Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 227 sur 280 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 781 à 6 810 sur 8385
  1. #6781
    Je te taquinais sur "digital" car il s'agit d'un anglicisme trop répandu. Le mot français approprié est "numérique". Digital est en rapport avec les doigts, étymologiquement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  2. #6782
    Bon je vais passer à autre chose



    J'ai envie de faire un fanart de Gunfire mais je ne suis ni habitué à ce genre de personnages, ni à faire des poses avec des flingues donc l'inconnu
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #6783
    Première page de mon mini comic Vermillion, ma lettre d'amour aux "outlaw comics":



    Par contre putain j'ai choisi une trame épuisée partout, me reste juste une page... Moi qui suis psycho rigide ça commence déjà à me faire stresser de devoir en utiliser une autre...
    Dessins Sci-Fi/fantasy/horreur/comics/JJB/surf: https://www.gorkauztarroz.com/

  4. #6784
    Je vais suivre ça avec intérêt, au même titre que ta série COVIDesque, merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  5. #6785
    Je suis fan de la dernière case

  6. #6786
    Effectivement très intéressant. y a deux trois phrases qui me semblent pas totalement naturelles (par exemple je dirais "I made a mistake" ou "I've made a mistake")

    De mon côté j'ai décidé de changer de méthode et de tester différentes silhouettes pour la prochaine illustration ; j'ai marqué d'un trait la référence de base du perso. j'avoue qu'avec le panel d'armes disponible c'est pas évident de choisir ce qui rend le mieux
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #6787

  8. #6788
    Salut les artistes !

    En (immense) débutant que je suis, je n'avais jusqu'à présent qu'une tout petite tablette graphique Huion (4,5 pouces de diagonale pour la zone de travail, c'est dire...) et je voudrais essayer de m'y mettre plus sérieusement, mais je suis évidemment très limité par cette tablette.
    Par contre, comme je le suis également dans mon budget, j'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont pu tester la Artist 12 de chez XP Pen, et ce qu'ils en pensent.
    Merci.
    Gros batave

  9. #6789
    De mon côté, je dessine comme une merde, mais j'ai découvert Procreate sur Ipad, avec le stylet. Et putain, c'est génial
    Pour de l'illustration genre logo ou autres, ça sort un résultat très rapidement, et pour "décalquer" une photo c'est top. Alors y'a plein de fonctions de "triche" (genre les corrections de traits ou les lissages de courbes), mais pour quelqu'un qui n'est pas bon, c'est top (pour ceux qui spnt bons, c'est une autre dimension, les résultats sont hallucinants).

  10. #6790
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Salut les artistes !

    En (immense) débutant que je suis, je n'avais jusqu'à présent qu'une tout petite tablette graphique Huion (4,5 pouces de diagonale pour la zone de travail, c'est dire...) et je voudrais essayer de m'y mettre plus sérieusement, mais je suis évidemment très limité par cette tablette.
    Par contre, comme je le suis également dans mon budget, j'aimerais juste savoir si certains d'entre vous ont pu tester la Artist 12 de chez XP Pen, et ce qu'ils en pensent.
    Merci.
    J'ai la 16" Pro. C'est sympa mais ça a quand même un énorme défaut : tu as toujours un fil (je devrais dire 3 fils) à la patte. Autrement dit, si j'avais eu le budget, j'aurais choisi sans hésiter une Surface Pro ! Après sinon ça marche bien, 'faut juste avoir le courage de faire les branchements.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #6791
    Je galère sur une des cases de ma bd, du coup j'ai déliré sur des traces de pinceaux que j'avais faites sur une feuille en nettoyant un de mes pinceaux:



    Les screentones manuels c'est vraiment une super découverte, c'est ultra fun à utiliser.
    Dessins Sci-Fi/fantasy/horreur/comics/JJB/surf: https://www.gorkauztarroz.com/

  12. #6792
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai la 16" Pro. C'est sympa mais ça a quand même un énorme défaut : tu as toujours un fil (je devrais dire 3 fils) à la patte. Autrement dit, si j'avais eu le budget, j'aurais choisi sans hésiter une Surface Pro ! Après sinon ça marche bien, 'faut juste avoir le courage de faire les branchements.
    Je complète ma réponse : il faut aussi prévoir de la place car utiliser ce genre d'engin occupe une bonne partie du bureau si tu veux qu'elle soit à la fois stable et pouvoir poser ton bras comme il faut sur le plan de travail. Il faut bien comprendre qu'une tablette de ce genre n'est rien d'autre qu'un deuxième écran tactile. À prendre en considération aussi la définition de l'écran "maître". Quand j'avais eu la mienne, j'avais imaginé l'utiliser avec un vieillisant portable Samsung. Sauf que ce dernier n'avait pas la définition suffisante pour afficher du 1920x1080.
    Je dirais enfin que mon modèle 16" a un défaut : elle ne repose pas à même le bureau mais se trouve légèrement surélevée. Du coup, ta main est un peu plus haute que si tu dessinais sur un bureau.

    En résumé : je pense que ce type de tablette est très sympa dès lors que tu la laisses branchée en permanence sur un ordi et un espace que tu dédies à ça. Sinon, il vaut mieux partir sur une tablette évoluée de type iPad Pro ou Surface Pro.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  13. #6793
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    En résumé : je pense que ce type de tablette est très sympa dès lors que tu la laisses branchée en permanence sur un ordi et un espace que tu dédies à ça. Sinon, il vaut mieux partir sur une tablette évoluée de type iPad Pro ou Surface Pro.
    Merci pour tes conseils, mais j'ai vraiment pas le budget pour ces deux-là.
    Gros batave

  14. #6794
    Ça fait un moment que je veux la ressortir, je m'en suis peu servi. Maintenant que j'ai un portable capable de la faire "tourner" et que je dois m'installer un nouveau bureau plus fonctionnel, il faudra que je l'intègre dans ma réflexion.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  15. #6795
    Allez mon progrès sur ce dessin, me reste deux persos à faire puis le fond

    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  16. #6796
    Excellent !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  17. #6797
    j'accroche bien aussi, bellissimo
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #6798
    Je vous rejoins, mais je débute donc je vais baisser un peu le niveau
    D'ailleurs, si vous pouvez me conseiller sur ce que je fais bien/pas bien, ça m'intéresse grandement.

    J'utilise sketchbook sur un écran tactile, avec pour l'instant juste un crayon, une gomme, une hard brush opaque et une hard brush semi opaque.
    J'ai fait ça aujourd'hui (et je suis assez content de moi )


  19. #6799
    Bien joué

    Si je me permets juste deux remarques, quitte à faire autant de détails sur le cactus tu peux fignoler un peu le pot pour qu'il fasse plus propre, et je pense que ton fond est trop saturé, il devrait laisser un peu plus la priorité à ton sujet.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  20. #6800
    Coucou les vrais dessinateurs (contrairement à moi ) !

    Je reviens sur ma recherche de tablette, juste pour prévenir ceux que ça intéresse que j'ai trouvé la Artist 15.6 à 250 balles en promo, vendue par Xp-Pen sur le site de la Fnac.
    Y'a d'autres promos sur les tablettes de la marque, mais c'est là que j'ai trouvé la 15.6 au prix le plus bas.
    Gros batave

  21. #6801
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Bien joué

    Si je me permets juste deux remarques, quitte à faire autant de détails sur le cactus tu peux fignoler un peu le pot pour qu'il fasse plus propre, et je pense que ton fond est trop saturé, il devrait laisser un peu plus la priorité à ton sujet.
    Merci, et merci pour les conseils !

  22. #6802
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    et je pense que ton fond est trop saturé, il devrait laisser un peu plus la priorité à ton sujet.
    Tiens, au passage, qu'est-ce que tu veux dire par "trop saturé" ?
    Gros batave

  23. #6803
    Je pense qu'il veut dire que la couleur du fond est beaucoup plus vive que celle du sujet, donc l'oeil est trop attiré par le fond. Une couleur plus neutre/"pastel" mettrait d'avantage le sujet en valeur.

  24. #6804
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Je pense qu'il veut dire que la couleur du fond est beaucoup plus vive que celle du sujet, donc l'oeil est trop attiré par le fond. Une couleur plus neutre/"pastel" mettrait d'avantage le sujet en valeur.
    Ah oki, merci.
    Gros batave

  25. #6805
    En général on classe les couleurs de deux manières* selon le besoin (* et d'autres en imprimerie)

    Le classique RGB qui indique la valeur de rouge, vert bleu.
    Mais aussi en terme HSV, hue( teinte) Saturation, Valeur. La teinte c'est la couleur sur la roue des couleurs (rouge, orange, jaune vert cyan bleu, violet), la valeur, c'est la luminosité du noir au blanc et la saturation, comme dit au dessus l'échelle entre gris et couleur pétante.

    En général pour mettre en valeur un sujet on doit le distinguer en terme de formes, luminosité et saturation, voilà ^^

    Bon de mon côté c'est quasi bon je me donne une dernière nuit pour y songer
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  26. #6806
    Citation Envoyé par Bouyi Voir le message
    Coucou les vrais dessinateurs (contrairement à moi ) !

    Je reviens sur ma recherche de tablette, juste pour prévenir ceux que ça intéresse que j'ai trouvé la Artist 15.6 à 250 balles en promo, vendue par Xp-Pen sur le site de la Fnac.
    Y'a d'autres promos sur les tablettes de la marque, mais c'est là que j'ai trouvé la 15.6 au prix le plus bas.
    Oui, le modèle "non-pro" est souvent en promo. Elle dispose, entre autres caractéristiques, de moins de boutons.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #6807
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    En général on classe les couleurs de deux manières* selon le besoin (* et d'autres en imprimerie)

    Le classique RGB qui indique la valeur de rouge, vert bleu.
    Mais aussi en terme HSV, hue( teinte) Saturation, Valeur. La teinte c'est la couleur sur la roue des couleurs (rouge, orange, jaune vert cyan bleu, violet), la valeur, c'est la luminosité du noir au blanc et la saturation, comme dit au dessus l'échelle entre gris et couleur pétante.

    En général pour mettre en valeur un sujet on doit le distinguer en terme de formes, luminosité et saturation, voilà ^^

    Bon de mon côté c'est quasi bon je me donne une dernière nuit pour y songer
    https://images-wixmp-ed30a86b8c4ca88...KFBtBofF_8osGA
    C'est à la enfantin et fouillé, et je verrais bien ton illustration servir à un jeu de société ou un album de jeunesse de bonne qualité.

    Et ce serait plus sérieux abouti que la majorité des illustrations actuelles.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  28. #6808
    Haha merci, c'est assez différent de mes sujets habituels. Pour donner une idée, voilà le style du jeu en terme d'illustration, (et les modèles 3d sont assez simplistes aussi)



    J'aimerais peut-être pousser encore plus les expressions de certains des persos mais c'est galère dans ce style
    Dernière modification par Uriak ; 19/04/2021 à 08h10.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  29. #6809
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    j'avais eu ce problème en faisant une illustration d'hornet de hollow knight. On voyait des fesses (c'était chaste hein) mais du coup pas mal de monde s'est fixé sur ce detail...

    Pour changer de ton un truc plus mimi, me reste un fond à inventer
    https://cdn.discordapp.com/attachmen...144/kaisa3.png
    Je suis en train d'essayer de faire un chaton, et je voulais te demander comment tu t'y es pris pour la fourrure ? J'adore le rendu que tu as obtenu.
    Il y a des brush spéciales qui font un effet poil ou tu dessines poil par poil ?
    C'est une sorte de smudge où tu tires une couleur vers une autre, ou tes poils ont une vrai couleur quand tu les peins ?
    Tu fais d'abord toutes les valeurs des différentes zones puis tu dessines les poils par dessus à la fin avec une opacité de genre 50% ?

    Mon work in progress me satisfait pas vraiment :x


  30. #6810
    Alors le rendu final c'était ça


    Pour ton problème avant de passer à la fourrure je dirai de bien bosser les proportions. J'utilise deux méthodes pour bosser depuis une ref : je repère des éléments et je regarde ce qui est aligné à la verticale ou l'horizontale. ça permet de savoir où comment le nez par rapport au bord des yeux, les oreilles, un peu tout. Et si je sens que ça part en vrille ou connaît mal le sujet, parfois je copie la ref et la met en transparence par dessus (je ne trace pas, sauf truc super relou, parce que ça ne fait pas apprendre). Cela permet de réaliser d'un coup si on a une forme qui a trop dérivé par rapport au modèle.

    Pour la fourrure un exemple rapido



    Je n'utilise quasiment que 4 brosses dans Clip studio (tu devrais trouver leurs équivalent) : l'aérographe pour les trucs super doux et halos, le G pen : une brosse dure et fine faite pour le trait, et enfin deux brosses à l'huile, une dure et une plus douce. Ces brosses "entraînent" la couleur déjà existante tout en ajoutant la leur.



    Donc de haut à gauche en bas à droite :

    1je pose les couleurs rapidement, genre la couleur moyenne de la zone à faire. les transitions peuvent être assez franches. ici j'ai inclus un peu de lumière secondaire mais ça dépend de la ref. Si c'est une fourrure blanche comme ton modèle ça peut être assez subtil.

    2 toujours avec la brosse à huile dure, je fais des transitions un peu hachée. l'idée c'est de ne pas faire un truc smooth, on ne va pas faire tous les poils mais laisser entendre que c'est une surface poilue donc faut pas que le dégradé soit lisse. Pour ça j'utilise la pipette pour prendre la couleur d'une zone et l'étirer sur une autre.

    3 avec la brosse plus douce et à un taille assez faible, je fais les recouvrement. À chaque endroit je remets un peu de la couche en dessous (souvent plus sombre) avant de faire des traits de la couleur du dessus (je pars donc de l'origine du poil vers la zone qu'il recouvre) Note que les contours de la surface présentent un peu de poils aussi, à surtout accentuer là ou sur le modèle ils dépassent beaucoup

    4 avec le g pen/brosse dure je rajoute enfin des poils solitaires dans un autre calque. Comme les cheveux, il y a en a toujours qui se démarquent plus que les autres, faut juste en rajouter assez pour qu'on sache à quoi à affaire. comme c'est sur un autre calque si tu te loupes tu peux les dégager facilement et leur couleur n'est pas mélangée au reste. Il faut en faire aussi sur les contours. Enfin je passe un petit coup de calque en mode incrustation pour accentuer un peu la lumière et les ombres

    Note que c'est à l'étape 4 que tu vas vraiment indiquer la longueur de la fourrure via ces poils solitaires. une fourrure rase ne comportera aucun trait trop long. Enfin il y a toujours de la couleur dans la lumière et les ombres, dans le cas de ma minette, les zones sombres sont parfois plus orangées/jaunes, les zones plus claires parfois plus bleues (vers le haut du museau par ex)

    La règle d'or c'est qu'il ne faut absolument pas faire tous les poils. Il faut réserver ça aux zones centrales et du modèle où on en distingue le plus individuellement. C'est pareil pour tous les sujets un peu "fractals" en peinture (cheveux, feuilles, herbe)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Page 227 sur 280 PremièrePremière ... 127177217219220221222223224225226227228229230231232233234235237277 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •