Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 172 sur 305 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 131 à 5 160 sur 9131
  1. #5131
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Je suis en train de faire Red Matter.
    Je suis impressionné par la qualité visuelle du jeu, ils ont mis la barre assez haute au niveau reflets/lumière, c'est de toute bôté.
    Avec le supersampling à 1.5, c'est vraiment net, y compris les textes.
    Le jeu en lui même est très sympa, j'y ai joué un peu plus d'une heure pour l'instant donc je ne sais pas ce que ça donne en durée de vie.
    C'est de l'exploration/puzzle dans une grande base Soviet style. Les mécaniques de jeu rappellent un peu Lone Echo mais le gameplay est lui très différent. Pas de free locomotion mais un déplacement par "bonds" à l'aide d'un réacteur dorsal, uniquement sur de courtes distances. On peut ajuster légèrement la vitesse pendant le déplacement, ça reste un peu mou mais on s'y fait.
    Au lieu de faire les choses avec les mains, le personnage possède des sortes d'outils multifonctions qui comme par hasard ressemblent vachement aux manettes Oculus.



    C'est du coup super intuitif à utiliser, juste un petit bémol pour attraper à distance les petits objets, leur système de visée est un peu bancal, du coup ça galère un peu par moment.

    Les puzzles ne sont pas très compliqués mais c'est assez varié pour le moment. Ajustement de pression avec des vannes, interrupteurs à activer dans le bon ordre, des énigmes façon escape game, etc...

    Je ne peut que vous le recommander si vous chercher du jeu solo et que vous êtes en manque en attendant Lone Echo 2.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  2. #5132
    Oui, c'est vraiment très beau comme jeu.
    Je trouve ça soporifique à la longue, mais c'est un des plus jolis jeux disponibles et y'a des moments de bravoure aussi.

  3. #5133
    Mon abonnement offert Vivepro m'a permis de tester (et donc Finir) A Fisherman Tale

    Alors meh. Le jeu est sympa mais vendre 15€ ces 2 heures de gameplay. C'est typiquement le genre de jeu qui dessert totalement la VR je trouve. Les énigmes sont simplistes, l'univers est beaucoup trop étriqué. Après oui, c'est mignon, le mimic de gameplay est fascinant mais on se rend compte que ca n'apporte pas grand chose. Il s'agit toujours de faire changer d'échelle tel ou tel objet. Il me semble qu'il n'y a absolument aucune rejouabilité (pas de trucs à collecter ni rien).

    Assez déçu car on me l'avait au final survendu.

  4. #5134
    Citation Envoyé par Pounure Voir le message
    J'ai testé Asgard hier sur VIVE
    Super bien fait, ca a l'air en effet bien complet (trop même, beaucoup trop de menus a mon gout) par contre les controlleurs vive sont pas adaptés, j'ai fait que m'embrouiller dans les touches....!

    et sur l'aspect "perte d'argent", je pense qu'après une dizaine de jour ils arrivent a voir si c'est bankable ou pas (à part si il y a un buzz ou qqchose du genre)
    Pour le Vive ils s'en foutent c'est Oculus qui paie.

    Pour la rentabilité ils s'en foutent, c'est Facebook qui paie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Je suis en train de faire Red Matter.
    Je suis impressionné par la qualité visuelle du jeu, ils ont mis la barre assez haute au niveau reflets/lumière, c'est de toute bôté.
    Avec le supersampling à 1.5, c'est vraiment net, y compris les textes.
    Le jeu en lui même est très sympa, j'y ai joué un peu plus d'une heure pour l'instant donc je ne sais pas ce que ça donne en durée de vie.
    C'est de l'exploration/puzzle dans une grande base Soviet style. Les mécaniques de jeu rappellent un peu Lone Echo mais le gameplay est lui très différent. Pas de free locomotion mais un déplacement par "bonds" à l'aide d'un réacteur dorsal, uniquement sur de courtes distances. On peut ajuster légèrement la vitesse pendant le déplacement, ça reste un peu mou mais on s'y fait.
    Au lieu de faire les choses avec les mains, le personnage possède des sortes d'outils multifonctions qui comme par hasard ressemblent vachement aux manettes Oculus.

    https://tof.cx/images/2019/10/24/8a2...381cfff.md.jpg

    C'est du coup super intuitif à utiliser, juste un petit bémol pour attraper à distance les petits objets, leur système de visée est un peu bancal, du coup ça galère un peu par moment.

    Les puzzles ne sont pas très compliqués mais c'est assez varié pour le moment. Ajustement de pression avec des vannes, interrupteurs à activer dans le bon ordre, des énigmes façon escape game, etc...

    Je ne peut que vous le recommander si vous chercher du jeu solo et que vous êtes en manque en attendant Lone Echo 2.
    Je l'ai finis en 4 heure en trainant et en restant bloqué 30 mn sur une énigme en particulier.

    Mais j'ai adoré la DA et l'ambiance en effet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Mon abonnement offert Vivepro m'a permis de tester (et donc Finir) A Fisherman Tale

    Alors meh. Le jeu est sympa mais vendre 15€ ces 2 heures de gameplay. C'est typiquement le genre de jeu qui dessert totalement la VR je trouve. Les énigmes sont simplistes, l'univers est beaucoup trop étriqué. Après oui, c'est mignon, le mimic de gameplay est fascinant mais on se rend compte que ca n'apporte pas grand chose. Il s'agit toujours de faire changer d'échelle tel ou tel objet. Il me semble qu'il n'y a absolument aucune rejouabilité (pas de trucs à collecter ni rien).

    Assez déçu car on me l'avait au final survendu.
    Sur la partie à collecter: il y a des trucs à collecter. Que ce soit intéressant ou pas à faire ça...mais il y en a.

    Sinon pour le rapport prix/ produit, c'est là qu'on voit que les soldes Steam et les bundles ont complètement fait perdre aux joueurs le sens des réalités.

    Quant au fait que ça desserve la VR

  5. #5135
    Ah ben oui à partir d'un moment, je compare un jeu VR a 15€ a un jeu non VR à 15€ hein Ce n'est absolument pas une question de soldes. sur Steam à l'heure actuelle pour 15€ tu as des jeux neufs (bon souvent indé) qui vont être meilleurs en gameplay, trouvaille, durée de vie, innovation,...

    S'il y a des trucs à collecter je m'excuse car je n'ai absolument rien vu pour le coup (et pourtant j'ai pas mal cherché vu comment certaines énigmes m'ont fait galérer)

  6. #5136
    Je viens de tester Holoception et c'est un vrai cauchemar pour se déplacer en vue 1e personne. Je n'ai eu aucun jeux VR qui a un système de locomotion aussi foireux. Vivement, un patch. Du coup, je laisse dormir le jeu.

  7. #5137
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ah ben oui à partir d'un moment, je compare un jeu VR a 15€ a un jeu non VR à 15€ hein Ce n'est absolument pas une question de soldes. sur Steam à l'heure actuelle pour 15€ tu as des jeux neufs (bon souvent indé) qui vont être meilleurs en gameplay, trouvaille, durée de vie, innovation,...
    Oui sauf que pour un jeu non VR tu as un potentiel d'acheteurs de plusieurs centaines de millions et tu peux te permettre de vendre beaucoup moins cher pour amortir alors qu'en VR pour l'instant le potentiel max tourne plus autour du petit million.

    Comparer le prix d'un jeu VR à un jeu non VR n'est pour l'instant pas du tout pertinent quant tu sais que au mieux tu en vendrais forcement 100 fois moins.

  8. #5138
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Oui sauf que pour un jeu non VR tu as un potentiel d'acheteurs de plusieurs centaines de millions et tu peux te permettre de vendre beaucoup moins cher pour amortir alors qu'en VR pour l'instant le potentiel max tourne plus autour du petit million.

    Comparer le prix d'un jeu VR à un jeu non VR n'est pour l'instant pas du tout pertinent.
    Tu penses qu'un jeu comme Inside a un potentiel de plusieurs centaines de millions? Et Celeste? Dead Cells? Restons sérieux et logiques deux minutes

    Il y a deux ans oui, c'est un discours que j'avais, j'étais prêt à payer 40 € pour un jeu VR qui allait m'amuser 4 ou 5h. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il y a énormément de jeux qui promettent une bonne durée de vie ou de la rejouabilité, ou un gimmick de gameplay suffisant pour me motiver à l'achat. L'excuse du marché qui ne décolle, ca empêche juste EA et Activision de sortir la grosse artillerie adaptée à la VR.

    Après ce n'est pas un mauvais jeu mais objectivement j'ai passé un bon moment dessus car je ne l'ai pas "payé".

  9. #5139
    Non mais tu peux le considérer mauvais, je n'ai aucun problème avec ça.

    C'est le "typiquement le genre de jeu qui dessert totalement la VR" qui passe pas.

  10. #5140
    Le classement des canards le met dans le top 10, comme-même.


  11. #5141
    Bah s'il est haut dans les critiques et les charts, c'est quand même que ceux qui y ont joué ont aimé. Après les gouts et les couleurs… tout le monde ne compte pas en durée/euro, surtout pour les jeux narratifs (aventure/puzzle dans ce cas).
    À l'inverse j'aurais trouvé Lone Echo meilleur si la 2e partie avait été plus courte. J'aime pas trop me taper du couloir similaire au km dans ce contexte.
    Pour que ça passe il me faut un super gameplay, et typiquement c'est plutôt le cas de jeux d'arcade.

  12. #5142
    Perso, je l'ai beaucoup aimé. Mais je l'ai eu gratos avec Viveport Infinity...

  13. #5143
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    C'est le "typiquement le genre de jeu qui dessert totalement la VR" qui passe pas.
    Je ne comprend pas non plus cet argument. Nombre de jeu VR sont aussi court avec un prix similaire (voir plus chère et/ou plus court). A l'avantage de A Fisherman Tale je trouve que celui-ci apporte une fraîcheur bienvenue en comparaison.

  14. #5144
    T'es un peu dur sur Fisherman

    On est sur une experience courte, et si on fait le rapport temps / cout t'es plutot dans le vrai on trouve bien mieux sur le store.
    Mais c'est qualitatif, relativement frais et le "mimick" est bon et mets en avant ce que peut apporter la VR sur les jeux de perspective, je trouve ca plutot innovant.
    Centaines de millions peut etre pas, mais un facteur 100 clairement (1000 serait moins deconnant et encore) sur le nombre de vente c'est tres serieux.

    Que tu n'y trouves pas ton compte, c'est pas du tout un probleme mais c'est dommage de bouder ce genre d'experience.

  15. #5145
    J'avais fini le jeu en une petite heure, et du coup c'est vrai que pour 15€, ça fait cher payé si on compare à d'autres jeux.

    Mais en oubliant le prix, c'est frais, mignon tout plein, et même si c'est pas compliqué du tout (bien penser à virer les aides pour gratter un peu tiens), ça reste un vrai jeu.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #5146
    Perso, le débat sur le coté prix/durée de vie, c'est vite vu. Il n'y a pas encore assez de contenu pour qu'on fasse la fine bouche, entre 10 et 20e, un jeu même court, du moment qu'on est pas trompé sur la marchandise, me semble bien placé du point de vue tarifaire. Après on peut toujours attendre les soldes. En ce moment, il y a l'alpha de LOW-FI, le jeu à la Blade Runner. Anticleric le dev du jeu demande quand même 30e ! Si on compare à Lone Echo ou Asgard, evidemment que ça fait très mal. Mais justement, estimons nous heureux d'avoir autant de contenus à se mettre sous la dent.
    Pour le reste, en ce moment c'est 1h de dojo Star Wars tout les soirs, que ce soit le 1 ou le 2. Les deux se jouent différemment, et c'est un réel plaisir de faire les défis les uns après les autres sur les deux de façon indifférente. Le deuxième est quand même un peu plus physique et demande des gesticulations certaines pour s'en sortir, mais bon Dieu que c'est bon ! Etre un Jedi n'a jamais été aussi proche. J'aurais payé facilement des centaires d'euros pour avoir une telle expérience à Disneyland il y a 10 ans.
    Spoiler Alert!
    Dommage que les jeux n'utilisent pas tout ce potentiel de gameplay et de fun dans le mode histoire, dommage également qu'on ne fait pas face à des jedis.

  17. #5147
    Payday 2 a 5€

    Le portage VR fait le taff, a 5€ le rapport qualite/prix est super bon. Ca me botterai bien de le relancer si y'a des motives.

  18. #5148
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Payday 2 a 5€

    Le portage VR fait le taff, a 5€ le rapport qualite/prix est super bon. Ca me botterai bien de le relancer si y'a des motives.
    Ça pourrait bien se prêter aux soirées canard, ça!

  19. #5149
    Par contre c'est 4 joueurs max, non ?
    J'ai quand même lancé la réinstallation, vu que j'avais la place.

  20. #5150
    Je vois que le bundle avec tous les Dlc inclus est à 18,91€
    Ça vaut le coup?

  21. #5151
    Pour Fisherman ce n'est pas seulement une question de durée de vie (chose très subjective) mais plutôt sur le principe. C'est voilà, vous enlevez la VR, le jeu garde absolument le même potentiel, la maniabilité est identique, on a quasiment aucune action dans le jeu qu'on ne pourrait pas faire à la souris (déplacer des objets principalement). Et le jeu devient tout à fait banal. Allez, je veux bien vous concéder, la derniere énigme dans le phare tire partie de la VR.

    Je pense que le marché VR a depuis largement dépassé ce stade, et les jeux VR doivent s'appuyer sur la VR, pour proposer quelque chose.

    Sairento VR, si tu enlèves la VR, il ne reste vraiment plus rien, le jeu se base entièrement sur le skill que nous permet la VR, sur les mouvements possibles que l'on effectue en se baissant, en allant chercher son arme, en visant deux ennemis à la fois...Ces trucs la ,tu ne peux pas les faire sur un FPS classique.

    C'est pareil pour Beat Saber, ce n'est pas un jeu de rythme classique, il y a une alchimie assez exceptionnelle qui se créé entre le gameplay, la musique, les séquences...Les autres jeux du meme genre en VR n'arrivent pas à proposer un truc comme ca.


    Et tu peux faire ca ce constat pour tous les jeux VR qui fonctionnent. Que ca soit des repompes de concepts existants (Pavlov VR qui n'est qu'un CS où tu dois physiquement viser/recharger,...), des adaptations ou des trucs novateurs.

    Quand c'est bien fait, ca nous donne Payday2 par exemple. Quand c'est mal fait, ca donne Borderlands2. Je pense qu'on n'est plus obligés de se taper des jeux médiocres car ils sont en VR, le marché des jeux est vraiment blindé de pépites de partout. Fisherman Tale, non il n'apporte rien, en face sur PC, tu as du Talos principle, du Witness, les dernieres prods des mecs qui ont fait Myst,...

    J'ai un backlog suffisamment long sur mes jeux VR pour me dire que Fisherman Tale vaut le coup. Car il s'arrête au moment où les énigmes deviennent intéressantes et utilisent intelligemment la VR.

  22. #5152
    Citation Envoyé par Oyooh Voir le message
    Je vois que le bundle avec tous les Dlc inclus est à 18,91€
    Ça vaut le coup?
    Je crois que j'avais pris un bundle avec une partie des DLC, mais je ne suis pas sur de ce que ça apporte.



    Pour Fisherman's Tale, une bonne partie de l'intérêt est le jeu sur les échelles et l'impression que ça donne en VR. Il perdrait beaucoup plus au portage sur écran que la majorité des jeux VR, et ce des le début.
    Au contraire pour Talos et autre, même si le portage est bien fait, la VR n'apporte que de l'immersion dans un environnement "plat".

    Enfin c'est bizarre, on dirait qu'on n'a pas joué au même jeu, ou alors je ne comprends pas ce que tu veux dire.

    Après c'est probable que des créateurs reprendront des idées de Ficherman's Tale dans des jeux à plus gros budget. On verra ce que ça donne.
    Dernière modification par 564.3 ; 26/10/2019 à 12h54.

  23. #5153
    Ça apporte pas mal de missions, parfois des personnages et surtout beaucoup beaucoup d'armes.
    C'est très bien pour qui a fait le tour du jeu, ça permet de passer des soirées sans refaire deux fois la même chose.

  24. #5154
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pour Fisherman ce n'est pas seulement une question de durée de vie (chose très subjective) mais plutôt sur le principe. C'est voilà, vous enlevez la VR, le jeu garde absolument le même potentiel, la maniabilité est identique, on a quasiment aucune action dans le jeu qu'on ne pourrait pas faire à la souris (déplacer des objets principalement).
    Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Au contraire, je trouve que la gestion des échelles rend vraiment super bien en VR, beaucoup mieux que ce que ça donnerait en pancake.
    J'avais eu la même sensation dans certains passages de Chronos par exemple.

  25. #5155
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Ça apporte pas mal de missions, parfois des personnages et surtout beaucoup beaucoup d'armes.
    C'est très bien pour qui a fait le tour du jeu, ça permet de passer des soirées sans refaire deux fois la même chose.
    Bon... Et bien un jeu plus dans mon backlog

  26. #5156
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Pour le coup, je ne suis pas d'accord. Au contraire, je trouve que la gestion des échelles rend vraiment super bien en VR, beaucoup mieux que ce que ça donnerait en pancake.
    J'avais eu la même sensation dans certains passages de Chronos par exemple.
    Surtout que je ne vois même pas comment on pourrait se passer des objets à soit même en contrôlant un seul perso à la souris.

    C'est marrant parce que, autant le jeu a pu être critiqué sur la durée de vie, sur la physique...autant toutes les critiques se sont accordées pour dire que c'était l'exploitation de la VR qui était son point fort...mais bon.

  27. #5157
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Surtout que je ne vois même pas comment on pourrait se passer des objets à soit même en contrôlant un seul perso à la souris.

    C'est marrant parce que, autant le jeu a pu être critiqué sur la durée de vie, sur la physique...autant toutes les critiques se sont accordées pour dire que c'était l'exploitation de la VR qui était son point fort...mais bon.
    Oui mais le coup de se passer les objets tu es obligé de le faire uniquement dans le dernier puzzle. Dans tout le reste du jeu, j'avoue que je me contentais de poser l'objet à cote de ma version "mini" et de la recuperer par la suite. Manipulation que tu peux totalement faire en mode "nonVR"

  28. #5158
    Bon ben Asgard c'est de la bonne.
    Et malheureusement il faut le tweaker pour que ça marche sur autre chose que la plateforme Oculus. Je prends mon pied, mais ça me chagrine quand même d'avoir du beau matos, de devoir tweaker un jeu, et d'avoir quand même à faire face à des lags sous certaines conditions.
    Oculus frappe fort avec ce titre quoiqu'on en dise. Et je m'en réjouis. Seulement, si ils arrivent à sortir plusieurs titres comme ça, je ne donne pas cher de la concurrence. A part Sony, je ne vois pas trop qui pourra leur tenir tête. Valve a intérêts de se sortir les doigts.
    Et franchement sur cette gen PC, Oculus aura bien merdé quand même. Un Rift S avec moins de concessions au même prix, ils auraient remporté la partie haut la main.

  29. #5159


    PROMO FINIE !
    Chronos à 5e, à ce prix là, un bon dark soul du pauvre en VR, ça vaut le coup !
    Dernière modification par malmoutt3 ; 28/10/2019 à 11h35.

  30. #5160
    Salut,
    Je possède un WMR et suis intéressé par ce jeu, de quels tweaks parles tu, stp ?

    Merci

Page 172 sur 305 PremièrePremière ... 72122162164165166167168169170171172173174175176177178179180182222272 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •