Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 175 sur 305 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 221 à 5 250 sur 9124
  1. #5221
    Je vais attendre de voir pour Stormland, mais c'est déjà une bonne nouvelle que ce ne soit pas raté.

    Sinon j'ai relancé Audica pour voir ce que donne la version 1.0 (sortie un peu éclipsée par Pistol Whip), et ils ont bien peaufiné le jeu. Pas mal de nouveaux morceaux, une campagne avec des trucs cosmétiques à débloquer, des modificateurs de gameplay, etc.
    Pour rappel c'est un jeu de tir en rythme avec des séquences explicites, complexes et strictes (timing/visée).
    Je trouve qu'il complète bien Beat Saber (plus basé sur le mouvement) et Pistol Whip (plus freestyle, recherche du chemin optimal).

  2. #5222
    Visiblement y'aurait un premier fix de Revive qui serait dans le pipe pour Stormland. Je crois les doigts pour ce week-end.

    Sinon sortie de Failspace aujourd'hui, ca fait quelques temps que je le suis du coin de l'oeil.


    Un genre de Star Trek / Iron wolf avec un peu plus de liberte de mouvent et decomplexe.

  3. #5223
    Alors ? Un canard a testé Stormland ?
    Apparemment, revive fait maintenant le taff grâce à ces petites manip.

    Sinon parmi vous, certains ont eu des symptômes de cinétose ? J'ai quelques amis qui pratiquent la VR (Rift, PSVR, Vive etc.) et on a tous des expériences assez différentes.
    Moi je suis un migraineux à la base, et généralement la VR me fait pas grand chose à ce niveau là, c'est plus des bâillements, la tête qui tourne, une sensation de chaleur, et le bide patraque. De plus ça dépend de mon état, fatigue, alcool, fumée, bouffe peuvent catalyser ou couper la réaction.
    Mais la semaine dernière j'ai eu des crises assez impressionnantes, comme si on m'avait mis la tête dans un étau. C'est peut être corrélé au fait que c'était la première fois que je passais des heures d'affilées dans le casques à danser et surtout à me déplacer en smooth locomotion, alors que j'étais généralement un afficionado de la téléportation ou de Nalo Feet. Ou bien Du fait de porter un truc qui serre la tête pendant des heures (je le laisse plutôt lache le casque). Une nuit j'ai passé 6 ou 7 heures à jouer je crois.
    Un de mes potes qui joue beaucoup à No man Sky sur PSVR en ce moment m'a fait un retour similaire. D'autres me parlent de vertiges IRL.
    C'est marrant car c'est toujours passager, et suite à des expériences un peu nouvelles ou trop intense. Personnellement, j'espère que je commence à avoir un peu plus mes jambes VR et que j'ai passé un cap, parce que ça fait quelques années que je suis très sensible.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 15/11/2019 à 17h50.

  4. #5224
    Jamais eu de cinétose de mon côté et je suis dans la VR minimum 1h par jour depuis 3 ans et je supporte bien des séances de 3 heures sans pause.

    Les seuls trucs que je n'apprécie pas trop ce sont les montées assez violente type ascenseur ouvert non contrôlées par le joueur, mais ça ne me file pas la nausée, c'est plus les jambes qui se dérobent de façon désagréable.

  5. #5225
    Tu gères totalement la smooth locomotion ? Que ce soit rotation, strafe et autre ?

  6. #5226
    De mon coté, ma première expérience en smooth locomotion (avec Compound), j'avais l'impression que je glissait tout le temps, et j'ai fini la séance complètement crispé au niveau des mollets ^^. Ca m'a pris 2 séances pour m'habituer.

    Première expérience en roler coaster, j'avais la tête qui tourne ^^. Mais c'est passé au bout de quelques minutes. (soit 2 circuits)

    Maintenant, je ressent plus rien de spécial, c'en est presque dommage. J'aimais bien la sensation de vertige avec les montagnes russes.

    RAS coté vertiges IRL ou autres maux de crâne ou ventre ou quoi.

  7. #5227
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Joue à To The Top, c'est un des rares jeux qui arrivent encore à me faire avoir la sensation de vertige, avec la vitesse c'en est même assez grisant.

    Mais sinon, à part sur les premiers jours d'utilisation du casque où il faut que le cerveau s'habitue aucun souci de cinétose.
    Par contre, il m'arrive d'avoir de temps en temps une sale sensation dans certaines conditions particulières, genre map très sombre sur Pavlov (le manoir à zombies). Comme un subtil mélange de sensation d'enfermement et d'envie de gerbouiller. J'ai pas continuer Dead Effect 2 à cause de ça notamment, et aussi parce que je l'ai trouvé un peu nase.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  8. #5228
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Alors ? Un canard a testé Stormland ?
    Apparemment, revive fait maintenant le taff grâce à ces petites manip.

    Sinon parmi vous, certains ont eu des symptômes de cinétose ? J'ai quelques amis qui pratiquent la VR (Rift, PSVR, Vive etc.) et on a tous des expériences assez différentes.
    Moi je suis un migraineux à la base, et généralement la VR me fait pas grand chose à ce niveau là, c'est plus des bâillements, la tête qui tourne, une sensation de chaleur, et le bide patraque. De plus ça dépend de mon état, fatigue, alcool, fumée, bouffe peuvent catalyser ou couper la réaction.
    Mais la semaine dernière j'ai eu des crises assez impressionnantes, comme si on m'avait mis la tête dans un étau. C'est peut être corrélé au fait que c'était la première fois que je passais des heures d'affilées dans le casques à danser et surtout à me déplacer en smooth locomotion, alors que j'étais généralement un afficionado de la téléportation ou de Nalo Feet. Ou bien Du fait de porter un truc qui serre la tête pendant des heures (je le laisse plutôt lache le casque). Une nuit j'ai passé 6 ou 7 heures à jouer je crois.
    Un de mes potes qui joue beaucoup à No man Sky sur PSVR en ce moment m'a fait un retour similaire. D'autres me parlent de vertiges IRL.
    C'est marrant car c'est toujours passager, et suite à des expériences un peu nouvelles ou trop intense. Personnellement, j'espère que je commence à avoir un peu plus mes jambes VR et que j'ai passé un cap, parce que ça fait quelques années que je suis très sensible.

    Sur ma première semaine de VR, j'avais chopé un jeu de zombie. Acculé dans un coin du niveau, je tente de recharger mon arme, et je la fais tomber (ingame), je me baisse alors pour la ramasser, et ayant mal configuré le jeu, j'explose le touch (et ma main) contre le sol. Déjà, mon cerveau était pas hyper hyper jouasse, mais en me relevant je vois 6 zombies qui m'entourent et me sautent dessus.

    J'ai arraché mon casque, et je suis parti m'allonger pendant 1h, blanc comme un cul.

    Hebe depuis, absolument aucun soucis de cinétose, sauf sur des sessions trèèèès longues (mais en general, la buée arrive avant). Il faut y aller par a coup, ne pas se croire différent. Et éviter les jeux en smooth locomotion REALISTE au départ (mais vraiment)

    Par exemple, une serious sam en VR, je n'ai jamais rien ressenti, même au tout début (alors qu'Onward me posait soucis)

    C'est très différent pour tout le monde, mais en général ca a tendance à s'atténuer. Expérience fun a faire quand tu decouvres la VR : tu lances un jeu de bagnole et tu essaies de faire passer ta tête par le toit de la voiture, tu vas voir que tu vas avoir du mal la premiere fois

  9. #5229
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Et j'y pense, petit conseil pour ceux qui commencent la VR, c'est le fait de regarder dans une autre direction que celle où on va qui accentue la cinétose. On me l'avait fait remarquer et c'est incroyable en free locomotion ce que ça accentue, comme quand t'avais envie de vomir à l'arrière de la voiture. "Regarde devant, je vais pas m'arrêter là, et t'as pas intérêt à ruiner la banquette arrière!"
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  10. #5230
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Tu gères totalement la smooth locomotion ? Que ce soit rotation, strafe et autre ?
    La locomotion oui, après je joue en roomscale donc je me sers pas souvent des rotations. Mais la smooth rotation je n'aime pas en effet, je préfère des angles fixes.

  11. #5231
    Je suis légèrement sensible, typiquement ce qui me gène c'est certains mouvements de caméra inattendus et incontrolés. Quand ça se produit de façon récurrente je commence à me sentir mal (effet de chaleur / digestif) et je fais pause de rafraichissement puis je change de jeu. Ça a du m'arriver quelques fois en 3 ans.
    Notamment au début dans Dirt Rally 1 lors des dérapages (en plus de ne pas avoir le feedback d'accélération/freinage), mais c'était assez léger et je n'ai plus d'effets depuis.

    Le seul truc qui a vraiment entrainé des effets de bords, c'était d'insister alors que j'avais des problèmes de perfs. Sur le coup ça allait, mais quand j'ai arrêté, IRL j'avais une impression bizarre pendant quelques minutes comme si ma vision était "ralentie". À priori c'est parce que je m'étais habitué aux saccades, il a fallu un certain temps pour me déshabituer. Pas sur que c'était vraiment de la cinétose. Et c'était il y a 3 ans, cette année j'ai fait des sessions de 1-2h de NMS dans des conditions déplorables, avec des frame drops en pagaille en plus du motion smoothing à 30fps, et il n'y a pas eu cet effet.

    Sinon il m'arrive régulièrement de faire des sessions de 3-4h, jusqu'à 5h au max, en général avec une ou deux pauses de quelques minutes pour des besoins IRL (bio, changement de controleurs, manips sur clavier/écran, etc).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Et j'y pense, petit conseil pour ceux qui commencent la VR, c'est le fait de regarder dans une autre direction que celle où on va qui accentue la cinétose.
    Pour moi ça dépend si on s'y attend ou pas.
    Les FPS avec stick + direction relative au casque ça me gène. En général je n'ai pas d'effets de bords persistant, mais j'ai quand même un coup de "oops" pas agréable quand je tourne la tête et que le bonhomme va dans cette direction alors que je ne m'y attends pas/plus.
    Dans certains jeux du genre To the top ou Sprint Vector, une fois que j'ai intégré le comportement ça ne me gène plus du tout. Dans les FPS c'est pareil si j'ai pas le choix, mais du coup ça m'agace surtout (je préfère avoir la tête libre quand même).

  12. #5232
    On en parle des moments ou l'image freeze dans le casque ?

  13. #5233
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Joue à To The Top, c'est un des rares jeux qui arrivent encore à me faire avoir la sensation de vertige, avec la vitesse c'en est même assez grisant.
    Ah oui! J'avais oublié, mais un dans le même genre qui arrive a me faire vertiger un peu: Jet Island!

    Très 8 bits, mais très sympa Et des boss absolument colossaux

    https://store.steampowered.com/app/587220/Jet_Island/

  14. #5234
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    On en parle des moments ou l'image freeze dans le casque ?
    Ca c'est insta-gerbe pour moi.
    Aussi, le WMR qui démarrait sans le room-scale: juste insupportable.

  15. #5235
    Jet Island c'est quand même une expérience sacrément dure pour tester la cinétose. Beaucoup de personne ont du mal avec ce jeu.
    Apparemment les sensibles ne sont pas si nombreux que ça ici. Quant à mon expérience, elle est vraiment étrange. Maintenant je peux jouer à des jeux un peu demandant, je peux être en smooth locomotion avec rotation crantée, je peux subir des lags ou d'autres problèmes techniques, mais il y a toujours un moment où si ça devient trop continu, les symptômes commencent. Et puis j'ai remarque qu'en smooth locomotion le voile à la périphérie aide bien. Dans Asgard c'est quand même bien pensé, il me semble qu'il apparaît même lorsqu'on se déplace vers l'avant, sans être trop envahissant. Sans parler de la vitesse de déplacement diminuée, permettant d'éviter un effet gerbe.

    Là je viens de tester Stormland avec le fix revive, et le voile n'est présent que pour les rotations. De plus, entre l'escalade, les sauts, le sprint et le "surf", l'expérience semble vraiment moins confortable, moi pour l'instant ça passe mais attention pour les sensibles.
    Il reste qu'il y a pas mal d'options quand même pour eux, comme jouer assis/debout, présence du voile en rotation, celle-ci peut être à crans également.
    Au niveau problèmes techniques, comme Asgard, j'ai l'impression que le rafraichissement compte. J'ai joué en 90 hz (Index), et lors des mouvements les membres apparaissent un peu flou. Sur Asgard, en mettant à 80hz, la netteté était revenue.
    Problème technique toujours, il y a un truc dans le jeu qui rends certaines textures décalées. C'est à dire que la texture n'est pas affichée au même endroit pour chaque oeil, c'est pas vraiment flagrant la plupart du temps, mais certaines textures semblent étranges. C'est assez visible sur le pointeur laser des flingues. Je me demande si ça vient pas des ombres. L'option "real shadow", permet par exemple voir une ombre dans un oeil, alors qu'elle est absente dans l'autre. Rien de fou, mais il vaut mieux que cela soit réglé. Lors de mes premières heures sur Asgard, c'était pire, avec des saccades, une trop grande obscurité et un flou lors des mouvements.
    Voilà, ça c'était pour le coté casse burne.

    Sinon, j'en suis toujours au tuto du début. La première impression c'est que c'est joli, c'est du beau boulot, mais perso j'accroche pas vraiment. Encore une fois les interactions sont minimales, les mains traversent le décor, qui malgré une ambiance intéressante, n'ont pas cet effet "ouaou" qu'on retrouve dans Asgard, Lone echo ou même Chronos. Pour un monde dans les nuages, ceux-ci sont extrêmement mal rendu, la jungle avec sa faune et flore font un peu vide quand même, et la végétation fait un peu cheap malgré tout. Dur de retranscrire un entremêlement de branchages et d'herbe sans faire grimper le hardware demandé. Même si j'aime bien l'ambiance Johnny 5, entre la musique dance des années 90 quand on surfe, et le fait que les décors soient un peu cheap, on a limite l'impression d'être dans un jeu PS2/PS3. Honnêtement on est pas loin d'un Ratchet et Clank ou d'un Feral Rite, franchises passées d'Insomniac.
    Une grosse partie du problème vient peut être du fait que le décor n'est rien d'autre qu'un ensemble d'ilots à quelques mètres les uns des autres, et qu'il manque un réel background monumental pour ajouter une sensation d'échelle. En l'état ça fait un peu vide, et les nuages ratés omniprésents sabotent d'autant plus cette impression. Dommage car malgré tout, l'ambiance nuage/jungle/technologie est bien pensé, et certains effets semblent réussis.
    Question gameplay, du peu que j'ai fait, c'est assez dynamique. La partie la plus réussie, c'est l'escalade. C'est très agréable de pouvoir enfin grimper à tout va, utiliser son élan et glisser sur l'air par la suite. Je trouve la mécanique moins bien réussie que dans Lone echo ou les mains semblent vraiment interagir avec le décor, mais l'ensemble, escalade, sauts, surf et tirs fonctionnent plutôt bien. Et les armes ont un bon feeling. Ne vous attendez quand même pas à virevolter dans tout les sens à la Sarento. En tout c'est assez rafraichissant d'utiliser le décor et toutes ses possibilités là où normalement, le couloir est la règle. Et du coup le concept d'ilots prends plus de sens. Petit problème pour ceux qui jouent en roomscale, le fait d'avoir les mains à coté de nos hanches déclenchent un retour haptique continu, qui est vraiment gênant à la longue.
    Pour finir, niveau HUD et informations en jeu, c'est assez bien pensé, il y a quelques bonnes idées à reprendre.

    En conclusion, je dirais que le titre semble quand même réserver quelques belles promesses, mais au bout du compte, j'ai peur que cette première impression soit validée par la suite. Les Dev de spiderman l'ont joué petits bras. Après, quand on regarde leur pedigree, je m'aperçois que je mettais peut être trop d'espoirs en eux. Spyro the Dragon, Ratchet and Clank, Resistance, Edge of Nowhere, The Unspoken, Feral Rites sont des bons jeux mais pas de ceux qui ont bouleversé le monde du JV. On est plutôt souvent en terrain connue, calibré, avec des jeux réussis, quelquefois excellents, mais pas des chefs d'oeuvres.
    Et puis maintenant il y a la montagne Asgard à 39e, qui sert de mètre étalon pour les jeux un tant soit peu ambitieux ou annoncé comme tel. Dur de rivaliser avec le seul titre pouvant se targuer d'être le premier AAA de la VR. Si on compare vite fait, seul le gameplay plus libre et pêchu semble pouvoir dépasser celui de son compère, et encore, c'est pour moi l'un des vrai défaut d'Asgard et on pourrait me rétorquer que ça dépend des goûts de chacun.
    Revoyez donc vos ambitions à la baisse, si ce n'était pas déjà fait. Ce jeu est sûrement réussi mais pas à la hauteur de la hype engendrée.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 16/11/2019 à 05h39.

  16. #5236
    Nouvelle mission dans deux jours !


    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    On en parle des moments ou l'image freeze dans le casque ?
    Non, on en parle pas.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #5237

  18. #5238
    Pour Mars 2020.
    En temps-Valve, 3 mois, ça peut vouloir dire 30 ans.

  19. #5239

  20. #5240
    N'empêche, on a beau dire, mais une franchise uniquement en VR ça ferait une énorme pub pour celle-ci.
    Un nouveau jeu Valve, qui plus est, un épisode d'half life uniquement jouable sur casque, si c'est un vrai jeu et qu'il est réussit, ça va provoquer un petit tremblement de terre dans le monde du JV.
    Il faut en passer par là et avoir des grosses franchises. C'est très bien que Star wars, medal of honor, assassin creed et splinter cell arrivent, il faut simplement que ce ne soit pas des petites expériences à la Vader immortal, que j'aime bien mais qui restent anecdotiques dans le marché du JV.
    Après c'est bien que la VR sorte ses propres grosses franchises également, pour l'instant à part Asgard on a pas grand chose, hormis des petits jeux ou des jeux de rythme.

  21. #5241
    J'espère surtout qu'ils ne vont pas trop rallonger la sauce pour faire "gros".

    Enfin on verra quand il y aura du concret…

  22. #5242
    Vraiment le type d'annonce qui me sauce de plus en plus pour switcher de mon CV1 vers un Valve Index. Parce que connaissant Valve, je suis persuadé qu'un HL en VR va mettre une petite taule à Boneworks en terme d'intéraction...Vous vous souvenez tous du traumatisme du moteur physique de HL² hein. (bon ok, ya eu une vidéo un peu pipauté mais bon, y'a prescription)

  23. #5243
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Vraiment le type d'annonce qui me sauce de plus en plus pour switcher de mon CV1 vers un Valve Index. Parce que connaissant Valve, je suis persuadé qu'un HL en VR va mettre une petite taule à Boneworks en terme d'intéraction...Vous vous souvenez tous du traumatisme du moteur physique de HL² hein. (bon ok, ya eu une vidéo un peu pipauté mais bon, y'a prescription)
    Perso quand j'aurais un peu de thune j'aurais bien envie de switch mon cv1 contre le quest
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  24. #5244
    Citation Envoyé par Oyooh Voir le message
    D'après des rumeurs, Valve devrait annoncer en décembre la sortie de Half-Life: Alyx:

    https://www.pcgamer.com/uk/rumour-va...alf-life-alyx/
    All abord the hype train ! Annonce jeudi, il va vraiment falloir que je fasse une upgrade de mon cpu & co... Mais bon ça me laisse quelques mois avant la sortie j'imagine ^^

    Ahah ça whine de tous les côtés parce que c'est VR uniquement. Et nous bien au chaud dans notre sous sections VR de cpc on se frotte les mains avec un petit rire démoniaque.
    Dernière modification par Couillu ; 19/11/2019 à 07h06.

  25. #5245
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Ahah ça whine de tous les côtés parce que c'est VR uniquement. Et nous bien au chaud dans notre sous sections VR de cpc on se frotte les mains avec un petit rire démoniaque.
    Juste avant que beaucoup whinent parce que c'est sur Index uniquement.

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #5246
    Ça serait con de leur part avec SteamVR...


    Mais c'est quoi ce compte twitter avec qu'un seul tweet au compteur ?


    Jeudi !

  27. #5247

  28. #5248
    ça serait surtout difficilement faisable je pense.

    Le seul truc qu’ils pourraient faire c'est rendre le jeu injouable sans les knuckles mais on peut acheter les knuckles séparément pour jouer avec un vive.

    Sinon marrant le changement du nom du topic, mais bon évitons de trop fanfaronner précocement quant même.

  29. #5249
    L'effet médiatique de cette annonce est assez incroyable. D'autant plus chez les joueurs non VR qui n'étaient pas forcément au courant des 3 jeux flagship.
    Le même half life 3 aura vécu et trouve ici sa quasi conclusion, un jeu VR ! On aurait pas pu rêver mieux pour propulser la VR, même si ça va faire rager.

    Personnellement, j'ai été énormément déçu par Valve, mais là, j'y crois. Valve pionnier des jeux vidéo et de la VR, qui tente enfin le saut de la foi avec un casque qui est le meilleur du marché, et qui relance la franchise half life après moults teasing... quand on connaît la qualité des jeux Valve, qu'on voit the lab, et qu'on sait que ça fait quelques années qu'ils bossent là-dessus, je dis
    Attention quand même au Valve time.

    Après, il y a quelques questions en suspens, comme le déplacement. Smooth locomotion ou pas ? Est ce que Valve a finalement changé d'avis ? Trouvé une nouvelle solution ?

    On peut dire qu'on est gâté en ce moment, Asgard, Pistol Whip, Vader III, Stormland, Bonework, et maintenant cette annonce, c'est pas mal quand même.

  30. #5250
    Comme j'ai dit sur le topic des news, perso j'attends de voir jeudi car on ne sait strictement rien du jeu à part sa licence et qu'il est VR only. Un peu maigre pour être hypé, surtout pour un mec comme moi qui n'est pas spécialement fan des HL (j'en ai fini aucun, je m'ennuie ferme dessus).

    Et Valve c'est aussi Artifact pour rappel, ils sont capables de se planter...

Page 175 sur 305 PremièrePremière ... 75125165167168169170171172173174175176177178179180181182183185225275 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •