Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 280 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 8385
  1. #5761
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    J'ai tenté le mix lapin et traces de la dernière version / arrière-plan de la première. J'ai essayé de jouer sur les herbes au premier plan pour renforcer l'effet vallonné derrière, pas sûr que ça fonctionne.


    Ah ouais c'est nickel comme ça je trouve !

    EDIT : Je le remet en tête de page parce que
    Dernière modification par yodaxy ; 01/02/2019 à 10h38.

  2. #5762
    J'aime beaucoup la dernière version, le côté menaçant est de retour et l'ombre ne me choque pas du tout. Beau boulot !
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  3. #5763
    Si tu mets des chaussons à crampons aux loups de la deuxième version, cela conservera la notion de danger. Je verrais bien une pastèque à la place du lapin.

  4. #5764
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Si tu mets des chaussons à crampons aux loups de la deuxième version, cela conservera la notion de danger. Je verrais bien une pastèque à la place du lapin.
    Genre ça ?

    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  5. #5765
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Ah ouais c'est nickel comme ça je trouve !
    Moi aussi, ce dessin est parfait. Et magnifique !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #5766
    Merci pour tous vos conseils, ça m'a été bien utile

    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Si tu mets des chaussons à crampons aux loups de la deuxième version, cela conservera la notion de danger. Je verrais bien une pastèque à la place du lapin.
    Pas bête, ou alors des patins à glace

    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  7. #5767
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    J'ai tenté le mix lapin et traces de la dernière version / arrière-plan de la première. J'ai essayé de jouer sur les herbes au premier plan pour renforcer l'effet vallonné derrière, pas sûr que ça fonctionne.

    https://farm5.staticflickr.com/4883/...0e34bb48_h.jpg
    AU niveau du dénivelé, genre à gauche, tu peux peut-être poser des herbes "coupé" par la bosse" de la montée ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  8. #5768
    J'ai fait comme tu as suggéré, bonne idée, je trouve que ça fonctionne bien Merci

    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  9. #5769
    De mieux en mieux !

    Vraiment très classe
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #5770
    Merci

    J'ai appris pas mal de trucs en faisant ce dessin, notamment grâce à un tuto que j'ai suivi pour faire la forêt, et qui en fait s'applique à n'importe quelle image dans laquelle on veut donner de la profondeur. Ça consiste à utiliser des calques séparés pour les principaux niveaux de profondeur (par exemple dans ma forêt les arbres sont sur 4 niveaux). Les premiers sont progressivement plus détaillés, foncés, contrastés et saturés. Et entre ces calques on peut en rajouter d'autres, presque transparents, pour créer une atmosphère en jouant sur les teintes et renforcer encore l'impression de profondeur.

    C'est un truc assez basique en digital painting en fait, mais je trouve ça génial. Je ne l'ai pas pleinement utilisé pour cette image, qui était déjà commencée quand j'ai suivi le tuto, mais ça me sera sûrement très utile par la suite
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  11. #5771
    Je sais plus si c'est ici que quelqu'un avait conseillé le livre de Andrew LOOMIS (figure drawing for all it's worth) mais je me le suis pris en version relié et c'est un très beau et très bon livre que je recommande chaudement : https://www.amazon.fr/Figure-Drawing...9113928&sr=8-1

    Tout est expliqué pas à pas de la plus simple des façons (pas de gros pavé de texte mais pas que des sketchs d'exemple non plus), il manque en revanche tout le pan sur la perspective ou l'auteur recommande simplement d'acheter des bouquins ou de lire sur le sujet. Il en parle mais sans en donné les clés comme pour le reste. Si vous avez l'occasion, je vous le conseil.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  12. #5772
    Yep, c'est moi qui en avais parlé. En effet le livre est classe et très complet sur le sujet de l'anatomie mais ne va pas au-delà, et heureusement parce que c'est déjà un beau pavé

    Du coup, pour compléter, je recherche aussi un bouquin sur la perspective. Pas forcément hyper approfondi, pas grave par exemple s'il fait l'impasse sur les perspectives courbes, mais qui explique bien les bases, et notamment les ombres portées sur plusieurs éléments.

    Si vous avez des livres à conseiller...
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  13. #5773
    Je commence à réfléchir sérieusement à mon bloc de stéatite :




    (Vive le photomontage, l'esquisse fait 10cm en vrai )

  14. #5774
    Pour ceux que ça intéresse, je viens de tester Easy Poser sur mon mobile Android, en version "gratuite". Je trouve ça plutôt bien fichu. Un exemple réalisé en 5 minutes.



    Une fois réalisé le mannequin (homme ou femme normal(e), super-héros musclé, enfant...) il suffit d'enregistrer les images dans la galerie de l'appareil.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 07/02/2019 à 15h51.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #5775
    C'est bien utile ces petits bonhommes en 3D. J'ai aussi testé cette app et elle est pas mal, mais rien ne vaut pour moi les modèles intégrés de Clip Studio Paint, c'est tellement pratique de les avoir sous la main à tout moment. J'ai un painting en cours pour lequel j'ai utilisé des persos pour la position, les mains, la perspective, sans cet outil j'aurais galéré pendant des heures... Et même pour l'image du dessus, j'ai utilisé un modèle placé à côté des loups et à côté du lapin, en perspective, pour avoir de bonnes proportions pour les animaux, super pratique

    Je commence à bien avoir en main ce logiciel, et il m'a changé la vie au niveau du process grâce à ses fonctions bien trouvées (perspective, 3D, vectoriel + la majorité des fonctions de photoshop pour les calques, masques, ...). Je regrette clairement pas mon achat
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  16. #5776
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Je commence à bien avoir en main ce logiciel, et il m'a changé la vie au niveau du process grâce à ses fonctions bien trouvées (perspective, 3D, vectoriel + la majorité des fonctions de photoshop pour les calques, masques, ...). Je regrette clairement pas mon achat
    Je ne peux pas dessiner en ce moment à cause de cette foutue tendinite, mais j'avoue que s'il pouvait être en promo un de ces quatre, ça m'arrangerait bien.
    Sinon, j'ai bien reçu les petits Body Chan/Kun pour mon fils. J'espère que ce cadeau d'anniversaire lui plaira.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #5777
    Pas cool la tendinite Moi c'est surtout le temps qui me manque, j'ai énormément envie de dessiner mais j'ai une montagne de boulot encore plus énorme, du coup je prends sur les heures de sommeil et j'ai l'air d'un zombie

    Pour CPS, tu peux toujours tester la démo pour voir s'il te convient
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  18. #5778
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Pas cool la tendinite Moi c'est surtout le temps qui me manque, j'ai énormément envie de dessiner mais j'ai une montagne de boulot encore plus énorme, du coup je prends sur les heures de sommeil et j'ai l'air d'un zombie

    Pour CPS, tu peux toujours tester la démo pour voir s'il te convient
    Oui, c'était ce que j'avais prévu...
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #5779
    Fini hier soir :



    A force de le travailler j'ai du mal à voir ce qui va ou pas, du coup vos avis sont les bienvenus
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  20. #5780
    Trop chouette ! J'aime beaucoup le style que tu as donné, un mélange de réalisme pour le visage et BD avec le reste et les traits noirs. Le choix de la scène est bien trouvé aussi

  21. #5781
    Merci yodaxy

    En fait je suis tiraillé entre le style BD / line, qui m'a toujours plu, et le style peinture / modelé, qui me vient plus naturellement en digital. Du coup j'ai tenté un mix des 2, je suis content que ça te plaise
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  22. #5782
    J'aime bien aussi. Et la qualité du portrait ne laisse aucun doute sur l'identité du sujet.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    J'aime beaucoup le style que tu as donné, un mélange de réalisme pour le visage et BD...
    Ça rappelle un peu certains graphismes de jeux vidéo en cell-shading des années 2000.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  23. #5783
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'aime bien aussi. Et la qualité du portrait ne laisse aucun doute sur l'identité du sujet.

    - - - Mise à jour - - -

    Ça rappelle un peu certains graphismes de jeux vidéo en cell-shading des années 2000.
    Oui, ça m'a un peu fait penser aussi au film A Scanner Darkly, pour ceux qui connaissent.

    ---

    Sinon de mon coté j'ai décidé de reprendre la Batmobile que j'avais fait pour l'Inktober 2018 pour la peaufiner et rajouter quelques détails :



    Toujours sur cette merveille de Paintstorm Studio évidemment

  24. #5784
    Classe le rendu du métal, t'es au top sur les textures

    @Ashley : merci pour ton retour
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  25. #5785
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Oui, ça m'a un peu fait penser aussi au film A Scanner Darkly, pour ceux qui connaissent.

    ---

    Sinon de mon coté j'ai décidé de reprendre la Batmobile que j'avais fait pour l'Inktober 2018 pour la peaufiner et rajouter quelques détails :

    https://tof.cx/images/2019/02/09/d3a...9820934b72.jpg

    Toujours sur cette merveille de Paintstorm Studio évidemment
    Du beau boulot.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #5786
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Classe le rendu du métal, t'es au top sur les textures
    Merci, les brushes texturées, ça aide pas mal

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Du beau boulot.
    Merci Ashley !

  27. #5787
    Les brushes pour les textures, c'est encore un domaine qui m'est totalement inconnu. Pour info, à quel moment du process tu les utilise : après avoir placé les ombres / lumières et les couleurs, ou bien tu fais le modelé directement en utilisant les textures ?
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  28. #5788
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Les brushes pour les textures, c'est encore un domaine qui m'est totalement inconnu. Pour info, à quel moment du process tu les utilise : après avoir placé les ombres / lumières et les couleurs, ou bien tu fais le modelé directement en utilisant les textures ?
    Ça dépend de la méthode, mais pour ma part je fait en général une "sous-couche" de couleur moyenne au brush normal puis ensuite je passe au brush texturé pour sculpter le volume (les ombres et lumières). Mais ça dépend aussi du rendu souhaité

  29. #5789
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Les brushes pour les textures, c'est encore un domaine qui m'est totalement inconnu. Pour info, à quel moment du process tu les utilise : après avoir placé les ombres / lumières et les couleurs, ou bien tu fais le modelé directement en utilisant les textures ?
    Ça dépend de la méthode, mais pour ma part je fait en général une "sous-couche" de couleur moyenne au brush normal puis ensuite je passe au brush texturé pour sculpter le volume (les ombres et lumières). Mais ça dépend aussi du rendu souhaité

  30. #5790
    Ok merci pour le tip, faudra que je teste ça
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

Page 193 sur 280 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •