Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 281 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 8403
  1. #5671
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    En fait le modèle est une image de danseuse tirée du clip de Sia "The greatest". Le geste ressemble à la fin d'un coup di poing vers le haut, avec le bras un peu tendu vers l'arrière. En fait ce n'est pas un mouvement très explicite sorti de son contexte
    Ben si tu ajoutes le poing, ca apporterait 50% du contexte ! le reste ca sera le jeu d'ombre

  2. #5672
    En écoutant Deezer, je me suis dit que j'allais me faire un trip un morceau / un dessin. Je vais tâcher d'en faire quelques autres (ça va commencer à faire beaucoup de résolutions en ce début d'année). Voici un premier dessin :


  3. #5673
    L'idée est chouette, la combi musique / dessin est un excellent trip

    L'image me plait pour sa simplicité, sa composition et ce qu'elle transmet. Mais je trouve qu'il y a un problème avec la jambe gauche et le bras droit du personnage au premier plan. Le couple est cool par contre

    @Zouuu : j'y ai pensé, mais ça casse toute la compo, et adieu les yeux sur la ligne des 1/3
    Dernière modification par Ginfizz ; 12/01/2019 à 09h24.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  4. #5674
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    L'idée est chouette, la combi musique / dessin est un excellent trip

    L'image me plait pour sa simplicité, sa composition et ce qu'elle transmet. Mais je trouve qu'il y a un problème avec la jambe gauche et le bras droit du personnage au premier plan. Le couple est cool par contre

    @Zouuu : j'y ai pensé, mais ça casse toute la compo, et adieu les yeux sur la ligne des 1/3
    Merci ! Pour la jambe, j'aurais peut-être dû rajouter un bout de chaussure (au départ, le dessin était coupé plus haut), et le bras, j'ai essayé de marquer le balancer inverse de la marche mais ça ne fonctionne pas complètement...

  5. #5675
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Allez zou, je soumets à vos critiques :
    Ça y est, j'ai vu ce qui clochait sur ton dessin : l'aisselle. Je l'ai montré à ma compagne qui n'y connait absolument rien en dessin, pour avoir un avis différent, et ça a marché. Je m'attachais jusqu'à présent au coude, mais en fait ton problème provient de l'aisselle de la fille. Tu lui as, en quelque sorte, fait deux aisselles. Je ne sais pas si mes explications seront très claires, mais voici comment je vois les choses :



    Selon moi, la "vraie" aisselle est celle (lol) marquée en vert.
    Et celle (re-lol) en rouge est superflue.
    Il faudrait en quelque sorte fusionner la verte et la rouge pour obtenir grosso modo le tracé bleu car, si je ne m'abuse, le trait foncé de l'aisselle bleue devrait être dans le prolongement du biceps.
    Ça fait que le bras est, je pense, un peu trop long du fait de cette "double aisselle".

    Je t'ai fait un bidouillage bien dégueulasse :


    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  6. #5676
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    L'image me plait pour sa simplicité, sa composition et ce qu'elle transmet. Mais je trouve qu'il y a un problème avec la jambe gauche et le bras droit du personnage au premier plan.
    Le bras est un peu court et surtout parce que la main est trop petite (elle doit normalement faire la taille du visage et arriver un peu au-dessous du genou). Quant à la jambe, elle a un angle trop marqué compte tenu que le personnage marche lentement :



    Sinon, il manque le talon du pied ou un truc comme ça.
    Dernière modification par Ashley TOUCRU ; 12/01/2019 à 11h20.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #5677
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Le bras est un peu court et surtout parce que la main est trop petite (elle doit normalement faire la taille du visage et arriver un peu au-dessous du genou). Quant à la jambe, elle a un angle trop marqué compte tenu que le personnage marche lentement :

    http://tof.cx/images/2019/01/12/9e87...d74d787678.jpg

    Sinon, il manque le talon du pied ou un truc comme ça.
    Merci pour tes remarques, je vais corriger tout ça

  8. #5678
    Pour la main j'avais retenu qu'elle doit mesurer (poignet compris) presque autant que ton avant-bras. Ça paraît surprenant, mais c'est bien le cas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  9. #5679
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour la main j'avais retenu qu'elle doit mesurer (poignet compris) presque autant que ton avant-bras. Ça paraît surprenant, mais c'est bien le cas.
    Ah ah, le truc que tu vérifies forcément que tu le lis ^^ et bien c'est vrai (en tout cas chez moi !)
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #5680
    Je ne sais pas si Arseur est toujours dans le coin, mais je trouve que ce serait cool de faire figurer en page d'accueil davantage d'infos :
    Tutos
    Logiciels
    Matériel
    Aides diverses...

    En tous cas, je veux bien contribuer activement.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  11. #5681
    Bonne idée les infos utiles en OP, vu que j'ai envie de m'installer sur ce topic, j'aime autant qu'il soit bien tenu

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Ça y est, j'ai vu ce qui clochait sur ton dessin : l'aisselle. Je l'ai montré à ma compagne qui n'y connait absolument rien en dessin, pour avoir un avis différent, et ça a marché. Je m'attachais jusqu'à présent au coude, mais en fait ton problème provient de l'aisselle de la fille. Tu lui as, en quelque sorte, fait deux aisselles. Je ne sais pas si mes explications seront très claires, mais voici comment je vois les choses :

    http://tof.cx/images/2019/01/12/2420...754f4514ce.jpg

    Selon moi, la "vraie" aisselle est celle (lol) marquée en vert.
    Et celle (re-lol) en rouge est superflue.
    Il faudrait en quelque sorte fusionner la verte et la rouge pour obtenir grosso modo le tracé bleu car, si je ne m'abuse, le trait foncé de l'aisselle bleue devrait être dans le prolongement du biceps.
    Ça fait que le bras est, je pense, un peu trop long du fait de cette "double aisselle".

    Je t'ai fait un bidouillage bien dégueulasse :


    http://tof.cx/images/2019/01/12/83cf...4114e100b6.jpg
    Mais non, il n'y a aucune erreur dans ce dessin, c'était voulu J'ai juste omis de préciser qu'il s'agit en fait d'un androide, de la toute nouvelle série "4SL"

    En vrai merci pour ces conseils, effectivement ça me saute aux yeux maintenant. J'essaierais d'y remédier quand je me déciderais à retoucher ce dessin, mais pour l'instant je vais le laisser au repos avant qu'il ne me sorte par les yeux... et surtout y a plein d'autres trucs que j'ai envie de bosser, pour accomplir mes 'bonnes résolutions de 2019'
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  12. #5682
    Un peu de méthode de Loomis avant d'aller me coucher :



    J'ai commandé son bouquin 'Figure Drawing: For All It's Worth', qui porte sur l'anatomie, hâte qu'il arrive !
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  13. #5683
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    J'ai commandé son bouquin 'Figure Drawing: For All It's Worth', qui porte sur l'anatomie, hâte qu'il arrive !
    J'ai regardé pas mal de vidéos pendant les fêtes de Noël :des tutos sur Loomis et sur Reilly. Très instructif ! J'ai hâte que tu nous donnes tes impressions sur le bouquin.

    De mon côté j'avais prévu de reprendre mon dessin japonisant ce week-end, et comme d'hab' j'ai d'abord procrastiné, puis quand j'ai eu envie de m'y mettre, des amis sont venus manger la couronne des rois. J'ai eu à peine le temps de dessiner deux ou trois croquis de carpes Koi et c'était fini. Peut-être que je m'y mettrai un soir dans la semaine.
    Ah si, quand même j'ai installé la version d'essai de Paintstorm, ça a l'air bien fichu et j'ai vite trouvé mes marques par rapport à Photoshop. Les brushes de base ont l'air superbes. Y a moyen d'en trouver sous forme de packs pondus par des dessinateurs, j'imagine, non ? Je cherche, en particulier, des brushes qui me permettent d'obtenir un effet tatouage.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  14. #5684
    Ouaip, le manque de temps est un fléau quand on avance dans les années : arriver à assouvir ne serait-ce qu'un seul hobby tient de l'exploit - pensée pour ma telecaster qui a fini en objet de déco et aux jeux de mon backlog que je ne finirais / commencerais jamais -

    Paintstorm a l'air sympa, surtout vu son prix. J'ai regardé la vidéo sur leur site et j'ai été impressionné par les fonctions, notamment pour le contrôle des brushes, qui changent par exemple de taille en fonction de la perspective. Perso je suis sur Photoshop, que je connais assez bien pour la PAO / webdesign, mais pas du tout dans la partie painting. Je me force à l'utiliser avec ma tablette Wacom Intuos et ça commence -un peu- à venir, mais je trouve ça tellement moins intuitif et agréable que Procreate sur iPad (le dessin de la fille est fait sur iPad et les esquisses sur Intuos / 'toshop)... Mon problème avec Photoshop est que je passe mon temps à jongler entre la tablette et ses boutons, les commandes 'touch', et le clavier/souris, du coup je fais souvent de fausses manip'... De même pour les brushes : j'en ai des tonnes de dispo mais au final je n'en trouve que 2/3 utilisables... question d'habitude sans doute.

    Pour le bouquin de Loomis, je pense le lire tranquillement comme un livre de chevet. J'aime beaucoup sa méthode pour dessiner les têtes, j'espère que ce sera aussi clair et bien foutu pour l'anatomie en général.
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  15. #5685
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    J'ai regardé pas mal de vidéos pendant les fêtes de Noël :des tutos sur Loomis et sur Reilly. Très instructif ! J'ai hâte que tu nous donnes tes impressions sur le bouquin.

    De mon côté j'avais prévu de reprendre mon dessin japonisant ce week-end, et comme d'hab' j'ai d'abord procrastiné, puis quand j'ai eu envie de m'y mettre, des amis sont venus manger la couronne des rois. J'ai eu à peine le temps de dessiner deux ou trois croquis de carpes Koi et c'était fini. Peut-être que je m'y mettrai un soir dans la semaine.
    Ah si, quand même j'ai installé la version d'essai de Paintstorm, ça a l'air bien fichu et j'ai vite trouvé mes marques par rapport à Photoshop. Les brushes de base ont l'air superbes. Y a moyen d'en trouver sous forme de packs pondus par des dessinateurs, j'imagine, non ? Je cherche, en particulier, des brushes qui me permettent d'obtenir un effet tatouage.
    Pareil j'ai du mal à me mettre à dessiner de façon assidue depuis que j'ai repris le boulot, je ne peux dessiner que le weekend et c'est difficile pour moi de s'y mettre D'ailleurs les croquis et les poses diverses je n'en fait jamais (alors que je devrais).

    Pour les brushes PSS oui, il y en a quelques unes sur le forum du logiciel (du type aquarelle notamment) partagées par Hangmoon, sinon sur Cubebrush et Deviantart par exemple. C'est forcément plus rare que les brushes Photoshop (qui sont en général souvent les mêmes d'ailleurs) mais les brushes de base du logiciel sont déjà très efficaces et variées.

    J'ai d'ailleurs commencé ça hier sur PaintStorm :



    J'ai essayé de reprendre un peu le style de Rhads, mais avec beaucoup moins de détails (et de talent). Je teste des nouveaux trucs. Ça ne m'a pas pris énormément de temps par contre (moins de deux heures) et je suis assez fier du rendu peinture à l'huile.

    Il manque un sujet à la scène, vous avez des idées ? Je pense pour l'instant à une sirène.

  16. #5686
    Chouette, bel effet de peinture à l'huile

    Tortue(s) marine(s) pour le sujet
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  17. #5687
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ouaip, le manque de temps est un fléau quand on avance dans les années : arriver à assouvir ne serait-ce qu'un seul hobby tient de l'exploit - pensée pour ma telecaster qui a fini en objet de déco et aux jeux de mon backlog que je ne finirais / commencerais jamais -
    Comme je te comprends ! J'ai réussi à sortir ma Telecaster de son étui pendant les vacances, je crois qu'elle a cligné des yeux ! J'ai une vieille Jaguar qui dort aussi dans son étui depuis encore plus longtemps... J'arrive un peu plus facilement à gratouiller sur ma folk mais jamais bien longtemps

    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    J'ai d'ailleurs commencé ça hier sur PaintStorm :

    https://tof.cx/images/2019/01/14/3f0...16123cd801.jpg

    J'ai essayé de reprendre un peu le style de Rhads, mais avec beaucoup moins de détails (et de talent). Je teste des nouveaux trucs. Ça ne m'a pas pris énormément de temps par contre (moins de deux heures) et je suis assez fier du rendu peinture à l'huile.

    Il manque un sujet à la scène, vous avez des idées ? Je pense pour l'instant à une sirène.
    C'est vraiment bien fait Il faudrait que je bosse un peu ma technique qui est très (très très) basique pour la couleur. +1 pour les tortues

  18. #5688
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ouaip, le manque de temps est un fléau quand on avance dans les années : arriver à assouvir ne serait-ce qu'un seul hobby tient de l'exploit - pensée pour ma telecaster qui a fini en objet de déco et aux jeux de mon backlog que je ne finirais / commencerais jamais -
    On a décidément beaucoup de points en commun. Je crois que je n'ai pas touché à ma Strat' Floyd Rose depuis près de deux ans.

    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Paintstorm a l'air sympa, surtout vu son prix. J'ai regardé la vidéo sur leur site et j'ai été impressionné par les fonctions, notamment pour le contrôle des brushes, qui changent par exemple de taille en fonction de la perspective. Perso je suis sur Photoshop, que je connais assez bien pour la PAO / webdesign, mais pas du tout dans la partie painting. Je me force à l'utiliser avec ma tablette Wacom Intuos et ça commence -un peu- à venir, mais je trouve ça tellement moins intuitif et agréable que Procreate sur iPad (le dessin de la fille est fait sur iPad et les esquisses sur Intuos / 'toshop)... Mon problème avec Photoshop est que je passe mon temps à jongler entre la tablette et ses boutons, les commandes 'touch', et le clavier/souris, du coup je fais souvent de fausses manip'... De même pour les brushes : j'en ai des tonnes de dispo mais au final je n'en trouve que 2/3 utilisables... question d'habitude sans doute.
    C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi la Artist 16 Pro : elle propose 8 boutons de raccourci alors que la version 16 (qui a aussi un moins bon écran, semble-t-il) n'en dispose pas. Et après quelques heures sur la tablette, je me dis qu'heureusement que je n'ai pas choisi un modèle sans boutons, je l'aurais renvoyée illico presto.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  19. #5689
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Chouette, bel effet de peinture à l'huile
    Tortue(s) marine(s) pour le sujet
    Ouais, tout pareil. Ça aurait de la gueule.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Pour les brushes PSS oui, il y en a quelques unes sur le forum du logiciel (du type aquarelle notamment) partagées par Hangmoon, sinon sur Cubebrush et Deviantart par exemple. C'est forcément plus rare que les brushes Photoshop (qui sont en général souvent les mêmes d'ailleurs) mais les brushes de base du logiciel sont déjà très efficaces et variées.
    Merci, je jetterai un œil.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  20. #5690
    Merci tout le monde

    J'avoue que la tortue marine était mon deuxième choix, même si j'aurai souhaité quelque chose d'un peu plus fantasy Au pire je ferais les deux.

  21. #5691
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Merci tout le monde
    J'avoue que la tortue marine était mon deuxième choix, même si j'aurai souhaité quelque chose d'un peu plus fantasy
    Une sirène ?! Pasqueu les licornes ça nage pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  22. #5692
    C'était ma 1ère idée

    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Il manque un sujet à la scène, vous avez des idées ? Je pense pour l'instant à une sirène.
    Sinon je fais Jason Momoa en combi moulante

  23. #5693
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ouaip, le manque de temps est un fléau quand on avance dans les années : arriver à assouvir ne serait-ce qu'un seul hobby tient de l'exploit - pensée pour ma telecaster qui a fini en objet de déco et aux jeux de mon backlog que je ne finirais / commencerais jamais -
    Citation Envoyé par bbd Voir le message
    Comme je te comprends ! J'ai réussi à sortir ma Telecaster de son étui pendant les vacances, je crois qu'elle a cligné des yeux ! J'ai une vieille Jaguar qui dort aussi dans son étui depuis encore plus longtemps... J'arrive un peu plus facilement à gratouiller sur ma folk mais jamais bien longtemps
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    On a décidément beaucoup de points en commun. Je crois que je n'ai pas touché à ma Strat' Floyd Rose depuis près de deux ans.
    Vite fait pour tous les canards musiciens dessineux :


  24. #5694
    bbd : top J'adore comme tu représente des scènes de vie en quelque traits


    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    C'était ma 1ère idée



    Sinon je fais Jason Momoa en combi moulante
    Ou Jason Momoa en combi moulante avec une sirène à son bras et chevauchant une tortue de mer -ou le contraire-
    Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide.

  25. #5695
    Allez, je me lance. Voici un premier dessin à peu près abouti que je viens de réaliser pour découvrir Paintstorm.



    Pour l'anecdote, débutant oblige, j'ai trouvé le moyen de bosser sur un fichier en 1600px/72dpi. C'est pas comme si j'étais infographiste à temps plein !
    J'essaierai peut-être de le fignoler davantage en soignant l'encrage, et en meilleure définition, histoire de pouvoir imprimer au moins un A4.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  26. #5696
    Du coup, tu as résolu le problème de yodaxi


  27. #5697

  28. #5698
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Du coup, tu as résolu le problème de yodaxi

    https://tof.cx/images/2019/01/14/295...b984be7.md.jpg
    Tu sais que c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai vu ton dessin ce matin. Ça fait un petit moment que je mûris un projet à base de poissons, et j'essaie donc de reproduire (avant de savoir les dessiner par moi-même) des carpes koi. Bon, les deux styles ne se marient pas vraiment, mais l'idée était marrante.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    Parfait !
    Je t'envoie ma facture !
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  29. #5699
    Je reviens avec mes illustrations pour Dirt Rally. Cette fois la Suède :


  30. #5700
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    bbd : top J'adore comme tu représente des scènes de vie en quelque traits
    Ouais, c'est très sympa. On dirait une illustration de presse : c'est simple mais essentiel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FUTOMAKI Voir le message
    Je reviens avec mes illustrations pour Dirt Rally. Cette fois la Suède :
    https://tof.cx/images/2018/12/27/53c...7017e0ea8e.jpg
    J'aime beaucoup, à la fois le traitement et les couleurs, et l'analogie avec le slalom.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Page 190 sur 281 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •