Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 280 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 8385
  1. #6211

  2. #6212
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Bravo à tous ceux qui ont réussi à tenir le rythme des 31 dessins dans le mois ! Les autres honte à vous
    J'ai même pas commencé, je suis un être vil. Félicitations à tous, je suis émerveillé de voir que vous avez tenu le rythme avec cette qualité !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #6213
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai même pas commencé, je suis un être vil. Félicitations à tous, je suis émerveillé de voir que vous avez tenu le rythme avec cette qualité !
    Ouais, je sais.





    Ah, pardon, on me dit que ça n'est pas à moi que tu parlais.
    Gros batave

  4. #6214
    La même, bravo à tous pour vos productions. De beaux dessins chaque jour ou presque, un régal
    L'an prochain prochain je motive ma moitié (ça fait quelques années qu'on suit chacun de notre côté l'inktober) pour qu'on tente de le faire. J'espère que ça nous poussera à garder le rythme tout du long.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  5. #6215
    GG a tous, ya eu de très bon trucs

    Perso j'ai eu trop de choses IRL pour pouvoir y consacrer du temps, j'me tâte a finir les jours manqués (jai vu que yen a qui continuaient quand même). Si c'est le cas je les mettrai ici aussi.

  6. #6216
    Oh oui, oh oui !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #6217
    Gg a tous. Gros niveau ce mois d'octobre !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #6218
    Voilà le dernier, fini totalement à la bourre . Bravo à tous en tout cas !


  9. #6219

  10. #6220
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Bravo à tous ceux qui ont réussi à tenir le rythme des 31 dessins dans le mois ! Les autres honte à vous
    Yep, bravo à vous tous C'est chouette de voir comme chacun a interprété les thèmes avec son propre style et son univers.

    Sinon honte à moi en effet, outre le fait que ça doit faire 10 mois que je n'ai plus touché un crayon pour dessiner, je serais incapable de maintenir un tel rythme de création !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  11. #6221
    Aujourd'hui je me suis essayé au photobash. En résultat, un fanart pour un webcomics que j'aime bien:


  12. #6222
    Oh mais c'est Mark Strong !
    Gros batave

  13. #6223

  14. #6224
    Tiens j'ai commencé à reprendre quelques croquis d'Inktober pour en faire des paintings plus aboutis, voici le jour 4 : Freeze


  15. #6225
    Ah ben parfait ! Oublis pas mon porte bébé stp
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #6226
    Yep il est sur ma liste ! Bon après c'est le jour 19 alors tu as le temps

  17. #6227
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Yep il est sur ma liste ! Bon après c'est le jour 19 alors tu as le temps
    T'es pas obligé de les faire dans l'ordre
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #6228
    Salut les canards artistes, à défaut de dessin, un bon plan : il y a 30% sur le store Affinity jusqu'à aujourd'hui. Cela fait les alternatives à Photoshop, Illustrator et Publisher à 39€ chacune sur Mac/Windows et 15€ sur iPad. Il y a aussi 30% sur les brosses.

  19. #6229
    Les cours de dessins ont repris depuis octobre. J'ai pas été ultra productif, avec seulement deux dessins


    Reproduction d'un portrait sans crédit trouvé sur Pinterest. L'original semblait être un dessin numérique. Ma reproduction est à l'encre de chine (encore), mais cette fois-ci au pinceau pour l'ensemble des traits et remplissage, et les hachures du fond à la plume. Avec ce dessin j'ai expérimenté les technique de correction à coup de grattage de papier au cutter. Pour l'anecdote, j'ai fait tomber mon pinceau plein d'encre pas moins de 3 fois sur le dessin



    Reproduction en A3 d'un portrait du peintre Thomas Couture. Pierre noire et crayon blanc sur papier coloré
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  20. #6230
    Je ne me considère pas comme un expert (très très loin même ) mais je trouve dommage que personne n'ait réagi à ton post.
    Je trouve que c'est très réussi, ton style reste très académique sur ces 2 exemples mais je trouve que le trait est assuré, je ne décèle pas d'erreurs, en gros je pense que tu as du talent
    Mes 2 centimes : continue les cours et travaille à côté pour trouver un style qui te sera propre

    Sinon, je ne savais pas trop où poser ça, dans le cadre de mes études, je dois réaliser un site internet, et comme tout site il faut un logo.
    Voilà mon prototype actuel :



    Nb : je ne pose pas tant que ça au hasard car comme vous pouvez deviner à la tronche de mon logo, il s'agirait d'un site d'affrontements sous forme de duels entre artistes (en herbe ou confirmés).
    Donc quand le projet sera plus abouti, je reviendrai vers vous pour savoir si certains d'entre vous seraient intéressés de devenir "beta testeurs"

    Merci d'avance pour vos remarques/suggestions
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  21. #6231
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Yep il est sur ma liste ! Bon après c'est le jour 19 alors tu as le temps
    Motive toi ! Ça ferait un super cadeau de Noël pour quelqu'un que j'aime bien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #6232
    Sinon, je ne savais pas trop où poser ça, dans le cadre de mes études, je dois réaliser un site internet, et comme tout site il faut un logo.
    Voilà mon prototype actuel :

    https://tof.cx/images/2019/12/17/696...0a3eace.md.jpg


    Je pense que ton logo tu peux l'améliorer en apportant quelques modifs assez simple. Première chose, choisir 2 couleurs primaires. Genre Noir et jaune uniquement. Le poing tu peux peut-être le faire en jaune sur fond blanc? Ca sera plus harmonieux avec le le nom du logo je pense. Après tu peux faire un fond transparant, ça fera beaucoup plus pro je pense. Là on a l'impression d'un collage photo, ça fait pas très naturel. Mais sinon le projet a l'air cool bravo à toi.. !

  23. #6233
    Citation Envoyé par Mel12 Voir le message
    [/URL]

    Je pense que ton logo tu peux l'améliorer en apportant quelques modifs assez simple. Première chose, choisir 2 couleurs primaires. Genre Noir et jaune uniquement. Le poing tu peux peut-être le faire en jaune sur fond blanc? Ca sera plus harmonieux avec le le nom du logo je pense. Après tu peux faire un fond transparant, ça fera beaucoup plus pro je pense. Là on a l'impression d'un collage photo, ça fait pas très naturel. Mais sinon le projet a l'air cool bravo à toi.. !
    Merci pour ces conseils, ils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd
    Et ça me fait plaisir que le concept te plaise.
    Le site me servira à obtenir un diplôme mais s'il pouvait devenir réalité et avoir du succès je serais ravi.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  24. #6234
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Les cours de dessins ont repris depuis octobre. J'ai pas été ultra productif, avec seulement deux dessins

    https://tof.cx/images/2019/12/12/53e...85d40490ce.jpg
    Reproduction d'un portrait sans crédit trouvé sur Pinterest. L'original semblait être un dessin numérique. Ma reproduction est à l'encre de chine (encore), mais cette fois-ci au pinceau pour l'ensemble des traits et remplissage, et les hachures du fond à la plume. Avec ce dessin j'ai expérimenté les technique de correction à coup de grattage de papier au cutter. Pour l'anecdote, j'ai fait tomber mon pinceau plein d'encre pas moins de 3 fois sur le dessin


    https://tof.cx/images/2019/12/12/1b4...99b72580e1.jpg
    Reproduction en A3 d'un portrait du peintre Thomas Couture. Pierre noire et crayon blanc sur papier coloré
    J'aime beaucoup le premier et ses ombres très marquées. Le deuxième, je sais pas je trouve qu'il manque un peu de contraste.

    De mon côté j'essaye de faire des concept arts. Avec plus ou moins de succès.




  25. #6235
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Merci d'avance pour vos remarques/suggestions
    Salut,
    S'agissant du graphisme proprement dit, rien à dire on est dans les codes du domaine de la battle. Cela dit, puisqu'on est dans le domaine de l'art, je trouve ce traitement monochrome un peu fade, ça manque de couleur, mais c'est un choix que je respecte. En revanche, ma remarque portera davantage sur le format du logo. Si tu le rétrécis -ce qui est le propre d'un logo qui sera utilisé 99% du temps en tout petit, y compris dans le header de ton site- tu risques de constater que ton pinceau est bien trop petit et pas assez lisible. Personnellement, je l'agrandirais de manière assez conséquente, et j'en profiterais pour en colorer les poils, en magenta par exemple. Le fait d'agrandir le pinceau t'oblige à basculer légèrement la main mais rien de rédhibitoire.

    Petit montage à l'arrache en Jpeg :



    PS : pense aux différentes déclinaisons de ton logo car il est destiné à être utilisé dans toutes les conditions et formats possibles (il va de soi qu'il est tracé en vectoriel à la base) sur fond blanc, sur fond noir, sur fond foncé, sur photo, en NB ou niveaux de gris…

    PS2 : je trouve ton graphisme un peu trop en 2D. Je me permets une deuxième proposition (toujours à l'arrache ) :



    L'avantage avec ces 4 couleurs, c'est que tout en étant un peu convenu, t'es tranquille pour l'impression, t'as les 4 couleurs de la quadrichromie !



    Perso, si je devais bosser sur ce logo, je l'enrichirais un peu pour lui donner davantage de vie, quitte à en retenir plusieurs déclinaisons : une version simplifiée pour l'affichage en tout petit, et une version plus élaborée pour du grand format. C'est ce que je propose en général à mes clients pour leur charte graphique complète. Je pense, par exemple, qu'une dégoulinure du pinceau donnerait un peu de mouvement.

    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 18/12/2019 à 08h39.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #6236
    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    De mon côté j'essaye de faire des concept arts. Avec plus ou moins de succès.
    J'aime bien. Ça fait de nombreuses années que je rêve de réaliser une BD mixant photo et dessin, mais je ne me suis jamais lancé. Pas de scénario, et un boulot de titan pour la photo.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  27. #6237
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Je ne me considère pas comme un expert (très très loin même ) mais je trouve dommage que personne n'ait réagi à ton post.
    Je trouve que c'est très réussi, ton style reste très académique sur ces 2 exemples mais je trouve que le trait est assuré, je ne décèle pas d'erreurs, en gros je pense que tu as du talent
    Mes 2 centimes : continue les cours et travaille à côté pour trouver un style qui te sera propre
    Merci pour les compliments . J'ai longtemps pratiqué le dessin en autodidacte, couchant sur papier ce qui me passait par la tête (avec une réussite mitigée). Depuis que je suis des cours, j'aborde pas mal de sujets académiques. Je ne serais jamais allé vers ce genre de choses seul mais je trouve ça très formateur. Et puis globalement j'adore les sujets humains et plus particulièrement les visages. Seul dans moins coin, je n'avais qu'effleuré ce qu'il était possible de rendre comme expressions et sensations dans un dessin.
    Je dessine toujours à côté, mais clairement j'ai énormément de mal à aboutir un dessin d'imagination. En général ça en reste au stade de brouillon travaillé.


    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    J'aime beaucoup le premier et ses ombres très marquées. Le deuxième, je sais pas je trouve qu'il manque un peu de contraste.
    Je prend bonne note de ta remarque sur le contraste . T'es pas le premier à me le dire. J'ai du mal à/je n'ose pas trop forcer l'intensité du trait.

    Citation Envoyé par Kody Voir le message
    Pour ce que ça vaut, j'aime beaucoup le premier et le troisième. Le troisième tout particulièrement avec son rendu peinture à l'huile.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  28. #6238
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    (...)
    Wouah merci pour tout ces conseils Ashley
    Alors par contre je suis pas convaincu par le bleu sur le poing mais je comprends l'intérêt de donner une impression 3D.
    Par contre la taille du pinceau (et l'inclinaison du poing), la couleur des poils et l'encre qui coule : j'adore

    @Kody : j'aime beaucoup (surtout la 3è). La 2è m'impressionne car on dirait une photo
    Ça change pas mal de ce que tu nous proposes habituellement (et j'aime beaucoup ton style), c'est impressionnant la différence qu'il y a avec ces concepts arts !
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  29. #6239
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Wouah merci pour tout ces conseils Ashley
    Avec plaisir, j'adore créer des logos. C'est un processus très complexe, beaucoup plus que ne l'imaginent beaucoup de gens. C'est la raison pour laquelle ils ne comprennent pas la tarification qui va avec.
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Alors par contre je suis pas convaincu par le bleu sur le poing mais je comprends l'intérêt de donner une impression 3D.
    Ben là j'ai fait un truc à l'arrache, mais il faudrait déjà détailler les lumières sur chaque doigt (enlever du bleu). Et réfléchir le logo dans son ensemble au lieu de le bricoler à l'emporte-pièce.
    Citation Envoyé par Autiste Redding Voir le message
    Par contre la taille du pinceau (et l'inclinaison du poing), la couleur des poils et l'encre qui coule : j'adore
    Ça dynamise l'ensemble. Je trouve que certaines notions qui se rattachent à l'activité décrite - et donc à ton logo- en sont absentes (notamment la vitesse et le dynamisme, ton logo de base est trop statique). La base est bonne, mais je pense que tu n'as pas suffisamment brainstormé en amont ton graphisme. Je m'explique à travers ma technique :
    1- tu prends un petit papier et tu écris dessus tous les mots qui te passent par la tête en rapport avec ladite activité, absolument sans réfléchir. Tu t'arrêtes uniquement quand tu ne parviens plus à en trouver.
    2- Tu devrais te retrouver avec une vingtaine de mots en vrac sur ton petit papier. Tu rayes ceux qui n'ont pas de véritable lien avec le sujet ou qui font doublon, en conservant uniquement les plus significatifs. Tu regroupes éventuellement par paquets ceux qui vont bien ensemble.
    3- Normalement, tu devrais déjà avoir une vision plus claire de TOUT ce que doit évoquer ton logo, aussi bien en termes de formes que de symbolique des couleurs.
    4- À partir de là, tu dois travailler sur le graphisme (AU CRAYON !), uniquement si tu as une idée claire -dans ta tête- de la composition de ton logo.
    5- Tu ne travailles sur le logiciel vectoriel qu'avec un modèle crayonné convaincant et équilibré. Tu peux l'importer en arrière-plan pour redessiner dessus. D'autres idées risquent de venir naturellement au fur et à mesure du dessin, ça enrichira ton idée de départ.
    6- Tu termines par la phase de vérification :
    - Tu dois être capable d'argumenter chacun de tes choix graphiques afin de les rendre évidents à ceux à qui tu montres le logo. Normalement, tous ces éléments ont dû t'apparaître au fur et à mesure du dessin.
    - Si tu ne parviens pas à convaincre la majorité des gens à qui tu le montres, tu reprends à la phase 1.
    DERNIER POINT IMPORTANT : on se fiche que le logo te plaise (c'est en tous cas secondaire). Il faut qu'il plaise à tes clients (dans ton cas, les visiteurs de ton site) et c'est tout. S'il te plait à toi mais qu'il n'attire personne d'autre, t'as raté ton coup.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  30. #6240
    Comment t'assures !
    Juste une chose (pour être relou), tu dis que le logo doit plaire au(x) client(s), donc les visiteurs de mon site, du coup je fais comment pour savoir si ça va plaire ?
    Je montre à beaucoup de monde mes proto (proches, camarades de classe, anciens profs, ici-même), je vois pas trop comment faire mieux ?

    nb : j'ai transmis ton tuto à ma promo et tu as leurs remerciements
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

Page 208 sur 280 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •