dans tous les sens).

    Pour l'instant je me suis fait une session de 2h30 et une de 1h30, et je suis passé à la zone après "the streets".
    Le manque de checkpoints est asssez lourd en effet, même si c'est assez rapide de traverser une zone qu'on connait (j'avais pas mal avancé dans "the streets").
    C'est quelque chose qu'ils devraient pouvoir corriger, contrairement à leur gameplay et système physique, même s'il peut éventuellement être amélioré.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Si je suis trop sensible a 90% des jeux bien, je revendrais la bete.
    Après ça évolue potentiellement avec le temps, le principal c'est de trouver des jeux statiques que t'aimes bien et alterner.
    Du genre SPT, Beat Saber, un de tennis de table / raquette, Serious Sam VR (le wave shooter), etc.
    La plupart des jeux d'aventure/puzzle (Budget Cut par exemple) permettent la téléportation aussi, mais c'est pas le genre où on passe des dizaines d'heures.

    Au début j'étais plus sensible qu'aujourd'hui. Mais faut dire que j'ai démarré à une époque où Onward était vu comme une expérimentation qui ne respectait pas les bonnes pratique d'Oculus/Valve, quasi tout était statique donc j'ai eu pas mal de temps pour m'habituer.

    C'est aussi pour ça que HL:Alyx supportera la locomotion par téléportation. Probablement un bon jeu pour démarrer et voir les possibilités du medium.

  13. #5563
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Si je suis trop sensible a 90% des jeux bien, je revendrais la bete.
    La cinétose est vraiment un truc auquel on peut s'habituer. J'y suis très sensible en général (genre en bagnole, 30s sur le téléphone et je suis bon pour la nausée) et au début en VR je faisais vraiment pas le fier. Aujourd'hui, je peux faire 4h de Skyrim en sprintant/sautant partout avec un jeu qui rame sans le moindre soucis.
    Si tu y va petit à petit, en commençant par des jeux calmes et SURTOUT en t'écoutant et t’arrêtant dès que tu commence à te sentir mal (souvent ça commence par une sensation de chaleur pour moi), tu vas de moins en moins la ressentir.
    Si tu te rends malade, ton corps va associer la VR à la nausée, et ça va être très compliqué à faire passer.

  14. #5564
    Merci pour les conseils, je vais revenir vers des trucs plus cool le temps de m'habituer.

  15. #5565
    Même témoignage que les autres. Au début je ne pouvais pas tenir deux minutes sur Lone Echo, qui propose du free locomotion mais en flottant dans l'espace, donc moins gerbatoire que de la course. A force de faire de la VR ça passait de mieux en mieux, et j'arrivais à faire des sessions assez longues au final.
    Le truc c'est que comme dit plus haut, si tu commences à être malade, faut surtout pas insister, et faire une pause jusqu'à être de nouveau frais.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #5566
    Je plussoie tout le monde. J'étais excessivement sensible à la cinétose en VR. Je dois être le pire de toute les personnes que j'ai rencontré. J'ai mis des années (avec des trous de pratiques assez longs) avant de pouvoir la dompter, mais j'y suis arrivé, même si c'est loin d'être parfait.
    Le plus simple c'est de repérer les symptômes avant coureurs sans psychoter. Baillements, chaleur, migraine, sensation de mal au bide etc.
    Essaye de repérer ce qui les déclenche et essaye de les éviter. Pour moi c'était les gros chocs où la voiture s'arrête dans les jeux de caisse, les rotations non crantées dans les fps, le fait de passer d'un état arrêté à un état de mouvement vers l'avant de façon instantané (sans accélération progressive), une trop grande vitesse, le fait de ne pas avoir de cockpit, le fait de trop serrer le casque, le fait d'être dans une pièce trop chaude, le fait d'avoir un jeu non fluide ou avec des transitions fixes (cinématiques, freeze etc.).

    La méthode douce, c'est de faire des sessions de jeux qui te procurent du plaisir sans te faire mal.
    Met toi un ventilateur ou ouvre la fenêtre, essaye de relâcher la pression du fil, desserre un peu le casque, met toi bien dans le sweetspot, règle bien les options du jeu pour être fluide, parfois le gingembre/thym/melisse marche bien, et surtout pense à respirer de façon lente si possible. Tout cela va normalement retarder l'apparition des symptômes.
    Si tu joues en smooth locomotion, choisis une expérience pas trop demandante, règles les rotations par crans, met un voile sur les coins de l'écran si l'option est disponible et essaye de simuler les mouvements en jeu (par exemple si tu avances en smooth locomotion, marche sur place, si tu tournes dans le jeu, tourne un peu sur toi même).
    Et surtout arrête quand tu sens que vas te sentir mal. Il vaut mieux quitter la partie en forme, plutôt que d'associer mal être et jeu.

    La méthode dure, c'est de se bourrer la gueule voir autre chose et de passer au mental, ça passe ou ça casse
    Dernière modification par malmoutt3 ; 13/12/2019 à 10h59.

  17. #5567
    Et moi qui balance la meme sur le topic du matos, on dirait une reunion des alcholo anonymes

    Bon du coup j'imagine que t'es pas le seul qui va se peter les dents sur Boneworks avant d'avoir vraiment d'avoir choper ses legs, surtout apres la vague de nouveaux avec l'annonce d'Half Life.
    Je comprends beaucoup mieux la forte insistance sur le "WARING ca va secouer" de Boneworks, ils ont ete plutot smart qu final meme si ca en degoutera probablement quelques uns.

    Edit : Plus de 3000 reviews sur Boneworks

  18. #5568
    Bon, il est deux heures du mat alors que je voulais me coucher à minuit, et je crois que je commence à voir le potentiel de Boneworks.

    Et à travers lui, j’aperçois celui de Half life Alyx.

    Faut vraiment se faire à la physique, en particulier pour les objets lourds, et se faire aussi à la saisie des objets ou l'index est super important (alors que dans tous les autres jeux c'est pas utilisé). Y'a quelques trucs mal branlés avec les touchs (genre les objets de l'inventaire qui s'attrapent avec l'index : Qui ici aurait spontanément l'idée rattraper un pistolet en serrant l'index...), mais la plupart des armes sont fun, et quand on écrase la tronche de son premier ennemi à coup de brique, j'avoue que ça fait un petit quelque chose.

  19. #5569
    Je partage ce dernier avis, Boneworks c'est bien sympathique. Ce ne sera pas le jeu de l'année, mais il propose de bonne petites choses.
    Je ne suis pas fan des graphismes un peu simples, ou des volumes plutôt vides, mais l'ensemble avec la physique rigolote fonctionne pas mal.
    Les puzzles sont bif-bof, mais les combats rattrapent un peu l'ensemble.

    Donc, je dirais bien mais pas top, un 13/20.

    Point de vue ressenti, je n'ai jamais eu trop de problèmes de désorientation/mal de mer en VR (sauf au début, bien sûr). Celui là ne me fait pas grand chose, mais j'imagine qu'il peut fatiguer rapidement les utilisateurs un peu sensibles, avec des sauts aléatoires et des scéances d'escalades longues et compliquées.
    Même conseil pour les débutants : commencez par des trucs statiques (space pirate trainer, beat saber), enchaînez sur des expériences un peu plus costaudes, et réservez les expériences compliquées pour la fin - les jeux de courses, de sauts, les labyrinthes, et de manière générale tous ceux sans téléportation. Vous gagnerez vos jambes de VR rapidement (quelques semaines à quelques mois).
    Et surtout, surtout, ne forcez pas. Si vous sentez que ça monte, arrêtez tout de suite !

    Et sinon, Layer of Fear en VR, c'est sympathique. Quelques petits bugs par ci par là, mais les jumpscares et les frissons sont efficaces !
    Dernière modification par Rodwin ; 13/12/2019 à 02h45.

  20. #5570

  21. #5571
    Bon bah on aura pas eu plus d'info sur HL: Alyx lors du TGA.



    Et pas de news non plus sur Left 4 Dead VR

  22. #5572
    Il est laissé pour mort...
    Ou alors c'est une sortie virtuelle?

  23. #5573
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Il est laissé pour mort...
    Ou alors c'est une sortie virtuelle?

  24. #5574
    Bon bon un trailer qui m'a foutu des frissons c'est hellblade 2 avec la musique du groupe Heilung Oo, vous pensez qu'on aura le droit a une version VR comme le premier opus ?
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  25. #5575
    Un hommage à Street of rage en VR. (Exclu Oculus par contre ):

  26. #5576

  27. #5577
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Bon bah on aura pas eu plus d'info sur HL: Alyx lors du TGA.
    Arf, ils nous font du Valve Time même pour les vidéos de présentation… j'ai bien fait de pas mettre mon réveil pour ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Bon bon un trailer qui m'a foutu des frissons c'est hellblade 2 avec la musique du groupe Heilung Oo, vous pensez qu'on aura le droit a une version VR comme le premier opus ?
    C'est pas gagné, ils se font fait racheter par MS qui n'en a plus rien à carrer de la VR.

  28. #5578
    Bonne nouvelle, les checkpoint, sur Boneworks, arriveront en Janvier.

    https://steamcommunity.com/app/82350...2189543240419/

  29. #5579
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Arf, ils nous font du Valve Time même pour les vidéos de présentation… j'ai bien fait de pas mettre mon réveil pour ça

    - - - Mise à jour - - -



    C'est pas gagné, ils se font fait racheter par MS qui n'en a plus rien à carrer de la VR.
    hey oui merde je n'avais pas calculé que le studio a été acheté par microsoft -_-

    Bonne nouvelle budget cuts 2 est sorti aujourd'hui sur steam a 25 euro
    https://store.steampowered.com/app/1...on_Insolvency/
    Mais je vais peu etre attendre le car le 1 m'a bien cassé mes genoux xD
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  30. #5580
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    hey oui merde je n'avais pas calculé que le studio a été acheté par microsoft -_-
    On peut toujours espérer que c'est une posture pour faire contraste avec le lancement de la Xbox One, et qu'ils attendent d'avoir du matos VR de gen 2 prêt pour le sortir en même temps que Sony son PSVR2.
    Mais du coup ça ne sortira peut-être pas sur PC non plus avant belle lurette, même si c'est prévu ou fait.

Page 186 sur 304 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •