Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 15 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 423
  1. #61
    Rooh il y a même un mode coop en skirmish et en multiplayer. C'est vraiment bien fait et ça va ressembler au mode archonte de SC2.

    Sur toutes les maps, que ça soit en 1v1, 2v2 ou 3v3, il est possible en activant la coop d'avoir jusqu'à trois joueurs qui vont se partager le contrôle de la faction. On peut dans un second temps choisir la ou les tâches dont chaque joueur pourra prendre le contrôle en cochant ou décochant pour chacun 4 rôles différents. Micro conseillé pour la coordination bien sûr. Je vais tester plus en profondeur comment peuvent se répartir les tâches et ce que ça donne en cours de partie.

    Les rôles sélectionnables :
    - Contrôle des héros
    - Contrôle de la production d'armée
    - Contrôle de l'armée sur le champ de bataille
    - Contrôle de l'économie et de la construction de base.

    Le plus beau pour la fin : On peut tout à fait mettre une IA qui va gérer l'économie, la production d'armée et l'armée pendant que le joueur aura son mode DOTA en s'occupant seulement de son groupe de héros. Ou tout autre rôle dans lequel le joueur voudra s'entraîner plus spécifiquement. Je vais de ce pas tester ça en Insane.
    Dernière modification par Megiddo ; 09/12/2017 à 23h28.

  2. #62

  3. #63
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Rooh il y a même un mode coop en skirmish et en multiplayer.
    jusqu'à trois joueurs qui vont se partager le contrôle de la faction. On peut choisir la ou les tâches dont chaque joueur pourra prendre le contrôle
    Les rôles sélectionnables :
    - Contrôle des héros
    - Contrôle de la production d'armée
    - Contrôle de l'armée sur le champ de bataille
    - Contrôle de l'économie et de la construction de base.
    On peut tout à fait mettre une IA qui va gérer l'économie, la production d'armée et l'armée pendant que le joueur s'occupant seulement de son groupe de héros. Ou tout autre rôle
    Là je crois que tu m'as convaincu, on s'en fout du reste, la campagne jdr c'est bonus lol.
    C'est de la coop de str comme ça que j'attendais depuis longtemps, et il faut que ce soit un jdr qui le fasse..

  4. #64
    Lol, le pire c'est que c'est vraiment bien foutu ce mode DOTA :

    - Seuls les héros peuvent "capturer" les outposts en les construisant, pas les unités de base, donc c'est le joueur qui va décider comment construire son réseau d'outposts et être responsable de l'avancée de sa faction dans le tech tree, ou des ressources dont l'IA pourra disposer pour builder ses armées ou ses défenses, faire les upgrades... Donc le joueur sera responsable du déblocage de plus de héros dont il aura le contrôle.
    - Ce réseau d'outposts s'étire sur la map de façon finalement très cohérente pour du DOTA : On retrouve plusieurs "corridors" principaux matérialisés par les routes entre ces outposts. Avec en plus les chariots de matériaux qui peuvent être attaqués.
    - Il y a plein de détours possibles, de chemins secondaires pour prendre à revers. Le map design est bon pour ce mode aussi.
    - Les meilleures ressources, celles pour le Tier 2 et 3 sont en général sur le mid map, tout comme les marchands qui ont le meilleur stuff à vendre. Il faut donc être assez stratégique dans sa façon d'aller débloquer son réseau d'outposts et ne pas hésiter à pousser son avantage où l'adversaire n'est pas. Dans tous les cas il faudra batailler pour que l'IA puisse construire les meilleures unités.
    - L'IA répond juste au quart de tour : Je n'ai essayé qu'en Insane pour l'instant, mais elle va commencer à construire et exploiter le terrain aussitôt qu'un outpost est construit. Si tes héros sont en peine, elle va essayer de te supporter. Une base secondaire ou une région particulière, pareil, elle va envoyer des renforts ou c'est nécessaire, sonner l'alarme pour protéger les workers, les envoyer dans des miradors... Elle s'occupe de la base et des armées sur le terrain de bonne façon, avec les mêmes qualités que celles décrites plus haut. Elle prend ses tiers, elle attaque, défend, fais des défenses ou du harass...C'est plus que propre.
    - l'interface est très informative, comme le feedback donné par l'IA. Il y a des alertes vocales pour dire "attention, une région est attaquée", ou "la base est attaquée", ou encore "on a perdu telle ou telle région" et ça s'accompagne de pings qui vont tilter sur la mini carte. De la même façon, elle te prévient quand tu as pris un nouveau tier et donc peux choisir un nouveau héros à la Godstone.
    - Ca a juste 100x plus de gueule qu'un vieux DOTA : Déjà on peut potentiellement contrôler un full pack de héros avec les bonnes synergies de skills, les batailles sont dantesques en Insane (imaginez sur une map 3v3 où il sera possible de regrouper les 3 équipes de héros de chaque joueur pour faire un push de malade, ou des stratégies de map control partagées durant la game course...) et l'IA va envoyer les petites comme les grosses unités, elle va faire sa partie comme une grande. Le joueur s'éclate avec ses héros à prendre des levels et du stuff, prendre ou protéger les outposts, soutenir les troupes, pousser pour le finish...Selon le fil des évènements (conseil : se faire son réseau de tp en débloquant les godstones assez vite et en les protégeant ). La pex est bonne et on ne pense qu'à se monter un full groupe aux petits oignons. Pour se faire une partie très sympa en 30-45 minutes sans trop se prendre la tête, c'est très bien.
    - Pas encore assez de recul pour voir la qualité de l'équilibrage entre factions, mais elles sont relativement similaires dans leur game course, sans que ça soit du mirror total. Ca sera à voir sur la durée, mais les devs semblent réactifs. On est déjà passés à la 1.05.

    Ce jeu est vraiment surprenant.
    Dernière modification par Megiddo ; 10/12/2017 à 02h35.

  5. #65
    J ai pas tout compris.
    C est juste qu on peut faire du skirmish en co-op vs l'IA ?

    Les structures, j ai toujours fait que le solo, le multi je suis trop nul lol.

  6. #66
    D'ailleurs j'ai fait le choix de jouer en normal histoire de pas trop me prendre la tete, sans pour autant me balader, je viens d'arriver sur la carte du monde et y'a un "tips" qui dit que le choix de la faction qui va nous accompagner sur tel ou tel mission peut changer le cours de l'histoire...
    Cela veut t'il dire qu'il y a une vrai rejouabilité derrière ou pas tant que ca ?

  7. #67
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    D'ailleurs j'ai fait le choix de jouer en normal histoire de pas trop me prendre la tete, sans pour autant me balader, je viens d'arriver sur la carte du monde et y'a un "tips" qui dit que le choix de la faction qui va nous accompagner sur tel ou tel mission peut changer le cours de l'histoire...
    Cela veut t'il dire qu'il y a une vrai rejouabilité derrière ou pas tant que ca ?
    Bonne question, en tout cas j'ai déjà eu des choix à faire, je pense qu'il y a un impact sur les alliés et les quêtes.

  8. #68
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message

    Ce jeu est vraiment surprenant.
    La dernière fois que tu t'étais enflammé c'était sur Dawn of War 3...

  9. #69

  10. #70
    Perso je trouve qu'ils ont vraiment bien poussé le coté RPG.... parfois (j'en suis qu'au début) j'ai l'impression de jouer a un pure RPG
    Franchement je trouve que c'est un bon jeu qui mériterait d'être un peu plus mis en avant !

  11. #71
    Tout à fait d'accord.

  12. #72
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    La dernière fois que tu t'étais enflammé c'était sur Dawn of War 3...
    Je prends le chambrage de bon coeur.

    DoW3 j'en suis revenu, je l'admets. La base du jeu était bonne à mon goût(titre orienté compétitif), bien que trop clivante pour les fans de la licence. Entre ceux qui attendaient un remake du 1, ceux qui attendaient un remake du 2, le terrible buzz à la sortie...Le jeu n'a pas un bon suivi et surtout les joueurs ont boudé le titre, c'est un fait que j'admets. Après tu sais bien, les goûts et les couleurs, qui plus est dans le genre un peu moribond des RTS...

    Pour autant il fait toujours son petit bonhomme de chemin, notamment en compétitif avec très récemment le Purge Tournament, ainsi que du côté des mods, avec par exemple le Dawn of War Rework v2 qui tente de bonnes choses...On reparlera bien du jeu en temps voulu et, ça n'est pas parce que le petit topic CPC est mort que le jeu l'est forcément.


    Spellforce 3 arrive d'entrée de jeu avec des retours positifs sur Steam, ici, que ça soit pour sa campagne ou son multi. Après un peu plus d'heures de jeu il y a en effet quelques petites choses à travailler au niveau équilibrage, quelques bugs à virer, mais la base du jeu est bonne, c'est sûr. son gameplay intéressant. En plus il propose bien plus de choses que DoW3 au lancement. Une campagne solo ou coop d'environ 30 heures, 3 modes de jeu multi, un mode coop style "archonte", un mode DOTA avec un bon potentiel...J'allais dire c'est pas mal pour un RTS, mais en plus il y a aussi tout l'aspect RPG par dessus, c'est quand même une feature qui s'apprécie pour un RTS...Après oui, c'est moins poussé par rapport à un RPG comme Pillar, c'est clair. Moins poussé qu'un Dungeon siege 2...Là c'est tout de suite beaucoup moins évident, et c'est sans doute quelque chose qui doit objectivement donner un plus à Spellforce 3.

    En toute objectivité, ne serait-ce que par comparaison avec ce que les titres RTS concurrents proposent au lancement et la façon dont ils sont reçus par la presse, je le vois prendre au moins 7 chez GK, ce serait mérité à mon sens. Les devs sont sur le coup, à les croire ils veulent assurer un bon suivi...Le jeu est passé en 1.06 avec déjà deux patchs rien que dans le week end...
    Dernière modification par Megiddo ; 11/12/2017 à 01h09.

  13. #73
    Alors je serais un peu moins enthousiaste. Pour le moment, je n'ai fais que la campagne.

    Alors c'est jolie, l'histoire est plutôt bien écrite pour un JV et en effet, on a parfois l'impression de jouer à un RPG (light le RPG). Par contre, au début, on change souvent de zone et les chargements sont nombreux. C'est assez gênant et ça casse pas mal le rythme. De même avec les gros bâtiments de la ville de départ, on est tout le temps en train de jongler avec la camera, ce qui est plutôt pénible. Il y a aucun choix dans les dialogues, on loot (un peu) et on est à la tête d'un groupe qui présente finalement peu de synergies et peu de pouvoirs.

    Puis on arrive à la partie RTS et pour ma part, je m'ennuie. C'est assez brouillon, l'économie et le Build Order datent des années 2000 et finalement les héros arrivent à faire la différence avec leurs deux trois pouvoirs. Pour le moment, je trace un carré sur mes troupes, je clic sur les troupes adverses, je déclenche les quelques pouvoirs des héros (perdu dans le tas) et je prends des popo quand il le faut. C'est pas mal mais plus en 2017.

    En effet, on est en présence d'un mix entre un RPG et un RTS mais on a pas les bons côtés de chacun et c'est plutôt light. Il n'y a pas de stratégies au niveau de la map mondiale, on ne peut pas choisir son camp au départ, on équipe ses persos et on prend les quelques pouvoirs de leurs arbres (sans vraiment de choix) et il y a au final peu de micro pour la partie RTS.

    Ca peut le faire pour l'histoire et pour faire une fois la campagne. Mais il n'y pas vraiment de choix, on lit une histoire qui est pour le moment plutôt sympa à suivre. Mais avec les décors, c'est finalement les seuls points positifs de la campagne.

  14. #74
    Je pose mon drapeau.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #75
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Alors je serais un peu moins enthousiaste. Pour le moment, je n'ai fais que la campagne.

    Alors c'est jolie, l'histoire est plutôt bien écrite pour un JV et en effet, on a parfois l'impression de jouer à un RPG (light le RPG). Par contre, au début, on change souvent de zone et les chargements sont nombreux. C'est assez gênant et ça casse pas mal le rythme. De même avec les gros bâtiments de la ville de départ, on est tout le temps en train de jongler avec la camera, ce qui est plutôt pénible. Il y a aucun choix dans les dialogues, on loot (un peu) et on est à la tête d'un groupe qui présente finalement peu de synergies et peu de pouvoirs.

    Puis on arrive à la partie RTS et pour ma part, je m'ennuie. C'est assez brouillon, l'économie et le Build Order datent des années 2000 et finalement les héros arrivent à faire la différence avec leurs deux trois pouvoirs. Pour le moment, je trace un carré sur mes troupes, je clic sur les troupes adverses, je déclenche les quelques pouvoirs des héros (perdu dans le tas) et je prends des popo quand il le faut. C'est pas mal mais plus en 2017.

    En effet, on est en présence d'un mix entre un RPG et un RTS mais on a pas les bons côtés de chacun et c'est plutôt light. Il n'y a pas de stratégies au niveau de la map mondiale, on ne peut pas choisir son camp au départ, on équipe ses persos et on prend les quelques pouvoirs de leurs arbres (sans vraiment de choix) et il y a au final peu de micro pour la partie RTS.

    Ca peut le faire pour l'histoire et pour faire une fois la campagne. Mais il n'y pas vraiment de choix, on lit une histoire qui est pour le moment plutôt sympa à suivre. Mais avec les décors, c'est finalement les seuls points positifs de la campagne.
    Perso, n'étant pas un gros (et surtout pas un bon) joueur de RTS je le trouve vraiment sympa !
    Par contre le multi j'y toucherais pas, c'est trop hardcore pour moi les RTS en multi

    Apres je comprend pas ou se trouve le mode DOTA du jeu ?

  16. #76
    On a l'impression que le jeu ne satisfait pas une certaine élite des joueurs RPG et RTS. Qu'il aurait fallu un jeu trop complexe jusqu'au final le rendre trop chiant et inaccessible pour certains.

    Je n'ai pas le jeu, c'est juste ce que j'en conclus en lisant certains commentaires ici et ailleurs.

  17. #77
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Perso, n'étant pas un gros (et surtout pas un bon) joueur de RTS je le trouve vraiment sympa !
    Et bien moi non plus. Pourtant je m'y ennuie quand même.

  18. #78
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    on a parfois l'impression de jouer à un RPG (light le RPG).
    Puis on arrive à la partie RTS et pour ma part, je m'ennuie.
    , on est en présence d'un mix entre un RPG et un RTS mais on a pas les bons côtés de chacun et c'est plutôt light.
    Perso je me souviens de SF2 comme d'un bon rpg, light mais comme il faut, le rts y était pour aérer le jeu, l'enrichir; et le fait que c'était du rts light allait tout à fait sinon ça aurait dénaturé le jeu. En fait le str y est là paradoxalement pour appuyer le rpg, jeu de rôle, montrer le côté leader et héroïque responsable du personnage, qui sinon laisserait plutôt le jeu comme étant un hack&slash.

    Pour SF3 ils ont peut-être changé subrepticement le paradigme?
    Dernière modification par ERISS ; 10/12/2017 à 19h44.

  19. #79
    En tout cas, le scenario est super bien !
    4h de jeu, je regrette pas de l'avoir acheter clairement !

  20. #80

  21. #81
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    On a l'impression que le jeu ne satisfait pas une certaine élite des joueurs RPG et RTS. Qu'il aurait fallu un jeu trop complexe jusqu'au final le rendre trop chiant et inaccessible pour certains.

    Je n'ai pas le jeu, c'est juste ce que j'en conclus en lisant certains commentaires ici et ailleurs.
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Perso je me souviens de SF2 comme d'un bon rpg, light mais comme il faut, le rts y était pour aérer le jeu, l'enrichir; et le fait que c'était du rts light allait tout à fait sinon ça aurait dénaturé le jeu. En fait le str y est là paradoxalement pour appuyer le rpg, jeu de rôle, montrer le côté leader et héroïque responsable du personnage, qui sinon laisserait plutôt le jeu comme étant un hack&slash.

    Pour SF3 ils ont peut-être changer subrepticement le paradigme?
    C'est la question qui va fatalement se poser avec ce jeu.

    Est-ce qu'on va considérer que c'est avant tout un RTS, avec le RPG par-dessus, pour la campagne et la partie du multi qui met relativement en avant les héros (mais quand même de façon plus équilibrée que dans DoW3), ou alors est-ce qu'on va vouloir le ranger dans la catégorie RPG avant tout, avec le côté multi et RTS simplement en bonus...Tout le monde va convenir que ça ne sera pas le meilleur RPG ou RTS.

    Par contre, le fait est que c'est aussi bien sinon mieux qu'un Dungeon Siege je pense (que ça soit le 1 ou le 2), mais il faut pas en attendre un Pillars. Pour le côté RTS, est ce que c'est aussi bien qu'un Age of Empires 3, pour moi oui, largement. Il y a une marge de progression certaine et du challenge pour les bons joueurs, qui veulent travailler un peu leur macro et leur micro, c'est très carré dans le gameplay mais pas autant qu'un SC2 pour du hardcore gamer. D'accord. Le rythme de jeu est un peu plus posé, mais ça n'est pas forcément un mal vu le multi tasking. Après, SC2 au lancement, il y avait du boulot aussi...Il faudra voir le suivi, mais pour l'instant il est là.

    Pour autant, ce Spellforce 3 arrive à faire au lancement un mélange relativement savoureux et pas si simpliste que ça entre les deux genres, au cœur même de son gameplay. C'est un peu la spécificité de cette licence et vouloir limiter le jeu à un seul des deux genres serait réducteur. Il est bien meilleur que pas mal de RPG récents, et il est bien meilleur que pas mal de RTS récents. Il se permet même de venir bousculer les DOTA-like sur leur terrain. C'est assez surprenant en effet de trouver tous ces modèles de jeu dans un seul titre, surtout avec cette qualité globale de réalisation. Il reste de l'équilibrage à faire sur les aspects macro/éco et sur le combat je suis d'accord, mais le postulat au lancement est quand même plus que séduisant.

    Pour faire la nécessaire synthèse, la question pertinente ça serait sans doute de se demander si c'est mieux qu'un Warcraft 3. Eh ben, ça se discute.
    Dernière modification par Megiddo ; 11/12/2017 à 01h07.

  22. #82
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Le fait est que c'est aussi bien sinon mieux qu'un Dungeon Siege je pense (que ça soit le 1 ou le 2), mais il faut pas en attendre un Pillars. Pour le côté RTS, est ce que c'est aussi bien qu'un Age of Empires 3, pour moi oui, largement. Il y a une marge de progression certaine et du challenge pour les bons joueurs, qui veulent travailler un peu leur macro et leur micro, c'est carré mais pas autant qu'un SC2 pour du hardcore gamer. D'accord.
    Merci, c'est tout ce que je voulais savoir avant de passer par la case achat.

  23. #83
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Apres je comprend pas ou se trouve le mode DOTA du jeu ?
    Dans skirmish ou multi. prends par exemple une map 1v1, en bas tu as les conditions de victoire et tu peux cocher le mode coop (pareil que l'archonte de SC2). Ca va ouvrir 3 slots pour chaque faction. Mets une IA insane qui va avoir le contrôle de l'armée, de sa production et de l'économie. Pour ta part tu vas occuper le second slot en cochant uniquement le contrôle des héros. Pour ton adversaire tu mets une IA Insane qui va gérer tous les rôles. Ou un humain qui aura les mêmes réglages que toi.

    En prime, tu peux changer ces privilèges en cours de partie avec le bouton d'interface qui est en haut à droite, "statistics". Indirectement, ça permet aussi de laisser tous les rôles à l'IA et donc d'avoir au final un Observer mode.

    Have fun

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Puis on arrive à la partie RTS et pour ma part, je m'ennuie. C'est assez brouillon, l'économie et le Build Order datent des années 2000 et finalement les héros arrivent à faire la différence avec leurs deux trois pouvoirs. Pour le moment, je trace un carré sur mes troupes, je clic sur les troupes adverses, je déclenche les quelques pouvoirs des héros (perdu dans le tas) et je prends des popo quand il le faut. C'est pas mal mais plus en 2017.
    Tu joues en multi ou avec des IA very hard/insane?

    Juste un petit truc parmi beaucoup d'autres pour la partie éco et les timings : Tu as vu que pour la ressource bouffe, tu peux construire une cabine de chasse pour arriver jusqu'à 15 en bouffe, prendre le Tier 2, construire une ferme (production illimitée de bouffe sans nécessité de récolte), démolir tout de suite ta cabine de chasse et avoir un premier timing d'all in (avec l'appui d'un héros, puis 2 par renfort, spécialement si tu as capturé une Godstone pour faire un proxy)? Ou alors attendre avec la première ferme ET la cabine de chasse, te construire une seconde ferme avant de démolir ladite cabine de chasse? Ca permet selon la morphologie de la partie de tenter un premier all in avec des unités Tier 1, de faire des techs, ou au contraire de se préparer un bon push avec les unités Tier 2 (+ deux héros) en early-mid, car tu pourras te concentrer plus intensément sur les ressources du Tier 2 avec tes outposts. Le nombre de héros peut toujours être dépassé par les capacités d'armée à un instant T (La micro servant justement à bien se placer défensivement ou au contraire à focus les héros ou les séparer avec les bonnes unités. Sans même parler des contres possibles avec les capacités des héros, contrôle, interrupt...). A part peut-être avec un full groupe bien optimisé et qui reste packé en endgame.

    Sinon on peut mettre les héros en surbrillance pour mieux les repérer (l'effet pourrait être plus prononcé, c'est clair), ou laisser leur barre de life qui est plus visible que les autres. Deux patchs supplémentaires sont tombés aujourd'hui (on est en 1.08), je me demande si l'effet de halo n'a pas été un peu amélioré justement.

    Enfin, dans les options graphiques, tu as un réglage de "cache assets". Avec le setting "Always", ça permet de passer beaucoup plus de données en cache et donc de réduire les temps de chargement. A voir avec ta config, ils recommandent 6Go de VRAM avec ce réglage.
    Dernière modification par Megiddo ; 11/12/2017 à 01h40.

  24. #84
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    On a l'impression que le jeu ne satisfait pas une certaine élite des joueurs RPG et RTS. Qu'il aurait fallu un jeu trop complexe jusqu'au final le rendre trop chiant et inaccessible pour certains.
    Y'a une marge entre faire un jeu pour "l'élite" et un truc qui soit trop limité...Ce n'est d'ailleurs pas parce que certains reprochent un manque de profondeur qu'ils exigent un jeu forcément complexe/chiant pour le profane...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #85
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Alors je serais un peu moins enthousiaste. Pour le moment, je n'ai fais que la campagne.

    Alors c'est jolie, l'histoire est plutôt bien écrite pour un JV et en effet, on a parfois l'impression de jouer à un RPG (light le RPG). Par contre, au début, on change souvent de zone et les chargements sont nombreux. C'est assez gênant et ça casse pas mal le rythme. De même avec les gros bâtiments de la ville de départ, on est tout le temps en train de jongler avec la camera, ce qui est plutôt pénible. Il y a aucun choix dans les dialogues, on loot (un peu) et on est à la tête d'un groupe qui présente finalement peu de synergies et peu de pouvoirs.

    Puis on arrive à la partie RTS et pour ma part, je m'ennuie. C'est assez brouillon, l'économie et le Build Order datent des années 2000 et finalement les héros arrivent à faire la différence avec leurs deux trois pouvoirs. Pour le moment, je trace un carré sur mes troupes, je clic sur les troupes adverses, je déclenche les quelques pouvoirs des héros (perdu dans le tas) et je prends des popo quand il le faut. C'est pas mal mais plus en 2017.

    En effet, on est en présence d'un mix entre un RPG et un RTS mais on a pas les bons côtés de chacun et c'est plutôt light. Il n'y a pas de stratégies au niveau de la map mondiale, on ne peut pas choisir son camp au départ, on équipe ses persos et on prend les quelques pouvoirs de leurs arbres (sans vraiment de choix) et il y a au final peu de micro pour la partie RTS.

    Ca peut le faire pour l'histoire et pour faire une fois la campagne. Mais il n'y pas vraiment de choix, on lit une histoire qui est pour le moment plutôt sympa à suivre. Mais avec les décors, c'est finalement les seuls points positifs de la campagne.
    Exactement le même ressenti, je crois que c'est la pénurie qui m'y fait jouer mais il serait sorti à l'age d'or du RTS il aurait pris un sévère taquet

  26. #86
    Ba moi ce qui me plait, c'est qu'il y 'a une histoire développer comme dans un RPG qu'on ne retrouve généralement pas dans un RTS et le fait qu'on alterne des missions de construction de base et l'autre ou on a le temps d'explorer la map et faire des quêtes !

    Encore une fois, je suis pas un expert des RTS (loin de la) mais je pense en effet que si on y joue dans l'idée de jouer a un "RTS standard" on restera sur sa faim.
    Perso, l'ayant acheté dans l'espoir de va pas avoir un RTS trop complexe a jouer avec un bon scénario et des penchants RPG light ba je suis conquis (d'ailleurs c'est pareil pour ceux s'attendant a un Divinity like, y'aura des decus)

  27. #87
    Quelques petites questions assez simples qui, je l'espère, nous permettraient d'aborder plus avant la question du gameplay de la partie RTS. N'y voyez aucun piège, elles sont à destination de tous, ceux qui aiment bien mais aussi ceux qui n'aiment pas. C'est histoire de croiser un peu les expériences sur certains points.

    - Pouvez-vous nous faire part de 2 ou 3 BO différents que vous utilisez avec votre faction de prédilection et dans quelle optique de build vous les appréciez?
    - Comment est-ce que vous essayez d'améliorer votre macro et vos timings, en vous basant sur quelles mécaniques ou statistiques offertes par le jeu?
    - Est ce que vous lancez des constructions ou de la production d'unités sans forcément avoir les ressources en banque au moment de passer l'ordre?
    - De quelle façon et dans quel(s) but(s) transférez-vous des workers d'un bâtiment à l'autre et plus particulièrement à quels moments de la game course?
    - Pensez-vous que les Elfes soient un peu plus avantagés que les Orcs ou les humains en early, en particulier pour débloquer leur Tier 2? Et si oui pour quelle(s) raison(s)?
    - Vous jouez un peu en multi ou contre des IA en very hard/Insane?

  28. #88
    Pour le moment, je n'ai joué qu'à la Campagne en Normal et j'ai vraiment pas eu besoin d'optimiser comme tu l'entends. Alors oui, je transferts mes pesous suivant les besoins, je détruis les pavillons de chasse/pèche quand j'ai des fermes, mais bon on est loin de devoir se creuser (même un peu) la cervelle pour gérer sa chaîne de prod.
    De même pour la micro, j'ai bien compris qu'il fallait stun en boucle les plus grosses menaces mais à part ça, j'ai peu d'autres options (un peu de kitting peut être).
    C'est pas tellement un problème de gameplay ou d'optimisation, c'est plutôt un problème de choix. Que ce soit dans l'histoire, dans les pouvoirs, dans la micro, dans la prod, on a en fait peu d'options de dispo.

  29. #89
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Quelques petites questions assez simples qui, je l'espère, nous permettraient d'aborder plus avant la question du gameplay de la partie RTS. N'y voyez aucun piège, elles sont à destination de tous, ceux qui aiment bien mais aussi ceux qui n'aiment pas. C'est histoire de croiser un peu les expériences sur certains points.

    - Pouvez-vous nous faire part de 2 ou 3 BO différents que vous utilisez avec votre faction de prédilection et dans quelle optique de build vous les appréciez?
    - Comment est-ce que vous essayez d'améliorer votre macro et vos timings, en vous basant sur quelles mécaniques ou statistiques offertes par le jeu?
    - Est ce que vous lancez des constructions ou de la production d'unités sans forcément avoir les ressources en banque au moment de passer l'ordre?
    - De quelle façon et dans quel(s) but(s) transférez-vous des workers d'un bâtiment à l'autre et plus particulièrement à quels moments de la game course?
    - Pensez-vous que les Elfes soient un peu plus avantagés que les Orcs ou les humains en early, en particulier pour débloquer leur Tier 2? Et si oui pour quelle(s) raison(s)?
    - Vous jouez un peu en multi ou contre des IA en very hard/Insane?
    En fait je réalise en te lisant, mais pas que toi que finalement peut être un des soucis du genre c'est l'investissement. Je joue en alternant un peu à ovewatch/HOTS/Battlerite et il est difficile de rester sinon "compétitif" au moins honnêtement dans plusieurs jeux multis quand on ne veut pas faire que ça. Le marché du RTS s'est tassé et il n'y pas /plus de direction de progrès très évidente, chaque grande franchise semblant ankylosée dans ses particularités. Perso j'avoue que je suis pas contre reprendre dans l'optique Solo, un aspect cruellement mis au second plan des titres récents (oh le mode existe mais c'est pas le centre) tout simplement parce que l'investissement pour du skirmish ne m'excite plus tellement. Les parties multis sont longues et apprendre des BO par exemple ça ne me dit plus rien, une sensation qui m'a vraiment frappé il y a plusieurs années en attaquant starcraft 2. JE me suis revu repasser par la mémoire musculaire du 1 etc et à ce moment je me suis dit que le jeu n'en valait pas la chandelle.

    D'où un potentiel vrai intérêt d'un RTS à faire sa campagne. J'ai essayé celle de DoW3 mais ça m'a laissé la sensation de ne faire qu'un patch du gameplay du multi et j'ai pas accroché, une campagne solo c'est un mix de skirmish et de puzzle game : avec des paramètres de cartes/règles/limitations différentes d'une mission à l'autre. Pour la difficulté faut voir entre les différent paliers. Si normal est trop facile, le cran au-dessus empêche-t-il de profiter du jeu en mode "spectateur"? Les RTS c'est un peu cet aspect là aussi, entre les commandes on voit le spectacle se dérouler sous nos yeux, une dimension absente des RPS/MOBA...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  30. #90
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    l'ayant acheté dans l'espoir de va pas avoir un RTS trop complexe a jouer avec un bon scénario et des penchants RPG light ba je suis conquis
    C'est un vrai Spellforce alors, de la bonne cuisine (qui est l'art d’accommoder les restes) faite en mariant les sous-qualités des rts et rpg. Sous-qualités (ou qualités mineures) et non défauts: on ne fait jamais de bonne cuisine avec que de mauvais ingrédients.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •