Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 139 sur 282 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 141 à 4 170 sur 8433
  1. #4141

  2. #4142
    Je deconseille egalement l'estompe au doigt, simplement car ca fait torché, rapide, inelegant.
    C'est plus long de se tapper les ombres au crayon mais on garde un controle total et le rendu est toujours plus qualitatif, visuellement ca donne un travail bien plus soigné.

  3. #4143
    Salut les canards,

    Y'en a t-il parmis vous qui font de la peinture sur toile avec de l'acrylique ? Ma copine veut s'y mettre mais elle est perdue, donc si vous avez des conseils sur le matos, les techniques, des ressources, ou se fournir, quoi prendre, ben je prends

    Merci d'avance

    Et bravo à tous les artistes que nous avons ici !

  4. #4144
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    3h de plume et de Rotring sur une feuille 24*32 avec une base au Critérium bleue rapido. Une plume tordue et un Rotring pété dans la bataille. Ca rentrait pas dans le scanner au passage, du coup les extremités manquent.
    Les connaisseurs reconnaitront d'où ça provient.

    http://tof.canardpc.com/preview2/ed2...d6f9c03b10.jpg
    From Hell ?

    *teste s'il est connaisseur*

    Très classe en tout cas

  5. #4145

  6. #4146
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Je deconseille egalement l'estompe au doigt, simplement car ca fait torché, rapide, inelegant.
    C'est plus long de se tapper les ombres au crayon mais on garde un controle total et le rendu est toujours plus qualitatif, visuellement ca donne un travail bien plus soigné.
    Ok mais si au doigt c'est caca, comment on obtient ce genre d'estompe, pas si inélégante ?
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  7. #4147
    Je pense que c'est avec des crayons à estompe, en gros des tubes de carton pointu. Moi je m'en servais pour les pastels, ce qui les flingue très vite

  8. #4148
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    3h de plume et de Rotring sur une feuille 24*32 avec une base au Critérium bleue rapido. Une plume tordue et un Rotring pété dans la bataille. Ca rentrait pas dans le scanner au passage, du coup les extremités manquent.
    Les connaisseurs reconnaitront d'où ça provient.

    http://tof.canardpc.com/preview2/ed2...d6f9c03b10.jpg
    Je suis pas un connaisseur, mais j'aime beaucoup.

    Sinon, mon dernier essai :

  9. #4149
    Citation Envoyé par SAï Voir le message
    Ok mais si au doigt c'est caca, comment on obtient ce genre d'estompe, pas si inélégante ?
    Regarde bien. C'est de la trame au crayon à papier. Tu le vois dans le fond, sur la chemise et sur les ombres les plus fortes.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  10. #4150
    Un viteuf.

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #4151
    Cailloux, pour une pleine lune, la luminosité est vraiment faible.
    Ca rend le tout assez fade, dommage.

  12. #4152
    vouaip maintenant que tu le dis, vais la rendre plus lumin... ah merde non j'ai pas sauvegardé le .psd c'est mort.

    Edit : bon j'ai fais péter le contraste à la râche, ça rend mieux (sauf qu'on voit plus les coups de pinceaux). (bon pas de point de comparaison j'ai écrasé le fichier original.)
    Dernière modification par cailloux ; 01/09/2011 à 21h18.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  13. #4153
    Cailloux, ce que je dis vaut ce que ça vaut, mais je trouve que depuis le début que tu postes, tu as fait de gros progrès, et le genre de scènes/personnages/ambiances deviennent très plaisant...
    De la part d'une personne qui n'y connait que trop peu mais sait apprécier
    gnature gnature gnature gnature gnature gnature

  14. #4154

  15. #4155
    @GrOsBiLL45
    Pour l'acrylique, y'a pas grand chose à en dire à part que c'est super et polyvalent.
    Techniquement ta copine peut faire comme avec de la gouache, sauf que ce sera beau. Tu peux diluer ça dans l'eau, pas besoin de medium à peindre ni de quoi que ce soit. Nettoyage impératif des brosses à l'eau savonneuse *juste après*, si elle laisse sécher la peinture sur les outils c'est bon pour la poubelle.

  16. #4156
    D'autant plus que l'acrylique c'est à l'origine de la peinture pour bâtiments donc ça adhère bien et ça reste très très longtemps. Et si tu tache un truc avec si tu nettoies pas très vite c'est mort pour rattraper le coup.

  17. #4157
    Ah ben voilà Merci à vous deux.

    Pour se fournir en matos de débutant, vous avez des sites? (ou des magasins)

  18. #4158
    Ca dépend de ton coin. Sinon "magasin beaux arts" et Google est ton ami.

  19. #4159
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Pour se fournir en matos de débutant, vous avez des sites? (ou des magasins)
    Pour la peinture et les brosses j'allais sur Montparnasse chez Graphigro, je sais pas si ça existe encore de nos jours. Sinon BHV mais c'est cheeeer.

  20. #4160
    Ahah oui BHV c'est reuch mais ils ont toujours du stock. Graphigro c'est bien, si en plus t'es étudiant ou que t'as un pote étudiant c'est tout bénef.

  21. #4161
    Ouais mais on habite à la campagne...on va se débrouiller ^^

  22. #4162
    Hop, fini y a pas un quart d'heure, un petit truc sans prétention :



    Carton entoilé, 26 x 16, peinture acrylique.

    Ça vaut ce que ça vaut mais ça détend.

  23. #4163
    Excellent, moi j'adore !

    Bon ma copine et moi sommes passé à cultura ce week end, on est reparti avec un chevalet, plein de peinture, quelques pinceaux, quelques toiles, des couteaux, de la "patte" pour travailler du relief...J'espere que ca va lui plaire !

  24. #4164
    Alors c'est un dessin de NY dans les années 90 ( Nouyork c'était mieux avant)

    Et après y'a une espèce d'envahisseurs gentils qui diffusent des bonjours sur la ville.

    Mais j'aime mieux le premier, plus clair. Le logo Windows Vista est flouté pour des raisons évidentes de ridicule.
    C'est pour Karhmit tout ça.

  25. #4165
    Toujours aussi efficace L'incruste. Vraiment une patte au top.
    Bon du coup j'ai pas eu le courage de foutre une deuxième couche mais j'ai verni,



    "Chat kà main" Myrtille c

  26. #4166
    Sympa la mimine !
    Et le chat n'est pas mal non plus.

  27. #4167
    Voilà, j'ai fini la première histoire de Rock ! Je n'ai pas pris la bonne habitude de terminer mes histoires, donc la fin tombe un peu à l'eau... Mais je m'en contenterai pour l'instant. Si vous avez des conseils sur comment mener un dialogue, ça m'intéresse.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  28. #4168
    J'ai enfin réussi à dessiner o/

    J'arrivais plus à aligner 2 traits, et ce pendant au moins 2 mois Par contre c'est des truc sans prétention fait comme ça.



  29. #4169
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Voilà, j'ai fini la première histoire de Rock ! Je n'ai pas pris la bonne habitude de terminer mes histoires, donc la fin tombe un peu à l'eau... Mais je m'en contenterai pour l'instant. Si vous avez des conseils sur comment mener un dialogue, ça m'intéresse.
    J'adore toujours ce que tu fais. C'est classe.

    Et je mets le commentaire dont on avait déjà parlé ici :

    Anachronisme
    le 25 Avril 2010 sur ROCK !

    J'ai bien aimé les mouvements et le rythme des pages 5 et 6. Par contre j'ai failli m'arrêter dès la toute première case. Nous sommes en 2010 et tu fais un récit d'anticipation que tu situes 2004 (?). On sait déjà que ton récit n'est pas crédible puisqu'on sait que ta catastrophe ne s'est pas produite. De plus, on sait également que les deux tours jumelles du World Trade Center qui trônent au milieu de ta première case n'existent plus depuis leur effondrement le 11 septembre 2001. Je te conseillerais donc de changer la date de ton histoire et d'utiliser internet pour trouver des images du futur projet avec la freedom tower à la place des tours jumelles. Bonne continuation.
    Ça me fait toujours autant marrer.

    lincruste c'est übercool aussi.

  30. #4170
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Photos main+chat
    Nan mais c'est quoi les yeux de ce chat? Je suis le seul a les trouver beaucoup trop vert?
    Sinon ta main est sympa oui.
    "Oui, mais non."

Page 139 sur 282 PremièrePremière ... 3989129131132133134135136137138139140141142143144145146147149189239 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •