Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 14 sur 15 PremièrePremière ... 46789101112131415 DernièreDernière
Affichage des résultats 391 à 420 sur 423
  1. #391
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ah tiens, je dois avoir un problème. Chez moi le jeu charge en genre 5 minutes, c'est hyper long, et aussi entre les batailles et les retours a la carte. C'est connu ? Y a des solutions ?
    Chez moi les chargements des maps de batailles prenaient une ou deux dizaines de seconde au début, puis quand j'ai réduit certains trucs (comme la qualité des textures notamment), bim d'un coup les maps de bataille se chargeaient instant. Une histoire d'utilisation de la VRAM par Unity sans doute.

    Y a un guide sur steam pas mal foutu pour le coup : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2927679436.

  2. #392

  3. #393
    J'ai un problème. J'ai testé un peu hier (même pas deux heures), et je suis incapable de savoir si j'ai aimé ou pas.
    Et même là je n'arrive pas à dire ce qui m'a plu ou pas. Je pense être d'accord avec tous les messages précédents en fait.

    Je n'y comprends rien.

  4. #394
    Pour faire suite à Tchey, effectivement c'est pas de la Fantasy bling bling.
    Si on est un joueur plongé dans la fantasy et qu'on a l'expérience de pleins de choses un peu original dans le thème on va forcement être déçu.

    Moi je sort de 10 ans de total Science fiction donc les petits gobs qui tape des squelettes j'était déjà dans le bon trip Old School.

    Ce que j'aimerai un bon HOMM Like un peu beau (aka pas pixelart) pour revivre les aventure de jeunesse.

    Heureusement AoW4 arrive même si dans le délire c'est ultra plan plan aussi (pas mauvais mais "ennuyeux") pour avoir relancer le 3.
    Y a pas plus générique que la DA de Planetfall par exemple. Mais j'ai le même soucis avec Avatar.

    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    J'ai un problème. J'ai testé un peu hier (même pas deux heures), et je suis incapable de savoir si j'ai aimé ou pas.
    Et même là je n'arrive pas à dire ce qui m'a plu ou pas. Je pense être d'accord avec tous les messages précédents en fait.

    Je n'y comprends rien.
    C'est un risque a prendre, la profondeur arrive bien après 2 heures ca c'est sûr. a garder pour une promo peut-être ?
    C'est un peu un livre dont tu es le héro aussi. Donc faut que ca se développe.

    Mais j'était pareil avant d'y passer 80 heures. Après qu'on se le dise, vous aurez pas 3000 heures sur ce jeu et c'est pas un problème non plus
    Dernière modification par RoyalPin ; 08/02/2023 à 09h35.

  5. #395
    Tu as Silence of the Siren qui s'annonce pas mal comme HOMM Like mais on est dans le délire science fiction.

    https://store.steampowered.com/app/2..._of_the_Siren/

    Je l'attends pas mal celui là, à voir s'il sera bon ou pas.
    Je reste prudent avec la déception Song of conquest.

  6. #396
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Tu as Silence of the Siren qui s'annonce pas mal comme HOMM Like mais on est dans le délire science fiction.

    https://store.steampowered.com/app/2..._of_the_Siren/

    Je l'attends pas mal celui là, à voir s'il sera bon ou pas.
    Je reste prudent avec la déception Song of conquest.
    Joli ça ! Merci pour la découverte !
    Song of conquest est vraiment pas top du coup ? Même si c'est du pixel j'avais petit espoir

  7. #397
    Il n'est pas mauvais mais je le trouve pauvre en contenu.

    Et les batailles sont faites pour être rapides donc la stratégie en bataille est mouef/10.

  8. #398
    Pour ceux qui ont le même souci, passer la qualité des textures de High à Medium a divisé par 5 ou 6 mes temps de chargements.

  9. #399
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Pour ceux qui ont le même souci, passer la qualité des textures de High à Medium a divisé par 5 ou 6 mes temps de chargements.
    Ah c'était bien ça!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    Il n'est pas mauvais mais je le trouve pauvre en contenu.

    Et les batailles sont faites pour être rapides donc la stratégie en bataille est mouef/10.
    Rapide et simple au début peut-être, mais une fois la campagne un peu avancée, ça se corse un poil et ça peut vite devenir un sacré casse-tête des fois. Les combats sont parfaits franchement, et le fait que le nombre d'unité soient relativement réduits leur permet de rester digestes même en fin de partie. J'ai quelques souvenirs douloureux de AoW sur ce point par ex. De plus l'IA est très sympa et punitive si l'on crante un peu la difficulté.

  10. #400
    Citation Envoyé par RoyalPin Voir le message
    Pour faire suite à Tchey, effectivement c'est pas de la Fantasy bling bling.
    Si on est un joueur plongé dans la fantasy et qu'on a l'expérience de pleins de choses un peu original dans le thème on va forcement être déçu.

    Moi je sort de 10 ans de total Science fiction donc les petits gobs qui tape des squelettes j'était déjà dans le bon trip Old School.

    Ce que j'aimerai un bon HOMM Like un peu beau (aka pas pixelart) pour revivre les aventure de jeunesse.

    Heureusement AoW4 arrive même si dans le délire c'est ultra plan plan aussi (pas mauvais mais "ennuyeux") pour avoir relancer le 3.
    Y a pas plus générique que la DA de Planetfall par exemple. Mais j'ai le même soucis avec Avatar.
    J'étais dubitatif aussi avant de me le prendre, en me disant que ça ferait double emploi avec le AoW4 qui arrive, mais finalement ce sont deux jeux vraiment différents. Avec sa quête principale et son système d'event/quêtes secondaires dynamique, l'expérience de jeu est beaucoup plus "narrative" et moins bac à sable que dans un 4x plus classique.

    L'immersion notamment est particulièrement réussie je trouve et on se prend vite au jeu de vouloir découvrir cet univers qui fourmille d'histoire entre les factions en place. Pour le coup, moi qui le prenait pour un truc ultra générique (comme beaucoup je pense), finalement je le trouve quand même super sympa ce petit monde de Fiara. A défaut d'être original il est cohérent (la carte est -magnifique- participe beaucoup). De plus, on ressent vraiment le fait d'incarner un mage qui doit se frayer un chemin à grand coup d'Allfire dans un monde avec des royaumes déjà en place.

    Bref, j'arrive pas à décrocher depuis samedi dernier, le 'one-more turn' est violent!

  11. #401
    Je trouve quand même l'interface vraiment bof. Plein de petits détails qui nuisent à la lisibilité. Un truc tout bête, je déteste le grimoire : trop de pages, la description des sorts est super verbeuse, au final je n'ai juste pas envie de m'y plonger.

    Deux questions idiotes parce que j'ai l'impression d'être un gros neuneu là :
    - Est-ce qu'il y a un moyen de traverser les rivières hors ponts ? J'ai une quête dans un village entouré de rivières, je ne peux pas y accéder
    - Il y a une tour avec une quête qui nécessite apparemment que la tour soit incluse dans mon domaine. J'ai du coup étendu mon domaine via le petit cabanon d'un apprenti mais ça ne va toujours pas, ça dit que le domaine est "conflicted". Gni ?

    J'ai envie d'aimer ce jeu, je vais m'accrocher, je sens qu'il en a sous la pédale...

  12. #402
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Je trouve quand même l'interface vraiment bof. Plein de petits détails qui nuisent à la lisibilité. Un truc tout bête, je déteste le grimoire : trop de pages, la description des sorts est super verbeuse, au final je n'ai juste pas envie de m'y plonger.

    Deux questions idiotes parce que j'ai l'impression d'être un gros neuneu là :
    - Est-ce qu'il y a un moyen de traverser les rivières hors ponts ? J'ai une quête dans un village entouré de rivières, je ne peux pas y accéder
    - Il y a une tour avec une quête qui nécessite apparemment que la tour soit incluse dans mon domaine. J'ai du coup étendu mon domaine via le petit cabanon d'un apprenti mais ça ne va toujours pas, ça dit que le domaine est "conflicted". Gni ?

    J'ai envie d'aimer ce jeu, je vais m'accrocher, je sens qu'il en a sous la pédale...
    Le grimoire 'fouilli' ça fait parti du truc je dirais, ça pourrait être plus fonctionnel mais on y perdrait en charme / immersion je pense.

    Pour les rivières, à pied y a que les ponts, mais tu peux faire voler tes gars avec le sort qui va bien ou les herbes qui vont bien. Y a aussi le swimming qui doit marcher je pense.

    Alors pour les lieux lockés il faut absolument que cela soit l'influence de ta tour de mage, les lodges ça marche pas. Pour le coup les tooltips pouraient être plus clairs là-dessus.

  13. #403

  14. #404
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Ah c'était bien ça!

    - - - Mise à jour - - -



    Rapide et simple au début peut-être, mais une fois la campagne un peu avancée, ça se corse un poil et ça peut vite devenir un sacré casse-tête des fois. Les combats sont parfaits franchement, et le fait que le nombre d'unité soient relativement réduits leur permet de rester digestes même en fin de partie. J'ai quelques souvenirs douloureux de AoW sur ce point par ex. De plus l'IA est très sympa et punitive si l'on crante un peu la difficulté.
    On parle bien tout les deux de Song of Conquest, pas de spellforce, juste pour être sûr ?
    Parceque je répondait à Royalpin par rapport à son interrogation sur Song of Conquest.

  15. #405
    Citation Envoyé par iHateWin Voir le message
    On parle bien tout les deux de Song of Conquest, pas de spellforce, juste pour être sûr ?
    Parceque je répondait à Royalpin par rapport à son interrogation sur Song of Conquest.
    Je répondais sur Spellforce, mais bon vu l'heure j'avais plus toutes les lumières allumées, du coup j'ai du perdre le fil.

  16. #406
    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Je répondais sur Spellforce, mais bon vu l'heure j'avais plus toutes les lumières allumées, du coup j'ai du perdre le fil.
    Oui c'est ce qu'il m'avait semblé vu ta réponse.
    Effectivement mon post concernait SoC, je n'en ai aucune idée pour Spellforce donc sur ce point je te fait amplement confiance

  17. #407
    Patch!

    Esteemed mages,

    our game has been out for a week now and we couldn’t be happier with your reactions and feedback. We have been listening and reading as much as we can and we immediately got to work on improving the game and fixing any bugs you have encountered. The current patch contains over 60 fixes, improvements and additions to the game!

    We will of course continue to further improve the game and your feedback and support in this is invaluable. Thanks for helping us make the game better!

    Today’s patch will address some of the main topics and the two major bugs that hindered people from enjoying the game fully.

    Some balancing changes and improvements will only work if you start a new game, especially for Antagonist behaviours, quests and starting locations.

    Fixed game crashing when it could not save to the hard drive due to Windows Defender or antivirus preventing that. (You will still need to manually add the game as an exception and allow it to create and write into folders)
    Fixed an issue where autosave would be triggered between an adventure and starting a battle inside of it causing incorrect behavior after loading that autosave.
    Added Quick save and Quick Load (F5/F8)
    Primary school now determines first apprentice's followers to add more variety to early game troops and decrease initial difficulty.
    New Hiring Locations were added for Start Regions to increase variety of initial units available.
    Antagonists do not spawn stacks close to your tower when going to war now, to prevent curb-stomping your tower out of nowhere. This should make the mid-game smoother and provide less of a difficulty spike.
    Antagonists also announce they are about to take actions against player via notifications.
    We tweaked Antagonist reputation loss (lose more when you bring the fight to them, less anywhere else) + Antagonist AI can send Titans now! That should keep end-game difficulty more even.


    There were a bunch of further balancing and quality of life improvements, some nerfs and a few fixes that affect gameplay and balancing as well, so here is a lit of all the changes:

    Additions
    Implemented Quicksave (F5) and Quickload (F8) on world map (1 quicksave slot for now and quickload only loads quicksaves not any other) & don't allow to save over quicksaves
    Primary school now determines first apprentice's followers to add more variety to early game troops
    New Hiring Locations for Start Regions to increase variety of initial units available.
    Added floating text when a unit resists a status effect attempt through their working resistance.
    Dead Hero + Active Spells first time screens added


    Improvements
    Antagonists do not spawn stacks close to your tower when going to war now, to prevent curb-stomping your tower out of nowhere. Antagonists also announce actions against player via notifications.
    Tweaked Antagonist reputation loss (lose more when you bring the fight to them, less anywhere else) + Antagonist AI can send Titans now!
    [Alchemy] made Toxic Distillate and Plague Vessel more different from each other
    Now displays floating text when a unit resists a status effect attempt through their working resistance.
    Skills display when they END the turn instead of when they don't
    Added icon indicating the rewards when a new tower level is unlocked next to the floors
    Implemented error popup in case something is blocking access to the save game directory
    Created more specialized overlays for locations and plants to make them more lightweight
    Tweaked Summon Beast to have more variety
    Tweaked some worldmap hints for location spawning
    Cleanse Ally skill works on everyone (so you can cleanse mind controlled units)
    Charmed Status effect (Mind Control) now tagged as negative status effect -> cleansable on own units
    [Souls] Pristine souls are not ingredients (no essences)
    Word of Recall can be revealed sooner in spell book when owning the page
    Extra hiring-slot now shows different icon in location overlay ( hammers instead of unit+)
    Select tower/airship first when during flight to prevent accidentally moving units out
    Improved performance while in the tower menu or while viewing unit details
    Mitigation for everybody affected by the autosave + battle on turn start issue. We now explain what the problem is (needs windows defender allowing folder access).
    Improved Water Material in Region Alluvyan
    Changed Rohen horizontal faction banner color to Orange.
    Removed the story path where Castle Meldec would vanish


    Balancing
    Adamantinum increased to 2 all-color essences
    Nerfed wisps
    Fixed coloring/image in Tower menu (Allfire flow had wrong color)
    Room extensions balancing (Illithian Chamber bonus increased to 2, Employee of the Month more expensive)
    Tweaked Necromancy starting items (from hamlet) for easier first crafting
    Better balance for Shaper Secret fights
    Increased upkeep for Build Golem spell


    Fixes
    Summons in battle now have the "Summon" and "Expendable" traits
    Changed Fire Elemental to Fire Golem in spell book
    Fixed Silver Drift Hollow Mine did not award achievement for clearing the quest line
    Fixed the glyph and artefact equip window not being scrollable when using a controller
    Fixed selection cursor displaying "no valid targets" in reset exploitation skill (and for all skills that don't implement ValidTile-interface)
    Fixed Turn Animal only working on disordered or worse state; Turned state can be cleansed
    Flame armor has no resistance anymore -> cannot be resisted by own troops
    Fixed consume corpse working in any range, now only works in displayed range
    Fixed missile skill Volley previsualization showing wrong damage values and fixed visuals triggering delay when not in camera focus
    Fixed faulty tile definition on Cave 01 Battle map, near the entrance.
    Adjusted Visual representation of Mountain Tiles in Rushwater Down. was not clear enough.
    Fixed some Shaper Stacks being wrongfully assigned to New Purity of Light
    Fixed Hovered-Tile-Indicator not being rendered if occluded
    Fixed loca in Insight Spell popup
    Fixed imbalance in essences of poison coating/toxic distillate
    Fixed tower is still shown as next action after landing
    Fixed issue where autosave would be triggered between an adventure and starting a battle inside of it causing incorrect behavior after loading that autosave.
    Hide new tower levels until unlock says so
    Fixed not localized collect button in apprentice school
    Fixed hex highlight in WorldMapBattleEffect
    Fixed some elven stacks’ power in Alluvyan adventures not scaling correctly
    Fixed faulty tile definition on Worldmap in Region Westguard.
    Reworked hand-placed mine locations in Draycott and Stoneblades.
    Fixed bug that caused not triggering "War" when immediately dropping to 0 reputation
    Fixed reload/recharge statuses being cleansable
    Fixed Demon-form being cancelable by Steadfast/Cleanse
    Shaper Golem now has Construct trait
    Clarified "No Upkeep" wording in summons/mind controlled traits
    Fixed FireBeetle missile attack not being usable as default skill
    Les devs sont réactifs aux retours c'est le moins que l'on puisse dire!

    Parmi les additions, je note surtout ça :
    Primary school now determines first apprentice's followers to add more variety to early game troops and decrease initial difficulty.
    Ca va ajouter pas mal de diversité à la thématique des campages je pense.

  18. #408
    Cool de voir du suivi. Je recommencerai surement une partie le mid game de la mienne piétine et j'ai appris assez pour démarrer solidement avec un autre type de mage dans une autre région.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #409
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    En fait la campagne est la même qu'elle que soit la faction, ou ce n'est le cas qu'au début ? Sinon, une seule campagne, pas de scénarios, c'est moi qui ai mal vu ou c'est un peu peu ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #410
    Chaque "campagne" a une histoire principale qui sert de structure à la partie, sur une map gigantesque faites à la main (avec ses régions, ses races dominantes, ses spécificités etc etc..). Cette histoire est racontée via la quête principale, assez rigide sur les débuts de partie, le temps de débloquer les capacités de base de ton mage (lévitation de ta tour, recrutement de ton premier apprenti, recherche de tes premiers sorts, apprentissage de tes premiers crafts, etc..), et de découvrir ce qui finalement sert de cadre à l'univers du jeu : "Le Cercle" et l'Allfire.

    Ça c'est l'early, en gros. Assez dirigiste.

    Mais passée cette phase, tout s'ouvre et le joueur devient vraiment maitre de son histoire, de sa campagne. Cela se traduit notamment in-game par la découverte des autres mages (4 sont choisis à la création parmi un pool de 8) et présentation des conditions de victoires (6 de mémoires). A partir de là tu te retrouves avec un gameplay finalement assez similaire à ce que l'on peut retrouver dans les jeux du genres (Age of Wonder, King's Bounty, Sorcerer King, etc..). Avec des trucs en plus, comme le craft ou les quêtes secondaires dynamiques (+ de 600). Et des trucs en moins aussi comme la diplomatie (le jeu est PvE dans ses gênes, la diplomatie est très intégrée au système d'event et de quêtes dynamiques).

    Donc bref, pour te répondre, entre les différentes classes de mago, le choix des écoles de magie et la région de départ, y a de quoi faire en terme de contenu! Perso j'en suis à plus de 80h, toujours sur ma première campagne en mode noob, et je décroche pas.

    Ce jeu est une pépite!
    Dernière modification par Kruos ; 12/02/2023 à 23h14.

  21. #411
    Ho que oui et tu n'as pas cette gestion reloue du mid-late game bien chiante de la plupart des 4x.
    J'ai cette impression de :



    Avec ta tour de mage stylééé.

    J'aime beaucoup ce qui a été fait et plus j'y joue plus je me prends a espérer pleins de DLC.

    Petit retour sur le patch, j'ai relancé une partie, les choses qui sont le plus remarquable après 10h sur cette partie c'est les Wisps qui ne sont plus toutes puissantes en début de partie (bon choix).
    Et les follower du premier apprenti qui sont choisis dans le pool du premier type de magie change bien le early quand même.

    Ils ont également ajouté 1-2 bâtiment de recrutement différent a quelques cases de l'emplacement de la tour ce qui permet des compo d'armée plus variée rapidement.
    Perso, j'ai eu une caserne humaine et un cimetière, ce qui varie encore plus les situations.

    Et pro tip, les sorciers personnalisés permettes de jouer plus vite avec des écoles de magie que les sorciers de base de possède pas ou alors seulement peu de page.
    Il y a également un bel avantage a prendre
    Spoiler Alert!
    2 fois la même école pour arriver plus rapidement à la 4ème page de grimoire d'une école en particulier. C'est pas très expliqué mais c'est l'un des moyens le plus rapide d'avoir accès à du T3 sans passer par les villes et villages.

    pro tip 2 : En maque d'or ?
    Spoiler Alert!
    Allez dans les montagnes au nord ! Il y a plein de mines partout !


    Les spoiler sont sur les mécaniques et certains lieux, pas l'histoire mais certains aimes bien la découvert donc je leur laisse
    Dernière modification par RoyalPin ; 13/02/2023 à 09h51.

  22. #412
    Ah, mais c'est que du tour par tour! Rien à voir avec les trois premiers Spellforces, donc. A part le lore, mais bon, ce n'est pour leur lore que les Spellforces sont réputés. Split thread?

  23. #413
    Moi j'adore sur le principe, mais j'ai arrêté au bout de 2h car comme tous les 4x, je comprend rien et je fais n'importe quoi :x

  24. #414
    Citation Envoyé par zwzsg Voir le message
    Ah, mais c'est que du tour par tour! Rien à voir avec les trois premiers Spellforces, donc. A part le lore, mais bon, ce n'est pour leur lore que les Spellforces sont réputés. Split thread?
    C'est pas faux. Grosse flemme de créer un nouveau topic par contre. Sorry.

  25. #415
    Trop jeuneici et de loin pas assez sérieux pour m'y impliquer donc je laisse la mano.

  26. #416
    Bon je m'y suis collé (c'est encore en chantier j'étofferai avec le temps) pour les poilus du T/T on continue la discussion ici.
    Dernière modification par Kruos ; 14/02/2023 à 13h01.

  27. #417
    Bon j'ai quelques années de retard

    J'avais pris Spellforce 3 a la sortie il me semble et j'avais vite lâché, la partie STR était brouillonne et la partie RPG était rompiche, histoire nulle et compétence/évolution du perso tres planplan et la paf j'me retrouve sur Fallen god et je suis conquis, les personnages ont beaucoup de prestance et sont tout a fait attachant, l'histoire même si basique se déroule avec intrigue, on aimerait bien savoir comment le clan de la lune va finir, la partie STR est un peu moins brouillonne meme si c'est pas ouf, mais comme il y'a tres peu de mission STR ca passe crème et ca change un peu.

    Bref, tout a fait convaincu de Fallen god et des ces beaux ptit trolls !

  28. #418
    Oui, c'est assez poignant ...

  29. #419
    En suivant le topic AoW 4 je me retrouve ici et il se pourrait bien que Spellforce me plaise. Je vois 3 Spellforce 3 différent pour 3 campagne narrative différente si j’ai bien compris. Laquelle serait la meilleure d’un point de vu narratif / stratégique ?

  30. #420
    Le Spellforce qui ressemble a AoW4 c'est Conquest of Eo qui diffère totalement des autres (c'est d'ailleurs pas le même studio). C'est du tour par tour contrairement aux autres qui sont en temps réel.
    Il possede un topic a part sur le forum.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •